IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Un MacBook Pro 2011 échangé contre un modèle tout neuf, Réactions à la publication du 23/10/2017
Options
Lionel
posté 23 Oct 2017, 09:49
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 526
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Comme vous le savez, l'histoire des cartes graphiques en panne touchant les Macbook Pro 2011 est loin d'être terminée pour Apple et ses clients. voici le témoignage d'un lecteur qui a obtenu une excellente compensation pour ce problème.

En tant que "macbidouilleur" depuis pas mal d'années, je voulais informer la communauté Française que j'ai réussi à obtenir de la part d'Apple un échange de mon Macbook Pro 2011 (touché par la panne de la carte graphique) par un nouveau Retina 15" flambant neuf. Un historique concernant ma procédure : une première fois en janvier 2015 (trois ans après mon achat), la carte graphique a rendu l'âme (la machine n'était bien évidemment plus sous garantie). J'avais à l'époque contacté AppleCare et suite à mes explications + passage à un Apple Store pour effectuer un diagnostic, Apple Irlande avait bien voulu effectuer un geste commercial en prenant en compte les frais de remplacement de la carte mère. Un des techniciens de l'époque m'avait dit que les nouvelles cartes-mères de remplacement étaient corrigées du défaut de conception (le problème du GPU). À priori ça n'a pas été le cas puisqu'il y a un peu plus d'un mois, la machine a replanté avec les mêmes symptômes que pour la 1ère panne. Bis repetita auprès d'AppleCare mais cette fois-ci j'ai argué que j'étais face à un vice caché et qu'à ce titre selon le droit Français j'exigeais que s'applique la garantie légale pour vice caché (article 1641 du Code civil) et que par conséquent je demandais le remplacement de la machine en panne par une récente et fonctionnelle. J'ai par la suite été contacté par une personne du N+2 chez Apple Irlande qui m'a demandé d'aller faire un diagnostic auprès d'un Apple Store, ce que je me suis empressé d'aller faire. Diagnostic qui a bien confirmé ce que je pensais (panne du GPU). Quelques jours plus tard, j'ai envoyé par mail (au contact AppleCare que j'avais) la facture d'achat de ma machine ainsi que les deux diagnostics. En échange de quoi on m'a ensuite expliqué la procédure à mener (pour résumer il faut envoyer sous pli un courrier justifiant la demande d'échange + facture + diagnostics à Apple Irlande). Une fois que j'ai eu l'aval d'Apple (ça prend pas loin de deux semaines et oui le courrier postal ça ne va pas très vite) j'ai pu envoyer par UPS (sans avoir à avancer le moindre frais) mon ancien MacBook 2011 (sans ses accessoires). Et quelques jours plus tard j'ai bien reçu en échange un MacBook Pro Retina 15" tout neuf envoyé directement de Chine !
Je tiens à préciser qu'il faut savoir rester courtois et ferme au téléphone mais surtout patient puisqu'au total la procédure aura duré pas loin d'un mois et demi.


Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2 Pages V   1 2 >  
Start new topic
Réponse(s) (1 - 42)
labon
posté 23 Oct 2017, 10:01
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 694
Inscrit : 16 Sep 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 528



Aie. Ils lui ont refilé un ordi au clavier pourri !
😁😁😁


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 23 Oct 2017, 10:02
Message #3


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 526
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (labon @ 23 Oct 2017, 11:01) *
Aie. Ils lui ont refilé un ordi au clavier pourri !
😁😁😁

Il le fera échanger dans trois ans smile.gif


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iiolivier
posté 23 Oct 2017, 10:04
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 85
Inscrit : 20 Apr 2014
Membre no 190 183



Dans 1 semaine il retourne au SAV. Si ce n'était pas pathétique je pourrai en rigoler.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
florent0720
posté 23 Oct 2017, 10:10
Message #5


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 542
Inscrit : 16 May 2004
Lieu : Montbrison
Membre no 18 865



J'ai passé le mien au four il y a une semaine.
Mais pas de regret car je n'ai pas la facture d'origine. Un achat leboncoin il y a 3 mois.


