![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 248 Inscrit : 1 Apr 2009 Membre no 133 913 ![]() |
Salut à tous !
Je viens de faire l’acquisition d’un iPad Pro 2020, avec le connecteur usb C. C’était la condition sine-qua-non pour acheter un iPad et brancher mes clés USB et disques durs externes et travailler directement dessus. Sauf que … l’application “Fichiers” se comporte plus comme une application tierce (et donc isolée et bridée) qu’un vrai gestionnaire de fichiers (comme le Finder, l’explorateur de Windows ou le gestionnaire de fichiers Android) faisant partie du système et pouvant interagir avec n’importe quelle app. Ma question : Quand je branche une clé USB sur mon iPad, je voudrais juste ouvrir un fichier (doc, xls, dwg, …) directement depuis cette clé, le modifier, l’enregistrer et fermer. Comment faire ça de manière simple et rapide ? La fonction “partager” fait une copie du fichier d’origine quelque part à un endroit inaccessible, et le fichier d’origine reste inchangé… Vais-je devoir le jailbreaker pour avoir un explorateur de fichier digne de ce nom ? Merci d’avance pour vos retours ! -------------------- Farkas se prononce fɔʁkɔʃ
iMac 27" 2013 : Intel i7 / 16 Go / GTX 680MX / Yosemite iHack : Z97X-UD3H-BK / Intel i7 4790K / 16Go / GTX 970 / High Sierra + Win 10 / Clover iHack : ASUS ROG Strix Z490-E / Intel i7 10700K (Comet Lake) / 32Go / Intel UHD630 + RX 5700 XT / Catalina + Win 10 / OpenCore Hackbook Pro : MSI GP72VR 7RF / Intel i7 7700HG (Kaby Lake) / 8Go / Intel HD630 + GTX 1060 / Sierra + Win10 / Clover |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 850 Inscrit : 4 Dec 2007 Lieu : Toulouse Membre no 101 651 ![]() |
Salut
Quand tu tapes sur l'icône "Partager", tu fais "Copier" (Dans Word : "Envoyer une copie" > "Envoyer avec une autre application" > "Coller" Puis tu retournes dans "Documents" et tu copies (cmd + V sur le clavier ou bien tu tiens appuyé à l'emplacement > Coller) sur ta clé Ce message a été modifié par jumera - 2 Nov 2021, 10:54. -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.7 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.6
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 248 Inscrit : 1 Apr 2009 Membre no 133 913 ![]() |
Salut Quand tu tapes sur l'icône "Partager", tu fais "Copier" (Dans Word : "Envoyer une copie" > "Envoyer avec une autre application" > "Coller" Puis tu retournes dans "Documents" et tu copies (cmd + V sur le clavier ou bien tu tiens appuyé à l'emplacement > Coller) sur ta clé Merci pour l'astuce, c'est de l'enregistrement manuel mais c'est déjà mieux que rien ! Par contre, après modification, je suis obligé d'enregistrer mon fichier en local (sans vraiment savoir où) avant de pouvoir utiliser la fonction "partager". Si je n'ouvre pas chaque app pour nettoyer le contenu local régulièrement, ça va saturer la mémoire interne de l'iPad... -------------------- Farkas se prononce fɔʁkɔʃ
iMac 27" 2013 : Intel i7 / 16 Go / GTX 680MX / Yosemite iHack : Z97X-UD3H-BK / Intel i7 4790K / 16Go / GTX 970 / High Sierra + Win 10 / Clover iHack : ASUS ROG Strix Z490-E / Intel i7 10700K (Comet Lake) / 32Go / Intel UHD630 + RX 5700 XT / Catalina + Win 10 / OpenCore Hackbook Pro : MSI GP72VR 7RF / Intel i7 7700HG (Kaby Lake) / 8Go / Intel HD630 + GTX 1060 / Sierra + Win10 / Clover |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 850 Inscrit : 4 Dec 2007 Lieu : Toulouse Membre no 101 651 ![]() |
Tu veux parler de cette question..?
