IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Adobe Media Encoder oublie le son..., bons encodages vidéo mais pas de son !
Options
losto
posté 22 Feb 2025, 11:25
Message #1

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 23 Oct 2001
Lieu : environs de Lille
Membre no 1 110

Bonjour.

La question est donc : pourquoi ?

J'ai essayé diverses combinaisons d'encodage, las, l'audio est toujours absent du résultat. Serait-ce dû aux réglages audio du Mac ?

Ce message a été modifié par losto - 22 Feb 2025, 11:25.

--------------------
 MacBook Air 13" M2 - macOS Sequoia 15.2 - RAM 24Go - SSD 500Go avec un moniteur 28" ici (en France) et un autre là (en Breizh) • SSD Crucial P3 Plus 4To dans boîtier Yottamaster Thunderbolt 3 • Hub UGREEN Thunderbolt 3 4 - 1 port alimentation USB-C - 1 port HDMI pour double moniteur étendu 4K 60Hz - 1 port de données USB-C 5Gbs - 2 ports USB 3.0 - Slot pour carte SD • (branchés dessus :) hub 1 port RJ45 gigabit ethernet - 3 ports USB 3.0 • hub 4 ports USB 3.0
 MacBook Pro 15" 2,2 GHz Intel Core i7 - macOS 10.13.6 - RAM 16Go - SSD 1To  Imprimantes laser multifonctions Brother 9020 CDW (France), Brother DCPL2530W & HP MFP179 (Breizh)
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s) (1 - 2)
tojar
posté 23 Mar 2025, 02:02
Message #2

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 6 May 2004
Lieu : under ze couette
Membre no 18 500

Hello

je vois pas bien en quoi les réglages de ton mac empecheraient ton son de s'encoder.

Quel est le codec de départ ? d'arrivée ?

Et si je puis me permettre, pourquoi diable Adober Media Encu... euh...coder ? S'il n'y a pas une raison précise, que dirais tu d'essayer avec Shutter Encoder ? gratuit, légal, dev par un français (cocorico)... et très utilisé dans les mondes pro (:

--------------------
<= attention, cet individu est énervant, exécrable, hautain, prétentieux, professoral, d'un humour douteux et, de surcroit, disciple de courants de pensées qui sont dangeureuses pour notre bonne société francaise. hop.

+Quote Post
gerald87
posté 24 Mar 2025, 11:30
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Jun 2002
Lieu : Limoges
Membre no 2 612

Perso, je n'utilisais jamais adobe media encoder, à la base (en sortie de formation afetr effects chez pyramyd) ils me l'avaient déconseillé. ça remonte bien à 15-20 ans.

Mon expérience n'a été que dans ce sens. Les mp4 étaient souvent trop lourd pour un temps d'encodage indécent.

Par contre tu demandes conseil mais tu es avare de détails. Quid du format original du son et du format de sortie ? Eventuellement machine utilisée, version adobe... rolleyes.gif

Edit ; à la relecture je me rends compte que je paraphrase tojar; involontaire wink.gif

Ce message a été modifié par gerald87 - 24 Mar 2025, 13:48.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 10:47