Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
29 May 2025, 14:56
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 2 298 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 |
Microsoft a fait une publicité présentant les PC Copilot+ comme 58% plus rapide qu'un Mac!
Il faut évidemment lire les petits caractères: c'est jusqu'à 58% plus rapide, sur Cinebench R24 multicore seulement, c'est le PC Copilot+ le plus rapide existant et non tous les PC Copilot+, c'est l'entrée-de-gamme Apple le MacBook Air et non un MacBook Pro, et ça n'est pas la génération actuelle (famille M4), la génération précédente (M3), et pas une version Max ou Pro mais l'entrée-de-gamme! La publicité est ici et se termine par "Faster than a Mac" (plus rapide qu'un Mac) ! Culotté! J'écrirais plutôt: le meilleur PC Copilot+ est jusqu'à 58% plus rapide sur un seul benchmark multicore que l'ancien entrée-de-gamme MacBook Air M3 d'Apple, en consommant énormément plus. Et je rajouterais que ce même PC Copilot+ (le plus rapide donc) est deux fois plus lent que les MacBook Pro M4 Max sur ce même benchmark, donc totalement largué! Ça remet un peu les choses en perspective... Lien vers le billet original -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
|
![]() |
29 May 2025, 16:00
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 839 Inscrit : 24 Jun 2004 Lieu : Grenoble Membre no 20 409 |
Citation "Faster than a Mac" (plus rapide qu'un Mac) ! Ce genre d'inversion du différentiel de puissance, Apple l'a largement pratiqué en sens inverse en son temps, non. Quand le mensonge est trop criant, cela est tj perçu par le client comme un vrai aveux de faiblesse. La pub ne peut pas tout. |
|
|
|
29 May 2025, 20:52
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 482 Inscrit : 12 Jun 2005 Membre no 40 785 |
https://www.omgpu.com/intel-lunar-lake-200v...md-et-qualcomm/
ne ps enterrer Intel et Microsoft trop tôt. |
|
|
|
29 May 2025, 21:42
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 2 298 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 |
https://www.omgpu.com/intel-lunar-lake-200v...md-et-qualcomm/ ne ps enterrer Intel et Microsoft trop tôt. C'est pour ça que pour une fois il ne fallait surtout pas rajouter le M4 Max dans la comparaison. CQFD -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
|
30 May 2025, 08:39
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 841 Inscrit : 20 Aug 2020 Lieu : Belgique Membre no 212 269 |
Je pensais qu'ils avaient fait une comparaison entre un PC Copilot+ avec Copilot+ et un Mac avec Apple Intelligence, auquel cas le premier est supérieur et plus rapide, vu que le second est inexistant
|
|
|
|
30 May 2025, 10:13
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 1 Apr 2004 Membre no 17 075 |
Oui c'est un peu comme comparer le haut de gamme de Toyota avec la plus petite des Peugeot...
|
|
|
|
30 May 2025, 13:32
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 127 Inscrit : 25 Jul 2001 Lieu : loin, très loin, vers le soleil couchant Membre no 549 |
Ha! les pubs Microsoft. Tout un monde.
-------------------- Sur Mac depuis1988 - iMac 21,5" 4K 2019 V8 DOHC - Core i9 9900 3,1Ghz - 64Go - Radeon Pro Vega20 - sous Mojave et Windows 10
|
|
|
|
31 May 2025, 08:08
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 467 Inscrit : 3 Feb 2004 Membre no 14 248 |
Citation "Faster than a Mac" (plus rapide qu'un Mac) ! Ce genre d'inversion du différentiel de puissance, Apple l'a largement pratiqué en sens inverse en son temps, non. Quand le mensonge est trop criant, cela est tj perçu par le client comme un vrai aveux de faiblesse. La pub ne peut pas tout. Salut, Pas sur que M. TRUMP et ses supporters soient d'accord... Ceci étant en effet, comparer un haut-de-gamme actuel à l'entrée/miliue de gamme de l'année précédente dénote quand même un certain manque de fair-play. Perso, je trouve que mon actuel ordinateur, avec carte mère Worksatation et processeur Dual Epyc 2 X 40 coeurs alimentant Linux Arch est quand même vachement plus rapide que mon Mac SE ! A+ |
|
|
|
31 May 2025, 09:24
|
|
Perso, je trouve que mon actuel ordinateur, avec carte mère Worksatation et processeur Dual Epyc 2 X 40 coeurs alimentant Linux Arch est quand même vachement plus rapide que mon Mac SE ! La mauvaise foi, comme trop souvent: tu n'as pas indiqué la configuration du Macintosh SE pour commencer, et ensuite ça dépends du benchmark... Par exemple le 10km couru ordinateur sur le dos, je choisirais le Mac SE moi -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
|
31 May 2025, 10:00
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 142 Inscrit : 7 Mar 2005 Lieu : Brabant wallon, Belgique Membre no 34 620 |
Ça me rappelle une pub britannique pour la 2CV qui affirmait qu'elle était plus rapide en roulant à 71 miles/heure qu'une Ferrari à 65 miles/h.
