IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Quel soft pour créer un site web ?, Ben si c'est pas assez clair ;)
Options
Guest_Perplexe_*
posté 25 Nov 2003, 10:18
Message #1

Guests

Salut,

Je viens rarement dans cette partie du forum alors j'ai listé toutes les pages de topics sans vraiment trouver mon bonheur...

J'ai 2 sites à développer rapidement, dont un que je "relook", en fait, et je cherche un soft sérieux et pas trop compliqué pour le faire. Je ne suis pas du tout un pro du design.

Je teste en ce moment GoLive 6 et je le trouve pas mal, mais horriblement cher wacko.gif

La prise en main est assez facile, et j'imagine qu'au fil du temps je vais découvrir une tripotée de fonctionalités passionnantes...

J'entends parler de DreamWeaver que je n'ai pas testé. J'ai aussi essayé de télécharger "Bluefish", "freeway" (je crois que c'est ça) et quelques autres.

Merci d'avance pour vos conseils.

Perplexe
Go to the top of the page

+Quote Post
2 Pages V   1 2 >  
Start new topic
Réponse(s) (1 - 55)
Muggsy
posté 25 Nov 2003, 19:15
Message #2

Dreadman des forums

Groupe : Membres
Inscrit : 10 Feb 2003
Lieu : Nancy
Membre no 6 091

prends la version démo de DW, il est simple à utiliser wink.gif
(enfin pour un site simple, sinon ça devient plus tendu biggrin.gif)

--------------------
Membre du conseil de sécurité du CTC

http://muggsy-studio.com/

2 éditions de Jeux de 7 familles créés par des artistes sont en vente, envoyez moi un MP ! (édition très limitée 1000 exemplaires non retirés)

+Quote Post
Guest_Perplexe_*
posté 25 Nov 2003, 19:29
Message #3

Guests

Merci de ta réponse, Mugsy.

Je vais essayer.

perplexe

+Quote Post
Ifmy
posté 25 Nov 2003, 19:36
Message #4

Entarteur poissonnier du MCCASRADM

Inscrit : 17 Sep 2002
Lieu : Luxembourg
Membre no 3 540

je dirais dreamweaver aussi

--------------------

MacBook Pro 13' 2017 - 10.15 up to date

+Quote Post
Guest_Perplexe_*
posté 25 Nov 2003, 19:41
Message #5

Guests

Je n'étais pas parti dessus au départ parce que j'avais lu quelques posts qui disaient qu'il était bourré de bugs.

Mais ce soir, je l'essaye, si j'ai le temps.

Px

+Quote Post
Angrave
posté 25 Nov 2003, 19:52
Message #6

ssschhuuuutttttt

Inscrit : 28 Aug 2003
Lieu : Paris Quartier Latin
Membre no 9 257

QUOTE (Perplexe @ 25 Nov 2003, 19:41)
j'avais lu quelques posts qui disaient qu'il était bourré de bugs.

J'avais surtout lu, quant à moi, qu'il créait souvent du code supplémentaire inutile (donc ignoré par le navigateur.. mais qui ralentissait le temps de chargement).
Maintenant, je dis çà, mais c'est du "on-dit".. j'ai jamais personnellement testé.

--------------------
-Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise

Ardent défenseur de la fonction recherche user posted image

+Quote Post
Simon [*]
posté 26 Nov 2003, 12:57
Message #7

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 18 Mar 2003
Lieu : Grenoble, sur les quais.
Membre no 6 730

QUOTE (Perplexe @ 25 Nov 2003, 19:41)
Je n'étais pas parti dessus au départ parce que j'avais lu quelques posts qui disaient qu'il était bourré de bugs.

Ouais c'est vrai, si tu peux bosser sur PC, c'est préférable en ce qui concerne la derniere vague des produits Macromedia..
Je sais bien que c'est triste, mais sur PC, il sont franchment plus véloces, et plus stable, quand on a fait la màj pour Flash...

Sinon, Freeway est un tres bon soft, le dernier BBedit 7.1 est fantastique, il y a une fonction wysiwyg maintenant biggrin.gif la démo est fonctionel pendant 30j pour ce dernier..

--------------------
MBP 2.5Ghz / 4Go / iPhone 1G

+Quote Post
Guest_Perplexe_*
posté 26 Nov 2003, 16:06
Message #8

Guests

Je le charge. Il est sur l'Apple Store Us à 149 USD mais je ne le trouve pas sur l'Apple Store France et je n'arrive pas à accéder au store de l'éditeur.

Pour Freeway, j'ai chargé la version de démo et je n'arrive pas à comprendre "où" sont les commandes !

Ou alors c'est qu'il n'y en a pas beaucoup rolleyes.gif ou alors je suis ....

J'essaie BBEdit et je reviens !

