IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> La fenêtre active perd le focus
Options
pimentpub
posté 29 Jul 2022, 10:34
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 26 May 2008
Membre no 114 865

Bonjour.

J'ai un Mac mini 2018 - OSX MONTERY 12.5 - J'ouvre une application, exemple TexEdit, j'ai mon application qui fonctionne et j'ai une fenêtre, la fenêtre active commence à perdre le focus de manière aléatoire - la fenêtre active devient légèrement grisée et je dois cliquer à nouveau dessus !

Donc la fenêtre active perd le focus.

Pas de changement avec ONYX et PRAM… ça recommence après quelques jours le problème.

Une solution sans avoir à réinstaller OSX ?

J'ai un script qui fonctionne en Python 2 pour OSX 10.12.6 mais pas avec OSX MONTERY 12.5.…

Ce script sert a savoir en tache de fond le dernier programme qui s'active.

Je ne suis pas programmeur pour que cela fonctionne avec Python3.

Code
#!/usr/bin/python                                                                                                      

try:
    from AppKit import NSWorkspace
except ImportError:
    print "Can't import AppKit -- maybe you're running python from brew?"
    print "Try running with Apple's /usr/bin/python instead."
    exit(1)

from datetime import datetime
from time import sleep

last_active_name = None
while True:
    active_app = NSWorkspace.sharedWorkspace().activeApplication()
    if active_app['NSApplicationName'] != last_active_name:
        last_active_name = active_app['NSApplicationName']
        print '%s: %s [%s]' % (
            datetime.now().strftime('%Y-%m-%d %H:%M:%S'),
            active_app['NSApplicationName'],
            active_app['NSApplicationPath']
        )
    sleep(1)

Ce message a été modifié par pimentpub - 29 Jul 2022, 10:37.
Go to the top of the page

+Quote Post
2 Pages V   1 2 >  
Start new topic
Réponse(s) (1 - 29)
MacGregor74
posté 29 Jul 2022, 13:03
Message #2

Macbidouilleur de vermeil !