Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
17 Feb 2022, 11:55
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 553 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Business Today nous rapporte qu'un groupe d'actionnaires a envoyé au conseil d'administration d'Apple une demande dans laquelle ils souhaitent que la rémunération de Tim Cook soit revue à la baisse.
En cumulant salaire de base, bonus performances, actions, avantages en nature (Jet privé, sécurité, système santé...), il a coûté à la société 98,7 millions de dollars en 2021 contre 14,8 millions en 2020. Ces actionnaires trouvent qu'un salaire 1447 fois supérieur au salaire médian de la High Tech américaine atteint des niveaux que l'on peut qualifier d'indécents. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
![]() |
17 Feb 2022, 12:27
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 079 Inscrit : 13 Jul 2004 Lieu : 83 Membre no 20 969 |
Je ne suis pas actionnaires Apple, je ne suis pas actionnaire du tout d'ailleurs,
Mais je suis entièrement d'accord avec ces actionnaires. D'une manière générale je ne comprends pas et je n'admets pas qu'il y ait des disparités aussi importantes dans la rémunération du "travail". Tout le monde devrait être rémunéré correctement pour son travail, et je ne crois pas qu'un "Tim Cook" est plus de mérite et devrait être mieux payé qu'une infirmière par exemple. Bref que des disparités de traitement dans les rémunérations existent, disons que çà toujours était le cas. Mais actuellement on atteint des sommets qu'on pourrait en effet qualifier d'indécents. Il n'est pas tolérable que autant de gens vivent en dessous du seuil de pauvreté, et que d'autres .. Je réagis juste à cette news et je donne un avis, je préviens tout de suite, je ne cherche pas le conflit et je n'entrerai dans aucune bataille stérile Bonne journée Ce message a été modifié par bob II - 17 Feb 2022, 12:28. -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
|
17 Feb 2022, 12:31
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 882 Inscrit : 28 Nov 2015 Lieu : Somme Membre no 197 274 |
Salut,
Le pauvre ils veulent lui piquer une part de son gâteau pour augmenter les dividendes. Question : Va t'il démissionner ou accepter une réduction de ses émoluments ? -------------------- Mac Pro 2019 (7,1) 16 Core 3.2ghz 96 Go Ram 2 + 4 To SSD AMD RX 6800 / Mac Pro 5.1 12 Core 3.46 ghz 64 Go Ram 1+1 To SSD AMD RX 580 LE
Portable M truc 15" 24/512 acheté à l'insu de mon plein gré. |
|
|
|
17 Feb 2022, 12:33
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 079 Inscrit : 13 Jul 2004 Lieu : 83 Membre no 20 969 |
Salut, Le pauvre ils veulent lui piquer une part de son gâteau pour augmenter les dividendes. Question : Va t'il démissionner ou accepter une réduction de ses émoluments ? Avec la baisse du salaire de Tim, Apple pourrait faire des promotions. Ah mais non suis je bête, on parle de Apple, j'avais presque oublié Entre nous il a fait quoi Tim de tellement révolutionnaire ? Que Apple ne pourrait pas s'en passer ? Ce message a été modifié par bob II - 17 Feb 2022, 12:35. -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
|
17 Feb 2022, 12:36
|
|
![]() canoéiste trrrès imp(r)udent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 405 Inscrit : 5 May 2003 Lieu : LA ROCHELLE (17) Membre no 7 431 |
Tout le monde devrait être rémunéré correctement pour son travail, et je ne crois pas qu'un "Tim Cook" est plus de mérite et devrait être mieux payé qu'une infirmière par exemple. On passe d'un extrême à l'autre là ! La rémunération de Tim Cook est indécente, mais un dirigeant de multinationale payé 1500 Euros par mois, c'est pas réaliste non plus .... Ce message a été modifié par DOMY - 17 Feb 2022, 12:36. -------------------- iMac M4 - Mac OS Séquoia 15.3.1 - LiveBox 6
|
|
|
|
17 Feb 2022, 12:40
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 758 Inscrit : 16 Dec 2004 Lieu : neuilly plaisance Membre no 28 949 |
Salut, Le pauvre ils veulent lui piquer une part de son gâteau pour augmenter les dividendes. Question : Va t'il démissionner ou accepter une réduction de ses émoluments ? Avec la baisse du salaire de Tim, Apple pourrait faire des promotions. Ah mais non suis je bête, on parle de Apple, j'avais presque oublié Entre nous il a fait quoi Tim de tellement révolutionnaire ? Que Apple ne pourrait pas s'en passer ? Tim tente un virage vers le "contenu". Ne pas être a la traine de Netfix et la bande...... Va t'il y arriver ? Mais c'est vrai qu'il n'y a rien de "révolutionnaire" -------------------- * Mac Pro 2009 bi processeur flashé 5.1 Cinema Display 30 pouces 20 giga de ram sous 10.14
* Cinema Display 30 pouces * Samsung UE55D * Hp Officejet 6600 * Hp Laserjet P1102 * Hp Color Laserjet Pro M252DW * Macbook Pro Fin 2011 sous Mojave * I Phone 5S 16 go * Xiaomi Mi 11 5G 256go * PC de secours dans boitier Cooler Master Wave Master Watercooling Aquagate |
|
|
|
17 Feb 2022, 12:44
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 553 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Tim tente un virage vers le "contenu". Ne pas être a la traine de Netfix et la bande...... Va t'il y arriver ? Mais c'est vrai qu'il n'y a rien de "révolutionnaire" Tim tente un virage vers les services. - Apple Music pas encore leader, - TV, franchement une daube face à Netflix et de toute façon, à la fin c'est Disney qui gagnera. On parie que d'ici moins de 5 ans Apple rachète des catalogues entier voire des Majors ? - Apple Care +, ça cartonne et trop fort, tu fais de l'irréparable et donc fais payer une assurance pour le réparer. J'adore en fait. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
17 Feb 2022, 12:56
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 |
Les stocks correspondent aux dix dernières années, soit 8 millions de $ USD de stock par an, des compensations pour avoir atteint ses objectifs de 12 millions de $ USD, et enfin un salaire de base de seulement 3 millions de $ USD.
Ses revenus sont très faibles pour diriger la société la plus valorisée au monde, beaucoup de patrons d'entreprises plus petites gagnent plus en valeur absolu, et une immense majorité gagnent plus en proportion des résultats de la société!!! Certains actionnaires de Apple ont gagné beaucoup plus grâce à son travail, demanderont-ils une baisse de leurs dividendes ou de valeur de leurs actions?!? Je comprends que des gens soient choqués de ses revenus, moi perso je m'en fous, ça ne change rien à ma vie ou mon quotidien que des gens aient gagné ou gagnent beaucoup. Je connais d'ailleurs des gens qui sont riches voire très riches (plus que Timy), et qui travaillent pour leur propre plaisir car ils aiment créer des entreprises ou aider des entreprises, y-compris caritatives. Ces personnes d'ailleurs n'étalent pas leur richesse et sont tout à fait "normales", ce qui semble être le cas de Tim Cook, avec la limite que lui est connu donc il ne peut plus vivre normalement contrairement à eux. La dernière fois que j'ai rencontré mon vieil ami milliardaire, on s'est promené, on a été bouffer quelque part, prendre un verre ailleurs, d'une normalité affligeante Il y a en revanche beaucoup à dire sur les salaires de base, et pire les kopeks distribués aux employés des sous-traitant Asiatiques dont Chinois. Moi je suis choqué de voir non jusqu'où l'échelle des revenus va, mais surtout d'où elle part, ça change la vie d'énormément de gens ça, et au lieu de se focaliser sur faire baisser les plus hauts revenus, si on a un peu d'humanité on devrait demander une hausse des plus faibles! Et au passage l'Uberisation par corruption des mécanismes d'auto-entreprenariat permet aussi de s'affranchir de notion de salaire minimum, dans nos pays riches... Ce message a été modifié par iAPX - 17 Feb 2022, 13:20. |
|
|
|
17 Feb 2022, 13:20
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 867 Inscrit : 16 Feb 2006 Lieu : Ariège 09300 Membre no 55 743 |
Bonjour,
Je ne connais pas les habitudes aux USA, mais je suppose qu’il y a un contrat, qui fixe le calcul de sa rémunération ? Peut-on le modifier unilatéralement ? Vu les résultats financiers d’Apple, il fait le boulot et bien, donc, je me pose la question : quelle est l’idée qui se cache derrière cette demande ? Est-ce le début d’une guerre de succession ? Un intérêt politique caché ? Un jeu d’influence entre des groupes (je pense à Facebook, qui se plaint du blocage des pubs), certains actionnaires des deux entités, voudraient influencer cette politique en essayant de déstabiliser Tim Cook? -------------------- G4 MDD 1,25ghz- Ram 1,5Go Mac OSX 10.5.8. carte PCI ->5 ports USB2
MacBook Pro Retina fin 2013, Remplacé par un MBP, M4, 11/2024 Tahoe 26.00 HP, EliteBook, reconditionné acquis en dépannage. iPhone SE 2020 La fibre depuis Mars 2022, +/-900Mbit/s. |
|
|
|
17 Feb 2022, 14:27
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 765 Inscrit : 14 Jan 2005 Lieu : lyon Membre no 30 785 |
c'est juste inimaginable, improbable, incroyable, incompréhensible, inconcevable, indécent, surréaliste, comique, triste on pourrait passer le dictionnaire
ils ont manqué de quoi quand ils étaient petit ces milliardaires ?, il faut qu'ils aillent voir des psy! |
|
|
|
17 Feb 2022, 14:56
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 |
c'est juste inimaginable, improbable, incroyable, incompréhensible, inconcevable, indécent, surréaliste, comique, triste on pourrait passer le dictionnaire ils ont manqué de quoi quand ils étaient petit ces milliardaires ?, il faut qu'ils aillent voir des psy! Au contraire... Les revenus de Tim Cook sont extrêmement bas pour le secteur et au vu de la taille de Apple, il est extrêmement raisonnable voir frugal (!!!). Pour remettre en perspective, Jeff Bezos, Elon Musk ou Bernard Arnault possèdent plus de 100 fois plus que lui! Ou les salaires des patrons du CAC 40, une partie de leur revenue, qui est en moyenne largement deux fois plus élevé que le sien! Redescend, et de toute façon ça ne change pas ta vie ni la mienne. Le salaire minimum montant bien moins vite que l'inflation réelle, et l'Uberisation par auto-entreprenariat ont en revanche énormément d'influence sur toute la population!!! Par exemple, une Renault 16 familiale qui permettait à mes parents enseignants de nous faire traverser la France à 5 avec une caravane au cul, ça n'était que 3 mois du salaire net de ma mère Agrégée, aujourd'hui c'est 12 mois pour le même type de véhicule et de poste/études. 4 fois plus cher pour se déplacer et inaccessible à beaucoup! 3,5% de perte de pouvoir d'achat réel chaque année sur les 40 dernières années, sur un produit où l'État Français est le premier actionnaire... Ou l'augmentation des logements, mon petit 55m2 dans le 19ème ne me coûtant il y a 30 ans que 20% de mon salaire net, il m'en coûterait aujourd'hui près de 50% avec un salaire net Français de même type et je serais donc techniquement incapable de l'occuper bien qu'étant largement CSP+ et relégué en banlieue ou dans une surface minimale. 3,1% de perte de pouvoir d'achat coté location de logement chaque année, plus du double en une génération... Il y a une paupérisation rampante de la population, tant en France qu'ici au Québec, quelques pourcents chaque année mais régulièrement et inéluctablement, ça devrait préoccuper bien plus que les revenus certes élevés de X ou Y. Ce message a été modifié par iAPX - 17 Feb 2022, 15:21. |
