![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 395 Inscrit : 3 Jun 2001 Membre no 333 ![]() |
Sur un bon vieux Mac Pro camion avec une carte 970 GTX nVidia :
- D'un côté, la mise à jour OS 10.11.4 - De l'autre la mise à jour des WebDriver Le programme de mise à jour WebDriver ne veut pas se lancer sur 10.11.3 -> raison = cette MAJ concerne la 10.11.4 ...ok... Il faut d'abord mettre à jour OS X en 10.11.4. Après la mise à jour de l'OS, reboot et ... pouf écran noir... Forcément le webdriver n'est pas à jour. Pénible parfois, on a l'impression que la clé du coffre est dans le coffre. Et donc, m'en suis sorti en enlevant la GTX pour la remplacer avec la carte graph d'origine ; puis démarrer le Mac, maintenant en 10.11.4, re-installer le dernier WebDriver, forcément ça passe maintenant, éteindre le Mac, enlever la carte d'origine, remettre la 970 GTX, démarrer et.... c'est bon.... Laborieux, ya pas une autre méthode lors de mises à jour ?? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 614 Inscrit : 29 Mar 2005 Lieu : Bourgogne du Sud Membre no 36 186 ![]() |
Le mieux est de mettre à jour le webdriver en premier (avec Pacifist), de ne pas redémarrer tout de suite et d'installer la mise à jour 10.11.4 en second lieu.
Dans le cas contraire, l'OS oblige à un redémarrage suivi d'un écran noir, ce qui complique les choses pour installer le webdriver... Ce message a été modifié par tedeka - 24 Mar 2016, 09:19. -------------------- PC Z790 ASUS ROG Strix, Core i9 14900KS 64 Go DDR5 6000 MHz SSD MVMe M.2, 4To + 2To+1To & SSD 8To ASUS ROG Astral GeForce RTX™ 5090 |
|
|
![]()
|
|
![]() Thalès du pavé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 520 Inscrit : 30 Jul 2004 Membre no 21 573 ![]() |
Tiens, je n'avais pas pensé à Pacifist, j'essaierai. Pour ma part avant de mettre à jour le système je m'assure que la gestion à distance est activée dans les préférences partage et que je peux prendre le contrôle du mac avec ma tablette (ou n'importe quel autre appareil pouvant faire tourner vnc). J'installe la mise à jour puis j'utilise la tablette pour mettre à jour le webdriver. Seule une mise à jour n'a pas fonctionné de cette façon car elle provoquait un redémarrage en boucle après installation avec une carte Maxwell et m'a forcé à remettre la carte d'origine. La méthode Pacifist aurait peut-être évité ce désagrément, mais la possibilité de pouvoir prendre le contrôle depuis un autre appareil n'est pas du luxe en cas d'imprévu.
Ce message a été modifié par benja - 24 Mar 2016, 00:09. -------------------- Ryzen 3600 / GTX1080Ti / 32GB / Win 10 (Le nouveau mac pro quoi)
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 395 Inscrit : 3 Jun 2001 Membre no 333 ![]() |
En pratique l'option Pacifist ne marche pas : en plus de l'installation proprement dite, il faut "activer" le driver nVidia (au lieu du driver graphique par défaut de l'OS X). Et pour ça, il faut ajouter une commande Terminal, après l'installation Pacifist.
Les conseils ne sont pas toujours testés |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 614 Inscrit : 29 Mar 2005 Lieu : Bourgogne du Sud Membre no 36 186 ![]() |
En pratique l'option Pacifist ne marche pas : en plus de l'installation proprement dite, il faut "activer" le driver nVidia (au lieu du driver graphique par défaut de l'OS X). Et pour ça, il faut ajouter une commande Terminal, après l'installation Pacifist. Les conseils ne sont pas toujours testés Ben oui ça marche. J'ai toujours fait comme ça pour les mises à jour du webdriver. A l'installation du webdriver, ce dernier s'active automatiquement. Si tu as eu un problème, c'est que tu as fait une mauvaise manipulation. De toutes façons, comme le dit benja, toujours s’assurer que la gestion à distance est activée, pour pouvoir prendre le contrôle à distance en cas de souci. -------------------- PC Z790 ASUS ROG Strix, Core i9 14900KS 64 Go DDR5 6000 MHz SSD MVMe M.2, 4To + 2To+1To & SSD 8To ASUS ROG Astral GeForce RTX™ 5090 |
|
|
![]()
|
|
ah bon ?
