IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> VisioConférence Mac PC, OhPhoneX
Options
Caribou
posté 18 Oct 2003, 18:42
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 15 Oct 2003
Lieu : Rennes
Membre no 10 421

Bonjour, ici le nul de service (pour aujourd'hui) wink.gif

Voilà, je plante le décor :

D'un côté, il y a moi avec un mac (PowerBook G3 400 sous Panther, eh oui ça marche et ça rame pas trop mais un petit peu).

A l'autre bout de fil il y a un PC et netmeeting.

Lorsque je lance un appel en saisissant l'adresse IP de mon correspondant, ohphonex quitte mais mon correspondant reçoit l'appel. Je relance ohphonex et mon correspondant me voit mais ne m'entend pas. De mon côté, je ne le vois pas et je ne l'entends pas.

Si c'est mon correspondant qui m'appelle, il a un message lui indiquant que son correspondant ne décroche pas même si je coche le décrochage automatique.

Questions :
1 quels sont les réglages à effectuer dans ohphonex pour obtenir l'image et le son de part et d'autre

2 quels sont les réglages à faire dans netmeeting.

Merci a tous

--------------------
Affichage Dynamique - Régie - Totems - Panneaux publicitaires
prêts - location courte durée - location longue durée - pilotés à distance ou sur site par Mac
www.distal-xplay.fr
Go to the top of the page

+Quote Post
2 Pages V   1 2 >  
Start new topic
Réponse(s) (1 - 55)
marguerite
posté 18 Oct 2003, 22:21
Message #2

Inversion pathologique
**

Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : paris
Membre no 8 024

exactement le même problème. Est-ce que pour lancer netmeeting, la personne a tapé "conf" sur son PC? Au bout de nombreux essais, ça s'est mis a marché. J'entendais parfaitement la personne sur le PC, mais moi ma voix était accélérée. Déjà que je l'ai aigue. Bref ça ne marche pas aussi bien que l'annonçait le post d'error 404 intitulé "téléphonr avec OS X ça marche". Je me demande si ce n'est pas une question de débit. Quel débit as-tu. Moi je suis en 164 kb chez noos.

--------------------
Réfrigérateur Brandt D2410 - Cafetière jaune Moulinex

+Quote Post
error404
posté 19 Oct 2003, 00:20
Message #3

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 20 Aug 2002
Lieu : London, UK
Membre no 3 197

J'ai aussi quelques problèmes de son...
Assez étranges, en fait... j'entend ma copine (en 512kb/s) sans problème, mais elle ne m'entend que très mal, et ma connection equivaut à du 256kb/s, d'après mon fournisseur... Et le problème est le même avec iVisit. La blague, c que ca marche pour elle avec un pote à Helsinki. Et moi aussi, avec le même pote, ça marche impecc... blink.gif

À croire que c'est un nœud dans le trajet Finlande-France que pose problème...

Je ne sais pas, et ça me gonfle mad.gif

Mais bon, assez d'émotions pour aujourd'hui, pour encore s'exciter sur de l'informatique.

Bonne nuit.

Erwann

ps: à noter cependant, la première fois, ça à vraiment super-bien marché, c'était comme un téléphone. Donc "c'est possible". Mais comme chacun sait, de la théorie à la pratique... rolleyes.gif

--------------------

Ya qu'une télé, c'est Téléchat !

+Quote Post
Al.g
posté 19 Oct 2003, 09:38
Message #4

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 18 Sep 2002
Lieu : Somewhere between here and there, but mostly there.
Membre no 3 588

Bon, je vous donne la recette :

jetez XP, ré-installez 98, posez netmeeting dedans et voilà! tongue.gif

Bon, pour moi, j'ai juste quelques difficultés de connexion, mais parfoi, c'est à dire peut être une ou deux fois sur 10. Le reste du temps, je me connecte du premier coup, et une fois connecté, j'ai tout : le son ET l'image.

Qu'est-ce que ça donne sans l'image (avec son) ? sans le son (avec image) ?

Si vous n'avez pas d'adresse IP fixe, essayez :
- Activer la "translation d'adresse IP" dans l'onglet "NAT/Firewall".
- Cliquez au moins une fois sur "get my external IP" avant de commencer une comm.
- Vérifiez tout de même que ce soit la bonne IP (en ce moment il a du mal à la récupérer chez moi :-/ ). Sinon, tapez la bonne IP et relancez OhPhoneX.
- Fermez la fenêtre des prefs.

Chez moi, ça aidait lorsque je me connectais en direct (allez savoir pourquoi ?)
Maintenant que mon modem fait routeur, DHCP et même DNS, j'applique la même méthode.

Pour en revenir à la petite blague du début, ma copine a un vieux PC sous 98. Et pour moi, ça marche, alors....

tenez-moi au courrant.

--------------------
The Fish doesn't think
MacBook Pro C2D 2.33GHz | Borne airport Xtreme | iPod 2 20Go

+Quote Post
error404
posté 19 Oct 2003, 11:22
Message #5

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 3 197

QUOTE (Al.g @ 19 Oct 2003, 09:38)
Bon, je vous donne la recette :

jetez XP, ré-installez 98, posez netmeeting dedans et voilà! tongue.gif

Hum, Al.g, quitte à réinstaller quelquechose, autant mettre une distrib Linux sous Gnome, et installer GnomeMeeting...

tongue.gif aussi.

Erwann

--------------------

+Quote Post
Al.g
posté 19 Oct 2003, 11:38
Message #6

**

Membre no 3 588

for sure... mais, est-ce que ton interlocuteur sera capable de gérer le nain (Ou en aurait envie) ?

