IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Intégrer un Mac dans une tuture..., Projet: Pismo dans une Subaru Impreza
Options
Florent
posté 27 Oct 2003, 21:22
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 23 May 2002
Membre no 2 532

Hello,

Dans mes gros projets a venir j'envisage de monter un PowerBook G3 500FW (Pismo) dans ma future Impreza Turbo 2.0.

L'idée peut-être amusante je veux bien, mais côté technique ça se complique,... Donc j'ai cherché quelques solutions bons marchés et la j'ai un peu besoin de vos idées... Alors commençons :

[POWER] La joulie Sub que je vais acquérir, a comme dans toutes les voitures du 12V un peu partout,... Premier problème pour alimenter un PowerBook il me faut du 24V, donc ma première idée d'acheter un simple adaptateur allume cigare de chez BTI, puis de sectionner les câbles et a l'aide d'un sucre les connecter quelque part dans le coffre, pas trop dur jusque la...

[AUDIO] Ensuite le son, je n'ai pas encore pu bidouiller dans l'Impreza, mais je ne pense avoir de problème à ponter du cynch à l'arrière du lecteur CD/K7. Donc un câble planqué dans les coins de la caisse jusqu'au coffre, aucun problème... Donc je sortirais avec 2 cynch et je rentrerais sur le PowerBook en mini-jack,... Est-ce que j'ai intérêt d'y mettre un iMic ou y'a pas d'utiliter,... Perso je ne pense pas... Mais bon sait-on jamais je pose la question.

[VIDEO] C'est là que ça devient drôle à mon avis... Tirer un cable sVGA du coffre au tableau de bord j'imagine mal... Donc je vais plutôt prendre du svideo, mais est-ce que je peux tirer environ 2-3 mètres de ce type de câble sans avoir une très grosse perte ? Ensuite se pose le problème de l'écran... Il y a bon nombre d’écrans, j'ai pas besoin de qqc de tactile,... Disons dans les 7"/9", quelqu'un a une idée la ? Il faudrait de préférence que ca tourne en 12V...

[CONTROL] La j'ai pensé à tout plein de chose, les 2 idées les plus probables seront, le trackball posé près du levier de vitesse. Donc il faudra tirer un cable USB jusqu’à l'avant... Et la seconde sera le control en Bluetooth avec Salling Clicker sur mon T610, qui devrait déjà être suffisant pour lancer des Playlists dans iTunes.

[EXPENSION] C'est bien beau une install comme ca, mais faut-il pouvoir y mettre à jour ses mp3 et autres... Donc j'ai pensé à 3 choses à nouveau. La première est l'Aiport. La machine étant dans un garage à coté de la maison je devrais avoir un minium de réseau depuis ma borne située à l'étage. Bonne idée, mais pas rapide... Donc je me suis dit que j'allais tirer du FireWire depuis le PowerBook jusqu'a l'avant du tableau de bord. Ainsi s'il reste de la place je pourrais y monter un lecteur CD/DVD bon marché avec un adaptateur IDE/FireWire, faut il encore trouvé la place. Donc pour ca je laisserais un cable FireWire libre pour y connecter un disque dur portable ou qqc du style.

Donc en résumé :
Problème power : 50% réglé.
Problème audio : 40% réglé.
Problème video : 10% réglé.
Problème control : 50% réglé.
Problème expension : 50% réglé.

Si ce projet prend forme un jour je vous tienderais au courant à mesure et meterais à jour le tableau ci-dessus...

Allez j'attends vos idées, merci d'avance...

Ce message a été modifié par Florent - 27 Oct 2003, 21:53.
Go to the top of the page

+Quote Post
6 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Réponse(s) (1 - 99)
guiliam
posté 27 Oct 2003, 21:47
Message #2

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 24 Nov 2002
Lieu : Rhône-Alpes
Membre no 4 828

J'ai pas tout lu mais rien que le titre m'a fait mourir de rire...j'ai hate de voir le résultat.
ca sent un peu le tuning un peu beauf non ? (oups...excuse moi) laugh.gif mais bon on compense comme on peut...

Non je déconne là...c'est pour te taquiner...

j'ai juste un peu de mal avec ce genre de truc...c'est mon job de designer qui veut ca je pense...dsl
smile.gif

Te vexe pas surtout c'est pas le but smile.gif Bon courrage quand meme. met les photos des que c'est ok !

à quand une Clio RS 2.5 16V (j'y connais rien) avec deux ipod sur le vollant et un capot repeint retro-eclairé avec une pomme translu..... rolleyes.gif mon reve...

The "Apple Tunning Touch"...pourquoi pas...

Sans rancunes... tongue.gif

--------------------

• MacBook Pro 15" Retina > Core i7 Quad 2,3ghz / 16 go de Ram / SSD 512 / OSX.10.10.1

+Quote Post
Florent
posté 27 Oct 2003, 21:49
Message #3

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 2 532

QUOTE (guiliam @ 27 Oct 2003, 21:47)
à quand une Clio RS 2.5 16V (j'y connais rien) avec deux ipod sur le vollant et un capot repeint retro-eclairé avec une pomme translu..... rolleyes.gif mon reve...

J'y connais rien non plus t'inquiete, j'aime pas le tuning visuel smile.gif Dautant plus que la voiture est entièrement d'origine... Mais ce genre de projet ca m'amuse smile.gif Alors pourquoi m'en priver wink.gif

+Quote Post
Guest_Aber_*
posté 27 Oct 2003, 21:50
Message #4

Guests

Tu peux toujours essayer de contacter le propriétaire de cette Saab, la voiture change, mais la problèmatique reste à peu près similaire. En tout cas bon courage wink.gif

http://homepage.mac.com/michaelnunes/iCar/PhotoAlbum10.html

+Quote Post
Florent
posté 27 Oct 2003, 22:08
Message #5

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 2 532

QUOTE (Aber @ 27 Oct 2003, 21:50)
mais la problèmatique reste à peu près similaire. En tout cas bon courage wink.gif

Il me semble qu'il s'est pas compliqué la vie le monsieur smile.gif Un écran tout en scotch et des files qui pendent,... C'est ce que je veux éviter justement... rolleyes.gif On verra si j'arrive... blink.gif

+Quote Post
McLaurent
posté 27 Oct 2003, 23:24
Message #6

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 14 Sep 2001
Membre no 804

Madsonline Auto/Air Adapter - iBook (new) & PowerBook G4
CHF 165.00
Alimentation 12 Volts permettant d'alimenter votre PowerBook G4 ou votre iBook (Dual USB) en voiture (via l'allume-cigare) ou en avion

Je comprend pas le problème du 12/24 volts ?

--------------------
MBP 2GHZ 2Go 100Go - Parallels Win2K + WinXP

+Quote Post
Florent
posté 28 Oct 2003, 06:47
Message #7

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 2 532

QUOTE (McLaurent @ 27 Oct 2003, 23:24)
Je comprend pas le problème du 12/24 volts ?

C'est simplement que dans une voiture on trouve partout du 12V, et qu'un portable demande du 24V, donc pas suffisant. Donc il me faut un amplificateur, comme tu le cites, j'ai regardé pour un produit du genre. Sauf que je veux pas le brancher sur l allume cigare. Alors je vais couper le connecteur qui se mets dans l'allume cigare et connecter ces files sur une autre source de 12V qq part dans la voiture... Ca joue pas ?

