IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Une étude prédit un tassement sans précédent des ventes d'iPad, Réactions à la publication du 17/02/2016
Options
Lionel
posté 17 Feb 2016, 18:18
Message #1

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

Digitimes Research a publié une étude dans laquelle elle prédit une contraction sans précédent des ventes d'iPad.
Le site considère qu'Apple ne pourrait vendre que 9,8 millions d'unités durant le premier trimestre de 2016, en contraction de 20% par rapport à la même période de 2015 et un chiffre qui est inférieur aux ventes du premier trimestre de 2011.

Toujours selon le site, l'iPad ne représentera plus que 21% des ventes de tablettes à ce moment-là.

Certes, l'iPad Air 3 doit arriver en mars prochain, mais ce sera trop tard pour ce trimestre. De son côté l'iPad Pro a rencontré un fort succès d'estime, mais son positionnement tarifaire et sa taille en font un produit de niche.
D'un autre côté l'iPad est pénalisé par le fait que sa durée de vie ou plutôt d'usage est très supérieure à celle de l'iPhone. Ceux qui ont un iPad 2 ou un des premiers iPad mini peuvent encore en faire un usage largement suffisant pour ce type de produit et n'ont pas forcément envie de réinvestir dans un appareil neuf qui ne leur apportera pas forcément de gain conséquent au quotidien.

Lien vers le billet original

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page

+Quote Post
2 Pages V   1 2 >  
Start new topic
Réponse(s) (1 - 43)
gigatoaster
posté 17 Feb 2016, 18:51
Message #2

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 16 Aug 2009
Lieu : Singapour
Membre no 140 683

Ça va peut-être disparaître plus vite que le GPS.

--------------------
🇸🇬 MacBook Pro 13" 2018 - Mac Mini 2018 - Panasonic TH-55FZ950S - KEF R300 & Teac AI-503 - Apple TV 4K

+Quote Post
Cekter
posté 17 Feb 2016, 19:02
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632

Ben c'est une très bonne machine de consultation (+ quelques pdtits jeux sympas) mais effectivement rien ne justifie un renouvellement annuel. Un iPad d'il y a 2 ou 3 ans tiendra encore bien la route pour peu qu'on évite soigneusement les mises à jour crapuleuses d'iOs.

--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...

+Quote Post
skizoboy69
posté 17 Feb 2016, 19:37
Message #4

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 14 Sep 2006
Membre no 68 030

Tant que l'on devra se coltiner des navigateurs mobiles sur ces machins…

+Quote Post
poj
posté 17 Feb 2016, 20:10
Message #5

**

Inscrit : 23 Feb 2004
Lieu : Au bout du lac...
Membre no 15 293

Citation (Cekter @ 17 Feb 2016, 18:02) *
Ben c'est une très bonne machine de consultation (+ quelques pdtits jeux sympas) mais effectivement rien ne justifie un renouvellement annuel. Un iPad d'il y a 2 ou 3 ans tiendra encore bien la route pour peu qu'on évite soigneusement les mises à jour crapuleuses d'iOs.

+1
Toujours avec mon iPad 2 et il fonctionne à merveille avec iOs 5 dessus.
Sauf la version installée de Youtube qui ne prend plus en charge les vidéos mais qui se lance à chaque fois que je clique sur un lien Youtube (un scandale quand même).
J'ai mis la version téléchargeable et ça fonctionne parfaitement.

Je ne fais JAMAIS de mise-à-jour majeurs (iOS 8 -> iOS9 par ex.) qui ralentisse la machine et mettent toujours plus d'apps inutlles..

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve...
Antoine de Saint-Exupéry

Photos d'Ailes de K (pour les connaisseurs) -> UkhU

+Quote Post
ekami
posté 17 Feb 2016, 20:14
Message #6

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402

Citation (Cekter @ 17 Feb 2016, 19:02) *

Excellent résumé de la situation.
Le plus gros pb de l'iPad est qu'il ne peut pas vraiment remplacer un ordinateur, car, quoiqu'en disent ses détracteurs, l'absence de gestionnaire de fichiers est rédhibitoire (sujet mille fois débattu sur MB, je ne m'étendrais pas là dessus...)

--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).

