![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 687 Inscrit : 10 Oct 2002 Lieu : Paris 17 Membre no 4 060 ![]() |
:roll: GGgggrrr il se passe toujours quelques choses... je viens d'installer X.2.8, pas de problème sauf que je m'aperçois que "tranparant dock" ne fonctionne plus ( dommage me dis-je, mais pas la mer à boire ).
par contre ce qui m'a moins plu, c'est que en voulant relooker le dock avec ce soft qui ne m'a jamais apporté d'ennuis auparavant, je l'ai purement et simplement perdu (mon dock) avec un message "console", dock crash etc... et en redemarrant, rien à faire ![]() alors je veux bien me passer de transparant Dock mais pas du dock( c pratique :wink: Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider. MOR1 :roll: -------------------- Mac book Air M3 16Go, Mac Book Pro 2020, Macbook Pro 2.66 GHz, 4 Go ram, 15,4". un vieux titanium 400, un moins vieux 550 Mhz, 768 Mb, un vieux imac 333, un PowerBook DUO 280C DD 24 Mo,une résèrve de post-it, 1 IPad 3 - 4- 10 (en train de gonfler) 16 Go full cloud, 1 Imac 2011 21,5 P 2.5 Ghz CoreI5 4Go Ram, 1 IPOD mini 6Go Silver, 1nano 2Go et 6 Go ,Nokia N70, Iphone V1-8 Go en attendant qu'Apple fasse mieux, 1 Iphone 3Gs 16 Go blanc, Iphone 5s Or 16Go, 1 Iphone SE, 1 iphone 7 plus 128 Go, iPhone 11 pro Max 64 go, iPhone 12 / 15 / 16 , airpod pro 1 et 2 , un razoir gillette sensor Mach 18 turbo injection 412 lames gillette touch et même une télévision des années 1990 plus profonde que large , et maintenant une paire de lunettes !!!! si j'allais oublié la Nespresso Magimix ..... et la Brosse à dents électrique Variation . Une femme et un enfant...... Next !
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 913 Inscrit : 19 Jun 2002 Lieu : Toulouse - France Membre no 2 730 ![]() |
Désolé, je ne vais pas t'aider sur ce coup là, je voudrais réitérer une remarque qui est faite à chaque fois :
la plupart des problèmes rencontrés lors des mises à jours sont dus à des bidouillages du système avec des utilitaires douteux...avis à ceux qui ne peuvent pas se permettre une indisponibilité du système : évitez de coller des gadgets inutiles... ceci dis, j'espère que tu vas trouver rapidement une solution -------------------- iMac C2D 24" 3.06GHz/4Go/HD4850/OSX.5
iMac G4 15" 800Mhz/1Go/OSX.5 (et oui) AluIce 750Go/Canon LiDE30/hp LaserJet 1010 iPod 2G 10Go/iPod 4G 20Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 22 Oct 2002 Membre no 4 278 ![]() |
idem pour moi,j'ai exactement le meme probleme. apres la mise a jour ,le dock etait revenu a sa configuration initiale,et en voulant le transformer avec "transparent dock" ,plus de dock!!
il faut passer le message si vous avez des amis qui utilisent cette appli! -------------------- powermac G4 733-896mb
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 834 Inscrit : 19 Sep 2002 Lieu : Paris Membre no 3 601 ![]() |
Alors c'est simple, si vous avez suivi ce que vous a proposé transparent dock lors de la personnalisation, vous devez avoir une sauvegarde de votre dock "normal" quelque part.
Il suffit de le restaurer avec transparent dock, ce que je viens de faire à la suite du même problème que le vôtre et j'ai tout récupéré. Ensuite pour retrouver un dock transparent, j'ai utilisé "cleardock" d'Unsanity qui marche apparemment bien pour l'instant. Voilà ! ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 773 Inscrit : 22 Apr 2003 Lieu : région parisienne Membre no 7 238 ![]() |
QUOTE Alors c'est simple, si vous avez suivi ce que vous a proposé transparent dock lors de la personnalisation, vous devez avoir une sauvegarde de votre dock "normal" quelque part.