+Quote Post
Eagle Kiss
posté 28 Oct 2003, 08:05
Message #8

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754

A quoi va te servir un pismo dans une caisse? unsure.gif
Comprend pas... huh.gif

--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger

+Quote Post
Florent
posté 28 Oct 2003, 09:22
Message #9

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 2 532

QUOTE (Eagle Kiss @ 28 Oct 2003, 08:05)
A quoi va te servir un pismo dans une caisse? unsure.gif

Si tu devrais chercher a comprendre tout ce que tu fais tous les jours t aurais une explication ? biggrin.gif

Je veux juste m'amuser... Ca sert à quoi d'overclocker comme un malade une carte vidéo ou un proc ? Gagner 2-3Mhz ou 2-3 Fps... La réponse est la meme ... A rien biggrin.gif

+Quote Post
ipkiss
posté 28 Oct 2003, 10:03
Message #10

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 16 Apr 2002
Lieu : 59000
Membre no 2 273

QUOTE (Aber @ 27 Oct 2003, 15:50)
Tu peux toujours essayer de contacter le propriétaire de cette Saab, la voiture change, mais la problèmatique reste à peu près similaire. En tout cas bon courage  wink.gif

http://homepage.mac.com/michaelnunes/iCar/PhotoAlbum10.html

mad.gif Le sacrilège... bon heureusement c'est pas vraiment une Saab la 95 wink.gif (désolé, mais depuis la 900 ils se sont trop calmés nos amis Suédois... il n'osent plus)

en plus il faut reconnaitre qu'il a plutot "oeuvré" sans trop se préoccuper des finitions... le gros cable blanc, le scotch, le morceau de contre plaqué entre les sièges... Bien massacrée la 95 intérieur cuir...

Sinon, c'est peut être bête à dire, mais pour des conseils plus ciblés sur un tel équipement intérieur, tu peux peut être te rapprocher d'un club de tuninge car c'est assez spécifique (bon de l'a à t'inscrire je sais pas biggrin.gif mais au moins pour glanner quelques infos).

A++

Ce message a été modifié par ipkiss - 28 Oct 2003, 10:04.

--------------------
IpKiss

+Quote Post
Guest_anonyme_673_*
posté 28 Oct 2003, 11:47
Message #11

Guests

hé dit faut pas saloper une Subaru là ohmy.gif
un ipod ne serait pas plus judicieux?

+Quote Post
Florent
posté 28 Oct 2003, 11:52
Message #12

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 2 532

QUOTE (winnie van tiberium @ 28 Oct 2003, 11:47)
un ipod ne serait pas plus judicieux?

Ca m'amuse pas un iPod smile.gif J'aime le bricolage wink.gif

+Quote Post
Florent
posté 28 Oct 2003, 13:23
Message #13

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 2 532

QUOTE (ipkiss @ 28 Oct 2003, 10:03)
Sinon, c'est peut être bête à dire, mais pour des conseils plus ciblés sur un tel équipement intérieur, tu peux peut être te rapprocher d'un club de tuninge car c'est assez spécifique (bon de l'a à t'inscrire je sais pas  biggrin.gif  mais au moins pour glanner quelques infos).

J'ai trouvé beaucoup de bonnes idées et de superbes finitions ici :
http://www.digitalww.com/customer_installs.htm

Les kits pour écran coûtent la peau des fesses mais bon on verra au final ca semble de jolie réussite. Le problème étant de savoir ou planquer une install pareil, y a pas de place dans le tableau de bord sans virer le lecteur CD :-/ :

Ce message a été modifié par Florent - 28 Oct 2003, 13:24.

+Quote Post
e-jux
posté 28 Oct 2003, 13:34
Message #14

Pal rider

Inscrit : 24 May 2003
Membre no 7 760

quand elle sera prête ta subaru tu me le dis je viens faire un tour et je ferais le "dj passager" laugh.gif

--------------------
www.imprim-eclair.fr
AppleIIe.512k.Classic.SE30.IIfx.quadra700.8100.Cube@1,7.Spartacus.MBP15@2,4.Imacs G3white@500/G5@1,8/24pC2D@2,16/24pC2D@2,33.MiniCD1,83.G4s.G5s...
je ne citerai plus les propos d'un modérateur à fortiori si sa citation est une projection de son imagination trop fortement imbibée de champagne.
A VENDRE Borne Airport Extrême b/g • Chargeur iBook ou Powerbook

+Quote Post
Moe
posté 28 Oct 2003, 19:42
Message #15

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 May 2001
Lieu : RP lointaine
Membre no 294

Pour ton doubleur de tension (12/24V), fait attention a l'amperage max specifie dessus (surtout au démarrage de la machine avec le lancement du disque dur). Qd tu approches de la limite max de l'ampérage la tension va tomber rapidement. Je sais pas combien le Pismo tire au demarrage mais cela doit etre pas mal.

Sinon pour le VGA, il existe des rallonges VGA qui font 3 m. Il suffit d'avoir un bon cable et du doit pouvoir tirer le VGA sur tes 2m facile.

--------------------
IMac 27 mi2015; IBM x3650 (Linux)
(auparavant Mac mini 2006, Quicksilver G4 733->866, PowerMac 9600, Powerbase 200-->240, …)

+Quote Post
Florent
posté 28 Oct 2003, 22:35
Message #16

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 2 532

QUOTE (Moe @ 28 Oct 2003, 19:42)
Pour ton doubleur de tension (12/24V), fait attention a l'amperage max specifie dessus (surtout au démarrage de la machine avec le lancement du disque dur).

Yes j'y ai pensé, mais si je prends une solution prête pour l'allume cigare je devrais pas me poser de question normalement... En plus l'ordi sera censé resté tout le temps en veille.

+Quote Post
Florent
posté 28 Oct 2003, 22:42
Message #17

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 2 532

QUOTE (Moe @ 28 Oct 2003, 19:42)
Sinon pour le VGA, il existe des rallonges VGA qui font 3 m. Il suffit d'avoir un bon cable et du doit pouvoir tirer le VGA sur tes 2m facile.

J'en ai deja pris un... de 3m blindé, faut trouver l écran encore.

+Quote Post
SpacetitoX
posté 28 Oct 2003, 23:00
Message #18

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Dec 2002
Lieu : En wifi à la piscine... À Carcassonne
Membre no 5 034

Tu as là un bonne idée, quand a ceux qui te traite de jacky il ne connaissent rien.

L'idée de l'ordi dans la caisse sa permet d'avoir, un max de MP3, des cartes routières, plein d'infos, le main libre via Bluetooth ect....

Je me suis penché sur la question, donc il existe des adaptateur 12V>220V donc utilise ça et l'adaptateur du pismo d'origine, pour l'emplacement du PB pourquoi pas la boite a gant ?

Au niveau du son tu trouveras ta solution avec des petits adaptateurs et amplis.

Pour ton cable 3 m pas de problème en Svideo.

Pour mettre a jour ect... Tu peu mettre un lecteur optique vers l'autoradio prends un lecteur noir et le tour est joué.

Pour l'écran tu trouveras des 5" aux alentour de 120 Euros mais a commandé aux stades, sinon vas en magasin de voiture ils doivent avoir de l'écran 12v avec Svideo c'est très courant.

Moi j'ai un projet du genre sur ma voiture mais a base de PC, un CM micro Atx alim 180w, le tout invisible car en fait je fait beaucoup de route et j'ai besoin d'une carte routière pratique, en tout j'en aurais moins cher qu'un systeme embarqué GPS. En gros 350 euros.

Et je tiens a dire aux autres qui ont critiqué avant de comprendre que oui ma voiture est une voiture de sport, oui elle est Turbo aussi, non ce n'est pas une renault, et elle est et resteras 100 % d'origine alors les jackys cherchaient les ailleurs pas ici.

--------------------

*** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année ***

+Quote Post
Florent
posté 29 Oct 2003, 09:31
Message #19

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 2 532

Tu as là un bonne idée, quand a ceux qui te traite de jacky il ne connaissent rien.

laugh.gif Voilà ce que j'en pense,... C'est personnel comme projet, quand tu en as pas besoin tu comprends pas c'est toujours comme ca wink.gif

Je me suis penché sur la question, donc il existe des adaptateur 12V>220V donc utilise ça et l'adaptateur du pismo d'origine, pour l'emplacement du PB pourquoi pas la boite a gant ?

Je pensais au coffre plutot dans un bord, je préfère garder la place de la boite à gant car plus accecible, une fois le portable installé je pense ne plus le toucher.

Pour ton cable 3 m pas de problème en Svideo.

Ca c'est un soucis,... les écran qui ne font que du svideo sont bcp moins chers que les VGA, mais ils semblent ne faire que des résolutions barbares,... C'est sensé fonctionner en recopie ? J'ai trouvé les différents écrans sur ce site.

