![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Le site danois Ekstra Bladet a publié le témoignage et des photos d'une personne affirmant avoir été gravement brûlée par son Apple Watch.
La montre serait depuis un moment chez Apple, qui enquête au sujet d'un éventuel problème. La société sollicitée par le site a déclaré qu'elle ne ferait pas de commentaire sur une affaire privée. Etant donné que la montre est chez Apple (une erreur colossale de la personne à notre avis) on ignore si l'on connaîtra un jour le fin mot de l'histoire. En tout cas, il sera difficile de porter l'affaire devant la justice, la société ayant récupéré la pièce maîtresse. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 877 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Villefranche s/Saone (France) Membre no 23 459 ![]() |
C'est le bras d'un humain ça ?
-------------------- Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
C'est ce que j'allais dire. Ce me semble être un montage PhotoShop…
À suivre… -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 147 Inscrit : 25 Jun 2004 Membre no 20 444 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 969 Inscrit : 26 Jan 2011 Lieu : Pollachius virens Membre no 164 083 ![]() |
C'est la vue "latérale" du bras, d'un monsieur d'un certain âge.
La seconde image a été recadrée par 9to5mac rapport à l'originale publiée ![]() Ce message a été modifié par yponomeute - 24 Nov 2015, 18:19. -------------------- MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 255 Inscrit : 5 Mar 2004 Lieu : Riom Membre no 15 776 ![]() |
Ça ressemble plutôt à du psoriasis. Car crâmer la peau sans crâmer les poils, je ne vois pas comment on peut faire ça.
Ou alors, il a pris la foudre, et dans ce cas c'est possible qu'il soit brûlé par des pièces de métal se trouvant sur sa peau. Cela n'a rien d'impossible, vu le nombre de personnes foudroyées par an, cela va bien finir par tomber sur quelqu'un qui a une Apple Watch. Mais dans ce cas il devrait déjà être content d'être vivant ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 802 Inscrit : 19 Jul 2003 Membre no 8 663 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 166 Inscrit : 23 Jul 2003 Lieu : Au centre géographique de l'Europe de l'Ouest Membre no 8 729 ![]() |
Les premières photos laissent interrogateur sur la localisation de la lesion (La première est vraiment surprenante!!!), alors que la troisième (le recadrage) montre bien que cet individu souffre de problème épidermiques, car on peut observer des lesions sur ces mains (doigts) ....
L'association d'une montre avec ce type de "lésion" me semble pas evident et va certainement nécessiter des aller et venue d'experts. Il y a t il un dermato sur le site? Afin de nous donner un diagnostique éclairé? Ce message a été modifié par M_Marc - 24 Nov 2015, 18:55. -------------------- M_Marc ne connais rien à l'orthographe ou la syntaxe Française et est sur :
Mac OS Sonoma 14.7.3, MacBook Pro 14', (14.5) / M2 [email protected] / 30GPU / 32GB / 512GB Mac Studio, (14.13) / M2 [email protected] / 38GPU / 64GB / 512GB |
|
|
![]() ![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 50 Inscrit : 21 Jun 2007 Membre no 89 056 ![]() |
ça semble un poil tirer par les cheveux, une Watch qui se transforme en poil à frire...
