Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
7 Dec 2014, 23:59
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 628 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
L'iPod Classic n'est plus au catalogue d'Apple. Tim Cook a annoncé son retrait car il n'était plus possible de se procurer les composants indispensables à sa fabrication, à commencer par les disques durs 1,8" de 128 Go.
Si ses ventes étaient devenues marginales faute d'évolutions et compatibilité étendue avec l'écosystème iOS, il y a encore une forte demande pour ce produit. Ainsi, The Guardian rapporte que des modèles neufs arrivent à se vendre plus de 600 euros sur eBay, une somme conséquente et très supérieure à leur ancien prix catalogue. Ce n'est pas surprenant quand on voit la forte demande en seconde main. Certes, cet iPod est dépassé, mais par exemple, il est un des derniers produits Apple compatible avec de nombreux système audio embarqués dans des voitures qui ne peuvent supporter des appareils plus récents et seraient encore bien plus coûteux à faire évoluer. En fait, avec la mort de cet iPod, c'est tout l'écosystème tellement prolifique d'appareils dotés d'un connecteur dock qui se meurt. Il ne vit plus aujourd'hui que sur des appareils ayant au moins trois ans d'existence et aura certainement disparu totalement d'ici un an ou deux, une vraie page tournée chez Apple. D'ailleurs, dans un monde idéal, Apple pourrait passer cet ancien connecteur en Open Source afin de permettre à leurs propriétaires et aux sociétés ingénieuses de le faire perdurer. Mais il n'y a bien entendu aucune chance que cela n'arrive avant très longtemps. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
![]() |
8 Dec 2014, 00:17
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 576 Inscrit : 25 Nov 2001 Membre no 1 397 |
L'iPod Classic n'est plus au catalogue d'Apple. Tim Cook a annoncé son retrait car il n'était plus possible de se procurer les composants indispensables à sa fabrication à commencer par les disques durs 1,8" de 128 Go. Ce n'est pas une raison car il est facile de remplacer ce disque par une carte à mémoire flash ou mieux un SSD. |
|
|
|
8 Dec 2014, 02:18
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 440 Inscrit : 27 Jun 2004 Lieu : Angoulême France Membre no 20 514 |
Ils coutaient combien sur l'Apple Store ?
-------------------- En attente d'apprendre la politesse et le respect envers ceux qui veulent aider…
|
|
|
|
8 Dec 2014, 02:36
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 478 Inscrit : 11 Feb 2008 Lieu : Made in Quebec Membre no 107 488 |
L'iPod Classic n'est plus au catalogue d'Apple. Tim Cook a annoncé son retrait car il n'était plus possible de se procurer les composants indispensables à sa fabrication à commencer par les disques durs 1,8" de 128 Go. Ce n'est pas une raison car il est facile de remplacer ce disque par une carte à mémoire flash ou mieux un SSD. Je n'y crois pas une seconde non plus. La vraie raison, il faut la chercher ailleurs. -------------------- « Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
|
|
|
|
8 Dec 2014, 02:46
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 141 Inscrit : 26 Oct 2003 Membre no 10 856 |
D'ailleurs, dans un monde idéal, Apple pourrait passer cet ancien connecteur en Open Source afin de permettre à leurs propriétaires et aux sociétés ingénieuses de le faire perdurer. Mais il n'y a bien entendu aucune chance que cela n'arrive avant très longtemps. Dans un monde moins disfonctionnel, toute technologie abandonnée par son concepteur deviendrait automatiquement libre... Ce message a été modifié par frantz - 8 Dec 2014, 02:47. |
|
|
|
8 Dec 2014, 02:59
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 21 Apr 2002 Lieu : Derrière toi Membre no 2 308 |
J'en ai choppé un neuf y a deux mois sur amazon.fr pour 234 € il est maintenant a 899 € chez le meme vendeur ..