Pour mettre a jour ect... Tu peu mettre un lecteur optique vers l'autoradio prends un lecteur noir et le tour est joué.

J'y ai pensé aussi mais le problème c'est la place dans le tableau de board,... Y a pas grand choses de libre, pour mettre un écran y a des chances que je vire deja l'auto radio de base. Je pensais éventuellement monter un lecteur CD/DVD dans la boite a gant centrale, tu peux voir la place sur cette photo..

Moi j'ai un projet du genre sur ma voiture mais a base de PC, un CM micro Atx alim 180w, le tout invisible car en fait je fait beaucoup de route et j'ai besoin d'une carte routière pratique, en tout j'en aurais moins cher qu'un systeme embarqué GPS. En gros 350 euros.

J'ai hésité aussi à y mettre un PC avec linux et un projet du genre Freevo ou Geex Box,... Mais bon j'avais déjà le matériel Mac qui trainé à la maison donc reston original une voiture sur Panther ca peut-etre amusant, au pire des cas si ca ne s'avert pas pratique j'install un YDL et je compile Freevo ou Geex Box (sans le système de démarrage).

Et je tiens a dire aux autres qui ont critiqué avant de comprendre que oui ma voiture est une voiture de sport, oui elle est Turbo aussi, non ce n'est pas une renault, et elle est et resteras 100 % d'origine alors les jackys cherchaient les ailleurs pas ici.

Le problème de l'utilisateur mac c'est qu'il critique souvent tout ce qu'il entoure sans réfléchire un petit peu... Ca m'a toujours fait marrer ca smile.gif Depuis je m'y suis habitué faut laisser couler smile.gif Chacun son truc, si on aime voiture et mac autant mélanger les 2, je trouve ca amusant comme bricolage autant profiter !

+Quote Post
Florent
posté 29 Oct 2003, 09:35
Message #20

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 2 532

QUOTE (SpacetitoX @ 28 Oct 2003, 23:00)
une voiture de sport, oui elle est Turbo aussi, non ce n'est pas une renault

C'est une Ford ? blink.gif

+Quote Post
emmman
posté 29 Oct 2003, 15:51
Message #21

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 May 2002
Lieu : Toulouse
Membre no 2 448

je crois me rappeler que c'est une 309 biggrin.gif

+Quote Post
Piel
posté 29 Oct 2003, 16:35
Message #22

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 16 May 2003
Lieu : Paris
Membre no 7 611

tu peux toujours jeter un œil là:

http://www.thisstrife.com/carproject/index_chapter_1.asp

http://www.mp3car.com/

bonne chance !

laugh.gif

--------------------
IMac 24 Po 3.06 GHz / 4 Go / 750Go Leopard 10.5.7
Mac Mini 2 Ghz Ecran Dell 24 ", DD Ext. Silvertouch 500 GO , DD Ext. Silvertouch 320 GO,
Wise men talk because they have something to say; fools, because they have to say something. "Platon"

+Quote Post
Piel
posté 29 Oct 2003, 17:17
Message #23

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 16 May 2003
Membre no 7 611

et pour un controle total directement sur le levier de vitesse ohmy.gif ohmy.gif

http://www.crutchfield.com/cgi-bin/S-cvdOr...1&avf=N&search=

cool.gif

--------------------
IMac 24 Po 3.06 GHz / 4 Go / 750Go Leopard 10.5.7
Mac Mini 2 Ghz Ecran Dell 24 ", DD Ext. Silvertouch 500 GO , DD Ext. Silvertouch 320 GO,
Wise men talk because they have something to say; fools, because they have to say something. "Platon"

+Quote Post
Florent
posté 29 Oct 2003, 17:31
Message #24

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 2 532

QUOTE (Piel @ 29 Oct 2003, 17:17)
et pour un controle total directement sur le levier de vitesse ohmy.gif ohmy.gif

Ca alors !! blink.gif blink.gif Je vouloir biggrin.gif

+Quote Post
eden
posté 30 Oct 2003, 11:07
Message #25

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 7 Jan 2002
Lieu : Montpellier
Membre no 1 771

Mais moi je trouve ça passionnant cette histoire !!!

Bon, moi contrairement à toi, je suis pas bricoleur du tout. Enfin, plus précisément je ne bricole jamais, ce qui ne veut pas dire que je veux pas, et que je ne peux pas.

Bon, j'ai un Pismo aussi, et une vieille golf II. J'ai pas d'auto-radio parce qu'on m'a déjà bousillé mon ancienne caisse pour un truc à même pas 200 balles, donc, rien de tentant à l'intérieur de la voiture.

Cela dit, pour la route, je trouve ça cool d'avoir accès à toute ma bibliothèque de MP3, et j'ai pas les moyens d'acheter un iPod.

Donc, si je suis ton idée, je pourrais mettre mon Pismo dans le coffre de la voiture, branché sur la batterie et sur les enceintes, avec quelque chose pour le contrôler du tableau de bord...

Mais comment je peux faire ça bien, sans rien mettre de trop visible dans la bagnole, et pour pas cher ?

Heu... faudrait que j'y réfléchisse... Mais si y'a de bonnes pistes à m'indiquer, je suis preneur.

Bon courage pour ton projet. T'as raison, quand on a envie d'un truc, faut le faire.

À plus.

--------------------
MacBook Pro 13 pouces octobre 2017 (sans touch bar). OS X 10.14 Mojave.
MacBook Pro Unibody octobre 2008. OS X 10.11.1 El Capitan.

Aide-toi, toi-même : alors tout le monde t'aidera. F. Nietzsche, Le Crépuscule des idoles.

+Quote Post
Florent
posté 30 Oct 2003, 13:43
Message #26

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 2 532

QUOTE (eden @ 30 Oct 2003, 11:07)
Mais comment je peux faire ça bien, sans rien mettre de trop visible dans la bagnole, et pour pas cher ?

Ben il faut que tu commences par tirer un cable soit depuis ton ampli soit depuis ton radio/cd jusqu'au portable... Et c est deja un bon début. Ensuite tu peux, pour une solution à moindre frais, acheter une télécommande comme l'ATI Wonder...

+Quote Post
Florent
posté 3 Nov 2003, 15:59
Message #27

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 2 532

Je récupère vendredi la voiture, je commenceais l'intégration au début de la semaine prochaine probablement... Je posterais des photos à mesure... Si ca intéresse.

+Quote Post
SpacetitoX
posté 4 Nov 2003, 01:08
Message #28

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 5 034

Non désolé j'ai plus ma pauvre 309 on me l'a volé et Brulée mad.gif

Et oui Florent je suis chez Ford biggrin.gif.

Et comme on m'a volé l'autoradio dans l'ancienne bien je commence le projet le moi prochain, si possible sur mac si je trouve un 233 pas cher meme écran cassé.
Sinon PC je posterais ici.

--------------------

+Quote Post
Florent
posté 4 Nov 2003, 09:48
Message #29

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 2 532

Non désolé j'ai plus ma pauvre 309 on me l'a volé et Brulée  mad.gif

Ca me donne envie de monter un écran bien visible dans ma caisse tongue.gif

Et oui Florent je suis chez Ford  biggrin.gif.

Des RS Turbo y'en a pas chez des centaines de fabriquant wink.gif

Et comme on m'a volé l'autoradio dans l'ancienne bien je commence le projet le moi prochain, si possible sur mac si je trouve un 233 pas cher meme écran cassé.

Sauf erreur on en voit passer régulièrement dans les petites annonces.. A des prix de fous certaines fois mais c'est surement négociable dans bien des cas...

Un gas bien geek m'a envoyé ca :

http://www.upstairsefx.com/mactahoe/carputer2.jpg

Le système de GPS au centre fonctionne sur un G4 500 avec Virtual PC wink.gif Faut le vouloir quand meme... C'est pas non plus un pro de la finition a voir comment est fixé le clavier... tongue.gif

Ce message a été modifié par Florent - 4 Nov 2003, 09:49.

