IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> ATI RADEON HD 5670 sur Imac 2010
Options
Gandalf31
posté 8 Jul 2024, 08:28
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 6 Jul 2024
Membre no 219 097

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec mon vieil Imac 2010.

J'ai installé Ventura dessus et cela fonctionne bien.

J'ai juste un souci avec l'affichage. Il y a un gros ralentissement quand j'ouvre une appli, pour tout ce qui est animation sur le bureau. Les icônes s'ouvrent et se figent quelques secondes.
Coté mail, je rédige un mail et le cours du message devient tout blanc, tout disparait en cours d'écriture....
Je pense qu'il n'y a pas d'accelleration graphique. Ma vieille carte ATI RADEO HD 5670 a du mal.

Coté configuration, j'ai installé Ventura avec OCLP.

Je n'ai pas installé les taches post Install car la bécane ne démarre plus après cela.
J'ai un écran noir au milieu du démarrage.

En démarrage classique, lorsque la barre de défilement arrive au milieu de la pomme, il y a un décrochage de l'affichage un fragment de seconde puis le défilement reprend normalement jusqu'à la fin.

Avec les matches de OCLP, le décrochage se fait et je n'ai plus rien. Les ventiles et tout s'arrête comme si il était en "suspendre l'activité" mais le clavier reste allumé, comme en suspension d'activité.

J'ai donc supprimé les patches post Install.

Autre indice bizarre, le moniteur interne n'est pas reconnu 'Unknown monitor' alors qu'avec les matches post Install d'OCLP, il est bien reconnu.

Bref, je pense que quelque chose bloque dans les patches post Install d'OCLP mais je ne sais pas quoi. d'un autre coté, ces matches sont nécessaires pour l'accelleration graphique.....

Bref, y a t il un moyen d'installer ces matches, mais un par un, et non tous d'un coup ?

Autre question, peut-on installer cette accelleration graphique par ajout d'un kext au démarrage ?

Je suis un peu perdu, et toute aide sera la bienvenue.

Merci à tous
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s) (1 - 7)
nadia
posté 8 Jul 2024, 10:20
Message #2

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 3 Feb 2003
Lieu : Bourgogne sud
Membre no 5 985

Salut,
Sur ce modèle pour Ventura/Sonoma il faudrait changé la carte graphique, c'est pas très compliqué.
J'avais testé Monterey OCLP sur un disque externe, Imac 2010 Radeon 5670, cela fonctionne bien. smile.gif

--------------------
Il faudra un jour que je modifie mon pseudo car tout le monde me prend pour une gonzesse!!!!

+Quote Post
baron
posté 8 Jul 2024, 11:50
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291

Bonjour et bienvenue ! smile.gif

Démarres-tu sur un SSD ou est-ce encore un disque dur mécanique ou un Fusion Drive ?

--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…

+Quote Post
Gandalf31
posté 8 Jul 2024, 15:06
Message #4

Nouveau Membre

Membre no 219 097

J'ai installé un SSD.

Coté Boot, cela fonctionne bien. Je suis donc parti de zéro sur le disque.

Ce qui m'embête c'est qu'avec les patches post Install d'OCLP, l'Imac ne démarre plus, on dirait qu'à demi boot, il se met en suspension d'activité.

Il demarre en mose sans échec, mais plus avec ces fichus patches

Je les ai donc enlevés. là cela redémarre mais sans accelleration graphique.

On doit bien pouvoir installer cette accelleration sans passer par les patches automatiques de OCLP.

L'Imac plante au milieu du boot. Sans les patches on voit bien que l'affichage décroche au milieu de la progression mais il revient et va jusqu'au bout

Avec les patches, il décroche mais ne revient pas.

+Quote Post
nadia
posté 8 Jul 2024, 18:09
Message #5

Membre no 5 985

Citation
J'ai installé Ventura dessus et cela fonctionne bien.

laugh.gif

--------------------
Il faudra un jour que je modifie mon pseudo car tout le monde me prend pour une gonzesse!!!!

+Quote Post
Gandalf31
posté 8 Jul 2024, 18:51
Message #6

Nouveau Membre

Membre no 219 097

biggrin.gif

Ce message a été modifié par Gandalf31 - 8 Jul 2024, 18:53.

+Quote Post
Gandalf31
posté 12 Jul 2024, 14:45
Message #7

Nouveau Membre

Membre no 219 097

Peut-on savoir quels Kexts sont installés par le patch post Install de OCLP ?

J'aimerais les installer un par un, manière de voir celui qui coince...

Merci pour vos conseils

+Quote Post
nadia
posté 14 Jul 2024, 10:34
Message #8

Membre no 5 985

Je corrige ce que j'ai écrit plus haut, c'est sur un Imac 2010 27" avec une Radeon 1Go HD 5750 que j'ai testé Monterey avec succès....et non un Imac 2010 avec la Radeon 5670 cool.gif

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 16th June 2025 - 19:50