http://www.amazon.fr/Apple-iPod-classic-16...m=A79LDF6UD4JN3 Sont fous.. |
|
|
|
8 Dec 2014, 05:22
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 458 Inscrit : 23 Mar 2004 Lieu : Paris / Vancouver Membre no 16 640 |
J'en ai choppé un neuf y a deux mois sur amazon.fr pour 234 € il est maintenant a 899 € chez le meme vendeur .. http://www.amazon.fr/Apple-iPod-classic-16...m=A79LDF6UD4JN3 Sont fous.. Pas forcement. Les iPod de ce type avaient une très bonne électronique et étaient bien intégrés dans l'écosystème du connecteur dock. En plus d'être increvables, ils disposaient d'une très bonne autonomie et d'une capacité de stockage importantes. J'en ai un qui a plus de 5 ans et qui fonctionne toujours très bien et un iPod 2004 qui lui aussi est increvable. Des que tu veux stoker hautre chose que du rap/dance/pop commerciale faut encoder en lossless et la y a besoin de grosses capacités et de débits fluides (donc on oublie le streaming). Apple pourrait tout a fait faire un iPod avec un SSD de 240Go, spécialement adapté pour l'audio de haute qualité, mais ce serait alors très cher et ça toucherait qu'un faible public. Ca demanderait donc une ingénierie spécifique. Apres on pourrait aussi penser qu'Apple pourrait se contenter d'installer un SSD de 240G0 dans un iPod Touch mais il taperait probablement dans les $1000… Si on prend la courbe de vente des iPod, tous modeles confondus, d'ici 2 ans il ne s'en vendra plus. Apple ne va donc pas investir sur une production ultra minoritaire, engager des frais de développement pour concurrencer d'autres appareils très haut de gamme et dont l'avenir est incertain, tout ça avec une perspective que le produit n'ait plus qu'une demande anecdotique jusqu'au mieux 18mois apres sa sortie… Dans le genre pour mélomanes nantis, il y a bien le "Pono player" de Neil Young, 128go => 400$. Dans un style un peu moins haut de gamme mais bien plus cher il y a le Sony Walkman NW-ZX1 128GB => $800 Et la on est a 128Go donc en dessous des 160Go de l'iPod Classic, avec son ergonomie et son look... Ce message a été modifié par r@net54 - 8 Dec 2014, 05:30. -------------------- Agnostique multipratiquant: Unixs, Linux, Mac OS X, iOS et un peu de Windows. Des Macs, des iDevices, des PC et des "ordinosaures"…
Citation « Celui qui t’entretient des défauts d’autrui entretient les autres des tiens. », Diderot« Quand on suit une mauvaise route, plus on marche vite, plus on s'égare. » |
|
|
|
8 Dec 2014, 06:53
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 148 Inscrit : 10 Nov 2004 Membre no 26 718 |
il faut racheter les ipods classics dont le disque dur est tombé en panne pour leur adjoindre des compacts flashs
|
|
|
|
8 Dec 2014, 07:32
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 844 Inscrit : 1 Oct 2004 Membre no 24 498 |
J'avais failli en acheter un il y a qqs mois... les prix je les trouvais deja cher pour de l'occaz, pour une qualité qui n'est pas exceptionnel par rapport a d'autre Cowon ou autres, ne gerant pas de nombreux formats.... et vu le prix des cartes SD... pourquoi s'orienter sur un baladeur aussi fermé qu'Apple, avec potentiellement une panne de disque dur puisque mecanique et non de type mémoire NAND.
