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> Championnat F1 2003
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deltoic
posté 21 Aug 2003, 11:22
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
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Après 4 titres de constructeur ferrari sera t elle championne encore cette année?

Après 3 titres consecutif au championnat de monde des pilotes, Michael Schumacher sera t il à nouveau champion?

Une saison 2003, avec de nouveau réglement, et qui est plus ouverte.

Vos avis sur ces questions? biggrin.gif


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caraboud
posté 21 Aug 2003, 14:27
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
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Shumarer?
Le mec qui a pété les dents à Batiston?


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"Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent" Edouard Bracame dit Ed la poignée
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deltoic
posté 21 Aug 2003, 14:30
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
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NOon biggrin.gif biggrin.gif


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chevy
posté 21 Aug 2003, 20:03
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
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Ben oui. :diable2:
Quand même pas le ptit frère :evil:
Ou Montoya 8)
Ou Raikonnen biggrin.gif (scoop, personne ne l'avait jamais vu sourire)


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MacBook Pro 14", 2021, M1 Pro, 16 GB
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deltoic
posté 21 Aug 2003, 21:56
Message #5


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Je pense que bridgestone n'aura pas le temps de réagir par rapport au michelin, schumacher va se faire battre (difficilement) par les michelins.

Difficile de dire qui de montoya, rschum, ou raikonnen pour le titre. R Schumacher à la carrure (expérience) mais manque de chance. Raikonnen et montoya sont encore un peu jeune.

Mais perso je suis pour M Schumacher, comme toujours.


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deltoic
posté 22 Aug 2003, 12:42
Message #6


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Apparemment la F1 ne passionne pas les foules :lt: :beuh:


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Le_Bug
posté 22 Aug 2003, 17:27
Message #7


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http://fr.racingmanager.yahoo.net/

Pour les fans de F1.
N'oubliez pas de rejoindre la DevBug_Team (10033) wink.gif


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Le_Bug est encore passe par la ...
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deltoic
posté 23 Aug 2003, 00:40
Message #8


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Tu peux dire ce que c'est. Sur ton lien, pas moyen d'avoir des infos s'en s'inscrire


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Hervé
posté 24 Aug 2003, 13:35
Message #9


Modérateur désherbant
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Ferrari se lance dans le lancé de roue de F1. biggrin.gif

Heureusement le pilote n'a rien.
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deltoic
posté 24 Aug 2003, 14:26
Message #10


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QUOTE
Ferrari se lance dans le lancé de roue de F1. biggrin.gif

Heureusement le pilote n'a rien.


Ils ont en marre des pneu bridgestone merdique, alors ils les balancent biggrin.gif


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almightydan
posté 24 Aug 2003, 19:46
Message #11


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QUOTE
Ferrari se lance dans le lancé de roue de F1. biggrin.gif

Heureusement le pilote n'a rien.


Moi ce que je trouve plus qu'étrange, c'est que ce genre de mésaventure n'arrive toujours qu'à Barrichelo, et jamais, mais alors jamais à Schumacher (je parle des soucis techniques indépendants de la conduite des pilotes). :roll:


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—iPod 3G 15Go — iPod 5G 30Go —
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deltoic
posté 24 Aug 2003, 19:53
Message #12


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Je vois ou tu veux en venir, mais Schumacher à crever lors du dernier grand prix alors qu'il était deuxième à 4 tours de l'arrivée.

Aujourd'hui, on a pu remarquer qu'il avait des petits problèmes lors du ravitaillement (il est arrivé dans les stands en panne d'essence!!!)

Chacun a son lots de malchance et personne ne peut y echapper.
jap.gif


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Guest_BigCactus_*
posté 24 Aug 2003, 20:32
Message #13





Guests






C'est Mansell qui va gagner le titre... biggrin.gif

Plus sérieusement,pour le titre constructeurs,ils risquent de le perdre,et pour le titre pilote,ça va se jouer sérré,surtout si Bridgstone ne réagit pas vite . :roll: Au - cette année,on a du spectacle,des dépassemments,des pole position innattendues...on ne s'ennuit pas comme l'an dernier. :wink:

PS:Montoya je le verrais bien champion du monde,Ralf moins,...Ice Man peut-être,mais s'il faut le schum va gagner le titre le dernier grand prix ou le perdre...que le meilleur gagne. jap.gif

Il n'y a pas que Rubinho qui n'a pas de chance,Fisico,ou Jarno Trulli on peut pas dire qu'ils ont eu du bol,...ne parlons pas de Panis. sad.gif

Par contre,on est sûr d'une chose, David "Iznogoud" Coulthard ne sera jamais champion du monde. biggrin.gif
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deltoic
posté 24 Aug 2003, 20:52
Message #14


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Entierement d'accord avec toi, coultard n'a pas ce qu'il faut, il est et a toujours été inconstant.

Pour montoya, il risque bien d'être champion. Pour Ferrari, je crois que c'est mort. 8)


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claudionapo
posté 25 Aug 2003, 08:32
Message #15


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sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif
quelle tristesse pour schumi hier... je ecoutais le GP dans la voiture (j'étais sur la route du retour d'un we) et je pouvais plein de peine... la ferrari de Barrichello dehors (mais que'est ce que Barrichello a fait pour mériter toute cette colère des dieux). Schumacher peniblement 8ème..

mes pronostiques pour la victoire finale:
Schumacher (s'il remporte Monza)
sinon Kimi (qui est un grand seigneur et sympa, tout le contraire du Colombien)
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jonz
posté 25 Aug 2003, 09:30
Message #16


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Fernando Alonso !!!
Olé !

jOnz


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deltoic
posté 25 Aug 2003, 09:35
Message #17


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QUOTE
Fernando Alonso !!!
Olé !

jOnz


Il est bien sympathique ce garcon, et puis il est tenace, il a de la carrure.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais en ce moment, toute la presse est en train de le comparer à Schumacher.

