Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
25 Nov 2025, 16:35
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 892 Inscrit : 16 Feb 2006 Lieu : Ariège 09300 Membre no 55 743 |
Bonjour,
Je dois prendre de l’âge Réponse : « impossible d’envoyer le message par le serveur SMTP.orange.fr » Échec de la connexion de l’hôte [email protected]. « Impossible de se connecter à ce serveur SMTP. Vérifier votre connexion réseau et l’exactitude des informations indiquées dans les préférences du compte. Vérifiez également que le serveur accepte les connexions sur le port 465, …. J’ai également essayé avec le port 995. réponse idem sauf le N° du port 995 Noter que je reçois mes mails sans problème. J’ai deux adresses en @Orange.fr, le deux utilisent le même SMTP, et, donc, ont le même problème. Le mot de passe, est celui que j’utilise pour me connecter au site d’Orange, avec mon adresse principale. J’ai essayé de créer un deuxième SMTP avec la seconde adresse, mais même réponse. Il y a quelque temps, Orange nous avait demandé de créer un mdp particulier, pour la relève du courrier depuis Mail, mais si je m’en souviens, par pour le SMTP. Ça marchait bien, puis j'ai passé une semaine dans un gîte avec WIFI, Bouygues et j'ai dû retirer les réglages DNS, du Mac, pour accéder à internet, je les ai remis au retour. Je viens de faire un essai sans mettre de DNS, c’est idem J’ai essayé de changer mon Mdp pour ma boite e-mail, rien n’a changé, avec le nouveau mdp, j’ai « la connexion à ce compte SMTP a échouée. Vérifier le nom d’utilisateur et le mdp » J’ai dans les réglages du serveur —>avancé certificat TLS : Aucun, est-ce normal, ou comment le modifier ? Merci Ce message a été modifié par Patounet1 - 3 Dec 2025, 09:50.
Fichier(s) joint(s)
Capture_d___e__cran_2025_11_25_a___15.56.26.jpg ( 64.72 Ko )
Nombre de téléchargements : 11
Capture_d___e__cran_2025_11_25_a___15.40.16.jpg ( 175.25 Ko )
Nombre de téléchargements : 16-------------------- G4 MDD 1,25ghz- Ram 1,5Go Mac OSX 10.5.8. carte PCI ->5 ports USB2
MacBook Pro Retina fin 2013, Remplacé par un MBP, M4, 11/2024 Tahoe 26.00 HP, EliteBook, reconditionné acquis en dépannage. iPhone SE 2020 La fibre depuis Mars 2022, +/-900Mbit/s. |
|
|
|
![]() |
25 Nov 2025, 17:15
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 910 Inscrit : 28 Nov 2015 Lieu : Somme Membre no 197 274 |
Salut
Paramètres entrants: - Serveur : imap.orange.fr - Port : 993 ou pop.orange.fr - Port 995 - Sécurité : SSL - Mot de passe normal Paramètres sortants: - Serveur : smtp.orange.fr - Port 465 - Sécurité : SSL - Mot de passe normal . Normalement cela fonctionne avec ce réglage. Mais attention à l'identification avec mot de passe, pour ma part c'est le même pour les deux. Ce message a été modifié par Pat94 - 25 Nov 2025, 17:18. -------------------- Mac Pro 2019 (7,1) 16 Core 3.2ghz 384 Go Ram 2 + 4 To SSD AMD RX 6900 / Mac Pro 5.1 12 Core 3.46 ghz 64 Go Ram 1+1 To SSD AMD RX 580 LE
Portable M truc 15" 24/512 acheté à l'insu de mon plein gré. |
|
|
|
25 Nov 2025, 17:25
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 892 Inscrit : 16 Feb 2006 Lieu : Ariège 09300 Membre no 55 743 |
Bonjour.
Je me réponds à moi-même. En fait, le mot de passe qu'il fallait rentrer, c'est bien le mot de passe spécial que nous avait demandé à l'époque Orange, : 4 blocs de 4 lettres, différent de celui de connexion au site. Par contre je ne sais pas pourquoi, Mail s'est déréglé ? J'ai galéré, car je ne pensais plus à ce spécial code, j'étais même persuadé qu'il ne servait qu'à la relève du courrier. Avec toutes ces mesures de sécurité, double voire triple authentifications, ou comme ici un mot de passe spécial pour le courrielleur, ils excluent ceux qui ne se sentent pas à laize avec les ordinateurs. @Pat94 : merci, mais d'après mon expérience, c'est le MdP spécial courrielleur qu'il faut saisir Ce message a été modifié par Patounet1 - 25 Nov 2025, 17:27. -------------------- G4 MDD 1,25ghz- Ram 1,5Go Mac OSX 10.5.8. carte PCI ->5 ports USB2
MacBook Pro Retina fin 2013, Remplacé par un MBP, M4, 11/2024 Tahoe 26.00 HP, EliteBook, reconditionné acquis en dépannage. iPhone SE 2020 La fibre depuis Mars 2022, +/-900Mbit/s. |
|
|
|
26 Nov 2025, 14:18
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 475 Inscrit : 21 Jul 2001 Membre no 524 |
Chez Orange, le mot de passe via webmail n’est pas le même que via une app de messagerie !