|
|
|
17 Feb 2022, 15:53
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 234 Inscrit : 16 Jan 2014 Lieu : Belfort Membre no 188 887 |
Bon, 99 M$, ça fait combien d'iPhone (12, pour rester modeste, le mien issu de la concurrence commence à me gratter les mains quand je veux m'en servir... -
|
|
|
|
17 Feb 2022, 15:56
|
|
Pour remettre en perspective, Jeff Bezos, Elon Musk ou Bernard Arnault possèdent plus de 100 fois plus que lui! Je rebondis là dessus, et juste là dessus. Les trois gars que tu cites ont créé leur empire.C'est quand même très différent. La famille de Steve Jobs touche certainement aussi infiniment plus que Tim Cook. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
17 Feb 2022, 16:08
|
|
|
Pour remettre en perspective, Jeff Bezos, Elon Musk ou Bernard Arnault possèdent plus de 100 fois plus que lui! Je rebondis là dessus, et juste là dessus. Les trois gars que tu cites ont créé leur empire.C'est quand même très différent. La famille de Steve Jobs touche certainement aussi infiniment plus que Tim Cook. Certes, ils sont actionnaires (Elon Musk a créé SpaceX mais pas Tesla), mais justement comme les actionnaires qui ont gagné des sommes incroyables ces 10 dernières années grâce à Tim Cook qui veulent réduire ses revenus. C'est intéressant d'ailleurs si on relis mon post au-dessus /\ comme ces actionnaires veulent s'en prendre à tous, depuis les vrais travailleurs de Apple en Chine ou en Inde, qui ne gagnent absolument rien, une exploitation dégueulasse, jusqu'à son dirigeant actuel qui gagne très peu par rapport à d'autres (!!!), pour que EUX gagnent plus. Le capital ne semble pas supporter qu'un travailleur gagne beaucoup, c'est ça le fond... Mon point est aussi à propos du Capital, qu'il soit industriel ou immobilier ou autre: il y a depuis des décennies une victoire de celui-ci amenant à une paupérisation de toutes les couches de la population, ce qui est extrêmement problématique... Ce message a été modifié par iAPX - 17 Feb 2022, 16:14. |
|
|
|
17 Feb 2022, 16:17
|
|
Mon point est aussi à propos du Capital, qu'il soit industriel ou immobilier ou autre: il y a depuis des décennies une victoire de celui-ci amenant à une paupérisation de toutes les couches de la population, ce qui est extrêmement problématique... On est d'accord. Le monde entier (sauf la Chine) est otage des fonds de pension américains. Mais bon, impossible de faire sauter ça car ils préféreront envoyer leurs gosses se faire tuer dans une guerre que de renoncer à leurs pensions. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
17 Feb 2022, 16:21
|
|
|
Mon point est aussi à propos du Capital, qu'il soit industriel ou immobilier ou autre: il y a depuis des décennies une victoire de celui-ci amenant à une paupérisation de toutes les couches de la population, ce qui est extrêmement problématique... On est d'accord. Le monde entier (sauf la Chine) est otage des fonds de pension américains. Mais bon, impossible de faire sauter ça car ils préféreront envoyer leurs gosses se faire tuer dans une guerre que de renoncer à leurs pensions. Là tu t'enfonces plus profondément dans la cause du Mal. Puisque effectivement les retraites accumulées des USA, mais de plus en plus de pays aussi car ça va venir en France avec BlackRock, tuent aussi littéralement les salaires et les emplois de ceux qui vont succéder aux "épargnants". Les fonds de pension Américains étant alors à la fois le filet de sécurité pour nombre de personnes, et indispensable pour elles qui ont souvent épargnée toute leur vie d'honnêtes travailleurs et qui méritent leur retraite, mais aussi ceux qui détruisent l'emploi et les conditions de travail de la génération suivante. Le "capital" étant alors aussi une partie du revenu de l'emploi. Et là on est baisé profond comme travailleurs, Karl Marx n'avait pas vu venir ça! PS: il est quand-même drôle de voir le Capital se retourner contre un de ses valets qui pourtant leur rapporte incroyablement... Ce message a été modifié par iAPX - 17 Feb 2022, 16:34. |
|
|
|
17 Feb 2022, 16:39
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 920 Inscrit : 19 Nov 2002 Lieu : France Membre no 4 750 |
Les revenus de Tim Cook sont extrêmement bas pour le secteur et au vu de la taille de Apple, il est extrêmement raisonnable voir frugal (!!!). Pour remettre en perspective, Jeff Bezos, Elon Musk ou Bernard Arnault possèdent plus de 100 fois plus que lui! Ou les salaires des patrons du CAC 40, une partie de leur revenue, qui est en moyenne largement deux fois plus élevé que le sien! Redescend, et de toute façon ça ne change pas ta vie ni la mienne. Le salaire minimum montant bien moins vite que l'inflation réelle, et l'Uberisation par auto-entreprenariat ont en revanche énormément d'influence sur toute la population!!! Ok, donc ne faisons rien contre ceux qui "œuvrent" pour la paupérisation ... laissons filer la financiarisation Bernard Arnault qui a artificiellement fait croitre sa fortune (la valorisation de LVMH, mais il touche grâce à cela 150 M€ par an) grâce aux largesses de la BCE ... tu as raison ce n'est pas notre inflation -------------------- Moyen Tour AMD Ryzen 7, RX 5700 TX, 32 Go, 512 Go m2, Win 10 (le Hackintosh attendra, Win 10 fonctionne très bien)
Macbook Pro 13" - écran échangé une fois à cause du revêtement anti reflet MacBook Pro Unibody 2.2 Ghz Core i7 - 8Go - SSD 128Go - HDD 750 Go in Caddie - carte vidéo remplacée (opération remboursée par Apple) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
|
17 Feb 2022, 16:42
|
|
|
Les revenus de Tim Cook sont extrêmement bas pour le secteur et au vu de la taille de Apple, il est extrêmement raisonnable voir frugal (!!!). Pour remettre en perspective, Jeff Bezos, Elon Musk ou Bernard Arnault possèdent plus de 100 fois plus que lui! Ou les salaires des patrons du CAC 40, une partie de leur revenue, qui est en moyenne largement deux fois plus élevé que le sien! Redescend, et de toute façon ça ne change pas ta vie ni la mienne. Le salaire minimum montant bien moins vite que l'inflation réelle, et l'Uberisation par auto-entreprenariat ont en revanche énormément d'influence sur toute la population!!! Ok, donc ne faisons rien contre ceux qui "œuvrent" pour la paupérisation ... laissons filer la financiarisation Bernard Arnault qui a artificiellement fait croitre sa fortune (la valorisation de LVMH, mais il touche grâce à cela 150 M€ par an) grâce aux largesses de la BCE ... tu as raison ce n'est pas notre inflation Quel rapport avec Tim Cook ?!? Penses-tu un instant que si Tim Cook gagnait moins, quelqu'un, quelque part, verrait son salaire revu à la hausse??? La financiarisation est effectivement un problème immense, mais Tim Cook n'a rien à voir dans l'affaire, contrairement aux actionnaires de Apple demandant à revoir ses revenus! Tu mélanges tout. Ce message a été modifié par iAPX - 17 Feb 2022, 16:48. |
|
|
|
17 Feb 2022, 16:48
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 174 Inscrit : 30 Jun 2005 Lieu : Loiret Membre no 41 715 |
À force de nous montrer, à nous les gens d'en bas, chers à un ancien premier ministre de Chirac, Jean-Pierre Raffarin... toutes ces sommes gastronomiques, stratosphériques et incommensurablement hors-sol...
À force de montrer toutes ces richesses intouchables et définitivement inatteignables... À force de nous snober avec des bateaux trop grands qui ne sont même pas prévus pour passer sous le premier pont venu ou encore envoyer des bagnoles dans l'espace (sont vraiment débiles ces riches)... À force de nous imposer des trains de vie pénibles, des trains de mesures incompréhensibles et contraignants pour des vies sans véritable avenir... À force de nous narguer et nous cracher à la face toute leur morgue... À force d'espérer pour nous les frustrations les plus acérées... À force de nous prendre pour des jambons... Fatalement, certains vont commencer à en avoir (vraiment) raz-le-cul de leurs conneries, ressortir les guillotines de leurs caves et travailler le corps de ces dieux parvenus de plus près, de bien plus près. Et ces mêmes corps, si beaux, si botoxés, si bobo-toxés (et si bien engraissés à la tune...), voire augmentés pour les plus extravagants d'entre eux (comme le souhaite Laurent Alexandre ou d'autres à la face en forme de fesses)... oui, ils risquent d'être, au bout de la rue, diminués de leurs têtes !... Et c'est quiqui qui l'aura cherché ?... -------------------- MacMini M2 Pro 16Go • macOS Sequoia 15.5 • iPhone 11 Pro Max 64Go • iPadMini Wi-Fi 6ème Gén. 64Go • aTV 4K 32Go |
|
|
|
17 Feb 2022, 16:50
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 920 Inscrit : 19 Nov 2002 Lieu : France Membre no 4 750 |
Quel rapport avec Tim Cook ?!? Penses-tu un instant que si Tim Cook gagnait moins, quelqu'un, quelque part, verrait son salaire revu à la hausse??? La financiarisation est effectivement un problème immense, mais Tim Cook n'a rien à voir dans l'affaire, contrairement aux actionnaires de Apple demandant à revoir ses revenus! Tu mélanges tout. Le mot important était "financiarisation" Ce message a été modifié par teac68 - 17 Feb 2022, 16:51. -------------------- Moyen Tour AMD Ryzen 7, RX 5700 TX, 32 Go, 512 Go m2, Win 10 (le Hackintosh attendra, Win 10 fonctionne très bien)
Macbook Pro 13" - écran échangé une fois à cause du revêtement anti reflet MacBook Pro Unibody 2.2 Ghz Core i7 - 8Go - SSD 128Go - HDD 750 Go in Caddie - carte vidéo remplacée (opération remboursée par Apple) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
|
17 Feb 2022, 16:54
|
|
|
À force de nous montrer, à nous les gens d'en bas, chers à un ancien premier ministre de Chirac, Jean-Pierre Raffarin... toutes ces sommes gastronomiques, stratosphériques et incommensurablement hors-sol... À force de montrer toutes ces richesses intouchables et définitivement inatteignables... À force de nous snober avec des bateaux trop grands qui ne sont même pas prévus pour passer sous le premier pont venu ou encore envoyer des bagnoles dans l'espace (sont vraiment débiles ces riches)... À force de nous imposer des trains de vie pénibles, des trains de mesures incompréhensibles et contraignants pour des vies sans véritable avenir... À force de nous narguer et nous cracher à la face toute leur morgue... À force d'espérer pour nous les frustrations les plus acérées... À force de nous prendre pour des jambons... Fatalement, certains vont commencer à en avoir (vraiment) raz-le-cul de leurs conneries, ressortir les guillotines de leurs caves et travailler le corps de ces dieux parvenus de plus près, de bien plus près. Et ces mêmes corps, si beaux, si botoxés, si bobo-toxés (et si bien engraissés à la tune...), voire augmentés pour les plus extravagants d'entre eux (comme le souhaite Laurent Alexandre ou d'autres à la face en forme de fesses)... oui, ils risquent d'être, au bout de la rue, diminués de leurs têtes !... Et c'est quiqui qui l'aura cherché ?... Ces sommes ne nous touchent pas. De quelles richesses parles-tu parlant de Tim Cook qui a un train de vie certes élevé mais certainement pas ostentatoire?!? Quels bateaux possède Tim Cook??? Es-tu vraiment sûr que Tim Cook soit responsable des trains de vie imposé aux uns et aux autres, mais sinon un lampiste dans l'affaire?!? Je comprends le fond de ton message, et je dirais pour rester politiquement correct que je m'y reconnais, mais Tim Cook n'est pas le problème. Il gagne même moins en terme de salaire que les patrons du CAC 40, plus de deux fois moins en moyenne. Et surtout que réduire un salaire ou un revenu qui paraît exorbitant ne règle en rien le problème de ceux qui n'ont rien, c'est une erreur stratégique que de viser les employés au sommet de la chaîne alimentaire salariale quand le problème vient du capital!!! Et le capital c'est maintenant souvent les retraites! Charybde ou Scylla... Ce message a été modifié par iAPX - 17 Feb 2022, 16:55. |
