IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> chargeur sans fil pour iPhone 16e
Options
Passager
posté 23 Sep 2025, 11:26
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 17 Dec 2003
Membre no 12 575

Bonjour,

Le 16e n'étant pas compatible Magsafe, quels chargeurs de qualité seraient utilisables ? Mes recherches me revoient systématiquement sur la norme Qi2.

Par avance merci à qui pourra me renseigner.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s) (1 - 7)
stratele52
posté 27 Sep 2025, 11:06
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Jan 2010
Lieu : Province de Québec
Membre no 148 203

Étrange, pourtant Apple affirme le contraire ; https://support.apple.com/fr-ca/105047

Utilisation de votre chargeur MagSafe avec iPhone

Les modèles d’iPhone 16, d’iPhone 15, d’iPhone 14, d’iPhone 13 ou d’iPhone 12 peuvent être rechargés avec le chargeur MagSafe.

Configurer votre chargeur MagSafe

Connectez le connecteur USB-C de votre chargeur MagSafe à un adaptateur de courant USB-C Apple recommandé de 20 W (watt) ou plus, ou à un adaptateur USB-C de tiers compatible.
Vous pouvez également le connecter à un port USB-C d’un Mac ou d’un PC.

Placez votre chargeur MagSafe face vers le haut (comme dans l’illustration) sur une surface plane dégagée de tout objet métallique ou autre corps étranger.
Placez votre iPhone sur votre chargeur MagSafe.

--------------------
I Mac 2021, puce M1
Mac Air 2021 puce M1

+Quote Post
Benzebut
posté 27 Sep 2025, 18:24
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523

Citation (stratele52 @ 27 Sep 2025, 12:06) *
Étrange, pourtant Apple affirme le contraire ; https://support.apple.com/fr-ca/105047

Non point comme elle l'indique spécifiquement pour le modèle 16e d'où la question de Passenger.

En fait, cet iPhone 16e peut tout à fait utiliser un chargeur sans fil, simplement comme il est dépourvu d'aimant dans son dos, il faudra le laisser bien à plat et parfaitement aligné pour que la charge se fasse bien. Contrairement aux autres iPhones récents qui ont un aimant circulaire qui calibre le chargeur correctement et cela définit la norme MagSafe.

Ensuite la norme QI = version universelle de recharge sans fil (la version QI2 augmente la puissance de charge). Et la norme MagSafe = version QI/QI2 avec des aimants circulaires pour garantir la charge entre les iBidules.

Enfin, les coques de protections pour iPhone 16e peuvent inclure l'aimant, donc faire une version simplifiée du MagSafe et éventuellement vous pouvez les tester en magasins...

--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale)

Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums...

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net

+Quote Post
stratele52
posté 30 Sep 2025, 11:52
Message #4

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 148 203

Qu'est-ce que je ne comprend pas ?

Je lis sur ce lien ;

Votre chargeur MagSafe est conçu pour effectuer une recharge plus rapide et plus efficace avec les accessoires Apple MagSafe et les modèles d’iPhone suivants :
iPhone 17, iPhone 17 Pro, iPhone 17 Pro Max, iPhone Air
iPhone 16 Pro Max, iPhone 16 Pro, iPhone 16 Plus, iPhone 16

--------------------
I Mac 2021, puce M1
Mac Air 2021 puce M1

+Quote Post
Benzebut
posté 30 Sep 2025, 12:24
Message #5

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 523

Citation (stratele52 @ 30 Sep 2025, 12:52) *
Qu'est-ce que je ne comprend pas ?

Je lis sur ce lien ;

Votre chargeur MagSafe est conçu pour effectuer une recharge plus rapide et plus efficace avec les accessoires Apple MagSafe et les modèles d’iPhone suivants :
iPhone 17, iPhone 17 Pro, iPhone 17 Pro Max, iPhone Air
iPhone 16 Pro Max, iPhone 16 Pro, iPhone 16 Plus, iPhone 16

Simplement que la demande de Passager concerne la recharge sans fil pour un IPHONE 16E dans son message... wink.gif

Et que sur la même page sur le site d'Apple un peu plus bas, il faut lire :
Les temps d’alimentation et de charge sont différents lorsque vous utilisez un chargeur MagSafe pour recharger un appareil qui n’est pas conçu pour MagSafe (mais) compatible avec Qi comme les modèles d’iPhone 16e, d’iPhone 11, d’iPhone X, d’iPhone XS, d’iPhone XR et d’iPhone 8.

--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale)

Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums...

+Quote Post
stratele52
posté 30 Sep 2025, 12:52
Message #6

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 148 203

Je lis la demande et je ne vois pas " sans fil" mais simplement Magsafe

Je cite :
" Le 16e n'étant pas compatible Magsafe, quels chargeurs de qualité seraient utilisables ? "

Apple écris que le Magsafe charge cet I Phone.

--------------------
I Mac 2021, puce M1
Mac Air 2021 puce M1

+Quote Post
Passager
posté 1 Oct 2025, 15:35
Message #7

Nouveau Membre

Inscrit : 17 Dec 2003
Membre no 12 575

Je vous remercie pour vos réponses, et particulièrement Benzebut pour ses explications claires et qui relève, dans sa seconde intervention, un point que j'avais loupé.

On peut donc affirmer, Stratele52, qu'un chargeur Magsafe peut recharger un 16e (ce que je n'avais pas compris – norme Qi) mais que le 16e ne répond pas à la norme Magsafe. Parler de compatibilité était une erreur de ma part et la preuve que j'avais besoin d'éclaircissements.

(désolé pour cette réponse un peu tardive, j'étais absent tout ce temps)

+Quote Post
Benzebut
posté 3 Oct 2025, 09:57
Message #8

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 523

Citation (stratele52 @ 30 Sep 2025, 13:52) *
Je lis la demande et je ne vois pas " sans fil" mais simplement Magsafe

Je cite :
" Le 16e n'étant pas compatible Magsafe, quels chargeurs de qualité seraient utilisables ? "

Apple écris que le Magsafe charge cet I Phone.

Simplement parce que le MagSafe est du sans-fil avec des aimants chez Apple. Comme indiqué précédemment, la norme MagSafe = version QI/QI2 avec des aimants circulaires pour garantir la charge entre les iBidules.

Donc le chargeur Apple en MagSafe peut charger un iPhone 16E, mais le chargement sera plus lent et ne se fera que bien à plat et devra être parfaitement aligné. Comme tout chargeur QI en fait pour une connexion sans-fil...

Ou alors prendre le bon vieux câble USB qui fera parfaitement et plus rapidement la recharge pour ce magnifique 16E... wink.gif

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 30th October 2025 - 19:04