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 598 Inscrit : 8 Dec 2006 Membre no 75 189 ![]() |
Bonsoir,
On voit 2 brulures sur le bras, celle moins flagrante à des cloques, sur la main c'est en retirant le bracelet, mais je comprends pas pourquoi c'est le bracelet qui est en cause (on le vois nettement noir coté brulé) et non la montre elle même... Ce message a été modifié par stephn666 - 24 Nov 2015, 19:56. -------------------- MacBook Pro 16 - 2023 - macOS Ventura 13.3.1 + LG UltraFine 5K - MacBook Air - 2022 - macOS Ventura 13.3.1 - Mac Studio Ultra - macOS Ventura 13.3.1 + LG UltraFine 4K & 5K
AppleTV 11,1 - tvOS 16.4.1 - AppleTV 14,1 - tvOS 16.4 - iPhone 14 Pro Max - iOS 16.4.1 iPad mini 14,2 - iPadOS 16.4.1 - iPad Pro 14,6 - iPadOS 16.4.1 - Watch 6,17 - WatchOS 9.4 Les préjugés font plus de malheureux que le savoir ne fait d'heureux. © Pierre-Jules Stahl |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 802 Inscrit : 19 Jul 2003 Membre no 8 663 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 598 Inscrit : 8 Dec 2006 Membre no 75 189 ![]() |
Bonsoir, On vois 2 brulures sur le bras On voit 2 lésions sur le bras, qui ne me semblent pas vraiment ressembler à des brûlures. On parle de la première ou de la 2eme image? parce que moi je parle de la 2eme complète. ![]() -------------------- MacBook Pro 16 - 2023 - macOS Ventura 13.3.1 + LG UltraFine 5K - MacBook Air - 2022 - macOS Ventura 13.3.1 - Mac Studio Ultra - macOS Ventura 13.3.1 + LG UltraFine 4K & 5K
AppleTV 11,1 - tvOS 16.4.1 - AppleTV 14,1 - tvOS 16.4 - iPhone 14 Pro Max - iOS 16.4.1 iPad mini 14,2 - iPadOS 16.4.1 - iPad Pro 14,6 - iPadOS 16.4.1 - Watch 6,17 - WatchOS 9.4 Les préjugés font plus de malheureux que le savoir ne fait d'heureux. © Pierre-Jules Stahl |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 565 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paris / Grenoble / Ailleurs Membre no 1 894 ![]() |
C'est le bras d'un humain ça ? D'un humain, je pense. Maintenant, est-ce que c'est vraiment un bras ![]() Mais non, c'est une patte de poulet. -------------------- "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
-Benjamin Franklin, Historical Review of Pennsylvania. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 164 Inscrit : 16 Oct 2014 Lieu : Montréal, Canada Membre no 192 380 ![]() |
Pour soigner régulièrement des brûlures aux urgences, je dirais qu'il s'agit plutôt de plaies traumatiques. Il y a perte de substance sur une des photos et abrasion sur l'autre. Je n'y vois pas sur ces photos de signes cliniques permettant de conclure à des brûlures. Sur le site Ekstra Bladet on voit que le motif de la plaie, une fois cicatrisée, ne correspond pas à celui de la première photo. Et puis le Monsieur doit avoir consulté aux urgences et le médecin doit avoir fait sa note évolutive indiquant la cause de ces plaies. Je vais montrer aux collègues mais je gagerais une Apple Watch qu'il ne s'agit pas de brûlures.
-------------------- des Mac depuis 1985
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 224 Inscrit : 8 Oct 2005 Membre no 47 466 ![]() |
Pour soigner régulièrement des brûlures aux urgences, je dirais qu'il s'agit plutôt de plaies traumatiques. Il y a perte de substance sur une des photos et abrasion sur l'autre. Je n'y vois pas sur ces photos de signes cliniques permettant de conclure à des brûlures. Sur le site Ekstra Bladet on voit que le motif de la plaie, une fois cicatrisée, ne correspond pas à celui de la première photo. Et puis le Monsieur doit avoir consulté aux urgences et le médecin doit avoir fait sa note évolutive indiquant la cause de ces plaies. Je vais montrer aux collègues mais je gagerais une Apple Watch qu'il ne s'agit pas de brûlures. Quand on se brûlait, grand-maman disait toujours: "Mets-moi du beurre là-dessus!" Aaaaaah grand-maman, tu me manques, mais pas tes conseils. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() j'aurais voulu avoir un titre (le blues du bidouilleur) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 996 Inscrit : 13 Mar 2003 Lieu : Là ou je me pose... Membre no 6 655 ![]() |
Quand on se brûlait, grand-maman disait toujours: "Mets-moi du beurre là-dessus!" Aaaaaah grand-maman, tu me manques, mais pas tes conseils. ![]() Ouais bah les écoute pas, on ne met jamais de gras sur une brulure … http://www.distrimed.com/conseils/page_brulures.php comme dit plus haut, si c'est une brulure, ça ne semble pas venir de la montre, par contre, si le bracelet a été mis en court-circuit (en touchant 2 fils par exemple) il a pu se mettre à chauffer et bruler la peau, mais ça, ça l'aurait fait avec n'importe quel bracelet métallique. -------------------- Mac Pro 2,66GHz/iMac 5k full options//mac Mini/Macbook Pro 15"touch/iPhone 7/iPodG1 Sterpinisé/Macenstephisé/ipad pro 1st gen/2021
Satellite du CTC Olympus E-1, E-3,OM-D EM-1 + Zuiko gamme pro et top pro et M.Zuiko Pro. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 694 Inscrit : 16 Mar 2006 Lieu : lyon Membre no 57 652 ![]() |
je pense qu'il s'est brulé avec son fer a lisser les poils...
