![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 205 Inscrit : 25 Feb 2002 Lieu : Paris Membre no 2 136 ![]() |
Salut a tous,
apple expo et tarifs étudiants obligent, j'ai cracké sur le g5 1,8ghz ! ! ! C'est une bombe ! ! ! Je voudrais partager avec d'autres "nouveaux" utilisateurs de g5 les premières impressions ( bonnes ou mauvaises ! ! ! ) ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Panthera leo ursinus ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 175 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : Paris Membre no 5 953 ![]() |
quel tarif a tu eu ?
-------------------- Too much stuff...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Particules élémentaires ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 10 568 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : PARIS 19e Membre no 8 039 ![]() |
Ben si tu veux en parler ici OK pas de pb.
-------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !! |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 205 Inscrit : 25 Feb 2002 Lieu : Paris Membre no 2 136 ![]() |
Je l'ai eu pour 2350 euro...c quand meme plus sympa que les 2630 euros de l'apple store non ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Panthera leo ursinus ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 175 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : Paris Membre no 5 953 ![]() |
hum avec le superdrive ?
donne moi plus de details s'il te plait il est possible que j'en achete un demain donc si j'avais des infos (ou a tu acheter quel config exact...) -------------------- Too much stuff...
|
|
|
![]()
|
|
Sinon un detail m'a particuliairement choqué: c le bruit du disc dure ! ! !
Est ce du au fait que le G5 soit assez silencieu et que j'avais perdu cette habitude de silence avec mon g4 quicksilver ? As tu remarqué la meme chose milton ? |
|
|
![]()
|
|
J'ai acheté mon mac chez apple center Ic qui font pour tous le monde une reduc de 4% sur le prix du Astore et qui ajoute 6% de reduc en plus pour les étudiants à condition de presenter sa carte d'étudiant ou un certifica de scolarité récent.
Mon g5 a la config de base du 1,8 1,8 ghz bus 900 mhz superdrive gforce 512 mo de ram le tout vendu avec le sourir et la passion du mac ( demande que jimmy s'occupe de toi et tu verras de koi je parle ) Sinon le g5 est un monstre....capable de manger 15 go par eternet, de jouer une playlist sur itune, davoir quelques fenetre safari ouvertes et de faire tourner unreal 2003 en meme temps SANS BRONCHER TOUTES LES OPTIONS A FOND ! ! ! ! Jamais macosX ne ma parru si réactif et agréable ( vivement panther et exposé ! ! ! mon dieu que c bo ! ! ! ) Sinon, coté estetik je ne vais pas être tres original en disant qu'il a un air de "bon les gas, on arrete de deconner maintenant"....d'ailleur, il me semblait que mon QS G4 733 etait un peu intimidé face à ce coloss ! ! Si je peux te donner un conseil.....fonce....tu ne le regreteras pas....je suis le plus heureu du monde ! ! ! As-tu des questions précise ? |
|
|
![]()
|
|
je vais etre tres juste niveau tunes
ils font du BTO (quite a l'avoir plus tard) ? -------------------- Too much stuff...
|
|
|
![]()
|
|
Jen sais rien du tout du tout ! ! !
Va sur place et renseigne toi ! ! ! Si tu discute un peu avec un vendeur cool, tu devrais pouvoir négocier ! |
|
|
![]()
|
|
ouais je verrai bien merci
-------------------- Too much stuff...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Particules élémentaires ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 10 568 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : PARIS 19e Membre no 8 039 ![]() |
QUOTE Sinon un detail m'a particuliairement choqué: c le bruit du disc dure ! ! !
Ben moi je n'ai pas eu de G4, donc je ne peux pas comparer, mais j'aime bien le "tac tac" du dur du G5, je trouve qu'il fait pro. Seulement peut-être que comme c'est le seul truc bruyant sur cette machine ça frappe plus, je saurais pas dire. J'ai entendu une fois les ventilos, hier, en essayant d'apprendre à faire de l'encodage de DivX : j'extrayais du VOB avec OseX et je convertissais avec D-Vision en même temps, la jauge d'activité proc est montée à la moitié du maximum ![]() -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
|
|
![]()
|
|
![]() Champollion 2k5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 009 Inscrit : 15 Jun 2003 Lieu : ...partout et nulle part... Membre no 8 070 ![]() |
Pour avoir une idée du bombardier au décollage, le SETI, c'est pas mal non plus (çà fait presque peur tellement c'est bruyant !)
-------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams) Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos) |
|
|
![]()
|
|
Franchement, non
QUOTE Pour avoir une idée du bombardier au décollage, le SETI, c'est pas mal non plus (çà fait presque peur tellement c'est bruyant !)
