IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Mon MAC ne s'allume plus.
Options
POLNAWEB
posté Hier, 21:18
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : Hier, 21:02
Membre no 221 076

Bonjour,

Mon MacBook Pro ne veut plus s'allumer.
Il était dans un carton depuis plus d'un an, car j'ai acheté un PC TERRA Windows 11.
Comme j'ai envie de le vendre, je voudrais récupérer mes documents et formater le disque dur. Mais comme il ne veut pas s'allumer, je suis incapable de vous dire quoi que ce soit.
J'ai besoin d'une bonne âme qui m'indique comment faire pour qu'il s'allume.

D'avance merci pour vos retours.
Cordialement.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s) (1 - 2)
baron
posté Hier, 21:38
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291

Bonjour et bienvenue ! smile.gif

S'il était depuis un an dans un carton, il se peut fort que sa batterie se soit complètement vidée, ce qui peut empêcher le démarrage.
Je commencerais par le laisser branché sur son chargeur pendant une nuit avant d'essayer de le redémarrer.

Bien que ce ne soit pas nécessaire dans un premier temps, il est toujours intéressant de savoir de quel modèle il s'agit. Pour cela, tu peux introduire son numéro de série (SN et toute une suite de chiffres et de lettres) sur ce site : https://everymac.com/ultimate-mac-lookup/
Tu peux trouver le numéro de série sur le carton d'emballage, la facture du Mac ou au dos de celui-ci (mais ce n'est pas toujours facile à déchiffrer là car c'est écrit tout petit et souvent métal sur métal…)

Mac OS9 est une version très ancienne de système d'exploitation. Comme ta question porte plutôt sur un aspect matériel, je la déplace dans le sous-forum ad hoc.

--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…

+Quote Post
POLNAWEB
posté Aujourd'hui, 09:05
Message #3

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : Hier, 21:02
Membre no 221 076

Bonjour,

Ce n'est pas le carton d'origine et je n'ai plus la facture.
J'avoue n'avoie pas laisser la charge toute une nuit, je vais essayer.
Je reviens après.

Bonne journée.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 16th December 2025 - 23:36