-------------------- 1979 🎂🎉 46 ans d'Apple
1984 🎂🎉 41 ans de Mac Mini M2 Pro - 2023 - 26.1 - 16Go/1To - Ecran LG 32UN880 Apple Watch Ultra -26.1 iPhone 15 Pro Max 512Go 26.1 |
|
|
|
26 Nov 2025, 14:46
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 826 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 |
Je me réponds à moi-même. En fait, le mot de passe qu'il fallait rentrer, c'est bien le mot de passe spécial que nous avait demandé à l'époque Orange, : 4 blocs de 4 lettres, différent de celui de connexion au site. Par contre je ne sais pas pourquoi, Mail s'est déréglé ? J'ai galéré, car je ne pensais plus à ce spécial code, j'étais même persuadé qu'il ne servait qu'à la relève du courrier. Pour les accès aux messageries, le mot de passe doit être identique pour les serveurs d'envoi et celui de réception. Il ne faut pas créer plusieurs serveurs SMTP, puisque vous utilisez les mêmes serveurs chez Orange et des adresses fournies, donc le même serveur suffit. Et préférable de garder les connexions sécurisées justement pour éviter les accès imprévus. Ensuite, le mot de passe Orange est celui de votre compte Orange pour consulter votre espace personnel et fort heureusement il est différent des messageries. Si vous avez reçu un message de votre fournisseur, c'est que vos anciens mots de passe n'étaient plus conformes au minimum requis. Et les DNS ne seront pertinents, ils ne devraient pas être changés. Enfin, lors du passage en gîte avec WIFI de Bouygues, vos accès fonctionnait par ce réseau. Avec ce nouveau réseau wifi, vous aviez une nouvelle adresse IP, vous pouviez surfer sur Internet et recevoir vos messages, mais pas les envoyer par l'application Mail. Simplement parce que Orange, comme les autres fournisseurs, demande d'être sur son réseau pour expédier les messages. Probable que le réglage soit resté actif lors de votre retour et que le redémarrage a tout remis en place... -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Membre de l'Ordre Décroissant depuis le 1er septembre 2024 par la Belle Province, mes messages ont donc tendance à disparaitre sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
|
26 Nov 2025, 16:47
|
|
Bonjour,
Merci pour vos réponses. @Vincent @Benzebut : Oui, je viens d’en faire l’expérience, il faut entrer le mdp app de messagerie, Durant mon passage au gîte, j’ai bien réceptionné mes courriels, mais je n’en ai pas envoyé. Par contre, pour accéder à internet j’ai dû, passer des DNS Cloudflare 1.1.1.1 (—>DNS via HTTPS), à aucune DNS —> celle du fournisseur d’axés. Est-ce ça qui m’a déréglé mon logiciel de courrier, ou ai-je fait une fausse manœuvre, ou un farfadet qui passait par là 😅 ? Maintenant ça marche. -------------------- G4 MDD 1,25ghz- Ram 1,5Go Mac OSX 10.5.8. carte PCI ->5 ports USB2
|
|
|
27 Nov 2025, 13:22
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 826 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 |
Durant mon passage au gîte, j’ai bien réceptionné mes courriels, mais je n’en ai pas envoyé. Raison pour laquelle vous n'aviez point remarqué que cela ne fonctionnait pas pour votre messagerie (car cela n'aurait pas fonctionné)... Par contre, pour accéder à internet j’ai dû, passer des DNS Cloudflare 1.1.1.1 (—>DNS via HTTPS), à aucune DNS —> celle du fournisseur d’axés. Est-ce ça qui m’a déréglé mon logiciel de courrier, ou ai-je fait une fausse manœuvre, ou un farfadet qui passait par là 😅 ? Et pourquoi changer vos DNS dans ce gite avec WIFI de Bouygues ? La simple connexion au réseau Wifi vous aurez attribué une adresse IP dynamique et cela aurait été totalement transparent pour vos usages. De même actuellement, pourquoi ne pas utiliser celles fournies par Orange automatiquement ?... -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Membre de l'Ordre Décroissant depuis le 1er septembre 2024 par la Belle Province, mes messages ont donc tendance à disparaitre sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
|
27 Nov 2025, 20:53
|
|
J’utilise les DNS de Cloudflare 1.1.1.1, pour pouvoir me connecter aux serveurs DNS en HTTPS. C’est une sécurité, surtout quand je me connecte depuis un WIFI public. Dans les Réglages système -->Réseau -->DNS j’ai indique les DNS de Cloudflare 1.1.1.1 et 1.0.0.1 . Sur Firefox, j’ai opté pour les DNS via HTTPS, protection renforcée.