Alonso à la schumacher
Alonso, le nouveau Schumacher
Bref, que dire alors de Kimi Raikkonnen? De Mark Weber? Qui sont eux aussi, jeunes, nouveau et performant?

Ils manquent d'imagination ces journalistes, parfois laugh.gif


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titipascal
posté 25 Aug 2003, 11:00
Message #18


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Cette jeune génération (Alonso,Raikkonen,Weber )ne manque pas de talent, je les trouve pétris de qualité.
Cela promet pour les années à venir où le championnat de F1 risque d'être passionnant.
biggrin.gif


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deltoic
posté 25 Aug 2003, 11:04
Message #19


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D'accord avec toi, le seul truc c'est qu'ils manquent de charisme!

On est encore loin des Senna, Prost, Mansell, Schumacher...

Bon faut peut etre leur laisser du temps.

J'ai hate de voir comment vont se comporter les écuries l'année prochaine avec la nouvelle réglementation concernant les moteurs...


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titipascal
posté 25 Aug 2003, 11:10
Message #20


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Avec la nouvelle réglementation,on devrait avoir un championnat beaucoup plus ouvert
De plus les pilotes "nouvelle génération"n'ont pas froid aux yeux(notamment pour les dépassements),
aussi je suis également impatient d'être à la saison prochaine. jap.gif


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deltoic
posté 25 Aug 2003, 11:21
Message #21


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Ce que j'espère c'est que bridgestone va réagir, car exepté Ferrari, je trouve dommage que des écuries comme jordan, sauber et Bar soit en ce moment relégué en fond de grille.

Je suis peut etre completement naif, mais je crois que le problème de bridgestone c'est leur contract passé avec Ferrari. Je m'explique : Depuis l'apparition de Michelin, bridgestone équipe plusieurs écuries, mais ferrari est favorisé. D'un coté on a michelin qui s'occupe de McLaren, Williams, Renault (3 top team), de l'autre Bridgestone qui n'a qu'un seul top team soit Ferrari. Les comparaisons et les échanges de données sont primordial, hors pour réagir face à la supériorié de ferrari, les top teams de michelin on joué depuis maintenant une saison, la carte de la transparence concernant les pneumatiques, et c'est maintenant que ca paye. Comment va pouvoir réagir Bridgestone qui n'a que Ferrari comme écurie véritablement compétitive?

Il est vrai que la F1 est cyclique, domination de renault, puis de Mclaren, puis Ferrari, mais là je trouve que les pneus fausses la donne.


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dalailama
posté 25 Aug 2003, 13:36
Message #22


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C'est beau de voir une écurie Française perturber le jeu des grands....une quatrième top team pour corser le spectacle....un alonso époustouflant....un Trulli toujours hyper sympa prêt à bondir dès que sa poisse légendaire le lâche....des choix audacieux....
J'espère que l'écurie va pas trop souffrir du passage à un moteur conventionnel 90°......
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deltoic
posté 25 Aug 2003, 15:57
Message #23


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J'espère que l'écurie va pas trop souffrir du passage à un moteur conventionnel 90°......


S'ils ont aussi bien bosser sur le moteur 90 qui est actuellement au banc d'essai que sur le 110 alors ca va faire très mal.

Malgré son expérience, c'est une équipe jeune, j'espère que l'on va la retrouver aux première lignes l'année prochaine, avec un Trulli plus chanceux, plus compétitif.


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alynpier
posté 25 Aug 2003, 16:11
Message #24


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C'est sûr qu'en ce moment ça chauffe pour Ferrari; je sais bien que l'Allemand est "grand seigneur", mais j'aurais quand même aimé voir sa tête quand Alonso lui a mis un tour... et à quelle vitesse !!!

Je me demande en fait si on s'oriente pas vers un rapprochement Michelin-Ferrari... auquel cas Bridgestone n'aurait plus qu'à quitter la F1.
A moins que ce ne soit l'inverse qui se passe, vu que les résultats actuels ne doivent pas leur faire beaucoup de pub !
La meilleure voiture du plateau qui termine à un tour derrière une Renault, ça craint... ça devait être des roues de secours ?

En tous cas, je continue à enregistrer les GP et depuis deux courses, je les conserve même sur DVD. Entre Hockenheim et Budapest, on a déjà été largement servis, les derniers Grands Prix de la saison vont être exceptionnels. Pour la course au titre, ils ne sont plus que trois, mais les éliminés du podium final vont bien les faire ch... en leur piquant des gros points !!! Ralf, Alonso, Trulli, Weber vont pas laisser leur part...

Et je me demande bien quelle mouche a piqué Ron Dennis en gardant Coulthard... celui-là ne sera jamais premier que dans un concours de circonstances. Au lieu de faire des pieds et des mains pour quand même récupérer Montoya, voire même débaucher Weber !
M'enfin, nous on fait que regarder, et là, le spectacle vaut largement le coup !

* je ne me souviens pas avoir raté un GP F1 depuis au moins 15 ans... avant, je ne sais plus...

;-)


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Maintenant, c'est la retraite "constructive" à la campagne : La grange de Lavaud
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deltoic
posté 25 Aug 2003, 17:11
Message #25


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Pour ce qui es de Michelin Ferrari, je n'y crois pas trop, pas dans l'immédiat en tout cas. Faut pas oublier qu'il doit y avoir une parité entre les équipes chaussées par Bridgestone et celles par Michelin.

Bridgestone quitter la F1? Je pense qu'ils ont tout intéret à sauver les meubles avant le grand prix du Japon, mais il ne faut pas oublier que cela fait que quelques grand prix que Bridgestone n'est pas à la hauteur avec Ferrari (pour les autres écuries ca fait une saison). Je pense qu'on pourra encore les voir l'année prochaine, d'ailleurs Bridgestone Ferrari c'est pas un contrat jusqu'en 2004?

