![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 880 Inscrit : 13 Apr 2004 Lieu : Saint-Etienne - France Membre no 17 602 ![]() |
Bonjour à Tous, et surtout une très Bonne Année à tout le monde.
![]() Config : IMac 27" - Mojave sur DD externe, partition 1To. Mais aussi Big Sur, sur FusioDrive. Je viens d'avoir un souci, avec Mojave, qui se chargeait, mais dès que la jauge arrivait à la fin, l'ordinateur s'éteignait... Pas de panique. Lancement de Big Sur, no problèm, utilitaire de disque --> SOS Mojave : Message - impossible de réparer ! Donc Restauration à partir de Time Machine (sur mon NAS Synology). En Wi-Fi, c'est très, très, trrrrèèèss long (48h), mais impeccable, SAUF la récupération des mails ! Mail lance l'importation, et à la fin, message - Une erreur est survenue, vérifiez l'espace disponible sur votre disque... (j'ai 490 Go de libre, mais étant très conservateur, j'ai 66000 mails, avec beaucoup d'archives). Et ils étaient là, avant. J'éteins l'ordi, le rallume, et je lance mail. Aussitôt, il bascule sur l'importation et la même scène se reproduit... je ne peux pas ouvrir mail, car avec cette erreur, il n'y a pas d'alternative (ou je ne la connais pas) et mail quitte. Ma question : Je ne trouve pas mes mails dans Time Machine (ou je ne sais pas faire). Aidez-moi à les trouver, svp. Si je les trouve, puis-je choisir ce que je veux dans Time Machine, avant l'importation ? Merci d'avance pour votre aide. Bonne soirée à tous. Et bonjour Uz, si tu passes par là... ![]() -------------------- C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci !!!
MBP 15" (2007) C2D 2,33 Ghz, ram 4 Go - IMac 27" Retina (Mojave + Big Sur) ram 24 Go. MacBook Air 13" Intel 128 Go (Big Sur) - Iphone 14 pro Max - Airpods pro - IPad (3) - MBP 16" M1 pro 16 Go 1 To Sequoia - - MacBook Air 13" M1 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 115 Inscrit : 1 Oct 2020 Lieu : La Yaute 🏔️ Membre no 212 497 ![]() |
Bonsoir,
meilleurs voeux également Citation mais étant très conservateur, j'ai 66000 mails, avec beaucoup d'archives Alors la en effet tu envois du lourd et je sais même pas comment c'est possible 😃 Depuis Catalina, mail et TM c'est la galère, bon courage. Sinon ils sont dans le dossier suivant : ~/Bibliothèque/Mail -------------------- iMac 27 Retina 5K 2017 Ventura > SSD 1To > Mémoire 32 Go - 4,2 GHz Intel Core i7 quatre cœurs - Radeon Pro 580 8 Go
iMac Tournesol 17" de 2003 1.25 GHz Mac OS X 10.5.8 "iLamp" Tournesol ( pas au catalogue 😃 ) iMac intel blanc 10.7.5 (Lion) 17" fin 2006 MacBook blanc sous High Sierra PowerBook G3 Mac mini (mi-2010) sous Mojave |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 358 Inscrit : 21 Jul 2001 Lieu : LYON 6e Membre no 524 ![]() |
'/Volumes/.timemachine/C11624C9-5244-4471-8742-ADBC97E0D29E/2025-01-05-204106.backup/2025-01-05-204106.backup/Macintosh HD - Data/Users/XXXXXXX/Library/Mail/V10'
Sinon : https://www.mothsoftware.com/ qui est parfait (imaginez vous avec votre biblio de vos mails perdue !) -------------------- 1979 🎂🎉 46 ans d'Apple
1984 🎂🎉 41 ans de Mac Mini M2 Pro - 2023 - 15.5 - 16Go/1To - Ecran LG 32UN880 Apple Watch Ultra -11.5 iPhone 15 Pro Max 512Go 18.5 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 880 Inscrit : 13 Apr 2004 Lieu : Saint-Etienne - France Membre no 17 602 ![]() |
Citation mais étant très conservateur, j'ai 66000 mails, avec beaucoup d'archives Alors la en effet tu envois du lourd et je sais même pas comment c'est possible 😃 Bénévole "multicartes" (plusieurs assos), depuis 1995, ça ne fait que 6,5 mails par jour ![]() Merci pour ta réponse ![]() '/Volumes/.timemachine/C11624C9-5244-4471-8742-ADBC97E0D29E/2025-01-05-204106.backup/2025-01-05-204106.backup/Macintosh HD - Data/Users/XXXXXXX/Library/Mail/V10' Sinon : https://www.mothsoftware.com/ qui est parfait (imaginez vous avec votre biblio de vos mails perdue !) Salut, Si je comprends bien, mothsoftware c'est plutôt pour les archiver les mails... moi je cherche à les récupérer. ![]() Merci quand même. ![]() -------------------- C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci !!!
