![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 931 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 ![]() |
Hier Apple a présenté les nouveaux iPhone 17 Pro et iPhone 17 Pro Max.
J'éprouve comme une sorte de fatigue avec les produits présentés par Apple hier, tous les mêmes, tous légèrement mieux, tous avec des prétentions énormes, et aucun qui soit excitant. Bon il a un nouveau système de refroidissement par chambre de vapeur, car son A19 Pro 40% plus rapide que l'iPhone 16 Pro dissipe trop de chaleur, je ne m'en serais pas vanté, pas plus que de l'aluminium après avoir doctement indiqué que le titane est plus résistant (iPhone Air), au moins il a maintenant 3 caméras de 48 MP, chacune prétendant avoir "optical quality zoom" (du bullshit), et qui imaginent ou hallucinent les images dès l'étape de démosaicing via une IA. La batterie plus grosse est là pour compenser la conso du A19 Pro surchauffant. Et bien sûr on vend les protections, à cause du verre foutu derrière et de l'appareil trop fragile. Comme quoi une mauvaise conception n'est jamais perdue pour tout le monde! Lien vers le billet original -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 078 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : Ici... Membre no 5 523 ![]() |
En effet, tout à fait ça.
La désormais usuelle mitrailleuse à superlatifs à propos de caractéristiques, lesquelles, 2 keynotes plus tard, feront rire de pitié n'importe quel vendeur de chez Surcouf (oui, je sais, Surcouf n'existe plus) constitue-elle la substance d'un authentique progrès? Nul doute qu'il y a quelques prouesses industrielles cachées dans la conception d'un iPhone Air, mais... "On ne meurt pas de ses points faibles, mais on meurt de ses points forts, car se croyant fort sur ses points forts, on n'innove plus, exemple: Kodak" Pascal Picq, paléo-anthropologue. Apple est probablement entrée dans une phase de mort clinique. Etant donnée la taille faramineuse de leur tréso, les funérailles ne sont pas vraiment pour tout de suite, mais il ne manque guère davantage que la date sur la croix. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 451 Inscrit : 12 Jun 2005 Membre no 40 785 ![]() |
Pour le zoom c est du bullshit pour toi..moi je reverais d avoir ça sur mes tel android.
(Un pauvre zoom optique 3X en 10 ou 12 mpxl chez moi) J attends de voir les tests mais pour moi Apple a fait très fort Sur mon Fold 7, le bloc optique est très proéminent mais ça ne me dèrange pas et peut on parler de mauvaise conception? C est dommagebque cótè appareil photo compact on se retouve avec des specs d'il y a 10 ans avec pour seule nouveautè une pride usb-c... On mettrait la puiissance et le logiciel de nos smartphones avec des optiques modenes des boitiers compacts et pkus grosses on aurait des produits èpatant... Et pour les prix c est cher mais pas vraiment plus que sur android (c est vrai par contre que Samsung fait de grosses promos donc ne surtout pas acheter au prix fort) Video NowTech https://youtu.be/UUD_JMQcuz0?si=RqG_qC6uy1J3rTIp Ce message a été modifié par joe75 - 10 Sep 2025, 10:24. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 552 Inscrit : 23 Feb 2011 Membre no 164 888 ![]() |
En résumé, comme souvent, cette Keynote n'a pas besoin d'autant de superlatif.
C'est un renouvellement de gamme, le niveau nécessaire, pas une innovation majeur. C'est valable pour tous les produits présentés hier. Le seul grand regret, c'est qu'il n'y ait plus d'iPhone mini ! Ce pourrait être le SE de la gamme ou le 17e tout ce qu'ils veulent, mais ça commence à faire grand dans une poche. Celui qui doit remplacer un appareil fini, y trouvera son compte. Mais comme depuis tjs, pas de quoi remplacer un appareil qui fonctionne. J'ai un 15 Pro qui fonctionne parfaitement et fait tout ce que je lui demande. Apple n'arrivera pas à me faire regretter de ne plus être éligible aux dernières avancés d'Apple Intelligence, mais pour autant, si j'étais en phase de remplacement, je ne renoncerais pas à ces dernières itération. Malgré les prix, n'oublions pas que nous sommes sur du grand public, donc on vise des utilisateurs par millions qui ont des usages assez basiques pour la plupart. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 627 Inscrit : 9 Dec 2004 Lieu : Paris Membre no 28 517 ![]() |
Je l'ai regardé de bout en bout.