|
|
|
17 Feb 2022, 17:04
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 174 Inscrit : 30 Jun 2005 Lieu : Loiret Membre no 41 715 |
À force de nous montrer, à nous les gens d'en bas, chers à un ancien premier ministre de Chirac, Jean-Pierre Raffarin... toutes ces sommes gastronomiques, stratosphériques et incommensurablement hors-sol... À force de montrer toutes ces richesses intouchables et définitivement inatteignables... À force de nous snober avec des bateaux trop grands qui ne sont même pas prévus pour passer sous le premier pont venu ou encore envoyer des bagnoles dans l'espace (sont vraiment débiles ces riches)... À force de nous imposer des trains de vie pénibles, des trains de mesures incompréhensibles et contraignants pour des vies sans véritable avenir... À force de nous narguer et nous cracher à la face toute leur morgue... À force d'espérer pour nous les frustrations les plus acérées... À force de nous prendre pour des jambons... Fatalement, certains vont commencer à en avoir (vraiment) raz-le-cul de leurs conneries, ressortir les guillotines de leurs caves et travailler le corps de ces dieux parvenus de plus près, de bien plus près. Et ces mêmes corps, si beaux, si botoxés, si bobo-toxés (et si bien engraissés à la tune...), voire augmentés pour les plus extravagants d'entre eux (comme le souhaite Laurent Alexandre ou d'autres à la face en forme de fesses)... oui, ils risquent d'être, au bout de la rue, diminués de leurs têtes !... Et c'est quiqui qui l'aura cherché ?... Ces sommes ne nous touchent pas. De quelles richesses parles-tu parlant de Tim Cook qui a un train de vie certes élevé mais certainement pas ostentatoire?!? Quels bateaux possède Tim Cook??? Es-tu vraiment sûr que Tim Cook soit responsable des trains de vie imposé aux uns et aux autres, mais sinon un lampiste dans l'affaire?!? Je comprends le fond de ton message, et je dirais pour rester politiquement correct que je m'y reconnais, mais Tim Cook n'est pas le problème. Il gagne même moins en terme de salaire que les patrons du CAC 40, plus de deux fois moins en moyenne. Et surtout que réduire un salaire ou un revenu qui paraît exorbitant ne règle en rien le problème de ceux qui n'ont rien, c'est une erreur stratégique que de viser les employés au sommet de la chaîne alimentaire salariale quand le problème vient du capital!!! Le Tim fait parti d'une caste, voire d'un système. Je peux éventuellement être “content” pour lui et sa fortune galopante (en fait, il fait ce qu'il veut et je n'ai aucune légitimité pour l'emmerder directement, le brave garçon...). Ma réflexion portait sur la répartition des richesses qui va poser, un jour, un gros problème humanitaire, économique, écologique, démocratique... voire morale et éthique. Oui, ça fait un peu chier d'avoir vu la situation se dégrader, comme prévue depuis des lustres, en l'espace de 60 ans (paroles de vieux con assumé). Mais bon, tout le monde s'en fout, mais le Monde, lui, ne s'en fout pas !... Ce message a été modifié par sansnom - 17 Feb 2022, 17:04. -------------------- MacMini M2 Pro 16Go • macOS Sequoia 15.5 • iPhone 11 Pro Max 64Go • iPadMini Wi-Fi 6ème Gén. 64Go • aTV 4K 32Go |
|
|
|
17 Feb 2022, 17:15
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 181 Inscrit : 23 Jun 2003 Lieu : Paris Membre no 8 219 |
bon ça fait juste 300 000€ à dépenser par jour, pas mal quand même.
Surtout qu'on et en droit de se demander ce qui justifie sa place, il est sûrement facilement remplaçable. A voir quand il prendra sa retraite. |
|
|
|
17 Feb 2022, 17:19
|
|
Tout le monde devrait être rémunéré correctement pour son travail, et je ne crois pas qu'un "Tim Cook" est plus de mérite et devrait être mieux payé qu'une infirmière par exemple. On passe d'un extrême à l'autre là ! La rémunération de Tim Cook est indécente, mais un dirigeant de multinationale payé 1500 Euros par mois, c'est pas réaliste non plus .... Ce n'est pas ce que j'ai dit. Sur ce point je rejoindrai plutôt iAPX Le plus choquant c'est le niveau bas des salaires Bref peu m'importe ce que gagne un dirigeant de multinationale, peu importe que dans la cours des très riche Tim Cook ne soit qu'un petit poisson Mais à mon avis rien ne justifie un tel écart de rémunération. ... Il y a en revanche beaucoup à dire sur les salaires de base, et pire les kopeks distribués aux employés des sous-traitant Asiatiques dont Chinois. Moi je suis choqué de voir non jusqu'où l'échelle des revenus va, mais surtout d'où elle part, ça change la vie d'énormément de gens ça, et au lieu de se focaliser sur faire baisser les plus hauts revenus, si on a un peu d'humanité on devrait demander une hausse des plus faibles! Et au passage l'Uberisation par corruption des mécanismes d'auto-entreprenariat permet aussi de s'affranchir de notion de salaire minimum, dans nos pays riches... En revanche là ou je nuis pas d'accord avec iAPX, c'est quand il dit que le niveau des salaires les plus hauts n'a aucune incidence sur celui des salaires les plus bas. L'argent ne peut pas être dans toutes les poches. Et à mon avis c'est parce qu'il a des très "trop" riches, qu'il y a aussi des très "trop" pauvres. Le monde est ce qu'il est, c'est dans la nature humaine, mais la disparité de traitement a particulièrement explosé ces dernière décennies. Que ce soit Tim Cook ou un autre plus riche ou mieux payé, je ne crois pas que de tel niveaux de rémunération puissent être justifié. -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
|
17 Feb 2022, 17:33
|
|
bon ça fait juste 300 000€ à dépenser par jour, pas mal quand même. Surtout qu'on et en droit de se demander ce qui justifie sa place, il est sûrement facilement remplaçable. A voir quand il prendra sa retraite. 300.000 € par jour !... Que ce soit Tim Cook ou un autre plus riche ou mieux payé, je ne crois pas que de tel niveaux de rémunération puissent être justifié. Absolument. Mais le plus drôle (il faut rire), c'est que cela ne va pas s'arrêter là et que, la tendance générale et les appétits grandissants, leurs salaires sera encore plus élevés, sans parler des larges chapeaux de leurs retraites. Qui prend les paris sur le premier joueur de foot qui va être acheté 1 milliard d'euros (les qataris sont sûrement déjà sur le coup...) ?... -------------------- MacMini M2 Pro 16Go • macOS Sequoia 15.5 • iPhone 11 Pro Max 64Go • iPadMini Wi-Fi 6ème Gén. 64Go • aTV 4K 32Go |
|
|
|
17 Feb 2022, 17:47
|
|
|
Le Tim fait parti d'une caste, voire d'un système. Je peux éventuellement être “content” pour lui et sa fortune galopante (en fait, il fait ce qu'il veut et je n'ai aucune légitimité pour l'emmerder directement, le brave garçon...). Ma réflexion portait sur la répartition des richesses qui va poser, un jour, un gros problème humanitaire, économique, écologique, démocratique... voire morale et éthique. Oui, ça fait un peu chier d'avoir vu la situation se dégrader, comme prévue depuis des lustres, en l'espace de 60 ans (paroles de vieux con assumé). Mais bon, tout le monde s'en fout, mais le Monde, lui, ne s'en fout pas !... Oui, on est d'accord et quand certain se sortent les doigts du cul avec leurs gilets tout le système leur tombe dessus, les médias du capital en premier bon ça fait juste 300 000€ à dépenser par jour, pas mal quand même. Surtout qu'on et en droit de se demander ce qui justifie sa place, il est sûrement facilement remplaçable. A voir quand il prendra sa retraite. Tu as mal calculé, son revenu est plutôt de 60 000 $ USD par jour, il gagne deux fois moins que les patrons du CAC40 en moyenne en terme de salaire. Mais tu peux penser que tu peux le remplacer, ou que n'importe qui peut le remplacer. Sauf que si remplaçant il y a, il demandera probablement deux ou trois fois plus, un revenu net de 100 millions de $ USD par an, ad-minima. ... Le plus choquant c'est le niveau bas des salaires ... C'est cela et le reste est en fait une arnaque du capital (et ses médias!!!) pour nous focaliser sur des détails, et non l'essentiel. Je ne suis pas étonné que des gens soient authentiquement choqués par le différentiel de salaire, je suis en revanche étonné que ces mêmes personnes ne comprennent pas qu'une fois qu'on parle de capital le différentiel soit plus de 100X sa valeur, et que donc le problème est le ratio capital/travailleur et non qu'un travailleur soit très bien payé (même si moins que ces concurrents!!!). PS: Tim Cook ne gagne par an avec Apple que 1,5% de ce qu'il possède en Capital., il est largement milliardaire et travaille pour presque rien. Il le fait très probablement car il aime ça. Ce message a été modifié par iAPX - 17 Feb 2022, 22:06. |
|
|
|
17 Feb 2022, 17:53
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 829 Inscrit : 24 Jun 2004 Lieu : Grenoble Membre no 20 409 |
Les fonds de pension Américains étant alors à la fois le filet de sécurité pour nombre de personnes, et indispensable pour elles qui ont souvent épargnée toute leur vie d'honnêtes travailleurs et qui méritent leur retraite, mais aussi ceux qui détruisent l'emploi et les conditions de travail de la génération suivante. Ça c'est TRES intéressant et je te remercie d'avoir mis le doigt sur ce point. Que ce soit Tim Cook ou un autre plus riche ou mieux payé, je ne crois pas que de tel niveaux de rémunération puissent être justifié. Je pense que le scandale n'est pas là. Quand un dirigeant est très bien payé alors que sa société accumule les échecs, ça ça me fait hurler. Quand la boîte caracole de succès en succès et quand on réalise tout le talent que cela exige d'un dirigeant juste pour ne pas être nocif pour sa boîte, qu'il soit très bien payé, tant mieux pour lui. Le seul truc qui me gène c'est ce que cela signifie pour un humain que d'accumuler de telles richesses dont, à l'évidence, il ne fera rien ... trop vieux avant. L'essentiel des super-riches ne font rien d'intéressant de leur richesse mais des Howard Hughes ou autres prennent des risques et marquent le monde, en bien ou en mal, en faisant des choses qu'aucune administration aucun gouvernement ne tenteraient. Quand a Tim Cook, s'il n'a ni le charisme ni la vista de Jobs, on ne peut nier qu'il sait mener la barque avec talent et avec de vrais résultats à la clé. Manifestement il aime plus diriger Apple que l'argent et, comme dit ici, il n'étale pas son fric de façon éhontée. Il a un talent et des capacités rares qui impactent la vie de beaucoup de gens, alors ses revenus me gènent moins que ceux de footballeurs qui, eux aussi ont des talents rares, certes, mais dont l'impact à long terme sur l'humanité est moins évident. |
|
|
|
17 Feb 2022, 20:28
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 310 Inscrit : 2 Jul 2001 Membre no 449 |
je connais des PDG de sociétés françaises faisant moins de 100 millions d'euros de CA, avec des salaires dépassant le million, voir les 3 millions d'euros.