--------------------
Iphone 4-32gb, Hackintosh - i5 Radeon 6870, Ipad 4, Samsung Tab 3, Macbook pro 2011
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maxgilmour
posté 23 Oct 2017, 10:32
Message #6


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 141
Inscrit : 16 Jun 2009
Membre no 137 782



J'ai un MB Pro comme celui du gars.
Mais je n'ai vraiment pas le courage de suivre toute la procédure, moi, ils n'ont même pas voulu me le réparer parce que je l'ai déposé en réparation le 5 janvier 2017. Le prétexte étant que la carte mère n'est plus disponible dans les stocks (je suis prêt à payer, je n'en suis pas à vouloir faire cela gratuitement...).
J'ai vraiment l'impression d'être le dindon de la farce. Mais bon, je ne me referai pas avoir avec le nouveau macbook pro et son clavier erratique.
Espérons des jours meilleurs...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macdan
posté 23 Oct 2017, 12:14
Message #7


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 806
Inscrit : 5 Nov 2001
Membre no 1 217



... et quand est-ce qu'on se sert efficacement de son Macbook (surtout dit "Pro") dans ce cas-là unsure.gif ?
De temps en temps donc... quand il n'est pas en rade ou en attente de retour ? Sympa tout ça (surtout compte tenu des prix pratiqués chez Apple) evil2.gif !


--------------------
Dan
(Mac Pro 5.1 Quad Core 2,8 GHz - 4 To stock - 16 Go Ram - 2 écrans 27" et 24" OS = SL + High Sierra - iPod 5G/30 Go - iPhone 15 Pro/128 Go - iPad Pro 12,9"/256 Go) - MacBook Pro M2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 23 Oct 2017, 12:18
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 387
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Félicitation à cette personne, ce qui prouve qu'on a pas tous les mêmes capacités à négocier (je suis une tanche pour ça, sauf à la hachette!), ni les mêmes interlocuteurs en face de nous sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pernet
posté 23 Oct 2017, 13:12
Message #9


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 20 Aug 2007
Membre no 92 973



J'ai une des ces machines en réparation. Ils vont me changer l'écran, la carte mère et la batterie !
Tout ça sous garantie 😊
Y a des prolongations de garantie pour tous ces éléments 👍
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericb2
posté 23 Oct 2017, 13:26
Message #10


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 835
Inscrit : 16 Nov 2003
Membre no 11 701



On ne peut pas faire l'inverse ?

Vu ce que cela apporte, j'échangerais bien une machine récente contre une machine de 2011 avec écran mat, un clavier super, en résumé une machine que l'on peut facilement mettre à jour, et dans laquelle on peut ajouter de la RAM, changer le disque dur.

C'est ma 2ème machine de 2011 (début 2011, pas celle avec la carte graphique Radeon) et j'en suis très content. D'ailleurs, j'en ai démonté une que j'ai achetée d'occase pour prendre le connecteur pour la recharge qui avait laché.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 23 Oct 2017, 13:31
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 735
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (ericb2 @ 23 Oct 2017, 14:26) *
On ne peut pas faire l'inverse ?

Vu ce que cela apporte, j'échangerais bien une machine récente contre une machine de 2011 avec écran mat, un clavier super, en résumé une machine que l'on peut facilement mettre à jour, et dans laquelle on peut ajouter de la RAM, changer le disque dur.

C'est ma 2ème machine de 2011 (début 2011, pas celle avec la carte graphique Radeon) et j'en suis très content. D'ailleurs, j'en ai démonté une que j'ai achetée d'occase pour prendre le connecteur pour la recharge qui avait laché.


Je t'échange mon MBP 2011 17 pouces contre un MBP 2017 15 pouces gonflé à block ! laugh.gif


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple/NeXT
Pas d'actions Apple ou de rémunération quelconque !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jakin1950
posté 23 Oct 2017, 13:57
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 570
Inscrit : 5 May 2005
Lieu : La Rochelle
Membre no 38 497



J'ai un MacBook Pro 2011 , mis à jour avec 16 gigas de ram et un ssd sata d'un terra
J'ai eu pendant un an une partition win 10 qui reconnaît. La carte. Vidéo alors qu'el Capitan ne la voit pas
J'utilise ce MacBook pour El Capitan et snowleopard , sans carte vidéo

J'ai acheté un Pc portable 16 gigas de ram, ssd rapide ´ usbc + 3 usb 3 + hdmi + gtx 1050 , clavier numérique win
10 Pro pour 1700 €
Il m'a fallu 2 ans pour être à l'aise sur Windows


--------------------
Fan d'Apple depuis l'apple 2 c

Derniers produits Apple achetés : 1 MacBook Air pour ma femme , 2 iphone 8
Passé à Windows en 2015.

