IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Le Mac Pro en morceaux...., Bon à savoir : le film alimentaire ne protège pas un Mac
Options
enka
posté 11 Dec 2015, 19:23
Message #1

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 3 Oct 2001
Lieu : 95
Membre no 928

Petite histoire du jour :

J'avais déjà commandé il y a quelques années un Mac Pro aux USA via eBay (celui de ma signature que j'ai ensuite amélioré). C'est assez pratique (frais de douanes réglés automatiquement, etc).
J'avais été livré sans problème (en dehors du livreur qui laisse le colis devant chez moi en mon absence...)

Ayant besoin d'un autre Mac Pro tour, je recommence...
En dehors du même professionnalisme du livreur qui laisse ça devant chez moi (GLS les 2 fois pour ne pas les citer...), je découvre une belle suprise en arrivant : un mac pro emballé dans du film plastique !
Donc pas protégé du tout, donc complètement cassé, enfoncé, les pièces qui bougent à l'intérieur...

Bref, bien dégouté en arrivant chez moi. En regardant l'emballage, je ne vois aucune étiquette indiquant un transport aux USA, et surtout un autocollant eBay sur le film plastique. Donc à priori le carton de protection a disparu quelque part entre le vendeur et chez moi...

J'ouvre donc un litige auprès de Paypal. Moins de 10 jours après je suis intégralement remboursé (y compris douane et frais de port) : le transporteur aux US s'est foiré quelque part...

Donc une histoire qui se finit "bien" : j'ai récupéré mon argent, et j'ai un tas de métal avec éventuellement quelques composants à récupérer...

Ce message a été modifié par enka - 11 Dec 2015, 19:33.

--------------------
MacMini 2012 6,2 - OCLP
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s) (1 - 7)
halodysse
posté 11 Dec 2015, 22:19
Message #2

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 24 Jun 2002
Lieu : LaCourneuve
Membre no 2 767

Bonsoir,
Catastrophique comme expedition:les gars qui ont fait ca devrait etre viré....

De quel carte graphique dispose-t-il ?

Ce message a été modifié par halodysse - 11 Dec 2015, 22:21.

--------------------
MacbookPro2009 sous El Capitan
Mac Pro 5.1 @ 3,46 sous Sierra
Hackintosh Dell D830 sous ML

+Quote Post
tibounise
posté 12 Dec 2015, 15:08
Message #3

**

Inscrit : 30 Jan 2014
Membre no 189 144

On m'a raconté qu'eBay servait d'intermédiaire pour les douanes aux USA. Peut-être que c'est eux qui ont repacké salement le colis ?

--------------------
Mon site web perso - Adaptateurs ADB/USB DIY - Réparation MacBook Air A1304 - Utiliser une iSight de MacBook Air en USB
Si vous souhaitez vous débarrasser de votre matériel informatique en région IDF, je suis preneur :)

+Quote Post
BigManu
posté 12 Dec 2015, 15:25
Message #4

Modératueur Vétéran des Forums

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 9 May 2001
Lieu : Nancy
Membre no 226

M'enfin, le crétin qui a fait ça aurait plus été inspiré d'emballer ce MacPro dans du papier d'alu. ph34r.gif

--------------------
Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.

+Quote Post
Hi_RAM
posté 12 Dec 2015, 19:10
Message #5

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents
Membre no 32 633

Ayant eu le même genre de déboire… depuis que ce système a été mis en place… [qui pour moi est limite racket… cela coûte beaucoup moins cher de passer par poste et douanes… (lorsque qu'il y en a…)]

Avec :
un coffret ancien en bois… avec à l'intérieur des figurines en pierre… le tout pulvérisé à l'arrivé si ma mémoire est bonne le coffret mis dans une grand boite sans aucun rembourrage… remboursé intégralement, mais j'ai du renvoyer le colis à mes frais (et comme il n'a pas été réclamé… il m'est revenu… ayant revendu les 2 ou 3 objets plus ou moins intacts… je n'y ai pas été de ma poche) mais cela fait mal au cœur de voir des objets ayant survécu des lustres, voir beaucoup plus passer, à la poubelle pour incompétence…

un ouvrage en 3 tomes cartonné… enveloppé d'une simple feuille de kraft…

Ceci datant bien de 4 ans…

J'ai refait un essai il y a deux mois… presque bien… mais je me demande si le livre n'avait pas son emballage éditeur…

J'aurais tendance à penser que c'est une entreprise qui se charge de l'emballage et de l'expédition… et qu'il y a des bourrins au premier stade…

--------------------
signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…

+Quote Post
enka
posté 12 Dec 2015, 19:51
Message #6

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Oct 2001
Lieu : 95
Membre no 928

Citation (tibounise @ 12 Dec 2015, 15:08) *
On m'a raconté qu'eBay servait d'intermédiaire pour les douanes aux USA. Peut-être que c'est eux qui ont repacké salement le colis ?

Ca m'étonnerais pas, vu que la seule info (hors transporteur GLS) sur le plastique est un autocollant Ebay.

Maintenant que j'ai la confirmation par Paypal du remboursement, j'ai déballé l'ensemble : le métal des poignées est fortement tordu et arraché de la fixation au boitier à plusieurs endroits, du coup la machine est complètement bancale ! mais l'intérieur de la machine semble "préservé" (pas encore eu le temps d'essayer de la démarrer).

La carte processeur semble OK. La carte graphique est une GTX 750 Ti, moins puissante que la 570 que j'ai dans mon Mac Pro actuel.
il y a des vis et caches slot PCI qui se sont baladés à l'intérieur, je sais pas quel va être le résultat sur la carte mère dry.gif

Ce message a été modifié par enka - 12 Dec 2015, 19:55.

--------------------
MacMini 2012 6,2 - OCLP

+Quote Post
MicMic
posté 28 Jan 2016, 15:54
Message #7

**

Inscrit : 19 Dec 2001
Membre no 1 649

Vindiou ! ohmy.gif Quand on connaît le poids de cette machine, elle n'avait aucune chance…

--------------------
Élevé au banania et à la pomme.

+Quote Post
Guest_dtb06_*
posté 31 Jan 2016, 18:14
Message #8

Guests

D'un autre côté je ne vois pas pourquoi ça serait de la faute du transporteur. C'est clairement une faute de l'expéditeur, l'emballage est pourri, point barre...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 21:15