Moi je me sers de SETI (calcul d'un block en 5 h...) et aucun bruit de ventilo ??? -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
|
|
![]()
|
|
![]() Champollion 2k5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 009 Inscrit : 15 Jun 2003 Lieu : ...partout et nulle part... Membre no 8 070 ![]() |
C'est assez strange car chez moi, il est parti pour mettre moins de 2 heures (je ne suis pas allé au bout - j'ai mon G5 que depuis hier soir) mais alors les ventilos à fond la gamelle...
Mon G5 est un 1,8 Radeon 9600 512 Mo RAM. Si je me souviens ce que j'ai lu sur les forums, ton G5 est bien aussi un 1,8 Milton ? Bizarre... 2h vs 5h (à moins que je sois tombé sur un bloc facile, çà arrive - il faut que j'en passe qq'uns pour affiner çà) -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams) Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos) |
|
|
![]()
|
|
Mais de koi vous parlez ! ! ! jcomprends rien LOL ! ! !
Pour en revenir au disc dure, il fait un bruit de "feu" je trouve, je ne saurais comment expliquer... De toute facon, jai un ami qui viens d'acheter le meme g5 donc j'irai faire une comparaison. Enfin personnellement, je suis très heureu de ma machine pour le moment (je suis juste un peu dessus de voir que WAR III nest pas totalement fluide sur osX malgrès ce gros procésseur)....et cette apres midi je vais me faire quelques tests de rapidité sur final cut pro et after effect ! ! ! |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 418 Inscrit : 5 Feb 2003 Membre no 6 004 ![]() |
Conclusion des interventions de ce forum
N'achetez plus sur AppleStore car : 1) En général les délais de livraison sont plus grands car le store livre plus facilement les dealers que les particuliers. 2) Les prix sont souvent supérieurs car toute négociation est impossible sur le store. Qu'on se le dise !!!!!!!!! :pleur2: on n'achète plus sur le store. Moi c'est certain. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 107 Inscrit : 12 Sep 2003 Lieu : Aix en Provence Membre no 9 566 ![]() |
Faux, si tu commande sur l'Apple store par tél, avec un peu de chance tu peux négocier.
![]() Jusqu'à aujourd'hui je n'avais pas eu de pb de délais. Mais avec le G5 dual, to be delivered or not ! :pleur2: |
|
|
![]()
|
|
QUOTE Conclusion des interventions de ce forum
N'achetez plus sur AppleStore car : 1) En général les délais de livraison sont plus grands car le store livre plus facilement les dealers que les particuliers. 2) Les prix sont souvent supérieurs car toute négociation est impossible sur le store. Qu'on se le dise !!!!!!!!! :pleur2: on n'achète plus sur le store. Moi c'est certain. faux sur le stand education a l'AE on peut negocier -------------------- Too much stuff...
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 418 Inscrit : 5 Feb 2003 Membre no 6 004 ![]() |
je persiste et signe concernant mes déclarations. En France, cependant, vous avez peut-être un statut différent de la Belgique. Tant mieux si vous avez pu en profiter. :wink: :wink:
PS : Il va s'en dire que vous n'êtes en rien liés d'avec AppleStore |
|
|
![]()
|
|
rien a voir avec l'Apple store mais c'est comme tout
j'ai déja negocier avec SFR en leur prouvant que leur tel en renouvellement coutait plus cher que le meme neuf chez cdiscount tout est dans le ton et dans la maniere de parler si tu est correct et que tu a des arguments tout est négociable -------------------- Too much stuff...
|
|
|
![]()
|
|
Pour répondre sur ma config (et SETI) j'ai bien aussi un G5 1,8 mais avec la carte vidéo de base (5200 pas 9600) et la même RAM.
Donc une telle différence sur SETI c'est assez impressionnant, je vois pas d'où ça vient, je pense pas que la carte ait à voir là-dedans. -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
|
|
![]()
|
|
QUOTE rien a voir avec l'Apple store mais c'est comme tout
j'ai déja negocier avec SFR en leur prouvant que leur tel en renouvellement coutait plus cher que le meme neuf chez cdiscount tout est dans le ton et dans la maniere de parler si tu est correct et que tu a des arguments tout est négociable Que voici des affirmations péremptoires et à la limite du politiquement correct. Ayant été dans le commerce, j'en connais les arcanes et les recettes diplomatiques, ce que je dis à propos du Store n'a rien de gratuit et l'expérience m'a permis de comparer. Cela étant nous n'allons pas y passer la nuit. Et comme disait F.Pagny "vous n'aurez pas ma liberté de penser" |
|
|
![]()
|
|
Pour en revenir au sujet du post
![]() Par exemple, l'importation de chansons sur itune ? J'ai importé un CD de 14 chansons....il a commencé a 8 et a fini a 18... Itune encodant du AAC en haute qualité... Pas mal non ? sachant que 4 ou 5 appli tournaient en meme temps ( mlmac, safari, mail ... ) |
|
|
![]()
|
|
L'importation sous iTunes chez moi c'est entre 10 et 20, je ne sais pas quel est le facteur moyen mais un album, en AAC 128, c'est 5 minutes à tout casser.