Perplexe

+Quote Post
Tsunami
posté 26 Nov 2003, 20:22
Message #9

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 20 Jan 2003
Lieu : Colombes
Membre no 5 726

QUOTE (Simon [*)
,26 Nov 2003, 12:57] le dernier BBedit 7.1 est fantastique, il y a une fonction wysiwyg maintenant  biggrin.gif la démo est fonctionel pendant 30j pour ce dernier..

nomdidiou© ! ( pas pu résister )

ça c'est de la bonne nouvelle !!!

TSUNAMi qui y va ! (un post TRES constructif, je sais...)

Ce message a été modifié par Tsunami - 26 Nov 2003, 20:23.

--------------------
Ibook 14' G3 8OO - 30 Go - 640Mo RAM
Codeur fou

+Quote Post
Guest_Perplexe_*
posté 26 Nov 2003, 21:57
Message #10

Guests

Ouai-ouai-ouai wink.gif

BBEdit a l'air TRES bien..... pour un féru de html tongue.gif

Mes connaissances en html sont à peu près du niveau d'un enfant de 5 ans (personne n'est parfait smile.gif ).

Même avec la fonction wysiwyg, j'ai bien peur d'être incapable de monter quelque chose de correct avec ce soft, sans y passer mes jours et mes nuits jusqu'à la fin de l'année (malheureusement proche !).

Merci quand même : je vais retourner voir freeway parce que près de 600 Euros pour GoLive ou DreamWeaver ça me fait quand même un peu mal !

Merci quand même : toute autre suggestion sera la bienvenue smile.gif

Perplexe

+Quote Post
jeanclem
posté 26 Nov 2003, 22:26
Message #11

Nouveau Membre

Inscrit : 25 Nov 2003
Membre no 11 966

juste pour dire que dreamweaver est plutot simple d'utilisation l'aide est tres bien faite a mon z'avis, d'autant que je suis plutot nullos en htmeuleu.
Et puis l'interface vaguement graphique me soulage...
Donc, bon courage dans ta quete de l'outil idéal

+Quote Post
wallaby
posté 26 Nov 2003, 23:17
Message #12

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Feb 2003
Lieu : Midi-Pyrénées !
Membre no 6 011

Je te conseille Freeway... très simple d'utilisation.
Télécharge la démo et le guide de prise en main.
De plus il est très intuitif si tu connais les logiciels courant de PAO.

+Quote Post
Guest_Perplexe_*
posté 26 Nov 2003, 23:48
Message #13

Guests

Et surtout très "économique" comparé aux deux "pros" !

Je l'essaye.

Merci

Px

+Quote Post
Fredo d;o)
posté 27 Nov 2003, 01:22
Message #14

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 12 May 2003
Membre no 7 543

Tu peut aller jetter un coup d'oeil sur le ClubF, site francophone dédié à FreeWay, plein d'actions JavaScript et des tutoriaux... smile.gif

--------------------
Fredo d;o)
"Un pas à la fois me suffit..." (Gandhi)

+Quote Post
Guest_BigCactus_*
posté 27 Nov 2003, 01:37
Message #15

Guests

Et Webdesign? smile.gif
J'en suis très content.Ok c'est orienté code,mais des tas d'exemples et fonctions sont dispo pour des débutants, et c'est franchement pas chèr. wink.gif

+Quote Post
gerald87
posté 27 Nov 2003, 08:30
Message #16

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Jun 2002
Lieu : Limoges
Membre no 2 612

Salut Perplexe,

Lorsque tu parles de "soft sérieux" je ne peux m'empêcher de penser à go live ou dream mais perso j'ai voulu me mettre à dream j'ai été assez perturbé au début huh.gif
Par contre si tu connais un peu quark tu trouveras freeway très proche … De plus tu n'auras pas à te soucier de html wink.gif

J'ai été bluffé par sa simplicité de prise en main de plus avec le lien que t'a donné fredo tu as une banque de tutoriaux sympa sans compter sur l'aide que pourront t'apporter les utilisateurs wink.gif

ça ne vaut certes pas dream ou golive mais on y fait des trucs sympa de façons très intuitives wink.gif

+Quote Post
Guest_Perplexe_*
posté 27 Nov 2003, 09:23
Message #17

Guests

Merci,

Je dois l'essayer à nouveau. Ce que je ne comprends pas c'est qu'il ne semble pas permettre l'ouverture/modification de sites existants.

Je regarde mais du point de vue tarif c'est quand même celui qui me fait le moins peur.

Px

+Quote Post
gerald87
posté 27 Nov 2003, 10:14
Message #18

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Jun 2002
Lieu : Limoges
Membre no 2 612

QUOTE (Perplexe @ 27 Nov 2003, 09:23)
Je dois l'essayer à nouveau. Ce que je ne comprends pas c'est qu'il ne semble pas permettre l'ouverture/modification de sites existants.