Je ne suis pas d'accord avec toi concernant coulthard. Ce n'est pas un champion du monde potentiel, ca c'est sur, mais c'est un excellent deuxième pilote, ce qu'il a d'ailleurs toujours été. Il ne faut pas oublier qu'il gagne encore des grands prix! Dès l'arrivé de Raikonnen chez McLaren c'était presque évident que DC serait 2ème pilote.

Aller débaucher Montoya? Vu les performances des williams c'est déjà pas sur que JPM serait parti chez McLaren. Ensuite, williams a dit qu'il ne laisserait pas filer ce pilote à la concurrence... Bien sur en F1, les contrats sont fait pour être défait, mais cela aurait couté une fortume à McLaren qui fait bien mieux de garder son fric pour développer sa vraie voiture de la saison prochaine, je crois qu'ils ont foutu pas mal de fric en l'air avec la MP18 qui est une voiture mort-né.

Je suis d'accord avec toi, le championnat va être vraiment disputé durant les trois dernières courses. J'espère quand meme que Schumacher va gagner, mais je ne me fait aucune illusions.

Comme le dit D.Richards (BAR), Schumacher ne sera pas champion à causes des pneus Bridgestone qui sont 1sec-1,5sec moins rapides au tour.


* Moi je ne rate pas un grand prix depuis 1995, mais je n'ai pas toujours une bonne mémoire alors si jamais je racontais des conneries, n'hésites pas à me le dire biggrin.gif


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Maxrod
posté 26 Aug 2003, 02:18
Message #26


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Dites, vous pensez pas que c'est typiquement français de donner autant d'importance aux Michelin ?
Est ce que vous croyez vraiment que Bridgestone n'est pas capable de fabriquer des gommes efficaces et de réagir rapidement ?
A vous entendre, on dirait les commentateurs de TF1 :-?
Parlerait on autant des gommes si l'adversaire de Bridgestone était BF Goodrich ou Hankook ?
Ne pensez vous pas plutôt que :
- BMW a fait un très bon moteur
- Que Schumi est probablement un peu lassé cette saison
- Que la sauvegarde économique de la F1 est dans l'arrêt de la domination de Schumi et de Ferrari


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Le_Bug
posté 26 Aug 2003, 09:19
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Tu peux dire ce que c'est. Sur ton lien, pas moyen d'avoir des infos s'en s'inscrire


Pour y jouer il faut avoir un compte yahoo.
C'est un jeu de management de team F1.
Tu as un pilote, tu ameliore ces capacites lors des essais.
Tu regles ta voiture, augmente ces performances.

But du jeu : Finir premier a toute les course smile.gif.


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deltoic
posté 26 Aug 2003, 09:25
Message #28


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Dites, vous pensez pas que c'est typiquement français de donner autant d'importance aux Michelin ?


Rien à voir, d'ailleurs j'aurais préférer une victoire de Schumacher en Hongrie que la victoire de Renault et de Michelin.

QUOTE
Est ce que vous croyez vraiment que Bridgestone n'est pas capable de fabriquer des gommes efficaces et de réagir rapidement ?


Eh bien je l'espère, mais j'essaye de comprendre pourquoi leur pneu sont moins performant que ceux de la concurrence.


QUOTE
A vous entendre, on dirait les commentateurs de TF1  :-?


Pas cool! On parle comme on peut de se qu'on aime, n'en déplaise à certain.

QUOTE
Parlerait on autant des gommes si l'adversaire de Bridgestone était BF Goodrich ou Hankook ?


Oui biensur. Goodyear aussi d'ailleurs.

QUOTE
- BMW a fait un très bon moteur


C'est certain, et leur chassis est formidable.

QUOTE
- Que Schumi est probablement un peu lassé cette saison


On se le demande, mais je pense que non. Lauda a dit dans une interview que Schumacher avait tendance à en faire trop lorsqu'il était sous pression, et que c'était là qu'il commettait des erreurs, ce qui explique selon lui, le manque de performance de Schum par rapport à Barricello. Ceci dit, il est peut etre fatigue le garcon.

QUOTE
- Que la sauvegarde économique de la F1 est dans l'arrêt de la domination de Schumi et de Ferrari


Oui c'est vrai, mais je souhaiterais que schumacher gagne encore cette saison. biggrin.gif


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deltoic
posté 26 Aug 2003, 09:29
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Pour y jouer il faut avoir un compte yahoo.
C'est un jeu de management de team F1.
Tu as un pilote, tu ameliore ces capacites lors des essais.
Tu regles ta voiture, augmente ces performances.

But du jeu : Finir premier a toute les course smile.gif.


On ne peut pas acceder a une page d'info sur le jeux sans avoir un compte yahoo??? ohmy.gif

Sinon ca a l'air sympa, j'attends avec impatience le jeu formula one managment... biggrin.gif


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Maxrod
posté 26 Aug 2003, 10:12
Message #30


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A vous entendre, on dirait les commentateurs de TF1  :-?


Pas cool! On parle comme on peut de se qu'on aime, n'en déplaise à certain.


N'y vois rien de perso, c'est juste qu'on a entendu ça tout le week-end sur TF1, et que je pense que c'est un peu réducteur cette histoire de pneus.

Si tu remontes sur les 15 dernières années, tu t'aperçois vite que la F1 est cyclique et qu'une équipe est dominatrice pendant 2-3 ans voire 4, avant de céder sa place à une autre.

Perso, je pense que plus que la montée en puissance de BMW-Williams pour l'année à venir (2004), celle qui promet le plus, c'est Renault.
Cette progression me rappelle l'époque Williams-Renault avec la première victoire de Boutsen en 1989 au Canada ou encore en 1990 en Hongrie également. Bon, c'est peut être aussi du chauvinisme smile.gif


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deltoic
posté 26 Aug 2003, 10:59
Message #31


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A vous entendre, on dirait les commentateurs de TF1  :-?


