![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 79 Inscrit : 5 Apr 2002 Lieu : HOENHEIM Membre no 2 198 ![]() |
Je suis un petit macbidouilleur mais je souhaiterai serieusement creer mon propre site sur le web.
J'ai une liaison haut débit mais je cherche quelque chose de pas trop compliqué et de pas trop cher. Merci pour vos avis. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Panthera leo ursinus ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 175 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : Paris Membre no 5 953 ![]() |
alors pour l'hebergement tu peux commencé chez free c'est gratuit sans pub et ta 100 Mo
pour la création elle meme commence par un logiciel type dreamweaver ou golive -------------------- Too much stuff...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Mod'oh ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 8 591 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : Centre Bell Membre no 5 518 ![]() |
Que cherches tu exactement ?
Un logiciel pour créer et entretenir ton site ? Un hébergement ? Pour les logiciels, il y a effectivement GoLive et DreamWeaver, mais ce sont des outils pros, et qui dit outils pros dit cher... (GoLive : 573 TTC, DW : 479) Il doit forcément y avoir des outils moins poussés qui rentreront plus dans le budget de quelqu'un qui veut faire un site perso. Malheureusement, je n'en connais pas, j'utilise GoLive au boulot... D'ailleurs si tu décides de te lancer dans ces outils, je te conseilles GoLive, beaucoup plus "Mac-friendly" dans sa conception que DW. Pour les hébergements, il en existe une quantité presque infinie (bon, ok, j'exagères un peu) 2 types : - les gratuits : qui t'imposeront la plupart du temps l'affichage d'une publicité de leur régie sans contrepartie pour toi, des limitations techniques (pas de PHP ou de MySQL). Mais l'offre est tellement vaste qu'on trouve toujours plus ou moins ce qu'on cherche. Attention cependant aux performances de l'hébergement, souvent pitoyables. De plus les gratuits ne te permettent pas toujours d'associer un nom de domaine. - les payants : là ça va du pas cher à l'hébergement super pro avec méga bande passante. Dans ton cas, j'irais voir OVH, les hébergements sont très peu chers (60Mo sans pub avec PHP - MySQL pour 15,50 euros TTC) avec possibilité de prendre un nom de domaine (pour 8 HT un truc comme ça) Là pas de pub, des performances beaucoup plus grandes et une souplesse de configuration que tu n'auras pas chez des "gratuits" Après tout dépend de ce que tu veux faire comme site (technologies flash, php, Mysql, blog, etc...) et de l'argent et du temps que tu veux y investir. PS : ne pas oublier .mac, qui est super pratique pour diffuser quelques photos directement via iPhoto, sans programmation, qui te permets de diffuser un blog avec iBlog fourni gratuitement, etc... Salut. -------------------- iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 740 Inscrit : 15 Oct 2002 Lieu : Val d'Oise Membre no 4 151 ![]() |
Ou il y a Freeway .
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 582 Inscrit : 2 Dec 2002 Lieu : Geneva by Night Membre no 4 980 ![]() |
POut le site:
-un genre text edit, et tu tappe directement ton code -de la doc (ca se trouve en fr bcp bcp bcp sur le web...) -un cerveau pour apprendre -graphique converter pour les images! Pour le host: www.hoststock.com -->le meilleur prix du web pour des prestation exellentes! -------------------- [MacBook 1,83Ghz ] Email: [email protected] - MSN: [email protected] - IChat: [email protected] Mac - Medecine |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 318 Inscrit : 7 May 2003 Lieu : Ile de France (92) Membre no 7 472 ![]() |
Essaies bluefish pour la composition de page web.
-------------------- @+ Driden |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 954 Inscrit : 6 Feb 2003 Lieu : Sur une petite planète Bleu Membre no 6 038 ![]() |
-------------------- iMac G4 17" 2003, Macbook 2006, iMac 27" i5 2009, MacBookPro 13 2013, iMac M4 ..., iPad 2 2011, iPad pro 12.9 , iPhone SE 2016, iPhone 13 Mini 2021 et ..... une Auris HSD avec une Bagnole (bientôt) ...