Je continue à suivre macbidouille
Nostalgie d'une époque que les moins de 70 ans ne peuvent pas connaître
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bluesteeleyes
posté 23 Oct 2017, 14:37
Message #13


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 14 Jul 2013
Membre no 185 647



Chez moi le vice caché ne fonctionne pas via le recommandé.

Un Ipad Air en état comme neuf, l'écran part en live au bout de quelques minutes et toutes les couleurs s'affichent n'importe comment, recouvrant tout l'écran;
Ils n'ont rien diagnostiqué, pour eux mon Ipad va bien, la batterie n'a que 69 cycles de charge, l'appareil est comme neuf, et tout va bien. Pourtant, ils ont vu le souci en live.

J'ai contacté Apple plusieurs fois depuis 6 mois maintenant, envoyé un recommandé en faisant jouer le vice caché. Pour l'instant, ils ne veulent rien savoir, et me proposent un échange standard par le même Ipad air 128Go pour................; 480€ avec une réduction sur un accessoire dont je n'ai pas besoin à moins de 80€

Je ne lâcherai pas l'affaire et passerai par un avocat si besoin, par principe. Mais c'est chaud.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 23 Oct 2017, 14:46
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 735
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Le vice caché c'est quoi sa définition ? Une panne quelconque peut elle être considérée comme un vice caché ?

As tu essayé le mail à un ponte d'Apple ?

Négocier l'achat d'un iPad Pro avec la ristourne correspondante ?


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple/NeXT
Pas d'actions Apple ou de rémunération quelconque !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chrisbi
posté 23 Oct 2017, 15:20
Message #15


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 148
Inscrit : 10 Nov 2004
Membre no 26 718



Je rebondis sur un sujet proche: j’ai un iphone 6 plus qui présente la maladie des écrans qui réagissent mal avec les fameuses bandes.

Dans un premier temps dans l’Apple Carrousel du Louvre, on me propose un changement d’écran: 169 euros avec une inspecrion rapide en atelier.
Finalement on m’annonce après une attente de 3H que mon iphone aurait pris un liquide: il a toujours été dans sa coque, et l’on me propose un changement à 370 euros.

Je suis un peu désarçonné, et je demande à réfléchir

Quelqu’un a-t-il déjà été dans ce cas et quel a été sa réacrion?

Merci de vos retours
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JPierreb
posté 23 Oct 2017, 15:34
Message #16


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 23 Oct 2017
Membre no 203 533



Bonjour,
Je lis depuis longtemps les nouvelles de Macbidouille sans participer aux forum, mais je voulais temoigner de la meme histoire d'échange de Macbook pro; fin juillet mon macbookpro debut 2011 a laché et l'utilisant au bureau nous avons racheté un imac; je suis tout de meme passé à l'apple store de lyon Part dieu qui m'a confirmé le defaut de la carte video; j'ai parlé de vice caché et là j'ai eu l'impression qu'un sesame s'ouvrait. le technicien de l'apple store m'a renvoyé à l'apple care puis tout s'est enchainé et j'ai recu mon macbook pro retina 500 giga SSD et touch barre tout neuf après de multiples échanges par mail et/ou telephone
bonne fin de journée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 23 Oct 2017, 15:46
Message #17


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 526
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Hebus @ 23 Oct 2017, 15:46) *
Le vice caché c'est quoi sa définition ? Une panne quelconque peut elle être considérée comme un vice caché ?

https://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-...ctions-1169.htm


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 23 Oct 2017, 16:13
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 735
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (Lionel @ 23 Oct 2017, 16:46) *
Citation (Hebus @ 23 Oct 2017, 15:46) *
Le vice caché c'est quoi sa définition ? Une panne quelconque peut elle être considérée comme un vice caché ?

https://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-...ctions-1169.htm


Merci, éclairant

J’ai le sentiment que YeuxDeMetalBleu peut largement y prétendre.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple/NeXT
Pas d'actions Apple ou de rémunération quelconque !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebigbug
posté 23 Oct 2017, 16:14
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 152
Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117



Citation (Hebus @ 23 Oct 2017, 15:46) *
As tu essayé le mail à un ponte d'Apple ?


essaye tim.cock arobase apple.com

C'est un nom qui revient souvent , il doit avoir un poste haut placé ...