--------------------
The Fish doesn't think

+Quote Post
matthchat
posté 19 Oct 2003, 14:11
Message #7

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 15 Oct 2002
Lieu : belgium
Membre no 4 153

hello!

je viens d'essayer le couple netmeeting/ophonex et..

ben il y a que j'y arrive qu'à moitié

"instal' " de netm... pas de proplème, pareil pour ophonex
ds oph.. je tape l'ip de mon correspondant, il le trouve mon interlocuteur accepte la connect' et la ben rien pas de son! (nous n'avons pas de webcam')

la je m'affole pas je vai ds pref et remarque que mon entrée son est pas réglée
--->premier problème impossible de configurer avec le micro interne de mon powerbook?
---->deuxieme prob. meme si moi je n'arrive pas a parler a cause de ce prob de micro il reste que je n'entends pas mon correspondant non plus!

précision, mon mac accede a internet via un pc qui tourne sous linux et qui fait office de routeur, je me disais donc que c'était un probleme de port mais si c'était le cas comment cela se fait il que j'arrive qd meme a me connecter avec mon interlocuteur?

si qqun a une idée? merci.

--------------------
M@tThchat

+Quote Post
Al.g
posté 19 Oct 2003, 14:31
Message #8

**

Membre no 3 588

Commençons par le commencement.

Une fois que vous avez installé les logiciels, il est recommandé sur le site de GnomeMeeting d'installer le package de codecs GSM pour Netmeeting sur les PC (scroll down the above link).

Enfin, pour répondre à mattchat, les ports qui ont besoin d'être routé sont de base :

1720 : pour l'appel et la connexion
Quelques uns entre 5000 et 5099 pour les médias (H323 seulement)

Tu peux router en complément les ports 1731, 1503, 522 et 389. Mais je ne me souviens plus exactement pourquoi (j'avais trouvé ça sur les forums de GnomeMeeting). Normalement il n'est pas nécessaire de router ça.

Il arrive lors d'un problème de redirection des ports, que la connexion s'établisse (port 1720 ouvert), mais que les médias ne passent pas (pas de son, pas d'image).

Enfin, pour ton micro, avant de le régler dans OhPhoneX, vérifie qu'il fonctionne à l'aide des prefs systèmes -> Son -> Entrée -> internal Microphone

--------------------
The Fish doesn't think

+Quote Post
matthchat
posté 19 Oct 2003, 14:42
Message #9

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 15 Oct 2002
Lieu : belgium
Membre no 4 153

QUOTE (Al.g @ 19 Oct 2003, 14:31)
Enfin, pour répondre à mattchat, les ports qui ont besoin d'être routé sont de base :

1720 : pour l'appel et la connexion
Quelques uns entre 5000 et 5099 pour les médias (H323 seulement)

Tu peux router en complément les ports 1731, 1503, 522 et 389. Mais je ne me souviens plus exactement pourquoi (j'avais trouvé ça sur les forums de GnomeMeeting). Normalement il n'est pas nécessaire de router ça.

Il arrive lors d'un problème de redirection des ports, que la connexion s'établisse (port 1720 ouvert), mais que les médias ne passent pas (pas de son, pas d'image).

Enfin, pour ton micro, avant de le régler dans OhPhoneX, vérifie qu'il fonctionne à l'aide des prefs systèmes -> Son -> Entrée -> internal Microphone

bon je suis pas un pro des routeur etc..
qd tu dis que parfois il y a un prob ds la redirection des ports, que la connect se fait mais que les media passent pas..

donc est ce que c'est du au fait que mes port ne sont pas bien configurés ou alors ca arrive parfois et il faut retenter?

pour le micro j'avais évidemment fais la manip avant ds les prefs systeme...les eul option dans ophonex pour le micro sont (chez moi):
-built-in audio controller et,
-null

?
desolé de ne pas tout capter surtout avec mon anglais de 3ème primaire...

--------------------
M@tThchat

+Quote Post
Al.g
posté 19 Oct 2003, 14:56
Message #10

**

Membre no 3 588

Ne t'excuse pas de pas piger l'anglais, tu n'es pas le seul.

Je ne suis pas un pro des routeurs non plus. Cependant, voilà ce que je sais. Quand tu as plusieurs ordinateurs qui partagent une seule connexion, tu as une IP pour plusieurs bécanes.
Du coté internet, toutes tes machines sont vues avec la même IP. Si tu as un serveur web sur APPLE1, il faut que le type qui vient de dehors voie la bonne machine. En principe les services web utilisent le port 80. Dans ta table de routage, tu dois avoir une entrée qui dit : "à chaque fois que quelqu'un arrive sur le port 80, je l'envoie sur APPLE1".

Il faut faire pareil avec les ports du protocole H323, mais je pense que tu sais au moins tout ça. Ce service ne sera accessible (depuis l'exterieur) qu'avec une seule machine (si je ne m'abuse).

Pour répondre à ta question plus directement, il m'est arrivé les deux.

Donc, tu dois rediriger les ports indiqués vers ta machine OhPhoneX, cela va permettre aux autres de t'appeler.
Ensuite, la connexion n'est pas d'une stabilité à toute épreuve. Parfois, il faut essayer deux ou trois fois avant d'avoir une connexion qui fonctionne.

Dans OhPhoneX, tu sélectionne l'entrée qui dit : "Built-in Audio Controller".

--------------------
The Fish doesn't think

+Quote Post
Al.g
posté 19 Oct 2003, 14:57
Message #11

**

Membre no 3 588

Au fait, si tu as un firewall, n'oublie pas de laisser passer les mêmes entrées...

--------------------
The Fish doesn't think

+Quote Post
error404
posté 19 Oct 2003, 21:04
Message #12

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 3 197

QUOTE (Al.g @ 19 Oct 2003, 11:38)
for sure... mais, est-ce que ton interlocuteur sera capable de gérer le nain  (Ou en aurait envie) ?