-------------------- Macbook Air M1 |
|
|
|
8 Dec 2014, 07:41
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 511 Inscrit : 5 Jan 2002 Lieu : Nantes (aux confins du Retz) Membre no 1 754 |
il faut racheter les ipods classics dont le disque dur est tombé en panne pour leur adjoindre des compacts flashs As tu un lien pour ces compacts flash ? [edit]bon j'ai été voir et les prix ne sont franchement pas intéressants. Et descendre de 80 à 64 Go pour 150€ n'est pas très judicieux. Le SDD sera aussi trop cher (pour moi hein). Reste un DD classic qui fait bien le boulot pour son utilisation. Ce message a été modifié par Eagle Kiss - 8 Dec 2014, 07:52. -------------------- En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb En sommeil : iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger |
|
|
|
8 Dec 2014, 08:16
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 693 Inscrit : 16 Sep 2002 Lieu : un pommé dans le neuf trois Membre no 3 524 |
on peut aussi le passer en 240 giga. le fait qu'il puisse monter sur le bureau comme un disque normal, c'est bien pratique. il me semble que son remplaçant n'y arrive même pas, non ? =))
j'ai débridé le mien pour passer la limite des 100 dB européen . il tourne tiptop avec mon AKG 550. -------------------- Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433 Imac retina 5K i7 4.2 Ghz |
|
|
|
8 Dec 2014, 09:27
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 25 Inscrit : 4 Oct 2010 Membre no 159 727 |
J'en ai pris un neuf il y a six mois, 160 Go et surtout première chose que l'on remarque ... Le son.
Pour ceux qui ne l'on jamais écouter et bien faite le test et la vous verrez comme quoi nos i phones ne son pas top a ce niveau. Par contre débrider le son ? comment peut on faire ? j'ai ajouter un litle big a tube derrière pour mon HD598 mais bon si je peut éviter l'ampli a tube au milieu surtout en nomade Ce message a été modifié par jcinfomac - 8 Dec 2014, 09:28. |
|
|
|
8 Dec 2014, 09:38
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 |
Apple pourrait tout a fait faire un iPod avec un SSD de 240Go, spécialement adapté pour l'audio de haute qualité, mais ce serait alors très cher et ça toucherait qu'un faible public. Ca demanderait donc une ingénierie spécifique. Les iPod Classic avaient un disque dur PATA (ZIF) 1.8", ça n'aurait vraiment pas nécessité beaucoup de travail d’ingénierie pour remplacer ça par un SSD mSATA (donc ATA également...)...Un adaptateur pour monter un SSD mSATA à la place d'un disque dur 1.8" ZIF, ça se vend 6€ : http://www.dx.com/fr/p/50mm-1-8-ce-zif-pat...sd-green-340977 Donc au prix où était vendu l'iPod Classic, ça aurait vraiment pas été un problème de continuer à le faire avec un SSD à la place du disque dur. -------------------- |
|
|
|
8 Dec 2014, 09:55
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 693 Inscrit : 16 Sep 2002 Lieu : un pommé dans le neuf trois Membre no 3 524 |
J'en ai pris un neuf il y a six mois, 160 Go et surtout première chose que l'on remarque ... Le son. Pour ceux qui ne l'on jamais écouter et bien faite le test et la vous verrez comme quoi nos i phones ne son pas top a ce niveau. Par contre débrider le son ? comment peut on faire ? j'ai ajouter un litle big a tube derrière pour mon HD598 mais bon si je peut éviter l'ampli a tube au milieu surtout en nomade J'ai changé le firmware. faut le vider entièrement à première vue. faut que je retrouve le tuto disant quel firmware installer et ou le choper -------------------- Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433 Imac retina 5K i7 4.2 Ghz |
|
|
|
8 Dec 2014, 09:58
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 594 Inscrit : 28 Mar 2008 Membre no 111 113 |
Apple pourrait tout a fait faire un iPod avec un SSD de 240Go, spécialement adapté pour l'audio de haute qualité, mais ce serait alors très cher et ça toucherait qu'un faible public. Ca demanderait donc une ingénierie spécifique. Les iPod Classic avaient un disque dur PATA (ZIF) 1.8", ça n'aurait vraiment pas nécessité beaucoup de travail d’ingénierie pour remplacer ça par un SSD mSATA (donc ATA également...)...Un adaptateur pour monter un SSD mSATA à la place d'un disque dur 1.8" ZIF, ça se vend 6€ : http://www.dx.com/fr/p/50mm-1-8-ce-zif-pat...sd-green-340977 Donc au prix où était vendu l'iPod Classic, ça aurait vraiment pas été un problème de continuer à le faire avec un SSD à la place du disque dur. Sachant qu'en outre un SSD mSATA de 240 Go coûte environ 100 euros (prix public de détail), ça vaut le coup d'acheter une épave et de le remonter... Mais à condition de ne pas être pressé, parce que quand j'ai commandé chez DX.com, j'ai quand même attendu pas loin de six mois entre la commande et la réception du colis! -------------------- "Heartbreaker" G3 B&W 300 overclock 400 MHz, PowerBook G4 "Alu" 15" 1.25 GHz (avec SSD mSATA), G4 AGP 400 MHz, MDD bipro 867 MHz, MDD mono 1.25 GHz (deuxième alim. en panne), Quicksilver 800 MHz (avec alim. ATX), tous sous Tiger. iPod Touch "Original" 32 Go sous iOS 3.1.3.