Je ne sais pas si Lionel le connait ...

tongue.gif tongue.gif tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 23 Oct 2017, 16:15
Message #20


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 526
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (zebigbug @ 23 Oct 2017, 17:14) *
Je ne sais pas si Lionel le connait ...

tongue.gif tongue.gif tongue.gif

Hélas, comme les autres divinités, écoute rarement les prières.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sguitton
posté 23 Oct 2017, 17:14
Message #21


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 112
Inscrit : 21 Sep 2005
Membre no 46 369



Félicitations…
Sans être pessimiste, t'es bien le seul [gagnant du loto] qui apporte un tel témoignage.
Moi, comme l'immense majorité des gens qui ont acheté à prix d'or une machine ayant une CG défectueuse (depuis les MBP 2008 …un peu tout le monde quoi smile.gif, je me suis bien fait baladé par le service AppleCare les N+1 et autres chefs-responsables mais-non-y'a-pas-de-problème-c'est-comme-ça-Mr-votre machine-n'est-pas-dans-celles-qui-sont-listées-et-reconnues-point-final.

Mr Cook,
On est nombreux à aimer votre OS (et davantage à chaque incartade sous Windows).
Si votre force est dans votre OS, ne commettez pas l'erreur de continuer à fabriquer des machines sous-dimensionnées (dans tous les sens du terme smile.gif ou à côté de la plaque. Ça ne fait que dégouter vos client historiques et à coup sûr, un jour ou l'autre, ce qui reste de "MacFans"…

Osez sortir officiellement MacOS sur PC.

Amen
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gregory.lanquet
posté 23 Oct 2017, 17:30
Message #22


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : 2 Aug 2009
Membre no 140 062



Citation (zebigbug @ 23 Oct 2017, 17:14) *
Citation (Hebus @ 23 Oct 2017, 15:46) *
As tu essayé le mail à un ponte d'Apple ?


essaye tim.cock arobase apple.com

C'est un nom qui revient souvent , il doit avoir un poste haut placé ...

Je ne sais pas si Lionel le connait ...

tongue.gif tongue.gif tongue.gif


Je crois que tu confonds avec un ponte de chez Marc Dorcel ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 23 Oct 2017, 17:48
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



de toutes façons, je dirais que le truc est desormais éventé et ne fonctionnera plus confused5.gif
bravo quand meme !


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bluesteeleyes
posté 23 Oct 2017, 18:24
Message #24


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 14 Jul 2013
Membre no 185 647



Citation (Hebus @ 23 Oct 2017, 15:46) *
Le vice caché c'est quoi sa définition ? Une panne quelconque peut elle être considérée comme un vice caché ?

Vice caché ou défaut rédhibitoire, articles 640 et 641, le défaut est considéré comme vice caché ou rédhibitoire si l'objet présente un défaut qui fait que si on avait connu ce défaut, on ne l'aurait jamais acheté.

Et dans mon cas, souci de carte mère visiblement, sur un iPad dans un état neuf, aucune micro rayure ( j'y ai fait gaffe ), pas de chute, ni de démontage, rien.

Donc, à moins qu'Apple ne puisse prouver que j'ai créé la panne de la carte mère sans faire aucune trace sur l'ipad, ni le mouiller, ni mal le charger ( batterie nickel ),
légalement, le défaut de vice caché s'applique dans mon cas, même après la garantie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gigatoaster
posté 23 Oct 2017, 18:34
Message #25


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 463
Inscrit : 16 Aug 2009
Lieu : Singapour
Membre no 140 683



Bonjour

Il faut insister et surtout rester poli, courtois et ferme. J'ai eu une aventure similaire avec un trackpad d'un MBA changé gratuitement hors garantie.