Ben... J'ai bien essayé de suggérer l'idée à ma douce, mais je me suis ramassé une volée de bois vert... rolleyes.gif

--------------------

+Quote Post
Al.g
posté 22 Oct 2003, 20:58
Message #13

**

Membre no 3 588

Je ne sais pas si cela peut faire avancer le shmilblick, mais voilà où j'en suis :

- je n'arrive plus à utiliser Ohphone X avec Netmeeting pour joindre ma copine aux US
- alors, comme j'avais peur d'un pbm de soft, j'ai essayé aujourd'hui avec un copain qui a XP, on lance conf.exe et voilà.
- je l'appelle direct depuis mon mac, sur le réseau local (ce n'est toutefois pas le même brin, enfin, ça ne change rien)
- et ça marche du premier coup ! blink.gif

J'en conclue que mon problème est un problème réseau. Que vos problèmes sont aussi des problèmes réseau.

De là à dire lequel... je n'ai point d'idée. Si des plus pros ont des idées, eux, je suis preneur. En tout cas, si je peux mieux comprendre, ce sera déjà bien smile.gif

--------------------
The Fish doesn't think

+Quote Post
lolofromparis
posté 22 Oct 2003, 21:11
Message #14

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Jan 2002
Lieu : Paradise City
Membre no 1 895

Chez moi ça marche entre un PC sous XP et Ophone X sous Mac, par contre la qualité est franchement moyenne surtout au niveau son...

--------------------
iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro

+Quote Post
T2H
posté 22 Oct 2003, 21:12
Message #15

**

Inscrit : 21 Oct 2001
Membre no 1 090

votre problème réseau je vois ce que c'est, c'est très fréquent avec la visioconférence, et le jeu en réseau aussi d'ailleurs (xboxlive par exemple).
Le probleme est que ce genre d'applis interactive ouvre des connexions tcp à l'initialisation, mais qu'ensuite des échanges udp et tcp sont ouverts pour transférer le contenu media sur des ports non documentés qui varient en plus.
Si vous "partagez" une connexion DSL par exemple, avec une borne airport en faisant du NAT (ou tout autre moyen ou routeur qui fait du NAT), votre IP publique (celle qui est vue par votre correspondant) est translatée en plusieurs IP privées (vos machines).
La borne airport ne peut pas rediriger une connexion tcp ouvrante venue de l'ext. ou des flux udp venus de l'ext car elle ne sait pas à quel hote privé le donner.
Pour rester dans le monde du matériel apple, avec une borne airport on peut mapper des ports, mais qd ceux-ci sont aléatoires on ne va pas bien loin.
Par contre avec une borne airport extreme ou un routeur un peu complet on peut definir un "hote par defaut" (les termes d'apple, sinon on parle de zone DMZ pour demilitarisee) et dasn ce cas tout flux inconnu sera redirigé sur cet hote.
L'adresse de cet hote par defaut est 10.0.1.253 qd il est activé (config borne APextrem), si vous definissez la machine qui vous sert à faire de la visioconf ou votre xbox avec cette IP ça marchera (avec une borne AP extrem).

--------------------
Classic 4Mo 40Mo superdrive (si si, j'insiste) OS7.0
PowerBook G4 1,25GHz 1Go 10.4.11
PowerMac G5 dual 2,5GHz 4Go 10.4.10 **HS**

+Quote Post
Al.g
posté 23 Oct 2003, 07:31
Message #16

**

Membre no 3 588

bonjour,

Depuis que j'ai transformé mon STH en STPro, c'est lui qui fait le routage, et le reste aussi.

Je me suis débrouillé pour router les ports principaux de Netmeeting vers ma machine. Pendant un moment, la DMZ était une machine n'existant pas dans le zone DHCP. Et ça marchait. Depuis, je l'ai remis sur ma machine Netmeeting. Ce qui n'a pas considérablement réglé mes problèmes d'il y a deux jours. En revanche, et je ne sais pas pourquoi, ça s'est soudainement remis à fonctionner depuis un hier.

--------------------
The Fish doesn't think

+Quote Post
Al.g
posté 23 Oct 2003, 07:36
Message #17

**

Membre no 3 588

LolofromParis,

Je te conseille d'utiliser ta camera comme source sonore, ou tout autre micro externe si tu utilise un portable. J'ai un son affreux dès que j'utilise le micro intégré de mon Ti.

--------------------
The Fish doesn't think

+Quote Post
macapus
posté 23 Oct 2003, 21:21
Message #18

**

Inscrit : 5 Aug 2002
Lieu : ardèche
Membre no 3 088

Désolé pour l'ignorance d'un débutant, mais, je viens de recevoir mon g4 et donc je découvre osX biggrin.gif
je voudrais essayer ohponex . J'ai lu vos histoires de ports ouverts.
J'espère que, par défaut, os x ne bloque pas ce genre de communication.

( au passage, des amis ( pcistes ) m'ont offert une toucam fun 2. Non supportée ...
j'ai téléchargé les drivers ioxpert bien qu'elle ne figure pas dans la liste des supportées et elle marche maintenant )

--------------------

euh, je cherche quelque chose de subtil... ça risque de prendre un peu de temps.

apus g3 9.1 pc-> enfants, g4 mdd 1,25 10.4.11-> parents -- Tennis Club de Privas -- mac&prof, le site des profs qui ont des macs ! -- Mac&Prof, le portail --ma première application à tester

+Quote Post
Al.g
posté 23 Oct 2003, 23:53
Message #19

**

Membre no 3 588

si ton mac est directement connecté (pas de routeur), alors va juste vérifier dans les
préférences système -> Partage ->onglet coupe-feu
Que celui-ci est désactivé, alors, tu n'auras pas de problème.

enjoy smile.gif

--------------------
The Fish doesn't think

+Quote Post
macapus
posté 26 Oct 2003, 22:05
Message #20

**

Membre no 3 088

Bin , oui, j'ai découvert que part défaut, le coupe feu est désactivé.
Donc, ça devrait marcher. Mais je viens de relire au dessus, et j'ai un sth modifié en sthpro, sauf que les ports et moi ça fait deux.
Je l'ai juste mis en dhcp. Le problème vient-il de là ? faut -il configurer le sthpro ?

