![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 619 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 ![]() |
Je vous avais parlé de la publicité pour Siri "plus personnel" que vous pouvez regarder ici, retirée par Apple puisque ces fonctionnalités promises il y a plus d'un an ne sont plus promises du tout!
Avec la Class Action qui va avec... Apple a fait une belle vidéo publicitaire pour endoctriner les jeunes autour de 17 ans rentrant l'an prochain dans les "College" Américains. Certains peuvent être plus jeunes. Apple a retiré cette publicité deux jours après l'avoir posté, et j'ai vu que des gens se demandent bien pourquoi... Voilà trois raisons. La première est la façon dont sont dépeints les personnes qui pourraient être peu ou pas diplômées, j'ai trouvé cela pas mal choquant. Puant même. La seconde c'est d'inciter des jeunes de moins de 18 ans pour certains, voire de 16 ans, d'acheter des "canons à confettis", quand leur vente et/ou leur usage peut être restreint ou interdit pour les moins de 18 ans, suivant les états Américains et les vendeurs. C'est ennuyeux. Pourquoi ne pas les inciter à boire de l'alcool tant qu'à faire? La troisième qui est pour moi la plus dangereuse pour Apple car Microsoft est en face et ses avocats sont tout aussi puissants et brutaux: prétendre qu'on doit acheter un antivirus, un logiciel de sauvegarde, un étui de protection et une batterie externe quand on achète un PC Windows! J'ai pu retrouver la dernière portion à problème, toujours proposée par Apple aux étudiants: Les foirages s'accumulent dans la communication de Apple... Lien vers le billet original -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
J'ai rarement connu un tel flou chez Apple, quoique si, sous Sculley.
-------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 75 Inscrit : 18 Dec 2023 Membre no 218 414 ![]() |
J'ai rarement connu un tel flou chez Apple, quoique si, sous Sculley. Ou alors c'était fait exprès concernant Microsoft, et son retrait aussi a été calculé. Car ça va faire un buzzzzzzz Il y a des copies sur le Web, rien ne disparait sur le Web. Mais au moins, chez Apple, la pub a été retirée |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 619 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 ![]() |
Effectivement et j'ai aussi fait une sauvegarde de cette copie avant qu'elle même ne soit retirée sous la pression d'Apple.
Malheureusement je ne peux pas la mettre en-ligne ou la partager... J'ai pu retrouver ici ce qui pourrait amener Microsoft à faire un procès. Cette présentation est normalement uniquement accessible dans l'espace Éducation du site Apple, réservé aux étudiants et enseignants. La vidéo censurée est articulée autour de cette présentation et comporte deux autres éléments problématiques. -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 754 Inscrit : 31 Jul 2002 Lieu : Strasbourg (67) Membre no 3 058 ![]() |
Salut,
J'ajouterais une raison supplémentaire, et non des moindres, la mort du second degré. 🪦 Adieu Coluche, Pierre Desproges, Michel Leeb, Popeck, ... -------------------- MacBook Air 15" M2 2023 (adopté par madame) - MacBook Pro 16" M3 Pro 2023 - Mac mini M4 Pro 2024
tous membres actifs du World Community Grid et d'autres projets BOINC (lorsqu'il ne fait rien, un cpu s'ennuie !) - iPod classic (qui passe sa vie dans la boîte à gants de la voiture) - iPad mini - iPhone(s) (plus quelques machines "Obsolete" ou "Vintage" dont je ne veux pas me séparer et qui fonctionnent encore : Mac mini G4, MacBook Pro 2006, Mac Pro V12 2010, MacBook Pro 13" 2012, Mac Mini 2012, MacBook Pro Retina 15" 2014) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 470 Inscrit : 12 Feb 2001 Lieu : Entre 2 Technics SL 1210 MKII Membre no 36 ![]() |
Bin j'attends de voir...