Ajout :En forçant les DNS 1.1.1.1, dans les préférences de Mac OS, ce matin impossible d’envoyer un e-mail. j’ai dû remettre les DNS libres. Je me demande si, dans ces conditions, quand je demande à Firefox, d’utiliser les DNS via HTTPS, avec Cloudflare, ça fonctionne réellement ? Ce message a été modifié par Patounet1 - 28 Nov 2025, 11:37. -------------------- G4 MDD 1,25ghz- Ram 1,5Go Mac OSX 10.5.8. carte PCI ->5 ports USB2
|
|
|
28 Nov 2025, 13:03
|
|
|
J’utilise les DNS de Cloudflare 1.1.1.1, pour pouvoir me connecter aux serveurs DNS en HTTPS. C’est une sécurité, surtout quand je me connecte depuis un WIFI public. Dans les Réglages système -->Réseau -->DNS j’ai indique les DNS de Cloudflare 1.1.1.1 et 1.0.0.1 . Sur Firefox, j’ai opté pour les DNS via HTTPS, protection renforcée. Ajout :En forçant les DNS 1.1.1.1, dans les préférences de Mac OS, ce matin impossible d’envoyer un e-mail. j’ai dû remettre les DNS libres. Je me demande si, dans ces conditions, quand je demande à Firefox, d’utiliser les DNS via HTTPS, avec Cloudflare, ça fonctionne réellement ? Petite confusion dans les protocoles. Le DNS de votre fournisseur Orange vous donne également accès aux sites en HTTPS qui sont chiffrés par l'utilisation d'un certificat présent sur votre machine/navigateur. Le niveau "supérieur" est du DNS overs HTTPS (DoH) qui va chiffrer la requête et peut donc être plus difficile à intercepter. Mais cela dépend des sites et tous n'acceptent pas ce protocole, entrainant des blocages. L'option des DNS via HTTPS par FireFox force l’utilisation d'une connexion chiffrée qui va compliquer la tâche des malandrins, comme en forçant l'utilisation d'un DNS alternatif. En laissant l'option par défaut, FireFox va de lui même appliquer le bon protocole en fonction des sites consultés et ne pas le forcer à outrance afin de ne pas bloquer les accès en mode protection renforcée. Bref, dans votre cas changer les DNS de macOS, ce n'est pas une sécurité, cela fait doublon avec vos réglages FireFox et cela peut bloquer certaines de vos applications. Et si vous utilisez un VPN, cela va encore rendre la situation plus ubuesque. De plus après chaque changement de DNS, pensez à bien vider vos caches, car c'est le dernier utilisé qui sera appelé... -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
|
|
|
30 Nov 2025, 16:13
|
|
Bonjour, et Merci pour tes explications.