--------------------

euh, je cherche quelque chose de subtil... ça risque de prendre un peu de temps.

apus g3 9.1 pc-> enfants, g4 mdd 1,25 10.4.11-> parents -- Tennis Club de Privas -- mac&prof, le site des profs qui ont des macs ! -- Mac&Prof, le portail --ma première application à tester

+Quote Post
Al.g
posté 26 Oct 2003, 22:59
Message #21

**

Membre no 3 588

Dans la fenêtre de routage, choisi comme serveur par défaut l'adresse de ton mac à visioconf.

Ca devrait faire l'affaire smile.gif

--------------------
The Fish doesn't think

+Quote Post
fredtravers
posté 27 Oct 2003, 08:42
Message #22

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 May 2001
Membre no 227

QUOTE (macapus @ 26 Oct 2003, 21:05)
Bin , oui, j'ai découvert que part défaut, le coupe feu est désactivé.
Donc, ça devrait marcher. Mais je viens de relire au dessus, et j'ai un sth modifié en sthpro, sauf que les ports et moi ça fait deux.
Je l'ai juste mis en dhcp. Le problème vient-il de là ? faut -il configurer le sthpro ?

le sth modifié en PRO ? cela depends si vous avez aussi activé le pare feu intégré ?
mais il faudra router dans tous les cas ...

+Quote Post
macapus
posté 27 Oct 2003, 10:13
Message #23

**

Membre no 3 088

Non, je n'ai rien activé ... juste suivi la bidouille de macadsl ( merci laugh.gif)
C'était pour avoir l'adsl sur mon apus avec un 603e sans alourdir le système avec les pilotes du sagem usb de free.
Mais avec mon nouveau g4, la découverte de mac os X, j'explore . smile.gif
Je vais voir sur macadsl s'il y a un topic ou un tutoriel . Si je ne trouve pas , je reviendrais vous embeter.
Merci les gars.

--------------------

+Quote Post
macapus
posté 27 Oct 2003, 11:00
Message #24

**

Membre no 3 088

Bon, bin, je n'ai rien trouvé de clair et simple ( pour l'instant ) .
J'avais de l'espoir avec nubz alcatool mais j'ai peur de faire des bétises. Je crois que le plus simple pour mon niveau de QI , c'est de sortir de sa boite le sagem usb. Comme ça, pas de routeur, pas de ports à mapper; En plus, je peux mettre le sth pro sur mon vieil apus.
A plus tard, je continue mes recherches.

--------------------

+Quote Post
macapus
posté 27 Oct 2003, 11:02
Message #25

**

Membre no 3 088

Tiens, au passage, safari n'affiche pas correctement la page du stp.

--------------------

+Quote Post
macapus
posté 27 Oct 2003, 16:08
Message #26

**

Membre no 3 088

Alors, j'ai trouvé un dossier sur ... macbidouille ( bidouille hardware routeur smc)
http://www.macbidouille.com/article.php?id=104
Smc reprend d'ailleurs ce dossier sur son site mais en pdf ( les pontes de macb sont ils au courant ?) : mal fait car du coup on ne peut pas cliquer sur les captures pour les agrandir !
Sur macadsl, petit tutoriel de nubz alcatool. : http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=35
Ï'ai mappé le port 1720
proto : TCP
inside adress : 10.0.0.10:1720
outside adress : default

"sinon, il y a un topic sur ichat av sur macadsl qui se conclut comme ça :
Voilà, quelqu'un a enfin trouvé la solution, c'est génial iChat AV quand ça marche.
Au fait la configuration à réaliser depuis le terminal avec telnet :

Code:

=> nat flush  
=> nat defserver addr=10.0.0.1  
=> config save  
=> system reboot
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=10567&start=15
"

Est-ce que ça pourrait servir pour ohphone ?
Ce soir , j'essaye de contacter quelqu'un avec netmeeting. Merci de votre aide

( au fait, une question me tarabuste : Est-ce que je ne fait pas tout ça pour rien sachant que seul mon g4 est brancher sur le sth/pro ?)

--------------------

+Quote Post
macapus
posté 27 Oct 2003, 21:29
Message #27

**

Membre no 3 088

fin de l'épisode pour ce soir : la personne sous xp essaie de me contacter, et lorsque j'accepte, tout s'arrete;
faudra que je mappe d'autres ports que le 1720. huh.gif

Ce message a été modifié par macapus - 27 Oct 2003, 21:30.

--------------------

+Quote Post
T2H
posté 27 Oct 2003, 21:44
Message #28

**

Membre no 1 090

si vous etes sur un STH modifié en PRO il doit y avoir la possibilité de faire du PAT, enfin je n'ai pas la config sous les yeux mais il est certain qu'il est possible de définir une regle qui permette à un hote de chez vous d'etre completement accessible de l'exterieur .

Dans un premier temps vous pourriez par exemple essayer de vous connecter directement sur votre STH (en le remettant en home) en utilisant la connexion pppoe depuis votre mac. Si dans ce cas votre visioconf fonctionne alors on pourra toujours faire en sorte que ça marche avec des reglages en STpro, mais si avec un lien direct sans firewall et sans translation d'adresses ça ne marche pas alors ce n'est pas la peine d'explorer cette voie.