![]() je connais la sortie... -------------------- mbp13 mid 2011/ 256GO SSD+500GO / 8GO RAM
mac mini late 2020 / 256GO / 8GO RAM macbook air 13 late 2020 / 256GO / 8GO RAM macpro 2006 2,66ghz/ 128 GO SSD+3TO RAID 5 / 16GO RAM [s]PM G5 dual 2ghz+PM G5 1,6ghz+PM G3 BW 450mhz+ibook G4 1,33ghz+imac G5 1,6ghz+MBP 15" 2,54ghz+ipad 2s]--reposez en paix!-- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 690 Inscrit : 5 Feb 2005 Lieu : Montréal, Québec Membre no 32 472 ![]() |
C'est le bras d'un humain ça ? Ça ressemble à celui d'un singe ![]() -------------------- Mac Pro 5,1 2x Xeon Hexa 3.46Ghz / 48 Go DDR3 1333 / AMD Radeon R9 280X 3Gb / Kingston Predator m.2 480Gb / Apple SAS / 4x 4Tb WD 7.2k Black / WiFi AC BT 4.0 / USB3 / 2xApple LED 27"
Mac Mini 2020 M1 16Gb 1Tb ACD 27 + Samsung 4K U28E590D MacBook Air Retina 13" 2018 Core i5 1.6 / 16 Gb DDR3 2133 / 1 Tb MacBook Pro M1 Max 2021 32GPU/32Gb 2Tb SSD iPhone 16 Pro 512 Gb / iWatch series 5 SS / iPad Air M1 256Gb / 3xaTV 4k |
|
|
![]() ![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 99 Inscrit : 21 Jun 2015 Membre no 195 664 ![]() |
Pour moi, c'est plutôt crédible ; le fake est moins évident quand on regarde les images de l'article original.
Pour la première photo, il est possible qu'une peau vieille réagisse mal et que les bords s'écartent du fait d'une manque de souplesse. Je me suis déjà fait une brulure par la simple apposition d'une bordure d'un sceau cendrier, et la plaie n'avait aucune cloque, les poils n'étaient pas brulés, cela finissait par ressembler à une plaie par fort traumatisme (reste visible longtemps...). Pour la seconde photo, on a l'impression d'un effet coup de foudre, l'électricité cherchant à sortir et brulant le point de contact. Une montre en métal, un bracelet en métal, une batterie bien supérieure à une pile de montre... Il ne manque plus qu'un tel phénomène de décharge soit déjà constaté pour ce type de batterie pour qu'on puisse se poser des questions. C'est un vrai problème, il faut le reconnaitre... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 085 Inscrit : 7 Sep 2001 Lieu : Sartrouville Membre no 755 ![]() |
En tout cas, il sera difficile de porter l'affaire devant la justice, la société ayant récupéré la pièce maîtresse. Pourquoi tout de suite penser justice et procès ? ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 987 Inscrit : 17 Apr 2002 Lieu : Entre Nîmes et Montpellier Membre no 2 280 ![]() |
on n'est pas aux USA où on ferait un procès à MacDo pour une frite trop cuite... Aux US, on ne fait pas un proces pour une frite trop cuite, mais pour avoir de quoi payer les soins liés a une brulure consécutive à l'ingestion de la dite frite. C'est parce qu'ils n'ont pas de secu, que les américains font ça. -------------------- Sur Mac depuuis le 18/02/2005 ("switcher" comme on disait à l'époque)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 255 Inscrit : 5 Mar 2004 Lieu : Riom Membre no 15 776 ![]() |
une batterie bien supérieure à une pile de montre Justement, la batterie, si on « concentre » la capacité (pourtant assez minable) de Q = 246 mAh en une seule seconde t = 1 s, on arrive à I = Q / t = 0,246 x 3600 / 1 = 885,6 ampère. Sauf que ça ne dépasse pas le 5 V, donc ça ne passe pas la barrière de la peau. En revanche ça peut faire sacrément chauffer le bracelet ! Donc ce n'est peut être pas du pipot son histoire... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 600 Inscrit : 26 Jan 2003 Lieu : Houla...Ouf ! C'est loin ! Membre no 5 847 ![]() |