+Quote Post
divoli
posté 17 Feb 2016, 20:17
Message #7

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209

Renoncer à faire des mises à jour, cela équivaut notamment à renoncer à combler des failles de sécurité et donc se retrouver avec un appareil vulnérable.

--------------------

+Quote Post
kolia
posté 17 Feb 2016, 20:19
Message #8

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 7 Apr 2004
Lieu : Paris
Membre no 17 328

Citation (ekami @ 17 Feb 2016, 20:14) *

Le plus gros pb de l'iPad est qu'il ne peut pas vraiment remplacer un ordinateur, car, quoiqu'en disent ses détracteurs, l'absence de gestionnaire de fichiers est rédhibitoire (sujet mille fois débattu sur MB, je ne m'étendrais pas là dessus...)

C'est d'ailleurs ce manque de "flexibilité" (et l'absence de port usb) qui m'a fait me tourner vers une tablette surface de chez la maison d'en face. Un choix que, 6 mois après, je ne regrette pour l'instant absolument pas.

Ce message a été modifié par kolia - 17 Feb 2016, 20:19.

+Quote Post
FolasEnShort
posté 17 Feb 2016, 20:45
Message #9

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782

Citation (divoli @ 17 Feb 2016, 20:17) *
Renoncer à faire des mises à jour, cela équivaut notamment à renoncer à combler des failles de sécurité et donc se retrouver avec un appareil vulnérable.

C'est vraiment ta hantise... de post en post tu communiques ta parano!

--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)

+Quote Post
divoli
posté 17 Feb 2016, 21:06
Message #10

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 39 209

Citation (FolasEnShort @ 17 Feb 2016, 20:45) *
Citation (divoli @ 17 Feb 2016, 20:17) *

C'est vraiment ta hantise... de post en post tu communiques ta parano!

Ce n'est ni une hantise ni une parano. Ces terminaux sont désormais de véritables petits ordinateurs (chez certaines personnes ils ont remplacé l'ordinateur traditionnel), de plus en plus sollicités pour stocker des données plus ou moins personnelles/confidentielles et effectuer des opérations de plus en plus sensibles, en étant souvent ou en permanence connecté au net. Si Apple comble les failles de sécurité, ce n'est pas juste pour le fun, et si elle ne le faisait pas les conséquences pourraient être désastreuses.
Donc que certaines personnes préfèrent zapper des mises à jour de peur qu'au fur et à mesure elles ralentissent leur appareil, ce n'est pas vraiment une solution viable puisqu'elle se fait au dépend de la sécurité.

Ce message a été modifié par divoli - 17 Feb 2016, 21:11.

--------------------

+Quote Post
FolasEnShort
posté 17 Feb 2016, 21:09
Message #11

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 13 782

Merci, c'est bon, tu radotes. Perso, je ne connais personne qui ait eu à souffrir de ces failles dont tu parles.

--------------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)

+Quote Post
divoli
posté 17 Feb 2016, 21:14
Message #12

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 39 209

Le fait qu'elles soient comblées, ça aide. Et puis ce n'est pas parce que tu ne connais personne à qui c'est arrivé que ce n'est jamais arrivé à quiconque.

--------------------

+Quote Post
FolasEnShort
posté 17 Feb 2016, 21:21
Message #13

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 13 782

Peu importe. Changer de matériel juste pour des raisons de sécurité (supposée) est débile.

--------------------

+Quote Post
ekami
posté 17 Feb 2016, 21:23
Message #14

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 17 402

Citation (divoli @ 17 Feb 2016, 21:14) *
Le fait qu'elles soient comblées, ça aide. Et puis ce n'est pas parce que tu ne connais personne à qui c'est arrivé que ce n'est jamais arrivé à quiconque.

Certes, mais entre rester sous iOS 7.1 et prendre quelques petits risques de sécurité et passer sous iOS 9.x et voir mon 4S ralentir au point d'avoir envie d'en changer, et bien je préfère le "risque" à la "lenteur" unsure.gif

--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).

+Quote Post
FolasEnShort
posté 17 Feb 2016, 21:43
Message #15

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 13 782

Citation (ekami @ 17 Feb 2016, 21:23) *

Certes, mais entre rester sous iOS 7.1 et prendre quelques petits risques de sécurité et passer sous iOS 9.x et voir mon 4S ralentir au point d'avoir envie d'en changer, et bien je préfère le "risque" à la "lenteur" unsure.gif

+1
Et si tu veux vraiment la sécurité (Et encore), tu ne te connectes pas. JAMAIS. Avec rien!

