IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Problème de routage
Options
Héron
posté 31 Oct 2003, 19:36
Message #1

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Membres
Inscrit : 30 Apr 2001
Lieu : Bretagne / Pays de Loire
Membre no 202

Bonjour, J'essayes de partager ma connexion internet d'ordinateur à ordinateur en vain. le partage de fichier, sans borne airport, fonctionne très bien quand à lui.

il s'agit d'un G5 Bi 2Ghz avec carte airport extreme d'origine et d'un PowerBook 17" 1Ghz avec carte Airport extreme (mais bridé, canaux 10 à 13) le tout en OS 10.2.8 (Bluetooth est installé sur les deux machines)
le modem est une FreeBox (donc ADSL dégroupé et free comme FAI)

sur les conseil de ploute,

1) j'ai appliqué 10.0.0.2 au G5 et 10.0.0.1 au PB en Airport réglage manuel (ss réseau 255.255.255.0)
2) j'ai placé ethernet intégré en 1ère position dans la configuration des ports réseaux du G5
3) j'ai placé Airport en 1er dans la configuration des ports sur le PB.
4) Ensuite j'ai calqué cette commande suivante dans le terminal :

CODE

[pauguste-5-x-x-x-x:~] stardust% sudo route add -host 10.0.0.2 -interface 10.0.0.1

We trust you have received the usual lecture from the local System
Administrator. It usually boils down to these two things:

#1) Respect the privacy of others.
       #2) Think before you type.

Password:
add host 10.0.0.2: gateway 10.0.0.1
[pauguste-5-x-x-x-x:~] stardust%
(PS : l'IP attribué par le serveur ADSL est fixe donc je l'ai "camouflé" par 5-x-x-x-x)

Malgré cela, le partage internet ne s'actve pas. Par contre, au moment ou j'active "partage internet" sur le G5 le partage de fichier s'active sur l'Alu 17... bizarre

--------------------
iMac Early 2008 + SSD Corsair 128Go et MacBook Pro early 2006 + SSD Crucial 128Go
Adobe CS5, expresso, MAMP, OS X.6.8
Fabriqué sur Mac: Magic Design , graphiste à rennes , et Vannes .
Go to the top of the page

+Quote Post
2 Pages V   1 2 >  
Start new topic
Réponse(s) (1 - 34)
ploute
posté 31 Oct 2003, 20:17
Message #2

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 25 Apr 2003
Membre no 7 294

Oui euh, lister ces commandes-là, euh, ouais enfin ok, j'espère que les pros s'y retrouveront smile.gif

J'espère que ce nouveau topic va attirer tous les autres qui ont un souci de routage, et surtout les gens qui maîtrisent (moi je maîtrise pas trop, j'essaie juste d'aider). Vous pouvez aller voir le topic original pour comprendre le problème précis de Héron.

Le problème que je vois revenir souvent c'est que certains ont des problèmes avec typiquement 1 mac serveur et une ou plusieurs autres machines : impossible d'avoir à la fois le partage de la connexion internet, et les services réseaux comme le partage de fichiers, notamment accéder avec le "serveur" aux services proposés sur les autres machines. Ceci avec ou sans airport, par exemple airport et 1 modem ethernet ou usb, ou bien un LAN ethernet sans routeur, avec 1 serveur (qui devrait faire routeur mais ne le fait pas). Voilà qui explique un peu, et qui pose quelques mots-clés pour faire venir des gens qui utilisent la recherche tongue.gif

-> pour moi c'est un problème de route (me trompé-je ?), et là j'ai pas réussi à trouver la solution pour Héron. Quelqu'un pour nous expliquer ? smile.gif

+Quote Post
BigManu
posté 31 Oct 2003, 22:14
Message #3

Modératueur Vétéran des Forums

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 9 May 2001
Lieu : Nancy
Membre no 226

teste avec ces réglages suivants :

G5

Depuis le menu Airport : créer un réseau.