MBP 15" (2007) C2D 2,33 Ghz, ram 4 Go - IMac 27" Retina (Mojave + Big Sur) ram 24 Go. MacBook Air 13" Intel 128 Go (Big Sur) - Iphone 14 pro Max - Airpods pro - IPad (3) - MBP 16" M1 pro 16 Go 1 To Sequoia - - MacBook Air 13" M1 |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 425 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 ![]() |
Donc Restauration à partir de Time Machine (sur mon NAS Synology). En Wi-Fi, c'est très, très, trrrrèèèss long (48h), mais impeccable, SAUF la récupération des mails ! Mail lance l'importation, et à la fin, message - Une erreur est survenue, vérifiez l'espace disponible sur votre disque... (j'ai 490 Go de libre, mais étant très conservateur, j'ai 66000 mails, avec beaucoup d'archives). Et ils étaient là, avant. Cela fait beaucoup de messages à récupérer dans le cas présent. Comme l'a indiqué MacGregor74, le chemin pour le dossier des messages est ~/Bibliothèque/Mail qui se traduit en macOS par votre session, le dossier Bibliothèque et celui dénommé Mail pour les données. C'est sur votre session active et dans vos archives TimeMachine de manière identique. Par contre, quel format de compte sous l'application Mail utilisez-vous ? En POP3 ou IMAP, chez vous fournisseur ou un hébergeur ? Car en fonction il n'y aura pas forcément grand chose dans les sauvegardes... -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 358 Inscrit : 21 Jul 2001 Lieu : LYON 6e Membre no 524 ![]() |
Salut, Si je comprends bien, mothsoftware c'est plutôt pour les archiver les mails... moi je cherche à les récupérer. ![]() Pour éviter de recommencer à être dans la panade ! -------------------- 1979 🎂🎉 46 ans d'Apple
1984 🎂🎉 41 ans de Mac Mini M2 Pro - 2023 - 15.5 - 16Go/1To - Ecran LG 32UN880 Apple Watch Ultra -11.5 iPhone 15 Pro Max 512Go 18.5 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 115 Inscrit : 1 Oct 2020 Lieu : La Yaute 🏔️ Membre no 212 497 ![]() |
Bénévole "multicartes" (plusieurs assos), depuis 1995, ça ne fait que 6,5 mails par jour ![]() Merci pour ta réponse ![]() Oui je m'en doute, mais avant, à une époque on pouvait récupérer tous les mails un par un avec Time Machine et cela a été supprimé depuis Catalina. Mais c'était avant, que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître .... Donc si tu arrives bravo bon courage je te souhaite bonne chance même si ça t'aide pas beaucoup 😃 -------------------- iMac 27 Retina 5K 2017 Ventura > SSD 1To > Mémoire 32 Go - 4,2 GHz Intel Core i7 quatre cœurs - Radeon Pro 580 8 Go
iMac Tournesol 17" de 2003 1.25 GHz Mac OS X 10.5.8 "iLamp" Tournesol ( pas au catalogue 😃 ) iMac intel blanc 10.7.5 (Lion) 17" fin 2006 MacBook blanc sous High Sierra PowerBook G3 Mac mini (mi-2010) sous Mojave |
|
|
![]()
|
|
Cela fait beaucoup de messages à récupérer dans le cas présent. Comme l'a indiqué MacGregor74, le chemin pour le dossier des messages est ~/Bibliothèque/Mail qui se traduit en macOS par votre session, le dossier Bibliothèque et celui dénommé Mail pour les données. C'est sur votre session active et dans vos archives TimeMachine de manière identique. Par contre, quel format de compte sous l'application Mail utilisez-vous ? En POP3 ou IMAP, chez vous fournisseur ou un hébergeur ? Car en fonction il n'y aura pas forcément grand chose dans les sauvegardes... Salut Benzebut, ![]() Lorsque Mail lance l'importation, il m'annonce 65193 messages à récupérer... c'est déjà pas mal. J'ai des comptes pop, et imap... Je viens de regarder sur TimeMachine, et j'ai les mêmes fichiers sur mon disque Mojave restauré. Donc je voudrais ouvrir Mail sans qu'il lance une importation, mais comment faire ? Je pourrais recréer mes comptes imap, au moins. -------------------- C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci !!!