Il suffit de le restaurer avec transparent dock, ce que je viens de faire à la suite du même problème que le vôtre et j'ai tout récupéré. Ensuite pour retrouver un dock transparent, j'ai utilisé "cleardock" d'Unsanity qui marche apparemment bien pour l'instant. Voilà ! ![]() très bonne méthode ![]() la seule et unique quand on fait joujou avec le kernel :diable2: et qu'on n'y pige que dalle :pleur2: |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 376 Inscrit : 25 Jun 2003 Lieu : Bruxelles Membre no 8 250 ![]() |
Oui, Cleardock est mieux. J'utilisais Transparent Dock qd j'etais sous Puma...
Pour cleardock, allez sur "os x facile": http://www.osxfacile.com/cleardock.html -------------------- MacBook Pro 13' Core i5 2,3 Ghz - 8 Go - 750 Go (Momentus XT) - OS X Mountain Lion
iPhone 4 32 Gb Apple TV 3 Ancien matos: Macintosh SE/30, Macintosh Performa 6400/200, iMac DV G3 500 Mhz, iBook 12' G3 500 Mhz, iBook 14' G4 1.33 Ghz, Macbook Pro 15' 1.83 Ghz, Macbook Pro 13' unibody Core2Duo 2.26 Ghz, Macbook Pro 13' unibody Core2Duo 2.4 Ghz |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 834 Inscrit : 19 Sep 2002 Lieu : Paris Membre no 3 601 ![]() |
QUOTE Oui, Cleardock est mieux. J'utilisais Transparent Dock qd j'etais sous Puma...
Pour cleardock, allez sur "os x facile": http://www.osxfacile.com/cleardock.html Par contre il n'y a plus l'option "ajouter le menu masquer" ou un truc dans le genre je ne me souviens plus de l'intitulé exact au clic droit sur une appli dans le dock... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 16 259 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : BZH 29 S Membre no 5 954 ![]() |
Comme ça c'est plus court :wink: pense aux petits écrans Edite ton message et corrige merci. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 376 Inscrit : 25 Jun 2003 Lieu : Bruxelles Membre no 8 250 ![]() |
Le simple "pomme-h" me suffit à moi...
-------------------- MacBook Pro 13' Core i5 2,3 Ghz - 8 Go - 750 Go (Momentus XT) - OS X Mountain Lion
iPhone 4 32 Gb Apple TV 3 Ancien matos: Macintosh SE/30, Macintosh Performa 6400/200, iMac DV G3 500 Mhz, iBook 12' G3 500 Mhz, iBook 14' G4 1.33 Ghz, Macbook Pro 15' 1.83 Ghz, Macbook Pro 13' unibody Core2Duo 2.26 Ghz, Macbook Pro 13' unibody Core2Duo 2.4 Ghz |
|
|
![]()
|
|
QUOTE QUOTE
Comme ça c'est plus court :wink: pense aux petits écrans Edite ton message et corrige merci. Désolé mais je ne comprends pas comment marche la balise url. J'avais pourtant inséré url et /url avec le bouton approprié mais ça ne change rien... :-? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE QUOTE
Comme ça c'est plus court :wink: pense aux petits écrans Edite ton message et corrige merci. Désolé mais je ne comprends pas comment marche la balise url. J'avais pourtant inséré url et /url avec le bouton approprié mais ça ne change rien... :-? Il faut ajouter "= +l'url" avec le "]", c'est bien ça ? et comment tu donnes un nom à l'url ? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 395 Inscrit : 16 May 2002 Membre no 2 488 ![]() |
Même mésaventure :
J'avais tout réinitialisé comme d'habitude avant la mise à jour (préf système tierce-partie, dock par défaut). C'est en utilisant Transparent Dock après la mise à jour que celui-ci a disparu. Sauvé grace à la copie de Transparent Dock réalisée 1 min avant. Par contre, j'ai restauré à la main sous root n'ayant plus confiance envers le soft... -------------------- "Je vais mettre Mouse Office pour voir combien de kilomètres je parcours entre 2 changements de scotch et nettoyage de boule.