Désolé je ne sais pas du tout… j'avais essayé avec une page généré par dream avec du flash dedans le résultat cocace m'a dissuadé de continuer… Via le bouquin ou alors par le clubf (tu t'inscris pose tes problèmes et les réponses arrivent assez rapidement) tu auras certainement des réponses wink.gif

mais je reste perplexe biggrin.gif (désolé dur d'y échapper) quant à la reprise "parfaite" d'éléments existants générés par d'autres soft… D'autres mieux placé pourront te dire si c'est réalisable ou pas rolleyes.gif

+Quote Post
Guest_Perplexe_*
posté 27 Nov 2003, 11:01
Message #19

Guests

QUOTE (gerald87 @ 27 Nov 2003, 11:14)
mais je reste perplexe biggrin.gif (désolé dur d'y échapper)

Quand je me suis inscrit sur MB, j'avais un gros problème avec mon Imac G3 233 et ce mot était celui qui décrivait le mieux mon état d'esprit blink.gif .

Alors c'est sûr il s'applique dans de nombreux cas dans ces forums tongue.gif.

Merci pour vos réponses : je crois que je vais opter pour le pack FreeWay Pro et le site Clubf a l'air très bien.

Px

+Quote Post
Arno
posté 27 Nov 2003, 11:06
Message #20

Inscrit : 26 Jul 2001
Lieu : Μασσαλία
Membre no 554

Je fais mes sites avec GoLive, il n'y a qu'avec lui que j'arrive à quelque chose car tout est en glisser-déposé.
Tout le monde dit que DreamW est bien mieux, ce que je veux bien croire ... mais je n'y suis jamais arrivé blink.gif
Mais GL n'est pas très stable non plus.
Le seul conseil que je puisse te donner, c'est que si tu commences, trouve un soft qui te convienne, quel qu'il soit, après c'est très difficile de changer, tu trouves tes automatismes et tu ne perds pas de temps à te gratter la tête pour savoir comment on fait quoi ...

@+

--------------------
Mac + - 4Mo de mémoire - DD 40 Mo - StyleWriter - OneScanner N&B

+Quote Post
iNeusch
posté 27 Nov 2003, 11:19
Message #21

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 14 Nov 2003
Membre no 11 636

et du coté des softs installés avec fink...

vous oubliez emacs biggrin.gif

plus sérieusement avez vous trouvé un open source wysiwyg ?

--------------------
iMac Alu 24", 3.06 GHz, 4 Go RAM, 1 To HD, Radeon 4850
PowerBook G4 Alu 15", 1.5 GHz, 1 Go RAM, 80 Go HD
iPhone 3G 8 Go - TimeCapsule 500 Go

+Quote Post
drakeramore
posté 27 Nov 2003, 11:30
Message #22

Mod'oh

Groupe : Ancien de la team
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Centre Bell
Membre no 5 518

Tout pareil que Arno : choisis bien, après c'est difficile de changer
J'ai débuté la création de sites sur GoLive CyberStudio 2.0 (à l'époque ça n'appartenait pas à Adobe...) en 1997. Depuis j'ai passé toutes le version de GoLive et j'en suis très satisfait.

J'ai tenté DreamWeaver, mais je le trouve beaucoup moins "Mac-Friendly" que GoLive.
Je sais pas décrire précisément, mais DW est touffu, compliqué, plein de menus à gogo, j'ai trouvé ça... brouillon (testé en DW MX démo, pas la 2004), très PC-like en gros...
mais bien entendu, il possède les mêmes fonctions.
bon, ok j'arrête les expression débiles anglo-anglaises laugh.gif

GoLive est le seul soft avec lequel j'arrive à tout faire : création du site en html, insert de css, de flash, de php, facilité à générer du javascript de base (rollover, menu-liens, etc... même si des fois je préfère réécrire moi-même), gestion du site avec modèles (tu changes une page et toute les pages du site sont modifiées), transfert ftp intégré, et j'en passe.
Bref, c'est un outil complet, qui à mon goût, vaut l'investissement quand on travaille dessus de façon professionnelle.

C'est vraiment un choix personnel en somme...

Quelques conseils (si je puis me permettre) :

- quel que soit le soft que tu choisiras, même si il est wysiwyg, je te conseille quand même d'essayer d'apprendre un maximum du langage HTML de base. En effet, souvent, l'interprétation que fait le logiciel lors de la génération du code HTML peut être optimisée à la main sans trop d'efforts quand on connaît bien le langage. Ce qui est appréciable pour gagner un peu de temps de chargement et de compatibilité navigateurs.

- même si on dit souvent : "quand on programme bien, peu importe le navigateur et la plate-forme, le site s'affichera bien", je te conseilles de toujours tester ton site sur un PC sous explorer 6. Soit tu achètes un pc bas de gamme d'occasion, soit tu passes par VPC (c'est ce que je fais). En effet, WinDoze + IE = 95% des gens. Il serait dommage que ça passe bien sous Safari et pas sur IE PC...