+Quote Post
sfcobeewan
posté 4 Nov 2003, 09:56
Message #30

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 27 Aug 2002
Lieu : Lausanne, Suisse
Membre no 3 286

QUOTE (SpacetitoX @ 4 Nov 2003, 01:08)
Non désolé j'ai plus ma pauvre 309 on me l'a volé et Brulée mad.gif

Et oui Florent je suis chez Ford biggrin.gif.

Sinon PC je posterais ici.

Si tu veux je peux te filer un power book duo 320c (avec écran B&W( ne me demander pas pourquoi y'a un écran B5W sur un 320c) biggrin.gif

--------------------
Obeewan

+Quote Post
SpacetitoX
posté 4 Nov 2003, 11:48
Message #31

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 5 034

Je pense que tu trouveras tout ce dont tu as besoin là
Ici tout sur les divx car!!!!

Il y en as des très bien fait (cf la clio) Des très kitch qui me plaise pas (Le Gt violet ecran 15") et d'autre très bien aussi.
Certaine la finition est a chier mais il y a plein de lien dans ce site.

--------------------

+Quote Post
importun
posté 4 Nov 2003, 12:09
Message #32

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Banned
Inscrit : 20 Aug 2002
Lieu : paris 12eme
Membre no 3 195

oups ....

Ce message a été modifié par importun - 4 Nov 2003, 12:10.

--------------------
G4 bipro 500 DVD 1.62go 30go+80go+160go(Maxtor) /16*10*40/ wacom A4 /duoscan f40/Panther- FREEBOX + Imac DV 400 ;-)
O Boulo: pu d'boulo donc pu d'rézo !!

a lire
une petite pensée pour Dragonir

Ma fille est née le 11 aout dernier :) :) ANDREAH
GMAIL : KI KI VEUX UN COMPTE ????

+Quote Post
importun
posté 4 Nov 2003, 12:09
Message #33

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Banned
Inscrit : 20 Aug 2002
Lieu : paris 12eme
Membre no 3 195

et pourquoi pas un ecran retractable comme dans les avions
avec un bras qui permettrai de la passer de l'avant a l'arriere
(calmer la progeniture )
le tout caché dans un accoudoir entre conducteur et passager
reste a voir si uner taille raisonnable existe
apres pour la connectique passe sous l'habillage
differencier l'alimentation ecran et UC
pour ce qui est des accessoires faire selon
mais pourquoi pas sous le fauteuil passager
ca permet de faire passer les cables discretement jusqu'a l'ecran

enfin a toi/vous de voir

mais ca m'interresse de voir le resultat

@+++

bon courage

ps: pourquoi ne pas aller faire un tour sur les sites des preparateur luxe de voiture
ex: celui de la smart coupé Brabus
histoire de te donner des idées

--------------------
G4 bipro 500 DVD 1.62go 30go+80go+160go(Maxtor) /16*10*40/ wacom A4 /duoscan f40/Panther- FREEBOX + Imac DV 400 ;-)
O Boulo: pu d'boulo donc pu d'rézo !!

a lire
une petite pensée pour Dragonir

Ma fille est née le 11 aout dernier :) :) ANDREAH
GMAIL : KI KI VEUX UN COMPTE ????

+Quote Post
Florent
posté 4 Nov 2003, 13:52
Message #34

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 2 532

QUOTE (SpacetitoX @ 4 Nov 2003, 11:48)
Je pense que tu trouveras tout ce dont tu as besoin là
Ici tout sur les divx car!!!!

Je connais deja, mais bon a voir comme il traite le mac sur leur forum j'avais pas l envie de regarder plus wink.gif

+Quote Post
Florent
posté 4 Nov 2003, 14:08
Message #35

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 2 532

Celle ci m a bien fait marrer :

on est plus dans une voiture à ce stade la on est dans un PC biggrin.gif

+Quote Post
No6
posté 4 Nov 2003, 15:20
Message #36

Oui ?

Inscrit : 24 Jun 2003
Lieu : BZH
Membre no 8 224

Salut
Sujet facinant!
Il y a quelques temps, j'ai écrit toute une appli en 4D pour un voyageur de commerce.
La solution pour lui, c'était le portable tout simple, mais s'il aurai pu le greffer directement dans sa caisse (un coupé sport Honda) il l'aurait fait.
Pour moi, à ce stade, ce n'est plus du tunning, mais bien de l'aménagement professionnel et fonctionnel.
Si tu pousse ton intégration en quelque chose de générique pour presque n'importe
quel voiture, ça peut :
1 etre brevetable,
2 avoir des débouchés commerciaux.
Bonne chance! smile.gif

--------------------
"Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan)

+Quote Post
Suil
posté 4 Nov 2003, 16:33
Message #37

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 11 Jun 2002
Lieu : Bonneuil sur Marne
Membre no 2 676

Moi je te souhaite un bon courage, smile.gif
Florent, juste je trouve que c'est un crime de modifier ne serait-ce qu'un poil de moquute sur une Subaru (humour), je pense sous peu de temps en acquerir une aussi

bonne continuation et tiens nous occourant avec des PHOTOS smile.gif

--------------------
Mac G5 2x2.7 Ghz 8 gb de RAM 2x750 go,
Portable Dell Inspiron 1720 4gb RAM 160 go Vista Ultimate/OpenSuse 11
Serveur HP Proliant DL 380 G3 raid5 Scsi serveur (web, mail, impression…) sous Linux Clarkconnect,
Station Intergraph TZ-4OO,
Sun Sparc station, et bien d'autres antiquités :)
Free dégroupage partiel.

+Quote Post
Florent
posté 4 Nov 2003, 16:41
Message #38

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 2 532

QUOTE (Suil™ @ 4 Nov 2003, 16:33)
Florent, juste je trouve que c'est un crime de modifier ne serait-ce qu'un poil de moquute sur une Subaru (humour), je pense sous peu de temps en acquerir une aussi

Bah y a rien qui change dans la voiture... L'ecran sera intégré en place du CD intégré et la cables passent dessous la moquettes, qui est facile à enlevé. Le portable sera fixé (je sais pas encore comment) dans le coffre ou sous un siege...

+Quote Post
Florent
posté 8 Nov 2003, 10:32
Message #39

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 2 532

Voila voila, j'ai recu la Sub, j'ai commandé la sono, une fois la sono installée, je m'y mets au montage du mac...

+Quote Post
SpacetitoX
posté 8 Nov 2003, 12:18
Message #40

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 5 034

biggrin.gif Attention avec ce genre de bebete sa surprends vite........ cool.gif

--------------------

+Quote Post
Florent
posté 8 Nov 2003, 12:31
Message #41

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 2 532

QUOTE (SpacetitoX @ 8 Nov 2003, 12:18)
biggrin.gif Attention avec ce genre de bebete sa surprends vite........ cool.gif

Me suis deja fait de belles trouilles biggrin.gif

+Quote Post
ipkiss
posté 8 Nov 2003, 13:17
Message #42

Inscrit : 16 Apr 2002
Lieu : 59000
Membre no 2 273

QUOTE (Florent @ 4 Nov 2003, 10:41)
Le portable sera fixé (je sais pas encore comment) dans le coffre ou sous un siege...

salut,

Ca je crois que ce sera pas le pus dur. en utilisant des fixation de chargeur de cd tu a moyen de fixer le portable à la caisse de la voiture assez facilement. Il ne faut pas oublier de badigeonner les vis qui vont sortir sous le dessous de la caisse avec un produit pateux genre blakson qui empèchera toute infiltration d'humidité et de rouille.

bon courage ... et prends des photos lors de ton installation, même si on ne veut pas aller jusqu'à mettre un portable dans sa voiture, ca peut tout de même donner des idée pour autre chose.

A+

--------------------
IpKiss

+Quote Post
iRed
posté 8 Nov 2003, 14:20
Message #43

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Nov 2002
Membre no 4 824

moi j'ai quelques doutes par rapport à l'intensité.....
Pour le gars avec sont PC dans ca caisse, faut pas qu'il se trompe de fenetre en cas de bloquage wink.gif
Comme un certain gage avec la GM, fermer la fenetre, redemarrer etc...