-------------------- MacBook Pro 16 M1Pro | Mac Mini M1 | utilisateur Apple (IIgs puis Macintosh) depuis 1988.
Been There, Done That / Think Different / Our margin: 30%... 20 ans déjà sur Macbidouille ! |
|
|
|
31 May 2025, 11:02
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 910 Inscrit : 28 Nov 2015 Lieu : Somme Membre no 197 274 |
Salut,
Tous les constructeurs se gargarisent avec la vitesse, mais à quoi cela sert la vitesse, sauf dans des cas cas très spécifiques où les utilisateurs investissent dans des stations de travail. Ce n'est pas avec un portable, un mini ou au pire un Studio, M machin ou un PC truc muche, que tu vas monter et enregistrer un film avec pléthores de pistes vidéo et plein de pistes audio pour le multilingue, sinon pour consulter les mails ou internet, n'importe quelle bécane est assez rapide. Apple ferait mieux de finaliser Sequoia 15 qui présente pleins de bugs quand il est utilisé par un M4, les acheteurs seraient aux anges -------------------- Mac Pro 2019 (7,1) 16 Core 3.2ghz 384 Go Ram 2 + 4 To SSD AMD RX 6900 / Mac Pro 5.1 12 Core 3.46 ghz 64 Go Ram 1+1 To SSD AMD RX 580 LE
Portable M truc 15" 24/512 acheté à l'insu de mon plein gré. |
|
|
|
31 May 2025, 17:20
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 841 Inscrit : 20 Aug 2020 Lieu : Belgique Membre no 212 269 |
Apple ferait mieux de finaliser Sequoia 15 qui présente pleins de bugs quand il est utilisé par un M4, les acheteurs seraient aux anges Ça, ça sera pour MacOS 16, ou plutôt 26... Et si pas, on te dira de passer à la version suivante, comme d'habitude, même si ça ne règle rien... |
|
|
|
1 Jun 2025, 16:11
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 467 Inscrit : 3 Feb 2004 Membre no 14 248 |
Perso, je trouve que mon actuel ordinateur, avec carte mère Worksatation et processeur Dual Epyc 2 X 40 coeurs alimentant Linux Arch est quand même vachement plus rapide que mon Mac SE ! La mauvaise foi, comme trop souvent: tu n'as pas indiqué la configuration du Macintosh SE pour commencer, et ensuite ça dépends du benchmark... Par exemple le 10km couru ordinateur sur le dos, je choisirais le Mac SE moi Salut Philippe, Tu as raison !!! J'aurais dû apporter plus de précisions :-) Mais comme je ne connais pas toutes les nouvelles disciplines olympiques, celle du 10km couru avec ordinateur sur le dos m'avait échappé :-) A+ |
|
|
|
1 Jun 2025, 21:39
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 839 Inscrit : 24 Jun 2004 Lieu : Grenoble Membre no 20 409 |
Apple ferait mieux de finaliser Sequoia 15 qui présente pleins de bugs quand il est utilisé par un M4, les acheteurs seraient aux anges Ça me fait vachement plaisir de lire ça ! MacOS se dégrade, les applis de base (Mail, Carnet d'adresses, ... même TextEdit) ont de plus en plus de faiblesses. Apple, laisse tomber AI et corrige macOS ... ou alors prouve que AI marche en lui demandant de corriger tous les bugs de macOS, même ceux qui sont toujours là depuis Tiger ! Apple ferait mieux de finaliser Sequoia 15 qui présente pleins de bugs quand il est utilisé par un M4, les acheteurs seraient aux anges Ça, ça sera pour MacOS 16, ou