![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 112 Inscrit : 16 Apr 2008 Membre no 112 478 ![]() |
Chers MacBidouilleurs,
J'ai une imprimante Canon PIXMA TS 705a et le jeu complet des 5 cartouches en XXL avoisine le prix de l'imprimante elle-même. J'aimerais donc acheter des cartouches d'encre génériques, mais je n'ai pas d'expérience et aimerais donc profiter de vos retours (seulement si vous avez testé les cartouches dont vous parlez, merci). Quelles sont les bonnes marques (qualité d'impression acceptable et qui n'endommage pas l'imprimante) et/ou les bons sites où magasins ? Avant de vous embêter, j'ai fait quelques recherches, mais je suis dépassé par le nombre de possibilités. Voici quelques questions-réflexions: Parfois des sites comme France Toner ont leurs propres marques à leur nom, mais vendent aussi des génériques sans nom, mais encore beaucoup moins chères. Est-ce que la sans nom est aussi fiable que la France Toner (dans ce cas)? Tris marques très bon marché semblent avoir pignon sur rue : "Smartomi", "The Premium Solution", "Switch". et "Uprint". Les connaissez-vous les avez-vous testées? Utilisez-vous des génériques oui/non, lesquelles, depuis quand et pourquoi? Bref merci de partager vos expériences récentes sur les cartouches génériques et les sites qui les vendent. Merci de votre amicale attention Ce message a été modifié par makadikt - Hier, 18:20. -------------------- Macbook pro M3 (2023) 24Go / SSD 2To Sonoma à jour Moniteur M32U Gigabyte
Merci à toustes de faire vivre ici le partage de connaissances |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 775 Inscrit : 1 Nov 2021 Membre no 214 848 ![]() |
Quelles sont les bonnes marques Les bonne marques c'est Brother. Eviter Canon et HP comme la peste...-------------------- "Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2015 Retina ( Win11, Sequoia), Macbook Air 2015 ( Win11, en voyage), iMac 2015 27" Retina (Win11,Sequoia), MacbookPro 2012 (Linux) pour le piano... pour ne citer que les Macs. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 112 Inscrit : 16 Apr 2008 Membre no 112 478 ![]() |
Quelles sont les bonnes marques Les bonne marques c'est Brother. Eviter Canon et HP comme la peste...Merci, mais je parlais de la marque des cartouches d'encre génériques pas des imprimantes. J'ai déjà acheté la mienne une canon... -------------------- Macbook pro M3 (2023) 24Go / SSD 2To Sonoma à jour Moniteur M32U Gigabyte
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 336 Inscrit : 14 Jun 2005 Lieu : Saintes (17) Membre no 40 909 ![]() |
Salut !
Depuis des années, Canon fait en sorte qu'on ne puisse plus utiliser des encres génériques sur ses imprimantes… (les machines ne sont pas chères, mais les cartouches coûtent un bras, ce qui réduit beaucoup l'intérêt : désolée… ) Bon courage ! Moi j'ai fini par acheter une Epson, c'est loin d'être parfait malgré ce que m'a raconté le vendeur, mais j'arrive à gérer, et les recharges sont à des prix abordables si on cherche (Action fait des kits beaucoup moins cher que les revendeurs officiels…) PS : j'ai pas d'actions chez Action ![]() Ce message a été modifié par Anibé - 12 Sep 2025, 22:42. -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.7.8 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go Mais aussi le toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité «Le fait de pouvoir élire librement ses maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves» Herbert Marcuse - L'homme unidimensionnel (1964) |
|
|
![]()
|
|
Quelles sont les bonnes marques Les bonne marques c'est Brother. Eviter Canon et HP comme la peste...Merci, mais je parlais de la marque des cartouches d'encre génériques pas des imprimantes. J'ai déjà acheté la mienne une canon... Merci de m'avoir répondu. Donc (c'était LA question) tu me recommandes la marque "Action" en générique. Mais vu le prix (ça ne coûte rien) ça fait peur. Tu es sûr niveau qualité et fiabilité, et c'est bien ce site-là : ATTENTION J'édite le message le site ci-dessous est frauduleux https://www.action.com/fr-fr/p/2579900/cart...-canon-580-581/ ATTENTION J'édite le message le site ci-dessus est frauduleux Ce message a été modifié par makadikt - Hier, 17:29. -------------------- Macbook pro M3 (2023) 24Go / SSD 2To Sonoma à jour Moniteur M32U Gigabyte