Ce message a été modifié par gigatoaster - 23 Oct 2017, 18:35.


--------------------
🇸🇬 MacBook Pro 13" 2018 - Mac Mini 2018 - Panasonic TH-55FZ950S - KEF R300 & Teac AI-503 - Apple TV 4K
Go to the top of the page
 
+Quote Post
linus
posté 23 Oct 2017, 23:30
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 791
Inscrit : 24 Jun 2004
Lieu : Grenoble
Membre no 20 409



Citation (gigatoaster @ 23 Oct 2017, 19:34) *
Bonjour

Il faut insister et surtout rester poli, courtois et ferme. J'ai eu une aventure similaire avec un trackpad d'un MBA changé gratuitement hors garantie.

Je confirme, j'ai eu plusieurs succès pour des problèmes du même genre pour des collègues et amis. Je parle là de réparations très largement hors garantie et sans Applecare. Il faut effectivement argumenter calmement jusqu'à passer au niveau superviseur. Dans un cas, c'est également remonté jusqu'à Cork qui m'a appelé au téléphone.
C'est toujours très cordial mais il ne faut rien lâcher et, donc, accepter d'y consacrer du temps. Une pincée d'humour, parler de son vécu (positif) avec Apple, féliciter les interlocuteurs pour leur courtoisie, montrer qu'on connait le Mac et l'OS sur le bout du doigt, ça aide pas mal.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle Kiss
posté 24 Oct 2017, 05:21
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



Citation (linus @ 24 Oct 2017, 00:30) *
Citation (gigatoaster @ 23 Oct 2017, 19:34) *
Bonjour

Il faut insister et surtout rester poli, courtois et ferme. J'ai eu une aventure similaire avec un trackpad d'un MBA changé gratuitement hors garantie.

Je confirme, j'ai eu plusieurs succès pour des problèmes du même genre pour des collègues et amis. Je parle là de réparations très largement hors garantie et sans Applecare. Il faut effectivement argumenter calmement jusqu'à passer au niveau superviseur. Dans un cas, c'est également remonté jusqu'à Cork qui m'a appelé au téléphone.
C'est toujours très cordial mais il ne faut rien lâcher et, donc, accepter d'y consacrer du temps. Une pincée d'humour, parler de son vécu (positif) avec Apple, féliciter les interlocuteurs pour leur courtoisie, montrer qu'on connait le Mac et l'OS sur le bout du doigt, ça aide pas mal.

C'est exactement ce que j'avais fait pour mon MBP de 2011 (carte graphique) 1 mois avant l'officialisation du problème par Apple. L'affaire a duré 15 jours, échange téléphonique et mail avec un superviseur avec grand espoir pour que ça passe puis j'ai fini par m'assoir dessus !!!
J'ai donc payé la réparation qui m'a été remboursée par la suite.

C'est vraiment une loterie !

Ce message a été modifié par Eagle Kiss - 24 Oct 2017, 05:21.


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VSD
posté 24 Oct 2017, 07:34
Message #28


Macbidouilleur de Nancy
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 128
Inscrit : 28 Oct 2002
Lieu : Nancy
Membre no 4 381



Ils en est qui savent discuter... d'autres s'énervent voir d'autre utilise la boule de pétanque !!!
Forcément le premier sera mieux compris s'il tombe sur un interlocuteur compréhensif !
Parfois au bout du fil, ou dans les magasins tu as de vrais "billes" ... qui justifierais qu'on leur claque la tronche !!!
Heureusement ! le dialogue est souvent de mise...

Citation (linus @ 24 Oct 2017, 00:30) *
Citation (gigatoaster @ 23 Oct 2017, 19:34) *
Bonjour

Il faut insister et surtout rester poli, courtois et ferme. J'ai eu une aventure similaire avec un trackpad d'un MBA changé gratuitement hors garantie.