Pas cool! On parle comme on peut de se qu'on aime, n'en déplaise à certain.


N'y vois rien de perso, c'est juste qu'on a entendu ça tout le week-end sur TF1, et que je pense que c'est un peu réducteur cette histoire de pneus.

Si tu remontes sur les 15 dernières années, tu t'aperçois vite que la F1 est cyclique et qu'une équipe est dominatrice pendant 2-3 ans voire 4, avant de céder sa place à une autre.

Perso, je pense que plus que la montée en puissance de BMW-Williams pour l'année à venir (2004), celle qui promet le plus, c'est Renault.
Cette progression me rappelle l'époque Williams-Renault avec la première victoire de Boutsen en 1989 au Canada ou encore en 1990 en Hongrie également. Bon, c'est peut être aussi du chauvinisme smile.gif


Je suis d'accord avec toi, suivre des grands prix sur TF1 c'est super chiant, les présentateurs sont super chauvins. Quand BMW gagne, c'est tout juste pas s'il dise que c'est une victoire des bleus, car le kiné de l'équipe est francais....

Ok aussi pour dire que la f1 est cyclique pour exemple :

1986-1991 Honda
1992-1997 Renault
1998 Mercedes
1999-2002 Ferrari

et je me conterais de cette explication, sorte de fatalité, si il n'y avait pas le problème suivant : Toutes les monoplaces des équipes chaussés par Brigestone sont derrières les monoplaces chaussées par Michelin ohmy.gif

Si Ferrari n'arrivait plus à suivre, mais qu'on voyait un regain de performances chez BAR ou chez Sauber, je me dirais : "Bon, ok ils sont battus, ils sont restés dans le confort, n'ont pas assez travaillé fort de leur supériorité et ils payent". Mais là, les BAR (qui ont marqués régulièrement des points) les Sauber (idem) ont elles aussi de grands problèmes de performances! Est-ce qu'on peut dire que la moitié du paddock est à la traine pour des raisons de moteur, de chassis, de pilotes? D'autant qu'ils sont TOUS chez le meme manufacturier de pneu?

Sérieusement, ok pour dire que ce n'est sans doute pas que ca, et que Ferrari aurait passé la main d'une manière ou d'une autre un beau jour, mais là c'est trop gros pour ne pas pointé du doigt Bridgestone.

Pour ce qui est de Renault en 2004, comme de toutes les autres écuries d'ailleurs, c'est le moteur qui tiens pendant tout un grand prix. Et là, je n'ai pas d'avis particulier, il faudra attendre.


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posté 26 Aug 2003, 11:26
Message #32


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et je me conterais de cette explication, sorte de fatalité, si il n'y avait pas le problème suivant : Toutes les monoplaces des équipes chaussés par Brigestone sont derrières les monoplaces chaussées par Michelin ohmy.gif  


Exact, mais il n'y a qu'une vraie top team chez Bridgestone, et elle est en tête du championnat pilote et deuxième du championnat constructeur.

En dehors des 4 grands, les autres font de la figuration en attendant que Ford, Toyota ou Honda ne s'engagent réellement avec des équipes à gros budget et donc capables de développer un chassis compétitif et tout ce qui va avec, voire même d'engager un bon pilote.


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deltoic
posté 26 Aug 2003, 11:52
Message #33


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Moi j'aimerais bien que Volswagen viennent faire un tour du coté de la F1. Porsche Le retour....

Je n'ai pas très bien compris cette historie avec les Moteurs Ford. Jaguar a un moteur Jaguar, et Jordan a un moteur Jaguar mais estampiller Ford ohmy.gif Etrange.

Toyota s'en est plutot bien sorti en debut de saison. Honda a bien fait de s'occuper que d'une écurie.

Quant à Jaguar, le temps qu'il comprenne qu'on ne change pas d'ingénieur tous les quart d'heures, ils seront peut être plus a la fête, quoique marc weber soit déjà assez compétitif.

Mais par dessus tout, je suis super étonné des performances de la Mclaren MP17D, c'est la voiture de l'année dernière!


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posté 26 Aug 2003, 17:10
Message #34


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Lauda: "C'est une catastrophe!"
Niki Lauda est inquiet de ce qu'il se passe chez Ferrari: "Indiscutablement, ce sont les pneus qui ne fonctionnent pas sur la Ferrari mais ils ne sont pas les seuls. Il y a beaucoup de petits problèmes qui s'accumulent et qui rendent leur situation encore plus préoccupante. Ferrari s'est trompé sur la pression des pneus de Schumacher, la monoplace de Barrichello a cassé une suspension et il y a aussi eu la quasi-panne d'essence de Michael. Tout cela était impensable il y a seulement un an. Ce GP de Hongrie est un véritable désastre pour eux mais il leur reste trois semaines avant le GP d'Italie et ils vont pouvoir faire quelques essais privés afin de redresser la situation..."


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Maxrod
posté 26 Aug 2003, 19:31
Message #35


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Je pense qu'il y a une volonté extérieure (Max M. et Bernie pour ne pas les nommer) de faire durer le suspense.

Quant cette volonté cessera, Michaël aura de l'essence et des pneus gonflés qui lui permettront de finir la saison comme il l'a commencée.

Il suffit de voir les performances de Rubens pour se convaincre du potentiel de la voiture, sachant qu'intrinsèquement schumi est meilleur que Rubinho, non ?

Ah ! la théorie du complot ... :wink:


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posté 27 Aug 2003, 09:10
Message #36


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Je pense qu'il y a une volonté extérieure (Max M. et Bernie pour ne pas les nommer) de faire durer le suspense.