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 336 Inscrit : 14 Jun 2005 Lieu : Saintes (17) Membre no 40 909 ![]() |
Merci de m'avoir répondu. Donc (c'était LA question) tu me recommandes la marque "Action" en générique. Mais vu le prix (ça ne coûte rien) ça fait peur. Tu es sûr niveau qualité et fiabilité, et c'est bien ce site-là : https://www.action.com/fr-fr/p/2579900/cart...-canon-580-581/ Salut ! Soyons clair : les cartouches Canon (ou autres) vendues chez Action (c'est un magasin implanté dans pas mal de zones d'activités dans les banlieues des villes), ce ne sont pas des génériques. Ce sont les cartouches "d'origine", mais les circuits d'approvisionnement de ce géant de la distrib', ainsi que leur organisation dans les points de vente, font qu'ils peuvent carrément réduire les prix de vente. L'immense majorité de ce qui est vendu dans ces magasins vient de Chine, le reste vient des autres pays de production à bas coût. Il est important de le savoir. Mais quand tu achètes des cartouches chez des distributeurs plus chics (Fnac, Apple, Darty, etc.), qui ont des vitrines plus conventionnelles en centre ville, etc., ce sont les mêmes cartouches fabriquées au même endroit, mais tu paie les vitrines, la publicité, l'élégance du magasin (euh…), les actionnaires, et peut-être des meilleurs salaires pour les employés (mais ça, c'est pas sûr), etc. En revanche, en ce qui concerne le site Internet, je n'y commande pas : il y a un magasin Action dans une ZAC dans ma banlieue. Si tu dois acheter sur le site de la marque, vérifie bien qu'il s'agit réellement d'un site homologué et pas d'un site miroir. (Je ne sais pas quelle est ton expérience dans ce domaine, c'est la raison de ma remarque, n'y vois qu'une précaution pour toi.) Bon weekend ! ![]() -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.7.8 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go Mais aussi le toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité «Le fait de pouvoir élire librement ses maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves» Herbert Marcuse - L'homme unidimensionnel (1964) |
|
|
![]()
|
|
Quelles sont les bonnes marques Les bonne marques c'est Brother. Eviter Canon et HP comme la peste...Merci, mais je parlais de la marque des cartouches d'encre génériques pas des imprimantes. J'ai déjà acheté la mienne une canon... Merci de m'avoir répondu. Donc (c'était LA question) tu me recommandes la marque "Action" en générique. Mais vu le prix (ça ne coûte rien) ça fait peur. Tu es sûr niveau qualité et fiabilité, et c'est bien ce site-là : https://www.action.com/fr-fr/p/2579900/cart...-canon-580-581/ Merci d'avoir pris la peine de me répondre. D'ailleurs, tu as vraiment bien fait puisque le site que j'indiquais est finalement frauduleux. Merci encore! Je m'étonne quand même de n'avoir AUCUN retour d'acheteurs et utilisateurs de cartouches génériques ! Personne ici n'en utilise !? Ce message a été modifié par makadikt - Hier, 17:27. -------------------- Macbook pro M3 (2023) 24Go / SSD 2To Sonoma à jour Moniteur M32U Gigabyte
|
|
![]()
|
|
Je m'étonne quand même de n'avoir AUCUN retour d'acheteurs et utilisateurs de cartouches génériques ! Personne ici n'en utilise !? Alors oui, moi j'en ai utilisé autrefois (Pelikan), mais comme je l'ai précisé plus haut, Canon s'arrange depuis des années pour qu'on ne puisse plus utiliser les génériques sur ses imprimantes. Et en effet c'est devenu impossible (d'après mes souvenirs, l'imprimante t'envoie un message comme quoi il n'y a pas d'encre dans tes réservoirs, ou un truc dans le genre, c'était il y a des années, je ne me souviens plus des termes exacts.) Tu peux toutefois avoir un peu plus d'indices sur cet autre fil : https://forum.macbidouille.com/index.php?sh...p;#entry4457554 Une source d'informations possible : https://www.halteobsolescence.org/les-fabri...ar-une-plainte/ ça date de quelques années, là c'est la question d'obsolescence, ils ont peut-être des infos sur les génériques… ![]() PS : il y a dix ou quinze ans, j'avais réussi à remettre en service une HP en nettoyant les patins, mais c'était il y a longtemps, tout évolue… ![]() Ce message a été modifié par Anibé - Hier, 18:45. -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
|
|
![]()
|
|