Voilà, j'espère avoir pu être utile.
Salut.

Ce message a été modifié par drakeramore - 27 Nov 2003, 11:57.

--------------------
iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go

+Quote Post
Guest_Perplexe_*
posté 27 Nov 2003, 11:38
Message #23

Guests

Merci pour vos réponses !

Arno : J'ai essayé GoLive qui me semble assez facile de prise en main mais le prix m'arrête un peu.

Ineush : J'ai essayé BBEdit et franchement, c'est pas mon métier de faire du HTML donc je perdrai beaucoup de temps !

Drakeramore : Au premier coup d'oeil, j'ai eu la même réaction que toi à propos de DreamWeaver (pas Macminded). Je l'ai trouvé apparemment plus compliqué que GoLive pour le même prix ou presque.

J'ai plusieurs PC sur lesquels je peux tester les sites avec IE 6 et Netscape donc de ce coté là, pas de problème. J'ai beau détester ces machines (XP), 99,9% de mes clients bossent avec "ça".

HTML : Je connais un peu de HTLM mais pas assez pour "pondre du code" à la volée. Ceci-dit lorsque j'ai la page de code sous les yeux je "comprends" à peu près ce que ça fait.

Wysiwyg : Dans mon cas c'est impératif, en production et non pas en aperçu a posteriori c'est pour ça que BBEdit, bien qu'il ait l'air très puissant et bien conçu, ne peut pas m'aller.

Merci à tous, je teste FreeWayPro qui me semble suffisant pour mes besoins.

Perplexe

+Quote Post
Guest_venergizer_*
posté 6 Dec 2003, 02:57
Message #24

Guests

Bonsoir,

Dreamweaver est un soft vraiment extra.
Ca fait 3 mois que j'utilise MX 6 et vraiment c le Flash (MX bien entendu ;-) )
Pour ce qui est du code html, je trouve qu'il est plutôt pas mal si tu sais où tu vas mais si tu es un adepte du ctrl+z à répétition, c'est vrai qu'il peut générer des codes lourdos et parfois des bugs mais ça c'est valable pour tous les softs.En préambule de ton site et quelque soit le site, du papier et un stylo pour limiter les impros et ton code sera très propre.
Après ça peut se compliquer très vite, avec les technologies serveurs et si tu ne connais pas le code, pomme+S pomme+Q et allo développeur.
Aussi, si tu as le temps, tu peux tester quand même tes sites sur Mozilla et les anciennes versions de Netscape et IE, c marginal mais ils tournent encore smile.gif

@+

Ce message a été modifié par venergizer - 6 Dec 2003, 03:21.

+Quote Post
wallaby
posté 6 Dec 2003, 10:18
Message #25

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Feb 2003
Lieu : Midi-Pyrénées !
Membre no 6 011

Par rapport à la demande initiale de Perplexe... je reste sur ma position, Freeway est un bon logiciel et de plus, pas une usine à gaz...

+Quote Post
champagne
posté 6 Dec 2003, 12:42
Message #26

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 28 Nov 2003
Lieu : Loir et Cher
Membre no 12 031

j'ai parcourru le topic car la demande de perplexe m'interresse.
(je vais jusye avoir à relooker un site simple)
je suis allé sur macromédia pour la démo DW mais prob: système MacOs X et je n'ai que 9.1
Connaissez-vous un log qui m'irai. (simple, et proposant une démo)
merci

--------------------
iMac 600DV Os X.3.9 ; Mini OS X.4.11 + Externe 500 Go ; MacBook Os X.4.11 + Externe 500 Go ; iMac 27" Os X.6.8 + XP; iMac 21" Lion.

+Quote Post
Guest_venergizer_*
posté 6 Dec 2003, 14:11
Message #27

Guests

QUOTE (champagne @ 6 Dec 2003, 12:42)
j'ai parcourru le topic car la demande de perplexe m'interresse.
(je vais jusye avoir à relooker un site simple)
je suis allé sur macromédia pour la démo DW mais prob: système MacOs X et je n'ai que 9.1
Connaissez-vous un log qui m'irai. (simple, et proposant une démo)
merci

Bonjour Champagne,

Tu ne souhaites pas faire la MAJ vers 9.2.2 ?
Tu peux la télécharger ici:
download 9.2.1

Tu as Dreamweaver MX pour 9.2 et Golive 5, 6, ce sont les plus performants.Ce sont des usines à gaz mais relativement intuitifs avec la barre de naavigation par onglets dans Dream, tu trouveras tes marques. Et non, je ne suis pas commissionné par Macromedia wink.gif

@+

+Quote Post
kenobie
posté 13 Dec 2003, 01:30
Message #28

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 10 Sep 2002
Lieu : Poitiers & Coubron (93)
Membre no 3 447

infos par ici aussi: http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...te++dreamweaver

--------------------
On ne peut pas changer le monde, mais on peut toujours y laisser une trace ! [url="http://www.lemonway.fr"]
iMac G5 15' - X.5.8
PB 1,5 GHZ - 1024 Mo - Tiger

+Quote Post
Guest_Aber_*
posté 13 Dec 2003, 09:46
Message #29

Guests

Moi j'utilise Dreamwaver depuis des années, et quel que soit le soft, je dis attention! En effet même si Golive & Dreamwaver codent proprement, par rapport à certains softs, je suis quasiment obligé à chaque fois de reprendre le code.