"La publicité pousse les gens à ne pas se fier à leur jugement ; elle leur apprend à être stupides." C. Sagan Un point Bleu pâle de C. Sagan C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con. Concentration européenne de véhicules anciens, 48H auto : 48 Heures Automobiles |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 3 081 Inscrit : 18 May 2002 Lieu : Base de la tranquilité/Planéte Lune/Cratére n°3. Membre no 2 501 ![]() |
J'ai essayé les versions démos de DreamWeaver,Bluefish, Freeway
Dreamweaver me semble le mieux utilisable pour un néophyte mais c'est le plus cher. A ce propos sur le site de ce soft il y a des infos sur la façon dont le programme va mémoriser sur le disque dur le numero de série si on veut acheter le produit, et ça ne me plait pas du tout : il enregistre qq chose (de codé bien sûr) sur la piste zero du disque dur, piste réservée aux info vitales ( Partition Map Mémory, etc..). Sur le site ils disent qu'ils ont bien bien étudié l'affaire et que ça ne comporte aucun danger ni inconvénient, ce que je suis prêt à admettre, mais pour le principe j'ai du mal à admettre la chose: la piste zéro de mon HD c'est son carnet intime, sa vie privée, et ça me choque que quelqu'un aille s'y balader... Qu'en pensez vous ? -------------------- Hackeur vaillant ... rien d'impossible ! Mac Pro "corbeille" 2013 3,7 Ghz, SSD 500 Go, + Ecran Nec 30"/ iMac Retina 2014, 4 GHz, écran 27 " / Mac Pro "camion" 2008 / Imac G4 Tournesol 1,25 GHz 20" , modifié Mac Mini M1/ Cube G4 boosté à 1,8Ghz avec carte Gigadesign +Geforce 6200+AppleDisplay 23" / Spartacus upgradé G3 / MacBook polycarbonate 2011 / MacBook pro 17 pouces / Freebox Révolution V6 / Wifi Mesh avec 4 boitiers Tenda Nova MW6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Mod'oh ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 8 591 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : Centre Bell Membre no 5 518 ![]() |
QUOTE (Tomeno @ 12 Jan 2004, 12:32) Qu'en pensez vous ? Utilise GoLive d'Adobe ... Ben oui, je préfère largement à DreamWeaver, il est mieux intégré aux autres softs Adobe, il marche très très bien, coûte à peu près le même prix que DreamWeaver et n'impose pas ce système de n° de série... Salut. -------------------- iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 431 Inscrit : 19 Jan 2003 Lieu : Namur-Belgique Membre no 5 724 ![]() |
QUOTE (zmaster @ 22 Nov 2003, 16:06) alors pour l'hebergement tu peux commencé chez free c'est gratuit sans pub et ta 100 Mo Il y a un moyen de bénéficier des 100 Mo sans pour autant etrs client chez eux ? Si j'ai bien vu sur leur site, on ne peux y avoir droit que avec un accès internet (même gratuit).... mais j'ai déjà l'ADSL.... ![]() Comment faire ? -------------------- Mathieu.
iMac 17' 800Mhz 256Mo 80Go SuperDrive, Sony DCR-PC9E, HP LazerJet 4000N, Alcatel SpeedTouch Pro+switch D-Link,PowerBook G3 400Mhz, iMac DV400, ... |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 355 Inscrit : 11 Dec 2003 Membre no 12 415 ![]() |
QUOTE(mathieupoml @ 12 Jan 2004, 14:33) QUOTE(zmaster @ 22 Nov 2003, 16:06) alors pour l'hebergement tu peux commencé chez free c'est gratuit sans pub et ta 100 Mo Il y a un moyen de bénéficier des 100 Mo sans pour autant etrs client chez eux ? Si j'ai bien vu sur leur site, on ne peux y avoir droit que avec un accès internet (même gratuit).... mais j'ai déjà l'ADSL.... ![]() Comment faire ? Tu prend une offre gratuite chez eux et c'est tout, tu reçois tes identifiants pour ton compte. Ensuite il faut aller sur leur site activer ton espace perso (24h de délais - pense à activer ta base MySQL en même temps). Tu as gratuitement 100 mo d'espace disque (option à 1 Go possible gratuite aussi), et des adresses e-mail supplémentaires illimitées. ![]() ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 22nd August 2025 - 10:44 |