--------------------

+Quote Post
divoli
posté 17 Feb 2016, 22:02
Message #16

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 39 209

Citation (FolasEnShort @ 17 Feb 2016, 21:21) *
Peu importe. Changer de matériel juste pour des raisons de sécurité (supposée) est débile.

C'est une façon de pousser les gens à la consommation que bien évidemment je désapprouve complètement. Entendons-nous bien, ce sont surtout les fabricants de ces terminaux mobiles que je critique, pas les consommateurs. Il faudrait forcer les fabricants à proposer des mises à jour de sécurité pour chaque version de l'OS sur x années, et non pas les lier à la dernière version de l'OS en abandonnant la précédente.
Après tout, le type qui utilise Windows Vista ou Seven, il continue à recevoir des mises à jour de sécurité, il n'est pas obligé d'acheter une version ultérieure de Windows ou de changer de PC. Et pourtant, les usages des PC et des terminaux mobiles se rejoignent désormais sur bien des points.

Ce message a été modifié par divoli - 17 Feb 2016, 22:15.

--------------------

+Quote Post
poj
posté 17 Feb 2016, 22:39
Message #17

**

Inscrit : 23 Feb 2004
Lieu : Au bout du lac...
Membre no 15 293

Citation (divoli @ 17 Feb 2016, 19:17) *

Mais quelles vulnérabilités??
Je n'ai jamais eu de problème de ce genre en 5 ans et je ne rentre pas dans le jeu d'Apple de faire des mises à jour soit disant pour combler quoi que ce soit mais surtout de rendre obsolète ton iMachin par des lenteurs évidents..

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve...
Antoine de Saint-Exupéry

Photos d'Ailes de K (pour les connaisseurs) -> UkhU

+Quote Post
jakin1950
posté 17 Feb 2016, 22:45
Message #18

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 May 2005
Lieu : La Rochelle
Membre no 38 497

pour répondre à Divoli : j'ai fait une mise à jour de sécurité de windows XP cet après midi sur l'image parallels qui j'utilise pour la télétransmission
Parallels 6 fonctionne sur un mac mini qui tourne sous snowléopard , comme une horloge
Mes ordinateurs pro ne vont sur internet que sur quelques sites

J'ai eu plus de pannes liées à des mises à jour sur mac que d'intrusions .
Firewall + Little snitch
Pour en revenir à l'pad , je ne vois aucune raison de changer l' iPad mini qui répond à mon besoin

les failles de sécurité sont aussi là pour faire le buzz comme le bug de la date qui bloque un iPhone

Ce message a été modifié par jakin1950 - 17 Feb 2016, 22:48.

--------------------
Fan d'Apple depuis l'apple 2 c

Derniers produits Apple achetés : 1 MacBook Air pour ma femme , 2 iphone 8
Passé à Windows en 2015.

Je continue à suivre macbidouille
Nostalgie d'une époque que les moins de 70 ans ne peuvent pas connaître

+Quote Post
divoli
posté 17 Feb 2016, 22:57
Message #19

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 39 209

Citation (poj @ 17 Feb 2016, 22:39) *
Citation (divoli @ 17 Feb 2016, 19:17) *

Mais quelles vulnérabilités??
Je n'ai jamais eu de problème de ce genre en 5 ans et je ne rentre pas dans le jeu d'Apple de faire des mises à jour soit disant pour combler quoi que ce soit mais surtout de rendre obsolète ton iMachin par des lenteurs évidents..

Ben il y en a toute une liste sur le site d'Apple (concernant iOS 9.2).

Après, le raisonnement du genre '"je n'ai jamais rien eu donc ça ne craint rien", que voulez-vous que je vous réponde ? C'est comme si je vous disais (toute proportion gardée) que depuis 5 ans je baise à couilles rabattues en sautant sur tout ce qui bouge sans la moindre protection, et que comme mes résultats sanguins sont toujours nickels, cela prouverait que toutes ces histoires de MST c'est de la foutaise et qu'il ne faut pas rentrer dans le jeu des fabricants de préservatifs.

Après, faites ce que vous voulez, perso je m'en fous je n'ai même pas de iBidule (j'ai un terminal Android et ce n'est pas mieux sinon pire).

