![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 934 Inscrit : 9 Aug 2003 Membre no 8 982 ![]() |
Bonjour a tous,
J'ai un petit probleme je pense sur la coordination des ventilos processeurs de mon G5 Bi pro. Je m'explique : J'ai enlevé la plaque pour pouvoir regarder les ventilos ( j'ai bien entendu garder la vitre ) Quand je lance RC5-72, vu la demande en calcul, le ventilo inferieur s'emballent mais pas le ventilos du processeur superieur. Quand je met ma main derriere, idem, ca souffle fort en bas mais pas en haut ![]() Quand j'arrete RC5-72, ca se calme mais le ventilo superieur accelere la cadence comme si il avait enfin compris qu'il etait bouillant. Quand je remet ma main derriere, ben ca souffle fort... Pour resumé, lors d'un calcul, les ventilos d'en bas jouent leur roles mais pas ceux d'en haut ![]() ![]() Vous avez pareil chez vous ? est ce normal ? Merci de votre aide car au bout de 1H00 de RC5-72, leprocesseur d'en haut est vraiment bouillant !!!!! -------------------- |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 581 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 765 ![]() |
QUOTE (AuGie @ 31 Oct 2003, 13:09) Pour resumé, lors d'un calcul, les ventilos d'en bas jouent leur roles mais pas ceux d'en haut ![]() ![]() Vous avez pareil chez vous ? est ce normal ? Merci de votre aide car au bout de 1H00 de RC5-72, leprocesseur d'en haut est vraiment bouillant !!!!! Les ventilateurs des deux processeurs se mettent en route en même temps et apparemment à la même vitesse sur mon Dual G5 avec RC5-72. On dirait un problème de sonde sur le processeur du haut sur ton Mac. Un coup de fil à AppleCare ? ![]() -------------------- késtananafout' (:
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 934 Inscrit : 9 Aug 2003 Membre no 8 982 ![]() |
Merci de ta réponse et de ton tests
![]() Je pense a ca aussi, mais ce qui est bizarre c'est que la sonde ne detecte la temperature qu'une fois les calculs terminés ![]() Ce probleme + les problemes d'alimentation => ![]() Ils me reprennent le G5 ? Vous me conseillez quoi ? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 581 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 765 ![]() |
QUOTE (AuGie @ 31 Oct 2003, 13:40) Ce probleme + les problemes d'alimentation => ![]() Ils me reprennent le G5 ? Vous me conseillez quoi ? Si tu as aussi les tzz-tzz de l'alimentation (ce que je n'ai pas constaté ici, lorsque j'aurai remplacé le ventilo de la Radeon 9800, j'espère que le silence ne les fera pas apparaitre) il semble qu'Apple soit sur le coup, j'attendrais à ta place. Quitte à avoir un processeur grillé d'ici là, auquel cas tu n'auras plus le choix. -------------------- késtananafout' (:
|
|
|
![]()
|
|
Bon, j'ai appele l'apple care, le technicien super sympa, on a fait un harware test. tout etait ok sur le test mais j'ai bien un probleme de sonde, un technicien viendra at home pour regler ce probleme ainsi que celui de l'alim, on verra
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Je reviens vers vous car le probleme subsiste, quand vous lancez un calcul ( peu importe : RC5+72, photoshop, compression... ), vos ventilos du Bi-Processeur se mettent en route au bout de combien de temps ?
Tout de suite ? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Tendance cubiste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 595 Inscrit : 17 Sep 2003 Lieu : Là où ce qui tombe des arbres à l'automne commence par 'F' et finit par 'n' Membre no 9 643 ![]() |
Tiens, bonne remarque ... Va falloir que je regarde mon mono-proc
J'ai en effet béta-testé le logiciel tsensor de Didier Levet et que le RC5-72 tourne ou non, la température du capteur du G5 était toujours à 40° . Soit l'asservissement est aux petits oignons, soit la sonde est HS. -------------------- G5 1,6GHz 1 270Mo RAM OS/X 10.4.1 + STHome Hyper-Bidouillé
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. [Editus moderatus]Plus de bannières merci... [Editus Bacsus]Oui chef, bien chef ! |
|
|
![]()
|
|
Bon, j'ai appelé l'apple care avec le technicien, il m'ont confirmé que quand on lance un calcul, les ventilos accelere trés legerement puis redevienne a leur vitesses normales. Ensuite, dés que les ventilos captent la temperature, il s'accelere un peu pour se stabiliser à une vitesse un peu plus importantes qu'en mode normal.
En gros, quand je lance une demande qui necessite de la puissance proc j'ai : Mode normal --> Accelere un peu --> Mode Normal --> Accelere un peu plus que tout à l'heure --> Trés legerement accéleré Avez vous ca ? Merci -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 19 May 2003 Membre no 7 663 ![]() |
Bonjour à toutes et tous,
J'ai également un probléme de ventilo sur un DUAL G5 sous panther. Un ventilo (du haut) s'emballe de façon aléatoire toute les 4 à 5 mn ou une ou 2 fois par jour. réponse d'Apple Care : les ventilos sont gérés par le système; essayez de refaire une instal. spéciale.... Merci d'avance.... si vous avez une idée.... |
|
|
![]()
|
|
Am on avis, il abuse un peu là
![]() J'ai tout d'abord effectué le Hardware Apple Test qui n'avit rien detecté, j'ai quand meme reussi a faire venir un technicien qui a changé les processeur de place et refait une calibration de temperature pour chaque processeur ( 25 mn par processeur ![]() Je te conseil donc de faire de meme, Hardware Test avec un technicien de l'apple care au tél puis aprés gueule un bon coup pour qu'un technicien vienne regler ca, vu le prix de la machine, ca merite quand meme qu'elle marche parfaitement ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 887 Inscrit : 27 Apr 2002 Lieu : Perigueux (24) Membre no 2 343 ![]() |
Pour moi chanceux apparement, lorsque je ne fait rien de special, les ventillo des 2 processeurs roronnent tranquillement ...
Lors de solicitation de puissance (Compressor le plus souvent et A Pack), des le lancement de Batch Monitor (le tout debut de la mise en route de la compression) les ventillo accelerent legerement. Puis 5-10 secondes apres le debut du traitement, ils remettent un leger coup d'accelerateur ... mais toujours discret quand meme ... tres loin du bordel monstrueus d'un hard test complet ou l'on peut secher le linge derriere !!! Mais je me demande si j'ai pas un des seuls G5 bi pro qui tournent sans probleme !!! -------------------- iBook G4 12" 1.2 GHz AVEC SSD !!!
iMac C2D 3.06 avec SSD MB Pro 13.3 i5 2.5 GHz, aussi avec SSD |
|
|
![]()
|
|
Ce que tu decris ressemble a ce que fait le mien maintenant, alors qu'avant quand je lancais un calcul, j'avais un des proc ( ventilo avant et arriere ) qui soufflait fort du debut à la fin alors que l'autre trés legerement. Ce qui m'epate comme tu dit c'est la soufflerie d'un hardware test, la difference est enorme
![]() -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 10th September 2025 - 12:48 |