Et un MHack : CM MSI 7046 Rev. 1, Intel P4 (32 bits, monocoeur, HT, SSE3, 3.4 GHz), CG GeForce 9500GS. Avec Chameleon et Snow Leopard. A part la veille et le haut-parleur interne, tout marche. |
|
|
|
8 Dec 2014, 10:09
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 511 Inscrit : 5 Jan 2002 Lieu : Nantes (aux confins du Retz) Membre no 1 754 |
Apple pourrait tout a fait faire un iPod avec un SSD de 240Go, spécialement adapté pour l'audio de haute qualité, mais ce serait alors très cher et ça toucherait qu'un faible public. Ca demanderait donc une ingénierie spécifique. Les iPod Classic avaient un disque dur PATA (ZIF) 1.8", ça n'aurait vraiment pas nécessité beaucoup de travail d’ingénierie pour remplacer ça par un SSD mSATA (donc ATA également...)...Un adaptateur pour monter un SSD mSATA à la place d'un disque dur 1.8" ZIF, ça se vend 6€ : http://www.dx.com/fr/p/50mm-1-8-ce-zif-pat...sd-green-340977 Donc au prix où était vendu l'iPod Classic, ça aurait vraiment pas été un problème de continuer à le faire avec un SSD à la place du disque dur. Sachant qu'en outre un SSD mSATA de 240 Go coûte environ 100 euros (prix public de détail), ça vaut le coup d'acheter une épave et de le remonter... Mais à condition de ne pas être pressé, parce que quand j'ai commandé chez DX.com, j'ai quand même attendu pas loin de six mois entre la commande et la réception du colis! C'est compatible avec l'iPod 6G ça ? Et y a t'il un autre fournisseur pour l'adaptateur ? Ce message a été modifié par Eagle Kiss - 8 Dec 2014, 10:10. -------------------- En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb En sommeil : iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger |
|
|
|
8 Dec 2014, 10:12
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 |
Mais à condition de ne pas être pressé, parce que quand j'ai commandé chez DX.com, j'ai quand même attendu pas loin de six mois entre la commande et la réception du colis! Pour les pressés, c'est 12€ de plus pour un exemplaire en stock dans les entrepôts d'Amazon en France : http://www.amazon.fr/KALEA-INFORMATIQUE-%C.../dp/B00I9EDMD6/
-------------------- |
|
|
|
8 Dec 2014, 10:19
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 638 Inscrit : 13 Jul 2002 Membre no 2 901 |
vu samedi au leclerc a coté de chez moi les models d'expo (que personne ne touche depuis des années) sont vendus 200€
je devais en pécho un ou 2 et les revendre sur ebay |
|
|
|
8 Dec 2014, 10:26
|
|
![]() grat' grat' d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 131 Inscrit : 25 Feb 2004 Membre no 15 389 |
vu samedi au leclerc a coté de chez moi les models d'expo (que personne ne touche depuis des années) sont vendus 200€ je devais en pécho un ou 2 et les revendre sur ebay Merci pour le tuyau ! -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
|
8 Dec 2014, 10:41
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 638 Inscrit : 13 Jul 2002 Membre no 2 901 |
vu samedi au leclerc a coté de chez moi les models d'expo (que personne ne touche depuis des années) sont vendus 200€ je devais en pécho un ou 2 et les revendre sur ebay Merci pour le tuyau ! enflure démoniaque ! j'irai avant toi ! |
|
|
|
8 Dec 2014, 11:06
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 458 Inscrit : 8 Feb 2005 Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents Membre no 32 633 |
