IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Ce coup-ci c'est la Banque Postale qui subit une attaque par DDoS, Réactions à la publication du 22/12/2025
Options
Paul Emploi
posté 22 Dec 2025, 15:44
Message #1

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 19 Nov 2020
Membre no 212 895

Je voudrais d'abord dire que je suis effaré et effrayé par ces attaques multiples contre la France.
À ce point, il ne s'agit plus de hasard, mais de volonté de faire du mal, organisée.

Cette fois-ci c'est la Banque Postale attaquée via du DDoS, le DDoS consistant à utiliser un grand nombre d'objets connectés (IoT) comme par exemple des caméras de surveillance publique ou des routeurs Internet, pour saturer les capacités techniques de la proie.
Le but étant de rendre la victime incapable de communiquer effectivement au travers d'Internet, ses serveurs saturés par des millions de requêtes.

Par exemple, au moment où j'écris ces lignes labanquepostale.com ne répond toujours plus!

La Caisse d'épargne et la Banque Populaire pourraient aussi être visées, mais semblent moins affectées.

Pendant ces fêtes de Noël et malgré l'euphorie des derniers achats, que ça soit de beaux cadeaux, de la nourriture festive ou tout ce qui se boit, je recommanderais d'avoir une excellente hygiène numérique, et de se souvenir que l'argent liquide n'a pas besoin d'Internet ou de cloud...

Lien vers le billet original

--------------------
La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s) (1 - 21)
hellomorld
posté 22 Dec 2025, 17:27
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 31 Oct 2003
Membre no 11 118

Pas que la Banque Postale, tout le groupe Laposte : https://www.francebleu.fr/infos/societe/le-...ssibles-7716872

--------------------

+Quote Post
Paul Emploi
posté 22 Dec 2025, 17:38
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 212 895

J'ai eu un compte dans ce groupe. C'est là où les moins aisés peuvent avoir un compte. Moi c'était pendant mon temps à l'armée, ma petite solde de seconde classe.
Ça me fait très mal. Parce que je sais que des personnes ayant très peu vont être touchées, juste avant Noël. C'est dégueulasse!!!

Je pense que je ne suis pas capable de dire à quel point je suis énervé avec ce qui arrive en restant correct et dans la ligne éditoriale imposée par @Gabriel.
Tant pis!
Ces pirates sont les mêmes salopes qui se sont attaquées à des hôpitaux. Les mêmes exactes putes. Des cloportes!
Ils doivent être éradiqués! Dans tous les sens du terme...

Et je sais que déjà des hackers de qualité sont derrière eux, les white hat, les cherchant, et même les trouvant. tongue.gif

--------------------

+Quote Post
scoch
posté 22 Dec 2025, 18:29
Message #4

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Jul 2010
Membre no 156 073

Citation (Paul Emploi @ 22 Dec 2025, 17:38) *
Je pense que je ne suis pas capable de dire à quel point je suis énervé avec ce qui arrive en restant correct et dans la ligne éditoriale imposée par @Gabriel.
Tant pis!

Il y a le réseau social de Musk pour ça. Tant pis pour nous.

Les mêmes exactes putes.

Les travailleurs et travailleuses du sexe sont en majorité des personnes très peu aisées.

--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte

+Quote Post
Paul Emploi
posté 22 Dec 2025, 20:05
Message #5

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 212 895

Citation (scoch @ 22 Dec 2025, 18:29) *
Les mêmes exactes putes.

Les travailleurs et travailleuses du sexe sont en majorité des personnes très peu aisées.

Je ne visais pas cette population, que je connais très intimement et de multiples manières (je n'ai jamais été un client).
Quand à leurs ressources, ça dépends...

Cette insulte, comme les insultes en général, ne vise pas une population. "Gros con" marche très bien avec quelqu'un de svelte. Et même intelligent!

Le coté "woke" de cette attaque est incroyablement débile...