La solution que j'ai evoquee avec une base airport extrem convient lorsque c'est la borne qui ouvre la connexion via PPPoE sur le STH (non modifié pro donc). Cela dit je l'ai testee avec le xboxlive, pas avec la visioconf (mais les problemes sont de meme nature)

EDIT: encore plus simple pour tester: en reseau local est-ce que ça marche? Avec un winchose et un mac sur le meme reseau (sur un switch ou en link direct via cable croisé par exemple).

Ce message a été modifié par T2H - 27 Oct 2003, 21:51.

--------------------

+Quote Post
macapus
posté 28 Oct 2003, 17:27
Message #29

**

Membre no 3 088

j'ai voulu faire la maneuvre defvserver citée juste au dessus, mais, juste après le save , le stp a rebooté tout seul, sans attendre la commande reboot.

Comme je le disais ci-dessus, le plus simple serait d'installer le sagem usb, pour voir ce que cela donne. Mais comme j'attends Panther biggrin.gif (parti le 25.10 ...) je crois que je vais attendre de l'avoir installé.

Je viens de réfléchir aux branchements, et ce n'est pas possible sans hub usb alimenté:
Le sagem doit vouloir, comme la toucam fun II, être branché sur l'ordi.
Reste le clavier !

est-ce qu'un sauveur qui aurait la même config aurait réussi ?
je pense que les sth modifié en stp sont nombreux ( sans parler des récents à 39 €)
(chouette, y une touche euro, c'est bien la modernité) laugh.gif

--------------------

+Quote Post
Al.g
posté 28 Oct 2003, 19:20
Message #30

**

Membre no 3 588

J'ai un STH -> P.

OhPhoneX fonctionne comme un charme (enfin, pas toujours)

Pour avoir une interface graphique de configuration, tapez 10.0.0.138 dans un navigateur web.

vous pouvez faire les réglages de translation d'adresse. Je conseille de mettre l'adresse du G4 comme adresse par défaut, de cette manière, tous les ports qui ne sont pas routés, iront vers lui et de désactiver le FW du STP, mais ça, c'est en commande ligne (chercher sur Mac ADSL, je ne suis pas chez moi, et je ne me souviens pas la manip).

Les ports routés chez moi sont le 1720 et quelques un de la gamme des 5000-5099 (j'en ai mis une dizaine ce qui suffit en principe).

Ce message a été modifié par Al.g - 28 Oct 2003, 19:23.

--------------------
The Fish doesn't think

+Quote Post
Mardak
posté 1 Nov 2003, 10:14
Message #31

Nouveau Membre

Inscrit : 1 Nov 2003
Lieu : Iran
Membre no 11 159

Salut,

J'ai un question a propos d'ohphone. Apres avoir lu ce thread, j'ai installe le ohphone sur mon CUBE (panther) pour appeller netmeeting. Mais quand j'appelle le net meeting et le netmeeting decroche, Ohphone crash et je me retrouve avec message error comme quoi il y a erreur huh.gif . j'ai aussi essaye a l'envers (net meeting->ohphone et la meme chose arrive. La partie etrange c'est que dans le "process window" ohphone est toujours active et je dois l'arretter manuellement. Logiquement cela voudrais dire que c'est la partie interface utilisateur qui crash pas le moteur blink.gif

Le netmeeting est sur un PC et le tout sur le LAN de la maison (je n'ai pas encore essaye sur le internet).

est ce que quelqu'un d'autre a eu ce probleme ou a une idee?

merci
Mardak

PS: J'envoie ce message de mon boulot a Singapore, desole pour les accents, le grammaire, etc je souffre en Anglais et en silence sur le PC portable du bureau... sad.gif

+Quote Post
Al.g
posté 1 Nov 2003, 10:24
Message #32

**

Membre no 3 588

Salut,

en principe OhPhoneX fonctionne tout seul en local...

Vérifie que les FireWall de OS X ou XP ne soient pas en fonction
Essaie d'installer le codec GSM pour NetMeeting (sur PC) tout en bas de cette page.

Enfin, je n'ai pas Panther, et je ne sais pas ce qui pourrait ne pas fonctionner d'autre.

--------------------
The Fish doesn't think

+Quote Post
ashurao
posté 1 Nov 2003, 17:33
Message #33

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 26 Sep 2003
Lieu : Paris
Membre no 9 891

SNIFF!!!!!!!!!!!!!
Je comprend rien à ce que vous raconter.
comme vous vous en douter, je suis plus que novice (si c'est possible) en ce qui concerne la visio-conférence. la majorité de mes amis, sont sur PC. jusqu'a maintenant nous utilisons msn pour communiquer. j'envisageais de passer à la video-conférence. mais msn mac ne semble pas proposer cette option. alors comment dois-je faire, quel(s) logiciel(s) dois-je utiliser pour un maximum de compatibilité avec les PC et le minimum de changement pour eux. Noter que je n'est pas de web cam, je préfère attendre et être sûr de trouver les logiciels nécessaire, je n'est pas envie d'acheter une web cam qui ne me servirai qu'a moitié.
UN GRAND MERCI D'AVANCE

--------------------
Mac pro mid 2010 6 cœurs 3,33Ghz, 10.13.6, 32Go, SSD SATA 512Go, Nvidia GTX 1080 FE ;-D
Dell 23"

+Quote Post
Al.g
posté 1 Nov 2003, 20:10
Message #34

**

Membre no 3 588

Pour faire de la visio conférences entre un Mac et un PC à moindre coût, il faut :

- Un mac avec OS X et OhPhoneX
- Un PC avec Netmeeting.