Préférences Système Réseau
    -> Ethernet intégré
      connex via PPPoE
    -> Airport
      onglet TCP/IP
        Adresse IP : 192.168.1.1
        masque sous réseau : 255.255.255.0
      onglet Appletalk :
        coche Activer AppleTalk

Préférences Système Partage
    onglet service :
      cocher Partage de fichier Mac
    onglet Internet :
      cliquer sur démarrer
      Partager votre connexion depuis : Ethernet intégré
      Aux ordinateurs connectés via : Airport (à cocher)

Alu 17 (la MAJ en X.3 + Aiport 3.2 devrait te débrider tes canaux)

Préférences Système Réseau
    -> Airport
      onglet TCP/IP
        Adresse IP: 192.168.1.2
        masque sous réseau : 255.255.255.0
        routeur : 192.168.1.1
        DNS : ceux de Free
        Domaine de recherche : Free.fr
      onglet Appletalk : coche Activer AppleTalk

Préférences Système Partage
    onglet service :
      cocher Partage de fichier Mac

Si cette config marche avec les Ip en 192.168.1.x alors qu'avec 10.0.2.x ça ne marche pas, je ne saurai t'expliquer pourquoi.

--------------------
Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.

+Quote Post
Héron
posté 1 Nov 2003, 13:47
Message #4

Membre no 202

Merci ploute d'avoir re-situé le problême, j'avais baclé la description (je l'ai édité depuis, ça a dû gagné en clarté)

BigManu (content de te rencontrer sur les forums) les IP que tu m'as donné non pas fonctionnées... à ta décharge je n'ai pas rempli les champs serveurs DNS de l'Alu Book et du G5. Est ce important ? je n'ai pas non plus rempli PPPoE sur le G5 car l'accès à Free est automatique (le fait que j'ai une IP fixe explique cela ?), Etait ce important ?

j'essayes exactement comme tu me l'indiques, si ça ne marche pas, je branche l'ADSL sur l'AluBook et j'essayes dans l'autre sens.

[edit] j'ai appliqué les IP des serveurs DNS, mais ça ne se connecte pas, ça cherche un peu plus longtemps à se connecter par contre

Ce message a été modifié par Héron - 1 Nov 2003, 21:10.

--------------------
iMac Early 2008 + SSD Corsair 128Go et MacBook Pro early 2006 + SSD Crucial 128Go

+Quote Post
ploute
posté 1 Nov 2003, 14:56
Message #5

Membre no 7 294

Non, pas de PPPoE pour la freebox, ralala smile.gif -> DHCP.

Et en effet c'est plus clair ton premier post maintenant wink.gif

+Quote Post
Cybernico
posté 1 Nov 2003, 18:08
Message #6

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Dec 2002
Lieu : Geneva by Night
Membre no 4 980

G une question stupide!
Pourquoi partager la connection au lieu de mettre un hub?

--------------------

[MacBook 1,83Ghz ]
Email: [email protected] - MSN: [email protected] - IChat: [email protected]
Mac - Medecine

+Quote Post
ploute
posté 1 Nov 2003, 18:25
Message #7

Membre no 7 294

Oulala... d'abord, comme il est dit dans le post original (voir plus haut), le réseau local est de type airport, et pas ethernet classique, qui sert juste à connecter le "serveur" à la freebox. Justement, deuxième raison, d'après la doc Free, la freebox ne permet pas de partager la connexion avec un hub.

[Hors-sujet] Bon, on m'a dit dans un autre topic qu'on pouvait s'en sortir moyennant une duplication d'interface ethernet et une petit config de routage (ce qui est JUSTEMENT ce qui nous manque ici tongue.gif). Après y avoir réfléchi, ouais, ok, je veux bien y croire, à la nuance près qu'il vaudrait mieux un switch qu'un hub pour pas que la FB se mange du traffic qui n'est pas pour elle : vu comme elle est fragile des bronches, je parie qu'elle râlerait. Ah oui mais non : avec un switch, la requête DHCP initiale, elle passera ? Bon je teste, y'en a marre smile.gif EDIT : grmblll j'y arrive pas. Le dhcp fonctionne en fait, évidemment, mais après je rame... dans les routes sad.gif Enfin bon apparemment mon switch n'a pas de port WAN... Affaire à suivre.