Ex: Sous DW les attributs images, il met "name" au lieux de Alt, c'est couillon mais le site ne répondra pas aux normes W3C et les personnes utilisant un browser internet non graphique seront paumé.

Certes je pense en "pro" mais bon si quelqu'un dois reprendre le site après c'est toujours mieux si c'est bien codé... wink.gif

Freeway je ne connais pas trop, mais à l'AE j'ai discuté avec l'un des programmeurs et il était très sympa! Si le soft est à l'image du concepteur fonce.... wink.gif

+Quote Post
kenobie
posté 13 Dec 2003, 10:50
Message #30

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 3 447

Et bluefish, vous en pensez quoi...j'ai essayé de le télécharger, mais je n'y comprends pas grand chose avec ces serveurs...faut-il tout télécharger ce qu'il y a sur le seveur que l'on a choisi ?

--------------------
On ne peut pas changer le monde, mais on peut toujours y laisser une trace ! [url="http://www.lemonway.fr"]
iMac G5 15' - X.5.8

+Quote Post
Guest_venergizer_*
posté 13 Dec 2003, 12:26
Message #31

Guests

QUOTE (kenobie @ 13 Dec 2003, 10:50)
Et bluefish, vous en pensez quoi...j'ai essayé de le télécharger, mais je n'y comprends pas grand chose avec ces serveurs...faut-il tout télécharger ce qu'il y a sur le seveur que l'on a choisi ?

Je ne connais pas, je suis un indécrottable de Dream et de la reprise de code comme Aber. Je trouve tout sur ce soft et si ça ne me convient pas, je reprends sans avoir à basculer sur autre chose, j'aime les tout en 1, ça ne me prend pas la tête.

Je vais mater bluefish, histoire de ne pas être comme handicapé avec dmon dream à toutes les sauces, mais peux-tu préciser ce que tu ne comprends pas avec les serveurs stp ?

+Quote Post
Joël Pierre
posté 14 Dec 2003, 23:58
Message #32

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Feb 2003
Membre no 6 447

QUOTE (iNeusch @ 27 Nov 2003, 12:19)
Avez vous trouvé un open source wysiwyg ?

Mozilla peut faire des sites est opensource (je crois), gratuit et wysiwyg.

+Quote Post
Guest_venergizer_*
posté 15 Dec 2003, 00:06
Message #33

Guests

Mozilla peut faire des sites

?

Ce message a été modifié par venergizer - 15 Dec 2003, 00:07.

+Quote Post
kenobie
posté 15 Dec 2003, 00:17
Message #34

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 3 447

Je crois qu'il vaut mieux comprendre Netscape (via composer).

--------------------
iMac G5 15' - X.5.8

+Quote Post
kenobie
posté 15 Dec 2003, 00:19
Message #35

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 3 447

QUOTE (venergizer @ 13 Dec 2003, 13:26)
peux-tu préciser ce que tu ne comprends pas avec les serveurs stp ?

Je me perds un peu là dedans:
Index of ftp://ftp.ratisbona.com/pub/bluefish/downloads/
Up to higher level directory
archive 26/11/03 9:25:00
bluefish-0.12-100.SuSE.ulb.1.i586.rpm 767 KB 25/11/03 13:43:00
bluefish-0.12-100.SuSE.ulb.1.src.rpm 857 KB 25/11/03 13:43:00
bluefish-0.12-1fedora_c1.i386.rpm 735 KB 25/11/03 9:32:00
bluefish-0.12-1fedora_c1.i686.rpm 775 KB 25/11/03 9:30:00
bluefish-0.12-1fedora_c1.src.rpm 852 KB 25/11/03 9:31:00
bluefish-0.12-1mdk.i586.rpm 756 KB 26/11/03 6:36:00
bluefish-0.12-1mdk.src.rpm 864 KB 26/11/03 6:37:00
bluefish-0.12.tar.bz2 849 KB 24/11/03 23:04:00
bluefish-0.12.tar.gz 1141 KB 24/11/03 23:05:00
bluefish-0.7-1mdk.i586.rpm 665 KB 14/12/01 0:00:00
bluefish-0.7-1mdk.src.rpm 1677 KB 14/12/01 0:00:00
bluefish-0.7-2.i386.rpm 659 KB 26/02/02 0:00:00
bluefish-0.7-2.src.rpm 1677 KB 26/02/02 0:00:00
bluefish-0.7.tar.bz2 1647 KB 18/11/01 0:00:00
bluefish-0.7.tar.gz 1970 KB

Ce message a été modifié par kenobie - 15 Dec 2003, 00:20.