C'est un ratio bien supérieur à celui de tim cook -------------------- 9600@G4/1000, ATI 7000 Panther et 9.1, 896 Mo, 500 Go IDE, DVD-RW, M-Audio IMac G4/1,25 20" Leopard, 2 Go, 320 Go + 320 Go FW.
i7 3770K@4,5 GHz Mountain Lion 16 Go RAID 0 SSD 2*512 Go, 10 To RAID 5, Nvidia 670 2Go, Blu-ray, Ecran 27" HP 2560*1600 i5 2500K@4 GHz Snow Leopoard, 16 Go, 10 To RAID 5, ATI 5770 1 Go iPod 5 Go première génération iPod U2 40 Go première génération iPod 40 Go troisième génération « La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » Albert Einstein Le jour où le Mac fonctionnera de la même manière que l'iPhone, je passerai à Windows. Lionel. Macbidouille. 25 juin 2010. |
|
|
|
18 Feb 2022, 00:19
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 627 Inscrit : 26 Jun 2010 Lieu : Paris Membre no 155 873 |
Les fonds de pension Américains étant alors à la fois le filet de sécurité pour nombre de personnes, et indispensable pour elles qui ont souvent épargnée toute leur vie d'honnêtes travailleurs et qui méritent leur retraite, mais aussi ceux qui détruisent l'emploi et les conditions de travail de la génération suivante. Ça c'est TRES intéressant et je te remercie d'avoir mis le doigt sur ce point. Que ce soit Tim Cook ou un autre plus riche ou mieux payé, je ne crois pas que de tel niveaux de rémunération puissent être justifié. Je pense que le scandale n'est pas là. Quand un dirigeant est très bien payé alors que sa société accumule les échecs, ça ça me fait hurler. Quand la boîte caracole de succès en succès et quand on réalise tout le talent que cela exige d'un dirigeant juste pour ne pas être nocif pour sa boîte, qu'il soit très bien payé, tant mieux pour lui. Le seul truc qui me gène c'est ce que cela signifie pour un humain que d'accumuler de telles richesses dont, à l'évidence, il ne fera rien ... trop vieux avant. L'essentiel des super-riches ne font rien d'intéressant de leur richesse mais des Howard Hughes ou autres prennent des risques et marquent le monde, en bien ou en mal, en faisant des choses qu'aucune administration aucun gouvernement ne tenteraient. Quand a Tim Cook, s'il n'a ni le charisme ni la vista de Jobs, on ne peut nier qu'il sait mener la barque avec talent et avec de vrais résultats à la clé. Manifestement il aime plus diriger Apple que l'argent et, comme dit ici, il n'étale pas son fric de façon éhontée. Il a un talent et des capacités rares qui impactent la vie de beaucoup de gens, alors ses revenus me gènent moins que ceux de footballeurs qui, eux aussi ont des talents rares, certes, mais dont l'impact à long terme sur l'humanité est moins évident. Surtout cette éminence grise est un grand artisan de désindustrialisation occidentale, de la transformation de la Chine et ses centaines de millions d'esclaves en usine du monde. C'est un pur "bean counter" (élevé chez IBM), il n'hésite pas à littéralement "broyer" ces fournisseurs et partenaires. Voilà comment Tim Cook impacte la vie de beaucoup de gens. Ce message a été modifié par vlady - 18 Feb 2022, 00:34. -------------------- Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
|
|
|
|
18 Feb 2022, 04:32
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 576 Inscrit : 25 Nov 2001 Membre no 1 397 |
Je comprends que des gens soient choqués de ses revenus, moi perso je m'en fous, ça ne change rien à ma vie ou mon quotidien que des gens aient gagné ou gagnent beaucoup. J'en suis pas si sûr. Quand on a une possition comme la sienne, il faut gagner beaucoup plus que les autres, c'est évident (ne serait-ce que pour les frais de sécurité, le train de vie, prendre en charge la responsabilité de l'entreprise sur ses épaules, etc) mais lorsque c'est abusé à ce point ça pèse forcément sur nous de façon non négligeable puisque cette argent ne vient pas de nul part et Tim n'est pas le seul à se sucrer au max. Ce message a été modifié par zero - 18 Feb 2022, 04:41. |
|
|
|
18 Feb 2022, 05:25
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 921 Inscrit : 21 Jan 2010 Lieu : Vancouver BC Membre no 149 008 |
On parle ici d'un chef qui réussi et qui a une récompense. Probablement un peu trop copieuse.
Une présentation de ce que doit être un chef par François Bert au Cercle Aristote: https://www.youtube.com/watch?v=QwoCGlihdgs |
|
|
|
18 Feb 2022, 09:07
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 188 Inscrit : 26 Apr 2004 Membre no 18 117 |
En vous lisant, je m'interroge.
Steve gagnait 1 $ et des actions Tim gagne un fixe et des actions sur une situation à la base meilleure. Tim gagne grâce à un contrat signé, des grosses sommes, rien à redire ... Mais Tim n'est pas seul ... et les autres .... Le chef de secteur gagnera t il aussi un bonus ? Apple tourne uniquement avec Tim ? Ou cela n'est que du vent pour négocier le contrat du successeur ? Apple aujourd'hui c'est - 4% depuis le début de l'année Crédit suisse reste neutre, elle ne voit pas de relais de croissance avec de nouveau produit et il est vrai qu'Apple se concentre sur le service .. Pour comparaison depuis 1 janvier Alphabet - 8.5 % MICROSOFT -14 % dell + 6 % Autre point Apple se veut vendeur de contenus Mais va t il tuer le monde audio-visuel ? Séries et films aseptisés, clonés ; franchises à rallonge ... Va t on vers un monde Woke ou les nains n'existent plus, Tintin est un colonialiste , le grand schtroumf est une figure patriarcale , phallocrate et Astérix et Obelix est un couple gay . ? La TV avec des femmes avec de gros lolos en décolté, des meurtres sanglants , impolitiquement correct c'est fini ? |
|
|
|
18 Feb 2022, 09:14
|
|
|
Astérix et Obelix est un couple gay . ? Merrrdoummm .. du coup les menhirs d'Obélix dans ce contexte c'est quoi ? -------------------- Moyen Tour AMD Ryzen 7, RX 5700 TX, 32 Go, 512 Go m2, Win 10 (le Hackintosh attendra, Win 10 fonctionne très bien)
|
|
|
18 Feb 2022, 09:58
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 188 Inscrit : 26 Apr 2004 Membre no 18 117 |
Astérix et Obelix est un couple gay . ? Merrrdoummm .. du coup les menhirs d'Obélix dans ce contexte c'est quoi ? ben un woke gavé de produits très stupéfiants, je te laisse deviné ce que signifie pour lui ce type de scène ;-) [attachment=63334:jaquette_224569.jpg] [attachment=63335:asterix_...93_47318.jpg] |
|
|
|
18 Feb 2022, 10:00
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 828 Inscrit : 1 Oct 2004 Membre no 24 498 |
Trop marrant ! C'est l'hopital qui se fout de la charité.
Surtout que comme je le pense, il va surement reverser une grosse partie de sa rémunération à des oeuvres caritatives. 1447 fois le salaire median c'est pas mal... je sais plus quel partie politique voulait plafonnait les plus haut salaires, je crois qu'on dépasse tous les records ici. En tout cas ça me fait bien rire de voir un conseil d'administration utilisait les memes arguments que les plus pauvres -------------------- Macbook Air M1 |
|
|
|
18 Feb 2022, 10:09
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 270 Inscrit : 8 Jan 2004 Membre no 13 171 |
"Un salaire 1447 fois supérieur au salaire médian de la High Tech américaine atteint des niveaux que l'on peut qualifier d'indécents"
Il se pourrait que l'adjectif "indécent" soit adéquat -------------------- |
|
|
|
18 Feb 2022, 11:16
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 2 947 Inscrit : 5 Oct 2001 Lieu : Nantes, 44 Membre no 951 |
Apple est très riche de par nos achats, cette richesse est mal réparti, nous sommes tous d’accord.
Le modèle économique mondial est pas prêt de changer. Tant que ça sera mal réparti, je préfère que la thune aille temporairement dans la poche d’un Tim Cook, car il est de notoriété publique que cette homme reverse sa richesse a des œuvres, et a prévu de tout donner a sa mort. https://www.theguardian.com/technology/2015...fortune-charity Évidemment, nous ne connaissons que la face publique peut-être qu’il ne fait pas que bonne usage de toute sa thune. -------------------- MacBook Pro 15" TB
|
|
|
|
18 Feb 2022, 11:41
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 380 Inscrit : 12 Aug 2012 Lieu : Gard Membre no 178 135 |
Peut-être avais-je lu un mythe, mais cette histoire me rappelle qu'à l'époque, il était dit que Steve Jobs ne recevait pour salaire d'Apple, en tant que CEO, qu'un dollar symbolique par mois. Cela-dit, la société lui remboursait tout de même tous ses frais de transport, et cela n'empêchait pas Jobs d'être à la tête d'une confortable fortune estimée à l'époque à un peu moins de deux milliards de dollars...