Merci de l'info, je vais creuser ; à chaud comme ça, je pense que c'est parce que je fais des mises à jour d'OS X avec des combos. Et dans ce cas, ça ré-initialise tout, je suppose... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 085 Inscrit : 7 Sep 2001 Lieu : Sartrouville Membre no 755 ![]() |
à chaud comme ça, je pense que c'est parce que je fais des mises à jour d'OS X avec des combos. Et dans ce cas, ça ré-initialise tout, je suppose... Le mieux est l'ennemi du bien. ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 536 Inscrit : 21 Feb 2001 Membre no 44 ![]() |
Bonsoir,
Vous conseillez quoi pour une prise de controle très occasionnelle du MAC via un Ipad mini(ou un iphone) ? juste dans l'éventualité ou je doive installer les drivers Nvidia sans affichage sur l'écran. J'ai tenté de regarder sur l'Appstore, mais il faut installer quelque chose sur le MAC en plus, pour les appli que j'y trouve. -------------------- MacPro 4.1-> 5.1 6X3,46 GHz, 24 Go ram 1333, SSD M4 512 Go (+divers HD), GTX 1080 TI 11Go PC ACER 38"
Dead : MacPro 4.1 reconnais plus les HD :( PC du gamin :I5 3,2 GHz, 8Go ram, R9 280X |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir, Vous conseillez quoi pour une prise de controle très occasionnelle du MAC via un Ipad mini(ou un iphone) ? juste dans l'éventualité ou je doive installer les drivers Nvidia sans affichage sur l'écran. J'ai tenté de regarder sur l'Appstore, mais il faut installer quelque chose sur le MAC en plus, pour les appli que j'y trouve. J'utilise iTeleport. Pas donné (29,99 €), et il faut aussi installer un petit logiciel sur le Mac, mais il est parfait. Il y a aussi LogMeIn (Ignition) qui a l'avantage de permettre de prendre le contrôle du Mac même si la Gestion à distance est désactivée. -------------------- PC Z790 ASUS ROG Strix, Core i9 14900KS 64 Go DDR5 6000 MHz SSD MVMe M.2, 4To + 2To+1To & SSD 8To ASUS ROG Astral GeForce RTX™ 5090 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 085 Inscrit : 7 Sep 2001 Lieu : Sartrouville Membre no 755 ![]() |
Il y a aussi LogMeIn (Ignition) qui a l'avantage de permettre de prendre le contrôle du Mac même si la Gestion à distance est désactivée. Je préfère TeamViewer pour ma part. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Il y a aussi LogMeIn (Ignition) qui a l'avantage de permettre de prendre le contrôle du Mac même si la Gestion à distance est désactivée. Je préfère TeamViewer pour ma part. Ah oui. Très bien aussi, et gratuit, je crois. -------------------- PC Z790 ASUS ROG Strix, Core i9 14900KS 64 Go DDR5 6000 MHz SSD MVMe M.2, 4To + 2To+1To & SSD 8To ASUS ROG Astral GeForce RTX™ 5090 |
|
|
![]()
|
|
Oui, gratuit pour usage personnel.
