![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Attention, Mavericks n’est pas Mac OS 9, mais OS X 10.9
Pour tout problème concernant Mavericks, merci de poster dans le forum Mac OS X / OS X
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 9 Nov 2001 Membre no 1 249 ![]() |
Bonjour
Voilà j'ai des problèmes avec mon Imac (dv) sous 9.1 Celà a débuté avec le trop fameux "table de fichier incorrecte" et les derniers symptomes sont qu'il m'est impossible de supprimer des fichiers de la corbeille (erreur -127 fichiers introuvables ou supprimé) Qu'en pense la communauté ? Des idées, une solution ? une procédure. Imacalement |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 3 091 Inscrit : 22 Apr 2001 Lieu : Fougères Membre no 171 ![]() |
Reconstruire le bureau pour commencer
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 226 Inscrit : 30 Jun 2001 Lieu : 92 Membre no 445 ![]() |
si c'est un problème de table de fichier, il suffit de zapper la PRAM.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 3 091 Inscrit : 22 Apr 2001 Lieu : Fougères Membre no 171 ![]() |
Si des fichiers sont introuvables, c'est peut-être les fichiers desktop qui sont corrompus, donc reconstruire le bureau
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 612 Inscrit : 13 Sep 2001 Membre no 798 ![]() |
Reconstruire le bureau est une bonne idée mais si tu n'as pas peur de perdre les commentaires liés à certains de tes fichiers. jette les à la corbeille avec FileBuddy après les avoir rendus visibles.
|
|
|
![]()
|
|
Les fichiers sont déjà dans sa corbeille, lol.
Il n'arrive pas à les effacer [ Ce Message a été édité par: fifi le 2001-11-09 18:59 ] |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 612 Inscrit : 13 Sep 2001 Membre no 798 ![]() |
Si en rédémarrant, il n'arrive pas à les effacer, c'est peut être la partition qu'il faut effacer si un outil de réparation tel que NUM ne peut rien faire:(
|
|
|
![]()
|
|
J'exagère peut être mais peut être que remplacer le Finder (ainsi que virer quelques prefs) peut aider.
C'est assez sensible le Finder ![]() |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 9 Nov 2001 Membre no 1 249 ![]() |
Hello
Merci pour vos réponses Même après avoir reconstruit le bureau et en zappant la pram j'ai toujours la table des fichiers incorrecte. Je pense n'avoir pas d'autre solution de de refaire un système neuf, c'est cas de le dire ! Mes problèmes de fichiers indestructibles proviennent de l'utilisation de noron diskdoctor online, qui perd la boule quand la table des fichiers est incorrecte, merci le doctor. Donc je deconseille ce produit. J'ai tout essayé, suppression de la serialshimlib, extension de microsoft, bref vous voyez le délire. A mon avis je n'ai pas d'autre solution que de reformater mon DD et de réinstaller un système (et d'aller me racheter un amiga) Toutes les sugestions son les bienvenues |
|
|
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 526 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Vire stufflt engine
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th July 2025 - 22:41 |