C'est le bras d'un humain ça ? D'un humain, je pense. Maintenant, est-ce que c'est vraiment un bras ![]() Mais non, c'est une patte de poulet. Meuuu non, sot ! c'est le museau d'un tamanoir! -------------------- Que faire ??? Quoi dire ??? Que penser ???...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
[…]il est possible qu'une peau vieille réagisse mal […] ![]() -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 222 Inscrit : 12 Apr 2002 Membre no 2 261 ![]() |
Beuark. C'est vraiment crado ces photos d'un hobbit lépreux qui a une petit vérole.
Macbidouille commence à ressembler à doctissimo lol. Après la série "Les explosions d'iPhone", voici donc le premier épisode du nouveau feuilleton "les Apple Watch qui crament". Je m'enflamme ! |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 253 Inscrit : 28 Mar 2011 Membre no 165 999 ![]() |
Transpiration humaine acide qui corrode la watch et paf, il y a ensuite la magique réaction eau (transpi) + lithium (batterie), très exothermique, qui fait le reste...
Il faut savoir qu'une des cause importante de panne de portable passé 2 ou 3 ans, est la corrosion du à la transpiration quand on le met par exemple dans une poche de pantalon... sur la durée... -------------------- Je suis plus Charlie depuis que
je suis écouté Mac Plus, SE 30, mac si, mac ci,mac lc (1,2,3,4), ppc (presque toutes les machines sauf les G5), imac 2011, macbook pro 2012 i7 3.4ghz, 16 go ram, ssd 512 Mo, 1 To HDD, GTX 1080 + GTX 980 histoire de dire, bref un pulvérisateur de mac pro! Et mon nouveau beau joujou : 2080 Core + 260 NVIDIA TESLA K20X 4,1 To de RAM et quelques centaines de To stockage! et accessoirement ça chauffe bien! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 224 Inscrit : 8 Oct 2005 Membre no 47 466 ![]() |
Quand on se brûlait, grand-maman disait toujours: "Mets-moi du beurre là-dessus!" Aaaaaah grand-maman, tu me manques, mais pas tes conseils. ![]() Ouais bah les écoute pas, on ne met jamais de gras sur une brulure … http://www.distrimed.com/conseils/page_brulures.php Je sais, je blaguais! C'était un truc de grand-mère à empirer la situation et à y ajouter une couche de douleur. |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 487 Inscrit : 15 Apr 2006 Membre no 59 452 ![]() |
Il s'est accoudé sur une table de cuisson à induction et s'est cramé
![]() -------------------- Mac Studio M2 Max->OSX Ecran Philips BDM4065UC 40 pouces UHD
Mac Pro 2013 6 cores de base HP Proliant Mac mini mediacenter->OSX PC I7 5820K 16Go + GTX3060TI V2 dans une tour powermac G5 2To full SSD->W10 3 Ipads , 3Iphones les joies du refurb SSD Mac Pro late 2013 lol Pis quelques vieilleries : mac LCII en parfait état de marche :-),... |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 139 Inscrit : 17 Sep 2010 Membre no 159 100 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 877 Inscrit : 18 Oct 2005 Lieu : La Bresse bourguignonne Membre no 48 138 ![]() |
Ça sent le roussi cette histoire. On ne voit pas la montre...