J'ai eu l'impression de regarder une vieille keynote en plus pénible... Sauf que cette année, ils ne sont pas allés trop loin dans le mensonge IA -------------------- D. A & illustrateur de profession et de passion
-------------------------------------------------------- Mac Studio M4M & M1M 64Go - 1 To, MBA 13 M2 -------------------------------------------------------- iPad Pro, iPhone 15 Pro max -------------------------------------------------------- PS4 Pro à 서울, PS5 à Paris |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 480 Inscrit : 2 Sep 2010 Membre no 158 552 ![]() |
tout a fait @Alex
si l'on veut le meilleur smartphone pour la photo il est clair que l'on n'achète pas un smartphone pommé, la pomme ayant laissé tombé la photo (y compris l'interface ratée) au détriment de l'impressionnante partie vidéo qu'elle renforce chaque année à coup de PRo res, pro raw, pros log etc. avec une interface bien plus travaillée. sur cette partie photo elle embrouille volontairement (et à la limite peu importe, c'est le résultat qui compte) : contrairement aux chinois et samsung elle ne fait que rogner son 100mm, recadrer pour arriver à 200mm et parler d'un X8, là ou par exemple samsung faisait du X10 il y a 2 ans avec son S23 ultra et une autre technique avec 2 téléobjectifs . Aujourd'hui c'est la technique qu'utilisent les meilleurs photophones (chinois ) avec en plus des capteurs plus grand. chez la pomme rien de tout cela pour 1500 balles. reste à savoir si la principale innovation de ce 17 pro qui vient du monde Android (la chambre à vapeur) rendra le 17 pro max utilisable dès qu'il fait plus de 30 degrés ou comme ses prédécesseurs deviendra une brique brulante avec un écran quasi éteint illisible . ce qui est un peu ballot pour 1500 balles minimum pour le reste le Air est amusant puisque la batterie est vendue à part 115 euros.on dirait un demi fond 7/ honor Magic V2 ou 3 : il aura probablement plus de succès que l'échec cuisant de samsung et son S25 edge pourtant avec 2 capteurs photos. Pour masquer l'évolution à la marge des téléphones pommés il fallait un nouveau produit, il y en a un. peu importe son succès ou son échec, il est là pour cacher l'inneficience de l'IA et le retard du hardware par rapport à ce qui se fait dans le monde androidien (pixel, pliable etc) |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 451 Inscrit : 12 Jun 2005 Membre no 40 785 ![]() |
Mince dèjà de retour. Je pensais que tu ètais parti bouder pour de bon.. Faut arrêter la fumette..
Tu oublies de dire que Samsung a arrêtè le zoom optique 10X à 10 mpxl du S23 ultra sur le smodèoes suivantpour repasser à un 5X à 50mpxl avec plus de megapixel et plus polyvalent. En tout cas le le zoom 4X à 48 mpxl ça a du sens et ça n'est pas si courant chez Samsung...après pour le zoom les constructeurs chinois ont de l avance... Donc le choix d'Apple semble un bon compromis...peut être pas au niveau d un Fold mais tout dèpend aussi de l optiaue employee car le capteur ne fait pas tout... |
|
|
![]() ![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 113 Inscrit : 1 Apr 2004 Lieu : Puteaux (92) Membre no 17 045 ![]() |
Moi je vous le dis nous sommes loin des heures de gloire d'Apple, et à des années lumières des présentations enflammées de Steve Jobs.