--------------------

+Quote Post
Alex5555
posté 23 Dec 2025, 09:03
Message #6

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 23 Feb 2011
Membre no 164 888

Hasard, coïncidence… la question est ouverte. Opportunité de se montrer ?
Effet d’amplification médiatique due à la concomitance ?
Oui ça pose beaucoup de question.

Mais comme dit par qqun dans un autre article, pour sfr, c’est l’habituelle attaque annuelle. Lassitude n’est pas habitude. Mais tout de même.

Je serais curieux de savoir (je pourrais faire la recherche cependant) si c’est un recrudescence notable, par rapport à d’autres pays, d’autres années.

Et pour tout le groupe la poste c’est préjudiciable. Dans le ça de la banque, n’étant pas client je n’ai pu vérifier, mais la poste a communiqué à un moment pour dire que les paiements n’étaient pas impactés.
Mais par exemple pour les activités ocurriers, le suivi des colis et in fine la chaîne de distribution l’était. Pas bon pour la réputation quand tellement d’acteurs font concurrence maintenant. Même si à choisir je préfère tjs un collisimo qui arrive là où je veux à peu près quand je veux, plutôt qu’un truc relay qui arrive à un moment donné là où il y a de la place.

+Quote Post
piblokto
posté 23 Dec 2025, 10:26
Message #7

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 4 Oct 2004
Membre no 24 672

Bonjour messieurs-dames
Quelqu'un parmi vous aurait il des contacts chez les méchants hackers ? Juste pour leur signaler qu'au lieu de s'attaquer aux hôpitaux ou à la poste ils feraient mieux de se pencher sur le cas du site amendes.gouv ou de ce qui gère les radars routiers en général. Je pense que ça leur permettrait de s'attirer la sympathie d'une grande majorité des français et c'est quand même mieux de passer pour des Robins des bois que pour des barbouzes ou des gros nuisibles malfaisants (c'est la même chose ?).

+Quote Post
Anibé
posté 23 Dec 2025, 16:14
Message #8

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 14 Jun 2005
Lieu : Saintes (17)
Membre no 40 909

Salut tout le Monde (et surtout ceux qui s'inquiètent de la situation)
Du côté de la banque postale, ça semble calme. Je suis très vigilante et je vérifie tous les jours à titre perso nana2.gif
C'est en effet surprenant de s'attaquer à ce type d'organisme puisque comme l'a dit PaulEmploi, c'est connu pour être la banque des tout petits comptes. S'il ne se passe rien, c'est probablement que les stupidones ont constaté une erreur de cible… rolleyes.gif
Merci à tous ceux qui ont réagi sur cette information wub.gif

--------------------
Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.7.8 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go
Mais aussi le toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo)
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

🇺🇦 «Le fait de pouvoir élire librement ses maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves» Herbert Marcuse - L'homme unidimensionnel (1964) 🍉

+Quote Post
dantoul
posté 23 Dec 2025, 16:24
Message #9

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 28 Dec 2003
Lieu : toulouse
Membre no 12 841

Citation (scoch @ 22 Dec 2025, 19:29) *
Tant pis!

Il y a le réseau social de Musk pour ça. Tant pis pour nous.

Les mêmes exactes putes.

Il y a des travailleurs et travailleuses du sexe dans toutes les classes sociales.
Certain·es sont pauvres, d'autres non !
[pour le biblio me demander en privé]

Les attaques sont inquiétantes, elles montrent une capacité sur peu de temps d'attaquer l'ensemble des "bidules" qui font société : banque, hôpital, telecom, internet...
Critiquer des abus de langage n'est pas woke, c'est juste essayer de remettre les choses à leur place, éviter les dérives racistes, putophobes ou grossophobes... Juste essayer de remttre de l'humanisme dans la dérive actuelle. La même que ceux et celles qui veulent les guerres..