J'en ai choppé un neuf y a deux mois sur amazon.fr pour 234 € il est maintenant a 899 € chez le meme vendeur .. Sont fous.. C'est un principe sur Amazon and Co… d'aucuns vendent des livres plus ou moins épuisés plus de 10 fois la valeur d'origine (et la valeur réelle) s'il y a des fous pour acheter à ce prix pourquoi s'en priver… -------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
|
8 Dec 2014, 11:11
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 267 Inscrit : 5 Jan 2013 Lieu : New York Membre no 181 722 |
Chez Apple ne veut rien faire perdurer. Tous ce qui sort est tué et on s'arrange même pour que cela ne refasse pas surface.
Si tu fais une mise à jour, aucun retour en arrière n'est possible. Les nouveau produits sont vendus en bloc soudé désormais pour que l'on soit obliger de passer à la nouvelle génération avec le nouveau OS. On a passé de l'obsolescence programmée à l'obsolescence imposée. Plus besoin de d'entretenir plusieurs versions logicielles et lus besoin de permettre au mackeux de garder leurs machines 10 ans. |
|
|
|
8 Dec 2014, 12:19
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 148 Inscrit : 10 Nov 2004 Membre no 26 718 |
Il faut acheter un lecteur mort ou récupérer un lecteur en benne
Il y a un adaptateur sépcifique vendu par un tiers sur le net: celui présenter sur DX ne me semble pas être compatible ipod. Il y a ensuite l'achat d'un CF: à l'époque je m'étais procurer un 64Go mais effectivement on a un produit transformé. Peut-être existe-t-il maintenant un adapatateur SD carte, sinon il y a mieux chez la concurrence sans difficulté à part si on veut rester sous la gestion d'iTunes. Bonen recherche |
|
|
|
8 Dec 2014, 12:49
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 67 Inscrit : 9 Nov 2007 Membre no 99 386 |
J'en ai un sous plastique, payé 150€. Je vais p'tet le revendre... J'ai mon Astell & Kern à côté
|
|
|
|
8 Dec 2014, 14:20
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 129 Inscrit : 21 Aug 2005 Membre no 44 239 |
Citation Les iPod Classic avaient un disque dur PATA (ZIF) 1.8", ça n'aurait vraiment pas nécessité beaucoup de travail d’ingénierie pour remplacer ça par un SSD mSATA (donc ATA également...)... Tu sais bien que l'ingénierie ce n'est pas uniquement la conception: il faut aussi modifier les chaines et les processus de production. Clairement Apple a du juger que le jeu n'en valait pas la chandelle. Ont-ils eu raison ou tort, c'est bien difficile à dire... mais qui mieux qu'Apple connaissait les chiffres de vente des iPod classiques et le cout d'une nouvelle révision matérielle de l'iPod classic. En tout cas, il semble bien qu'il y ait encore un marché pour cet appareil audio. -------------------- Powerbook G4 1.33 Ghz - Mac OS X 10.5
|
|
|
|
8 Dec 2014, 15:10
|
|
|
Clairement Apple a du juger que le jeu n'en valait pas la chandelle. Tout a fait. C'est juste l'argument du "y a plus la pièce" qui est foireux. La vraie raison, c'est que les ventes devenaient trop faibles pour justifier le maintien du produit, et à fortiori la conception d'un nouveau modèle basé sur des pièces disponibles, même si le coût de conception de ce nouveau modèle aurait été absolument minime.À minima, ça nécessitait juste de remplacer le disque ZIF par un SSD ZIF, sans aucune adaptation des chaînes d'assemblage, et je pense que n'importe quel fabricant de SSD aurait accepté de produire des modèles ZIF spécifiquement pour Apple, c'est le genre de truc qui est vite rentable, même sans en produire des millions. Donc vraiment, le problème n'est pas la disponibilité des pièces. Le problème, c'est la demande trop faible, et, politiquement, je pense qu'Apple ne pouvait pas admettre qu'elle abandonnait le produit à cause d'une demande trop faible, il lui fallait trouver une autre justification. -------------------- |