Déjà ce format qu'il n'y ait plus d'invitations publiques pour présenter les produits fait entrer la monotonie. J'ai même constaté que Tim Cook a pris un sérieux coup de vieux sur la vidéo. Enfin bref, que ça soit un 14, 15, 16 et maintenant 17, rien ne ressemble plus à un iPhone qu'un iPhone et c'est bien là que l'on constate que le départ de Jonathan Ive pèse énormément dans l'équation. Tim Cook regarde les chiffres, les marges, la rentabilité, il est d'une certaine façon le père spirituel de Bill Gates mais pas de Steve Jobs. Résultat Apple améliore mais n'innove plus, et la concurrence est à sa porte pour deux fois moins chere ! Au plus profond de moi, je suis comme le rédacteur de cette news, triste de ce qu'est devenue cette superbe société ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 796 Inscrit : 1 Nov 2021 Membre no 214 848 ![]() |
Tu oublies de dire que Samsung a arrêtè le zoom optique 10X à 10 mpxl du S23 ultra Ah! le K-Zoom, un vrai appareil photo digital avec lequel on pouvait téléphoner... J'en ai usé deux...-------------------- "Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2015 Retina ( Win11, Sequoia), Macbook Air 2015 ( Win11, en voyage), iMac 2015 27" Retina (Win11,Sequoia), MacbookPro 2012 (Linux) pour le piano... pour ne citer que les Macs. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 480 Inscrit : 2 Sep 2010 Membre no 158 552 ![]() |
Mince dèjà de retour. Je pensais que tu ètais parti bouder pour de bon.. Faut arrêter la fumette.. Tu oublies de dire que Samsung a arrêtè le zoom optique 10X à 10 mpxl du S23 ultra sur le smodèoes suivantpour repasser à un 5X à 50mpxl avec plus de megapixel et plus polyvalent. En tout cas le le zoom 4X à 48 mpxl ça a du sens et ça n'est pas si courant chez Samsung...après pour le zoom les constructeurs chinois ont de l avance... Donc le choix d'Apple semble un bon compromis...peut être pas au niveau d un Fold mais tout dèpend aussi de l optiaue employee car le capteur ne fait pas tout... je n'oublie pas une chose : c'est que samsung comme les chinois utilise encore cette technique à 2 téléobjectifs, c'est en gras puisque tu as un peu de mal à lire, et ne se contente pas de rogner et recadrer avec un seul téléobjectif . cela donne des résultats plus détaillés et moins pixelisés par rapport à un recadrage. quand la pomme annonce 200mm c'est donc un seul zoom à 100 mm qu'elle recadre. En général, mais son avance en intelligence artificielle étant légendaire, lorsque l'on recadre on perd en qualité. on verra le résultat. on verra aussi ce que proposera samsung dans 6 mois avec son S26 ultra. . pour progresser sur la partie photo il lui reste à passer au capteur 1' comme chez les chinois premium . encore que, vu le retard de la pomme dans ce domaine.. vivement les premiers tests réalisés par des professionnels dans le froid et dans la chaleur qui paient leur smartphone et non ceux des youtubeurs sous influence cupertinienne qui quand ils ne se font pas inviter là bas, se font prêter le matériel ou l'utilisent dans les bureaux climatisés entre 2 brèves sorties & le rendant au bout d'une semaine. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 882 Inscrit : 4 Dec 2007 Lieu : Toulouse Membre no 101 651 ![]() |
Moi j'ai encore un iPhone 7 Plus, qui fait des photos pas terribles (vu les progrès réalisés depuis)
mais au moins elles sont (j'allais dire "normales" !) comment dire... qui sont l'image de ce qu'on voit... au moins il a maintenant 3 caméras de 48 MP chacune prétendant avoir "optical quality zoom" (du bullshit), et qui imaginent ou hallucinent les images dès l'étape de démosaicing via une IA. Pas moyen de désactiver ce "truc" ?pour avoir des photos... comme un bon appareil photo "classique" ! (peut-être attendre que le 17 soit sorti et expérimenté pour répondre à ma question...) Ce message a été modifié par jumera - 10 Sep 2025, 12:39. -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.5 // iPadPro (Gen 4 : 2020) : iPadOS 26
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 931 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 ![]() |
au moins il a maintenant 3 caméras de 48 MP chacune prétendant avoir "optical quality zoom" (du bullshit), et qui imaginent ou hallucinent les images dès l'étape de démosaicing via une IA. Pas moyen de désactiver ce "truc" ?pour avoir des photos... comme un bon appareil photo "classique" ! (peut-être attendre que le 17 soit sorti et expérimenté pour répondre à ma question...) N'importe quelle App capable de gérer les RAW pourra appliquer le traitement de son choix. Il faut noter que le dématriçage est la première étape de la chaîne de traitement photo numérique, que divers algorithmes sont utilisés, qu'aucun n'est parfait et la science de l'information nous indique que ça ne peut l'être, il s'agit toujours de compromis générant différents types d'erreurs. Utiliser de l'IA pour cela, pour qu'elle imagine de l'information qui n'existe pas? Ça me parait encore plus problématique. -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]()
|
|
J ai postè sur un autre fil le mode ProRes zoom 100X des pixel 10 même s il y a des ratés c'est une techno qui m'interesse!!!!