--------------------
imac 27', MBA 11', plusieurs mac_mini
Iphone SE

+Quote Post
scoch
posté 23 Dec 2025, 17:32
Message #10

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 156 073

Citation (dantoul @ 23 Dec 2025, 16:24) *
Il y a des travailleurs et travailleuses du sexe dans toutes les classes sociales.
Certain·es sont pauvres, d'autres non !
[pour le biblio me demander en privé]

Les attaques sont inquiétantes, elles montrent une capacité sur peu de temps d'attaquer l'ensemble des "bidules" qui font société : banque, hôpital, telecom, internet...
Critiquer des abus de langage n'est pas woke, c'est juste essayer de remettre les choses à leur place, éviter les dérives racistes, putophobes ou grossophobes... Juste essayer de remttre de l'humanisme dans la dérive actuelle. La même que ceux et celles qui veulent les guerres..

Oui. J’ai précisé « en majorité ». Écrirais-tu que les travailleurs et travailleuses du sexe ont en majorité des revenus confortables ? Ce n’est pas le lieu pour en débattre, tu peux m’adresser des ressources en MP si tu veux.

Merci pour ton commentaire plein de bon sens sur les abus de langage.

--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte

+Quote Post
Paul Emploi
posté 23 Dec 2025, 17:52
Message #11

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 212 895

...

Oui bien sûr: plus aucune insulte ne peut être utilisée contre ces pirates au nom de la bien-pensance woke.
Très bon.
Protéger ces cloportes (oui je sais comment et contre qui ce terme a été utilisé!) au nom de la protection de groupes ou communautés.
Bravo! Fantastique!
Et mieux me traiter de va-t-en guerre car insultant des pirates qui s'en prennent aux plus démunis. Encore Bravo!

Je ferais appel à toi quand je ressentirais le besoin d'une leçon de maintien...
Dis-moi comment toi tu les insulterais, ces pirates s'en prenant aux plus démunis, sans risquer de choquer ta bien-pensance? Make my day!
Ou tu veux juste protéger ces petites merdes? (nanophobie et scatophobie)
Tu te mets objectivement de leur coté...

--------------------

+Quote Post
STRyk
posté 23 Dec 2025, 18:18
Message #12

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 12 Feb 2001
Lieu : Entre 2 Technics SL 1210 MKII
Membre no 36

Citation (Paul Emploi @ 22 Dec 2025, 16:44) *
À ce point, il ne s'agit plus de hasard, mais de volonté de faire du mal, organisée.
Ah bon ?!? Meuuuuh non, c'est un HASARD !!! rolleyes.gif

Si encore ça pouvait renforcer la sécurité mais tout à été fait pour que personne n'y comprenne quoi que ce soit donc ca ne va pas finir au plus tôt...
Et puis quand tu vois la fatalité de certains !
Tant qu'il n'y a pas de mort directement, et encore...

A qui la suite ?

--------------------
Apple MacPro 3.1 : 2x3ghz, RAM 28Go, 2x8To, 2xSSD, ATI Radeon HD 5770, Mac OSX v10.6.8
Apple MacBookPro 8.1 : 2.7Ghz, RAM 8Go, 1To + 2To, Mac OSX v10.6.8
Apple Mac G4 DA : 1.33Ghz, RAM 1.5Go, Zip250, Raid0 2x250Go, GeForce Ti, AudioMedia III, DC30+, OS9.22 & OSX 10.4
Hachintosh HP XW4600 : Intel C2D E8400, RAM 3x1Go, HD 250Go, 64Bits, NVidia Quadro FX 380, Mac OSX v10.6.8, Carte Réseau GB interne
Hachintosh HP Compaq Pro 6300 SFF : Intel i7-3770, RAM 2x4Go 1600, HD 160Go, 64Bits, nVidia Quadro K600, Mac OSX v10.6.8 (Manque Affichage image dans Aperçu !)

OS9 & OSX 10.6.8 ARE STILL ALIVE !

+Quote Post
scoch
posté 23 Dec 2025, 19:07
Message #13

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 156 073

Citation (Paul Emploi @ 23 Dec 2025, 17:52) *
...