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 425 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 ![]() |
Je viens de regarder sur TimeMachine, et j'ai les mêmes fichiers sur mon disque Mojave restauré. Donc je voudrais ouvrir Mail sans qu'il lance une importation, mais comment faire ? Je pourrais recréer mes comptes imap, au moins. Quelque chose de pas clair ici. Si vous avez les mêmes fichiers sur votre disque Mojave restauré par TimeMachine, il n'y a pas d'importation dans Mail (puisque les dossiers sont présents). Donc est-ce de l'indexation pour Mail ? Ou avez-vous changé les noms des emplacements ?... ![]() -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
![]()
|
|
Non, je n'ai rien changé...
Ben oui, il y a quelque chose de pas clair? Lorsque l'importation se lance, la jauge avance progressivement (normal) et les noms des BALs importées s'affichent au fur et à mesure. Ce n'est que lorsque la jauge est arrivée en bout de course qu'il m'affiche le message : Une erreur est survenue... sans me donner soit quelle erreur, soit un code erreur. -------------------- C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci !!!
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 720 Inscrit : 4 Nov 2003 Lieu : 21000 ou 22740 Membre no 11 306 ![]() |
Je viens de tester en prévision d'un passage complet à Ventura.
Sous Mojave, sélectionner une boite qui contient des sous-dossiers. Par ex "Archives" qui contient quelques dizaines d'autres boites qui en contiennent autant. Ça faisait je ne plus combien de dizaine de milliers de mails. Menu "boites aux lettres" --> Exporter Format MBox et SURTOUT "afficher les options"-->"Exporter tous les sous-dossiers" Ensuite sous Ventura "importer une boite aux lettres" Ca fonctionne parfaitement mais l'interface de la boite aux lettres est assez nulle : Ta boite aux lettres importées Archives Impôts (ex) 2023 mbox tes mails 2022 mbox tes mails électricité 2023 mbox tes mails etc… Ce message a été modifié par ch21 - 7 Jan 2025, 17:18. -------------------- de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) Ventura OCLP et Macs Mini (2012) Ventura OCLP
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 138 Inscrit : 6 Aug 2012 Lieu : Suisse fr Membre no 178 042 ![]() |
Bonjour,
En connexion IMAP on est en direct sur le serveur de mail. Comme en WEBMAIL avec un navigateur mais avec l'interface utilisateur du client mail (Apple Mail). Le client utilise un cache d'affichage actif qui est synchronisé avec le serveur. TimeMachine ne peut pas sauvegarder le contenu du serveur. Il peut seulement sauvegarder le cache d'affichage de la connexion. Lors d'une restoration, TM entre par le porte de dernière dans le processus de synchro en écrivant dans le cache. Lors de la synchro avec le serveur ça bloque. Cette écriture de TM dans un cache d'affichage actif ne devait pas être permise et il me semble que depuis Catalina, Apple a mis le holà En connexion POP de base il y a transfert du message en local. Le message disparaît du serveur. Le POP3 permet de garder encore quelque temps le message sur le serveur. Pour le récupérer sur un autre appareil p.ex. Combien de temps est défini dans les paramètres de connexion. Il peut y avoir des confits si 2 appareils définissent des durées différentes pour la même BAL sur le serveur. Si en plus un 3me appareil se connecte en IMAP à la même BAL, je vous laisse imaginer le souk. Et c'est une des raisons pour laquelle le POP3 est de moins en moins supporté L'interface WEB de l'hébergeur du serveur de mail aux BAL's est prioritaire par rapport à la connexion IMAP d'une app client mail. Ce message a été modifié par Ulf64 - 7 Jan 2025, 18:46. -------------------- Mes OS: Sequoia, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - MBA 14,15 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Netgear Orbi |
|
|
![]()
|
|
Salut Ulf64 et ch21,
![]() Merci pour vos réponses et vos explications très pertinentes, mais je n'ai AUCUN accès à Mail... puisque lorsque je le lance, il se met TOUT DE SUITE en importation, et qu'à la fin, il me signale une erreur et m'oblige à quitter... Merci quand même. Bonne soirée. -------------------- C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci !!!