Je ne savais pas que mon FAI me donne accès au DNS via HTTPS, Je n’ai donc plus imposé de DNS. C’est celle d’orange. Je n’ai pas de VPN, considérant d’une part que l’utilisation des DNS via HTTPS, offrait une sécurité suffisante, et je suppose que ceux qui vont surveiller nos échanges de courrier, regarderont en priorité les serveurs des DNS. Quand je suis en voyage, avec des WIFI inconnus, je crains d’être redirigé vers un faux site, une fois sur le bon site, tous les échanges se font en HTTPS, donc sont chiffrés, il ne devrais plus y avoir de problème. Merci encore -------------------- G4 MDD 1,25ghz- Ram 1,5Go Mac OSX 10.5.8. carte PCI ->5 ports USB2
|
|
|
1 Dec 2025, 13:08
|
|
|
Bonjour, et Merci pour tes explications. Je ne savais pas que mon FAI me donne accès au DNS via HTTPS, Je n’ai donc plus imposé de DNS. C’est celle d’orange. Je n’ai pas de VPN, considérant d’une part que l’utilisation des DNS via HTTPS, offrait une sécurité suffisante, et je suppose que ceux qui vont surveiller nos échanges de courrier, regarderont en priorité les serveurs des DNS. Quand je suis en voyage, avec des WIFI inconnus, je crains d’être redirigé vers un faux site, une fois sur le bon site, tous les échanges se font en HTTPS, donc sont chiffrés, il ne devrais plus y avoir de problème. En fait votre FAI vous donne accès à beaucoup de possibilités et dans le cas présent, il faut simplement vérifier que le site consulté est bien au format HTTPS (sécurisé), donc que vous ayez des versions de macOS et de vos navigateurs à jour. Ceci afin d'avoir les bons certificats qui vont garantir la sécurité des échanges par l'autorité de certification. Un VPN ne fait que camoufler votre adresse initiale pour les sites distants. Mais votre FAI sait qui vous êtes, tout comme le fournisseur du VPN. Et ceux qui veulent vraiment vous écouter pourront le faire avec du temps et des moyens... Sur les réseaux publics, toujours vérifier que le site distant est en HTTPS, que c'est la bonne adresse HTTP et mettre les options de sécurité de votre navigateur au maximum, tout en désactivant celles qui enregistrent votre identité. Voire vider les historiques et caches en quittant le navigateur... -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
|
|
|
2 Dec 2025, 17:52
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 294 Inscrit : 26 Oct 2003 Membre no 10 868 |
Bonjour,
Je viens également de constater des problèmes d'envoi avec l'application Mail sur macBook. Il apparaît un message "Impossible d'envoyer le message via le serveur Orange L'envoi du contenu du message au serveur a échoué. La réponse du serveur a été : QSvJvjKFGnC7J Mail rejete. Identifiant et adresse mail appartiennent a 2 utilisateurs differents. OFR203_528 [528]" Dans le doute, j'ai instantanément modifié le mot de passe avec double authentification chez Orange. Sur le Web mail, aucun problème pour l'envoi et la réception. Sur mon iPhone, avec la même adresse, aucun problème pour l'envoi et la réception, non plus. Il n'y a que sur mes 2 Macbook où je peux recevoir, mais l'envoi est un échec … J'ai appelé Orange, apparemment il n'y a pas d'autres utilisateurs de cette adresse mail. Curieusement, j'ai reçu une demande de réinitialisation de mot de passe pour une banque en ligne (manager one ) sur cette adresse, la semaine dernière, considérée comme spam. J'ai fait une demande de réinitialisation moi-même, en réceptionnant la réponse adressée à une certaine Claire , confirmant que l'adresse est utilisée. J'ai appelé le service clientèle de la banque qui m'a confirmé que cette adresse était utilisée par une cliente prénommée Claire. Apparemment, ils vont bloquer le compte en attendant de faire des vérifications auprès de leur cliente…… Y a-t-il un problème avec mail spécifiquement sur Mac , puisque ça fonctionne avec l'iPhone ? Ça paraît bizarre, car avec les autres adresses orange ou Wanadoo tout fonctionne normalement. |
|
|
|
2 Dec 2025, 18:41
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 294 Inscrit : 26 Oct 2003 Membre no 10 868 |
Auto réponse
Depuis peu il semblerait y avoir eu une restriction mise en place par Orange pour l'authentification sur les serveurs d'envoi SMTP visant l' adresse principale et ses dérivées ( autre adresse et alias ) . Chacune doit avoir son réglage propre , pour faire simple . En réglant le pb dans Mail , tout est revenu à la normale . Réponse sur les forums d'entraide Orange où le pb a été soulevé récemment pour les clients Mail et Thunderbird . Maintenant , ça ne règle pas le pb d'utilisation de mon adresse mail par une certaine Claire pour la banque Manager One . |
|
|
|
3 Dec 2025, 12:23
|
|
|