Bon, Héron, je te propose tout pareil mais juste la commande route à changer :
CODE
sudo route -nv add -net 192.168 -interface en1
(si tu es resté avec les adresses suggérées par BigManu)

Ce message a été modifié par ploute - 1 Nov 2003, 19:21.

+Quote Post
Héron
posté 1 Nov 2003, 21:04
Message #8

Membre no 202

En effet DHCP pour la freeBox (impossible de parametrer le pppoe)

Voilà ploute, j'ai entré le code suivant (avec les IP suggéré par BigM)

CODE
Last login: Sat Nov  1 21:48:39 on console
Welcome to Darwin!
[pauguste-5-x-x-x-x:~] stardust% sudo route -nv add -net 192.168 -interface en1
Password:
u: inet 192.168.0.0; u: link en1:0.a.95.f2.2.7b; RTM_ADD: Add Route: len 136, pid: 0, seq 1, errno 0, flags:<UP,STATIC>
locks:  inits:
sockaddrs: <DST,GATEWAY,NETMASK>
192.168.0.0 en1:0.a.95.f2.2.7b (0) 0 ffff
add net 192.168: gateway en1

et pas mieux...

par contre maintenant quand j'active "partage internet" sur le G5 ça n'active plus le réseau local Airport d'ordinateur à ordinateur sur le PB17". comme quoi ta ligne de code précédente avait une intéraction importante !

Ce message a été modifié par Héron - 1 Nov 2003, 21:08.

--------------------

+Quote Post
BigManu
posté 2 Nov 2003, 15:20
Message #9

Modératueur Vétéran des Forums

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 9 May 2001
Lieu : Nancy
Membre no 226

QUOTE (Héron @ 1 Nov 2003, 21:04)
En effet DHCP pour la freeBox (impossible de parametrer le pppoe)

Voilà ploute, j'ai entré le code suivant (avec les IP suggéré par BigM)

Oooops désolé pour la boulette PPPoE / DHCP pour la freebox, je ne connais pas assez bien la bête.
Pour les DNS, il est préférable de les renseigner, sinon ça peut bloquer le surf.
Par contre comme on se plonge dans la ligne de code, je vais vite déclarer forfait. Vraiment un case tête cette histoire de partage qui ne fonctionne pas.
Petite question, une fois le partage internet activé, as tu aussi activé le partage de fichier et éventuellement le partage web et qu'est ce que ça donnait ?

--------------------
Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.

+Quote Post
Héron
posté 2 Nov 2003, 19:09
Message #10

Membre no 202

le partage de fichier et le partage web étaient bien activés mais pas mieux, c'est à dire que pour le partage de fichier y'a pas de problême mais toujours pas de surf.

Bon j'ai inversé le client et le serveur : pareil. sad.gif à ce propos Ploute, les instructions que j'ai rentré sont elles réversibles et comment ? n'auraient elles pas perturbées le test d'inversement des client/serveur ?

j'ai créer un nouvelle utilisateur, same issue... vivement ma version de Panther (en espérant que cela résolve cette histoire...)

Ce message a été modifié par Héron - 2 Nov 2003, 20:07.

--------------------

+Quote Post
ploute
posté 2 Nov 2003, 20:20
Message #11

Membre no 7 294

QUOTE (Héron @ 2 Nov 2003, 20:09)
les instructions que j'ai rentré sont elles réversibles et comment ? n'auraient elles pas perturbées le test d'inversement des client/serveur ?

Justement non, les commandes 'route' sont à retaper à chaque redémarrage, donc si tu as redémarré il n'y a pas de souci, c'est pas gardé, ça ne peut pas avoir fichu le boxon comme ça.

Et c'est justement parce que je pensais à la manip de création d'un script de démarrage en ligne de commande, nécessaire une fois qu'on a trouvé la config qui marche bien, que j'ai dit dans un autre forum que certaines manips n'étaient pas faites pour tout le monde, car après il faut assumer et savoir les MAINTENIR... et on m'a fait remarquer que dans MacBidouille il y a "Bidouille", les gens qui parlent ici savent ce qu'ils font, etc (suivez mon regard dry.gif laugh.gif). Mouais.

