![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 929 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 ![]() |
[Mise à jour par Philippe]
"Live translation" ne sera pas disponible en Union Européenne: la traduction n'est donc pas faite au sein de l'iPhone mais via un "partenaire" avide de données personnelles, probablement Google ou OpenAI. Comme pour la recherche par photo ou la discussion sur une photo, gérées respectivement par google Search et ChatGPT d'OpenAI, ne nécessitant aucune "intelligence" dans l'iPhone, cette fonction est artificiellement limitée aux iPhone supportés par Apple Intelligence™. Une segmentation de plus en plus artificielle alors que Apple Intelligence™ en ayant de moins en moins et n'étant surtout qu'une passerelle vers des services extérieurs ne protégeant pas la vie privée. [Article initial] Apple a présenté les AirPod Pro 3 aujourd'hui. Plus de basses, un son plus spatial, une annihilation de bruit deux fois plus efficace (et les AirPod Pro 2 étaient un des meilleurs sur le sujet), 33% plus d'autonomie (de 6h à 8h), et en bonus 10h d'autonomie en assistance d'audition. Ah oui IP57 pour la sueur des activités physiques. Pas mal déjà, les AirPod Pro 2 étant reconnus comme très bons sur tous ces facteurs (hors sueur), mais le grand ajout c'est le capteur de fréquence cardiaque intégré: plus besoin de AppleWatch pour ça! Qui a dit se tirer dans le pied? Pour le reste du "live translation" (traduction en direct) mais qui n'est qu'une fonction des iPhone avec Apple Intelligence™ et restreinte aux AirPod Pro 3 apparemment (en attendant plus de détails), et inutilisable puisque la réponse se passant au travers de son iPhone, qui peut afficher celle-ci traduite ou même la dire via ses haut-parleurs. Le "live translation" est intéressant pour suivre quelque chose dans une autre langue, prononcé par une voix totalement robotique à des années-lumières de ce que chatGPT ou d'autres proposent. C'est une expérience de très mauvaise qualité, et cette expérience artificiellement limitée aux AirPod Pro 3 par Apple cette mauvaise expérience sera aussi proposée sur les AirPod Pro 2. En résumé, les AirPod Pro 2 en mieux. Plus d'autonomie, meilleur son, meilleure annulation de bruit, plus utilisable dans le sport avec son IP57 et son capteur de fréquence cardiaque. Du progrès incrémental, mais au même prix donc bienvenu! Probablement le meilleur produit présenté hier par Apple! Lien vers le billet original -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 793 Inscrit : 1 Nov 2021 Membre no 214 848 ![]() |
et cette expérience artificiellement limitée aux AirPod Pro 3 par Apple... Brider les anciens clients pour forcer les ventes de neuf, c'est dans leurs gènes!
Ce message a été modifié par Laszlo Lebrun - 10 Sep 2025, 08:25. -------------------- "Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2015 Retina ( Win11, Sequoia), Macbook Air 2015 ( Win11, en voyage), iMac 2015 27" Retina (Win11,Sequoia), MacbookPro 2012 (Linux) pour le piano... pour ne citer que les Macs. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 750 Inscrit : 7 Jan 2004 Lieu : Gistoux - Belgique / Vence 06 Membre no 13 132 ![]() |
Aucune chance que je passe au 3 mon 2 pro m'apporte tout ce que je veux
![]() -------------------- Mac mini late 2012 2,3G I7 16G Ram SSD 120G - 10.12.6 / Mac mini server late 2012 i7 2,3G SSD 250G - 10.13.6 16G RAM & SSD Apple - iPhone 16 pro 256G - 18.2 / iPad pro M2 11'' 2022 - 18.2 - Ecran LG QHD 24" Mac Studio M1 Max 2022 Sequoia 15.6.1 Une pléthores de LaCie rugged et SSD Samsung T5 1T - OWC Envoy pro Fx 1T Be Mind Full |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 449 Inscrit : 12 Jun 2005 Membre no 40 785 ![]() |
et cette expérience artificiellement limitée aux AirPod Pro 3 par Apple... Brider les anciens clients pour forcer les ventes de neuf, c'est dans leurs gènes!Bof tu sais c est pareil chez Samsung malheureusement. La fonction live translate (que je n'ai toujours pas testé) ne fonctionne aue sur les Galaxy Buds 3 pro et pas les Buds 2 Pro. Mais ces Airpods 3 Pro ont l ait très très bien avec une très bonne autonomie ...si on est chez Apple... La dernière fois que j ai eu des ècouteurs sans fil avec capteur de fréquence cardiaque...c'ètait mes Jabra Elite Sport Ce message a été modifié par joe75 - 10 Sep 2025, 09:47. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 793 Inscrit : 1 Nov 2021 Membre no 214 848 ![]() |
