IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Affinity Studio - Espace disque occupé [Résolu]
Options
scoch
posté 14 Jan 2026, 07:42
Message #1

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 1 Jul 2010
Membre no 156 073

Bonjour,

J'aimerais bien essayer Affinity Studio.

Sur le site de Affinity Studio, au sujet de son installation, il est indiqué « Jusqu’à 2,8 Go d’espace disque disponible ; plus de mémoire pendant l’installation ». C'est un peu flou.

Est-ce que des utilisateurs ou utilisatrices de cette application pourraient jeter un œil à l'espace disque réellement utilisé et partager l'information ?

Question subsidiaire, est-ce qu'il est possible de l'installer sur un SSD externe ?

Merci.

Ce message a été modifié par scoch - 14 Jan 2026, 09:09.

--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s) (1 - 7)
hellomorld
posté 14 Jan 2026, 08:55
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 31 Oct 2003
Membre no 11 118

Hello,

C'est une "simple" application, sur disque elle occupe 3,51 Go. A priori il ne devrait y avoir aucun problème pour l'utiliser depuis un SSD externe.

--------------------

+Quote Post
scoch
posté 14 Jan 2026, 09:08
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 156 073

Merci.

--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte

+Quote Post
luzule
posté 14 Jan 2026, 13:05
Message #4

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 25 Aug 2002
Lieu : Saint-Sulpice-d'Excideuil
Membre no 3 239

J'allais répondre la même chose... Donc, juste, je confirme ;-)

--------------------
Luzule des bois...

+Quote Post
scoch
posté 15 Jan 2026, 12:35
Message #5

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 156 073

Merci à vous deux alors smile.gif

J’ai fait rapidement quelques essais en mode “Vecteur” et “Pixel”. En tant qu’utilisateur de la suite Adobe, je n’ai pas été trop dépaysé. À suivre.

--------------------

+Quote Post
luzule
posté 15 Jan 2026, 12:48
Message #6

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 25 Aug 2002
Lieu : Saint-Sulpice-d'Excideuil
Membre no 3 239

De mon côté je l'utilise depuis plusieurs années avec bonheur. Travail de graphiste basique...

J'ai trouvé le passage au 100% gratuit étrange, mais je suppose que la suite va devenir un produit d'appel pour l'offre Canvas...

Et cette nouvelle version, dans laquelle tu peux naviguer à la volée entre pixels/vecteur/mise en page est réellement un plus, une petite révolution.

Et comme j'avais quitté au plus tôt Adobe pour des raisons éthiques, ben je suis bien content de la tournure des choses ph34r.gif

Ce message a été modifié par luzule - 15 Jan 2026, 12:48.

--------------------
Luzule des bois...

+Quote Post
scoch
posté 15 Jan 2026, 13:55
Message #7

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 156 073

Mon premier champ d'application sera de faire des icônes à mon goût pour des alias de dossiers placés dans le dock.

--------------------

+Quote Post
DavidH85
posté 30 Jan 2026, 22:19
Message #8

Nouveau Membre

Inscrit : 29 Jan 2026
Lieu : Challans
Membre no 221 176

J'utilise justement Affinity et le logiciel a plutôt bien évolué en quelques années. Sur mon Macbook Air c'est plutôt réactif et agréable à utiliser. J'ai l'impression d'être sur Photoshop même s'il faut bien évidemment s'adapter à l'interface. Cela dit je n'utilisais que 5% du potentiel de Photoshop à l'époque smile.gif
De mon côté Affinity utilise également 3,51go sur le disque et n'utilise pas trop de mémoire vive je trouve !

--------------------
Actuellement : Macbook Air M4 / iphone 15 / Apple Watch.
Auparavant : Macbook Pro I5 13" 2019 / Macbook Pro 13" 2011 / Macbook Pro 15" CoreDuo / PowerMac G4 MDD / MacMini G4 / Ipod Nano / Ipod photo / Apple Shuffle.
Passionné par la marque Apple depuis toujours où j'ai fait l'acquisition de mon premier ordinateur (PowerMac G4) d'occasion avec deux CPU.
Développeur Web Freelance - Ancien Architecte d'intérieur, secteur dans la décoration qui n'a rien à voir avec l'univers du web :)

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 3rd February 2026 - 03:09