|
|
![]()
|
|
Salut Ulf64 et ch21, ![]() Merci pour vos réponses et vos explications très pertinentes, mais je n'ai AUCUN accès à Mail... puisque lorsque je le lance, il se met TOUT DE SUITE en importation, et qu'à la fin, il me signale une erreur et m'oblige à quitter... Merci quand même. Bonne soirée. Donc tu vois, c'est bien ce que je t'avais dit dans mon poste ci-dessus > Message #7 😃 -------------------- iMac 27 Retina 5K 2017 Ventura > SSD 1To > Mémoire 32 Go - 4,2 GHz Intel Core i7 quatre cœurs - Radeon Pro 580 8 Go
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 720 Inscrit : 4 Nov 2003 Lieu : 21000 ou 22740 Membre no 11 306 ![]() |
Salut Ulf64 et ch21, ![]() Merci pour vos réponses et vos explications très pertinentes, mais je n'ai AUCUN accès à Mail... puisque lorsque je le lance, il se met TOUT DE SUITE en importation, et qu'à la fin, il me signale une erreur et m'oblige à quitter... Merci quand même. Bonne soirée. Bah, en fait je n'ai pas développé en pensant que c'était évident, mais nan… Premier temps tu restaure ton disque Mojave depuis ta sauvegarde Time Machine sur un autre disque, interne ou externe, rotatif ou SSD, ça ne change que le temps de le faire et le temps de boot. Ensuite tu peux exporter tes boites comme je le détaillais. @MacGregor74, tu n'as pas dû lire mon post précédent… Ce message a été modifié par ch21 - 8 Jan 2025, 00:39. -------------------- de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) Ventura OCLP et Macs Mini (2012) Ventura OCLP
|
|
|
![]()
|
|
Bah, en fait je n'ai pas développé en pensant que c'était évident, mais nan… Premier temps tu restaure ton disque Mojave depuis ta sauvegarde Time Machine sur un autre disque, interne ou externe, rotatif ou SSD, ça ne change que le temps de le faire et le temps de boot. Ensuite tu peux exporter tes boites comme je le détaillais. @MacGregor74, tu n'as pas dû lire mon post précédent… Salut ch21, Je reconnais être ignare sur certains points "informatique", mais là, je ne comprends pas ce que ça va changer pour moi... car, à priori, même sur un disque différent, Mail va vouloir m'importer mes BALs, et le résultat sera le même. Je ne cherche pas à Exporter mes BALs, je cherche à les importer de ma sauvegarde Time Machine, ou, au pire, retrouver l'accès à Mail.. Bonne journée -------------------- C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci !!!
|
|
![]()
|
|
Si tu déconnecte le disque Time Machine, il devait arrêter son importation, non ?
sinon Il faut peut être virer les .plist de Mail pour qu'il oublie cette importation ? Une fois Mail guéri, tu peux essayer le pas à pas précédent pour importer tes boites que tu auras exportées au préalable. Ce message a été modifié par ch21 - 8 Jan 2025, 19:49. -------------------- de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) Ventura OCLP et Macs Mini (2012) Ventura OCLP
|
|
|
![]()
|
|
Non, je n'ai rien changé... Ben oui, il y a quelque chose de pas clair? Lorsque l'importation se lance, la jauge avance progressivement (normal) et les noms des BALs importées s'affichent au fur et à mesure. Ce n'est que lorsque la jauge est arrivée en bout de course qu'il m'affiche le message : Une erreur est survenue... sans me donner soit quelle erreur, soit un code erreur. Toujours pas trop clair... Au cas ou, quel est la dernière BAL importée et/ou celle qui entraine l'arrêt de l'importation dans l'application Mail ?... -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
|
|
![]()
|
|
Alors, je suis resté les yeux rivés sur la jauge d'avancement, et l'affichage des BALs, jusqu'à la fin.