Quant cette volonté cessera, Michaël aura de l'essence et des pneus gonflés qui lui permettront de finir la saison comme il l'a commencée.

Il suffit de voir les performances de Rubens pour se convaincre du potentiel de la voiture, sachant qu'intrinsèquement schumi est meilleur que Rubinho, non ?

Ah ! la théorie du complot ... :wink:


Hm. Ou alors c'est jaguar (un des plus gros budget de la f1) qui a arrosé Ferrari pour avoir régulièrement une place dans le top8 laugh.gif


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posté 27 Aug 2003, 11:14
Message #37


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Ta ta tata ta tata ta tata :diable2:

La Scuderia Contre Attaque!!!

Les essais privés vont reprendre le 1er septembre après la pause estivale, la scuderia va intégrer de nouveaux éléments a sa voiture dès Monza:

- un nouvel ensemble aérodynamique biggrin.gif
- De nouveaux pneus Bridgestone biggrin.gif biggrin.gif
- Un nouvel aileron avant biggrin.gif
- Un nouvel aileron arrière biggrin.gif
- Des Flancs modifiés biggrin.gif
- Un nouvel extracteur arrière biggrin.gif
- Une évolution moteur (052) biggrin.gif
- Un nouveau système de départ électronique biggrin.gif

+

- Une équipe gonflée à Bloc biggrin.gif
- Un schumacher galvanisé par le publique Italien biggrin.gif

http://fr.sports.yahoo.com/030827/78/3d960.html

ALORS SI AVEC TOUT CA, SCHUMACHER ET FERRARI N'ARRIVE PAS A RESTER EN COURSE POUR LE CHAMPIONNAT A L'ISSUE DU GRAND PRIX D'ITALIE.....

:pleur2:


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Guest_BigCactus_*
posté 14 Sep 2003, 10:35
Message #38





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:up:
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- Une équipe gonflée à Bloc biggrin.gif  
- Un schumacher galvanisé par le publique Italien biggrin.gif  


Des pneus gonflés à bloc pour Williams cet après-midi. biggrin.gif Et que le meilleur gagne. Juan-Pablo :god: biggrin.gif
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Maxrod
posté 14 Sep 2003, 10:49
Message #39


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Quant cette volonté cessera, Michaël aura de l'essence et des pneus gonflés qui lui permettront de finir la saison comme il l'a commencée.

Il suffit de voir les performances de Rubens pour se convaincre du potentiel de la voiture, sachant qu'intrinsèquement schumi est meilleur que Rubinho, non ?


Bon, y'a plus qu'à constater que les qualifs de Monza me donnent raison

Ah ! l'auto-satisfaction (attention !! jeu de mots :oops: )


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deltoic
posté 14 Sep 2003, 14:51
Message #40


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Et de 69!

Une de plus, je parle de victoire bien sur!

Schumacher champion du monde pour la sixième fois???

Hmm pas sur. Et dire qu'il va falloir se lever au aurore pour la finale au japon. biggrin.gif


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deltoic
posté 17 Sep 2003, 15:56
Message #41


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Une émision de télé-réalité pour trouver un pilote?

Jacques Villeneuve pourrait garder son volant chez BAR-Honda s'il sort vainqueur d'une émission de télé-réalité durant laquelle il sera confronté à d'autres prétendants. Bien sûr, ce sera aux téléspectateurs de voter et d'éliminer un à un les différents concurrents. En envisageant cette confrontation à grand spectacle, l'équipe BAR est tombée bien bas. On pourra difficilement faire pire à l'avenir, même un 1er avril.

"Nous sommes effectivement en train d'évaluer une telle solution - avoue David Richards - cette idée m'intrigue depuis que j'ai vu Louise, la petite amie de Jenson Button, participer à une telle émission. Bien sûr, je me réserve le dernier mot quant au choix de notre second pilote. Jacques n'est pas hors de notre programme mais nous lui avons demandé de changer d'attitude afin qu'il puisse nous convaincre que c'est bien de lui dont nous avons besoin."

Aujourd'hui, on imagine très mal comment Jacques Villeneuve pourrait garder son volant dans une équipe qui se moque aussi ouvertement de lui...


Non mais franchement, 2 baffes à ce Richards :evil:


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Maxrod
posté 17 Sep 2003, 16:32
Message #42


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C'est une manière comme une autre de se débarasser de Villeneuve, qui reste le seul avec Jacques Lafitte (et pour cause) à se prendre pour un grand pilote :x


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deltoic
posté 17 Sep 2003, 17:35
Message #43


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C'est une manière comme une autre de se débarasser de Villeneuve, qui reste le seul avec Jacques Lafitte (et pour cause) à se prendre pour un grand pilote :x


Attends, soit serieux, Villeneuve est un grand pilote, y a pas de doute là-dessus. Si tu lui mets une voiture compétitive dans les mains. Ok c'est peut etre pas le meilleurs metteur au point d'une F1, c'est peut etre une grande gueule comme Irvine, mais il en a quand meme fait bavé à Damon Hill lorsqu'il était son coéquipier (a voiture égale).

Perso je trouve cette fausse proposition, puisque je suis d'accord avec toi, c'est une facon de virer Villeneuve, c'est juste la manière que je trouve dégueulasse. Quand on sait que Villeneuve a baissé son salaire (ok ca fait longtemps qu'il ne le méritait plus en terme de performance), qu'il est à l'origine de cette écurie, je trouve super déplacé de faire ce genre de propositions. :non:


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Maxrod
posté 17 Sep 2003, 18:33
Message #44


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Attends, soit serieux, Villeneuve est un grand pilote, y a pas de doute là-dessus. Si tu lui mets une voiture compétitive dans les mains. Ok c'est peut etre pas le meilleurs metteur au point d'une F1, c'est peut etre une grande gueule comme Irvine, mais il en a quand meme fait bavé à Damon Hill lorsqu'il était son coéquipier (a voiture égale).