-------------------- PowerMac G5 Fin 2005 975MP dual core 2 Ghz, 16 Go DDR2 RAM, 2xGeForce 6600(LE) 128/256 Mo VRAM, SuperDrive, HDD 150 Go et 500 Go Mac OS 10.4.11/10.5.8, 7 à 9/XP via émulateurs et Classic
MacBook Pro Retina début 2015 13" i7-5557U dual core 3,1 GHz, 16 Go DDR3 RAM, Intel Iris Graphics 6100 1,5 Go VRAM, SSD 256 Go, macOS 10.14.6 Macintosh Classic/Stealth Classic II PowerBook 170 Hackintosh : Dell XPS 730x Gigabyte B760M Gaming DDR4, i5-12400 Hexacore à 2,5 GHz, 16 Go DDR4, Radeon RX 6600XT 8 Go VRAM, SuperDrive, SSD 128 Go & 2x512 Go, HDD 2 To, macOS 13.6, Windows 11, Mageia 9 iPod Vidéo 5,5G Noir 256 Go, iPhone 4S Blanc 16 Go - Non Apple : Samsung Galaxy Z Flip3 |
|
|
|
18 Feb 2022, 11:42
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 297 Inscrit : 4 Apr 2006 Lieu : Bruxelles Bretagne Tokyo Membre no 58 826 |
Ces actionnaires trouvent qu'un salaire 1447 fois supérieur au salaire médian de la High Tech américaine atteint des niveaux que l'on peut qualifier d'indécents. Il y a beaucoup de confusion entre la notion de travail et de valeur. Un salarié normal est payé pour son travail dont la valeur est souvent liée au temps qu'il y passe. Un chauffeur routier est payé au temps qu'il conduit. Sauf conjoncture particulière, il est facilement remplaçable et la valeur qu'il peut apporter à son entreprise est faible (il ne peut pas conduire plus vite, ne peut pas conduire beaucoup mieux, ..). L'ingénieur qui lui conçoit le camion dans lequel est le chauffeur sera payé plus car si il est capable de concevoir un camion qui consomme moins de carburant et tombe moins souvent en panne, c'est de la valeur en plus pour l'entreprise. Le patron lui n'est pas payé pour ses heures de travail, il n'y a que 24h dans une journée. Il est payé par l'actionnaire pour sa capacité à recruter et faire travailler ensemble les ingénieurs et les chauffeurs, à trouver les clients qui vont acheter la prestation de transport, etc.. C'est sa valeur. Là on parle d'une entreprise immense, jamais vue, qui génère en une journée environ 1 milliard de ventes pour 250 millions de bénéfices. C'est plus que beaucoup d'entreprises en une année. Et cela continue à progresser. Et l'homme qui est responsable de tout cela ne se rémunère que 0.001% des bénéfices. C'est bien moins que la totalité des patrons. Vu autrement, toujours sous l'angle de la valeur, avec le cours de l'action, la valeur d'Apple est passée sous Tim Cook de 377 milliards en 2011 à 3000 milliards en 2021. Soit une création de valeur de 2623 milliards. Tim a coûté environ 1 milliard sur cette période. Soit 0.00038%. Si vous aviez confié 1 000€ à Tim Cook quand il est devenu patron, vous auriez 8 000€ aujourd'hui et il vous aurait couté 3.80€. La prochaine fois que vous regardez les frais de gestion que prend votre banquier, vous vous direz que Tim est particulièrement mal payé ! Donc oui, il est payé beaucoup plus que le salarié moyen mais il a été capable de créer une valeur beaucoup beaucoup plus élevée avec son travail pour un salaire très faible au vu de ses résultats. -------------------- PowerBook 540c (my first mac, still alive) iPhones iMacs MacBooks iPad papier & crayons
|
|
|
|
18 Feb 2022, 12:23
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 222 Inscrit : 8 Jun 2001 Lieu : OISE Membre no 356 |
Petit rappel, Tim Cook n'a rien créé, il ne fait que suivre likes directives et la formation que lui a donné Steve , a laquelle il rajoute, je le concède, des compétence de financier, mais est ce que cela justifie d'un tel niveau de rémunération ? Certainement pas . Rappelez moi comment se rémunérait Steve ? ( et lui méritait certainement la rémunération actuelle)
-------------------- MacPro 7.1 2020 Xeon 16 coeurs RADEON PRO VEGA II SSD 4To + 1 WD 3To +1 WD 4To / Ram 128 Giga / DAC Magic200M Cambridge Audio + Imac 27 2011 12Go + B&W / OS 10.14.6 / Catalina patché + Windows10 bootcamp / écran |
|
|
|
18 Feb 2022, 12:31
|
|
Ces actionnaires trouvent qu'un salaire 1447 fois supérieur au salaire médian de la High Tech américaine atteint des niveaux que l'on peut qualifier d'indécents. Il y a beaucoup de confusion entre la notion de travail et de valeur. Un salarié normal est payé pour son travail dont la valeur est souvent liée au temps qu'il y passe. Un chauffeur routier est payé au temps qu'il conduit. Sauf conjoncture particulière, il est facilement remplaçable et la valeur qu'il peut apporter à son entreprise est faible (il ne peut pas conduire plus vite, ne peut pas conduire beaucoup mieux, ..). L'ingénieur qui lui conçoit le camion dans lequel est le chauffeur sera payé plus car si il est capable de concevoir un camion qui consomme moins de carburant et tombe moins souvent en panne, c'est de la valeur en plus pour l'entreprise. Le patron lui n'est pas payé pour ses heures de travail, il n'y a que 24h dans une journée. Il est payé par l'actionnaire pour sa capacité à recruter et faire travailler ensemble les ingénieurs et les chauffeurs, à trouver les clients qui vont acheter la prestation de transport, etc.. C'est sa valeur. Là on parle d'une entreprise immense, jamais vue, qui génère en une journée environ 1 milliard de ventes pour 250 millions de bénéfices. C'est plus que beaucoup d'entreprises en une année. Et cela continue à progresser. Et l'homme qui est responsable de tout cela ne se rémunère que 0.001% des bénéfices. C'est bien moins que la totalité des patrons. Vu autrement, toujours sous l'angle de la valeur, avec le cours de l'action, la valeur d'Apple est passée sous Tim Cick de 377 milliards en 2011 à 3000 milliards en 2021. Soit une création de valeur de 2623 milliards. Tim a coûté environ 1 milliard sur cette période. Soit 0.00038%. Si vous aviez confié 1 000€ à Tim Cook quand il est devenu patron, vous auriez 8 000€ aujourd'hui et il vous aurait couté 3.80€. La prochaine fois que vous regardez les frais de gestion que prend votre banquier, vous vous direz que Tim est particulièrement mal payé ! Donc oui, il est payé beaucoup plus que le salarié moyen mais il a été capable de créer une valeur beaucoup beaucoup plus élevée avec son travail pour un salaire très faible au vu de ses résultats. Merci pour ce panorama de la situation vraiment très intéressant. Donc, en suivant le même raisonnement, si Tom Kick avait fait progresser la valeur et le cours de bourse d'Apple jusqu'à 6000 milliards, soit deux fois plus, il aurait dû être “rémunéré” deux fois plus ?... Ce message a été modifié par sansnom - 18 Feb 2022, 13:02. -------------------- MacMini M2 Pro 16Go • macOS Sequoia 15.5 • iPhone 11 Pro Max 64Go • iPadMini Wi-Fi 6ème Gén. 64Go • aTV 4K 32Go |
|
|
|
18 Feb 2022, 12:50
|
|
|
... Donc oui, il est payé beaucoup plus que le salarié moyen mais il a été capable de créer une valeur beaucoup beaucoup plus élevée avec son travail pour un salaire très faible au vu de ses résultats. Oui, 3 millions de $ USD par an c'est très peu à ce niveau, c'est symbolique. Et si la valorisation de la partie variable en stock options fait tiquer, c'est qu'elle a été négociée il y a 10 ans non en valeur mais en nombre d'actions, et qu'au cours de ces 10 ans Tim Cook et ses équipes a fait exploser la valeur de la société: il touche un intéressement sur la valeur créée sur la durée, ce-pourquoi son contrat est structuré différemment de nombreux autres basés sur les résultats trimestriels ou annuels qui amènent de nombreux abus. Est-ce que Apple aurait aussi bien fait avec un autre? Je ne le pense vraiment pas, surtout si on regarde la maîtrise technologique dans les secteurs occupés lui donnant plus de liberté maintenant qu'elle n'en avait, contrôlant ainsi bien plus son propre avenir. Apple est plus solide et indépendant que jamais. La structuration de la rémunération de Tim Cook reflète sa vision du développement solide et continu de Apple, sans chercher à optimiser trimestre par trimestre le nez dans le guidon comme c'est habituellement le cas, avec des effets délétères en terme de stratégie sur la durée. Si j'étais directement actionnaire de Apple, j'applaudirais l'excellent travail fait et je le ferais signer pour 10 nouvelles années!!! Ce message a été modifié par iAPX - 18 Feb 2022, 14:32. |
|
|
|
18 Feb 2022, 15:13
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 011 Inscrit : 4 Apr 2003 Membre no 6 986 |
Le salaire médian de l'ingénieur high-tech dans la silicon valley est aujourd'hui bien plus élevé que 70'000$.
-------------------- MacBook Pro 14", 2021, M1 Pro, 16 GB
Mac mini, 2018, 3 GHz 6 core i5, 8 GB |
|
|
|
18 Feb 2022, 15:39
|
|
|
|
|
|
|
18 Feb 2022, 17:22
|
|
|
.... Merdoum toute cette bouillie néo libérale a fait des ravages Les facilement remplaçables étaient bizarrement indispensables pendant la pandémie ... -------------------- Moyen Tour AMD Ryzen 7, RX 5700 TX, 32 Go, 512 Go m2, Win 10 (le Hackintosh attendra, Win 10 fonctionne très bien)
|
|
|
18 Feb 2022, 19:16
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 989 Inscrit : 22 Aug 2002 Lieu : 06220 VALLAURIS Membre no 3 217 |
|
|
|
|
18 Feb 2022, 20:55
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 584 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 765 |
Au fait, est ce plus intéressant de travailler aux USA ou en France .... Point de vue salarial et qualité de vie ... Si j'en crois mon neveu, pour certains les USA sont mieux, pour d'autres c'est la France. Je n'ai pas demandé à Mélenchon ou à Zemmour. Les USA ont voté pour Trump le suprémaciste blanc !? Attendons le prochain président français pour nous prononcer... -------------------- késtananafout' (:
|
|
|
|
18 Feb 2022, 22:36
|
|
|
Au fait, est ce plus intéressant de travailler aux USA ou en France .... Point de vue salarial et qualité de vie ... Si j'en crois mon neveu, pour certains les USA sont mieux, pour d'autres c'est la France. Je n'ai pas demandé à Mélenchon ou à Zemmour. Les USA ont voté pour Trump le suprémaciste blanc !? Attendons le prochain président français pour nous prononcer... Les quelques retours Moins de congés, les étrangers bossent plus que les ricains ... Problème le coût de la vie école payante, par exemple .... mais possibilité d'évolution rapide .... Quant à mechélon ou zemmour , pour moi ils ont des électeurs rageux qui soient veulent tout prendre à ceux qui ont bossés et de l'autre un état qui va stopper l'immigration massive organisé par les politiques. Quand on pense que des personnes en situations illégales manifestent devant les flics et quand on veut les expulsés des asso se précipitent pour leur donner des conseils pour bloquer leurs départs. Asso financés par nos impots ... Apres on jour sur la sémantique le grand remplacement cela n'existe pas, c'est extrême droite, mais créolisation, c'est mieux .... Mais le résultat est le même. La France aide les pays étrangers, mais oublie les dom tom ; cherchez l'erreur .... Pécresse quitte LR a cause de vauquiet trop a droite et parle aujourd'hui le langage zemourrien ... On évitera de parler du prix de l'énergie et de ses taxes, vous vous rappelez pour le gasoil soit au même prix que l'essence .. ou la fourniture d'énergie sans marge aux fournisseurs alternatifs avec son lot de taxes pour l'éolien made in china sold by german people ... On a oublié les fonctionnaires, et la guerre des chiffres, 100 000 de moins 500 0000 de moins .. Macron a limité le nombre remplacer par des contractuels mieux payés (les économies ????) Ou prendre des cabinets privés américains pour transmettre le travail des fonctionnaires au chef de l'état ... Pitié pas de politique, ces derniers me gonflent, pourtant je vote, pas pour le meilleur mais le moins mauvais .. |