Oui bien sûr: plus aucune insulte ne peut être utilisée contre ces pirates au nom de la bien-pensance woke.
Très bon.
Protéger ces cloportes (oui je sais comment et contre qui ce terme a été utilisé!) au nom de la protection de groupes ou communautés.
Bravo! Fantastique!
Et mieux me traiter de va-t-en guerre car insultant des pirates qui s'en prennent aux plus démunis. Encore Bravo!

Je ferais appel à toi quand je ressentirais le besoin d'une leçon de maintien...
Dis-moi comment toi tu les insulterais, ces pirates s'en prenant aux plus démunis, sans risquer de choquer ta bien-pensance? Make my day!
Ou tu veux juste protéger ces petites merdes? (nanophobie et scatophobie)
Tu te mets objectivement de leur coté...

Quand tu emploies « pute » comme insulte, tu renforces l'idée que les travailleurs et travailleuses du sexe sont méprisables par nature. Tu es malheureusement loin d’être le seul à le faire, c’est courant chez certaines personnes quasi analphabètes.

Comment insulter ces pirates ? Je ne les insulterais pas. Non pas par pudeur, mais parce que l'insulte est une réponse de pacotille face à ce type de criminalité. Elle soulage celui qui l'émet, certes, mais elle ne décrit rien, n'explique rien, ne combat rien.
Dans le cas présent, le terme le plus approprié me semble être « soldat » ou « mercenaire ».

Ce message a été modifié par scoch - 23 Dec 2025, 19:32.

--------------------

+Quote Post
STRyk
posté 23 Dec 2025, 19:28
Message #14

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 36

Citation (scoch @ 23 Dec 2025, 20:07) *
Dans le cas présent, le terme le plus approprié me semble être « soldat » ou « mercenaire ».

Oullllaaaaaa !! C'est sympa pour ceux qui défendent notre liberté...

--------------------
Apple MacPro 3.1 : 2x3ghz, RAM 28Go, 2x8To, 2xSSD, ATI Radeon HD 5770, Mac OSX v10.6.8
Apple Mac G4 DA : 1.33Ghz, RAM 1.5Go, Zip250, Raid0 2x250Go, GeForce Ti, AudioMedia III, DC30+, OS9.22 & OSX 10.4
Hachintosh HP XW4600 : Intel C2D E8400, RAM 3x1Go, HD 250Go, 64Bits, NVidia Quadro FX 380, Mac OSX v10.6.8, Carte Réseau GB interne
Hachintosh HP Compaq Pro 6300 SFF : Intel i7-3770, RAM 2x4Go 1600, HD 160Go, 64Bits, nVidia Quadro K600, Mac OSX v10.6.8 (Manque Affichage image dans Aperçu !)

+Quote Post
scoch
posté 23 Dec 2025, 19:38
Message #15

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 156 073

Citation (STRyk @ 23 Dec 2025, 19:28) *
Citation (scoch @ 23 Dec 2025, 20:07) *

Oullllaaaaaa !! C'est sympa pour ceux qui défendent notre liberté...

As-tu noté que je ne participe pas au jeu des insultes ?
Je ne suis pas clivant ? Comment les qualifierais-tu ?

--------------------

+Quote Post
jeandemi
posté 23 Dec 2025, 22:17
Message #16

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 20 Aug 2020
Lieu : Belgique
Membre no 212 269

Je crois que si on les traite de merdes ou de cloportes, ni les merdes ou les cloportes se sentiront vexés

+Quote Post
STRyk
posté 23 Dec 2025, 23:29
Message #17

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 36

Citation (scoch @ 23 Dec 2025, 20:38) *
As-tu noté que je ne participe pas au jeu des insultes ?
Je ne suis pas clivant ? Comment les qualifierais-tu ?
Il ne faut pas tomber dans le piège du pseudo gentil non plus.
Quand quelqu'un est révolté, les mots fusent et sortent à la mode du moment.
Certains ont vite fait de dégainner leur coté woke du moment ou ultra violent d'un autre.
Chaque période à son démon, il ne faut donc pas confondre avec une expression qui serait mal interprétée.
Quand un abruti est détecté il faut l'afficher et le sanctionner.
Mais en France on aime faire ressortir le coté fasciste de son voisin dont bon nombre n'a pas réellement connu la chose, ainsi on cache la réalité problème pour dire qu'il n'existe pas.
Donc attention.
Citation (jeandemi @ 23 Dec 2025, 23:17) *
Je crois que si on les traite de merdes ou de cloportes, ni les merdes ou les cloportes se sentiront vexés
Les pauvres bêtes... laugh.gif

Ce message a été modifié par STRyk - 23 Dec 2025, 23:32.