Quelles sont les bonnes marques Les bonne marques c'est Brother. Eviter Canon et HP comme la peste...Merci, mais je parlais de la marque des cartouches d'encre génériques pas des imprimantes. J'ai déjà acheté la mienne une canon... Merci de m'avoir répondu. Donc (c'était LA question) tu me recommandes la marque "Action" en générique. Mais vu le prix (ça ne coûte rien) ça fait peur. Tu es sûr niveau qualité et fiabilité, et c'est bien ce site-là : https://www.action.com/fr-fr/p/2579900/cart...-canon-580-581/ Merci d'avoir pris la peine de me répondre. D'ailleurs, tu as vraiment bien fait puisque le site que j'indiquais est finalement frauduleux. Merci encore! Je m'étonne quand même de n'avoir AUCUN retour d'acheteurs et utilisateurs de cartouches génériques ! Personne ici n'en utilise !? merci de ta réponse. Vu le nombre de grandes enseignes qui vendent des cartouches pour canon j'imagine que ça doit fonctionner. Je crois que c'est plutot avec HP le problème de non reconaissance.... -------------------- Macbook pro M3 (2023) 24Go / SSD 2To Sonoma à jour Moniteur M32U Gigabyte
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 389 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 ![]() |
Vu le nombre de grandes enseignes qui vendent des cartouches pour canon j'imagine que ça doit fonctionner. D'accord… as-tu essayé le distributeur (fabricant ?) France Toner qui est très ardent en pubs télé ? Il a de la notoriété et probablement une réputation à tenir, donc ses produits doivent être corrects. ![]() Puisqu'il est question d'imprimer, à usage amateur, j'aime bien soutenir le choix d'une imprimante laser N/B, même premier prix. En effet, ces outils bon marché donnent satisfaction (pour ceux qui impriment surtout du texte) à moins cher et surtout sans les tracas comme on en a tous connu avec des imprimantes couleur. Ça mérite d'y regarder de plus près, pour un budget inférieur à 300€ et un coût à l'usage vraiment modique, instantanément prête à imprimer, pas de bouchage ni de 'nettoyages' qui ruinent les cartouches couleur. -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 873 Inscrit : 4 Dec 2007 Lieu : Toulouse Membre no 101 651 ![]() |
Bonjour
Je n'ai pas répondu jusqu'à présent car je n'ai pas de Canon A la maison, il y a une HP qui date d'au moins 20ans (sur France Toner, la cartouche N/B coûte 20€ au lieu de 80€) et une grosse Brother dernier cri Vu le prix des cartouches N/B et couleur, on ne s'est même pas posé tes questions France Toner sans hésitation ! Maintenant si tu es un artiste ou un professionnel de l'impression je ne saurais te dire s'il y a des différences désolé (pour mon usage "amateur", pas noté de différences sur la qualité et la fiabilité) as-tu essayé le distributeur (fabricant ?) France Toner qui est très ardent en pubs télé ? Les cartouches sont 100% compatibles et garanties 2 ans...Il a de la notoriété et probablement une réputation à tenir, donc ses produits doivent être corrects. ![]() De plus, il y a des promos pour toi ![]() (pack de 5 cartouches : 26,95€ par exemple) https://www.francetoner.fr/cartouche-encre-...a-ts-705-a.html Ce message a été modifié par jumera - Hier, 21:48. -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.6
|
|
|
![]()
|
|
Bonjour Je n'ai pas répondu jusqu'à présent car je n'ai pas de Canon A la maison, il y a une HP qui date d'au moins 20ans (sur France Toner, la cartouche N/B coûte 20€ au lieu de 80€) et une grosse Brother dernier cri Vu le prix des cartouches N/B et couleur, on ne s'est même pas posé tes questions France Toner sans hésitation ! Maintenant si tu es un artiste ou un professionnel de l'impression je ne saurais te dire s'il y a des différences désolé (pour mon usage "amateur", pas noté de différences sur la qualité et la fiabilité) Les cartouches sont 100% compatibles et garanties 2 ans... De plus, il y a des promos pour toi ![]() (pack de 5 cartouches : 26,95€ par exemple) https://www.francetoner.fr/cartouche-encre-...a-ts-705-a.html Merci pour ta réponse. Oui j'ai regardé France toner et c'est pas beaucoup moins cher que les originaux. Ou alors il propose un deuxième choix qui elle s'appelle CARTOUCHE GENERIQUE et qui me fait flipper quand même et c'est apparemment celle dont tu parles. Pas celle qui s'appelle France toner avec le packaging "france Toner", mais une autre "deuxième choix" et là oui le prix est très cool. Donc