Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
3 Sep 2014, 11:23
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 21 Jun 2011 Membre no 168 261 |
Bonjour,
Dans certains album, lorsque je double-clique sur une photo pour la voir "en grand", l'écran devient noir avec un grand point d'interrogation blanc ! Pourtant, lorsque je regarde les caractéristiques de la photo, elle a toujours les mêmes dimensions (en pixels) et fait toujours le même poids (en megapixels). Elle ne semble donc pas altérée. Merci de vos réponses, Skipper |
|
|
|
![]() |
3 Sep 2014, 21:33
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 389 Inscrit : 26 May 2008 Lieu : Valence (Rhône-Alpes) Membre no 114 841 |
Un comportement bizarre ...
Quelle version de iPhoto as-tu ? Est ce que ça te fait ça pour toutes les images ? As-tu essayé d'aller chercher le fichier dans le Finder (tu sélectionnes sur la photo, puis Menu Fichier > Afficher dans le Finder) ? -------------------- "Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres" (Lao Tseu)
MacBook Pro 2021 14 pouces M1 Pro - SSD 1 To - RAM 16 Go - Mac OS Tahoe 26.3 - Sauvegarde TM sur Toshiba Ready 2 To - iPhone 11 |
|
|
|
3 Sep 2014, 21:44
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 21 Jun 2011 Membre no 168 261 |
Merci de ta réponse. J'ai la version 8-1-2 de Iphotos. Sur plusieurs dizaines d'albums stockés, cela se produit que sur 4 albums et sur toutes les photos de ces 4 albums.
Je n'ai pas essayé la manip que tu m'indiques : il faut cliquer sur la photo dans l'album puis aller dans le finder ? |
|
|
|
3 Sep 2014, 22:33
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 389 Inscrit : 26 May 2008 Lieu : Valence (Rhône-Alpes) Membre no 114 841 |
Je n'ai pas essayé la manip que tu m'indiques : il faut cliquer sur la photo dans l'album puis aller dans le finder ? Ton problème me fait penser à un fichier corrompu, je ne sais pas pourquoi ... Il faut que tu ailles dans l'album (celui qui affiche des points d'interrogation quand tu agrandis) puis sélectionner une photo (en cliquant dessus tout simplement) Ensuite tu ouvres le Menu Fichier en haut de iPhoto et tu sélectionne l'item "Afficher dans le Finder" Cette commande t'ouvre le Finder pour te monter où est le fichier correspondant. Essaye ensuite d'ouvrir ce fichier avec une autre application (Aperçu par exemple) pour voir comment il se comporte. Pour cela faire un copier/coller du fichier et ensuite clic droit > ouvrir avec ... (aperçu) Ce message a été modifié par Mac Daniel's - 3 Sep 2014, 22:34. -------------------- "Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres" (Lao Tseu)
MacBook Pro 2021 14 pouces M1 Pro - SSD 1 To - RAM 16 Go - Mac OS Tahoe 26.3 - Sauvegarde TM sur Toshiba Ready 2 To - iPhone 11 |
|
|
|
4 Sep 2014, 02:13
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 302 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 |
Ton problème me fait penser à un fichier corrompu, je ne sais pas pourquoi ... Si tu disposes de l'espace disque suffisant pour d'abord recopier ta bibliothèque iPhoto, normalement enregistrée dans : /Users/Ton_nom_d_utilisateur/Pictures/iPhoto Library (ou l'équivalent en français), fais-en une copie de sauvegarde puis tente de reconstruire cette bibliothèque. • http://support.apple.com/kb/HT2638?viewlocale=fr_FR -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 +
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th April 2026 - 15:31 |