--------------------
iMac G5 15' - X.5.8

+Quote Post
Guest_venergizer_*
posté 15 Dec 2003, 00:21
Message #36

Guests

QUOTE (kenobie @ 15 Dec 2003, 00:17)

Peut-être bien oui, je connaissais Godzilla qui détruisait les sites mais j'ignorais que Mozilla savait les construire laugh.gif

+Quote Post
Guest_venergizer_*
posté 15 Dec 2003, 00:32
Message #37

Guests

e me perds un peu là dedans:
Index of ftp://ftp.ratisbona.com/pub/bluefish/downloads/
Up to higher level directory
archive 26/11/03 9:25:00
bluefish-0.12-100.SuSE.ulb.1.i586.rpm 767 KB 25/11/03 13:43:00
bluefish-0.12-100.SuSE.ulb.1.src.rpm 857 KB 25/11/03 13:43:00

Ce que tu me montres Kenoby c une url avec un protocole ftp qui te permet de downloader du real media, tu vas avoir du mal à faire un site avec des fichiers real wink.gif

Ce message a été modifié par venergizer - 15 Dec 2003, 00:33.

+Quote Post
kenobie
posté 15 Dec 2003, 01:32
Message #38

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 3 447

Et bien pourtant, il sagit d'un des serveurs sur lequel on est renvoyé pour downloader BlueFish...
Il n'y a pas que du RealMedia.

--------------------
iMac G5 15' - X.5.8

+Quote Post
Guest_venergizer_*
posté 15 Dec 2003, 02:29
Message #39

Guests

a priori ce serait celui-là bluefish-0.12.tar.gz

Bluefish 012 est la dernière version et c le seul document qui pourrait être une appli.

j'ai maté sur allhtml et il ne précise rien sur l'environnement nécessaire notamment gtk2...
Tout ça est abstrait pour moi, je code dans le bloc note ou dans dream mais a priori, le fichier du dessus BFSH012 serait ok.

+Quote Post
Joël Pierre
posté 15 Dec 2003, 17:49
Message #40

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 447

QUOTE (venergizer @ 15 Dec 2003, 01:21)
QUOTE (kenobie @ 15 Dec 2003, 00:17)

Peut-être bien oui, je connaissais Godzilla qui détruisait les sites mais j'ignorais que Mozilla savait les construire laugh.gif

Le module Composer de Mozilla est conçu pour faire des sites simplement.
Il ne permet pas un usage professionnel mais il est suffisant pour faire des pages personnelles.

+Quote Post
Driden
posté 15 Dec 2003, 20:01
Message #41

Inscrit : 7 May 2003
Lieu : Ile de France (92)
Membre no 7 472

QUOTE (venergizer @ 15 Dec 2003, 00:32)
Ce que tu me montres Kenoby c une url avec un protocole ftp qui te permet de downloader du real media, tu vas avoir du mal à faire un site avec des fichiers real  wink.gif

Du real media, elle est bonne celle là.
Alors les .rpm son des packages Red Hat qui sont utilisés par différentes distributions linux.

Pour installer bluefish soit tu passes par fink le plus simple, soit tu compiles à partir des sources.

--------------------

@+ Driden

+Quote Post
Guest_venergizer_*
posté 15 Dec 2003, 23:26
Message #42

Guests

Du real media, elle est bonne celle là.
Alors les .rpm son des packages Red Hat qui sont utilisés par différentes distributions linux.

Sont des extensions Real Media de Helix:

.rm, .ra, .rpm, .rt, .rp, .rmvb .rpx .smi .smil

Il peut y avoir confusion en effet.

Après lecture de ton info, effectivement cette extension est aussi un package linux.

KENOBIE si tu veux aller plus avant dans l'étude des .rpm: LINUX .RPM

+Quote Post
fgiron
posté 16 Dec 2003, 00:00
Message #43

Inscrit : 19 May 2003
Lieu : Vendée
Membre no 7 668

QUOTE (Joël Pierre @ 15 Dec 2003, 18:49)
Le module Composer de Mozilla est conçu pour faire des sites simplement.
Il ne permet pas un usage professionnel mais il est suffisant pour faire des pages personnelles.