J'ai donc repéré la dernière BAL importée. Au début de l'importation, il m'annonce 65196 mails, et à la fin de la jauge, il m'annonce 65196 messages importés ! et paf, message d'erreur. Bon, je vais me coucher de bonne heure, et demain j'essaye de virer le .plist. Bonne nuit à tous, et merci. -------------------- C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci !!!
|
|
![]()
|
|
tu me crois pas, mais .... Donc tu vois, c'est bien ce que je t'avais dit
tu vas pas y arriver 😃 -------------------- iMac 27 Retina 5K 2017 Ventura > SSD 1To > Mémoire 32 Go - 4,2 GHz Intel Core i7 quatre cœurs - Radeon Pro 580 8 Go
|
|
![]()
|
|
tu me crois pas, mais .... Donc tu vois, c'est bien ce que je t'avais dit tu vas pas y arriver 😃 C'est pas que je te crois pas... même si je ne peux pas tout ré-importer, j'aimerai, au moins, pouvoir me servir de Mail ! Et pour l'instant, cela m'est impossible !!! Je ne peux même pas virer le .plist, trouvé dans les sub, car je n'ai pas de mail.plist dans les préférences ! Ce message a été modifié par Erdna - 9 Jan 2025, 10:32. -------------------- C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci !!!
|
|
![]()
|
|
Dans VOTRE bibliothèque : /Users/xxxxxxx/Library/Preferences/com.apple.mail.plist
-------------------- 1979 🎂🎉 46 ans d'Apple
|
|
![]()
|
|
Dans VOTRE bibliothèque : /Users/xxxxxxx/Library/Preferences/com.apple.mail.plist Même pas de bibliothèque (ou Library) dans mon users/xxx/ -------------------- C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci !!!
|
|
![]()
|
|
Le mystère continue...
J'ai éteint mon NAS où se trouve ma sauvegarde TimeMachine. J'ai cliqué sur Mail, qui a ouvert tout de suite la fenêtre importation. J'ai donc cliqué sur "Continuer" et il a démarré une importation ! Mais où va-t-il chercher les mails ? Evidemment même erreur en fin d'importation. J'avoue ne plus rien comprendre. -------------------- C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci !!!
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 138 Inscrit : 6 Aug 2012 Lieu : Suisse fr Membre no 178 042 ![]() |
Time Machine a copier tes données mail dans ton cache d'affichage d'Apple Mail
Lors de la mise en route de Mail ce cache doit se synchroniser avec le / les serveur/s de Mail chez tes hébergeurs. Evidemment cette Synchro foire et le serveur renvoie une fin de non recevoir Par exemple: Des données qui n'étaient plus sur le serveur y sont uploadés ce qui sature ton espace de stockage alloué sur le serveur et tout se bloque. -------------------- Mes OS: Sequoia, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - MBA 14,15 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Netgear Orbi |
|
|
![]()
|
|
-------------------- iMac 27 Retina 5K 2017 Ventura > SSD 1To > Mémoire 32 Go - 4,2 GHz Intel Core i7 quatre cœurs - Radeon Pro 580 8 Go
|
|
![]()
|
|
ques'que je t'avais dit ? 😃 Et ça te fait rire ? ![]() Ce qui me fais le plus ch..., c'est de voir qu'ils sont là, puisqu'il me les affiche en importation (qui se finit en eau de boudin, d'accord), mais surtout qu'il me force à quitter après l'erreur d'importation ! Pourquoi Mail ne reste pas ouvert ? -------------------- C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci !!!
|
|
![]()
|
|
Bon, eh bien mis à part MacGregor74 qui doit encore se marrer (
![]() Je tourne donc, maintenant, sur Big Sur, mais quid de mes anciens messages que je vois défiler lors de l'importation avortée ? -------------------- C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci !!!
|
|
![]()
|
|
J'ai cliqué sur Mail, qui a ouvert tout de suite la fenêtre importation. J'ai donc cliqué sur "Continuer" et il a démarré une importation ! … Et si tu ne cliques pas sur "continuer" il se passe quoi ? -------------------- de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) Ventura OCLP et Macs Mini (2012) Ventura OCLP
|
|
|
![]()
|
|
Et si tu ne cliques pas sur "continuer" il se passe quoi ? Salut ch21, ![]() C'est ou "Continuer" et l'importation commence (et je vois défiler toutes mes BALs et les messages, puis le message d'erreur à la fin) ou "Annuler" et il quitte... J'aimerai retrouver le détail dans Timemachine, pour n'importer que ce qui est important, mais je ne sais pas faire, ni si c'est possible. J'avais fait une sauvegarde complète du disque sur un autre DD externe, mais je ne sais pas, non plus, comment récupérer les mails présents. De toute façon, il faudrait déjà que Mail s'ouvre et reste ouvert ! Merci à toi. Ce message a été modifié par Erdna - 4 Feb 2025, 10:35. -------------------- C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci !!!
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 16th June 2025 - 16:32 |