À mon avis, le gars (il a besoin de sous ?) aurait eu n'importe quel objet métallique c'était pareil. Le bracelet qui brûle, ben voyons. -------------------- Un ordi, oui, mais un Mac ! Et vive le silence !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 342 Inscrit : 20 Dec 2007 Lieu : Espagne Membre no 102 952 ![]() |
Sur la 1ère photo:
- les poils sont très présents et très longs - si on regarde la distance entre la pliure du poignet et les marques de la montre, le monsieur porte la montre très haut - les lésions sont très profondes Sur la 2ème photo recadrée: - les poils ont l'air moins nombreux - les lésions semblent beaucoup plus rapprochées du poignet - les lésions ont très bien guéries, genre 2 semaines d'écart L'incohérence des photos permets de douter de la véracité -------------------- "Je ne connais que deux choses qui soient sans limites, l'univers et la connerie humaine... Mais pour l'univers, je n'en suis pas sûr"
A. Einstein |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 312 Inscrit : 2 Feb 2005 Lieu : Toulouse Membre no 32 206 ![]() |
C'est le bras d'un humain ça ? D'un humain, je pense. Maintenant, est-ce que c'est vraiment un bras ![]() Mais non, c'est une patte de poulet. Meuuu non, sot ! c'est le museau d'un tamanoir! La pilosité et la corpulence des bûcherons en Alaska se rapproche de celles du yéti. Le bonhomme en question est peut-être de ceux-là. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 392 Inscrit : 12 Dec 2013 Membre no 188 264 ![]() |
quand on voit les lésions qu'il a sur les doigts et sur le bras, je me dis que ce type a de sérieux problèmes dermatologiques et qu'il a voulu prendre Apple pour des quiches histoire de se faire offrir une Apple Watch gratos en guise de remplacement pour celle qu'il a dû accidentellement abîmé
|
|
|
![]() ![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 539 Inscrit : 9 Aug 2012 Membre no 178 091 ![]() |
Sur la 1ère photo: - les poils sont très présents et très longs - si on regarde la distance entre la pliure du poignet et les marques de la montre, le monsieur porte la montre très haut - les lésions sont très profondes Sur la 2ème photo recadrée: - les poils ont l'air moins nombreux - les lésions semblent beaucoup plus rapprochées du poignet - les lésions ont très bien guéries, genre 2 semaines d'écart L'incohérence des photos permets de douter de la véracité Les 2 photos ne semblent pas couvrir la même chose : respectivement le dessus de l'avant bras, le poignet de la main gauche au dessus du premier os du pouce. Les brûlures peuvent être consécutives : le bracelet se met à chauffer, brulure, l'homme veut retirer la montre en la faisant coulisser sur sa main, le haut du pouce bloque suffisamment pour encore le bruler mais moins profondément... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 894 Inscrit : 29 Dec 2006 Lieu : Lyon Membre no 76 813 ![]() |
une batterie bien supérieure à une pile de montre Justement, la batterie, si on « concentre » la capacité (pourtant assez minable) de Q = 246 mAh en une seule seconde t = 1 s, on arrive à I = Q / t = 0,246 x 3600 / 1 = 885,6 ampère. Sauf que ça ne dépasse pas le 5 V, donc ça ne passe pas la barrière de la peau. En revanche ça peut faire sacrément chauffer le bracelet ! Donc ce n'est peut être pas du pipot son histoire... Oui, sauf si on considère l'emplacement de la batterie, la connexion du bracelet à la montre et la nature du bracelet. Le bracelet a beau être en métal, le fait qu'il soit en fil de fer tressé réduit la conduction par le fait que la surface de contact est faible. La connexion du bracelet à la montre