Parce que Damon Hill était un bon pilote ?
Ils n'ont pas plutôt profité, comme Mansell d'ailleurs, d'une très très bonne voiture avec surtout une vraie alchimie avec le moteur ?
Prost a aussi été champion avec la FW15, mais il avait largement prouvé avant ce qu'il valait.
Mansell a surtout prouvé qu'il était capable du pire avant, Hill n'a rien prouvé et Villeneuve n'a comme seule gloire que le nom de son père et un dépassement à l'extérieur sur Schumacher, sa meilleure saison depuis son titre étant de 21 points marqués en 98. Depuis, on attend de voir ...
Heureusement qu'il a le soutien de BAT


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bricedenice
posté 17 Sep 2003, 19:38
Message #45


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Damon hill a quand même réussi en 97 à terminer deuxième du grand prix de hongrie avec une arrows, après avoir mené presque toute la course. Puis à bien utilisé la jordan en 98 et 99, je ne pense pas que ce soit un mauvais pilote. :-?
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Maxrod
posté 17 Sep 2003, 20:13
Message #46


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Damon hill a quand même réussi en 97 à terminer deuxième du grand prix de hongrie avec une arrows, après avoir mené presque toute la course.


Bon, si on remet ça dans le contexte, la Hongrie, c'est comme Monaco, pas de dépassement. En plus, je ne me souviens pas des conditions de course, mais au vu du palmarès (Villeneuve sur Williams, Hill sur Arrows, Herbert sur Sauber, Schumi disqualifié, Schumi frère sur Jordan-Peugeot, et pour clore ce florilège de pointures, Nakano sur Prost !!) je doute que ce fût une course d'anthologie, non ?
Mais si tu veux, Damon Hill était un bon pilote.


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posté 17 Sep 2003, 22:35
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Parce que Damon Hill était un bon pilote ?
Ils n'ont pas plutôt profité, comme Mansell d'ailleurs, d'une très très bonne voiture avec surtout une vraie alchimie avec le moteur ?
Prost a aussi été champion avec la FW15, mais il avait largement prouvé avant ce qu'il valait.
Mansell a surtout prouvé qu'il était capable du pire avant, Hill n'a rien prouvé et Villeneuve n'a comme seule gloire que le nom de son père et un dépassement à l'extérieur sur Schumacher, sa meilleure saison depuis son titre étant de 21 points marqués en 98. Depuis, on attend de voir ...
Heureusement qu'il a le soutien de BAT


Oui Damon Hill était un bon pilote. Demonstration faite avec Arrows et Jordan. Mais que te faut il pour dire d'un pilote qu'il est bon. Je te fais remarquer que jusqu'à Jerez 97, Hakkinen était en milieu de peloton avec les autres sauber, jordan, etc. Ce n'est que la supériorité de la Mclaren qui lui a permis de remporter le titre 98, et pourtant c'est un bon pilote. Je te rappele que Villeneuve a décrocher plusieurs podium avec sa BAR.

Je ne suis pas un pro villeneuve, je n'ai jamais caché mon admiration et ma préférence pour Schumacher, j'ai souvent critiqué Villeneuve pour certaine prises de positions que je trouvais exagérée et de mauvaises fois, mais le coup que lui fait richards n'est pas correct, pas comme ca.

Je trouve que tous les pilotes qui sont en formule un, a quelques exceptions près (certains baquets payants) sont de très bons pilotes. Certains sortent du lot, et pour moi Villeneuve en fait partie, meme s'il n'est pas aussi bon que Schumi biggrin.gif


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Tiber
posté 17 Sep 2003, 22:56
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C'est clair, c'est un mauvais pilote biggrin.gif

Faut arreter le délire. Il y'a peut être 300 personnes dans le monde capable de piloter une F1 correctement. On ne peut pas dire que ces pilotes là sont de mauvais pilotes. Il y'en a des bons et des moins bons (même si à mon avis la voiture joue un grand rôle dans les performances d'un pilote), mais certainement pas de mauvais :non:


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posté 17 Sep 2003, 23:50
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Selon vous qui sont les trois meilleurs pilotes des 8 dernières années (95-03)?


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Maxrod
posté 18 Sep 2003, 02:03
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C'est clair, c'est un mauvais pilote biggrin.gif  

Faut arreter le délire. Il y'a peut être 300 personnes dans le monde capable de piloter une F1 correctement. On ne peut pas dire que ces pilotes là sont de mauvais pilotes. Il y'en a des bons et des moins bons (même si à mon avis la voiture joue un grand rôle dans les performances d'un pilote), mais certainement pas de mauvais :non:


Il y en a certainement beaucoup moins.
Etre un bon pilote c'est être capable de tirer le meilleure de sa voiture et non pas d'attendre qu'elle vous amène premier au drapeau à damiers.
Senna, Prost et Schumi sont de grands pilotes, les autres sont des seconds couteaux, de choix peut être, mais des seconds couteaux.
Alonso est prometteur, Raikonnen est prometteur, les autres ne tiennent pas la distance. Ils sont capables de coups d'éclat, mais ne tiennent pas la distance. Et c'est la constance, la régularité qui fait un grand pilote. Et non une saison au volant de la meilleure voiture du moment, même si c'est pour finir champion.


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deltoic
posté 18 Sep 2003, 09:55
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Et Montoya, Weber, Fischichella?


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Maxrod
posté 18 Sep 2003, 10:03
Message #52


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Trop tôt pour le dire
Montoya est bon mais sur une très bonne voiture, attendons les saisons suivantes
Fisicho est un éternel débutant prometteur (on entend ça depuis ses débuts)
et Weber, trop tôt pour le dire


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deltoic
posté 18 Sep 2003, 10:14
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Es tu vraiment serieux quand tu parles de Bernie qui tire les ficelles en ralentissant ferrari pour faire durer le suspens?