Là ça m'intéresse. Si quelqu'un sait comment paramétrer pour envoyer un site sur iDisk avec Mozilla Composer. J'ai essayé, mais je n'ai pas bien compris:

blink.gif

--------------------
iMac 24", M1, 1To, 16 Go, Sonoma 14.6.1
iMac 24', M1, 1 To, 8 Go, Sonoma 14.6.1
Airport Express 7.6.1 - Time Capsule 2 To 7.6.1 - iPod classic 160 G

+Quote Post
Guest_venergizer_*
posté 16 Dec 2003, 00:10
Message #44

Guests

On ne voit rien sur tes copies d'écran sad.gif

+Quote Post
Tomeno
posté 25 Dec 2003, 21:17
Message #45

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 18 May 2002
Lieu : Base de la tranquilité/Planéte Lune/Cratére n°3.
Membre no 2 501

J'ai testé freeway express trial version qui semble bon mais je n'ai pas trouvé dans le programme d'option permettant de voir le code source html.
Je sais qu'avec d'autres softs je peux voir la page en langage html et que l'interet de freeway est le wizywig, mais pour un débutant si le wizywig est parfait, c'est peut être en voyant aussi du code qu'il apprendra
Est ce que la version pro a une option permettant sans quitter le pgm de basculer entre le wizywig et le code source ?

--------------------
Hackeur vaillant ... rien d'impossible !
Mac Pro "corbeille" 2013 3,7 Ghz, SSD 500 Go, + Ecran Nec 30"/ iMac Retina 2014, 4 GHz, écran 27 " / Mac Pro "camion" 2008 / Imac G4 Tournesol 1,25 GHz 20" , modifié Mac Mini M1/ Cube G4 boosté à 1,8Ghz avec carte Gigadesign +Geforce 6200+AppleDisplay 23" / Spartacus upgradé G3 / MacBook polycarbonate 2011 / MacBook pro 17 pouces / Freebox Révolution V6 / Wifi Mesh avec 4 boitiers Tenda Nova MW6

+Quote Post
Angrave
posté 25 Dec 2003, 21:39
Message #46

ssschhuuuutttttt

Membre no 9 257

le wysiwyg, plutôt ? tongue.gif

What You See Is What You Get wink.gif

--------------------
-Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise

+Quote Post
Joël Pierre
posté 25 Dec 2003, 23:22
Message #47

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 447

QUOTE (Tomeno @ 25 Dec 2003, 22:17)
J'ai testé freeway express trial version qui semble bon mais je n'ai pas trouvé dans le programme d'option permettant de voir le code source html.

Tout simplement avec le navigateur qui permet de visualiser les pages réalisées.
Avec Mozilla, menu Affichage : Code source de la page.
Et on peut même éditer directement la page visualisée avec Mozilla (Fichier : Éditer la page)

+Quote Post
Guest_viz_*
posté 28 Dec 2003, 21:21
Message #48

Guests

Oui mais Freeway ne permet pas de bidouiller le code au moment où tu créés des pages.

En plus je crois qu'avec Freeway on ne peut pas mettre un tableau dans un tableau !

Pour un site simple ça va mais tu seras peut être limité...

+Quote Post
fgiron
posté 29 Dec 2003, 12:31
Message #49

Inscrit : 19 May 2003
Lieu : Vendée
Membre no 7 668

QUOTE (venergizer @ 16 Dec 2003, 01:10)
On ne voit rien sur tes copies d'écran  sad.gif

Très juste et j'en suis désolé.
Je les envoyais simplement dans le but de montrer les fenêtres qui me posaient problème lorsqu'on clique sur Publish dans Mozilla composer.
Mais, comme vous pouvez le voir dans ma signature (Ma configuration), j'ai résolu le problème: avec iDisk, inutile d'utiliser le bouton Publish; il suffit de faire Save as et de sélectionner le répertoire Site de l'iDisk.
C'est donc d'une simplicité enfantine. Loin peut-être de ce que permet de faire Dreamweaver, mais suffisant pour communiquer avec un cercle professionnel non commercial réduit.

--------------------
iMac 24", M1, 1To, 16 Go, Sonoma 14.6.1
iMac 24', M1, 1 To, 8 Go, Sonoma 14.6.1
Airport Express 7.6.1 - Time Capsule 2 To 7.6.1 - iPod classic 160 G

+Quote Post
jeangant
posté 30 Dec 2003, 11:32
Message #50

Nouveau Membre

Inscrit : 13 Dec 2003
Membre no 12 475

smile.gif hello
choisir un soft pour son site n'est pas complexe , j'ai utilisé golive,dream et du javascript
pour ma page perso en fait j'ai opté pour flash mx , je prefere le mouvement
dans la presentation, avec flash on peut mieux placer ses elements visuels
mais dans tous les cas cela demande du travail en amont pour la creation du site
bon courage a toi
http://perso.wanadoo.fr/jgant/
biggrin.gif

--------------------
scannériste p.a.o
freebox

+Quote Post
Guest_Perplexe_*
posté 30 Dec 2003, 13:22
Message #51

Guests

Je vous remercie de toutes vos réponses et même si je ne suis pas beaucoup intervenu, j'ai suivi religieusement les échanges de ce topic.