|
|
|
19 Feb 2022, 03:34
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 576 Inscrit : 25 Nov 2001 Membre no 1 397 |
Quand on pense que des personnes en situations illégales manifestent devant les flics et quand on veut les expulsés des asso se précipitent pour leur donner des conseils pour bloquer leurs départs. Asso financés par nos impots ... Imagine un moment que la Russie qui fait tout pour rafler les parts de l'influence de l'Europe en fasse un peu trop et que la guerre éclate vraiment jusqu'à chez-nous. Ben, si tu te retrouves dans leur situation, tu feras comme eux et tu seras bien content de trouver des asso de ce genre si il y en a. Le problème est ailleurs. Il faut des lois qui clariefient quels sont les infractions à la loi qui imposent une expulsion. Zemour et Lepen font leur pain sur le dos des émigrés tout comme Trump donc ce n'est pas leur intérêt. En les stigmatisant, ça fait de la main d'oeuvre pas cher et ça plait à certains qui financent leur parti. Ça crée des gens haineux envers nous, donc plus de délinquance mais, ça aussi, ça les arrangent. Tant qu'on reste les yeux braqués sur les émigrés, ils sont plus libres pour faire leurs magouilles et faire passer ce qu'ils veulent. Ce message a été modifié par zero - 19 Feb 2022, 03:51. |
|
|
|
19 Feb 2022, 09:44
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 175 Inscrit : 12 Nov 2003 Membre no 11 595 |
Bonjour,
1/ Il ne faut pas confondre "Riche" et "Gros con". Ce sont 2 choses bien différentes. On peut être riche, sympa et philanthrope, comme on peut ne pas l'être... 2/ Il y a trop de personnes avec des revenu ne leur permettant pas de vivre dignement, et les plus riches s'appuie sur les plus pauvres pour construire leur fortune. C'est vrai au niveau des pays, des entreprises, et des particuliers, même si le niveau d'implication change (parfois la fortune reviens à changer de smartphone haut de gamme à chaque nouveauté ou à envoyer ses enfants à l'école). 3/ S'il peut exister une limite basse au niveau de vie, il peut y avoir une limite haute puisque ces conceptions sont sociales. Ainsi je trouve anormal que des revenus de cet ordre puissent exister. Je dis revenu et non salaire, car quand bien même vous avez monté votre société (ce qui est mon cas par ailleurs), qu'est ce qui peut justifier que plusieurs générations après vous soit richissime (si l'argent est bien géré :-) ) ? Même si je serais content de les voir dans mon escarcelle, je trouve que nos société ne gére pas bien ses excès. Par ailleurs, rien ne nous est dû, tout est temporaire, notre société comprise. Je souris (jaune) de lire que l'Autre est le problème, alors que l'Autre à simplement besoin d'aide. Il n'y a ni guerre ni famine chez nous. Pour autant nous vendons des armes et des denrées alimentaires aux plus offrant. Pas au plus nécessiteux. Beaucoup de personnes ont fuit l'Europe du temps de nos parents / grand parents. Heureusement ils ont été accueilli, et ces sociétés ont accepté de les intégrer, et cela à créé de grande nation. -------------------- [L'abus d'alcool est dangereux pour la santé]
[La publicité n'est pas tolérée sur le forum] [L'équipe de modération] |
|
|
|
19 Feb 2022, 10:36
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 461 Inscrit : 3 Feb 2004 Membre no 14 248 |
Au fait, est ce plus intéressant de travailler aux USA ou en France .... Point de vue salarial et qualité de vie ... Si j'en crois mon neveu, pour certains les USA sont mieux, pour d'autres c'est la France. Je n'ai pas demandé à Mélenchon ou à Zemmour. Les USA ont voté pour Trump le suprémaciste blanc !? Attendons le prochain président français pour nous prononcer... Les quelques retours Moins de congés, les étrangers bossent plus que les ricains ... Problème le coût de la vie école payante, par exemple .... mais possibilité d'évolution rapide .... Quant à mechélon ou zemmour , pour moi ils ont des électeurs rageux qui soient veulent tout prendre à ceux qui ont bossés et de l'autre un état qui va stopper l'immigration massive organisé par les politiques. Quand on pense que des personnes en situations illégales manifestent devant les flics et quand on veut les expulsés des asso se précipitent pour leur donner des conseils pour bloquer leurs départs. Asso financés par nos impots ... Apres on jour sur la sémantique le grand remplacement cela n'existe pas, c'est extrême droite, mais créolisation, c'est mieux .... Mais le résultat est le même. La France aide les pays étrangers, mais oublie les dom tom ; cherchez l'erreur .... Pécresse quitte LR a cause de vauquiet trop a droite et parle aujourd'hui le langage zemourrien ... On évitera de parler du prix de l'énergie et de ses taxes, vous vous rappelez pour le gasoil soit au même prix que l'essence .. ou la fourniture d'énergie sans marge aux fournisseurs alternatifs avec son lot de taxes pour l'éolien made in china sold by german people ... On a oublié les fonctionnaires, et la guerre des chiffres, 100 000 de moins 500 0000 de moins .. Macron a limité le nombre remplacer par des contractuels mieux payés (les économies ????) Ou prendre des cabinets privés américains pour transmettre le travail des fonctionnaires au chef de l'état ... Pitié pas de politique, ces derniers me gonflent, pourtant je vote, pas pour le meilleur mais le moins mauvais .. J'adore la fin de ta phrase "Pitié pas de politique". Bref tu veux bien diffuser de la propagande, mais pas que les autres fassent de même... Très bien. Mais bon, le propos de ce post n'est pas là et le dérapage, je vais le laisser pour tous ceux qui estiment qu'ils sont beaucoup mieux informés que tous les autres moutons qui ne voient pas que les médias dans leur ensemble sont à la solde des capitalistes dont le seul but est d'endormir la population... En revanche, j'avoue que si la fortune de Tim COOK est élevée, ce qui pose problème (et je suis 100% d'accord sur ce point avec iAPX) c'est moins l'écart entre les revenus de certains dirigeants d'Apple (pas de Tim Cook seulement) et les revenus des employés les moins bien payés de l'entreprise d'une part et les conditions qu'elle accepte de la part de ses sous-traitants d'autre part. Je ne sais pas si baisser le salaire de Tim COOK augmentera la rémunération des autres. Mais si les actionnaires d'Apple veulent diminuer la rémunération de Tim COOK je doute très sincèrement que leur objectif soit de redistribuer l'économie aux salariés moins rémunérés. Sans doute d'augmenter le bénéfice qui sera redistribuée ou augmenter la valeur de leur action. En tout état de cause, au regard des sommes en cause et des bénéfices engrangés par Apple quotidiennement, j'avoue que le calcul relève de la plus élémentaire bassesse ! En substance, je pense que diviser le salaire de Tim COOK par deux augmenterait le dividende par action de quoi ? 0,01 dollar et encore. Bref, le gars qui a 100 000 augmenterait son dividende de 1 000 dollars. Tout ça pour ça ? Pathétique... A+ |
|
|
|
19 Feb 2022, 12:33
|
|
|
... 3/ S'il peut exister une limite basse au niveau de vie, il peut y avoir une limite haute puisque ces conceptions sont sociales. ... C'est très intéressant et ça me fait réfléchir, un point très profond! Autant je pense qu'il faut une limite basse, et qu'étant abusé puisque le salaire minimum est considéré comme le salaire de base (!!!), on doit la remonter, autant effectivement je n'avais pas pensé à l'aspect sociétal et notre choix collectif de société comme pouvant être un facteur pour les revenus les plus élevés. Mais il ne faudrait pas oublier que les plus gros revenus sont ceux du Capital, non du salariat, facilement par un facteur 100 si on compare les individus les plus riches des deux camps. Et ce sont aussi les actionnaires qui peuvent dans certains cas faire le plus de mal aux salariés et à l'emploi, ce qui m'amène au point suivant... ... Je ne sais pas si baisser le salaire de Tim COOK augmentera la rémunération des autres. Mais si les actionnaires d'Apple veulent diminuer la rémunération de Tim COOK je doute très sincèrement que leur objectif soit de redistribuer l'économie aux salariés moins rémunérés. Sans doute d'augmenter le bénéfice qui sera redistribuée ou augmenter la valeur de leur action. ... Moi j'ai peur d'une pression mise par des actionnaires agressifs (activistes) sur la direction pour qu'elle traie "milk" Apple en vidant l'entreprise de sa substance et obérant son avenir, avec une belle augmentation des dividendes au passage, quitte d'ailleurs à changer le CEO pour cela. Ça a été vu de nombreuses fois, et ça a été une perte pour les clients, pour des entreprises pourtant solides mais aussi pour les petits actionnaires investissant sur la durée. On remarquera que la structuration de la rémunération de Tim Cook comprend une petite part sur 10 ans sur la valeur de l'action de la société, petite part qui a été multiplié par 8 grâce à ses excellents résultats, qui est donc un incitatif à faire monter la valeur de la société sur la durée (10 ans) et donc lié à la confiance du marché sur les résultats à long-terme, alors que souvent la structuration privilégie les résultats à court-terme, les traffics et "optimisations" de tous crins, avec des CEO spécialiste de la traite de société et se cassant avec un beau parachute doré après avoir vidé l'entreprise de sa substance, viré un maximum de salarié, revendu des secteurs stratégiques pour l'avenir mais pas rentables assez vite, etc... J'aime énormément la façon dont Apple se développe, en acquérant des forces, de l'indépendance, et si j'en étais directement actionnaire j'aurais confiance et je voudrais que ça continue dans cette direction, même si devinant bien que l'augmentation de mon capital sera moins importante dans les 10 prochaines années que sur les 10 dernières. Mais qui peut prédire ce qui arriverait si Apple entrait sur le secteur automobile, après y avoir investi des milliards (à perte, impossible avec une vision à court-terme) pendant une décennie?!? Ce message a été modifié par iAPX - 19 Feb 2022, 12:58. |
|
|
|
19 Feb 2022, 17:06
|
|
Puisque l'on parle ici de problèmes de riches, le documentaire “Media Crash - Qui a tué le débat public ?”, à voir au cinoche comme sur le site de Médiapart, illustre aussi tous les problèmes que génèrent ces puissants. Précaution d'usage : séance de yoga obligatoire avant visionnage du film.
-------------------- MacMini M2 Pro 16Go • macOS Sequoia 15.5 • iPhone 11 Pro Max 64Go • iPadMini Wi-Fi 6ème Gén. 64Go • aTV 4K 32Go |
|
|
|
19 Feb 2022, 17:14
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 387 Inscrit : 10 May 2004 Membre no 18 671 |
mais que fait-il de tout ce fric ?