Bon ok ok je sors dry.gif

--------------------

+Quote Post
SpacetitoX
posté 8 Nov 2003, 16:39
Message #44

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 5 034

blink.gif

--------------------

+Quote Post
Florent
posté 8 Nov 2003, 16:42
Message #45

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 2 532

QUOTE (SpacetitoX @ 8 Nov 2003, 16:39)
blink.gif

J'ai pas tout compris non plus wink.gif rolleyes.gif

+Quote Post
Florent
posté 8 Nov 2003, 16:43
Message #46

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 2 532

QUOTE (ipkiss @ 8 Nov 2003, 13:17)
Il ne faut pas oublier de badigeonner les vis qui vont sortir sous le dessous de la caisse avec un produit pateux genre blakson qui empèchera toute infiltration d'humidité et de rouille.

J' y avais pas pensé,... Merci je ferais gaffe.

Ce message a été modifié par Florent - 8 Nov 2003, 16:44.

+Quote Post
No6
posté 8 Nov 2003, 17:45
Message #47

Oui ?

Membre no 8 224

QUOTE (red-baron @ 8 Nov 2003, 15:20)
moi j'ai quelques doutes par rapport à l'intensité.....
Pour le gars avec sont PC dans ca caisse, faut pas qu'il se trompe de fenetre en cas de bloquage wink.gif

Bon ok ok je sors  dry.gif

3 mecs roulent a fond dans un vieux bus en plein désert.
ils sont tous trois ingé:
le premier en electronique,
le second en chimie
le troisieme "chez" M$

Le bus tombe en panne... il fait 40 a l'ombre au mileu de nulle part

les trois mecs ouvrent le capot du bus pour voir s'ils peuvent réparer
le premier dit: je connais rien en mécanique, mais je peux qd même checker tous les fils électriques la dedans et voir si ya un truc qui cloche...
le deuxieme dit: si on regardait si il reste de l'essence.

Le mec de M$ dit , je connais!, faut simplement remonter dans le bus et fermer toutes les fenetres, et la on pourra redémarrer.

Je pense que c'est l'explication qu'il vous manquait biggrin.gif

--------------------
"Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan)

+Quote Post
mathieupoml
posté 8 Nov 2003, 20:14
Message #48

**

Inscrit : 19 Jan 2003
Lieu : Namur-Belgique
Membre no 5 724

Content de voir qu'il y a des amateurs de belles bagnoles sur MacBidouille (Quel pied ça doit etre la Sub !!! tongue.gif ).

Ton projet est génial et j'y réfléchis aussi depuis longtemps, mais plutot pour partir en raid en 4x4 avec GPS et carte sur ordinateur.

Ma plus grosse question n'est pas l'intégration d'un portable dans une caisse, mais la résistance du matos aux vibrations !!!! Ecran, clavier,cd-rom...no souci, mais qu'en est il de la carte mère et du disque dur ??????? C'est ça qui me tracasse. Si vous avez des infos ou des expérience sur la résistance de ces 2 parties... ça m'intéresse.

--------------------
Mathieu.

iMac 17' 800Mhz 256Mo 80Go SuperDrive, Sony DCR-PC9E, HP LazerJet 4000N, Alcatel SpeedTouch Pro+switch D-Link,PowerBook G3 400Mhz, iMac DV400, ...

+Quote Post
No6
posté 8 Nov 2003, 22:35
Message #49

Oui ?

Membre no 8 224

Pour la résistance des disques dur et des cartes meres, tu devrais chercher du coté des certifications qualités de matos pour l'armée, pour le matériel embarqué
(les vibration ds un char lancé a 150 en pleine campagne ça doit pas etre de la tarte)
tu devrais pouvoir trouver disque dur, carte mere (de PC sad.gif ) ,+ le reste, qui devraient correspondre a une des normes qu'ils édictent...
dry.gif

Ce message a été modifié par No6 - 8 Nov 2003, 22:38.

--------------------
(Alan Greenspan)

+Quote Post
Grognon
posté 8 Nov 2003, 23:26
Message #50

Gumby Berrichon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 5 Dec 2002
Membre no 5 011

QUOTE (No6 @ 8 Nov 2003, 22:35)
(les vibration ds un char lancé a 150 en pleine campagne ça doit pas etre de la tarte)

C'est surtout pour en trouver un qui ira à cette vitesse que ça ne sera pas de la tarte tongue.gif wink.gif

OK je sors tongue.gif

+Quote Post
mathieupoml
posté 8 Nov 2003, 23:39
Message #51

**

Inscrit : 19 Jan 2003
Lieu : Namur-Belgique
Membre no 5 724

QUOTE (No6 @ 8 Nov 2003, 22:35)
Pour la résistance des disques dur et des cartes meres, tu devrais chercher du coté des certifications qualités de matos pour l'armée, pour le matériel embarqué
tu devrais pouvoir trouver disque dur, carte mere (de PC sad.gif ) ,+ le reste, qui devraient correspondre a une des normes qu'ils édictent...
dry.gif

Merci du tuyau, mais le but est plutot de faire du bricolage avec du matos de récup... J'ai pas le budjet pour achetter du matos style "armée".

Sinon, pour ceux que ça intéresse il existe des PC pour voiture (prévu à l'origine pour) mais je n'ai plus les coordonées du fabricant. Ils sont de taille 5''1/4, intègre un cd-rom,un HD, et sont entourés entièrement d'un gros refroidisseur alu. VGA, USB et FW en façade. Résistant aux chocs, à l'humidité, et à la poussière... C'est prévu pour faire du raid dans le désert!

Donc c'est raté pour l'idéee de brevet, ça existe déjà !

Autre question, je voulais fixer le 14'' au plafond avec les charnières d'origine du powerbook, mais le problème c'est que mon image sera à l'envers ! Existe il des soft qui retournent l'image ? unsure.gif

--------------------
Mathieu.

iMac 17' 800Mhz 256Mo 80Go SuperDrive, Sony DCR-PC9E, HP LazerJet 4000N, Alcatel SpeedTouch Pro+switch D-Link,PowerBook G3 400Mhz, iMac DV400, ...

+Quote Post
Florent
posté 12 Nov 2003, 13:59
Message #52

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 2 532

Nouvelle sono pour la voiture commandée... Une fois que c est monté je pourrais m attaquer au portable. J'hésite toujours pour l'écran dry.gif

+Quote Post
Florent
posté 13 Nov 2003, 10:40
Message #53

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 2 532

Bon ben,... L'écran que je veux n'est pas dispo avant 2 mois :-( On mettera tout ca en attente pour l'instant...

+Quote Post
No6
posté 13 Nov 2003, 21:08
Message #54

Oui ?

Membre no 8 224

C'est quoi l'écran de ton coeur?
si,si, on suit le fil...

--------------------
(Alan Greenspan)

+Quote Post
Florent
posté 13 Nov 2003, 22:24
Message #55

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 2 532

QUOTE (No6 @ 13 Nov 2003, 21:08)
C'est quoi l'écran de ton coeur?

+Quote Post
SpacetitoX
posté 14 Nov 2003, 00:15
Message #56

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 5 034

blink.gif Enorme !!!!
Le prix ?

--------------------

+Quote Post
Florent
posté 14 Nov 2003, 09:31
Message #57

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 2 532

QUOTE (SpacetitoX @ 14 Nov 2003, 00:15)
blink.gif Enorme !!!!
Le prix ?

Cher 500$, c'est tactile, y a un driver pour Linux et MacOS, ca rentre tout seul quand tu coupes le moteur, ca s'ouvre tout seul quand t'allumes la caisse,... Ca permet d'avoir plusieurs sources vidéos (VGA, Cynch, SVIDEO),... Et ca gère des résolutions jusqu'au 1600 tongue.gif

C'est l'idéal vu la taille, j'ai pas de place dans l'Impreza et ca me fait un peu chier d'aller voir le carrossier pour lui faire refaire le tableau de bord...

Ce message a été modifié par Florent - 14 Nov 2003, 09:32.

+Quote Post
sfcobeewan
posté 14 Nov 2003, 15:47
Message #58

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 3 286

La taille?!?