Ce message a été modifié par divoli - 17 Feb 2016, 22:59.

--------------------

+Quote Post
brenda
posté 17 Feb 2016, 23:01
Message #20

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22)
Membre no 8 750

Citation (ekami @ 17 Feb 2016, 21:23) *

j'ai un 4S qui est sous IOS 9, je n'ai pas de sensation de lenteur.
La gestion de la batterie est un peu farfelue, ça d'accord, mais en fonctionnement je n'ai pas de sensation de lenteur

--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique

+Quote Post
FolasEnShort
posté 17 Feb 2016, 23:02
Message #21

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 13 782

La comparaison avec le sexe non protégé est fallacieuse. Les pirates ou les organisations gouvernementales n'agissent pas "par hasard", me semble t'il. En fait, je ne comprends même pas ce que redoute Divoli.

Ce message a été modifié par FolasEnShort - 17 Feb 2016, 23:10.

--------------------

+Quote Post
divoli
posté 17 Feb 2016, 23:17
Message #22

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 39 209

Le vol de mes données personnelles, de mes données bancaires, une usurpation d'identité, etc... Tout est possible puisque maintenant on est de plus en plus incités à mettre des pans entiers de notre vie sur ces appareils qui sont très souvent connectés au net, et ce sont des emmerdements en perspective. Ceci dit, c'est à relativiser selon ce que l'on fait avec son propre terminal, évidemment.

Ce message a été modifié par divoli - 17 Feb 2016, 23:20.

--------------------

+Quote Post
FolasEnShort
posté 17 Feb 2016, 23:27
Message #23

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 13 782

Ah oui, vu comme ça... Mais je le redis, il faut être fou pour mettre tout ça dans un appareil portable, sécurisé ou pas, vu que tout finit par se faire "cracker".

--------------------

+Quote Post
jipeca
posté 17 Feb 2016, 23:37
Message #24

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 19 Feb 2012
Membre no 174 700

Concernant les failles et les MAJ de iOS, ou de OS X d'ailleurs, je me dit, suivant en cela les adeptes (majoritaires maintenant) du "je veux avoir le dernier sorti", qu'il doit être diantrement plus payant de hacker, pirater, malwarer (ou ce que vous voulez) les systèmes récents, parce que lus nombreux, parce que le challenge est plus amusant, parce qu'on en enquiquinera davantage... etc..

Quel intérêt de se casser le fion sur un os qui ne serait plus... à la mode ?

--------------------
MacOS 7.x ->OSX 10.6.8... Les autres opus ? Toujours pas convaincu.

+Quote Post
lol71
posté 18 Feb 2016, 00:23
Message #25

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 10 May 2004
Membre no 18 671

mon vaillant ipad 2 ne sera bientot remplacé que si le nouvel ipad soit compatible pencil

+Quote Post
Alizés
posté 18 Feb 2016, 01:46
Message #26

可愛い アリゼ

Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340

C'est mon cas. J'utilise toujours mon iPad 2 qui remplit toutes les fonctions que je lui demande avec brio même avec le dernier système. Et tant qu'il en sera ainsi, je n'en changerai pas.

Ce message a été modifié par Alizés - 18 Feb 2016, 01:46.

--------------------
Bisous

+Quote Post
Pixelux
posté 18 Feb 2016, 02:55
Message #27

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595

Je trouve que la tablette c'est une invention géniale. C'est vraiment le périphérique le plus génial après la souris et l'écran fixe.

Sauf que la volonté de l'industrie de vouloir en faire, un anti ordinateur, une machine complètement fermer, à tant qu'a moi tué le concept.

En quelque part on peut dire que la machine miracle qui va tuer l'ordinateur qui a été tellement promu par les médias de masse. Est aujourd'hui rejeté par le peuple. La pilule passe pas.

On le voit bien avec ces projections que Lionel nous présente. Finalement, les gens veulent une feuille de papier intelligente et dès que ce rôle est rempli : c'est suffisant. Le travail est fait.

300$ pour une feuille de papier dédié à la consultation et aussi un petit peu de calcul... C'est un peu bête.

Par contre, en temps que périphérique de l'ordinateur et vendu à très petit prix ça ce vendrait comme des petits pains chauds avec une base de renouvèlement beaucoup plus fréquente.