Donc jusqu'ici je n'ai rien suggéré qui puisse casser ta porcelaine smile.gif

+Quote Post
Bac's
posté 2 Nov 2003, 20:43
Message #12

Tendance cubiste

Inscrit : 17 Sep 2003
Lieu : Là où ce qui tombe des arbres à l'automne commence par 'F' et finit par 'n'
Membre no 9 643

Par contre, si tu veux tester et re-tester, tu peux virer les routes manuelles que tu as rentrées avec route add par route delete.

HTH

--------------------
G5 1,6GHz 1 270Mo RAM OS/X 10.4.1 + STHome Hyper-Bidouillé

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.

[Editus moderatus]Plus de bannières merci... [Editus Bacsus]Oui chef, bien chef !

+Quote Post
GillesB
posté 2 Nov 2003, 20:44
Message #13

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Jun 2001
Lieu : Dites aux trolls d'aller en enfer
Membre no 326

Pour 149 euros tu peux avoir un routeur 802,11g Belkin qui va résoudre tous tes problemes!

A ta place je me ferais pas c... !

Tu peux trouver cela ICI ou bien chez surcouf si tu n'es pas en Région Parisienne (surcouf offre les frais de port).

Salut

--------------------
Je suis parti, certains savent pourquoi d'autres non.......

+Quote Post
Héron
posté 3 Nov 2003, 16:34
Message #14

Membre no 202

QUOTE (ploute @ 2 Nov 2003, 19:20)
Donc jusqu'ici je n'ai rien suggéré qui puisse casser ta porcelaine smile.gif

je te remercie de tes précautions.

QUOTE (GillesB)
Pour 149 euros tu peux avoir un routeur 802,11g Belkin qui va résoudre tous tes problemes!

A ta place je me ferais pas c... !

je te remercie GillesB mais si je viens sur MB c'est pour résoudre mes problêmes autrement qu'en lachant du blé. en effet, sur ce principe je m'achete une Borne Airport et j'embauche un mec pour la maintenance...Non j'rigole, mais bon y'a plus de challenge comme ça et, théoriquement, ça devrait fonctionner sans soucis. C'est pour ça que ça énerve ! Quand tu lis l'Aide OS X, "ya ka" faire comme ci, "ya ka" faire comme ça et Hop, tu surfes...pfff rolleyes.gif

Ce message a été modifié par Héron - 3 Nov 2003, 16:42.

--------------------

+Quote Post
Héron
posté 12 Nov 2003, 15:37
Message #15

Membre no 202

toujours aucun succès....

je dois de temps en temps redistribuer de nouvelles IP manuellement pour obtenir un réseau local qui fonctionne. c'est pas très grave mais ça énerve... et lorsque je lance le partage internet je perds le partage de fichier et le partage d'imprimante (que je viens d'agréablement configurer avec juste 2 cartes Airport, yesss), malheureusement toujours pas de partage internet... sad.gif

Ce message a été modifié par Héron - 12 Nov 2003, 15:40.

--------------------

+Quote Post
Héron
posté 13 Nov 2003, 15:07
Message #16

Membre no 202

ÇA Y EST !!!

par ici.

--------------------

+Quote Post
namu
posté 13 Nov 2003, 15:11
Message #17

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Ancien de la team
Inscrit : 31 Mar 2001
Lieu : Dinae Mensa, Kasei Valles (Lunae Planum)
Membre no 104

Non non non non non non NON !

Ce n'est pas du tout la bonne méthode ! Tu es en train d'essayer de faire forwarder les paquets locaux sur une connexion Internet, mais les paquets locaux ne sont pas routés sur Internet, ils ne passent même pas le serveur PPP de ton FAI.

En plus il renvoie TOUS les paquets locaux, donc tu perds tous les services locaux aussi.