Je confirme, j'ai eu plusieurs succès pour des problèmes du même genre pour des collègues et amis. Je parle là de réparations très largement hors garantie et sans Applecare. Il faut effectivement argumenter calmement jusqu'à passer au niveau superviseur. Dans un cas, c'est également remonté jusqu'à Cork qui m'a appelé au téléphone.
C'est toujours très cordial mais il ne faut rien lâcher et, donc, accepter d'y consacrer du temps. Une pincée d'humour, parler de son vécu (positif) avec Apple, féliciter les interlocuteurs pour leur courtoisie, montrer qu'on connait le Mac et l'OS sur le bout du doigt, ça aide pas mal.



En gros faire de la "lèche" pour du matos mal conçu au départ par eux ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebigbug
posté 24 Oct 2017, 08:34
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 152
Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117



Citation (gregory.lanquet @ 23 Oct 2017, 18:30) *
Citation (zebigbug @ 23 Oct 2017, 17:14) *
Citation (Hebus @ 23 Oct 2017, 15:46) *
As tu essayé le mail à un ponte d'Apple ?


essaye tim.cock arobase apple.com

C'est un nom qui revient souvent , il doit avoir un poste haut placé ...

Je ne sais pas si Lionel le connait ...

tongue.gif tongue.gif tongue.gif


Je crois que tu confonds avec un ponte de chez Marc Dorcel ;-)


Surement
je regarde souvent les sites d'infos et , l'avantage de pornhub sur Macbidouille , il a moins de texte et plus de video , c'est le contenu éditorial de Lionel est bien meilleur.
laugh.gif biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ze Clubbeur
posté 24 Oct 2017, 18:37
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 894
Inscrit : 29 Dec 2006
Lieu : Lyon
Membre no 76 813



Bonjour,
personnellement, j'ai contacté UFC Que Choisir dimanche, pour leur demander de lancer une procédure d'action de groupe à l'encontre d'Apple pour cette affaire, comme cela a été fait au Canada.

Dimanche soir, j'ai reçu un mail :
Citation
L’AL le 22/10/2017 : Bonsoir,

Nous vous remercions de cette information qui témoigne de l'intérêt que vous portez à la défense des consommateurs ainsi qu'à la volonté de leur faire partager votre expérience.
Nous la communiquons à notre Fédération nationale qui est habilitée à lancer des actions de groupe.

Cordialement.
L’équipe UFC-Que Choisir Lyon Métropole et Rhône (JAR)
Je n'ai pas trop d'espoir, mais bon, on verra bien... Si ça peut aboutir, ça sera pas mal parce que c'est quand même fou de devoir perdre son temps à supplier une marque qui a reconnu que son produit était défectueux et qui a tout fait pour retarder au maximum la prise en charge des modèles incriminés.

Ce message a été modifié par Ze Clubbeur - 24 Oct 2017, 18:43.


--------------------
L'ipod ne peut fonctionner qu'avec Itunes...
Itunes fonctionne bien mieux sous mac que sous windows...
C'est pourquoi j'ai installé Mac OS sur mon pc...

MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.5GHz Mi 2015
MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.3GHz Février 2011 (en pré-retraite)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
salamandre100
posté 24 Oct 2017, 18:44
Message #31


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 395
Inscrit : 3 Jun 2001
Membre no 333



Citation (labon @ 23 Oct 2017, 11:01) *
Aie. Ils lui ont refilé un ordi au clavier pourri !
😁😁😁



c’est exactement ce que j’ai pensé, comme beaucoup d’autre... voir un brave MacBook au SAV c’est dur, mais en plus, se le faire échanger contre un de ces tas de M. au clavier pourri et j’en passe, c’est honteux !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RSNIP
posté 26 Oct 2017, 22:37
Message #32


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 23 Feb 2009
Membre no 131 790



EDIT : La réponse était dans l'article, il a demandé explicitement le remplacement de sa machine.
Autre question :
Par rapport à la situation de l'article, mon MacBook Pro 2011 a été réparé chez 3VM et fonctionne pour le moment.
Mais j'ai une carte graphique inférieur à celle d'origine : 6750M au lieu de 6770M !
Est-ce que vous pensez que ça change quelque chose ?

Merci !

Ce message a été modifié par RSNIP - 26 Oct 2017, 23:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 26 Oct 2017, 22:53
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 798
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Mes historiques de messages sur MB sont la pour en témoigner, depuis 2006 j'ai passé 6 revisions de MBP.