Bref, l'idée est super bonne mais le rôle que Apple a voulu faire jouer à la tablette lui est complètement pourri.

Je me trompe peut-être, mais j'ai comme l'impression que les gens commencent à en avoir marre du positivisme. Et que par conséquent bizarrement pour l'industrie high-tech grand publique; le iPad va avoir été le germe du début de la déchéance.

Le peuple à du pouvoir et on ne peut pas lui faire avaler des bêtises tant que ça. À un moment donné, il y'a de la dissonance entre le discours et la réalité: les gens réagissent. Et en même temps, on peu voir dans cette histoire, l'influence et les limites de l'influence des médias. Un beau cas très extrême de corporatisme.

Ce message a été modifié par Pixelux - 18 Feb 2016, 03:42.

--------------------

+Quote Post
Alizés
posté 18 Feb 2016, 07:34
Message #28

可愛い アリゼ

Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340

Je suis un peu de ton avis. Le problème des tablettes est surtout d'ordre commercial. Il est absurde de les considérer comme des PC-Killers. Et les utilisateurs de tablettes l'ont bien vite compris. Hélas, on continue à vouloir nous les vendre pour ce qu'elles ne sont pas...

--------------------
Bisous

+Quote Post
Sethy
posté 18 Feb 2016, 08:19
Message #29

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767

Je conserverai mon iPad mini 1 tant qu'il fonctionne. Aucun sens de le changer pour un simple gain de performance, dont il n'a par ailleurs pas besoin.

Il faudrait l'ajout d'une nouvelle fonctionnalité, comme le stylet (et encore apès l'avoir testé) pour envisager un remplacement d'ici 2-3 ans.

--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

+Quote Post
Cekter
posté 18 Feb 2016, 09:27
Message #30

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632

@Divoli : oui tu as raison sur les nécessaires mises à jour de sécurité. Et effectivement le vrai scandale est qu'Apple (mais aussi android) nous oblige à changer de version pour que ces failles soient comblées entrainant un ralentissement important. C'est pour ça que je parlais de mise à jour crapuleuse. Pour moi ce comportement c'est de l'extorsion. Surtout quand, comme tu le dis aussi, on nous pousse à mettre toute notre vie numérique dedans (dt bientôt apple pay whohooo).

Le revers de la médaille c'est que soit on ne fait plus les mises à jour et on garde son vieux matos vulnérable, soit on a fait les mises à jour, on se retrouve avec un machin protégé mais poussif. Au final, et dans les deux cas, on arrête d'acheter des itrucs.

--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...

+Quote Post
ekami
posté 18 Feb 2016, 11:14
Message #31

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 17 402

excl.gif Quand on renouvelle son iPad/iPhone, il faut impérativement en avoir fait une sauvegarde (récente ! whistle.gif ) sur un ordinateur si on veut retrouver exactement la même chose sur son nouveau matériel.
Je ne connais PERSONNE qui sauvegarde son iTruc sur un ordinateur tous les jours, ce qui signifie que chaque renouvellement risque d'entraîner une perte de données...
On peut sauvegarder sur iCloud, mais ça ne sauvegarde pas l'intégralité du bouzin, on est en plein foutage de gueule là drill.gif
Et même si on pouvait tout sauvegarder sur iCloud, cela supposerait de payer pour avoir plus que les ridicules 5 Go gratuits ( par ici les $ elsa.gif )
Bref, le modèle économique d'iOS est un pur concentré de capitalisme, donc pas étonnant qu'à un moment... mad.gif

--------------------

+Quote Post
ManiX
posté 18 Feb 2016, 11:25
Message #32

grat' grat' d'Or !

Inscrit : 25 Feb 2004
Lieu : Paris 13ème
Membre no 15 389

Citation (FolasEnShort @ 17 Feb 2016, 23:27) *
Ah oui, vu comme ça... Mais je le redis, il faut être fou pour mettre tout ça dans un appareil portable, sécurisé ou pas, vu que tout finit par se faire "cracker".

C'est sûr, si tu ne te sers pas des fonctionnalités de tes appareils, tu peux bien rester 3 versions de l'OS en arrière, tu ne risques pas grand-chose.