La fonction live translate (que je n'ai toujours pas testé) ne fonctionne que sur les Galaxy Buds 3 pro et pas les Buds 2 Pro. Encore vaudrait-il voir ce que ça donne en réel. J'a été échaudé par une tentative de l'utliser avec des avocats espagnols. La cata... -------------------- "Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2015 Retina ( Win11, Sequoia), Macbook Air 2015 ( Win11, en voyage), iMac 2015 27" Retina (Win11,Sequoia), MacbookPro 2012 (Linux) pour le piano... pour ne citer que les Macs. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 449 Inscrit : 12 Jun 2005 Membre no 40 785 ![]() |
La fonction live translate (que je n'ai toujours pas testé) ne fonctionne que sur les Galaxy Buds 3 pro et pas les Buds 2 Pro. Encore vaudrait-il voir ce que ça donne en réel. J'a été échaudé par une tentative de l'utliser avec des avocats espagnols. La cata... A mon avis trés très mal...il y a que JTC qui pourrait ou pas l'infirmer... ![]() De toute façon je prèfere converser directement en langue native so je peux...sinon en anglais... Et ce n'est paa superflu d'avoir le capteur directement dans les ècouteurs sans avoir à passer par une Apple watch! et cette expérience artificiellement limitée aux AirPod Pro 3 par Apple... Brider les anciens clients pour forcer les ventes de neuf, c'est dans leurs gènes!A priori non et tant mieux AirPods Pro 3 : bonne nouvelle, Apple offre aussi la traduction instantanée à ces anciens modèles - Les Numériques https://www.lesnumeriques.com/ecouteurs-san...es-n242229.html Ce message a été modifié par joe75 - 10 Sep 2025, 11:35. |
|
|
![]()
|
|
Doublon...
Ce message a été modifié par joe75 - 10 Sep 2025, 11:36. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 222 Inscrit : 1 Jan 2008 Lieu : Toulouse.cong Membre no 103 942 ![]() |
AirPods Pro 3 : bonne nouvelle, Apple offre aussi la traduction instantanée à ces anciens modèles - Les Numériques Sur la page en question on peut lire que ce n'est pas vraiment pour nous autres, Européens : "La traduction en direct avec les AirPods n’est pas disponible si vous vous trouvez dans l’Union européenne et que le pays ou la région associé(e) à votre compte Apple se trouve également dans l’Union européenne." -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 929 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 ![]() |
AirPods Pro 3 : bonne nouvelle, Apple offre aussi la traduction instantanée à ces anciens modèles - Les Numériques Sur la page en question on peut lire que ce n'est pas vraiment pour nous autres, Européens : "La traduction en direct avec les AirPods n’est pas disponible si vous vous trouvez dans l’Union européenne et que le pays ou la région associé(e) à votre compte Apple se trouve également dans l’Union européenne." Ouch! Ça signifie que le traitement de traduction ne serait pas fait au sein de l'iPhone mais dans le cloud et via un "partenaire" avide d'informations sur la vie privée, comme Google, OpenAI et d'autres! Pourquoi alors limiter cela artificiellement aux iPhone ceci ou cela, puisque ni les AirPod Pro ni les iPhone ne font rien en liaison avec l'IA ?!? -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 627 Inscrit : 9 Dec 2004 Lieu : Paris Membre no 28 517 ![]() |
et cette expérience artificiellement limitée aux AirPod Pro 3 par Apple... Brider les anciens clients pour forcer les ventes de neuf, c'est dans leurs gènes!Bof tu sais c est pareil chez Samsung malheureusement. La fonction live translate (que je n'ai toujours pas testé) ne fonctionne aue sur les Galaxy Buds 3 pro et pas les Buds 2 Pro. Mais ces Airpods 3 Pro ont l ait très très bien avec une très bonne autonomie ...si on est chez Apple... La dernière fois que j ai eu des ècouteurs sans fil avec capteur de fréquence cardiaque...c'ètait mes Jabra Elite Sport Je suis passé de ces Jabra aux Airpods Pro 2. Je les avais apprécie, par contre les capteurs ne me servaient à rien... Ce message a été modifié par DiarOne - 10 Sep 2025, 15:00. -------------------- D. A & illustrateur de profession et de passion
-------------------------------------------------------- Mac Studio M4M & M1M 64Go - 1 To, MBA 13 M2 -------------------------------------------------------- iPad Pro, iPhone 15 Pro max -------------------------------------------------------- PS4 Pro à 서울, PS5 à Paris |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 549 Inscrit : 23 Feb 2011 Membre no 164 888 ![]() |
AirPods Pro 3 : bonne nouvelle, Apple offre aussi la traduction instantanée à ces anciens modèles - Les Numériques Sur la page en question on peut lire que ce n'est pas vraiment pour nous autres, Européens : "La traduction en direct avec les AirPods n’est pas disponible si vous vous trouvez dans l’Union européenne et que le pays ou la région associé(e) à votre compte Apple se trouve également dans l’Union européenne." Ouch! Ça signifie que le traitement de traduction ne serait pas fait au sein de l'iPhone mais dans le cloud et via un "partenaire" avide d'informations sur la vie privée, comme Google, OpenAI et d'autres! Pourquoi alors limiter cela artificiellement aux iPhone ceci ou cela, puisque ni les AirPod Pro ni les iPhone ne font rien en liaison avec l'IA ?!? C'est peut être un raccourci d'en déduire que la limitation en UE provient du fait que c'est externalisé. pas sûr que ça explique. Par contre, c'est de toute façon évident que c'est externalisé puisque l'iPhone ne sait déjà pas le faire en local. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 627 Inscrit : 9 Dec 2004 Lieu : Paris Membre no 28 517 ![]() |