Tu n'as qu'une IP par connection, donc il faut faire du NAT. Lance la commande distante suivante sur ton routeur:
CODE
sudo natd -interface ppp0 -use_same_sockets -same_ports -dynamic -clamp_mss

[Edit] Il faut aussi vérifier que le firewall dérive bien les paquets vers natd:
CODE
sudo ipfw list

Cherche la ligne "divert 8668 ip from any to any via ppp0"
Si elle n'existe pas il faut l'ajouter:
CODE
sudo ipfw add 0011 divert 8668 ip from any to any via ppp0

[Edit] Effectivement, il faut aussi réduire le MTU du client de 8 octets au moins. Commande locale:
CODE
sudo ifconfig en1 mtu 1492

--------------------
DRM, en français, ça se dit Restriction de Mes Droits
--
Un PC ? C'est un peu cher comme console de jeux, non ?
Non, mon site web n'a pas de problème.

+Quote Post
Héron
posté 13 Nov 2003, 18:34
Message #18

Membre no 202

excuse moi namu mais je ne vois pas le problême huh.gif
j'arrive à partager ma connection internet, mes fichiers et l'imprimante sur un réseau local AirPort d'ordi à ordi, et simultanément de surcroit, sans borne Airport. CQJV*

Si ce sont des ligne de code dont tu parles, elles ne m'ont finalement été d'aucune utilité. (à part tripoter du terminal ce qui ne fait pas de mal, merci ploute)
Si il s'agit de ma configuration j'aimerai savoir en quoi elle n'est pas correcte ?

pour résumé :

Le G5 est sous 10.2.8 et connecté à l'ADSL via une FreeBox éthernet avec IP fixe
le réglage de réseau Airport est via DHCP avec une adresse IP manuelle; 10.0.0.1, les champs serveurs DNS et Domaine de recherche sont remplis, le sous réseau est 255.0.0.0 et le routeur fournit par le serveur.
le partage internet est activé et le réseau d'ordi à ordi à été créé dans les options Airport des préférences partage
partage de fichiers et partage imprimante sont activés

l'AluBook est sous 10.2.8 et à rejoint le réseau via "connection internet" sans problême.
le réglage de réseau Airport est fait manuellement; IP : 10.0.0.2, ss réseau 255.255.255.0, routeur : 10.0.0.1. Les champs serveurs DNS et Domaine de recherche sont remplis.

Qu'est ce qui ne va pas la dedans ? (à part les ss réseau qui ne sont pas identiques mais qui ne posent aucun soucis à priori et jusque maintenant, je ne voit pas...)

Ce message a été modifié par Héron - 13 Nov 2003, 18:44.

--------------------

+Quote Post
namu
posté 13 Nov 2003, 18:40
Message #19

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 104

Je parlais des commandes du type "route add". Pendant que j'écrivais ma réponse tu as trouvé une solution...

--------------------
--

+Quote Post
Héron
posté 13 Nov 2003, 18:53
Message #20

Membre no 202

Aaaah, ok ! ça me rassure. Je croyais que j'étais en train de bombarder mon FAI en tentant uniquement partager ma connection. Du coup "couic" la connection, coupée... blink.gif
j'ai ouie dire que dans certaine condition ça peut advenir...

en tout cas merci, quelque part je suis content d'avoir trouvé la solution via le GUI car vu les lignes de commande que tu venais de pondre, j'étais bon pour potasser un moment (vu que je n'aime pas entrer du code sans comùprendre, juste en copiant collant bêtement...)

j'crois j'vais m'atteler à faire un p'tit guide du partage via 2 cartes Airport vu la demande et les doc obsolètes ici et .

--------------------

+Quote Post
Héron
posté 14 Nov 2003, 14:01
Message #21

Membre no 202

bon avant de me lancer dans un guide faudrait p'tet que ça marche correctement !

je perd la connection, pire, aujourd'hui je ne peux même pas naviguer sur la moindre page internet. Le signal est à fond pourtant (et ça marchais dans cette configue hier sad.gif ).
est ce les adresses de ss réseau qui doivent être les mêmes ? je les ai fait correspondre (255.0.0.0) mais ce n'est pas mieux.

alors je me suis lancé sur le terminal en suivant les indication [edité] de namu :

j'ai lancé sur le G5 serveur :
CODE
stardust% sudo natd -interface ppp0 -use_same_sockets -same_ports -dynamic -clamp_mss
Password:
natd: unknown option use_same_sockets
Recognized options:

-unregistered_only    [yes|no]
-u                    [yes|no]
     alias only unregistered addresses
etc...

bon après y'en a un tas que je n'ai pas copié. Je suis néophyte te donc il ne me viendrait pas à l'esprit de remplacer -use_same_sockets- ou -same_ports- par les commandes ou adresses adéquates... par contre si on me donne la marche à suivre pour les obtenir pas de prob !
j'ai tout de même vérifier le Firewall

CODE
[pauguste-5-82-67-201-167:~] stardust% sudo ipfw list
00010 divert 8668 ip from any to any via en0
02000 allow ip from any to any via lo*
02010 deny ip from 127.0.0.0/8 to any in
02020 deny ip from any to 127.0.0.0/8 in
02030 deny ip from 224.0.0.0/3 to any in
02040 deny tcp from any to 224.0.0.0/3 in
02050 allow tcp from any to any out
02060 allow tcp from any to any established
02070 allow tcp from any to any 548 in
02080 allow tcp from any to any 427 in
02090 allow tcp from any to any 631 in
12190 deny tcp from any to any
65535 allow ip from any to any

donc divert 8668 ip apparait bien mais pas via ppp0, j'ai donc entré le code que tu m'as donné ensuite (c'est peut être stupide, ppp0 correspond à en1 ou en0 n'est ce pas ?)

CODE
[pauguste-5-82-67-201-167:~] stardust% sudo ipfw add 0011 divert 8668 ip from any to any via ppp0
ipfw: warning: interface ``ppp0'' does not exist
00011 divert 8668 ip from any to any via ppp0

bon...
je ne me suis pas découragé et j'ai changé le MTU sur l'AluBook client
CODE
sudo ifconfig en1 mtu 1492

et là pas de problême, sauf que je ne me connecte pas plus à internet depuis l'Alu client (le partage de fichiers et imprimante fonctionnent toujours très bien quand à eux)

Ce message a été modifié par Héron - 14 Nov 2003, 14:10.

--------------------

+Quote Post
namu
posté 14 Nov 2003, 15:09
Message #22

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 104

Puisque tu as un G5, j'imagine que tu as Panther ? C'est pour ça que natd ne reconnaît pas les options: ce sont celles de la version que j'ai... sous Jaguar dry.gif

En fait, le 'divert 8668' doit s'appliquer à l'interface sur laquelle tu es connecté. Si tu as un modem Ethernet / Freebox qui fait routeur, ce sera bien 'en0', comme le G5 l'indique déjà. Mais si la connexion passe normalement par PPPoE, alors c'est bien 'ppp0' qu'il faut mettre à la place, et tu vas devoir effacer la règle 0010 avec 'sudo ipfw delete 10' avant d'ajouter la règle que j'avais donné.

Je n'en suis pas sûr, mais il doit traîner sur ces forums une bidouille pour lancer le partage Internet automatiquement, ça te simplifierait la vie, plutôt que d'essayer de lancer natd à la main.

Pour le reste (configuration du client) ça reste simple normalement:
- même adresses DNS que le G5,
- routeur: adresse du G5
- MTU réglé à 1492

--------------------
--

+Quote Post
ploute
posté 14 Nov 2003, 15:57
Message #23

Membre no 7 294

Bon du coup je suis totalement largué, mais j'ai juste à dire que depuis panter, natd est lancé tout seul au démarrage s'il l'était à l'extinction.

+Quote Post
Héron
posté 14 Nov 2003, 17:10
Message #24

Membre no 202

malheureusement je fais parti de ceux qui attende encore leur update "gratuite" à 30 euros livrées par les corbeaux...
je ne suis qu'en 10.2.8 et, en effet, mon modem est une FreeBox (donc pas routeur (n'est ce pas ?) et ni PPPoE)

donc je n'ai pas à modifier le divert 8668. par contre je vais tenter de lancer le natd comme ça :

CODE
sudo natd -interface en0 -use_same_sockets -same_ports -dynamic -clamp_mss

[edit] non, c'est pareil -> natd: unknown option use_same_sockets [/edit]

Ce message a été modifié par Héron - 14 Nov 2003, 17:13.