il doit bosser 16h par jour, n'a pas d'enfant, pas de transmission directe donc...je le voit pas en plus passer ses vacances sur un Yatch de 100m ou conduire une bugatti... ça va ou tout ça ? |
|
|
|
19 Feb 2022, 18:58
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 297 Inscrit : 4 Apr 2006 Lieu : Bruxelles Bretagne Tokyo Membre no 58 826 |
Merci pour ce panorama de la situation vraiment très intéressant. Donc, en suivant le même raisonnement, si Tom Kick avait fait progresser la valeur et le cours de bourse d'Apple jusqu'à 6000 milliards, soit deux fois plus, il aurait dû être “rémunéré” deux fois plus ?... oui.. et il aurait été toujours aussi mal payé ! Absolument d'accord avec vous quant au raisonnement comptable et factuel, mais les (nos) vies ne sont pas uniquement dictée au regard d'un immense et insondable tableau Excel : il existe aussi une “valeur” que la majorité des humains peuvent bien plus facilement appréhender : la raison, le raisonnable. Je suis intuitivement assez d'accord. Et en même temps, lorsqu'un homme construit quelque chose complètement hors normes (ex ici avec Tim Cook), peut-on raisonner de façon raisonnable ? Il est fatalement aidé par d'autres personnes, non ?... Toujours ce mythe de l'homme parfait, de l'hommeniscient, de l'hommenipotent, de la référence absolu : un Dieu !... qui sont aussi payé de très gros salaires (en valeur absolue), je n'ai pas fait le calcul pour la valeur relative mais ne serais pas surpris si ils gagnent moins que dans d'autres entreprises. L'homme omnipotent.. long débat en perspective ! Reste que personne d'autre n'a réussi ce que Tim a fait chez Apple. Personne n'a su ainsi créer et vendre des produits que les consommateurs du monde entier sont prêts à acheter et acheter encore. Bien sûr ce n'est pas Tim tout seul, mais il a aussi su s'entourer des bonnes personnes et faire en sorte que celles-ci à leur tour recrutent de bonnes personnes etc.. C'est facile à dire mais personne n'a su le faire à une telle échelle jusqu'à présent. Donc oui quand même c'est un sacré bonhomme. Comme un Alexandre le Grand dans un autre registre. mais que fait-il de tout ce fric ? il doit bosser 16h par jour, n'a pas d'enfant, pas de transmission directe donc...je le voit pas en plus passer ses vacances sur un Yatch de 100m ou conduire une bugatti... ça va ou tout ça ? vu le personnage, je ne serais pas surpris si après Apple il consacrait son temps et son argent à une fondation caritative comme pas mal d'autres milliardaires avant lui. Si il y met 10% du talent qu'il a déployé chez Apple, ce sera déjà bien plus efficace que pas mal de gouvernements ! -------------------- PowerBook 540c (my first mac, still alive) iPhones iMacs MacBooks iPad papier & crayons
|
|
|
|
19 Feb 2022, 19:17
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 584 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 765 |
mais que fait-il de tout ce fric ? il doit bosser 16h par jour, n'a pas d'enfant, pas de transmission directe donc...je le voit pas en plus passer ses vacances sur un Yatch de 100m ou conduire une bugatti... ça va ou tout ça ? vu le personnage, je ne serais pas surpris si après Apple il consacrait son temps et son argent à une fondation caritative comme pas mal d'autres milliardaires avant lui. Si il y met 10% du talent qu'il a déployé chez Apple, ce sera déjà bien plus efficace que pas mal de gouvernements ! Combien de mètres le yatch de Steve Jobs déjà ? Et il n'a même pas pu en "profiter"... R.I.P. -------------------- késtananafout' (:
|
|
|
|
19 Feb 2022, 19:35
|
|
|
mais que fait-il de tout ce fric ? il doit bosser 16h par jour, n'a pas d'enfant, pas de transmission directe donc...je le voit pas en plus passer ses vacances sur un Yatch de 100m ou conduire une bugatti... ça va ou tout ça ? vu le personnage, je ne serais pas surpris si après Apple il consacrait son temps et son argent à une fondation caritative comme pas mal d'autres milliardaires avant lui. Si il y met 10% du talent qu'il a déployé chez Apple, ce sera déjà bien plus efficace que pas mal de gouvernements ! Combien de mètres le yatch de Steve Jobs déjà ? Et il n'a même pas pu en "profiter"... R.I.P. À cette échelle fantastique, c'est un projet d'une décennie, le marqueur de quelqu'un qui bâti et fait bâtir, et qui prépare sa retraite. Je lis de la frustration, de la colère voire de la haine. Je pense que ces sentiments sont mal dirigés, le plus amusant étant que des multi-milliardaires via leur Capital et leurs médias nous pointent du doigt des salariés plus riches que nous, alors qu'ils le sont immensément plus. Et l'imbécile regarde la lune au lieu de regarder le doigt Tim Cook travaille évidemment pour le plaisir de réaliser ce qu'il pense bien, comme énormément d'autres patrons libérés des contingences financières, j'en connais et c'est très estimable. À l'inverse de la plupart des gens, coincés financièrement et vivant souvent leur travail comme un calvaire (je ne parle pas pour moi, je suis chanceux), les motivations sont très différentes, mais aussi le fait de n'avoir jamais goûté au doux plaisir de la réussite, de la victoire, font qu'il est difficile de comprendre cela. J'ai eu la chance d'avoir des réussites, de belles victoires, quelque fois avec de grosses retombées financières quelque fois non, mais c'est le goût de la réussite, de la victoire, qui est le meilleur. Je regrette que pour la plupart d'entre nous ça ne soit malheureusement pas possible car ça change le sens de l'existence. Ce message a été modifié par iAPX - 19 Feb 2022, 19:47. |
|
|
|
19 Feb 2022, 19:53
|
|
|
À cette échelle fantastique, c'est un projet d'une décennie, le marqueur de quelqu'un qui bâti et fait bâtir, et qui prépare sa retraite. Je lis de la frustration, de la colère voire de la haine. Je pense que ces sentiments sont mal dirigés, le plus amusant étant que des multi-milliardaires via leur Capital et leurs médias nous pointent du doigt des salariés plus riches que nous, alors qu'ils le sont immensément plus. Et l'imbécile regarde la lune au lieu de regarder le doigt Tim Cook travaille évidemment pour le plaisir de réaliser ce qu'il pense bien, comme énormément d'autres patrons libérés des contingences financières, j'en connais et c'est très estimable. À l'inverse de la plupart des gens, coincés financièrement et vivant souvent leur travail comme un calvaire (je ne parle pas pour moi, je suis chanceux), les motivations sont très différentes, mais aussi le fait de n'avoir jamais goûté au doux plaisir de la réussite, de la victoire, font qu'il est difficile de comprendre cela. J'ai eu la chance d'avoir des réussites, de belles victoires, quelque fois avec de grosses retombées financières quelque fois non, mais c'est le goût de la réussite, de la victoire, qui est le meilleur. Je regrette que pour la plupart d'entre nous ça ne soit malheureusement pas possible car ça change le sens de l'existence. De la haine !? WTF ? Exister grâce à ton gros bateau... comment dire... Réussite donc. -------------------- késtananafout' (:
|
|
|
|
19 Feb 2022, 20:06
|
|
|
De la haine !? WTF ? Exister grâce à ton gros bateau... comment dire... Réussite donc. C'est ça, de la haine, mal dirigée. Instrumentalisée par le Capital qui semble vouloir se débarrasser de la bourgeoisie salariale. Où il te parait anormal qu'un salarié soit très grassement rémunéré même s'il possède 100X moins que des actionnaires individuels. Où un Tim Cook salarié peu gagner trop, alors qu'un propriétaire comme Bernard Arnault peut gagner 100X plus dans l'année, même 1000X plus certaines. Dit autrement les salariés créent de la valeur, mais l'essentiel de celle-ci est récupérée par ceux possédant le Capital et non les salariés les mieux payés. Le problème est donc un rééquilibrage dans la distribution de la valeur créée, non d'enlever 23 millions par an à Tim Cook pour ajout quelques dollars par an à tous les salariés (eh oui), mais de diminuer les dividendes pour permettre d'avoir de meilleurs salaires surtout pour les plus bas. Que penses-tu des gens qui s'occupent de leur potager jusqu'à leur dernier souffle, là aussi tu te moqueras de personnes allant mourir ou étant mortes?!? Ce message a été modifié par iAPX - 19 Feb 2022, 20:20. |
|
|
|
19 Feb 2022, 20:18
|
|
|
De la haine !? WTF ? Exister grâce à ton gros bateau... comment dire... Réussite donc. C'est ça, de la haine, mal dirigée. Instrumentalisée par le Capital qui semble vouloir se débarrasser de la bourgeoisie salariale. Où il te parait anormal qu'un salarié soit très grassement rémunéré même s'il possède 100X moins que des actionnaires individuels. Où un Tim Cook salarié peu gagner trop, alors qu'un propriétaire comme Bernard Arnault peut gagner 100X plus dans l'année, même 1000X plus certaines. Que penses-tu des gens qui s'occupent de leur potager jusqu'à leur dernier souffle?!? Restons dans le sujet: le salaire indécent de Tim Cook. ... Et j'estime au plus haut point ceux qui font pousser leurs patates... Pas celles d'esclaves version 2.0. -------------------- késtananafout' (:
|
|
|
|
19 Feb 2022, 20:21
|
|
|
... Restons dans le sujet: le salaire indécent de Tim Cook. ... Le salaire de Tim Cook n'est indécent que si tu penses que les salaires minimum sont décents Moi je pense l'inverse et je suis horrifié de ces gens qui, comme toi, ne se battent pas pour une augmentation du salaire minimum! Ce message a été modifié par iAPX - 19 Feb 2022, 20:23. |
|
|
|
19 Feb 2022, 20:26
|
|
|
... Restons dans le sujet: le salaire indécent de Tim Cook. ... Le salaire de Tim Cook n'est indécent que si tu penses que les salaires minimum sont décents Moi je pense l'inverse et je suis horrifié de ces gens qui, comme toi, ne se battent pas pour une augmentation du salaire minimum! ... ou comment dire l'inverse de ce que je viens de dire. Tu salueras tes amis Paul & Mickey de ma part... P.S.: Tu chiffres encore avec ta clé privéee ? -------------------- késtananafout' (:
|
|
|
|
19 Feb 2022, 22:29
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 924 Inscrit : 17 Jun 2003 Lieu : PARIS Membre no 8 094 |
Notre monde est fou parce qu'il reflète nos choix ou plutôt ce que nous laissons être (donc nos choix).
Pour ceux qui ne le connaissent pas, je vous invite à regarder l'excellent film documentaire les 4 Cavaliers de Ross Ashcroft. Finance et philosophie... J'espère que tu m'autoriseras Lionel à poster ce type de lien https://www.youtube.com/watch?v=zJQ_ibkD78Q edit... Et pour ma part, j'avoue que j'ai un plaisir immense à utiliser ces vieilles machines dans ma signature avec mon iPhone 6S (aussi parce que ces machines fantastiques le permettent, certes) et je ne vais pas mentir, une grosse partie de mon plaisir vient de ne pas leur avoir donné un centime depuis bien longtemps... J'étais idéaliste (un gros défaut), Jobs m'a vendu l'idée d'une informatique différente parce que meilleure dans les années 80/90 tournée vers le bénéfice d'usage donc le progrès, j'avais même imaginé qu'elle puisse être démocratisée. Le truc est devenu la plus grosse multinationale du monde et qui fait des matériels irréparables pour obliger les consommateurs à toujours consommer plus... Ce message a été modifié par Y E S - 19 Feb 2022, 22:33. -------------------- Mac Pro 2009 • 2x Xeon Six-Core 3,46 • 48Go • MSI GTX 770 • SSD NVMe 1To • HD 3,5 2To • Mojave
Mac Pro 2009 • 2x Xeon Quad-Core 2,26 • 12Go • MSI GTX 770 • HD 3,5 1To • Mojave MacBook Pro 2012 • 15 pouces Retina • Intel Core i7 • 16Go • SSD 500Go • Mojave |
|
|
|
20 Feb 2022, 12:52
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 221 Inscrit : 16 Sep 2014 Membre no 192 020 |