--------------------

+Quote Post
dantoul
posté 24 Dec 2025, 03:19
Message #18

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 28 Dec 2003
Lieu : toulouse
Membre no 12 841

J'ai du mal me faire comprendre. Je n'accuse personne ici de va-en-guerre !
Je pense que globalement attaquer les fichier de l'Etat, Internet, les Banques, etc, participe
d'une guerre de basse intensité.

J'ai aimé la proposition d'attaquer les fichiers des PV.

Là, on est ailleurs. Donc, oui soldats ou mercenaires, ou illuminé·es manipulé·es

Que la colère, ou la paresse, fasse utiliser des expressions inappropriées... Bien sûr.
En habitant Toulouse.. Je connais Putain, Cong ! Sans même évoquer les "enculé·es"…

Evoquer la bien-pensance, de plus la bien-pensance woke est drôle.
Ou, autre hypothèse une signe de trumpisation des idées.

--------------------
imac 27', MBA 11', plusieurs mac_mini
Iphone SE

+Quote Post
malloc
posté 24 Dec 2025, 09:10
Message #19

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103

Citation (dantoul @ 24 Dec 2025, 03:19) *

Le forum est passé en mode tribal depuis un moment déjà.
On ne discute plus des idées, on discute des personnes. Du "nous contre eux", de la distribution de bons et de mauvais points, des contributeurs déclarés publiquement utiles ou nuisibles, censures et bannissements...

Ce thread, qui aurait pu être intéressant, a dérapé dès le troisième post. Le reste est à l'avenant.
Je vous trouve bien courageux de continuer à tenter de débattre du fond.

--------------------
AMF: Ne possède pas d'actions Apple. Ne touche aucune rémunération, directe ou indirecte, d'Apple. Intervient ici depuis 20 ans à titre personnel. Ne partage pas son compte avec des tiers. N'a aucun lien avec les rédacteurs du blog MacBidouille.
Mes messages sont parfois édités par la modération dans le texte, et ce sans trace visible. Ce qui apparaît sous mon nom peut ne pas provenir de moi.

+Quote Post
Alex5555
posté 24 Dec 2025, 10:21
Message #20

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 23 Feb 2011
Membre no 164 888

Citation (malloc @ 24 Dec 2025, 09:10) *
Citation (dantoul @ 24 Dec 2025, 03:19) *

Le forum est passé en mode tribal depuis un moment déjà.
On ne discute plus des idées, on discute des personnes. Du "nous contre eux", de la distribution de bons et de mauvais points, des contributeurs déclarés publiquement utiles ou nuisibles, censures et bannissements...

Ce thread, qui aurait pu être intéressant, a dérapé dès le troisième post. Le reste est à l'avenant.
Je vous trouve bien courageux de continuer à tenter de débattre du fond.

On va finir par regretter l’époque où le forum était « pollué » par la gueguerre entre Fanboys et anti-Apple. Mais au moins c’était dans le sujet.
Là ça ressemble à tous les forums où espace « commentaire » de tout site grand public.

+Quote Post
Paul Emploi
posté 24 Dec 2025, 12:41
Message #21

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 212 895

laugh.gif

--------------------

+Quote Post
STRyk
posté 28 Dec 2025, 08:32
Message #22

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 36

Il y a de quoi rire effectivement.
Chuuuuuuut voilons nous la face ! Il n'y aura plus de problème

Ce message a été modifié par STRyk - 28 Dec 2025, 08:38.

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 11th March 2026 - 08:56