![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 606 Inscrit : 8 Feb 2002 Lieu : Marseille Membre no 2 002 ![]() |
Je dispose d'un iPod 15go, et je dois dire avoir été déçu par les écouteurs d'origine; trop faibles dans les graves, poussifs dans les aigus, peu performants dès qu'il y a un peu de bruit ambiants... Bref pas terrible. Pour y pallier, j'ai choisi des écouteurs Bang & Olufsen (B&O pour les intimes
![]() http://www.bang-olufsen.com/sw1186.asp Sinon j'ai aussi trouvé une marque que je ne connaissais pas mais dont j'ai trouvé le principe séduisant. Les voici. Les prix sont assez hallucinants (de 99 à 499$ !!!). Je me demandais si ceux à 99 était mieux, si quelqu'un les avait essayé... http://www.shure.com/earphones/eseries_e2c.asp -------------------- Muzalex
"Je ne connais que deux choses qui soient Infinies, l'Univers et la bêtise Humaine, et encore l'Univers je n'en suis pas si sûr...." (Einstein) |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 ![]() |
Moi, j'ai des Sony
Ils resemblent à ceux là => http://shop.sonystyle-europe.com/catalog/3...0002BC29B8F.jpg Mais ça doit etre un model d'avant ![]() -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
![]() Panthera leo ursinus ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 175 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : Paris Membre no 5 953 ![]() |
shure est une bonne marque
ils font des tres bon micro professionels et semi-pro -------------------- Too much stuff...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 606 Inscrit : 8 Feb 2002 Lieu : Marseille Membre no 2 002 ![]() |
Mais je crois qu'on ne peut pas commander quand on habite en france
![]() -------------------- Muzalex
"Je ne connais que deux choses qui soient Infinies, l'Univers et la bêtise Humaine, et encore l'Univers je n'en suis pas si sûr...." (Einstein) |
|
|
![]()
|
|
![]() Panthera leo ursinus ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 175 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : Paris Membre no 5 953 ![]() |
il doit y avoir des revendeurs
-------------------- Too much stuff...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 333 Inscrit : 28 Jul 2003 Lieu : France, 91 Membre no 8 813 ![]() |
Moi j'utilise un Koss porta pro.....
Très très bon.... Il faut tout de même aimer les basses... Attention, il s'agit d'un casque à arceau -------------------- Les hommes, c'était bien connu, avaient la mémoire courte, et plus encore ceux de cette génération, génération temps réel, submergée par des flots d'indices dont elle ne percevait pas le sens, génération gigabits, assise sur des montagnes d'informations dont elle avait perdu la signification, génération DVD, qui numérisait sans mémoriser, stockait sans comprendre, accumulait sans apprendre, génération Alzheimer, incapable de reconnaître un piège déjà rencontré, un calvaire déjà gravi, une tragédie déjà vue, à jamais condamnée à bisser ses plus mauvaises pièces.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 380 Inscrit : 6 Nov 2002 Lieu : iMafia BigBoss Membre no 4 529 ![]() |
[size=24]Koss! les meilleurs écouteurs du monde...
-------------------- PowerMac G5@1,6/2GoDDR/80Go S-ATA/PowerBook 17" G4@1Gz/
MacBidouilleur numero: 4516 ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 951 Inscrit : 2 Oct 2002 Lieu : GVA / CH Membre no 3 893 ![]() |
Sony MDR-V500DJ
![]() les MDR-V700DJ sont mieux mais plus chers ![]() mais bon, je regarde de plus en plus vers les Bang&Olufsen ![]() ...ils sont, comment dirais-je.... plus discrets ! jOnz -------------------- MBP C2D 2.33 (10.4) - PM G5 DP 970FX 2.0 (10.4) - PB G4 550 (10.4) - iPod 3G 15Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 333 Inscrit : 28 Jul 2003 Lieu : France, 91 Membre no 8 813 ![]() |
On parle de casques portables.....
Les deux premiers que tu proposes st d'un rapport qualité son/emcombrement médiocre...... -------------------- Les hommes, c'était bien connu, avaient la mémoire courte, et plus encore ceux de cette génération, génération temps réel, submergée par des flots d'indices dont elle ne percevait pas le sens, génération gigabits, assise sur des montagnes d'informations dont elle avait perdu la signification, génération DVD, qui numérisait sans mémoriser, stockait sans comprendre, accumulait sans apprendre, génération Alzheimer, incapable de reconnaître un piège déjà rencontré, un calvaire déjà gravi, une tragédie déjà vue, à jamais condamnée à bisser ses plus mauvaises pièces.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 951 Inscrit : 2 Oct 2002 Lieu : GVA / CH Membre no 3 893 ![]() |
QUOTE On parle de casques portables.....