C'est ça, de la haine, mal dirigée. Instrumentalisée par le Capital qui semble vouloir se débarrasser de la bourgeoisie salariale. Où il te parait anormal qu'un salarié soit très grassement rémunéré même s'il possède 100X moins que des actionnaires individuels. Où un Tim Cook salarié peu gagner trop, alors qu'un propriétaire comme Bernard Arnault peut gagner 100X plus dans l'année, même 1000X plus certaines. Dit autrement les salariés créent de la valeur, mais l'essentiel de celle-ci est récupérée par ceux possédant le Capital et non les salariés les mieux payés. Le problème est donc un rééquilibrage dans la distribution de la valeur créée, non d'enlever 23 millions par an à Tim Cook pour ajout quelques dollars par an à tous les salariés (eh oui), mais de diminuer les dividendes pour permettre d'avoir de meilleurs salaires surtout pour les plus bas. Tout est dit ! La rémunération très élevée d'un dirigeant qui fait gagner de l'argent d'année en année à l'entreprise ne me pose aucun problème. L'entreprise qui ne redistribue pas convenablement, en maintenant le bas de l'échelle des rémunérations à un niveau indécent, me gène beaucoup plus. Quelle est la part de responsabilité dans ce modèle entre CEO, conseil d'administration, votes des actionnaires, tendances boursières ? Le bénéfice net d'Apple est comparable (voir supérieur) aux bénéfices nets du CAC 40 par année. Donc comparons la rémunération de Tim Cook à l'ensemble des rémunérations des PDG du CAC 40. Au 4e trimestre 2021, Apple a distribué 24 milliards de dollars aux actionnaires, là aussi à comparer au 100 millions par an (ou environ 25 millions par trimestre) de Cook. |
|
|
|
20 Feb 2022, 20:19
|
|
|
Quand on pense que des personnes en situations illégales manifestent devant les flics et quand on veut les expulsés des asso se précipitent pour leur donner des conseils pour bloquer leurs départs. Asso financés par nos impots ... Imagine un moment que la Russie qui fait tout pour rafler les parts de l'influence de l'Europe en fasse un peu trop et que la guerre éclate vraiment jusqu'à chez-nous. Ben, si tu te retrouves dans leur situation, tu feras comme eux et tu seras bien content de trouver des asso de ce genre si il y en a. Le problème est ailleurs. Il faut des lois qui clariefient quels sont les infractions à la loi qui imposent une expulsion. Zemour et Lepen font leur pain sur le dos des émigrés tout comme Trump donc ce n'est pas leur intérêt. En les stigmatisant, ça fait de la main d'oeuvre pas cher et ça plait à certains qui financent leur parti. Ça crée des gens haineux envers nous, donc plus de délinquance mais, ça aussi, ça les arrangent. Tant qu'on reste les yeux braqués sur les émigrés, ils sont plus libres pour faire leurs magouilles et faire passer ce qu'ils veulent. Ah les algériens, les tunisiens fuitent la guerre ? Tous les immigrés qui viennent en France c'est à cause de la guerre ? Ils fuient la misère, mais on ne peut accueillir toute la misère du monde .. De plus, on pille les ressources humaines de l'afrique . Le mali forme de médecin, paye la formation et ils émigrent en France ! Excellente idée pour que l'Afrique reste en sous-développement ... Je suis pour le droit d'asile , mais ce n'est pas la majorité des cas des migrants illégaux. Et si cela intéresse je suis pour AME .... |
|
|
|
20 Feb 2022, 21:39
|
|
|
De la haine !? WTF ? Exister grâce à ton gros bateau... comment dire... Réussite donc. C'est ça, de la haine, mal dirigée. Instrumentalisée par le Capital qui semble vouloir se débarrasser de la bourgeoisie salariale. Où il te parait anormal qu'un salarié soit très grassement rémunéré même s'il possède 100X moins que des actionnaires individuels. Où un Tim Cook salarié peu gagner trop, alors qu'un propriétaire comme Bernard Arnault peut gagner 100X plus dans l'année, même 1000X plus certaines. Dit autrement les salariés créent de la valeur, mais l'essentiel de celle-ci est récupérée par ceux possédant le Capital et non les salariés les mieux payés. Le problème est donc un rééquilibrage dans la distribution de la valeur créée, non d'enlever 23 millions par an à Tim Cook pour ajout quelques dollars par an à tous les salariés (eh oui), mais de diminuer les dividendes pour permettre d'avoir de meilleurs salaires surtout pour les plus bas. Non désolé, il y a des entreprises qui réussissent et d'autres perdent en valeur. Tu prends par exemple Vallourec . L'entreprise a été une star du CAC 40 avec un cours de 271 euros il y a 5 ans à aujourd'hui un cours environ 8 €. L'ingénieur ou un autre salarié à garder son salaire mais l'actionnaire à perdu beaucoup d'argent ( enfin s'il a vendu ..) Tu prends delta drone la valeur est monté à 18 € , elle aujourd'hui à 0.0012 € LE gagnant c'est le salarié sous réserve que ce dernier n'a pas été viré. Dans des grosses entreprises en France , je ne sais pas pour le quebec et les USA , une partie du capital appartient aux salariés donc ils gagnent aussi beaucoup de sous .. Tim Cook a gagné son salaire par contrat , on ne peut rien lui reproché et tant mieux pour ses actionnaires. Mais je voulais juste savoir si les responsables d'Apple store avait aussi un bonus .... |
|
|
|
21 Feb 2022, 02:30
|
|
|
Ah les algériens, les tunisiens fuitent la guerre ? Avant oui, et ça a été une cause déclencheuse. Tous les immigrés qui viennent en France c'est à cause de la guerre ? C'est mélangé mais c'est le cas des grandes vagues immigrations qu'il y a eu ces dernières années. Ils fuient la misère, mais on ne peut accueillir toute la misère du monde .. Ce n'est pas la misère que l'on accueille mais des gens qui fuient la misère (la guerre est aussi une misère). Si ils respectent le gros des lois, ont un travail et paient les taxes et impôts, où est le problème ? Au lieu de les dénigrer, il serait peut-être mieux de faire en sorte ils s'intègrent mieux, c'est à dire qu'il n'amènent pas un bout de leur pays en France. Par exemple, je ne suis contre, les restaurants chinois mais contre les cartiers chinois. Ce n'est pas normal qu'il y est des cartiers entier où ils font leur lois et business parallèles (donc non taxé), comme certains musulmans dans des cartiers du nord de la france. Dans certains cartiers, ça en est au point que même les français agissent comme les nord-africains. Bon, j'arrête là car ça dévie largement du sujet. Ce message a été modifié par zero - 21 Feb 2022, 02:45. |
|
|
|
21 Feb 2022, 10:32
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 775 Inscrit : 20 Aug 2020 Lieu : Belgique Membre no 212 269 |
Zéro, Cartier, ça s'écrit avec une majuscule, et c'est plutôt connoté luxe, pas vraiment le public des quartiers où vivent les immigrés ;-)
|
|
|
|
21 Feb 2022, 11:52
|
|
|
Ah les algériens, les tunisiens fuitent la guerre ? Avant oui, et ça a été une cause déclencheuse. Tous les immigrés qui viennent en France c'est à cause de la guerre ? C'est mélangé mais c'est le cas des grandes vagues immigrations qu'il y a eu ces dernières années. Ils fuient la misère, mais on ne peut accueillir toute la misère du monde .. Ce n'est pas la misère que l'on accueille mais des gens qui fuient la misère (la guerre est aussi une misère). Si ils respectent le gros des lois, ont un travail et paient les taxes et impôts, où est le problème ? Au lieu de les dénigrer, il serait peut-être mieux de faire en sorte ils s'intègrent mieux, c'est à dire qu'il n'amènent pas un bout de leur pays en France. Par exemple, je ne suis contre, les restaurants chinois mais contre les cartiers chinois. Ce n'est pas normal qu'il y est des cartiers entier où ils font leur lois et business parallèles (donc non taxé), comme certains musulmans dans des cartiers du nord de la france. Dans certains cartiers, ça en est au point que même les français agissent comme les nord-africains. Bon, j'arrête là car ça dévie largement du sujet. Ce que tu dis est faux, l'immigration algérienne, tunisienne est continue depuis les années 70. A ce propos, je t'invite à lire des ouvrages sur la guerre d'Algérie et les pieds noirs. Tu sauras comment on a accueilli les algériens, et on notera que ceux qui les menaçaient en disant " la valise ou le cercueil " immigrent en France "Si ils respectent le gros des lois, ont un travail et paient les taxes et impôts, où est le problème ?" Quand tu viens dans un pays sans y être invité , désolé tu repars. Ton argument ne tient pas dans beaucoup de pays comme les US ou les pays du Nord. Mais comprends une chose quand tu as un étranger de nationalité X et 100 français de souche pas de problème Quand tu as 50 % d'étrangers et 50 % de FDS , tu as de gros problèmes , l'étranger et le FDS voient ses manières de vivre menacées Quand tu as plus de 50 % d'étrangers de nationalité X , c'est le FDS qui devient lui même étrangers. https://twitter.com/7a8/status/1495442546557915140 Et je note que tu ne connais rien au sujet , car les immigrés qui viennent en France, ce sont les classes moyennes Tu as même des tik tokeuses qui font de la pub pour venir https://www.dailymail.co.uk/news/article-10...-crossings.html La France éternelle c'est un mythe. C'est à cause de pensée comme la tienne que Zemmour et Marine le pen sont en tête des sondages. N'est-il pas plus humain, d'aider les personnes a rester dans leur pays que de les vider d'une classe qui peut faire évoluer un pays ? |
|
|
|
21 Feb 2022, 12:38
|
|
|
Ce que tu dis est faux, l'immigration algérienne, tunisienne est continue depuis les années 70. Tu mens, je n'ai pas dit ça. Je t'invite à regarder ces stats toi qui fait une fixette sur les tunisiens. https://www.insee.fr/fr/statistiques/3633212 Quand tu viens dans un pays sans y être invité , désolé tu repars. Tu ne sais pas lire ou quoi ?! C'est à cause de pensée comme la tienne que Zemmour et Marine le pen sont en tête des sondages. Tu n'as pas lu non plus mon message précédant, au maximum juste la première ligne. Ce message a été modifié par zero - 21 Feb 2022, 13:00. |
|
|
|
21 Feb 2022, 13:16
|
|
Je laisse faire malgré nos règles. Donc du calme les amis.
-------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
21 Feb 2022, 18:57
|
|
|
|
|
|
|
22 Feb 2022, 14:46
|
|
Le bénéfice net d'Apple est comparable (voir supérieur) aux bénéfices nets du CAC 40 par année. Donc comparons la rémunération de Tim Cook à l'ensemble des rémunérations des PDG du CAC 40. Au 4e trimestre 2021, Apple a distribué 24 milliards de dollars aux actionnaires, là aussi à comparer au 100 millions par an (ou environ 25 millions par trimestre) de Cook. intéressante cette comparaison. Les dirigeants des entreprises du CAC40 ont gagné environ 200 millions l'année dernière. C'est a peu près le même ordre de grandeur d'une année sur l'autre. Tim Cook 15 millions en 2020, 100 millions en 2021. Sous cet angle là aussi, il est fort mal payé ! -------------------- PowerBook 540c (my first mac, still alive) iPhones iMacs MacBooks iPad papier & crayons
|
|
|
|
23 Feb 2022, 15:10
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 238 Inscrit : 4 Jul 2002 Lieu : Le Mans Membre no 2 835 |
Bon cela a surement été dit mais les stock options ne sont pas encore de la rémunération, tant qu'elles n'ont pas été liquidées. Cela reste de la valeur virtuelle.
Je ne dis pas qu'elle est négligeable, mais cela reste virtuel. -------------------- " - chuis fatigué... T'es pas fatigué toi ?
- Je frise le coma" |
|
|
|
2 Mar 2022, 15:28
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 513 Inscrit : 2 Sep 2010 Membre no 158 552 |
mais que fait-il de tout ce fric ? il doit bosser 16h par jour, n'a pas d'enfant, pas de transmission directe donc...je le voit pas en plus passer ses vacances sur un Yatch de 100m ou conduire une bugatti... ça va ou tout ça ? vu le personnage, je ne serais pas surpris si après Apple il consacrait son temps et son argent à une fondation caritative comme pas mal d'autres milliardaires avant lui. Si il y met 10% du talent qu'il a déployé chez Apple, ce sera déjà bien plus efficace que pas mal de gouvernements ! amen. le type qui passe son temps à défiscaliser pour éviter de payer les impôts à chaque Etat, de se prendre une amende de 5 millions aux Pays Bas, qui s'est fait tancer vertement par le VP d'un pays sous les feux de l'actualité et pas que, serait 'grand seigneur ' en donnant 10 millions pour aider des réfugiés qui meurent de faim. woOw . audacieux. t'en a d'autres de comme ça. c'est bon de rire en ce moment. |
|
|
|
8 Mar 2022, 09:00
|
|
![]() Sans Titre ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 16 Oct 2001 Membre no 1 049 |
Le cynisme des actionnaires.... Déja, la rémunération de Cook telle que montrée dans cette infographie ne "coûte" que 15/16 millions par an, donc en ligne avec sa rémunération les années précédentes. Les stocks awards n'étant pas vraiment un coût et surtout n'ayant pas d'impact sur le bilan financier.
Mais en plus, ne nous voilons pas la face : ces actionnaires agissent seulement parce qu'ils veulent une part du gâteau. On ne parle pas de réduire les inégalités salariales là, c'est de la pure avarice. Si ils se mobilisaient pour une transparence des rémunérations chez Apple et ses sous-traitants, je ne dirais rien, mais là... Indécent, c'est le mot ! |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th November 2025 - 17:45 |