Et dans ce mode on a toujours les 2 images disponibles...la version brut et la version modifiée avec IA. Et en plus cela fonctionne en local (le mode c'est 1Go de modèle à télécharger) Franchement si quelqu un connait un logiciel pour le faire même à postériori cela m interesse.... Ce message a été modifié par joe75 - 10 Sep 2025, 16:51. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 757 Inscrit : 14 Jan 2005 Lieu : lyon Membre no 30 785 ![]() |
IP 67, on peut toujours s'en servir pour réchauffer la soupe mais à 1500€ il faut une soupe de homards
je vais prendre le 16e pour remplacer mon SE3 qui a 4h d'autonomie |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 564 Inscrit : 27 Aug 2002 Lieu : Paris Membre no 3 265 ![]() |
Il n’y a peut-être pas d’innovation majeure sur les iPhone et plutôt de simples améliorations mais faut-il pour autant enterrer Apple? C’est pas mieux chez les autres, ils n’innovent plus vraiment car le marché touche probablement un plafond. Mais côté innovation n’oublions pas que Apple a bien inventé les puces Apple Silicon il n’y a pas si longtemps et quand je vois comment tourne ma machine (studio ) en ce moment je me régale quand même.
Ce message a été modifié par erik - 11 Sep 2025, 07:05. |
|
|
![]()
|
|
Il n’y a peut-être pas d’innovation majeure sur les iPhone et plutôt de simples améliorations mais faut-il pour autant enterrer Apple? C’est pas mieux chez les autres, ils n’innovent plus vraiment car le marché touche probablement un plafond. Mais côté innovation n’oublions pas que Apple a bien inventé les puces Apple Silicon il n’y a pas si longtemps et quand je vois comment tourne ma machine (studio ) en ce moment je me régale quand même. allez chercher la puce M et le Mac Studio (très bon appareil au demeurant) pour parler du téléphone est audacieux surtout si c'est pour raconter n'importe quoi. ' ce n'est pas mieux chez les autres ' ? AH, alors tu as du vivre enfermé dans une grotte ces 5 dernières années. Au moins ton téléphone n'a pas du surchauffer et s'éteindre comme de nombreux possesseurs de précieux pommés cet été. par ce que partout, chez tous les journalistes tech et ceux qui s'intéressent au smartphones le constat est le meme : non seulement la pomme est systématiquement en retard mais elle ne fait que partiellement combler son retard. il y a un aspect qu'elle creuse et met en avant avec raison puisque la concurrence ne suit pas : c'est la partie vidéo. MAIS jusqu'à maintenant elle a tuée les capacités de sa camera de poche en la rendant impraticable puisque dès que les capacités du 15 pro et 16 pro sont poussées le machin chauffe terriblement et s'éteint. sur TOUT le reste elle est larguée (pour un smartphone à 1.500 balles). - la photo : les chinois sont devant et son concurrent direct (samsung) l'est aussi avec sa gamme ultra bien plus polyvalente (amplitude et qualité de zoom alors que la pomme recadre). google progresse encore sur ce point avec quelques errance a fond de super zoom. la pomme se situe au niveau d'un Android haut de gamme d'il y a 3 ans - l'IA : faut-il encore développer ce qui est un fiasco pour elle, probablement générationnel et qui n'est pas comblé et ne semble pas en passe de l'être avant longtemps là ou google domine, et samsung en se confiant à google, a passé le cap des ' cross app' c'est à dire que l'OS du smartphone est construit avec et autour de cette IA. Pas d'aller cher une appli (chat gpt ) pour demander quelque chose ou encore de faire une capture d'écran pour demander à google... - le form factor : la brique encore très majoritaire est depuis plusieurs années pour le meme prix concurrencée par les pliables : que ce soit le Flip de chez samsung qui refermé tient dans une petite poche que les pliables type fold de chez google, honor, samsung il a fallu attendre cette année pour que sur un smartphone à près de 1000 balles (le 17) le 120HZ soit de la partie... alors que sur des Android à 400 ca fait longtemps que l'on en dispose et que la chambre à vapeur qui est utilisée dans le monde Android depuis plusieurs années apparaissent et espérons, puisse venir résoudre ce problème récurrent de smartphone qui surchauffe et se met en carafe dès qu'il fait plus de 30 ans et que l'on souhaite s'en servir. contrairement à ton Mac Studio, optimisé par la pomme pour un travail pro avec quantité de prises, un ventilateur etc et la ram, la puce m pro qui joue parfaitement son rôle, les smartphones pommés ont de nombreuses lacunes, tant hardware que software pour le prix. évidemment qu'à 800 € un 17 pro max serait une affaire sur laquelle on pourrait faire des concessions sur l'IA mais à 1.500 c'est loin de l'être et ne parlons pas de son credo sur la vie privée, argument marketing pour gogo qu'elle a balayé comme les copains en passant par google & co et donc une soumission totale aux lois US (cloud act & co) Ce message a été modifié par JayTouCon - 11 Sep 2025, 08:21. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 608 Inscrit : 5 Sep 2004 Membre no 23 103 ![]() |
Il n’y a peut-être pas d’innovation majeure sur les iPhone et plutôt de simples améliorations mais faut-il pour autant enterrer Apple? C’est pas mieux chez les autres, ils n’innovent plus vraiment car le marché touche probablement un plafond. Voilà, le smartphone est un produit mature, comme le laptop. Comme pour le reste de l'électroménager, on achète maintenant soit en fonction du prix, soit l'attachement à la marque, soit pour des gadgets accessoires (je vois le smartphone pliable comme un frigidaire connecté, et les 3 objectifs comme le distributeur de glaçons en façade). Fin de cycle d'innovation, donc industriel et commercial. Pas de raison d'être excité par les nouveautés et je dirais même, à ce stade, de suivre l'actualité. Se renseigner sur ce qui se fait quand son appareil rend l'âme suffit de plus en plus . -------------------- AMF: Ne possède pas d'actions Apple. Ne touche aucune rémunération, directe ou indirecte, d'Apple. Intervient ici depuis 20 ans à titre personnel. Ne partage pas son compte avec des tiers. N'a aucun lien avec les rédacteurs du blog MacBidouille.
Mes messages sont parfois édités par la modération dans le texte, et ce sans trace visible. Ce qui apparaît sous mon nom peut ne pas provenir de moi. |
|
|
![]()
|
|
Pas de raison d'être excité par les nouveautés et je dirais même, à ce stade, de suivre l'actualité. Se renseigner sur ce qui se fait quand son appareil rend l'âme suffit de plus en plus . C'est en gros cela, et pas besoin de grande messe avec ses prêtres et son Pas Très Mobile, convaincus de porter la bonne parole et d'évangéliser les foules! Outre le charisme d'huître du ravi de la crèche, j'ai aussi l'impression que sous sa houlette, Apple n'est pas poussé ou porté en avant comme du temps de Steve Jobs, ni coté matériel ni coté logiciel. Ça n'aide pas vraiment. -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 565 Inscrit : 23 Jul 2003 Membre no 8 733 ![]() |
Je ne trouve pas que la fold soit un gadget.
Pour l'instant c'est cher et fragile (et la pliure abime l'écran) mais quand ce sera maîtrisé je pense que cela sera un succès. Le mobile à clapet fonctionnait assez bien il y a 20 ans -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 608 Inscrit : 5 Sep 2004 Membre no 23 103 ![]() |
Pas de raison d'être excité par les nouveautés et je dirais même, à ce stade, de suivre l'actualité. Se renseigner sur ce qui se fait quand son appareil rend l'âme suffit de plus en plus . C'est en gros cela, et pas besoin de grande messe avec ses prêtres et son Pas Très Mobile, convaincus de porter la bonne parole et d'évangéliser les foules! Outre le charisme d'huître du ravi de la crèche, j'ai aussi l'impression que sous sa houlette, Apple n'est pas poussé ou porté en avant comme du temps de Steve Jobs, ni coté matériel ni coté logiciel. Ça n'aide pas vraiment. Je ne me permettrais pas de faire de mon cas une généralité, mais pour ma part je suis passé par les stades suivants: 1) Organiser la journée pour pouvoir suivre la keynote en live/aller aux AppleExpo 2) Regarder les keynotes en replay dès le retour à la maison en cas de soirée ou d'impératif social 3) Lire le soir même les résumés 4) "Ah tiens, il y a eu un événement cette semaine"... et me dire que je lirai les résumés quand j'aurai le temps. -------------------- AMF: Ne possède pas d'actions Apple. Ne touche aucune rémunération, directe ou indirecte, d'Apple. Intervient ici depuis 20 ans à titre personnel. Ne partage pas son compte avec des tiers. N'a aucun lien avec les rédacteurs du blog MacBidouille.