En fait j'ai trouvé le meilleur logiciel pour monter un site web (pardon au graphistes professionnels ph34r.gif ) : un stagiaire smile.gif

Le plus marrant c'est que je l'ai mis sous mac alors qu'il n'avait jamais touché à autre chose qu'un PC de sa vie.

Je crois qu'il est assez conquis et il me fait du bon boulot, essentiellement en html directement dans textedit.

Je crois qu'il bosse sous PC aussi, chez lui, sur mes sites, mais qu'il ne veut pas trop me décevoir biggrin.gif

Enfin merci à tous, j'ai quand même acheté freeway pour mes besoins personnels.

Salut

Perplexe

+Quote Post
Angrave
posté 30 Dec 2003, 13:33
Message #52

ssschhuuuutttttt

Membre no 9 257

QUOTE (Perplexe @ 30 Dec 2003, 13:22)
il me fait du bon boulot, essentiellement en html directement dans textedit.

Ben ouais, coder directement y'a que çà de vrai tongue.gif

Anti-logiciel powaa laugh.gif

--------------------

+Quote Post
Héron
posté 6 Jan 2004, 16:45
Message #53

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 30 Apr 2001
Lieu : Bretagne / Pays de Loire
Membre no 202

QUOTE (drakeramore @ 27 Nov 2003, 10:30)
En effet, WinDoze + IE = 95% des gens.

je sais ça n'a pas grand chose à voir avec le sujet mais j'ai pas pu m'empêcher de relevé.
Cette caricature qui nous fait mal est peut être en passe de changer :

cliquez ici

--------------------
iMac Early 2008 + SSD Corsair 128Go et MacBook Pro early 2006 + SSD Crucial 128Go
Adobe CS5, expresso, MAMP, OS X.6.8
Fabriqué sur Mac: Magic Design , graphiste à rennes , et Vannes .

+Quote Post
Guest_Perplexe_*
posté 6 Jan 2004, 16:54
Message #54

Guests

Vachement intéressant comme site smile.gif !

M$ fait quand même 72,68% tous os confondus.

Apple 5,37 % on aimerait que ça monte un peu tongue.gif

Merci pour le lien

Px

+Quote Post
Héron
posté 7 Jan 2004, 08:10
Message #55

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 30 Apr 2001
Lieu : Bretagne / Pays de Loire
Membre no 202

QUOTE (Perplexe @ 6 Jan 2004, 15:54)
Vachement intéressant comme site smile.gif !

M$ fait quand même 72,68% tous os confondus.

Apple 5,37 % on aimerait que ça monte un peu tongue.gif

Merci pour le lien

y'a pas de quoi wink.gif

75 ou même 80 % ça ne fait pas 95 %, ça méritait d'être relevé.
D'autre part, ce qui me semble intéressants ici c'est :
1- 13 % de Linuxien
2- cette multitudes d'OS et donc d'alternatives. Je n'en avait pas conscience avant de tomber sur cette page

Pour en revenir au sujet du Topic, Merci à Tous pour vos lumière concernant le choix d'un éditaur Web.
Je fais aussi mes premiers pas et cela m'a été fort utile.

Bonne année à tous !!!

--------------------
iMac Early 2008 + SSD Corsair 128Go et MacBook Pro early 2006 + SSD Crucial 128Go
Adobe CS5, expresso, MAMP, OS X.6.8
Fabriqué sur Mac: Magic Design , graphiste à rennes , et Vannes .

+Quote Post
infograf768
posté 19 Jan 2004, 08:44
Message #56

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 18 Jan 2004
Lieu : Dans le Trégor
Membre no 13 509

QUOTE (viz @ 28 Dec 2003, 21:21)
Oui mais Freeway ne permet pas de bidouiller le code au moment où tu créés des pages.

En plus je crois qu'avec Freeway on ne peut pas mettre un tableau dans un tableau !

Pour un site simple ça va mais tu seras peut être limité...

Il y a une action Freeway qui s'appelle Source Code snooper qui permet, très simplement, de bidouiller tout le code (quand on sait ce que l'on fait).

Il y a bien d'autre solutions que de mettre un tableau dans un tableau...

Freeway n'est pas du tout limité dans sa version Pro (3.5.12 dans sa derniére mouture). Il est rapide et permet de faire tout un tas de choses extraordinaires en graphisme en plus de navigations très complexes. Il importe tout format graphique pixel et eps, y compris Photoshop natif, gère la transparence.

Il génère du texte gif éditable de façon simple.

Il travaille en CSS de façon transparente mais permet aussi d'importer des feuilles CSS externes

On peut y importer des pages html faites avec d'autres soft, travailler en PHP, etc., etc.

Il correspond tout à fait aux besoins d'un utilisateur professionnel expérimenté ainsi qu'à ceux d'un amateur.

Quand on sait pas, on dit pas...

--------------------
Infograf
Joomla! Communauté francophone Joomla!

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 22nd August 2025 - 05:12