Connaissant la soif de victoire à tout prix de maranello, comment cela serait il crédible? biggrin.gif


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Maxrod
posté 18 Sep 2003, 14:27
Message #54


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Pourquoi pas ?
Le règlement 2003 n'a été modifié que dans ce but, non ?
Quant à la soif de victoires de Ferrari, il ne faut pas oublier qu'ils n'ont rien à gagner s'il y a une baisse d'affection de la F1.
Ils ont tous le même intérêt : que la F1 soit florissante.


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deltoic
posté 18 Sep 2003, 14:52
Message #55


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Pourquoi pas ?
Le règlement 2003 n'a été modifié que dans ce but, non ?
Quant à la soif de victoires de Ferrari, il ne faut pas oublier qu'ils n'ont rien à gagner s'il y a une baisse d'affection de la F1.
Ils ont tous le même intérêt : que la F1 soit florissante.


Donc si je te suis bien :

2002, Ferrari est trop fort, gagne presque toutes les courses, l'intéret de la F1 est en chute libre.

La FIA décide d'un nouveau réglement afin de ressérer le la concurrence du gouffre qui les séparent de Ferrari.

2003, Ferrari serait encore trop fort, mais bernie irait leur demander gentillement de nuancer les résultats. Ceci comprendrait, d'inventer des problèmes techniques, des manques de performances durant quelques courses le temps que Montoya se rapproche à 1 point de Schumi et que Williams prenne la tete du championnat constructeur. Puis ensuite pour les trois dernières courses, de tout lacher?

Eh, si ca se trouve, Bernie aurait demandé gentillement à Ferrari de perdre le championnat pendant quelques saisons pour redonner un sens à ce sport? Ou p'tetre que depuis le début, c'est bernie qui décide un an à l'avance en tirant au hasard parmis les tops teams, laquelle aura le droit d'être championne?
P'tetre aussi que Hakkinen avait passé un accord avec Bernie pour laisser gagner Schumacher en 2000 (la panne d'essence en espagne n'en était pas une), et p'tetre que Montoya est sous contrat avec Ferrari, pour donner le change à Schumi, sans avoir le droit de remporter plus de 2 courses par an, et avec l'assurance que Schumi en retraite, il reprendrait sa place pour 4 ans, histoire de battre 2 ou 3 records...

Si ca se trouve, Hill en son temps était lui aussi payé pour laisser gagner Schumi, mais refusant à la dernière minutes, il fut renvoyer par Williams qui est à la solde de Bernie.

Hmmmm... Triste pour le sport tout ca.... surtout quand on sait que trop de victoires nuit à l'image de Ferrari. C'est vrai, après tout, être les meilleurs c'est lourd à la longue...

:non: J'y crois pas.


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Maxrod
posté 18 Sep 2003, 15:31
Message #56


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QUOTE
 
Donc si je te suis bien :


Non, tu fais un résumé volontairement sarcastique et caricatural, qui m'engage plus à quitter ton topic qu'à te répondre. Je vais néanmoins le faire, n'en déplaise.

QUOTE
 
2002, Ferrari est trop fort, gagne presque toutes les courses, l'intéret de la F1 est en chute libre.


En 2000, Schumi 9 victoires, 20 pts d'avance.
En 2001, Schumi 9 victoires, 60 pts d'avance.
En 2002, Schumi 11 victoires, presque 70 pts d'avance.
Imagine un peu une année 2003 identique. Intérêt ?
D'où,

QUOTE
 
La FIA décide d'un nouveau réglement afin de ressérer le la concurrence du gouffre qui les séparent de Ferrari.


QUOTE
 
2003, Ferrari serait encore trop fort, mais bernie irait leur demander gentillement de nuancer les résultats. Ceci comprendrait, d'inventer des problèmes techniques, des manques de performances durant quelques courses le temps que Montoya se rapproche à 1 point de Schumi et que Williams prenne la tete du championnat constructeur. Puis ensuite pour les trois dernières courses, de tout lacher?


Et pourquoi pas ? Pourquoi Schumacher après avoir dominé son co-équipier pendant jusqu'à mi-championnat se retrouve-t-il brusquement en retrait alors qu'il a la meilleure voiture des 2, le mulet, et le talent ?

QUOTE
 
Eh, si ca se trouve, Bernie aurait demandé gentillement à Ferrari de perdre le championnat pendant quelques saisons pour redonner un sens à ce sport? Ou p'tetre que depuis le début, c'est bernie qui décide un an à l'avance en tirant au hasard parmis les tops teams, laquelle aura le droit d'être championne?
P'tetre aussi que Hakkinen avait passé un accord avec Bernie pour laisser gagner Schumacher en 2000 (la panne d'essence en espagne n'en était pas une), et p'tetre que Montoya est sous contrat avec Ferrari, pour donner le change à Schumi, sans avoir le droit de remporter plus de 2 courses par an, et avec l'assurance que Schumi en retraite, il reprendrait sa place pour 4 ans, histoire de battre 2 ou 3 records...

Si ca se trouve, Hill en son temps était lui aussi payé pour laisser gagner Schumi, mais refusant à la dernière minutes, il fut renvoyer par Williams qui est à la solde de Bernie.

Hmmmm... Triste pour le sport tout ca.... surtout quand on sait que trop de victoires nuit à l'image de Ferrari. C'est vrai, après tout, être les meilleurs c'est lourd à la longue...?


Et à partir de là, tu te moques de moi, ce qui n'est pas très fair play pour quelqu'un qui essaye de faire vivre ton topic.

QUOTE
 
:non: J'y crois pas.


Ton droit le plus strict. On en reparle en fin de saison.


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deltoic
posté 18 Sep 2003, 15:36
Message #57


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Et à partir de là, tu te moques de moi, ce qui n'est pas très fair play pour quelqu'un qui essaye de faire vivre ton topic.