Mes messages sont parfois édités par la modération dans le texte, et ce sans trace visible. Ce qui apparaît sous mon nom peut ne pas provenir de moi. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 796 Inscrit : 1 Nov 2021 Membre no 214 848 ![]() |
4) "Ah tiens, il y a eu un événement cette semaine"... et me dire que je lirai les résumés quand j'aurai le temps. 5) Commander du Pop-Corn et regarder le spectacle -------------------- "Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2015 Retina ( Win11, Sequoia), Macbook Air 2015 ( Win11, en voyage), iMac 2015 27" Retina (Win11,Sequoia), MacbookPro 2012 (Linux) pour le piano... pour ne citer que les Macs. |
|
|
![]()
|
|
Je ne trouve pas que la fold soit un gadget. Pour l'instant c'est cher et fragile (et la pliure abime l'écran) mais quand ce sera maîtrisé je pense que cela sera un succès. Le mobile à clapet fonctionnait assez bien il y a 20 ans ce n'en est pas un . mais @malloc et l'objectivité quand ca concerne la pomme. Ne t'inquiète pas, quand la pomme présentera son pliable il trouvera ca formidable et une utilité qu'il n'avait pas soupçonné, pour le reste c'est du même acabit Dire que nous sommes arrivés à un plateau c'est archi faux, les constructeurs repoussent les limites. là encore c'est par ce que la pomme se trouve sur un plateau qui était celui des Android d'il y a 2/3 ans que notre cher @malloc tient ce discours bien huilé. n'oublie pas dans tes EDL ' le smartphone de la maturité " OR l'IA est passée par là, notamment chez google et samsung. chez la pomme .. les chinois ont prouvé et prouvent (Vivo, Xiaomi 14 et 15 ultra) sur leur flagship qui est au prix d'un 17 pro max qu'on peut repousser les limites en matière de photos notamment avec l'arrivée ET le traitement logiciel afférent des capteurs 1' et le ' plateaux' ils s'en fichent royalement, le laissant à ceux qui restent bloqués dessus. la pomme elle même, et c'est bien pour cela que cette histoire de plateaux ou de plafond est un écran de fumée, ne s'arrête pas en chemin et domine toute la concurrence sur la partie vidéo. Pour le moment tous les autres constructeurs sont derrière et n'arrivent pas à combler le retard par ce qu'elle cherche à progresser sur ce secteur. A voir cette année si la batterie va aider ou non à en faire un objet incontournable pour les vidéastes. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 552 Inscrit : 23 Feb 2011 Membre no 164 888 ![]() |
Il n’y a peut-être pas d’innovation majeure sur les iPhone et plutôt de simples améliorations mais faut-il pour autant enterrer Apple? C’est pas mieux chez les autres, ils n’innovent plus vraiment car le marché touche probablement un plafond. Mais côté innovation n’oublions pas que Apple a bien inventé les puces Apple Silicon il n’y a pas si longtemps et quand je vois comment tourne ma machine (studio ) en ce moment je me régale quand même. il y a un aspect qu'elle creuse et met en avant avec raison puisque la concurrence ne suit pas : c'est la partie vidéo. MAIS jusqu'à maintenant elle a tuée les capacités de sa camera de poche en la rendant impraticable puisque dès que les capacités du 15 pro et 16 pro sont poussées le machin chauffe terriblement et s'éteint. 1-Euh, perso je trouve la qualité vidéo de mon 15 pro très très correct. Je ne suis pas réalisateur de film, et les vidéos de mes enfants rendent bien. en fait je ne vois pas en quoi c'est largué. En réalité j'ai même très peu de vidéos sur mon iPhone, donc je ne comprends pas l'usage qu'on en fait. N'oublions pas qu'on regarde tout ça sur un écran suffisamment réduis pour tous devenir myope. Bref, et celui qui fait de la réalisation, j'ai envie de dire que oui, il peut s'acheter autre chose. Mais encore une fois, la Pomme répond au grand public. 