Et ce dernier est mon favori, définitivement. Jugement de valeur ! Me direz vous, mais vous trouverez mes justifications toujours dans mon historique de message. Le meilleur son, le meilleur écran, les disques les plus rapides jamais eu, un clavier beaucoup plus agréable, même si j'ai eu des comportements erratiques, comme j'ai eu sur chacun des modèles precedent, mais en aucun cas je reviendrais sur un modele precedent.

Je crois rêver quand je vois les gars commenter si négativement un échange à neuf 6 ans après. Le problème du MBP c'est son prix et donc tous les fantasmes qui s'en suivent ...


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- MBA M3 2024

- Mac Pro G5 2009 - Mac Pro Bi-Xeon 2009 - Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 27 Oct 2017, 02:08
Message #34


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 576
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Apple m'a échangé mon iPod nano (le blanc avec la molette sensitive) par un iPod nano avec écran couleur tactile tout neuf avec le double de mémoire pour problème de batterie. J'étais tout content au début mais j'ai vite regretté le changement car cet iPod était beaucoup moins agréable à utiliser.

J'espère pour toi que le clavier ne te fera pas changer d'avis trop rapidement. Bonne chance !

Ce message a été modifié par zero - 27 Oct 2017, 02:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malhakine
posté 31 Oct 2017, 23:27
Message #35


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 64
Inscrit : 23 Jun 2004
Lieu : Montreuil (93)
Membre no 20 402



Salut a tous,
j'ai aussi ce problème de Macbook Pro 15' de 2011 et commence à avoir des soucis d'écran et d'extinctions inopinées.
Apple demande une facture d'achat à son nom mais est-ce qu'une preuve d'achat est valable
si elle provient du BonCoin ou d'EasyCash ?

Merci.

Ce message a été modifié par malhakine - 31 Oct 2017, 23:32.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Almaire
posté 23 Dec 2017, 17:14
Message #36


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 23 Dec 2017
Membre no 204 076



Bonjour,

J'ai également commencé à effectuer cette démarche après avoir lu l'article. J'ai donc appelé le service client apple et exposé mon problème, mon macbook pro 2011 affichait des lignes de couleurs au démarrage et était inutilisable. Je me suis plains de vice caché et ai demandé qu'apple intervienne. A partir du moment ou j'ai dit les mots "vice caché", on m'a passé un supérieur qui m'a simplement dit que je devais me plaindre a la maison mère d'apple directement, elle m'a indiqué l'adresse et j'ai envoyé un courrier dans lequel je précisais bien l'article de la lois française avec une copie de ma facture d'achat. Trois semaines après, une autre personne d'apple m'appelle pour me demander d'effectuer un diagnostic dans un apple store. Une fois le diagnostic effectué disant "problème de carte graphique" tout est allé très vite. Un transporteur est venue chercher mon macbook pro 2011 et 1 semaine après (hier), j'ai reçut mon macbook pro touch bar avec 1to de ssd.

Un grand merci au lecteur pour son témoignage !

Passez de bonnes fête de fin d'année.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Taz73
posté 24 Dec 2017, 15:16
Message #37


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 4 Apr 2010
Membre no 152 461



Citation (Almaire @ 23 Dec 2017, 18:14) *
Trois semaines après, une autre personne d'apple m'appelle pour me demander d'effectuer un diagnostic dans un apple store. Une fois le diagnostic effectué disant "problème de carte graphique" tout est allé très vite. Un transporteur est venue chercher mon macbook pro 2011 et 1 semaine après (hier), j'ai reçut mon macbook pro touch bar avec 1to de ssd.

Je viens d'attaquer la 3ème panne de GPU de mon MBP 2011 (CM déjà changée 2 fois), qui n'est maintenant plus réparable par Apple, et j'ai donc envoyé également mon dossier en Irlande suite au passage en Apple Store. J'attends la réponse...

Ce que je voulais savoir, c'est si l'éventuel MacBook Pro renvoyé en échange dispose de la même capacité de disque que l'original renvoyé, ou c'est "comme ça vient" ?
Mon MBP avait 512Go d'origine, mais là, j'ai remis un ancien 256Go car j'ai récupéré mon 512 sur un autre Mac en attendant pour bosser. Donc si je dois le renvoyer, il faudrait mieux que je remette le 512 en place (surtout que comme le SSD est soudé sur les derniers modèles, je ne pourrais pas l'upgrader ensuite !)