n'est pas optimale, ce qui réduit d'autant la conduction de la chaleur. Étonnamment, l'endroit qui devrait être le plus brûlé (l'endroit où la batterie est placée, la montre elle-même) n'est pas brûlé, alors que, compte tenu des lésions cutanées observées, ce devrait être l'endroit le plus atteint, avec des brûlures au second degré... Bref, brûlé par l'apple watch, je n'y crois pas. En revanche, une possible dermabrasion causée par un bracelet trop serré ou une dermatose de contact au métal du bracelet, ça, ce n'est pas impossible. Possible aussi que ce monsieur, malhonnête, se soit aperçu que cette montre était un gadget et qu'elle ne lui servirait pas. Alors, il a mis en scène cette histoire, pour tenter de se faire rembourser ou d'avoir de l'argent d'apple pour couvrir des soins qu'il ne peut pas se permettre. Mais quand on a les moyens de s'offrir une montre à 500$, je pense qu'on a les moyens de se payer des médicaments pour son rhume... -------------------- L'ipod ne peut fonctionner qu'avec Itunes...
Itunes fonctionne bien mieux sous mac que sous windows... C'est pourquoi j'ai installé Mac OS sur mon pc... MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.5GHz Mi 2015 MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.3GHz Février 2011 (en pré-retraite) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 487 Inscrit : 15 Apr 2006 Membre no 59 452 ![]() |
Il s'est accoudé sur une table de cuisson à induction et s'est cramé ![]() L'un des avantages de l'induction sur le vitro-céramique est le fait d'être nettement moins chaud au contact... Oui je sais, mais justement le principe est que le champ magnétique agit sur les métaux pour les échauffer, ce qui pourrais se produire sur le bracelet métallique et ce sans contact... -------------------- Mac Studio M2 Max->OSX Ecran Philips BDM4065UC 40 pouces UHD
Mac Pro 2013 6 cores de base HP Proliant Mac mini mediacenter->OSX PC I7 5820K 16Go + GTX3060TI V2 dans une tour powermac G5 2To full SSD->W10 3 Ipads , 3Iphones les joies du refurb SSD Mac Pro late 2013 lol Pis quelques vieilleries : mac LCII en parfait état de marche :-),... |
|
|
![]()
|
|
Non, rien !
Ce message a été modifié par Jack the best - 25 Nov 2015, 18:33. -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 169 Inscrit : 28 Oct 2006 Membre no 71 564 ![]() |
Je me suis déjà fait une brulure de ce genre (en pire) en intervenant dans le moteur d'une voiture 404 Peugeot lorsque ma montre a fait le contact entre le métal du moteur et la borne "+" du démarreur que je dévissais.
-------------------- Apple GS, Mac+, LC, 6200/75, 5500/275, 1400CS, G4 Silver, PowerBook G4 12", iMac 2.4 24", MBP 2.4 17", iPodTouch, iPad 3G, iPad2, iPad 5, iPad Pro 12,9, iPhone4S, 5C, 5S, XR.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 978 Inscrit : 17 Oct 2004 Lieu : Gembloux - Belgique Membre no 25 347 ![]() |
Il y a quelques années, j'ai été brûlé à peu près comme ça par le bracelet (en acier) d'une montre...
Bêtement, j'ai laissé mon poignet à faible distance d'une zone de cuisson à induction sous tension. Ca chauffe TRES vite... -------------------- People that are crazy enough to think they can change the world are the ones who do FanBoy assumé et défiscalisant Steve Jobs : 1955-2011 ... Remember ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 105 Inscrit : 7 Oct 2002 Lieu : Paris Membre no 4 003 ![]() |
Je risquerais le mot "Fumisterie", non?
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 21 Apr 2002 Lieu : Derrière toi Membre no 2 308 ![]() |
Woz ! on t'a reconnu...
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 13:10 |