IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Bug visuel sur le site d'Apple
Options
toluol
posté 19 Feb 2026, 14:01
Message #1

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Membres
Inscrit : 14 Nov 2003
Lieu : Genève
Membre no 11 656

En trainant "par hasard" sur le site d'Apple (.com/.fr), j'ai découvert aujourd'hui un beau bug visuel, lorsqu'on utilise le menu global, à un ratio et une taille précise sur Firefox 147.03 (sur Safari et Chrome, c'est nickel... blink.gif ) : environ 834 x 748px (je l'ai vu au moment où j'avais déployé le menu et redimentionné ma fenêtre)

Cela me semble assez rare pour l'immortaliser ici, un tel fouilli chez "le maître du design"... !

Fichier joint  captureApple.jpg ( 80.9 Ko ) Nombre de téléchargements : 15

En vérité, cela montre surtout à quel point les techno d'affichage web sont difficiles à gérer parfaitement, tant il y a de terminaux différents, de navigateurs, de versions, et aussi d'éléments de plus en plus complexes à afficher... Cela peut aussi nous rassurer quelque peu, quand on bosse des heures à débugguer des UI pour des clients et qu'on peut leur montrer que nul n'est parfait ! laugh.gif wink.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s) (1 - 2)
Philippe64
posté 19 Feb 2026, 14:17
Message #2

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 31 Aug 2002
Lieu : Saint-Jean-de-Luz
Membre no 3 355

Chez moi je n'ai pas réussi à reproduire le bug.
Etonnant sinon

--------------------
En activité : MacBook Pro 16" M1 Max de 2021 - Macbook pro 15" Core I7 à 2.8Ghz de 2015 - Macbook pro 13" Core I5 à 2.5Ghz - Macbook pro 15" Core duo de 2006
En Panne : Imac 27 Pouces Core I7 à 3.4Ghz - mid 2011 (je cherche un écran)
A la retraite : Imac C2D 24 Pouces (blanc) à 2.33 Ghz - iBook14" 800 Mhz - Quicksilver 733 - G3 bleu et blanc - Macintosh Classic

Crea64 : création de site internet à Saint-Jean-de-Luz (64)

+Quote Post
toluol
posté 19 Feb 2026, 16:47
Message #3

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 14 Nov 2003
Lieu : Genève
Membre no 11 656

Il n'est pas évident à retrouver, car la largeur ET la hauteur de la fenêtre créent le bug (peut-être influencé par la largeur/hauteur du menu lui-même, et trop contraint ?), et ça se joue sur quelques pixels (il faut être assez précisément aux pixels près que j'ai dit plus haut).

Donc ce n'est pas un bug très impactant et c'est sans doute pour cela qu'il risque de rester un moment...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th March 2026 - 15:11