|
|
|
8 Dec 2014, 15:39
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 894 Inscrit : 24 Apr 2003 Lieu : Depuis chez lui Membre no 7 276 |
Donc Apple est une entreprise trop orgueilleuse pour avoir la décence d'admettre qu'un produit qui n'avait plus été mis à jour depuis huit ans, et qui survivait on ne sait trop par quel miracle dans un catalogue toiletté tous les ans ne se vendait plus ? Il ont vraiment un sens douteux des priorités chez Apple...
N'importe quelle autre entreprise aurait présenté ça de la même façon, avec comme constat implicite que les frais pour faire un nouveau modèle en raison de la fin de la fabrication de certaines pièces étaient plus élevés que ce qu'il rapportait, donc on profite de l'arrêt de la fabrication des disques durs 1,8 pouces pour arrêter le produit avec. Qu'est-ce qu'on en a à foutre qu'ils mentionnent explicitement la demande trop faible ou pas, sauf si on veut leur chercher des poux dans la tête ? Évidemment qu'ils auraient pu faire un autre modèle à la place. Et en lançant une autre référence, ils auraient pu aussi tant qu'à faire mettre de la mémoire flash, agrandir l'écran, tactile puisque c'est la tendance, installer iOS dessus, vu ça ferait un OS déjà abouti qui ne leur coûte rien, et rajouter un connecteur Lightning. Et on se serait retrouvé... avec un iPod touch. En dehors de la poignée d'inconditionnels de l'iPod classic, ceux qui sont prêts à allonger les sommes désormais demandées par des petits malins sur eBay ou Amazon, qui est vraiment intéressé par un iPod classic 2014 ? Il y a des gens qui le regrettent pour sa qualité audio supposée, pour les commandes avec boutons et roue et pour sa capacité de stockage. D'autre vont pleurer sa fin en raison de la nostalgie qu'elle leur évoque parce que ça aura été un produit symbole de leur adolescence dans les années 2000. Mais personne, y compris les gens des relations publiques d'Apple, ne va prétendre que l'iPod classic était un grand succès qui contribuait encore récemment à leurs résultats exceptionnels... -------------------- « Ayez confiance, je sais ce que je fais. »
|
|
|
|
8 Dec 2014, 16:11
|
|
Il y a des gens qui le regrettent pour sa qualité audio supposée, pour les commandes avec boutons et roue et pour sa capacité de stockage. D'autre vont pleurer sa fin en raison de la nostalgie qu'elle leur évoque parce que ça aura été un produit symbole de leur adolescence dans les années 2000. Mais personne, y compris les gens des relations publiques d'Apple, ne va prétendre que l'iPod classic était un grand succès qui contribuait encore récemment à leurs résultats exceptionnels... Je pense que ce qui plait dans le classic c'est sa capacité de stockage et donc de sa qualité audio puisqu'on peut y mettre toute sa bibliothèque en AIFF. Et le fait que l'on puisse s'en servir comme disque dur. Bon près recherche sur le net, rajouter un SSD mSATA avec l'adaptateur qui va bien n'est pas si aisé que ça. Histoire de tension et de compatibilité avec le 6G rev2. Je vais me rabattre sur un DD classique. Ce message a été modifié par Eagle Kiss - 8 Dec 2014, 16:12. -------------------- En service :
|
|
|
8 Dec 2014, 16:51
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 531 Inscrit : 30 Jan 2014 Membre no 189 144 |