--------------------
MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps

+Quote Post
gromeul
posté 18 Feb 2016, 11:27
Message #33

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 23 Dec 2007
Lieu : Portmeirion
Membre no 103 209

Flux de photos, sauvegarde automatique, Contacts itou, restent les jeux et certaines applications. Celles et ceux qui ne font pas de sauvegarde avec leur iBidules ne le font pas non plus avec un ordinateur alors que l’essentiel de nos souvenirs est sous forme numérique, sauvegarde qui est indispensable pour ne rien perdre !
Je rejoins celles et ceux affirmant qu’on ne change pas d’iPad souvent (et même un iPhone), mon iPad mini fonctionne toujours, bien qu’un peu lent parfois sous iOs9 pour certaines applications, rien de bien méchant cependant, ça n’en fait pas une « brique » inutilisable, en tous cas pour mon usage wink.gif !
La seule chose vraiment pourrie sur ce modèle est l’appareil photo mais j’ai mon iPhone pour ça !

--------------------
Dans l'ordre d'apparition (sans compter ceux que je n'ai plus) et en service:
- MBP 16 2,3Ghz - 32Go - 2To - 05/2020 - OS 11.2.2,
- Mac mini i5 2,6Ghz - 8Go - 1To FD - 04/2016 - OS 11.2.2,
- iPad mini - 64Go - 12/2012 - iOs 9.3.6, ne sert plus que pour les films des mômes,
- iPad Pro 10,5 - 256Go - 06/2017 - iPadOs 14.4.2,
- iPhone Xs - 256Go - 09/2018 - iOs 14.4.2,
- Livebox play fibre - Sosh.

Et pour celles et ceux qui lisent les génériques de fin jusqu'au bout, entre autres :
- Precision 50´s Squier Classic Vibe,
- Gibson Les Paul CR8,
- Fender Telecaster standard 1968 (une vraie d’août 68 ;-) !!!),
- Martin 000-28EC Eric Clapton,
- Fender Stratocaster 63' Custom Shop Michael Landau,
- Gibson ES-335 Custom Shop Lee Ritenour,
- Koch Studiotone II Head + 2x12 Koch,
- Fender Princeton Reverb-Amp 68´,
- Marshall 5275.

" C'est curieux, chez les Apple bashers, cette manie de faire des phrases... ".

+Quote Post
Gallows Pole
posté 18 Feb 2016, 11:45
Message #34

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 3 Feb 2004
Membre no 14 248

Salut à toutes et à tous,

Perso, je vais répondre au sujet de la news... et pas m'étendre sur les mérites des mises-à-jours, des failles de sécurité ou l'utilité des tablettes.

Le cabinet qui a pondu cette étude est d'une clairvoyance assez débridées à mon avis.
C'est pas les ventes d'iPad qui vont se tasser, c'est le marché des tablettes tout entier qui est mort.

Regardez le CES de Las Vegas...
Combien d'annonces de tablettes ?
C'est simple : 1 de la part de Huawei et sur un appareil pas vraiment révolutionnaire !

Qui a annoncé des nouveaux modèles sur 2015 ?
Samsung quelques modèles haut-de-gamme ; LG qui sort 2 bas-de-gamme et Google sui a sorti la Pixel Chrome (super appareil mais absence de gestionniare de fichiers = peu d'utilité).

Il faut pas se leurrer : le marché de la tablette "pure" est tout simplement MORT !

Là : c'est du constat...

Maintenant du pronostic : il me semble que les appareils qui ont le vent en poupe sont les "hybrides".
Et là, je pense que le premier d'Apple ou de Google sui sort un VRAI OS adapté à des tablettes, qui mélange (comment, je sais pas...) avec bonheur la tablette et l'ordinateur portable emporte la mise !
A commencer par un gestionnaire de fichiers décent.
Et à ce jeu, Google a à mon avis tout à gagner... alors que Apple, qui vend pas mal de portables, a plus à perdre.
Et pas exclu que Google ait d'ailleurs un peu d'avance : ils ont déjà essauyé quelques plâtres avec leur Chromebook...

A+

+Quote Post
DefKing
posté 18 Feb 2016, 12:12
Message #35

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Oct 2005
Membre no 47 298

Mon iPad Air est vraiment pratique pour montrer des photos au cours de mes itinérantes. Aucun téléphone portable ne peut rivaliser pour ça et même pas un ordinateur portable.