Lorsque le PC est sous Windows XP, faire une recherche sur "conf.exe" qui EST Netmeeting, pour les versions précédentes de windows, il est possible de le télécharger sur le site de Microsoft.

Nous allons considérer votre réseau local dans un premier temps.

Une fois que ces deux logiciels fonctionnent, allez dans les préférences de OhPhoneX et dans l'onglet video : activez l'une des Fake-video. Cela vous permettra de savoir si ça reçoit de l'autre côté. Cette option envoie une image mouvante qui simule la video si vous n'avez pas de webcam.

Dans les Preférences système d'OS X, allez-dans l'onglet "Réseau", sélectionnez l'interface ethernet et copiez l'adresse IP qui est de la forme XXX.XXX.XXX.XXX

allez sur le PC et tapez cette adresse dans la ligne d'appel de NetMeeting. Il doit alors se passer quelquechose dans OhphoneX, si tout va bien, vous avez un message qui vous demande weither vous acceptez l'appel ou non.

Dans tous les cas, il n'existe pas de logiciel compatible avec la video-conférence de MSN pour Mac, j'en suis le premier désolé. J'utilise NetMeeting et OhphoneX presque tous les jours avec ma copine qui est aux USA, et à part lorsque le réseau n'est pas bien, la communication est tout à fait satisfaisante. De manière générale, je vous conseille néanmoins d'utiliser des écouteurs afin d'éviter les phénomènes d'écho qui parasitent beaucoup la communication.

voilà pour le moment.

--------------------
The Fish doesn't think

+Quote Post
amlodipine
posté 1 Nov 2003, 21:23
Message #35

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 18 Feb 2003
Lieu : Pas loin du centre géographique de la Belgique
Membre no 6 258

Bonsoir à tous,
Je suis en train de tester une visio-conférence Mac (moi) vs PC (lui) avec ohphone x et netmeeting. J'appelle mon correspondant, il décroche et formidable je vois sa bête tête et lui la mienne. Problème, j'ai beau lui dire qu'il a une bête tête dans la petite fenêtre, il ne m'entend pas. Je vois bien ses lèvres bouger mais pas de son (le volume des baffles est mis). Je suis derrière un routeur Linksys.
Ma question : Dois-je configurer le routeur pour avoir le son, bien que je reçois déjà l'image sans toucher à la config ?
En vous remerciant d'avance pour vos eclaircissements.

+Quote Post
error404
posté 1 Nov 2003, 21:41
Message #36

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 3 197

Quel mac as-tu? Si il est doté d'un micro interne (i.e. c'est un portable, ou un iMac, voire un eMac, je ne sais pas), debranche ta webcam, et regle l'entrés son de ton mac (dans les preferences d'OhPhoneX) sur Built-In Microphone, histoire de voir ce qui coince...

D'ailleurs, avant meme de faire ça, as-tu défini ta webcam comme entrée son ?? En fait...

--------------------

+Quote Post
amlodipine
posté 2 Nov 2003, 17:57
Message #37

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 6 258

J'ai un PowerMac MDD et ma webcam est une iSight.
Je l'ai désignée comme micro dans les préférences système.
Pas été malin : je n'avais pas redémarré ohphone x après le réglage des prefs système.
Maintenant iSight est désignée comme micro dans ohphone.
Manque de bol, mon correspondant PC n'est point là pour essayer.
Une autre question à 5 balles, mon correspondant à une adresse IP dynamique, doit-il m'envoyer chaque jour sa nouvelle adresse ou y a t'il une subtilité pour contourner ce problème ?
En vous remerciant d'avance pour votre aide.

+Quote Post
Al.g
posté 2 Nov 2003, 18:09
Message #38

**

Membre no 3 588

Pour contourner le problème de l'IP dynamique, il peut se créer un domaine chez dyndns par exemple. Puis en utilisant un utilitaire tel que ceux-ci pour faire correspondre le nom de domaine avec son IP chaque fois que celle-ci change. Bien lire les conditions d'usage du service. Ainsi, pas besoin de taper l'IP à chaque fois. Juste le nom de domaine qui sera :

quelquechose.dyndns.org

Ce message a été modifié par Al.g - 2 Nov 2003, 18:10.

--------------------
The Fish doesn't think

+Quote Post
serrial chatteur
posté 2 Nov 2003, 18:33
Message #39

**

Inscrit : 19 Aug 2003
Lieu : Ici !
Membre no 9 119

Yaouh messenger doit etre bine et ne fait que 2 voir 3 mo wink.gif
Sinon ils achtent un mac et utilisent ichat Av, j'aime bien rever biggrin.gif

+Quote Post
Al.g
posté 2 Nov 2003, 18:36
Message #40

**

Membre no 3 588

mon problème avec Yahoo! Messenger est que le rafraichissement de la webcam est loin d'être à 100Hz confused5.gif sinon, quand y'a pas autrechose, c'est bien. Autre chose aussi, je ne crois pas que le son soit intégré à le version Mac du bidule dry.gif

--------------------
The Fish doesn't think

+Quote Post
serrial chatteur
posté 2 Nov 2003, 18:38
Message #41

**

Membre no 9 119

ah oui??? minche biggrin.gif

+Quote Post
serrial chatteur
posté 2 Nov 2003, 18:40
Message #42

**

Membre no 9 119

on dirait en effet c domage

des feed back biggrin.gif

+Quote Post
error404
posté 2 Nov 2003, 22:48
Message #43

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 3 197

C pas nouveau, que ya pas de son, par Yahoo Messenger... C'est aussi pour ça, qu'il y a une fonction Recherche sur ce merveilleux forum... Mais bon, je vais pas jouer le redresseur de torts, j'ai pas de leçons à donner en matière de questions-posées-dont-la-reponse-existent-déjà-sur-le-forum-mais-il-faut-la-chercher-un-peu...