-------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 131 Inscrit : 6 Jun 2002 Lieu : Monaco Membre no 2 635 ![]() |
Salut a tous,
G recu mon G5 il y a 2 jours : - encodage AAC : ca tourne autour des 18x max. -Warcraft 3 : ca tourne nickel !!! (en 1280*1024) -UT2003 (version démo) : idem (n'ayant pas la version complete je ne peut pas me servir du bench de Lionel...) - question réactivité du système... ben g eut l'occasion de me servir d'un MDD bi-1,25 GHz il y a quelques semaines et je ne trouve pas le G5 plus performant, enfin a mon avis. (X.3 sera certainement mieux optimisé G5) Le seul truc qui m'a inquiété, c le bruit du DD mais je ne suis pas le seul a le remarquer dc ca doit etre normal. Dernière chose a propos du DD, hier g mis un des disques de mon sawtooth (un IBM 120GXP 80Go) à la place du lecteur combo du G5 et g transferé 2 fichiers de 700 Mo (donc 1,4 Go) du DD IBM vers le disque du G5 ; résultat : ca a pris 48 sec, c'est a dire une moyenne de 29 Mo/sec (je précise que rien d'autre ne tournait sur la machine a ce moment). Je pense que les perfs en lecture du DD IBM sont bien supérieure a cela, surtout qu'il s'agit de 2 gros fichiers et non pas de plein de petit fichiers. Cela signifie que les DD des G5 ne dépassent pas les 30 Mo/sec en écriture.... ca me semble tres peu pour du S-ATA. Je compte m'acheter un disque WD Raptor dés que possible, ca augmentera certainement les perfs système... :wink: :wink: |
|
|
![]()
|
|
MERCI IFRIT ! ! ! ! !
me voila rassuré ! ! ! le DD fait vraiment beaucoup de bruit ! ! et ca fait peur de temps en temps ( gt pas habitué à ca sur mon QS 733 ). Pour Warcraft III c fluide mais le probleme c que le jeu n'est pas du tout optimisé pour osX ce qui fait que lorsque lon fait defiler la carte ya un pti lag, pareil lorske lon fait des zoom avec la molette de la souris esperons que cela ne se produira pas du tout sur panther ! ! ! UT 2003 demo fonctionne parfaitement toute options à fond meme si 10 applications fonctionnent derriere ! ! Pour tout le reste ca fonctionne tres bien. Une très bonne machine. Maintenant, attendons panther qui, je lespere, aura une réactivité plus proche de os9 que de jaguar. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 109 Inscrit : 17 Sep 2003 Lieu : Paris Membre no 9 654 ![]() |
QUOTE me voila rassuré ! ! ! le DD fait vraiment beaucoup de bruit ! ! et ca fait peur de temps en temps
Bouh ! C'est pas rassurant ! C'est le disque de 160 Go ? C'est quelle marque ? Seagate ? Sinon, au niveau du bruit des ventilos, on entend 2 avis opposés : soit c'est hyper calme, soit c'est décevant (même niveau qu'un G3 blanc-bleu)... Alors, quels sont vos avis ? J'ai actuellement un G3 blanc-bleu, et j'avoue que je ne supporte plus le bruit de ses ventilos (il est sur mon bureau, à 50 cm de mes oreilles...). Le G5 est-il aussi bruyant ? Merci ! -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Ba ecoute,
moi javais un G4 quicksilver dans ma chambre....avec le bruit des ventilo ct impossible de dormir... Le G5 fait 4 fois moin de bruit que mon ancien G4....maintenant tout est relatif. Si je compare le bruit du G5 a celui de limac...le G5 sera bruyant ! Enfin bon...pour resumer, le G5 fait que peu de bruit...ce qui ne veut pas dire quil nen fait pas du tout ! ! ! |
|
|
![]()
|
|
Franchement, je ne sais pas si on a des systèmes différents, ou du hardware différent, mais le DD est un peu bruyant (tac tac tac tac), les ventilos pas du tt, je ne les ai pour ainsi dire jamais entendus. Est-ce que le sol sur lequel le G5 est posé ne joue pas un rôle d'amplification ? En tt cas chez moi sur du plancher niveau sonore = zéro.
|
|
![]()
|
|
ba disons quen pleine journée, avec un leger fond sonore...il faut tendre loreille pour lentendre.
Mais la nuit, dans une petite chambre, quand il ny a pas 1 bruit, on lentend un peu. Mais ca reste vraiment très leger. Je ne suis pas du tout decu par les ventillos. Celui de mon G4 faisait un bruit de camion volvo ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 10th September 2025 - 16:24 |