![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 072 Inscrit : 8 Dec 2003 Lieu : Béziers dans le sud Membre no 12 325 ![]() |
Bonjour, depuis le passage de mon iPhone 12 en iOS 18.x à chaque allumage de la moto, si je veux afficher la carte du GPS (application BMW Motorrad) par le partage d’écran , je dois systématiquement toucher « rejoindre », et ce même après un bref arrêt de 2 ou 3 mn, comme un plein à la station service.
Si je ne le fais pas, au bout d’une minute, sur le tableau de bord de la moto j’ai un beau logo Ecran Wifi, et plus d’indications… J’ai fait le test avec un iPhone 14: pareil !! Avant le passage en iOS 18.x, cela ne se faisait qu’une fois par semaine voire moins, enfin rien de bien gênant. J’ai aussi fait des tests avec un Samsung Flip sous Androïd 15.x, pas de souci, à l’établissement de la connexion la carte s’affiche automatiquement. Amis motard: Avez vous une solution? Et êtes vous aussi touché par ce problème? merci Ce message a été modifié par dedounet - 27 May 2025, 16:32. -------------------- iMac 12,2- i5 2,7 Ghz - 05/2011 / MacOS 10.13.6 High Sierra - 16Go RAM - disque 1To
MacBook Pro 13 M1 15.4 - 16Go RAM - disque 1To Epson: Scanner 2450 - Imprimante Brother 2530 DW - Disque dur Ioméga 2,5" 1To à 7200tr/mn - Onduleur Protection Center 500USB MGS iPhone 12/64Go iOS 18.4.1 - iPad Air-3 4G / 64 Go en iOS 18.4.1 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 715 Inscrit : 7 Jan 2004 Lieu : Gistoux - Belgique / Vence 06 Membre no 13 132 ![]() |
Salut,
270 vues et pas de réponse 😟 Il y a quelques années j'ai eu une 800 GS après après avoir eu une 650 Funduro . J'avais investi pour un Zumo 660 qui me donnait entière satisfaction accroché au guidon. Complètement indépendant d'une quelconque application BMW... J'ai revendu ces motos mais gardé le Zumo qui m'a bien servi après l'achat d'une BMW série 5 touring. Le vendeur voulais inclure un GPS (application BM) mais j'ai refusé ne voulant pas dépendre d'eux qui me feraient certainement payer les MAJ ! Ce Zumo m'a accompagné durant les dix ans que j'ai eu cette voiture sans sourcilier et bien plus complet que leur application... Il est toujours vaillant mais la batterie est à changer. Tu pourrais envisager qq chose du style ? Bonne chasse / réflexion ![]() @+ Ce message a été modifié par ide508 - 18 May 2025, 11:35. -------------------- Mac mini late 2012 2,3G I7 16G Ram SSD 120G - 10.12.6 / Mac mini server late 2012 i7 2,3G SSD 250G - 10.13.6 16G RAM & SSD Apple - iPhone 16 pro 256G - 18.2 / iPad pro M2 11'' 2022 - 18.2 - Ecran LG QHD 24" Une pléthores de LaCie rugged et SSD Samsung T5 1T - OWC Envoy pro Fx 1T Be Mind Full |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 115 Inscrit : 1 Oct 2020 Lieu : La Yaute 🏔️ Membre no 212 497 ![]() |
Bonjour, depuis le passage de mon iPhone 12 en iOS 18.x à chaque allumage de la moto, si je veux afficher la carte du GPS (application BMW Motorrad) par le partage d’écran , je dois systématiquement toucher « rejoindre », et ce même après un bref arrêt de 2 ou 3 mn, comme un plein à la station service. Si je ne le fais pas, au bout d’une minute, sur le tableau de bord de la moto j’ai un beau logo Ecran Wifi, et plus d’indications… J’ai fait le test avec un iPhone 14: pareil !! Avant le passage en iOS 18.x, cela ne se faisait qu’une fois par semaine voire moins, enfin rien de bien gênant. J’ai aussi fait des tests avec un Samsung Flip sous Androïd 15.x, pas de souci, à l’établissement de la connexion la carte s’affiche automatiquement. Amis motard: Avez vous une solution? Et êtes vous aussi touché par ce problème? merci Salut, Je ne vais pas pouvoir beaucoup t’aider, car je n’ai que une Harley-Davidson carbu de 2005. J’ai jamais eu besoin de GPS pour trouver ma route. , J’ai mon iPhone X dans la poche que je regarde de temps en temps si j’ai besoin de savoir où j’en suis Le top, quand tu as une moto, c’est de pouvoir s’arrêter discuter avec les gens et demander ta route et ça c’est un grand grand plaisir 😃 -------------------- iMac 27 Retina 5K 2017 Ventura > SSD 1To > Mémoire 32 Go - 4,2 GHz Intel Core i7 quatre cœurs - Radeon Pro 580 8 Go
iMac Tournesol 17" de 2003 1.25 GHz Mac OS X 10.5.8 "iLamp" Tournesol ( pas au catalogue 😃 ) iMac intel blanc 10.7.5 (Lion) 17" fin 2006 MacBook blanc sous High Sierra PowerBook G3 Mac mini (mi-2010) sous Mojave |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 529 Inscrit : 20 Aug 2020 Lieu : Belgique Membre no 212 269 ![]() |
Le top, quand tu as une moto, c’est de pouvoir s’arrêter discuter avec les gens et demander ta route et ça c’est un grand grand plaisir 😃 Je suis fondamentalement d'accord avec toi, mais il faut admettre que dans certains cas ce n'est pas possible de s'arrêter pour demander son chemin : au milieu de nulle part dans les Cévennes, sur un périphérique surchargé,... |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 914 Inscrit : 5 Jan 2010 Lieu : Province de Québec Membre no 148 203 ![]() |
Peut-être aurais tu de l'aide sur un forum de moto BMW ?
J'ai eu un problème qui pourrait se comparer. Ma caméra Sony s'est toujours connecté facilement a mon I Mac 2021 Apple M1 pour y télécharger les photos. Lors de la migration / mise a jours vers Sequoia , rien ne fonctionnait plus, aucune connection possible . je me suis aperçu qu'en faisant divers manipulations avec ma caméra j'arrivais a télécharger mes photos. Et puis avec une nouvelle mise a jour de Sequoia , surprise, la caméra se connecte maintenant facilement comme avant. Morale de cet histoire, Apple fera peut-être un correctif pour ta moto dans x temps ? -------------------- I Mac 2021, puce M1
Mac Air 2021 puce M1 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 16th June 2025 - 19:13 |