'fin bon... dry.gif

c'pô grave rolleyes.gif

Bonne nuit @ tous...

Erwann

Ce message a été modifié par error404 - 2 Nov 2003, 22:51.

--------------------

+Quote Post
serrial chatteur
posté 2 Nov 2003, 22:51
Message #44

**

Membre no 9 119

oui mais il fot cliquer et il y a énormément de messages donc : la flemme tongue.gif laugh.gif

signé le flemard anonyme biggrin.gif

+Quote Post
T2H
posté 3 Nov 2003, 12:33
Message #45

**

Membre no 1 090

QUOTE (Mardak @ 1 Nov 2003, 10:14)
Salut,

J'ai un question a propos d'ohphone. Apres avoir lu ce thread, j'ai installe le ohphone sur mon CUBE (panther) pour appeller netmeeting. Mais quand j'appelle le net meeting et le netmeeting decroche, Ohphone crash et je me retrouve avec message error comme quoi il y a erreur huh.gif . j'ai aussi essaye a l'envers (net meeting->ohphone et la meme chose arrive. La partie etrange c'est que dans le "process window" ohphone est toujours active et je dois l'arretter manuellement. Logiquement cela voudrais dire que c'est la partie interface utilisateur qui crash pas le moteur blink.gif

Le netmeeting est sur un PC et le tout sur le LAN de la maison (je n'ai pas encore essaye sur le internet).

est ce que quelqu'un d'autre a eu ce probleme ou a une idee?

merci
Mardak

PS: J'envoie ce message de mon boulot a Singapore, desole pour les accents, le grammaire, etc je souffre en Anglais et en silence sur le PC portable du bureau... sad.gif

il y a une nouvelle version 0.1c du logiciel qui d'apres ses createurs corrige certains crashes sur panther:
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/18544

--------------------

+Quote Post
Talayrac
posté 3 Nov 2003, 18:23
Message #46

Nouveau Membre

Inscrit : 19 Oct 2003
Lieu : NICE & Posina (Italie du nord)
Membre no 10 581

Salut tout le monde,

Bon, j'ai bien lu et relu toutes les contributions sur ce sujet et je suis paumé.

Je cherche désespérement à établir une liaison visio entre mon Mac et le PC d'un pote.

De mon côté: PWbook alu17 Panther relié à Airport Extrem connectée Ethernet sur le cable (Numericable). J'ai installé OhPhoneX (0.1c), j'ai connecté mon Isight, le logiciel tourne en interne (je me vois sur la fenêtre OphoneX). J'ai désactivé le coupe feu.

Du côté du PC: Windows XP, webcam Logitech, Netmeeting installé et fonctionnel (il se voit dans la fenêtre). Connexion ADSL via AOL.

Lorsque que le PC tape mon adresse IP, Netmeeting lui répond que l'ordinateur de son correspondant (moi) ne peut pas recevoir de communication Netmeeting.
Quand c'est moi qui cherche à l'appeler, OhPhoneX me dit que mon cerrespondant n'a pas de phone activé.

QQ peut-il m'aider à configurer ce satané bouzin?
sad.gif

--------------------
MacBook Pro 15" 2,53Ghz + PowerBook 12" 1,33Ghz
Utilisateur Apple depuis 1984

+Quote Post
serrial chatteur
posté 3 Nov 2003, 18:52
Message #47

**

Membre no 9 119

dis lui d'achetr un MAC ou atends que iChat sort sur PC

"Selon un site de rumeurs, une version Windows d’iChat AV devrait voir le jour. Selon MacRumors, le dit site, Apple pourrait permettre l’audio ou la vidéoconférence à plus de deux utilisateurs. iChat 3.0 serait présenté au printemps prochain. La nouvelle version serait livré gratuitement avec Mac OS X 10.4 et serait payante pour les autres....
Vive les vaches a lait "

source

laugh.gif

+Quote Post
fredtravers
posté 3 Nov 2003, 21:43
Message #48

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 227

QUOTE (Talayrac @ 3 Nov 2003, 17:23)
... Je cherche désespérement à établir une liaison visio entre mon Mac et le PC d'un pote.
...

pourquoi pas Ivisit ?

+Quote Post
Talayrac
posté 3 Nov 2003, 23:37
Message #49

Nouveau Membre

Inscrit : 19 Oct 2003
Lieu : NICE & Posina (Italie du nord)
Membre no 10 581

Pourquoi pas iVisit ?

Parce qu'en lisant ce forum il semble que la seule liaison visio Mac/PC digne de ce nom soit Netmeeting+OhPhoneX.
J'ai déjà essayé ISPQ le résultat était tellement mauvais que ça ne me donne pas envie de passer du temps à configurer des applis pas au point.
Et puis le problème de mon pote sur son PC est qu'il maîtrise encore plus mal que moi Windows. Il lui faut donc les applis les + standard et les + faciles à mettre en place. smile.gif

--------------------
MacBook Pro 15" 2,53Ghz + PowerBook 12" 1,33Ghz
Utilisateur Apple depuis 1984

+Quote Post
amlodipine
posté 4 Nov 2003, 08:34
Message #50

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 6 258

Bonjour à tous,
Je reviens à la charge avec mon problème : visioconf ohphone x /netmeeting, j'ai l'image et toujours pas de son. je suis derrière un routeur Linksys. Je n'ai fait aucun réglage sur mon routeur et je ne comprend pas pourquoi j'ai l'image et pas le son.
Si qq'un a une idée, elle est la bienvenue.

