![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 14 May 2015 Membre no 195 295 ![]() |
bonjour à tous,
je vous explique : dois changer de tél et je vise le tentant Huawei P8 lite (Dual Sim). équipée mac OS X je voudrais connaître votre opinion ? compatibillité ? pratique ? ou pas... dites moi merci pour vos réponses utiles |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 5 Sep 2015 Membre no 196 385 ![]() |
Salut,
Je ne vois pas tellement d'incompatibilité entre le nouveau Huawai P8 et MacOsX si ce n'est que pour échanger des données. En fonction de l'utilisation que tu as de ton téléphone, les gens pourront te dire si tu rencontreras des problèmes ou non, il faut que tu éclaircisses ce point.... Si ce n'est que pour le ROOT/Install Rom Custom, il te faudra surement passer par la case windows mais là encore ce n'est pas un problème car tu as soit BootCamp ou un PC d'appoint sur windows qui pourra te venir en aide (Sachant que tu ne Root pas tous les 2 semaines...) Donc perso je ne vois aucun soucis |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 14 May 2015 Membre no 195 295 ![]() |
salut jiwiphone
et merci pour ta réponse je crains que ce systeme android me complique beaucoup la vie je ne sais même pas ce qu'est un ROOT/Install Rom Custom... effectivement je m'interroge surtout sur l'échange de données musiques, photos, sauvegarde... de l'un vers l'autre et comme tu l'as remarqué je ne suis pas une pro de l'informatique, genre même plutot blonde en ce domaine hou.. l'iphone serait tellement plus simple mais si cher.... |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 5 Sep 2015 Membre no 196 385 ![]() |
Alors si ce n'est que pour le transfert de données, tu as le logiciel "Android File Transfer" qui te permet de transférer tes fichiers entre ton mac et ton Téléphone Android (P8 dans ton cas).
Ce logiciel fonctionne plutôt bien mais il y a d'autre alternative tel que l'échange par _Bluetooth _Google Drive _Drop box _Etc. Donc il n'y a vraiment aucun problème de compatibilité MacOSX/Android. Je suis moi même utilisateur de ces 2 systèmes et je n'ai aucun soucis quotidien. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 314 Inscrit : 22 Dec 2003 Lieu : Lyon Membre no 12 717 ![]() |
salut jiwiphone Syncet merci pour ta réponse je crains que ce systeme android me complique beaucoup la vie je ne sais même pas ce qu'est un ROOT/Install Rom Custom... effectivement je m'interroge surtout sur l'échange de données musiques, photos, sauvegarde... de l'un vers l'autre et comme tu l'as remarqué je ne suis pas une pro de l'informatique, genre même plutot blonde en ce domaine hou.. l'iphone serait tellement plus simple mais si cher.... Pas de soucis entre Android et OSX, que ce soit un Huawei, Samsung ou n'importe quelle autre marque a priori. Soit tu utilises les outils Google (Gmail, calendrier, contacts…) et tout se synchronisera via ton compte Google, soit tu utilise l'application SyncMate pour synchroniser au choix ce que tu veux, et dans le sens que tu veux : ![]() (désolé j'ai pas trouvé de capture en français) Et tu auras tout pleins d'avantages par rapport à un iPhone, comme : - un prix 5 fois moins élevé - un téléphone qui monte comme un disque dur sur ton bureau quand tu le branches - la possibilité de mettre une carte SD pour augmenter la capacité de stockage jiwiphone , je ne sais pas pourquoi tu parles de « ROOT/Install Rom Custom », ça ne concerne que les utilisateurs confirmés non ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 438 Inscrit : 23 Nov 2003 Lieu : Paris IX Membre no 11 902 ![]() |
Attention. Le sujet est ancien mais l'achat de mon P8 Lite est récente. Ça pourrait aider un autre membre.
Je n'arrive pas du tout à connecter mon P8 à mon Mac avec Android file transfer. Il me dit seulement de connecter mon téléphone avec un cable USB. Je ne vais palus loin que cela. Je cherche encore mais depuis 1 semaine, je n'y suis pas encore arriver. Je passe par le cloud pour le moment. Ce n'est pas très satisfaisant. Quelqu'un y est arrivé ? Merci. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 438 Inscrit : 23 Nov 2003 Lieu : Paris IX Membre no 11 902 ![]() |
Décidément, il fallait que j'en parle pour que ça fonctionne. Je n'ai que changer de cable. Il semble qu'il y ait 2 types de cable. Mais je crois que quelqu'un en avait parlé avant moi.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 9th September 2025 - 05:03 |