C'est quasiment tout ce que j'en fais. Il m'a été échangé au bout de trois mois apparemment pour une panne d'alimentation. J'en changerai quand il ne voudra plus fonctionner. Dans un mois, dans six mois, dans cinq ans ?

Ce message a été modifié par DefKing - 18 Feb 2016, 12:13.

--------------------
Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".

+Quote Post
raoulito
posté 18 Feb 2016, 13:19
Message #36

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026

Ils ont vraiment merdé chez Apple.. putain un objet de grand consommation qui ne devient pas obsolete rapidement ??
Merde !!!! biggrin.gif

--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE

+Quote Post
ManiX
posté 18 Feb 2016, 13:40
Message #37

grat' grat' d'Or !

Inscrit : 25 Feb 2004
Lieu : Paris 13ème
Membre no 15 389

J'ai acheté un iPad2 16Go lors de sa sortie et ai été épaté par sa vélocité (comme toujours). Puis de mise à jour en mise à jour il est devenu affreusement lent. Un jour mon fils de 3 ans l'a fait tomber sur du carrelage, donc j'en ai profité pour racheter le même modèle mais en 64Go pour en faire un support de dessins animés pour les gosses en déplacement.

A ce stade il manque cruellement de RAM et de puissance pour être utile à autre chose que la consultation vidéo et un peu de web. Même pour. J'achèterai peut-être un iPad Air2 lorsque le besoin s'en fera sentir, et lorsque j'en trouverai l'utilité. Pour l'instant, coincé entre un iPhone quasi-omnipotent et un MacBook Pro 2011 bien préparé (indispensable pour le traitement des RAW d'un appareil photo), l'iPad n'a pas de place autre qu'un accessoire.

--------------------
MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps

+Quote Post
zebigbug
posté 18 Feb 2016, 13:49
Message #38

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117

Citation (Gallows Pole @ 18 Feb 2016, 11:45) *

.../...

Il faut pas se leurrer : le marché de la tablette "pure" est tout simplement MORT !

Même analyse , mais par les google play et autres.

Combien de nouvelles applications ou jeux ?

le nombre de sortie me semble bien réduit par rapport à une époque.

l

+Quote Post
divama
posté 18 Feb 2016, 14:23
Message #39

**

Inscrit : 25 Oct 2004
Membre no 25 795

L'iPad s'est vendu ces 24 derniers mois à plus de 100 millions d'exemplaires. Contre à peine 40 millions pour l'ensemble de toutes les machines Mac.
Pour un produit sans avenir, mal fichu, avec un OS pourri… c'est plutôt pas mal !

Même si la tendance est à la baisse (62 millions en 2014 et 48 millions en 2015), probablement par la faute d'une saturation du marché disponible (il s'est vendu 655 millions de tablettes dans le monde ces trois dernières années) couplé à une longévité bienvenue mais un peu inhabituelle pour un produit iOS, je suis prêt à parier qu'il se vendra encore, de janvier à décembre 2016, quasi deux fois plus d'iPad que de Mac.

Parce que, quoiqu'en disent certains, l'iPad est malgré tout, pour un grand nombre de ses propriétaires, un "ordinateur personnel" à part entière.

Quand au déclin des tablettes en général… La réalité est toute autre. En 2012 il s'est vendu 340 millions d'ordinateurs personnels pour 144 millions de tablettes. Trois ans plus tard, sur toute l'année 2015, il ne s'est plus vendu que 246 millions d'ordinateurs personnels pour 204 millions de tablettes. On le voit, ce qui est le plus sur le déclin, ce ne sont pas les tablettes…

+Quote Post
DCI Gene Hunt
posté 18 Feb 2016, 16:30
Message #40

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 14 Oct 2015
Membre no 196 791

Apple a finalement réussi à flinguer mon Ipad 2 en me harcelant tous les jours pour passer sous iOS 9.
Alors oui je vais acheter une nouvelle tablette, merci, j'ai compris le message Apple, mais l'iPad c'est fini.

--------------------
Take that seat belt off! You're a police officer, not a bloody vicar!

+Quote Post
Macintox
posté 19 Feb 2016, 10:41
Message #41

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 18 Jan 2004
Membre no 13 512

Citation (kolia @ 17 Feb 2016, 20:19) *
Citation (ekami @ 17 Feb 2016, 20:14) *

C'est d'ailleurs ce manque de "flexibilité" (et l'absence de port usb) qui m'a fait me tourner vers une tablette surface de chez la maison d'en face. Un choix que, 6 mois après, je ne regrette pour l'instant absolument pas.