Ca rentre à la place du lecteur cd il me semble, non?

--------------------
Obeewan

+Quote Post
Florent
posté 14 Nov 2003, 15:48
Message #59

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 2 532

QUOTE (sfcobeewan @ 14 Nov 2003, 15:47)
Ca rentre à la place du lecteur cd il me semble, non?

Yes, c est fait pour en fait, c est la taille d'un lecteur CD de voiture. Ce que je compte faire donc, remplacer le lecteur k7 de la voiture tongue.gif

+Quote Post
No6
posté 14 Nov 2003, 16:58
Message #60

Oui ?

Membre no 8 224

!
Pas mal, je vais peut être m'acheter une subaru pour cet écran dedans laugh.gif

Ce message a été modifié par No6 - 14 Nov 2003, 16:58.

--------------------
(Alan Greenspan)

+Quote Post
SpacetitoX
posté 14 Nov 2003, 17:12
Message #61

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 5 034

C'est le top. laugh.gif

--------------------

+Quote Post
Florent
posté 14 Nov 2003, 17:23
Message #62

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 2 532

QUOTE (SpacetitoX @ 14 Nov 2003, 17:12)
C'est le top. laugh.gif

Faut ca pour ne pas tuer le tableau de bord, trop de projet du genre se sont montrer franchement ignoble pour la voiture... dry.gif Ce qui est dommage... unsure.gif

+Quote Post
muzzo
posté 14 Nov 2003, 18:43
Message #63

Inscrit : 12 May 2003
Lieu : 75011
Membre no 7 547

je vais faire plus simple biggrin.gif un ipod 20 ou 40 Go bientot dans mon audi A2 wink.gif

+Quote Post
dysoner
posté 14 Nov 2003, 22:42
Message #64

Ca faisait longtemps

Inscrit : 5 Sep 2001
Membre no 742

moi j'integrerai bien mon powerbook a ma carte orange mais elle risque de plus passer dans la fente. dry.gif pardon

continuer sans moi c'est très amusant.

+Quote Post
SpacetitoX
posté 15 Nov 2003, 02:31
Message #65

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 5 034

Oui pas comme toi.

--------------------

+Quote Post
Florent
posté 15 Nov 2003, 10:44
Message #66

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 2 532

QUOTE (SpacetitoX @ 15 Nov 2003, 02:31)
Oui pas comme toi.

J'ai trouvé en suisse des écrans embarqué aussi,... Mais c'est une fortune environ 1000€ les 5" SVIDEO seulement et pas tactile tongue.gif

+Quote Post
kirk
posté 15 Nov 2003, 18:52
Message #67

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 26 Dec 2002
Membre no 5 306

QUOTE (red-baron @ 8 Nov 2003, 14:20)

Toute l'histoire : Microsoft VS Général Motors

À lire absolument, ça date, mais ça reste pas mal cool.gif

Ce message a été modifié par kirk - 15 Nov 2003, 18:53.

--------------------
Le plus court chemin pour aller de A à B ?
Umh, arrête de te poser des questions et commence à marcher.

+Quote Post
Tchou
posté 17 Nov 2003, 01:00
Message #68

j'aurais voulu avoir un titre (le blues du bidouilleur)

Inscrit : 13 Mar 2003
Lieu : Là ou je me pose...
Membre no 6 655

QUOTE (sky.x @ 17 Nov 2003, 00:17)
PS : Pour passer des cable sous la moquette de ma polo (chargeur 6Cd dans le coffre) j'ai utilisé une barre de ramonage... au cas ou wink.gif

bah moi dans ma polo, les cables des enceintes arrières et le cable du changeur cd passent pas sous la moquette, ils passent derrière la boite à gants et ensuite sous les jointures des panneaux latéraux, (en fait sous le joint du seuil de portière coté intérieur, qui retient la moquette en fait...), ya rien a démonter, ça se déboite à la main.. je dis ça parce que dans toutes les voitures c'est quasiment fait pareil, les jointures sont souvent souples et se soulèvent aisément et sans outil. à l'arrière (c'est une 3 portes) j'ai démonté le panneau latéral (2 vis et le reste est enclipsé) et la cable ressort par derrière juste à côté de la tête d'amortisseur dans le coffre, le changeur cd Clarion rentre dans le compartiment de la trousse de secours... on ouvre le coffre: ya rien ... biggrin.gif

--------------------
Mac Pro 2,66GHz/iMac 5k full options//mac Mini/Macbook Pro 15"touch/iPhone 7/iPodG1 Sterpinisé/Macenstephisé/ipad pro 1st gen/2021
Satellite du CTC
Olympus E-1, E-3,OM-D EM-1 + Zuiko gamme pro et top pro et M.Zuiko Pro.

+Quote Post
sfcobeewan
posté 17 Nov 2003, 01:03
Message #69

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 3 286

J'avais fait a peu près pareil dans ma récemment regrettée ford escort, (je suis pas fautif biggrin.gif) j'avais passé mes cable la ou passent les autres! Il y a un petit chemin de cable généralement facilement accessible on peut souvent passer par là! Cherchez à droite ou à gauche, sous les marche pieds, etc...

Ce message a été modifié par sfcobeewan - 17 Nov 2003, 01:04.

--------------------
Obeewan

+Quote Post
sky.x
posté 17 Nov 2003, 01:11
Message #70

Inscrit : 4 Oct 2001
Lieu : Swords (Co Dublin)
Membre no 938

Oops, excusez mon manque de précision...

Le chargeur de Cd etait sous le siège passager (puis je l'ai incrusté au dessus de la boite a gant en faisant un trou dans le tableau de bord...) et c'est les 2 HP arrière qui avaient des cables (que j'ai passé en mm temps que ceux de l'autoradio...) qui passaient sous la moquette puis sous la banquette...
N'empèche que j'ai passé 2-3 heures a trouver un ustensille assez long, dur, mais qui se plie pour passer du frein a main a l'avant de la voiture...
Et puis j'ai eu l'idée géniale d'essayer le kit de ramonage depuis l'arrière... <- oui, je suis un genie...
laugh.gif biggrin.gif tongue.gif

--------------------
Ce post contient des avis, vous n'êtes pas en accord avec moi ? Expliquez moi votre point de vue, mais ne profitez pas de ce que j'avance pour me juger.

Programmeurs sous OSX bienvenus là -> cocoa-x

+Quote Post
SpacetitoX
posté 17 Nov 2003, 02:28
Message #71

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 5 034

Il existe dans certain magasin spécialisé Hifi du cablage plat, idéal a passé sous la moquette. rolleyes.gif

--------------------

+Quote Post
Florent
posté 17 Nov 2003, 09:53
Message #72

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 2 532

QUOTE (SpacetitoX @ 17 Nov 2003, 02:28)
Il existe dans certain magasin spécialisé Hifi du cablage plat, idéal a passé sous la moquette. rolleyes.gif

Heu ouais j'ai vu ca, mais quand j'ai vu le prix je me suis dit qu'un simple cable blindé cynch allait suffire wink.gif

+Quote Post
Florent
posté 17 Nov 2003, 09:59
Message #73

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 2 532

QUOTE (sfcobeewan @ 17 Nov 2003, 01:03)
J'avais fait a peu près pareil dans ma récemment regrettée ford escort, (je suis pas fautif biggrin.gif) j'avais passé mes cable la ou passent les autres! Il y a un petit chemin de cable généralement facilement accessible on peut souvent passer par là! Cherchez à droite ou à gauche, sous les marche pieds, etc...

J'ai démonté hier soir les caches, on peut viré la moquette facilement comme ca y a deja tout un cablage la dessous mais y a sans peine de la place pour passer un gros cable VGA...

Je pense fixer le portable dans le coffre à l'aide de velcro, le coffre ayant une sorte de moquette je pense qu'un gros velcro devrait bien tenir la dessus ou alors quand Je vais y installer un petit caisson de basses et je pourrais fixer le portable sur le cote de celui-ci,...