+Quote Post
fredtravers
posté 4 Nov 2003, 08:51
Message #51

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 227

QUOTE (Talayrac @ 3 Nov 2003, 22:37)
Pourquoi pas iVisit ?

Parce qu'en lisant ce forum il semble que la seule liaison visio Mac/PC digne de ce nom soit Netmeeting+OhPhoneX.
....

Ah, parceque pas de son c'est mieux qu'un son moyen ? pffffff
Essayez, ivisit est simplissime à utiliser et fonctionne sous 8 9 X et de W98 à XP
Peut être serz vous déçu, mais au moins vous aurez essayé !

+Quote Post
fredtravers
posté 4 Nov 2003, 08:53
Message #52

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 227

QUOTE (amlodipine @ 4 Nov 2003, 07:34)
Bonjour à tous,
Je reviens à la charge avec mon problème : visioconf ohphone x /netmeeting, j'ai l'image et toujours pas de son. je suis derrière un routeur Linksys. Je n'ai fait aucun réglage sur mon routeur et je ne comprend pas pourquoi j'ai l'image et pas le son.
Si qq'un a une idée, elle est la bienvenue.

là cher Amlor, on ne peut guère vous aider ...
sinon, pour le son, il y a d'autres logiciels qui fonctionnent correctement smile.gif
evidemment ce ne sera pas le son HIFI de ichat !! smile.gif

+Quote Post
Al.g
posté 4 Nov 2003, 14:59
Message #53

**

Membre no 3 588

Je ne sais pas si ça a bien été compris. Il y a deux choses qui peuvent prévenir une bonne réception des données A/V.

La première est le firewall. La plupart d'entre vous ont soit désactivé le truc, soit l'on foré au bon endroit.

La seconde chose est le routeur lui même (borne airport y compris). Ce truc redirige les données des différents ordinateurs du réseau local vers l'internet en utilisant une seule adresse IP. Là où ça coince, c'est lorsque les données doivent arriver depuis l'exterieur : le routeur ne sait pas vers quel ordinateur les envoyer en interne... C'est pourquoi a été inventée la table de routage. Si vous ne voulez pas vous embêter à la construire, vous pouvez toujours choisir de rediriger toutes les communications vers UNE machine. Laquelle devra avoir les fameux logiciels de visio-conférence d'embarqués. C'est le serveur par défaut, la zone démillitarisée... la victime universelle, aussi.

Enfin, OhPhoneX n'est pas super souple non-plus. Pour être sûrs que les communications passent, il faut aller dans l'onglet "NAT/Firewall".

Ensuite, il faut cocher la case "Use IP Adress Translation"

Cliquer sur "Get my IP" et vérifier que ce soit la bonne ici.

Relancer OhPhoneX si besoin.

Ensuite, si ça ne marche toujours pas, vous pouvez toujours essayer de broadcaster, mais c'est 1000 fois plus compliqué.

Ce message a été modifié par Al.g - 4 Nov 2003, 15:00.

--------------------
The Fish doesn't think

+Quote Post
amlodipine
posté 4 Nov 2003, 16:16
Message #54

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 6 258

QUOTE (fredtravers @ 4 Nov 2003, 08:53)
là cher Amlor, on ne peut guère vous aider ...
sinon, pour le son, il y a d'autres logiciels qui fonctionnent correctement smile.gif
evidemment ce ne sera pas le son HIFI de ichat !!  smile.gif

Cher Docteur, pensez-vous que mes chances de succès soient plus grandes avec iVisit ?

+Quote Post
amlodipine
posté 4 Nov 2003, 16:25
Message #55

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 6 258

QUOTE (Al.g @ 4 Nov 2003, 14:59)
Je ne sais pas si ça a bien été compris. Il y a deux choses qui peuvent prévenir une bonne réception des données A/V.

La première est le firewall. La plupart d'entre vous ont soit désactivé le truc, soit l'on foré au bon endroit.

La seconde chose est le routeur lui même (borne airport y compris). Ce truc redirige les données des différents ordinateurs du réseau local vers l'internet en utilisant une seule adresse IP. Là où ça coince, c'est lorsque les données doivent arriver depuis l'exterieur : le routeur ne sait pas vers quel ordinateur les envoyer en interne... C'est pourquoi a été inventée la table de routage. Si vous ne voulez pas vous embêter à la construire, vous pouvez toujours choisir de rediriger toutes les communications vers UNE machine. Laquelle devra avoir les fameux logiciels de visio-conférence d'embarqués. C'est le serveur par défaut, la zone démillitarisée... la victime universelle, aussi.

Enfin, OhPhoneX n'est pas super souple non-plus. Pour être sûrs que les communications passent, il faut aller dans l'onglet "NAT/Firewall".

Ensuite, il faut cocher la case "Use IP Adress Translation"

Cliquer sur "Get my IP" et vérifier que ce soit la bonne ici.

Relancer OhPhoneX si besoin.

Ensuite, si ça ne marche toujours pas, vous pouvez toujours essayer de broadcaster, mais c'est 1000 fois plus compliqué.

Je suis convaincu que c'est un problème de routeur (le firewall OS X est désactivé) mais la question que je me pose : sans aucune modification de paramètres de mon routeur, pourquoi j'arrive à établir un contact visuel mais pas sonore ?
Peut-être que le routeur envoie le son sur une autre station du lan ? rolleyes.gif
Je vais tenter l'expérience avec iVisit et je viendrai vous faire un compte-rendu dès que j'aurai mis la main sur mon interlocuteur PC.

+Quote Post
fredtravers
posté 5 Nov 2003, 10:18
Message #56

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 227

Ivisit n'est pas extraordinaire mais se joue des routeurs smile.gif
Maintenant si il y a un administrateur de reseau, lui peut avoir bloqué ... certains ports smile.gif

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 16:26