Désolé, j'espère que tu ne le prends pas mal, mais j'ai de la peine à y croire. Ceci dit, j'espère bien que Schumi remportera cette saison. biggrin.gif


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Maxrod
posté 18 Sep 2003, 15:41
Message #58


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Pour finir, c'est une habitude de la FIA de modifier le règlement sans critère sportif, il n'y a qu'à voir le WRC pour l'an prochain ...
Ciao


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deltoic
posté 18 Sep 2003, 15:44
Message #59


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Eh ben si,

il l'a mal prit :cry:


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Guest_BigCactus_*
posté 11 Oct 2003, 23:54
Message #60





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:up: Suspense, supense. Takuma Sato est de retour, à côté du diable rouge,aïe la casse potentielle au départ. biggrin.gif
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Hervé
posté 12 Oct 2003, 00:08
Message #61


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:up:  Suspense, supense. Takuma Sato est de retour, à côté du diable rouge,aïe la casse potentielle au départ.  :D


C'est un très bon motif pour me lever demain biggrin.gif Tiens déjà 1h08 du mat.
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deltoic
posté 12 Oct 2003, 00:09
Message #62


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Le premier virage à Suzuka n'est pas trop méchant. J'espère juste que Sato et compagnie ne feront pas trop de resistance face à Schumi. biggrin.gif

Hop Schumi Hop biggrin.gif


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deltoic
posté 12 Oct 2003, 00:10
Message #63


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:up:  Suspense, supense. Takuma Sato est de retour, à côté du diable rouge,aïe la casse potentielle au départ.  :D


C'est un très bon motif pour me lever demain biggrin.gif Tiens déjà 1h08 du mat.


C'est clair, le réveil est mis biggrin.gif


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Guest_BigCactus_*
posté 12 Oct 2003, 00:18
Message #64





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C'est bien à 6h30 le départ?Ca veut dire F1 à la une au moins à 6h biggrin.gif Allez hop je fais pareil.
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Hervé
posté 12 Oct 2003, 00:20
Message #65


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C'est bien à 6h30 le départ?Ca veut dire F1 à la une au moins à 6h  :D Allez hop je fais pareil.


Je croyais que c'était 7h30? ohmy.gif
Si c'est 6h30 -> magnétoscope et moi :zzz:


Màj
7h10: F1 à la une (m'en fiche)
7h30: Départ du Grand Prix
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deltoic
posté 12 Oct 2003, 00:25
Message #66


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Je confirme

7h30 départ du grand prix
9h30 victoire de Schumacher biggrin.gif


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Hervé
posté 12 Oct 2003, 00:26
Message #67


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9h30 victoire de Schumacher  :D


Si c'est comme ça je retourne me coucher à 9h30 :evil: biggrin.gif
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deltoic
posté 12 Oct 2003, 00:28
Message #68


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Parce que tu crois que je vais sabrer le champagne à 9h30?
Nada, je me recouche tranquil en pensant à 2004 biggrin.gif


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cmove
posté 12 Oct 2003, 00:29
Message #69


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Faut vraiment aimer la F1 dis donc :zzz:


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je suis un sale gosse, et un adolescent hargneux en mal de reconnaissance.
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Hervé
posté 12 Oct 2003, 00:30
Message #70


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Faut vraiment aimer la F1 dis donc  :zzz:


Rien que pour l'espoir de voir Schumi partir au bac à sable laugh.gif
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deltoic
posté 12 Oct 2003, 00:31
Message #71


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Ben wi depuis 1992 biggrin.gif
J'te dis pas la tête de ma copine quand y a F1. Bon elle relativise, elle dit que ca pourrait être pire: le foot par exemple biggrin.gif


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Guest_BigCactus_*
posté 12 Oct 2003, 00:33
Message #72





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Arff "je m'es gourré" Effectivement je viens de voir sur f1-live.com que c'était dans 6heures donc vers 7h30. :oops:

PS:Qu'il est méchant. biggrin.gif Que le meilleur gagne. :wink:
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deltoic
posté 12 Oct 2003, 00:34
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PS:Qu'il est méchant.  :D Que le meilleur gagne.  :wink:


Bien sur, soyons fair play Vive Schumi biggrin.gif


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deltoic
posté 12 Oct 2003, 00:37
Message #74


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Bon allez, vais aller me coucher moi, j'veux pouvoir entendre mon réveil demain. Bonne nuit à tous.


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Hervé
posté 12 Oct 2003, 01:03
Message #75


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QUOTE
QUOTE

PS:Qu'il est méchant.  :D Que le meilleur gagne.  :wink:


Bien sur, soyons fair play Vive Schumi biggrin.gif


Que le meilleur ne gagne pas biggrin.gif
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deltoic
posté 12 Oct 2003, 08:25
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deltoic
posté 12 Oct 2003, 09:18
Message #77


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Petit hommage :


Michael Schumacher :

Nombre de Grands Prix: 195
Nombre de victoires: 70 (record)
Nombre de poles: 55
Nombre de meilleurs tours: 56 (record)
Nombre de points: 1038 (record)
Nombre de records du tour : 56 (record)
Nombre de podiums : 122 (record)
Nombre de fois dans les points : 145 (record)
Nombre de titres consécutifs : 4 (record)
Nombre de hat-tricks : 15 (record)
Nombre de départs en premiere-ligne : 91 (record)
6 titres mondiaux: 1994, 1995, 2000, 2001, 2002, 2003 (record)

Ferrari :

Grand Prix disputés : 686 (record)
Victoires : 167 (record)
Titres constructeurs : 13 (record)
Doublés : 59 (record)
Titres pilotes : 13 (record)
Nombre de titres consécutifs : 5 (record)
Nombre de hat trick : 29 (record)


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