Là, je suis d'accord, c'est pas des surper-portables, quoi que repliés ... QUOTE Les deux premiers que tu proposes st d'un rapport qualité son/emcombrement médiocre......
Là, suis pas d'accord, la qualité est présente, le confort aussi. C'est clair que si t'as besoin d'un casque pour te balader dans la rue, c'est pas ce qui se fait de plus commode. Si tu veux des casques qui coupent le bruit ambiant et qui offrent une très bonne qualité d'écoute, l'encombrement de ces casques repliés est très vite acceptable. jOnz -------------------- MBP C2D 2.33 (10.4) - PM G5 DP 970FX 2.0 (10.4) - PB G4 550 (10.4) - iPod 3G 15Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse jusqu'au bout des ongles ![]() Groupe : Membres Messages : 189 Inscrit : 31 Jul 2003 Membre no 8 879 ![]() |
QUOTE Sinon j'ai aussi trouvé une marque que je ne connaissais pas mais dont j'ai trouvé le principe séduisant. Les voici. Les prix sont assez hallucinants (de 99 à 499$ !!!). Je me demandais si ceux à 99 était mieux, si quelqu'un les avait essayé...
http://www.shure.com/earphones/eseries_e2c.asp
Ecoute, je ne voudrais pas dire de bêtises, mais il me semble effactivement les avoir essayé cet été. Je ne pourrais pas te dire le modèle, ni le prix, car il se trouve que c'est un charmant jeune homme (parfaitement inconnu) qui m'a fait partager sa musique durant un vol Paris-Athènes 8) . J'avais été frappée par le look de ces écouteurs, et je pense les avoir reconnus sur la photo. Donc si c'est bien eux, je peux te dire qu'au premier abord, ils avaient l'air très bons. Les basses rendent bien. Les aigus ne te percent pas les oreilles. Par contre, je ne pourrais pas dire s'ils réduisent de façon considérable les bruits extérieurs (mais bon, vus les conditions, avec tout le boucan que faisait l'avion... c'est pas très évident d'avoir un avis objectif!!). De plus, je n'avais l'écouteur que dans mon oreille gauche (difficile de se rendre compte de la stéréo ![]() En tout cas, ils sont vraiment beaux. Mais à ta place, je ne jetterais pas l'argent par les fenêtres. Si tu as déjà trouvé des B&O à un prix intéressant, garde-les, ils sont sûrement très performants :wink: -------------------- - iBook ice Combo G3 600 - 60 Go - 640 Mo - OSX 10.4.2 - connexion ADSL 1024Kb - concentre à lui seul 50% des problèmes de ce forum.
- iMac Première Génération "Bondie Blue" G3 233Mhz - 4Go - 128 Mo - OS 9.1 - connexion modem 56K |
|
|
![]()
|
|
j'ai dis le rapport qualité son/emconbrement..... je n'ai pas mis en cause la qualité globale....
Si tu préfères, il existe d'autres offres d'une qualité sonore de bon, même très bon niveaux, avec un encombrement moindre.... Genre Koss ![]() M'enfin ceci dis ces sony m'ont l'air sympa.... mais mon Koss est plus adapté au crapahutage... (ch'ais pas si c'est ds le dico mais tout le monde m'aura compris ![]() Je vais qd même emettre une certaine réserve après relecture de mon post.... Je le maintiens mais il est vrai que sans avoir vu les bêtes en vrai, je ne peux pas me faire une idée définitive.... -------------------- Les hommes, c'était bien connu, avaient la mémoire courte, et plus encore ceux de cette génération, génération temps réel, submergée par des flots d'indices dont elle ne percevait pas le sens, génération gigabits, assise sur des montagnes d'informations dont elle avait perdu la signification, génération DVD, qui numérisait sans mémoriser, stockait sans comprendre, accumulait sans apprendre, génération Alzheimer, incapable de reconnaître un piège déjà rencontré, un calvaire déjà gravi, une tragédie déjà vue, à jamais condamnée à bisser ses plus mauvaises pièces.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 207 Inscrit : 22 Aug 2003 Membre no 9 159 ![]() |
J'apporte mon petit grain de sel si vous le voulez bien. Je suis du genre très exigeant sur le son, et cherche une reproduction naturelle plutôt que des "boom boom" artificiels ou des aigus métalliques.