Ma question : Quand je branche une clé USB sur mon iPad, je voudrais juste ouvrir un fichier (doc, xls, dwg, …) directement depuis cette clé, le modifier, Essaye Ouvre depuis ta clef, modifies le fichier, quitte l'app (Word ou...) puis réouvre le fichier sur ta clef Les modifs ont été sauvegardées -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.7 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.6
|
|
|
![]()
|
|
Tu veux parler de cette question..? Ma question : Quand je branche une clé USB sur mon iPad, je voudrais juste ouvrir un fichier (doc, xls, dwg, …) directement depuis cette clé, le modifier, Essaye Ouvre depuis ta clef, modifies le fichier, quitte l'app (Word ou...) puis réouvre le fichier sur ta clef Les modifs ont été sauvegardées Quand j'appuie par exemple sur un fichier .doc, ça ouvre le fichier en tant qu'aperçu (et donc je suis toujours dans l'app "Fichiers"). Pour l'ouvrir et l'éditer (avec WPS office), je suis obligé de passer par la fonction "partager", et donc ce n'est plus le fichier original qui est ouvert, mais une copie cachée quelque part et inaccessible depuis "Fichiers". -------------------- Farkas se prononce fɔʁkɔʃ
|
|
![]()
|
|
?
Dans l'app "Fichiers": • si je fais un tap court sur n'importe quel fichier Word, l'app Word s'ouvre Je peux modifier mon fichier et il s'enregistre automatiquement • si je fais un tap long, j'ai ce menu qui s'ouvre [attachment=63063:forum.png] (si je tap sur "coup d'oeil", j'ai un aperçu, mais en haut à droite j'ai aussi "Ouvrir dans Word") Dans les 2 cas, j'ouvre l'original Edit : En creusant (un peu...) L'app "Fichiers" n'est pas compatible avec toutes les apps ! Cela doit être le cas avec l'app que tu utilises (c'est bien celle-là ?) Essaye avec l'app (officielle) de word >> ici << pour juste voir si tes fichiers .doc s'ouvrent bien... Ce message a été modifié par jumera - 9 Nov 2021, 19:24. -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.7 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.6
|
|
|
![]()
|
|
? Dans l'app "Fichiers": • si je fais un tap court sur n'importe quel fichier Word, l'app Word s'ouvre Je peux modifier mon fichier et il s'enregistre automatiquement • si je fais un tap long, j'ai ce menu qui s'ouvre [attachment=63063:forum.png] (si je tap sur "coup d'oeil", j'ai un aperçu, mais en haut à droite j'ai aussi "Ouvrir dans Word") Dans les 2 cas, j'ouvre l'original Edit : En creusant (un peu...) L'app "Fichiers" n'est pas compatible avec toutes les apps ! Cela doit être le cas avec l'app que tu utilises (c'est bien celle-là ?) Essaye avec l'app (officielle) de word >> ici << pour juste voir si tes fichiers .doc s'ouvrent bien... Ok je comprends mieux maintenant ... Fichiers doit être "compatible" avec d'autres app sinon pas d'interaction ! Du coup je suppose que ça ne fonctionne qu'avec les gros développeurs d'app mainstream. Donc non en effet il n'y a pas de lien direct entre WPS (oui c'est bien celle-là) et "Fichiers". Il va me falloir une alternative, car Word nécessite une abonnement Office 360 avec payement mensuel. Je veux bien payer pour une licence, pas tous les mois pour le peu que j'utilise cette fonction sur l'ipad ! Est-ce qu'il y a une alternative à "Fichiers" qui agit comme une vrai navigateur ? J'ai entendu parler de Filza qui semble pouvoir accéder à tout le contenu de l'ipad, mais j'ai l'impression que la version de l'App Store est bridée comme tout le reste ... -------------------- Farkas se prononce fɔʁkɔʃ
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 200 Inscrit : 31 Oct 2003 Membre no 11 118 ![]() |
Pourquoi ne pas utiliser Pages ?
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
Est-ce qu'il y a une alternative à "Fichiers" qui agit comme une vrai navigateur ? OuiLa meilleure app de gestion de fichiers est de loin Documents par Readdle (compatible avec "Fichiers") Elle est parfaite pour les pdf, mais ne lit pas bien les .doc (c'est avant tout un gestionnaire...) La fonction “partager” fait une copie du fichier d’origine quelque part à un endroit inaccessible, et le fichier d’origine reste inchangé… La fonction "Partager" ne fait pas une copieCela ouvre ton fichier (qui est sur ta clef) avec l'app choisie Pour modifier le fichier d'origine, il te suffit dans l'app choisie, de "partager" vers ta clef..! Finalement pour ta question initiale : Tu ouvres ton fichier .doc (qui est sur ta clef) avec l'app choisie (WPS) Dans WPS, tu modifies ton fichier, puis tu "partages" en enregistrant dans "Fichiers" vers ta clef Ce message a été modifié par jumera - 11 Nov 2021, 23:48. -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.7 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.6
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 334 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 ![]() |
Équipé du même iPad, je confirme : pour gérer les dossiers et fichiers, l'appli est bien Documents by Readdle.