A voir d'un coté ca serait l'idéal car l'ampli ne serait pas loin,... Si je mets le portable sous le siege passagé avant, je dois tiré à double certain cable,... Portable à l'ampli, ampli aux enceintes avant alors que s'il est juste à cote de l'ampli ca me fait un cable court.

+Quote Post
Florent
posté 17 Nov 2003, 10:03
Message #74

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 2 532

QUOTE (Whistle Master @ 16 Nov 2003, 16:17)
Je trouve ce projet vraiment génial, d'ailleurs dès qu'il est fini Florent, je veux voir la caisse!!! biggrin.gif j'habite a Geneve, donc si il y a moyen de se rencontrer, pas de problèmes !

On en reparlera wink.gif Pourquoi ne pas aller faire un tour à Genf début de l'année prochaine avec ma blonde c'est envisageable biggrin.gif

+Quote Post
ChuiPaKoQ
posté 17 Nov 2003, 16:49
Message #75

Géant Belge, c'est énorme !
iPod Surgeon

Inscrit : 16 Oct 2001
Lieu : Bruxelles, Belgique
Membre no 1 048

QUOTE (Florent @ 17 Nov 2003, 10:59)
Je vais y installer un petit caisson de basses et je pourrais fixer le portable sur le cote de celui-ci,...

Je ne sais pas si c'est une très bonne idée de mettre un caisson de basses (= mauvaises ondes wink.gif) juste a coté de ton pismo, la plupart des composants risquent de ne pas aimer.

--------------------
Kroupouuuuk !!
A pu MacBouc, maintenant c'est MacBouc Pro 2,66GHz, 4Go RAM, nVidia 9600m
Nikon D70 18-70mm, 50mm 1.8

+Quote Post
Florent
posté 17 Nov 2003, 17:04
Message #76

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 2 532

QUOTE (ChuiPaKoQ @ 17 Nov 2003, 16:49)
Je ne sais pas si c'est une très bonne idée de mettre un caisson de basses (= mauvaises ondes wink.gif) juste a coté de ton pismo, la plupart des composants risquent de ne pas aimer.

Ouais j y ai pensé après avoir dit la grosse connerie biggrin.gif J pensais qu'au cote fixation facile

+Quote Post
McLaurent
posté 18 Nov 2003, 10:12
Message #77

**

Membre no 804

QUOTE (Florent @ 17 Nov 2003, 16:04)
QUOTE (ChuiPaKoQ @ 17 Nov 2003, 16:49)

Ouais j y ai pensé après avoir dit la grosse connerie biggrin.gif J pensais qu'au cote fixation facile

Dans ma ptite 205 (oui ben on fait avec les moyens du bords) j'ai installé un Subwoofer sur la plage arrière au milieu, un de ces bons gros avec un aimant énorme et tout et tout... Moralité, quant j'ai posé mon disque FW dans le coffre et que j'ai refermé... ben plus de disque FW. Manque de bol car il est juste passé sous l'ENORME champ magnétique généré par le Sub soit il y a eu un autre problèmes toujours est-il qu'il était HS !!

Donc, prend garde, oublie pas que tout ce qui est magnétique fait mauvais ménage avec disque dur.... smile.gif (iPod y compris tongue.gif mais cela est d'une évidence telle que je ne sais meme pas pourquoi je le rappelle unsure.gif )

--------------------

+Quote Post
Florent
posté 18 Nov 2003, 10:42
Message #78

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 2 532

QUOTE (McLaurent @ 18 Nov 2003, 10:12)
Donc, prend garde, oublie pas que tout ce qui est magnétique fait mauvais ménage avec disque dur.... smile.gif

Le caisson du sub ne sera pas très grand, dans les 40cm3 max, donc le sub lui meme sera dans les 20/30cm max. Il faut que je regarde si la cage dans lequel il se trouve n'est pas blindée par le plus grand des hasards, sinon ca me complique un peu la vie... Je pensais pas que c etait aussi puissant que ca.

+Quote Post
No6
posté 20 Nov 2003, 02:50
Message #79

Oui ?

Membre no 8 224

Blindé ou non ça change rien, il s'agit d'un champs magétique, pas d'un champs elctrostatique, faut pas confondre....

--------------------
(Alan Greenspan)

+Quote Post
Florent
posté 20 Nov 2003, 07:13
Message #80

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 2 532

QUOTE (No6 @ 20 Nov 2003, 02:50)
Blindé ou non ça change rien, il s'agit d'un champs magétique, pas d'un champs elctrostatique, faut pas confondre....

J'vais rachter des PC portables de l'armée tongue.gif tongue.gif

+Quote Post
McLaurent
posté 20 Nov 2003, 17:43
Message #81

**

Membre no 804

Ben moi non plus je pensais pas... BOn y faut bien comprendre que c'est pas un caisson de basse, mais un subwoofer (juste le haut-parleur) qui est fixé dans le "cache-bagage" le truc que je sais pas comment y s'appelle mais qui se lève en même temps que le coffre, ce qui fait que l'aimant n'a aucune barrière avec les éléments jeter dans un bordel surprenant dans mon coffre. biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
Florent
posté 25 Nov 2003, 11:19
Message #82

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 2 532

Bon je sors un peu le sujet des oubliettes là, mais j'ai fait une découverte (hum) Route 66 est compatible avec les GPS USB, ce qui m'évite pas mal de soucis à ce niveau là...

Par contre j'ai pas trouvé de simple GPS USB à moins de 190CHF (123€) dry.gif Y a pas quelqu'un qui a un plan de ce côté là, ça commence à faire cher tout ce bricolage biggrin.gif

Pour l'avancement du projet, j'attends toujours la sono là, et l'ampli surtout, sont pas pressé de livrer sad.gif

Ce message a été modifié par Florent - 25 Nov 2003, 13:41.

+Quote Post
SpacetitoX
posté 25 Nov 2003, 13:40
Message #83

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 5 034

NOp)e rien de moins cher et encore je le trouve vraiment pas cher.

--------------------

+Quote Post
Florent
posté 25 Nov 2003, 13:42
Message #84

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 2 532

QUOTE (SpacetitoX @ 25 Nov 2003, 13:40)

Il est tout petit et résitant à l'eau,... Je me demande si en le laissant à l'intérieur de la voiture il va capter qqc ?

+Quote Post
r2d2
posté 25 Nov 2003, 20:40
Message #85

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Switzerland
Membre no 4 353

QUOTE (Florent @ 25 Nov 2003, 13:42)

Il est tout petit et résitant à l'eau,... Je me demande si en le laissant à l'intérieur de la voiture il va capter qqc ?

Si il est résistant à l'eau, tu le scotch sur le toit! La y captera qqch... blink.gif tongue.gif

--------------------
Hackintosh i7 3.8Ghz - 16Go RAM - Nvidia 760GTX - SSD 512Go - HDD 2To
HTPC : EEEPC 1501 -- DD 4To -- Ubuntu
iPhone 3GS -- iPad wifi 32Go -- 0 cd+rw

+Quote Post
Tchou
posté 25 Nov 2003, 21:13
Message #86

Membre no 6 655

QUOTE (Florent @ 25 Nov 2003, 13:42)

C'est quoi ton GPS ?
Perso j'ai un garmin Etrex, il existe des adaptateurs Serie/USB et il est étanche aussi, ce n'est pour autant pas la peine de le mettre dehors, il marche très bien placé à l'intérieur sous le pare brise.
(Attention il ne faut pas de pare brise réfléchissant) sinon une antenne externe te seras nécessaire.

--------------------
Mac Pro 2,66GHz/iMac 5k full options//mac Mini/Macbook Pro 15"touch/iPhone 7/iPodG1 Sterpinisé/Macenstephisé/ipad pro 1st gen/2021
Satellite du CTC

+Quote Post
Florent
posté 25 Nov 2003, 22:39
Message #87

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 2 532

QUOTE (Tchou @ 25 Nov 2003, 21:13)
C'est quoi ton GPS ?

Je sais pas exactement c'est du démarqué, mais c'est vendu par l'importateur Suisse de Garmin, donc je pense que c est du Garmin. C'est juste un récepteur, ca n'a pas d'écran ni rien du tout, c'est fait exprès pour être connecté à un latop d'ou le prix inférieur à la plus part des GPS. Et c'est certifié compatible Route 66.

