IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Fêtes françaises ET espagnoles dans le calendrier
Options
Black & M...
posté 11 Dec 2024, 12:27
Message #1

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 6 Jun 2012
Membre no 176 923

Bonjour à Tous,

J'avais les jours fériés français dans mon calendrier et je voulais également les fêtes espagnoles.
J'ai suivi la procédure indiquée par Apple et je me retrouve avec, uniquement, les fêtes espagnoles.
Ne peut on avoir les deux ensembles : jours fériés français et espagnols ?

Merci de votre aide,

Excellente journée
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s) (1 - 7)
Phil J. Fry
posté 11 Dec 2024, 13:09
Message #2

The Original Martian <span style=

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 25 May 2004
Lieu : sɹɐɯ ⅋ ʞɹoʎ ʍǝu ʍǝu ⅋ ǝssᴉns
Membre no 19 190

Tu dois avoir un problème.
J'ai les fêtes suisses (en français) et irlandaises (en anglais) sur mon calendrier.
J'ai suivi les indications là : https://support.apple.com/fr-ch/guide/calen...clead4e0ec3/mac
Essaye de rajouter les fêtes françaises à ton calendrier espagnol ?
Pour "preuve" la st Valentin qui apparait 2 fois en février :
Fichier joint  Capture_d___e__cran_2024_12_11_a___13.05.56.png ( 21.42 Ko ) Nombre de téléchargements : 9

--------------------
MBP 16" Tahoe 26.0 MBA 13" Sonoma 14.7.5 MacBook Air 11" 10.9.5 MacBook 2Ghz 1Go X.6.4 blanc Mac Mini 1.25Ghz 1Go X.4.10 Spatule de 10,5 cm iPod shuffle 512 iPod mini 4GB iPod Nano 16GB
DBCM III Disciple du MSV Team BOINC Macbidouille
But I'm a creep, I'm a weirdo - What the hell am I doin here? - I don't belong here Radiohead
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes - S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - Devises Shadok
La connaissance, c'est savoir que la tomate est un fruit. La sagesse, c'est savoir qu'il ne faut pas la mettre dans une salade de fruit. B O'D

+Quote Post
baron
posté 11 Dec 2024, 18:48
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291

Citation (Phil J. Fry @ 11 Dec 2024, 13:09) *

Ça dépend de la version de macOS (Ganjab, peux-tu rappeler quelle version tu utilises ?)

Si je choisis p.ex. Monterey dans le menu déroulant en haut de la page, il n'y a pas l'option "Ajouter un calendrier des jours fériés pour une autre région" mais seulement "Afficher le calendrier des jours fériés pour une autre région".

Il est toutefois possible d'ajouter d'autres calendriers de jours fériés, mais qui se retrouveront dans la partie Sur mon Mac, grâce à la commande "Fichier > Abonnement à un calendrier… > Nouveau calendrier…"
Fichier joint  PNG50___Capture_d_____cran_2024_12_11____18.33.16.png ( 148.33 Ko ) Nombre de téléchargements : 16

— On voit ainsi que les US ont congé le vendredi avant Pâques, alors que pour les Belges, c'est le lundi qui suit.

Pour les calendriers des jours fériés, il suffit d'adapter cette URL avec les codes internationaux voulus pour la langue et le pays (en gras) :
https:\\calendars.icloud.com/holidays/be_fr-be.ics
(J'ai inversé les deux premières barres obliques \\ pour tromper les forums…)

Lien direct pour les fêtes espagnoles :
https://calendars.icloud.com/holidays/ES_es.ics

--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…

+Quote Post
Black & M...
posté 12 Dec 2024, 16:08
Message #4

Membre no 176 923

Merci à Vous deux,

Je vais faire ce que vous dites.
Pour info je suis sous Sequoia.
Je vous tiens au courant ! biggrin.gif

Bonne soirée !