Tu n'es pas le seul... Apple pense que les clients pour ce matériel sont des ignorants qui ne savent pas ce que c'est que le USB ou les cartes SD.. Ils ont probablement tort et le marché le prouve.
Bien que Le matériel Apple reste unique en qualité et feeling, la qualité en face s'est beaucoup améliorée et Android est au moins égal qu' iOS et plus facile à rooter- bidouiller.
Perso, une Sony Z4 avec micro SD et USB est X fois mieux qu'un ipad. Sans compter évidement qu'une surface pro4/win10 mérite le nom de pro alors que l'ipad pro iOS ne le mérite pas du tout.
Pour beaucoup de ceux pour qui iOS est aussi peu naturel qu'Android ou Windows, tant qu'a apprendre un nouveau système le calcul est vite fait.

+Quote Post
lol71
posté 19 Feb 2016, 12:30
Message #42

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 10 May 2004
Membre no 18 671

Citation (Gallows Pole @ 18 Feb 2016, 11:45) *
Salut à toutes et à tous,

Perso, je vais répondre au sujet de la news... et pas m'étendre sur les mérites des mises-à-jours, des failles de sécurité ou l'utilité des tablettes.

Le cabinet qui a pondu cette étude est d'une clairvoyance assez débridées à mon avis.
C'est pas les ventes d'iPad qui vont se tasser, c'est le marché des tablettes tout entier qui est mort.

C'est simple : 1 de la part de Huawei et sur un appareil pas vraiment révolutionnaire !

Qui a annoncé des nouveaux modèles sur 2015 ?
Samsung quelques modèles haut-de-gamme ; LG qui sort 2 bas-de-gamme et Google sui a sorti la Pixel Chrome (super appareil mais absence de gestionniare de fichiers = peu d'utilité).

Là : c'est du constat...

Maintenant du pronostic : il me semble que les appareils qui ont le vent en poupe sont les "hybrides".
Et là, je pense que le premier d'Apple ou de Google sui sort un VRAI OS adapté à des tablettes, qui mélange (comment, je sais pas...) avec bonheur la tablette et l'ordinateur portable emporte la mise !
A commencer par un gestionnaire de fichiers décent.
Et à ce jeu, Google a à mon avis tout à gagner... alors que Apple, qui vend pas mal de portables, a plus à perdre.
Et pas exclu que Google ait d'ailleurs un peu d'avance : ils ont déjà essauyé quelques plâtres avec leur Chromebook...

A+

je ne me vois pas me passer d'un ipad, tablette à la maison

+Quote Post
fr78
posté 19 Feb 2016, 15:38
Message #43

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 30 Sep 2008
Membre no 122 696

Mon iPad2 est toujours largement suffisant pour consulter Internet, les mails, le compte Facebook, regarder les news TV le matin, envoyer la musique sur l'ampli compatible AirPlay, et diverses autres trucs.
Je suis resté sur un OS ancien, donc aucun ralentissement notable. Et la batterie tient encore la semaine pour environ 1h d'utilisation quotidienne.
Je n'en changerai que quand il sera mort ! Pourquoi changer avant ?
Quant à ma soeur qui est farouchement anti-Apple, elle en est déjà à sa 3ème tablette Samsung/Android en seulement 3 ans laugh.gif

+Quote Post
Jedge
posté 19 Feb 2016, 16:20
Message #44

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 13 Dec 2007
Membre no 102 454

Citation (raoulito @ 18 Feb 2016, 13:19) *
Ils ont vraiment merdé chez Apple.. putain un objet de grand consommation qui ne devient pas obsolete rapidement ??
Merde !!!! biggrin.gif

rigole pas l'ipad 1 de madame fonctionne toujours, il est cabossé de partout, courbé comme un iphone 6 grace à notre ado....mais marche comme un charme et plante aussi régulièrement qu'au 1er jour pour manque de mémoire.

Bref c'est raté pour l'obsolescence biggrin.gif

--------------------
MBP 2015 15" Core i7 2,2Ghz - 16Go de Ram
iMac early 2009 24" + MBA 2021 13" M1
Iphone 8 + XS 64Go

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 10:25