Ca me dérrange de le commander et qu'il capte mal à l'intérieur de la voiture, ca je ne pourrais pas y brancher une antenne externe.

QUOTE (Tchou @ 25 Nov 2003, 21:13)
Perso j'ai un garmin Etrex

Un oncle à ce même modèle en USB, je devrais lui emprunter pour tester tiens... Ca serait intéressant de voir ca d'abord.

Ce message a été modifié par Florent - 25 Nov 2003, 22:41.

+Quote Post
Tchou
posté 25 Nov 2003, 23:26
Message #88

Membre no 6 655

QUOTE (Florent @ 25 Nov 2003, 22:39)
Ca me dérrange de le commander et qu'il capte mal à l'intérieur de la voiture, ca je ne pourrais pas y brancher une antenne externe.

Le Etrex n'est pas USB en natif, il faut un convertisseur, il n'a pas non plus de prise d'antenne externe mais tu peux utiliser une antenne rayonnante (c'est une antenne qui te répète à l'intérieur ce qu'elle capte a l'extérieur, pas besoin de prise).

--------------------
Satellite du CTC

+Quote Post
Florent
posté 26 Nov 2003, 07:01
Message #89

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 2 532

QUOTE (Tchou @ 25 Nov 2003, 23:26)
Le Etrex n'est pas USB en natif

Yep merci je connais en fait j'avais installé celui de mon oncle tongue.gif Par contre le prix n'est pas non plus en USB hein biggrin.gif

+Quote Post
Tchou
posté 26 Nov 2003, 10:31
Message #90

Membre no 6 655

QUOTE (Florent @ 26 Nov 2003, 07:01)
QUOTE (Tchou @ 25 Nov 2003, 23:26)
Le Etrex n'est pas USB en natif

Yep merci je connais en fait j'avais installé celui de mon oncle tongue.gif Par contre le prix n'est pas non plus en USB hein biggrin.gif

Bah le prix si tu compares a ya quelques années il est pas cher du tout, et il lest très performant...

--------------------
Satellite du CTC

+Quote Post
Florent
posté 26 Nov 2003, 10:53
Message #91

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 2 532

QUOTE (Tchou @ 26 Nov 2003, 10:31)
Bah le prix si tu compares a ya quelques années il est pas cher du tout, et il lest très performant...

Vi, mais j'ai pas besoin de waypoint ni rien du tout, j'ai juste besoin d'un récepteur, donc l'altimètre et companie ca m'intéresse pas trop wink.gif

+Quote Post
Florent
posté 30 Nov 2003, 15:22
Message #92

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 2 532

Voilà l'écran mentionné plus haut aura des drivers OS X d'ici fin décembre bonne nouvelle en résumé wink.gif

La sono est installée, un petit rien en fait gros naze que je suis, l'ancien propiétaire n'avais pas branché la totalité de la sono de la voiture donc j'ai juste recablé ce qu'il y a d'origine et ca donne déjà un très bon son.

Donc reste à tirer le mac,... On va voir ca ces jours en attendant l'écran je pense monter une machine que je controlerais avec le bluetooth.

+Quote Post
treps
posté 2 Dec 2003, 13:01
Message #93

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 14 Jun 2002
Lieu : Third Rock from the Sun...
Membre no 2 699

QUOTE (Florent @ 30 Nov 2003, 15:22)
Voilà l'écran mentionné plus haut aura des drivers OS X d'ici fin décembre bonne nouvelle en résumé wink.gif

La sono est installée, un petit rien en fait gros naze que je suis, l'ancien propiétaire n'avais pas branché la totalité de la sono de la voiture donc j'ai juste recablé ce qu'il y a d'origine et ca donne déjà un très bon son.

Donc reste à tirer le mac,... On va voir ca ces jours en attendant l'écran je pense monter une machine que je controlerais avec le bluetooth.

juste par curiosite c'est quoi la marque de l'ecran et on peut le trouver ou ?

Treps

--------------------
Il y 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres...

+Quote Post
Florent
posté 2 Dec 2003, 13:10
Message #94

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 2 532

QUOTE (treps @ 2 Dec 2003, 13:01)
juste par curiosite c'est quoi la marque de l'ecran et on peut le trouver ou ?

Tu peux les trouvez chez DigitalWW.com. A la base c'est un écran Panasonic. Mais le in-dash est monté par leurs soins. Je vais prendre le DWW-7VGA quand il sera dispo.

+Quote Post
luzule
posté 3 Dec 2003, 17:53
Message #95

Inscrit : 25 Aug 2002
Lieu : Saint-Sulpice-d'Excideuil
Membre no 3 239

ben alors, Satanas et Diabolo s'ennervent ?.... Faut pas prendre les choses au pied de la lettre les gars ! Et ne pas tout prendre pour de la moquerie méchante... Moi j'ai rien a voir avec les tutures mais je suis ce post depuis le début, je trouve ca rigolo... Tout comme le message de nowall... C'est le coté cliché qui vous fait ch... ???
Enfin bon... continuez quand même, on veux savoir la fin de l'histoire wink.gif

D'ailleurs, si je puis me permettre, ce serait bien des photos, qu'on voit un peu le réalisations des uns et des autres...

Ce message a été modifié par luzule - 3 Dec 2003, 17:58.

--------------------
Luzule des bois...

+Quote Post
Florent
posté 3 Dec 2003, 21:38
Message #96

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 2 532

QUOTE (luzule @ 3 Dec 2003, 17:53)
D'ailleurs, si je puis me permettre, ce serait bien des photos, qu'on voit un peu le réalisations des uns et des autres...

Ca viendra quand il y aura qqc à voir smile.gif Que des idées pour l'instant.

+Quote Post
krAdOk
posté 4 Dec 2003, 04:13
Message #97

Inscrit : 29 Sep 2003
Lieu : Nancy
Membre no 9 947

et utiliser bluetooth pour controler le mac dans la bagnole ??? la voila votre telecommande.Tant qu'à faire , tu demonte le pismo , tu deporte le clavier en l'integrant dans la boite a gants pis pour l'écran tu prend un écran special voiture integré dans le poste. pis tu télécommande le tout avec une télécommande blutooth et hop c'est dans la poche!!!!!! wink.gif Ou encore mieux, tu contrôle le mac avec le "speech control" alors la !!! permet moi de te dire que tu va laisser tout le monde ko dans la bagnole. Déjà la gonzesse elle monte dans une subaru mais en plus c'est la petite soeur de la pontiac a mickael !!!! biggrin.gif
nan sérieusement ce projet est trés interessant et j'ai hâte de voir des photos ou plus de technique pour trouver un lien entre le mac et la voiture. Si mon powerbook peut me donner des infos ou controler des éléments de l auto via la parole ce serait top !!!!

Ce message a été modifié par krAdOk--- - 4 Dec 2003, 04:16.

--------------------
"l'homme est un animal doué de raison", il en est également dépourvu à certains moments, d'où l'existence de la connerie.

---< I Love NYC but I Prefer NCY... >---

+Quote Post
Florent
posté 4 Dec 2003, 06:50
Message #98

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 2 532

T'aurais du lire tous les messages avant de poster smile.gif Toutes tes idées sont déjà dans le tout premier poste ! wink.gif tongue.gif

+Quote Post
Florent
posté 4 Dec 2003, 20:46
Message #99

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 2 532

Super !

Chose promise par les gas de chez DigitalWW, chose due...

Un driver pour MacOS X est dispo après ma demande wink.gif pour leur écran tactile :
http://www.digitalww.com/downloads.htm

Y font du bon boulot cette équipe il leur a pas fallu 2 semaines pour s'arranger et en faire développer un...

Cool j'attends que l'écran la wink.gif

+Quote Post
Nuadhu
posté 7 Dec 2003, 18:44
Message #100

**

Inscrit : 15 May 2001
Membre no 245

attention, au dela de 1m tu perd beaucoups en qualité en Svidéo

+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 15th September 2025 - 03:34