Apple pourrait tout a fait faire un iPod avec un SSD de 240Go, spécialement adapté pour l'audio de haute qualité, mais ce serait alors très cher et ça toucherait qu'un faible public. Ca demanderait donc une ingénierie spécifique. Les iPod Classic avaient un disque dur PATA (ZIF) 1.8", ça n'aurait vraiment pas nécessité beaucoup de travail d’ingénierie pour remplacer ça par un SSD mSATA (donc ATA également...)...Un adaptateur pour monter un SSD mSATA à la place d'un disque dur 1.8" ZIF, ça se vend 6€ : http://www.dx.com/fr/p/50mm-1-8-ce-zif-pat...sd-green-340977 Donc au prix où était vendu l'iPod Classic, ça aurait vraiment pas été un problème de continuer à le faire avec un SSD à la place du disque dur. Justement, c'est un peu plus complexe de brancher des fils là où il faut pour intégrer un SSD dans un iPod. Le mSata utilise le protocole S-ATA, alors que les disque durs des iPod utilisent l'ATA. Pour passer de l'un à l'autre il faut un convertisseur actif. Les cartes que tu vois sur DX.com utilisent d'ailleurs une puce pour ce faire, même si d'après les retours que je vois ça n'a pas l'air très fiable. => Besoin d'un travail d'ingénierie assez important C'est par contre dommage qu'Apple ne se soit pas réveillé pour faire une nouvelle version de l'iPod Classic avec des composants récents (par là j'entends surtout une nouvelle carte mère), même si je comprends que ça soit trop peu rentable pour eux Ce message a été modifié par tibounise - 8 Dec 2014, 16:52. -------------------- Mon site web perso - Adaptateurs ADB/USB DIY - Réparation MacBook Air A1304 - Utiliser une iSight de MacBook Air en USB
Si vous souhaitez vous débarrasser de votre matériel informatique en région IDF, je suis preneur :) |
|
|
|
8 Dec 2014, 17:16
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 478 Inscrit : 11 Feb 2008 Lieu : Made in Quebec Membre no 107 488 |
Clairement Apple a du juger que le jeu n'en valait pas la chandelle. Tout a fait. C'est juste l'argument du "y a plus la pièce" qui est foireux. La vraie raison, c'est que les ventes devenaient trop faibles pour justifier le maintien du produit, et à fortiori la conception d'un nouveau modèle basé sur des pièces disponibles, même si le coût de conception de ce nouveau modèle aurait été absolument minime.À minima, ça nécessitait juste de remplacer le disque ZIF par un SSD ZIF, sans aucune adaptation des chaînes d'assemblage, et je pense que n'importe quel fabricant de SSD aurait accepté de produire des modèles ZIF spécifiquement pour Apple, c'est le genre de truc qui est vite rentable, même sans en produire des millions. Donc vraiment, le problème n'est pas la disponibilité des pièces. Le problème, c'est la demande trop faible, et, politiquement, je pense qu'Apple ne pouvait pas admettre qu'elle abandonnait le produit à cause d'une demande trop faible, il lui fallait trouver une autre justification. Ce qui est dingue chez Apple, ce n'est pas tant qu'ils aient décidé d'abandonner la gamme des iPod Classic que d'avoir évoqué une raison qui est complètement bidon. -------------------- « Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
|
|
|
|
8 Dec 2014, 17:50
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 894 Inscrit : 24 Apr 2003 Lieu : Depuis chez lui Membre no 7 276 |
Ce qui est encore plus dingue, c'est d'avoir des gens qui, pour un appareil qui a été commercialisé à l'identique (en dehors de la capacité du disque dur ) pendant sept ans dans le domaine technologique, ont encore BESOIN d'entendre une raison satisfaisante.