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
Le mieux est de mettre à jour le webdriver en premier (avec Pacifist), de ne pas redémarrer tout de suite et d'installer la mise à jour 10.11.5 en second lieu. Je confirme ce que j'écrivais. Je viens d'installer le WebDriver 346.03.10f01 avec Pacifist. Puis, directement après et sans redémarrer, la mise à jour Combo 10.11.5. Ensuite, un redémarrage. Pas d'écran noir. Tout a fonctionné d'emblée, comme sur des roulettes. ![]() Ce message a été modifié par tedeka - 18 May 2016, 18:10. -------------------- PC Z790 ASUS ROG Strix, Core i9 14900KS 64 Go DDR5 6000 MHz SSD MVMe M.2, 4To + 2To+1To & SSD 8To ASUS ROG Astral GeForce RTX™ 5090 |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 536 Inscrit : 21 Feb 2001 Membre no 44 ![]() |
Il y a aussi LogMeIn (Ignition) qui a l'avantage de permettre de prendre le contrôle du Mac même si la Gestion à distance est désactivée. Je préfère TeamViewer pour ma part. Merci je vais regarder Teamviewer, vu l'usage très occasionnel, et peut être meme qu'il ne servira pas avec l'astuce de tedeka, que je remercie aussi ![]() -------------------- MacPro 4.1-> 5.1 6X3,46 GHz, 24 Go ram 1333, SSD M4 512 Go (+divers HD), GTX 1080 TI 11Go PC ACER 38"
Dead : MacPro 4.1 reconnais plus les HD :( PC du gamin :I5 3,2 GHz, 8Go ram, R9 280X |
|
|
![]()
|
|
Le mieux est de mettre à jour le webdriver en premier (avec Pacifist), de ne pas redémarrer tout de suite et d'installer la mise à jour 10.11.5 en second lieu. Je confirme ce que j'écrivais. Je viens d'installer le WebDriver 346.03.10f01 avec Pacifist. Puis, directement après et sans redémarrer, la mise à jour Combo 10.11.5. Ensuite, un redémarrage. Pas d'écran noir. Tout a fonctionné d'emblée, comme sur des roulettes. ca a parfaitement marché aussi, merci pour cette astuce ![]() -------------------- MacPro 4.1-> 5.1 6X3,46 GHz, 24 Go ram 1333, SSD M4 512 Go (+divers HD), GTX 1080 TI 11Go PC ACER 38"
|
|
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 31 Inscrit : 25 Oct 2001 Membre no 1 122 ![]() |
Question basique : comment installe-t-on le webdriver Nvidia avec Pacifist ? J'ai une GTX 970 et un MAcPro 5,1 (2010)… Merci !
|
|
|
![]()
|
|
démarrer pacifist cliquer sur "ouvrir un paquet" choisir le fichier du webdriver puis tout simplement cliquer sur "installer" en haut a gauche
![]() Ce message a été modifié par pinpin - 19 May 2016, 13:09. -------------------- MacPro 4.1-> 5.1 6X3,46 GHz, 24 Go ram 1333, SSD M4 512 Go (+divers HD), GTX 1080 TI 11Go PC ACER 38"
|
|
![]()
|
|
![]() Thalès du pavé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 520 Inscrit : 30 Jul 2004 Membre no 21 573 ![]() |
Et bien merci pour le tuyau. J'ai fait la dernière mise à jour avec Pacifist et c'est effectivement plus confortable que par la gestion à distance (dont j'ai quand même vérifié le fonctionnement avant de me lancer). Parfois le temps de démarrage après la mise à jour peut être long et quand on utilise la gestion à distance le suspens peut être un peu angoissant. Là ça marche tout de suite.
-------------------- Ryzen 3600 / GTX1080Ti / 32GB / Win 10 (Le nouveau mac pro quoi)
|
|
|
![]()
|
|
Lors de la dernière mise a jour, j'ai bien sur oublié qu'il y avait la carte graphique...
J'ai tenté de me connecter a distance, mais pas moyen je pense que sans carte graphique reconnue il n'y a pas d'affichage du tout, ou pas de démarrage, donc pas moyen d'utiliser le bureau a distance. Je me trompe peut être ? Donc j'ai de nouveau remis la carte d'origine pour remettre les drivers ... -------------------- MacPro 4.1-> 5.1 6X3,46 GHz, 24 Go ram 1333, SSD M4 512 Go (+divers HD), GTX 1080 TI 11Go PC ACER 38"
|
|
![]()
|
|
Lors de la dernière mise a jour, j'ai bien sur oublié qu'il y avait la carte graphique... J'ai tenté de me connecter a distance, mais pas moyen je pense que sans carte graphique reconnue il n'y a pas d'affichage du tout, ou pas de démarrage, donc pas moyen d'utiliser le bureau a distance. Je me trompe peut être ? Donc j'ai de nouveau remis la carte d'origine pour remettre les drivers ... Oui. Cela m'est arrivé une fois. Plus moyen de booter après une mise-à-jour d'OS X. Comme quoi, il faut garder précieusement une carte graphique reconnue par Apple. Par contre, autrefois, le mac démarrait sans problème. Il y a donc quelque chose qui a changé. -------------------- PC Z790 ASUS ROG Strix, Core i9 14900KS 64 Go DDR5 6000 MHz SSD MVMe M.2, 4To + 2To+1To & SSD 8To ASUS ROG Astral GeForce RTX™ 5090 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 20:24 |