IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> iPhone 15 Pro impossible à effacer, "Localiser" grisé
Options
Black & M...
posté 20 Feb 2026, 10:57
Message #1

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 6 Jun 2012
Membre no 176 923

Bonjour à Tous,

J'ai un iPhone 15 Pro que je n'ai pas utilisé depuis quelques mois. Je l'utilise assez rarement.
Je souhaite le donner à un membre de ma famille et j'ai voulu le restaurer complètement mais la fonction 'localiser" reste, quoique je fasse grisée.
J'ai également essayé de faire la mise à jour vers IOS 26 mais la demande n'aboutit pas, c'est soit "échec de la vérification" soit "erreur, réessayer plus tard".
J'ai entré je ne sais combien de fois mon mot de passe Apple mais rien à faire, c'est comme si mon compte n'existait plus. Je précise que tous mes autres appareils fonctionnent et se connectent correctement sur mon compte Apple.
Je suis allé sur mon compte Apple via Safari et curieusement ce téléphone ne figure plus sur la liste de mes appareils.
Je suppose que c'est à cause de cela que je ne peux plus rien faire avec...

Qui peut m'aider ?

Merci !

Excellente journée

Ce message a été modifié par Black & M... - 20 Feb 2026, 10:59.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s) (1 - 1)
Benzebut
posté 20 Feb 2026, 13:23
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523

Citation (Black & M... @ 20 Feb 2026, 10:57) *
Je souhaite le donner à un membre de ma famille et j'ai voulu le restaurer complètement mais la fonction 'localiser" reste, quoique je fasse grisée.

C'est normal, puisque c'est prévu pour lutter contre les vols. La fonction "Localiser" doit être désactivée avant de restaurer l'appareil, pour justement signifier que le propriétaire donne son accord. wink.gif

Par contre, si l'appareil a été totalement effacé (donc plus de traces de vos données) et remis en configuration par défaut, le nouvel utilisateur peut alors tout recréer et activer l'option "Localiser". Mais en utilisant SON PROPRE compte iCloud et cet appareil sera alors déclaré comme tel sur les serveurs de la Pomme.

La documentation chez Apple : https://support.apple.com/fr-fr/guide/iphon...5/15.0/ios/15.0

--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale)

Membre de l'Ordre Décroissant depuis le 1er septembre 2024 par la Belle Province, mes messages ont donc tendance à disparaitre sur ces merveilleux forums...

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 3rd March 2026 - 19:26