Merci !


--------------------
 MacBook Pro 16,1 Core i9@2,4 gHz - 32 Go - SSD 4 To - Monterey 12.7 - Parallels
Mes p'tits projets perso (sous Symfony 1, 2 et 6) :
PopoteEntrePotes : Ajuster ses quantités d'ingrédients | MusiqueEntrePotes : Partage facilité vers les sites de streaming
SGNFM
Go to the top of the page
 
+Quote Post
probatonne
posté 21 Feb 2018, 14:41
Message #38


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 16 Jun 2001
Lieu : Nancy
Membre no 380



Bonjour à tous,
je suis de nouveau abonné au club des cartes graphiques de 2011 HS et au MBP inutilisable ! (3ème carte mère HS)
Apple Irlande m'a donné la procédure à effectuer et je dois donc envoyer mon courrier pour "vice caché".
Est-ce qu'il serait possible d'obtenir un "modèle" de vos courriers afin de ne pas passer à côté de cette opportunité ?
Je vous remercie. wink.gif


--------------------
MacBook Pro Unibody 15" (2011) - i7 2,0 GHz - 4 Go - SSD C300 (Hi Res Mat)
MacBook Pro Unibody 15" (2008) - C2D 2,4 GHz - 2 Go - 250 Go (7200 trs/min)
AluBook 15" 1 GHz, 1 Go RAM sous Mac OS X.4.8 + Airport Extrême
TiBook 667 DVI, 1 Go RAM sous OS X.2.6 + AirPort 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
durant45
posté 6 Apr 2018, 14:07
Message #39


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 025
Inscrit : 8 Feb 2002
Membre no 2 000



J'ai lancé une action avec l'UFC que Choisir.

Pourrais tu nous détaillé la procédure dont tu parles ? as tu une adresse pour l'envoi du courrier ?

Cordialement


--------------------
Imac Corei7 2011 i7 3,4Ghz, 16Go RAM, Fusion drive 500Go SSD+4To SSHD - Nvidia 675MX 4Go - Wifi AC- pacthé Catalina

iPad Pro 11p; iphone 11 Pro Max
NAS QNAP TS-420
Go to the top of the page
 
+Quote Post
badben
posté 6 Jun 2018, 21:30
Message #40


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 26 Feb 2013
Membre no 183 054



Hello,

Juste pour vous dire que j'ai reçu mon nouveau Macbook pro 2017 2.8Ghz 1To tout neuf ce matin après 4 mois depuis le début des démarches.

Enfin !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 6 Jun 2018, 22:05
Message #41


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (badben @ 6 Jun 2018, 20:30) *
Hello,
Juste pour vous dire que j'ai reçu mon nouveau Macbook pro 2017 2.8Ghz 1To tout neuf ce matin après 4 mois depuis le début des démarches.
Enfin !

bravo !!
certes, c'est long, mais vu le résultat cela valait la peine d'attendre !


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 6 Jun 2018, 22:17
Message #42


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 735
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (raoulito @ 6 Jun 2018, 23:05) *
Citation (badben @ 6 Jun 2018, 20:30) *
Hello,
Juste pour vous dire que j'ai reçu mon nouveau Macbook pro 2017 2.8Ghz 1To tout neuf ce matin après 4 mois depuis le début des démarches.
Enfin !

bravo !!
certes, c'est long, mais vu le résultat cela valait la peine d'attendre !


dommage mon 2011 17 pouces marche nickel !


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple/NeXT
Pas d'actions Apple ou de rémunération quelconque !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ManiX
posté 3 Nov 2020, 14:21
Message #43


grat' grat' d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 128
Inscrit : 25 Feb 2004
Lieu : Paris 13ème
Membre no 15 389



Mon fidèle MBP11 vient de présenter les symptomes décrits. Je vais essayer de me fonder sur le billet initial pour parvenir à un résultat. A bientôt !


--------------------
MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th July 2025 - 11:07