Documents permet de lier le Mac et l'iPad en wi-fi. Ce n'est pas aussi transparent que Finder, mais ça permet d'utiliser le volume du stockage de l'iPad. Avec un modèle doté de 500 Go, Documents permet vraiment d'utiliser 400 Go à volonté… il n'y a pas d'outils Apple pour le faire ! Perso, j'ai ainsi transféré 350 Go de films et séries rippés avec le mac. Aussi, pour gagner du temps, je connecte via ethernet grâce à un hub D-Link connecté USB-C à l'iPad. -> Hub USB-C 8-en-1 vers HDMI/Ethernet/USB/USB-C/microSD/SD - DUB-M810 Un autre bon produit compatible entre le Mac et l'iPad : GoodNotes. Les fichiers et dossiers se synchronisent très bien entre le Mac et l'iPad. -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10 abonné VVMac |
|
|
![]()
|
|
Pourquoi ne pas utiliser Pages ? Je suis un grand fan de la suite iWork. Malheureusement, comme la plupart des produits Apple, la compatibilité avec le monde barbare (microsoft office) est très limitée. Et comme je ne travaille pas seul ... les formats standards prennent le dessus. Est-ce qu'il y a une alternative à "Fichiers" qui agit comme une vrai navigateur ? OuiLa meilleure app de gestion de fichiers est de loin Documents par Readdle (compatible avec "Fichiers") Elle est parfaite pour les pdf, mais ne lit pas bien les .doc (c'est avant tout un gestionnaire...) Équipé du même iPad, je confirme : pour gérer les dossiers et fichiers, l'appli est bien Documents by Readdle. Documents permet de lier le Mac et l'iPad en wi-fi. Ce n'est pas aussi transparent que Finder, mais ça permet d'utiliser le volume du stockage de l'iPad. J'ai en effet testé "Documents". C'est en effet bcp plus complet que "Fichiers", mais je n'arrive pas à accéder à ma clé USB depuis cette app. Du coup je me retrouve forcé à utiliser "Fichiers" mais comme les deux app ont leur propre stockage encore une fois cloisonné (au lieu d'accéder à la même arborescence de fichiers comme ce serait le cas sur un ordi ou un android), ça rend tout transfert de données assez fastidieux. Comme dit, ce n'est qu'en semblant de Finder. Qqn a-t-il essayé Filza ? Celui qui permet d'accéder vraiment au contenu de l'ipad dans son entièreté ? -------------------- Farkas se prononce fɔʁkɔʃ
|
|
![]()
|
|
Certes... mais il y a aussi SplitView
Avec iOS15, tu l'actives en cliquant sur les 3 petits points en haut au milieu de l'écran Tu peux ainsi avoir "Fichiers" et "Documents", et transférer un fichier de l'un à l'autre (cliquer/glisser avec le doigt) ![]() -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.7 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.6
|
|
|
![]()
|
|
Certes... mais il y a aussi SplitView Avec iOS15, tu l'actives en cliquant sur les 3 petits points en haut au milieu de l'écran Tu peux ainsi avoir "Fichiers" et "Documents", et transférer un fichier de l'un à l'autre (cliquer/glisser avec le doigt) ![]() Ah oui en effet ! Merci bcp pour l'astuce. Avec ça je vais pouvoir me passer de Fichiers. En revanche, il ne semble pas y avoir de lien entre Documents et d'autres app. Du coup, si je veux ouvrir des XLS et DOC avec WPS office, je suis toujours obligé de passer par la fonction partager (et donc faire une copie locale qqpart) puis re-partager pour renvoyer le résultat là où je veux. Quant au travail depuis ma Clé usb, ça sera via Fichiers ... et ses limitations. -------------------- Farkas se prononce fɔʁkɔʃ
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 20:20 |