Microsoft est un peu lié à Apple... ![]() -------------------- Apple MacPro 3.1 : 2x3ghz, RAM 28Go, 2x8To, 2xSSD, ATI Radeon HD 5770, Mac OSX v10.6.8
Apple MacBookPro 8.1 : 2.7Ghz, RAM 8Go, 1To + 2To, Mac OSX v10.6.8 Apple Mac G4 DA : 1.33Ghz, RAM 1.5Go, Zip250, Raid0 2x250Go, GeForce Ti, AudioMedia III, DC30+, OS9.22 & OSX 10.4 Hachintosh HP XW4600 : Intel C2D E8400, RAM 3x1Go, HD 250Go, 64Bits, NVidia Quadro FX 380, Mac OSX v10.6.8, Carte Réseau GB interne Hachintosh HP Compaq Pro 6300 SFF : Intel i7-3770, RAM 2x4Go 1600, HD 160Go, 64Bits, nVidia Quadro K600, Mac OSX v10.6.8 (Manque Affichage image dans Aperçu !) OS9 & OSX 10.6.8 ARE STILL ALIVE ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 047 Inscrit : 16 Oct 2004 Lieu : Istres (13) Membre no 25 295 ![]() |
La troisième qui est pour moi la plus dangereuse pour Apple car Microsoft est en face et ses avocats sont tout aussi puissants et brutaux: prétendre qu'on doit acheter un antivirus, un logiciel de sauvegarde, un étui de protection et une batterie externe quand on achète un PC Windows! J'ai pu retrouver la dernière portion à problème, toujours proposée par Apple aux étudiants ben moi ça me fait rire cette partie.. outre le fait que ce soit à moitié vrai, c'était cool à une époque de dénigrer les concurents. Y a bien des comparatifs bidons entre des PC et des Mac alors un peu de mauvaise (ou pas) foi, ça ne me choque pas. -------------------- Mon site photos de concert : Concerts en boite
|
|
|
![]()
|
|
La troisième qui est pour moi la plus dangereuse pour Apple car Microsoft est en face et ses avocats sont tout aussi puissants et brutaux: prétendre qu'on doit acheter un antivirus, un logiciel de sauvegarde, un étui de protection et une batterie externe quand on achète un PC Windows! J'ai pu retrouver la dernière portion à problème, toujours proposée par Apple aux étudiants ben moi ça me fait rire cette partie.. outre le fait que ce soit à moitié vrai, c'était cool à une époque de dénigrer les concurents. Y a bien des comparatifs bidons entre des PC et des Mac alors un peu de mauvaise (ou pas) foi, ça ne me choque pas. C'est absolument faux! Windows intègre depuis longtemps un outil de sauvegarde ainsi qu'un bon antivirus, ce dernier étant très largement au-dessus de ce qui est intégré dans macOS! S'il y a une plateforme où on peut se passer d'acheter un antivirus, c'est Windows, pas macOS. On a pas le droit de dénigrer un concurrent avec des mensonges patents dans une publicité. Les deux dernières lignes "drôles" étant là pour donner l'impression que c'est "cool". Non ça n'est pas cool de mentir aux consommateurs, encore moins à des mineurs... -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 5 Jul 2006 Lieu : Le Chesnay Membre no 63 970 ![]() |
Salut,
c'est le moment de rappeler la guéguerre publicitaire entre Apple et Microsoft @ https://www.lesechos.fr/2013/09/microsoft-a...parative-344076 C'est un problème américain, je les laisse le régler entre eux, Antoine -------------------- Apple IIgs (https://www.brutaldeluxe.fr/)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 754 Inscrit : 31 Jul 2002 Lieu : Strasbourg (67) Membre no 3 058 ![]() |
Salut, c'est le moment de rappeler la guéguerre publicitaire entre Apple et Microsoft @ https://www.lesechos.fr/2013/09/microsoft-a...parative-344076 C'est un problème américain, je les laisse le régler entre eux, Antoine Salut, S'ils pouvaient régler leur(s) problème(s) comme le font les équipes de la NHL, au lieu de procès via leurs avocats, ce serait plus fun. Non ? ![]() -------------------- MacBook Air 15" M2 2023 (adopté par madame) - MacBook Pro 16" M3 Pro 2023 - Mac mini M4 Pro 2024
tous membres actifs du World Community Grid et d'autres projets BOINC (lorsqu'il ne fait rien, un cpu s'ennuie !) - iPod classic (qui passe sa vie dans la boîte à gants de la voiture) - iPad mini - iPhone(s) (plus quelques machines "Obsolete" ou "Vintage" dont je ne veux pas me séparer et qui fonctionnent encore : Mac mini G4, MacBook Pro 2006, Mac Pro V12 2010, MacBook Pro 13" 2012, Mac Mini 2012, MacBook Pro Retina 15" 2014) |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 436 Inscrit : 2 Sep 2010 Membre no 158 552 ![]() |
J'ai rarement connu un tel flou chez Apple, quoique si, sous Sculley. la pub pour l'pad pro avec la presse qui compressait des instruments de musique (entre autre) donc broyait les créatifs etc, etc c'était vraiment mais alors vraiment tellement contre productif, que je me demande qui avait pu valider une telle bévue. même un stagiaire aurait vu le malaise. pour le reste le ratage du 16 de l'IA et la bataille interne, doit faire régner une sale ambiance de fin de règne bien pourrie. on peut virer Gruber des entretiens post WWDC mais ca ne changera pas le fond : le vieux doit s'en aller mais Federighi ne semble pas à la hauteur bien qu'il ait réussi à éliminer son concurrent. Après c'est leur problème, il y a de très bons smartphones sous Android, quand aux Mac ils savent faire quand ils le veulent bien et quand ca merdouille à tous les étages, la base c'est un bon Mac. alors si on peut en profiter .. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 121 Inscrit : 7 Mar 2005 Lieu : Brabant wallon, Belgique Membre no 34 620 ![]() |
J'ai rarement connu un tel flou chez Apple, quoique si, sous Sculley. C'était il y a bien longtemps, un autre age. Quand on voit aujourd'hui comment tout est (devrais-je dire 'était') calibré chez Apple, ça surprend. Ça donne surtout l'impression qu'Apple est maintenant en roue libre, depuis quelques temps déjà en fait, et pas seulement au niveau de sa comm'. -------------------- MacBook Pro 16 M1Pro | Mac Mini M1 | utilisateur Apple (IIgs puis Macintosh) depuis 1988.
Been There, Done That / Think Different / Our margin: 30%... 20 ans déjà sur Macbidouille ! |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 09:56 |