--------------------

+Quote Post
PierrotS3
posté 14 Nov 2003, 18:34
Message #25

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 18 Dec 2002
Lieu : Lyon
Membre no 5 202

Laisse tomber Free avec le Freebox!

Passe chez Wanadoo (le pack ethernet est à 1euros), tu aura juste 100 euros pour frait de résiliation...

Et au moins vive le PPPoP!

Chez moi tout marche (pour l'instant)!

--------------------
Powerbook G4 Ti 15"
ipod 3G
ipod nano 2Go
bientot HTC touch

+Quote Post
ploute
posté 14 Nov 2003, 19:38
Message #26

Membre no 7 294

QUOTE (PierrotS3 @ 14 Nov 2003, 19:34)
Laisse tomber Free avec le Freebox!

Passe chez Wanadoo (le pack ethernet est à 1euros), tu aura juste 100 euros pour frait de résiliation...

Et au moins vive le PPPoP!

Chez moi tout marche (pour l'instant)!

Super, merci, ça ça aide... Son problème n'a rien à voir avec free ou la freebox.
Et puis si tu veux aller dans ce sens, chez moi aussi tout marche, et a priori 4 fois plus vite que chez toi, pour moins cher...
PPPoP... Point to Point Protocol over Pigeonvoyageur ? smile.gif

+Quote Post
namu
posté 14 Nov 2003, 21:24
Message #27

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 104

PPPoP c'est le protocole décrit dans le RFC 1149. Allez-y, consultez-le, ça en vaut la peine wink.gif

T'as raison PierrotS3, qu'il laisse tomber Free, paie une fortune à cause du monopole de France Telecom pour la résiliation, abandonne son ADSL ultra-performant pour un produit plus lent, sans offre de téléphonie VoIP super-économique, pour plus cher par mois avec un SAV tout aussi nul. rolleyes.gif J'étais chez Wanadoo avant, j'ai pu comparer.

Héron, laisse tomber l'option "-use_same_sockets" alors.

--------------------
--

+Quote Post
ploute
posté 14 Nov 2003, 21:59
Message #28

Membre no 7 294

QUOTE (namu @ 14 Nov 2003, 22:24)
PPPoP c'est le protocole décrit dans le RFC 1149. Allez-y, consultez-le, ça en vaut la peine wink.gif

smile.gif C'était bien à ça que je pensais wink.gif

+Quote Post
Héron
posté 15 Nov 2003, 00:59
Message #29

Membre no 202

merci Pierrot, j'imagine que ça partait d'un bon sentiment mais, tout comme namu et ploute, je ne partage pas ton avis.

je viens de faire passer cette commande sans message d'erreur cette fois :
CODE
sudo natd -interface en0 -same_ports -dynamic -clamp_mss

mais pas d'amélioration notable pour le moment... trop fatigué pour continuer je reprendrai demain.

Ce message a été modifié par Héron - 15 Nov 2003, 10:45.

--------------------

+Quote Post
Héron
posté 15 Nov 2003, 10:49
Message #30

Membre no 202

Ce matin, j'ai activé le partage Web personnel et la connection à distance dans les options du Partage des pref sys. Puis j'ai changé les adresses IP sur les machines 192.168.1.1 et 192.168.1.2.

et.... ça marche !!!
je ne sais pas si c'est le renouvellement des preferences des parametres de réseau ou alors il ya une intéractivités que je ne comprends pas dans les options de partage que j'ai activé mais ça marche.

--------------------

+Quote Post
namu
posté 15 Nov 2003, 13:15
Message #31

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 104

Cool smile.gif Comme symptôme, ça ressemble à une des règles de routage des premiers messages qui serait restée active sur le serveur...

--------------------
--

+Quote Post
Héron
posté 15 Nov 2003, 14:59
Message #32

Membre no 202

c'est bizarre, car ploute m'assurait qu'elles s'annulaient à chaque redémarrage (et que si cela avait fonctionné avec route, il aurait fallu créer un script pour chaque démarrage afin d'appliquer ces commandes...)