Même dans le domaine du petit bricolage, il faut savoir rester rigoureux. :-) " -+- CH in Guide du Macounet Pervers : Bien bricoler sa souris -+- |
|
|
![]()
|
|
-------------------- MacBook Pro 13' Core i5 2,3 Ghz - 8 Go - 750 Go (Momentus XT) - OS X Mountain Lion
|
|
![]()
|
|
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 16 259 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : BZH 29 S Membre no 5 954 ![]() |
QUOTE Ok j'ai compris
Merci ! :wink: ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 773 Inscrit : 22 Apr 2003 Lieu : région parisienne Membre no 7 238 ![]() |
Transparent Dock change l'intérieur de l'appli Dock.app (et spécialement le fichier Dock)
donc, puisque cette dernière est flinguée, il faut la réinstaller. via terminal, on la supprime (on supprime le dossier complet) puis on réinstalle uniquement le dock en allant le chercher sur le CD ou DVD. ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE ...le dock en allant le chercher sur le CD ou DVD. :jap:
Avec "pacifist" sur VT :wink: -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE QUOTE ...le dock en allant le chercher sur le CD ou DVD. :jap:
Avec "pacifist" sur VT :wink: merci ![]() je n'ai jamais le nom de cette appli sur la langue :wink: |
|
|
![]()
|
|
![]() Inversion pathologique ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 405 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : paris Membre no 8 024 ![]() |
excusez-moi je fais un essai [/url]
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE excusez-moi je fais un essai [/url]
Tout excusé(e) mais tu peux voir ton résultat quand tu prévisualises ton message :wink: -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse jusqu'au bout des ongles ![]() Groupe : Membres Messages : 189 Inscrit : 31 Jul 2003 Membre no 8 879 ![]() |
J'ai l'habitude de bidouiller mon kernel (je sais, c'est pas bien :non: ), et vu les ennuis que certains ont eu sur leur dock, j'hésite à installer 10.2.8.
Cependant, j'utilise ClearDock. Visiblement, ce soft a permis à certains de retrouver leur dock initial. Mais pensez-vous qu'il soit vraiment sans danger ? -------------------- - iBook ice Combo G3 600 - 60 Go - 640 Mo - OSX 10.4.2 - connexion ADSL 1024Kb - concentre à lui seul 50% des problèmes de ce forum.
- iMac Première Génération "Bondie Blue" G3 233Mhz - 4Go - 128 Mo - OS 9.1 - connexion modem 56K |
|
|
![]()
|
|
Ben j'utilise ClearDock, j'ai fait la mise à jour et aucun probleme. Ce sont ceux qui utilisaient TransparentDock qui ont rencontré quelques problèmes...Donc tu peux y aller a mon avis...
|
|
![]()
|
|
QUOTE J'ai l'habitude de bidouiller mon kernel (je sais, c'est pas bien :non: ), et vu les ennuis que certains ont eu sur leur dock, j'hésite à installer 10.2.8.
Cependant, j'utilise ClearDock. Visiblement, ce soft a permis à certains de retrouver leur dock initial. Mais pensez-vous qu'il soit vraiment sans danger ? bidouiller le kernel n'est jamais sans danger, surtout sur le plan graphique quand le noyau s'attend à trouver une donnée précise et que cette dernière n'est plus valable, cela peut provoquer tout et n'importe quoi donc, l'utilisation d'applis tierces, parfois programmées avec les pieds (ne respectant pas à la lettre les recommandations Apple), entraînent généralement à court ou moyen terme quelques ennuis plutôt lourd. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 149 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : Bruxelles Membre no 8 026 ![]() |
8)
J'utilise ClearDock et il n'y a eu aucun problème depuis que je suis en 2.8 (Il y a 15 heures). |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 740 Inscrit : 15 Oct 2002 Lieu : Val d'Oise Membre no 4 151 ![]() |
QUOTE Désolé, je ne vais pas t'aider sur ce coup là, je voudrais réitérer une remarque qui est faite à chaque fois :
la plupart des problèmes rencontrés lors des mises à jours sont dus à des bidouillages du système avec des utilitaires douteux...avis à ceux qui ne peuvent pas se permettre une indisponibilité du système : évitez de coller des gadgets inutiles... ceci dis, j'espère que tu vas trouver rapidement une solution Et c'est pour cette raison que j'installe mes applications personnelles dans un autre dossier (Appiperso pour ma part) à la racine du dossier Départ. Sauf celles avec installation sans option "autre dossier" pour la destination. Pour le moment aucun problèmes avec la Maj 10.2.8. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
J'ai peut-etre raté un truc, mais avant avec transparent dock, lorsqu'une appli était maquée, je voyais son icône semi-transparente dans le dock, avec le triangle dessous.