2-Je ne sais pas comment sont les parties vidéos des Android et autre... j'ai toujours pas compris leur interface. Si seul un geek qui passe des heures à paramétrer son tél peut tout exploiter, ben ça ne répond pas à mon besoin. Pas la peine de me répondre que je suis enfermé dans une grotte, parce que là réponse est non, je ne regarde pas. Je veux un tél qui fonctionne, qui soit intuitif, et facile d'usage. J'ai un 15 pro, il ne chauffe que si je le charge trop vite, donc voilà. Et je n'attend pas d'argument sur l'usage d'androïde, je sais que c'est pas rein quand on passe d'androïde à iPhone, on trouve tout merdique. Pour l'anecdote, l'autre jour discussion avec un ami qui n'a pas d'iPhone (on est ami quand même). On en arrive à ne plus se souvenir quand on avait fait un truc. Je me souviens qu'on avait immortalisé cela par une belle photo avec mon iPhone. Mais ne sachant quand c'était, j'ouvre le rangement des photos par localisation, et trouvé en qq secondes. Il était épaté de voir ça. Je suis étonné qu'il n'y ait pas ça sur Android. Je pense qu'il y a ça, je le souhaite, mais il ne le savait pas. (pas la peine de répondre si ça existe, ça me parait évident). Ce que que je souligne c'est qu'en utilisateur lambda, selon la plateforme, on ne va pas avoir les memes usages, les memes besoins. |
|
|
![]()
|
|
Tu n’as pas saisi.
C’est l’interface de la partie photo que j’évoquais en la mettant en balance avec la vidéo Et justement j’indiquais que sur la partie vidéo, non seulement la pomme était devant sur le résultta global mais qu’une des raisons était l’interface graphique bien plus ergonomique que sur sa partie photo . |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 627 Inscrit : 9 Dec 2004 Lieu : Paris Membre no 28 517 ![]() |
Pas de raison d'être excité par les nouveautés et je dirais même, à ce stade, de suivre l'actualité. Se renseigner sur ce qui se fait quand son appareil rend l'âme suffit de plus en plus . C'est en gros cela, et pas besoin de grande messe avec ses prêtres et son Pas Très Mobile, convaincus de porter la bonne parole et d'évangéliser les foules! Outre le charisme d'huître du ravi de la crèche, j'ai aussi l'impression que sous sa houlette, Apple n'est pas poussé ou porté en avant comme du temps de Steve Jobs, ni coté matériel ni coté logiciel. Ça n'aide pas vraiment. Je ne me permettrais pas de faire de mon cas une généralité, mais pour ma part je suis passé par les stades suivants: 1) Organiser la journée pour pouvoir suivre la keynote en live/aller aux AppleExpo 2) Regarder les keynotes en replay dès le retour à la maison en cas de soirée ou d'impératif social 3) Lire le soir même les résumés 4) "Ah tiens, il y a eu un événement cette semaine"... et me dire que je lirai les résumés quand j'aurai le temps. J'adorais m'organiser pour l'AppleExpo. A l'époque je n'habitais pas encore Paris, avec des amis, nous nous organisions pour venir de Lille afin de vivre l'évènement. C'était une autre époque... Lors de ma dernière AE, j'étais reparti avec un G4 BP 867mhz Le temps passe trop vite -------------------- D. A & illustrateur de profession et de passion
-------------------------------------------------------- Mac Studio M4M & M1M 64Go - 1 To, MBA 13 M2 -------------------------------------------------------- iPad Pro, iPhone 15 Pro max -------------------------------------------------------- PS4 Pro à 서울, PS5 à Paris |
|
|
![]()
|
|
Tu n’as pas saisi. C’est l’interface de la partie photo que j’évoquais en la mettant en balance avec la vidéo Et justement j’indiquais que sur la partie vidéo, non seulement la pomme était devant sur le résultta global mais qu’une des raisons était l’interface graphique bien plus ergonomique que sur sa partie photo . Mea culpa, lu/compris l’inverse : j’ai compris « l’écart se creuse » |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th September 2025 - 09:34 |