-------------------- « Ayez confiance, je sais ce que je fais. »
|
|
|
|
9 Dec 2014, 00:10
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 21 Apr 2002 Lieu : Derrière toi Membre no 2 308 |
Il se trame quelque chose chez apple niveau son , ils débauchent du personnel de chez SSL et de chez Audiences .. ca a rapport avec la partie DAC SOC surtout après le rachat de Beats .. j'adorerai trop qu'ils nous pondent un iPod HI-Fi avec un super SSD , un truc avec une vraie sortie son capable de driver des casques difficiles (impedance élevée).. Il y a une demande sur les DAP haut de gamme et c'est un secteur qui connais deja pas mal de resortisents ( Hidizs, Fiio, iBasso, Sony , Hifiman ,AK etc) , il serait temps qu'Apple monte au créneaux serieusement.
Ce message a été modifié par Bat - 9 Dec 2014, 00:19. |
|
|
|
9 Dec 2014, 00:52
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 576 Inscrit : 25 Nov 2001 Membre no 1 397 |
il faut racheter les ipods classics dont le disque dur est tombé en panne pour leur adjoindre des compacts flashs As tu un lien pour ces compacts flash ? [edit]bon j'ai été voir et les prix ne sont franchement pas intéressants. Et descendre de 80 à 64 Go pour 150€ n'est pas très judicieux. Le SDD sera aussi trop cher (pour moi hein). Reste un DD classic qui fait bien le boulot pour son utilisation. Une CF de 64Go coûte 74,27 €, livrée gratuitement, sur amazon. L'ipod perdra en mémoire mais gagnera en rapididé et deviendra insensible aux mouvements brusques et aux vibrations. Ce message a été modifié par zero - 9 Dec 2014, 00:58. |
|
|
|
9 Dec 2014, 19:11
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 303 Inscrit : 24 Jun 2002 Lieu : LaCourneuve Membre no 2 767 |
-------------------- MacbookPro2009 sous El Capitan
Mac Pro 5.1 @ 3,46 sous Sierra Hackintosh Dell D830 sous ML |
|
|
|
9 Dec 2014, 19:26
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 25 Inscrit : 4 Oct 2010 Membre no 159 727 |
Jolie 500Go ...
Quand mon disque serras en rade je sais ce qui me reste a faire |
|
|
|
11 Dec 2014, 07:17
|
|
|
Au lieu d'utiliser un adaptateur ne serait-il pas plus judicieux de mettre directement un SSD Zif ?!
On trouve des SSD ZIF de 128 Go pour moins de 90 euro facilement. Les adaptateurs SATA-ZIF consomment du jus. Ce message a été modifié par zero - 11 Dec 2014, 07:18. |
|
|
|
11 Dec 2014, 08:19
|
|
Je scrute cette conversation avec intérêt. Je dois changer le DD HS de mon 6G et je suis ouvert à toutes les solutions.
Avec une préférence pour le SSD, pour sa capacité et ses qualités intrinsèques pour un appareil très mobile. -------------------- En service :
|
|
|
12 Dec 2014, 01:17
|
|
|
Tout dépend l'ipod que tu as. Si c'est un iPod Mini, tu peux mettre une Compact Flash.
http://www.instructables.com/id/Upgrade-Yo...mory---No-More/ Certains iPods s'ouvrent difficilement sans les abimer. Faut trouver la technique. C'est le genre de chose qu'on aimerait voir sur Macbidouille. Ce message a été modifié par zero - 12 Dec 2014, 01:18. |
|
|
|
12 Dec 2014, 11:54
|
|
Non, c'est un classic. C'est vrai qu'un sujet regroupant démontage, choix du DD, des problèmes rencontrés serait le bienvenue.
-------------------- En service :
|
|
|
25 Oct 2016, 15:26
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 715 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 |
Même si ça déterre ce topic, je plussoie !
-------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th April 2026 - 16:04 |