AirPods Pro 3 : bonne nouvelle, Apple offre aussi la traduction instantanée à ces anciens modèles - Les Numériques Sur la page en question on peut lire que ce n'est pas vraiment pour nous autres, Européens : "La traduction en direct avec les AirPods n’est pas disponible si vous vous trouvez dans l’Union européenne et que le pays ou la région associé(e) à votre compte Apple se trouve également dans l’Union européenne." Ouch! Ça signifie que le traitement de traduction ne serait pas fait au sein de l'iPhone mais dans le cloud et via un "partenaire" avide d'informations sur la vie privée, comme Google, OpenAI et d'autres! Pourquoi alors limiter cela artificiellement aux iPhone ceci ou cela, puisque ni les AirPod Pro ni les iPhone ne font rien en liaison avec l'IA ?!? C'est peut être un raccourci d'en déduire que la limitation en UE provient du fait que c'est externalisé. pas sûr que ça explique. Par contre, c'est de toute façon évident que c'est externalisé puisque l'iPhone ne sait déjà pas le faire en local. Sauf qu'au début d'Apple Intelligence (Y a-t'il eu un début ?), il était question que dans un futur proche, cela se fasse en local. 2 ou 3 ans après, on constate que cela se fait dans les nuages. En Local, l'UE n'aurait pas été citée... Ça me désole, car c'était une fonction que j'attendais de fou ! Je voyage tous les ans en Corée pour voir ma famille biologique, mon coréen, comme vous pouvez tous vous en douter n'est pas bon puisque élevé en France. J'ai les bases, peux commander, m'en sortir seul au pays, mais quand il s'agit d'avoir une discussion c'est plus délicat. Ma eomma (mère bio) ne parlant QUE le coréen, nous avons du mal à communiquer autrement que via PAPAGO. Cette fonction, avec la langue coréenne qui doit arriver en fin d'année, m'emballait. Ce message a été modifié par DiarOne - 10 Sep 2025, 15:24. -------------------- D. A & illustrateur de profession et de passion
-------------------------------------------------------- Mac Studio M4M & M1M 64Go - 1 To, MBA 13 M2 -------------------------------------------------------- iPad Pro, iPhone 15 Pro max -------------------------------------------------------- PS4 Pro à 서울, PS5 à Paris |
|
|
![]()
|
|
@ Paul.Emploi : je ne sais pourquoi ce n est pas proposè en Europe.
Sur mon Samsung ça fonctionne en local même si je ne l ai jamais testé... Le fair qu on télècharge des packs de langue me laisse penser que ce sera sûrement en local aussi chez la pomme... Si c est dans le cloud c est assez nul en effet mais je n'y crois pas trop. (Que ce soit la solution google ou Samsung ça fonctionne en local) Sinon merci pour la mise à jour de l'article effectuée:) Ce message a été modifié par joe75 - 10 Sep 2025, 16:29. |
|
|
![]()
|
|
@ Paul.Emploi : je ne sais pourquoi ce n est pas proposè en Europe. Sur mon Samsung ça fonctionne en local même si je ne l ai jamais testé... Le fair qu on télècharge des packs de langue me laisse penser que ce sera sûrement en local aussi chez la pomme... Si c est dans le cloud c est assez nul en effet mais je n'y crois pas trop. (Que ce soit la solution google ou Samsung ça fonctionne en local) Sinon merci pour la mise à jour de l'article effectuée:) Espérons... Et que cela arrive vite en Europe ![]() -------------------- D. A & illustrateur de profession et de passion
|
|
![]()
|
|
Ca devient de plus en plus mystérieux et fumeux cette histoire....
Vous ne devriez pas acheter vos AirPods Pro 3 en Europe - Numerama https://www.numerama.com/tech/2071103-vous-...-en-europe.html (Je ne connaus pas la validité de cette news...) Mais l'explication d'Alex555 me semble la meilleure si le service ne fonctionne pas en local sur l iPhone ce n est pas une surprise qu'Apple exclue l'Europe en effet... Pax súr que cela depasse le stade de gadget...si c'est du niveau de ce quinest proposé sur youtube... YouTube généralise une fonction que beaucoup détestent déjà https://www.01net.com/actualites/youtube-ce...nger-enfer.html Edit : fonctionnerait en local avec pack de langue à télècharger https://youtu.be/GB0b6KFZVq0 Ce message a été modifié par joe75 - 16 Sep 2025, 21:10. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th September 2025 - 04:29 |