En tout cas maintenant, je n'ai plus d'accès partage de fichiers et partage d'imprimante simultanément au partage internet... il faut que j'active un nouveau réseau via le raccourci Airport (et non les options airport du partage internet) pour pouvoir de nouveau y accéder... blink.gif

pfffff, mouef, mouef, moueffff..

Ce message a été modifié par Héron - 15 Nov 2003, 15:31.

--------------------

+Quote Post
Art
posté 15 Nov 2003, 15:33
Message #33

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Dec 2002
Lieu : Montigny-le-Btx 78 (orig. Annecy 74)
Membre no 5 303

dites, les copains, vous avez l'air suffisamment calés pour que je vous demande:

comment je modifie à la main les règles de redirection des ports, sachant que je suis sous X.2.6, que j'ai installé BrickHouse mais que celui ci refuse de me laisser ajouter de nouvelles règles?

je sais que ça a à voir avec natd et ipfw, j'ai farfouillé dans les .conf, mais ya pas moyen: mes modifications n'ont jamais le moindre effet :-(

P.S. Ploute: Samba remarche! c'est un truc à la con, le smb.conf de Jaguar que j'avais bidouillé, il était pas reconnu par Panther... j'ai mis un fichier neuf, je l'ai re-bidouillé à ma manière, et hop, c'est bon! (en plus c'est bcp plus rapide que sous Jag niveau accès et refresh)

--------------------
MacBook Pro 15" 2010 - Pentax K20D
L'informatique industrielle et l'électronique sur Mac, c'est possible! ~> www.MacTronique.com

+Quote Post
ploute
posté 15 Nov 2003, 17:19
Message #34

Membre no 7 294

Euuuh, je suis totalement largué depuis la première fois que ça a remarché, mais si vous me dites que les règles de routage tentées à coups de commandes 'route' ont encore des effets, va falloir m'expliquer comme si j'avais 5 ans.

Pour s'assurer qu'il n'y a pas de bêtise dans les routes, on peut taper 'netstat -rn'.

JoPap : cool, chez moi aussi ça marche, j'avais déjà dit qu'en ligne de commande (smbclient) ça marchait, et là j'ai testé sous windows : ça marche. C'est donc Konqueror, et alors là je comprends pas pourquoi... enfin bon, tout le monde s'en sort smile.gif

+Quote Post
Héron
posté 15 Nov 2003, 17:46
Message #35

Membre no 202

voilà ce que j'obtiens :

CODE
stardust% netstat -rn
Routing tables

Internet:
Destination        Gateway            Flags    Refs      Use  Netif Expire
default            "mon IP fixe"      UGSc       38     1686    en0
10.0.2/24          link#5             UC          1        0    en1
10.0.2.255         ff:ff:ff:ff:ff:ff  UHLWb       0        2    en1
82.67.201/24       link#4             UCS         2        0    en0
82.67.201.167      127.0.0.1          UHS         0       33    lo0
82.67.201.254      0:7:cb:1:2c:88     UHLW       39        0    en0   1047
82.67.201.255      link#4             UHLWb       1      692    en0
127.0.0.1          127.0.0.1          UH         20   222283    lo0
169.254            link#4             UCS         0        0    en0
192.168.1          link#5             UCS         1        0    en1
192.168.1.1        127.0.0.1          UHS         0        0    lo0
192.168.1.255      ff:ff:ff:ff:ff:ff  UHLWb       0        2    en1

Internet6:
Destination                       Gateway                       Flags      Netif Expire
                                                               UH          lo0
fe80::%lo0/64                                                   Uc          lo0
                                 link#1                        UHL         lo0
fe80::%en0/64                     link#4                        UC          en0
                                 0:a:95:8f:55:e                UHL         lo0
fe80::%en1/64                     link#5                        UC          en1
                                 0:a:95:f2:2:7b                UHL         lo0
ff01::/32                                                       U           lo0
ff02::%lo0/32                                                   UC          lo0
ff02::%en0/32                     link#4                        UC          en0
ff02::%en1/32                     link#5                        UC          en1

en0 correspond à ethernet intégré
en1 à AirPort

Ce message a été modifié par Héron - 15 Nov 2003, 17:57.

--------------------

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 19:33