Depuis que j'utilise cleardock, l'icône est toujours transparente mais on ne voit plus le triangle, du coup on croit qu'elle est fermée...pas très pratique je trouve, mais j'ai peut-être fait un truc pas net. J'ai choisi la transparence des applis masquées dans tinkertools, c'est peut-être à cause de lui et de la mise à jour OSX ? :-? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 149 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : Bruxelles Membre no 8 026 ![]() |
QUOTE J'ai peut-etre raté un truc, mais avant avec transparent dock, lorsqu'une appli était maquée, je voyais son icône semi-transparente dans le dock, avec le triangle dessous.
Depuis que j'utilise cleardock, l'icône est toujours transparente mais on ne voit plus le triangle, du coup on croit qu'elle est fermée...pas très pratique je trouve, mais j'ai peut-être fait un truc pas net. J'ai choisi la transparence des applis masquées dans tinkertools, c'est peut-être à cause de lui et de la mise à jour OSX ? :-? Moi qui ai ClearDock et 2.8 (mais pas Tinkertools), je vois encore les triangles. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE QUOTE J'ai peut-etre raté un truc, mais avant avec transparent dock, lorsqu'une appli était maquée, je voyais son icône semi-transparente dans le dock, avec le triangle dessous.
Depuis que j'utilise cleardock, l'icône est toujours transparente mais on ne voit plus le triangle, du coup on croit qu'elle est fermée...pas très pratique je trouve, mais j'ai peut-être fait un truc pas net. J'ai choisi la transparence des applis masquées dans tinkertools, c'est peut-être à cause de lui et de la mise à jour OSX ? :-? Moi qui ai ClearDock et 2.8 (mais pas Tinkertools), je vois encore les triangles. et les icônes sont semi/ transparentes ? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
J'ai clearDock et ThinkerTool et je vois aussi les triangles, mais je n'ai pas coché "mettre les appli cachée en transparent" ds Thinkertool...
|
|
![]()
|
|
QUOTE et les icônes sont semi/ transparentes ?
Non, elles sont opaques... Normales. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 96 Inscrit : 18 Jul 2001 Membre no 516 ![]() |
QUOTE via terminal, on la supprime (on supprime le dossier complet)
puis on réinstalle uniquement le dock en allant le chercher sur le CD ou DVD. :jap: Comment tu fais pour supprimer via le terminal ???? (chuis une bille en terminal !!!) |
|
|
![]()
|
|
Utilise la commande "rm -rf nom_du_dossier".
Et voila des sites pour avoir un peu de connaissance sur le terminal: http://www.macosxtech.com/dossiers/?cat=unix http://www.xrings.net/xrings/rubrique.php3...3?id_rubrique=8 http://www.macfr.com/techmac/index.php?rub=17 http://www.projectomega.org/subcat.php?lg=...reilly_terminal -------------------- MacBook Pro 13' Core i5 2,3 Ghz - 8 Go - 750 Go (Momentus XT) - OS X Mountain Lion
|
|
![]()
|
|
QUOTE J'ai clearDock et ThinkerTool et je vois aussi les triangles, mais je n'ai pas coché "mettre les appli cachée en transparent" ds Thinkertool...
Ca doit venir de là alors. Quand je ne coche pas l'option de TT, les triangles y sont. ![]() C'est dommage, j'aime bien TT, moi et je n'ai pas l'impression qu'il est toujours mis à jour... -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 09:35 |