> En casque, cad pas oreillette, les Koss Portra Pro sont effectivement une référence. En revanche, les Sony DJ présentés plus haut sont proches du zéro: uniquement bon pour reconnaître un sample quand on mixe, mais pour de l'écoute hifi, non! Les avis sont unanimes là dessus. > En oreillettes: Equivalents à Shure dans le très haut de gamme (200 et plus), il y a une marque appelée emotics de mémoire. Je pourrai retrouver si vous voulez... D'après tous les avis que j'en ai eu, les Bang & Olufsen misent tout sur le look, et ont un son décevant en regard de leur prix. Personnellement, j'ai deux favoris: les Sony MD-R888, haut de gamme de la marque. Le son est cristallin, et bat pas mal de casques dit audiophiles, chose que je n'imaginais pas possible. Les aigus sont incroyables, les basses pas trop présentes, avec une plage de fréquences de 4 à 28000Hz! Le problème, c'est que leur prix public est élevé (100 ), et qu'ils se font rares en France. On en trouve cependant chez Concurrence (place de la Madeleine) et Alifax (rue Lafayette) pour une soixantaine d'Euros. Il en existe en réalité deux versions: avec suffixe LP, la seule dispo en France, cad avec cable long. Le modèle SP a un cable court, mais il faut le commander au Japon: c'est pratique si on utilise la télécommande, pour ne pas avoir des mètres de cables. Leur inconvénient, c'est qu'ils sont de type ouvert, donc dans le métro, vous profitez à fond des conversations alentours, des freinages et autres. Arrive alors le deuxième prétendant, le EX-71SL de Sony. Cable court avec rallonge, donc le meilleur des deux mondes (avec ou sans télécommande). Ecouteurs de type fermé avec lesquels les voyages en métro deviennent un vrai plaisir... au point que je n'entends pas les gens qui m'adressent la parole! En gros, seuls les gros bruits sont audibles, le reste est fortement atténué (même si ça ne l'est pas totalement: il ne faut pas rêver non plus!). Pour le son, passé leur période de rodage, il est globalement très bon, bien qu'en dessous des 888 qui sont pour moi LA référence. Ici, les basses sont un peu moins naturelles, et ont tendance à plus envelopper la musique. Prix: 34 chez Alifax, et une soixantaine ailleurs (si vous les trouvez!). Pensez cependant à faire une capture d'écran de leur site (www.alifax.fr) pour en bénéficier, car les prix magasins peuvent être plus élevés... Enfin, pour les allergiques au bruit, il existe des solutions actives (pour environ 150-200 ), mais je n'ai pas testé. Voilà! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 318 Inscrit : 30 Dec 2002 Lieu : Grenoble Membre no 5 378 ![]() |
J'ai pour ma part associé mon ipod à un vieil ampli audiophile Pioneer qui est lui même relié à des enceintes bibliothèques Klipsch. Je ne supporte pas les casques...
![]() -------------------- "I will help you if I must, I will kill you if I can" © dEUS
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 437 Inscrit : 22 Jul 2001 Membre no 531 ![]() |
J'ai un casque Koss R-30 avec connecteur doré et aimant néodyme. Il fait la même taille que le porta-pro a une fréquence d'échantillonnage un peu plus petite que le porta-pro, mais il est, comment dire... un peu moins moche
![]() Mais je pense que je vais le refiler à mon père et m'acheter des R-80 (qualité bien, bien, bien meilleurs, donc un casque qu'il est bien pour tes oreilles) ou des UR-30 (plus grande oreilles, mais pliable, donc un casque qu'il est plus pratique à transporter) de koss aussi! ![]() Pour les oreillettes, j'utilise celle d'Apple qui sont très bien: aimant en néodyme, un élément qui a des qualités magnétiques exceptionnelles! Je les trouve très confortable et ont un bon son! Je pense pas que des B&O vaille la peine... si ce n'est du côté du design. -------------------- MacPro 5.1 de 2012: 6x 3.46Ghz (CPU upgrade) | 20 Go | RX580 Pulse 8Go | 2x SSD sur carte PCI Sonnet Tempo | USB 3 sur carte PCI
MacBook Pro mid-2010 15 pouces | i7 2.66 Ghz | 8Go | "downgradé" avec un patch logiciel pour éviter le switch sur le GPU nVidia buggé, qu'Apple refuse de réparer |
|
|
![]()
|
|
il est très boooooo mon porta pro..