tu dis que tu as essayé ce deuxième choix là et que c'est bien, bonne impression et imprimante pas détruite? Par contre la marque Canon n'a aucune d'importance dans ma question, il s'agit simplement d'avoir des retours d'expériences de cartouches génériques selon la marque ou le site d'achat, quelque soit la marque de l'imprimante. Bref merci beaucoiup si tu peux me répondre sur la gamme que toi tu as testé chez France Toner. et merci à toustes pour votre attention et l'esprit de partage... Vu le nombre de grandes enseignes qui vendent des cartouches pour canon j'imagine que ça doit fonctionner. D'accord… as-tu essayé le distributeur (fabricant ?) France Toner qui est très ardent en pubs télé ? Il a de la notoriété et probablement une réputation à tenir, donc ses produits doivent être corrects. ![]() Puisqu'il est question d'imprimer, à usage amateur, j'aime bien soutenir le choix d'une imprimante laser N/B, même premier prix. En effet, ces outils bon marché donnent satisfaction (pour ceux qui impriment surtout du texte) à moins cher et surtout sans les tracas comme on en a tous connu avec des imprimantes couleur. Ça mérite d'y regarder de plus près, pour un budget inférieur à 300€ et un coût à l'usage vraiment modique, instantanément prête à imprimer, pas de bouchage ni de 'nettoyages' qui ruinent les cartouches couleur. Merci pour réponse. Pour le laser, on verra dans quelques années quand mon inkjet toute neuve sera morte… Pour France Toner je voudrais savoir si des gens ont testé l'une ou l'autre des 2 gammes : la marque France Toner et la CARTOUCHE GENERIQUE Ce message a été modifié par makadikt - Hier, 23:02. -------------------- Macbook pro M3 (2023) 24Go / SSD 2To Sonoma à jour Moniteur M32U Gigabyte
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 843 Inscrit : 16 Feb 2006 Lieu : Ariège 09300 Membre no 55 743 ![]() |
Bonjour,
J’ai utilisé des cartouches génériques, mais j’ai arrêté, car tout d’un coup ça ne marchait plus (mises à jour je suppose), et je me retrouvais avec 2, 3 ou 4 jeux de cartouches inutilisables, en partie ou totalement, je les commandai en ligne, par 4 ou 5 jeux pour amortir les frais de transport. Je ne suis pas persuadé d’avoir fait de vraies économies au total. La dernière fois, mon imprimante, Canon TS3300, s’est mise hors service, sans motif, ni indication, elle était encore sous garantie, je l’ai donc portée à réparer, plus d’un mois sans imprimante, elle est revenue sans explication, et ne marchait toujours pas, sur les conseils du vendeur, j’ai remplacé les cartouches génériques, par celle de la marque et elle fonctionne toujours. Noter que c’était le magasin qui m’avait conseillé et vendu, les cartouches génériques, à l’achat de mon imprimante. Les cartouches re-remplies, HP Envy 5000, sur les conseils de sa fille, ma frangine a essayé, ça a bien marché quelque temps, puis elle s’est retrouvée avec une imprimante qui, imprimait le début de la page, puis plus rien, elle s’est emm**dée, pendant deux mois, avant de remettre des cartouches d’origine. À noter que j’avais essayé de bloquer les mises à jour, mais cette possibilité était grisée, impossible. Pour un usage amateur, je ne suis pas sûr que le jeu en vaut la chandelle, car le problème tombe toujours au plus mauvais moment, pour une économie, au final assez minime. Pour un professionnel il lui faut estimer le risque qu’il prend, et les conséquences d’une mise hors service de l’imprimante certainement au plus mauvais moment « LOI DE MURPHY » Quand ça arrive, on a oublié qu’on utilisait des cartouches génériques, on ne pense pas à un problème de cartouche, surtout si on est stressé. -------------------- G4 MDD 1,25ghz- Ram 1,5Go Mac OSX 10.5.8. carte PCI ->5 ports USB2
MacBook Pro Retina fin 2013, Remplacé par un MBP, M4, 11/2024 Sequoia 15.6.1 HP, EliteBook, reconditionné acquis en dépannage. iPhone SE 2020 La fibre depuis Mars 2022, +/-900Mbit/s. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 389 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 ![]() |
![]() J'aime bien ton témoignage, Patounet1. Il rappelle les limites du bas de gamme et du générique censé remplacer à l'identique le produit d'origine issu d'une vraie recherche et développement. À méditer. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 14th September 2025 - 14:37 |