plutôt 26... Et si pas, on te dira de passer à la version suivante, comme d'habitude, même si ça ne règle rien... Ça c'est Bill Gates qui l'a inventé. Sous la pression des journalistes concernant les bugs de Windows, il a admis que Microsoft connaissait les bugs et ne les corrigeait pas intentionnellement, à la fois pour amener le consommateur à désirer la version suivante et parce que contourner les bugs (avec l'aide de services payants de Microsoft) est ce qui permet aux SSII de croître et de se multiplier. Ce message a été modifié par linus - 1 Jun 2025, 21:40. |
|
|
|
3 Jun 2025, 04:53
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 549 Inscrit : 12 Feb 2001 Lieu : Entre 2 Technics SL 1210 MKII Membre no 36 |
Apple ferait mieux de finaliser Sequoia 15 qui présente pleins de bugs quand il est utilisé par un M4, les acheteurs seraient aux anges Ça me fait vachement plaisir de lire ça ! MacOS se dégrade, les applis de base (Mail, Carnet d'adresses, ... même TextEdit) ont de plus en plus de faiblesses. Apple, laisse tomber AI et corrige macOS ... ou alors prouve que AI marche en lui demandant de corriger tous les bugs de macOS, même ceux qui sont toujours là depuis Tiger ! Apple ferait mieux de finaliser Sequoia 15 qui présente pleins de bugs quand il est utilisé par un M4, les acheteurs seraient aux anges Ça, ça sera pour MacOS 16, ou plutôt 26... Et si pas, on te dira de passer à la version suivante, comme d'habitude, même si ça ne règle rien... Ça c'est Bill Gates qui l'a inventé. Sous la pression des journalistes concernant les bugs de Windows, il a admis que Microsoft connaissait les bugs et ne les corrigeait pas intentionnellement, à la fois pour amener le consommateur à désirer la version suivante et parce que contourner les bugs (avec l'aide de services payants de Microsoft) est ce qui permet aux SSII de croître et de se multiplier. Le principe de la non universalité : Fabriquer une perceuse révolutionnaire, avec un mandrin différent puis l'année d'après un nouveau mandrin, comme ca tu rachète tout le temps des forets. Efficace en terme de vente (réellement ?) mais en terme de durabilité et éco-machin, on repasse... Du "chantier permanent", jamais rien de bien fini... Surtout qu'arrivé à un moment plus personne n'y comprends rien et les fabriquant ne font plus les consommables au bout d'un temps devenu très court. Evolution !!!!! Ce message a été modifié par STRyk - 3 Jun 2025, 04:55. -------------------- Apple MacPro 3.1 : 2x3ghz, RAM 28Go, 2x8To, 2xSSD, ATI Radeon HD 5770, Mac OSX v10.6.8
Apple MacBookPro 8.1 : 2.7Ghz, RAM 8Go, 1To + 2To, Mac OSX v10.6.8 Apple Mac G4 DA : 1.33Ghz, RAM 1.5Go, Zip250, Raid0 2x250Go, GeForce Ti, AudioMedia III, DC30+, OS9.22 & OSX 10.4 Hachintosh HP XW4600 : Intel C2D E8400, RAM 3x1Go, HD 250Go, 64Bits, NVidia Quadro FX 380, Mac OSX v10.6.8, Carte Réseau GB interne Hachintosh HP Compaq Pro 6300 SFF : Intel i7-3770, RAM 2x4Go 1600, HD 160Go, 64Bits, nVidia Quadro K600, Mac OSX v10.6.8 (Manque Affichage image dans Aperçu !) OS9 & OSX 10.6.8 ARE STILL ALIVE ! |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 14th December 2025 - 02:40 |