Il apparaît un message "Impossible d'envoyer le message via le serveur Orange L'envoi du contenu du message au serveur a échoué. La réponse du serveur a été : QSvJvjKFGnC7J Mail rejete. Identifiant et adresse mail appartiennent a 2 utilisateurs differents. OFR203_528 [528]" Il manque dans la demande les détails des versions logiciels utilisés, puis le type de compte de messagerie chez Orange : IMAP ou POP3 ? Si c'est le second, il ne peut être consulté que sur 1 appareil à la fois (Mac ou iPhone) en même temps. Il suffit de quitter la messagerie sur l'un pour que cela l'active sur l'autre. Ce qui n'est pas le cas du format IMAP qui permet la consultation en parallèle de la messagerie. Maintenant , ça ne règle pas le pb d'utilisation de mon adresse mail par une certaine Claire pour la banque Manager One . Il s'agit simplement d'une usurpation d'identité et qui arrive lorsque vos coordonnées circulent sur Internet suite aux différents piratages des comptes que les sites ont connu dernièrement. Ces réseaux récupèrent vos identités et se font passer pour vous pour accéder à vos services. La question est plutôt avez-vous des comptes sur cette banque en ligne ? Si tel est le cas, c'est chez cette banque qu'il faut signaler l'usurpation et fermer les accès pour contrer cette Claire... -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
|
|
|
3 Dec 2025, 17:40
|
|
|
Il manque dans la demande les détails des versions logiciels utilisés, puis le type de compte de messagerie chez Orange : IMAP ou POP3 ? Si c'est le second, il ne peut être consulté que sur 1 appareil à la fois (Mac ou iPhone) en même temps. Il suffit de quitter la messagerie sur l'un pour que cela l'active sur l'autre. Ce qui n'est pas le cas du format IMAP qui permet la consultation en parallèle de la messagerie. Messagerie en POP , le pb survenait en mono utilisation mac ou iphone . Purement lié à un réglage à effectuer dans le compte de l'adresse , qui n' avait pas été retouché depuis plusieurs années . Réponse Orange trouvée : " Depuis peu, il n'est plus possible d'utiliser un SMTP par défaut pour les envois avec les comptes orange. Chaque smtp.orange.fr doit utiliser comme nom utilisateur l'adresse du compte et donc l'adresse expéditeur." Il s'agit simplement d'une usurpation d'identité et qui arrive lorsque vos coordonnées circulent sur Internet suite aux différents piratages des comptes que les sites ont connu dernièrement. Ces réseaux récupèrent vos identités et se font passer pour vous pour accéder à vos services. La question est plutôt avez-vous des comptes sur cette banque en ligne ? Si tel est le cas, c'est chez cette banque qu'il faut signaler l'usurpation et fermer les accès pour contrer cette Claire... usurpation identité peu vraisemblable . Adresse non recensée comme ayant fuitée , je ne suis pas client de cette banque , adresse visiblement utilisée avec nom , prénom , sexe qui ne sont pas les miens. Sinon , comme dit plus haut j' ai joint le service client de cette banque pour signalement de l'usage d 'une adresse mail m' appartenant . Le compte est suspendu jusqu' à prise de contact avec la cliente pour vérification notamment d' une erreur de saisie d' adresse mail ou plus grave . Au pire , usage d' une de mes adresses mail pour ouvrir un compte , mais c'est moi qui reçoit les mails ( adresse sécurisée par double identification donc , à priori , plutôt protégée ) . |
|
|
|
7 Dec 2025, 17:53
|
|
|
Messagerie en POP , le pb survenait en mono utilisation mac ou iphone . Purement lié à un réglage à effectuer dans le compte de l'adresse , qui n' avait pas été retouché depuis plusieurs années . Réponse Orange trouvée : " Depuis peu, il n'est plus possible d'utiliser un SMTP par défaut pour les envois avec les comptes orange. Chaque smtp.orange.fr doit utiliser comme nom utilisateur l'adresse du compte et donc l'adresse expéditeur." Le problème survient si les mêmes comptes sont ouverts sur 2 appareils différents. Il suffit généralement au format POP de quitter l'application pour autoriser la synchronisation. Par contre, cela fait quelque temps que tous les comptes doivent utiliser des identifications propres pour se connecter sur les messageries. Cela fait suite aux piratages des espaces chez les fournisseurs, donc visiblement Orange vient de forcer l'activation... usurpation identité peu vraisemblable . Adresse non recensée comme ayant fuitée , je ne suis pas client de cette banque , adresse visiblement utilisée avec nom , prénom , sexe qui ne sont pas les miens. Sinon , comme dit plus haut j' ai joint le service client de cette banque pour signalement de l'usage d 'une adresse mail m' appartenant . Le compte est suspendu jusqu' à prise de contact avec la cliente pour vérification notamment d' une erreur de saisie d' adresse mail ou plus grave . Au pire , usage d' une de mes adresses mail pour ouvrir un compte , mais c'est moi qui reçoit les mails ( adresse sécurisée par double identification donc , à priori , plutôt protégée ) . Ce test a été fait sur une banque en particulier, mais il a été fait vraisemblablement sur d'autres services pour tester les réponses obtenues. Et si vous consultiez ce compte pour suivre. A voir si vous avez d'autres tentatives en ce propos qui vous sont signalées... -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 17th December 2025 - 00:02 |