+Quote Post
frankie00
posté 13 Dec 2024, 08:38
Message #5

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 22 Dec 2011
Lieu : Paris
Membre no 173 181

Merci grâce à vous j'ai pu rajouter les fêtes d'Israel à mon calendrier

--------------------
¶ Mon blog informatique est la Vague en Creux
¶ MacBook Pro de 2021 avec OS 14.4 Sonoma, 13 pouces, 16 Go de mémoire RAM, processeur M1, SSD de 500Go
¶ Autre MacBook Pro de 2015 avec OS 10.14.5 Mojave 15 pouces Retina, 16 Go de mémoire RAM, processeur quadri-core 2.5 GHz Intel Core , double carte graphique et SSD 512 Go
Nous sommes 2 sur ce site: Jean Pass & Dem Eilleur qui vous saluons bien !“

+Quote Post
Black & M...
posté 13 Dec 2024, 10:33
Message #6

Membre no 176 923

Citation (frankie00 @ 13 Dec 2024, 08:38) *
Merci grâce à vous j'ai pu rajouter les fêtes d'Israel à mon calendrier

Bonne année alors... (Il n'est jamais trop tard pour bien faire...) wink.gif

+Quote Post
Black & M...
posté 13 Dec 2024, 17:06
Message #7

Membre no 176 923

Citation (baron @ 11 Dec 2024, 18:48) *
Citation (Phil J. Fry @ 11 Dec 2024, 13:09) *

Ça dépend de la version de macOS (Ganjab, peux-tu rappeler quelle version tu utilises ?)

Si je choisis p.ex. Monterey dans le menu déroulant en haut de la page, il n'y a pas l'option "Ajouter un calendrier des jours fériés pour une autre région" mais seulement "Afficher le calendrier des jours fériés pour une autre région".

Il est toutefois possible d'ajouter d'autres calendriers de jours fériés, mais qui se retrouveront dans la partie Sur mon Mac, grâce à la commande "Fichier > Abonnement à un calendrier… > Nouveau calendrier…"
Fichier joint  PNG50___Capture_d_____cran_2024_12_11____18.33.16.png ( 148.33 Ko ) Nombre de téléchargements : 16

— On voit ainsi que les US ont congé le vendredi avant Pâques, alors que pour les Belges, c'est le lundi qui suit.

Pour les calendriers des jours fériés, il suffit d'adapter cette URL avec les codes internationaux voulus pour la langue et le pays (en gras) :
https:\\calendars.icloud.com/holidays/be_fr-be.ics
(J'ai inversé les deux premières barres obliques \\ pour tromper les forums…)

Lien direct pour les fêtes espagnoles :
https://calendars.icloud.com/holidays/ES_es.ics

Merci Baron (sans oublier Phil J. Fry) wink.gif

Mais c'est génial ton lien, et super simple !!
J'ai les 2 dans leur propre langue.
Comme ça je pourrai souhaiter la bonne année dans les 2 langues en étant sûr de ne pas me tromper de jour... rolleyes.gif

Bonne fin de journée !

+Quote Post
Normandouille
posté 15 Sep 2025, 20:45
Message #8

Nouveau Membre

Inscrit : 19 May 2025
Membre no 220 530

Salut ! moi j’avais eu le même souci quand je voulais mélanger les fêtes FR et celles du Portugal pour suivre quand la famille là-bas est en congé… au début je croyais que c’était foutu mais en fait faut juste s’abonner à chaque calendrier séparément comme Baron l’a montré avec ses liens iCloud. Du coup dans mon calendrier j’ai “jours fériés FR” et “feriados PT” chacun dans sa couleur, et ça marche nickel (même si ça fait un peu sapin de Noël en vue mois…). Après faut juste penser à décocher celui qu’on veut pas voir quand ça surcharge. Vous verrez, ça se fait bien et ça évite les bourdes du genre souhaiter joyeuses Pâques le mauvais jour, j’ai déjà donné !

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 17th September 2025 - 08:46