En plus il m'a fait un MD, un iPod 5 Go et là il est bien parti pour faire le 15 Go... J'ai juste changé les mousse y a deux semaine..il est comme neuf.. (il a pas loin de 2 ans .... ![]() -------------------- Les hommes, c'était bien connu, avaient la mémoire courte, et plus encore ceux de cette génération, génération temps réel, submergée par des flots d'indices dont elle ne percevait pas le sens, génération gigabits, assise sur des montagnes d'informations dont elle avait perdu la signification, génération DVD, qui numérisait sans mémoriser, stockait sans comprendre, accumulait sans apprendre, génération Alzheimer, incapable de reconnaître un piège déjà rencontré, un calvaire déjà gravi, une tragédie déjà vue, à jamais condamnée à bisser ses plus mauvaises pièces.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 95 Inscrit : 7 Feb 2002 Lieu : Bordeaux Membre no 1 995 ![]() |
Pour ma part avec mon ipod 10 giga j'ai un casque SENNHEISER HD 600 offert par un ami ingenieur du son/producteur qui vérifie ses mixes avec, les considérant comme les plus "objectifs", si tant est que l'on puisse parler d'objecivité pour une perception sensorielle.
Il est considéré par beaucoup de pros de la musique comme une des grandes références. seulement voila il est vraiment cher... :cry: Mais dans mon cas comme c'est un cadeau ![]() -------------------- Que soit béni ce fruit étrange qui chassa Adam du paradis, ça en valait la peine!!
I Mac Intel core Duo 3,06 GHz; Time Capsule 1 To; I Mac G5 2 Ghz 20" 51 Go DDR bluetooth Airport extreme; imac G4 800 15" 768 Mo/airport ; Ibook magnesium G4 1,33 Ghz 12" 512 Mo/airport ; HP deskjet 920c; canoscan N676U; Nikon coolpix 4300; ipod 2G 10 giga; eyetv; DD externe 120Go Que; graveur DVD 8x LaCie; Minolta Dimage Xt; Isight; Ipod nano; iphone 8Go v1 |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 437 Inscrit : 22 Jul 2001 Membre no 531 ![]() |
Eh voilà, j'ai acheté des Koss R-80 pour l'ipod (et pour la chaine hifi)...
Vraiment de très bonne qualité, le son est très "rond", pas agressif du tout (ce qui était un peu le cas avec les aigus avec les R-30) et de très bonne basse. J'ai bossé tout l'après-midi avec, dans une cafette de l'uni, et j'avais vraiment l'impression d'être dans une "bullle" protégée du brouhaha ambient... C'est vraiment un bon casque ![]() -------------------- MacPro 5.1 de 2012: 6x 3.46Ghz (CPU upgrade) | 20 Go | RX580 Pulse 8Go | 2x SSD sur carte PCI Sonnet Tempo | USB 3 sur carte PCI
MacBook Pro mid-2010 15 pouces | i7 2.66 Ghz | 8Go | "downgradé" avec un patch logiciel pour éviter le switch sur le GPU nVidia buggé, qu'Apple refuse de réparer |
|
|
![]()
|
|
![]() ssschhuuuutttttt ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 745 Inscrit : 28 Aug 2003 Lieu : Paris Quartier Latin Membre no 9 257 ![]() |
Je suis de l'avis de bobcow: SENNHEISER for ever ! Un son dément et un prix pas si élevé que çà compte tenu du rendement. Et je confirme que beaucoup d'ingé-sons les utilisent (à part peut-être quelques tromperies de temps en temps avec des AKG, très bons aussi, mais nettement plus chers).
Ce message a été modifié par Angrave - 5 Dec 2003, 17:50. -------------------- -Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise Ardent défenseur de la fonction recherche ![]() |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 227 Inscrit : 10 Nov 2002 Membre no 4 590 ![]() |
QUOTE SENHEISER for ever !
+1 Un mellomane exigent n'utilise pas des marques aussi grand public que sony à la qualité aussi mediocre. Surtout que comme dit plus haut un senheiser justifit toujours son prix. Bon evidemment si tu es du genre musique qui fait boom sans aucun instrument ou ligne mellodique un senheiser ne te servira à rien -------------------- Core 2 Duo E6600 [email protected] - 2go G.Skill DDR2-800 - X1900XT
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 3rd July 2025 - 00:05 |