Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
31 Dec 2013, 07:49
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 633 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Nous donnons la parole à Daniel, qui vit au Canada:
J'ai connu quelques soucis avec le bouton d'alimentation d'un iMac 27" Core i7 2.8GHz 2009 et avec celui d'un Mac Pro 3.2GHz 2010. Avec le iMac comme avec le Mac Pro, il fallait appuyer 2 ou 3 fois sur le bouton d'allumage pour lancer le démarrage du Mac Pro et s'armer de patience avec le iMac 27" pour réussir enfin à le démarrer. Tout semblait indiquer que le power supply* était en fin de vie. Drôle de hasard que 2 Mac dans le même logis aient le même souci avec le bouton d'allumage. J'ai été à deux doigts de commander un power supply* sur eBay Canada pour le iMac 27". Heureusement que je ne l'ai pas fait. Pour solutionner le problème avec le bouton d'allumage du iMac et celui du Mac Pro, j'ai simplement désactivé la fonction: «Permettre la suspension d'activité via le bouton d'allumage » et tout est rentré dans l'ordre. Je suppose que c'est le bouton d'alimentation qui déconne dès qu'on active la fonction: « Permettre la suspension d'activité via le bouton d'allumage », via Préférences système. *bloc d'alimentation Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
![]() |
31 Dec 2013, 07:59
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 872 Inscrit : 29 Sep 2001 Lieu : St Pathus (77) et St Raphaël (83). Membre no 899 |
Merci pour l'information. C'est bon à savoir
-------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 36go - 1To. BenQ SW270C - Eizo CS2731 - G-RAID Tdbt 3 à 8 To et 12 To - 2 x acasis thunderbolt 5 NVME PCI 4 de 4 to.
Iphone 17 Pro Max silver 1 to - Ipad Pro M4 11" Fender Am Pro II Jazz Bass MN DK NIT. Nikon Z8 - Nikkor Z 14-30mm f/4 S - NIKKOR Z 24-70mm f/4 S - Nikkor Z 70-200mm f/2.8 S - TC-1.4X - NIKKOR Z 180-600mm f/5.6-6.3 - NIKKOR Z 800mm f/6.3 VR S - Porte filtre NISI V7 (GND 8 SOFT + GND 16 SOFT + ND64 + ND1000 + Natural Night). Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
|
31 Dec 2013, 08:35
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 712 Inscrit : 29 Feb 2004 Lieu : Ile-de-France Membre no 15 574 |
C'est vrai qu'un bouton qui permet de faire tant de choses… Merci beaucoup !
-------------------- Sur Mac depuis 1990…
|
|
|
|
31 Dec 2013, 09:02
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 842 Inscrit : 8 Dec 2006 Lieu : Paris Membre no 75 164 |
c'est dans économies d'energie? sur le MBP je ne trouve pas l'option alors que le bouton a la même fonction
-------------------- Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2 |
|
|
|
31 Dec 2013, 09:16
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 352 Inscrit : 30 Nov 2008 Lieu : Saintonge romane Membre no 126 610 |
c'est dans économies d'energie? sur le MBP je ne trouve pas l'option … + 1 -------------------- MacBook Pro Retina 15" i7 2,4 GHz 256 Go Flash 16 Go SDRAM DDR3L (avril 2013)
OS X.8.5 "Mountain Lion" - MàJ mac OS X.12.6 (février 2019). MacBook Pro 14" M1 Pro CPU 8 cœurs GPU 14 cœurs SSD 512 Go 16 Go Ram (fin septembre 2022) macOS Monterey (12.6.1 à 12.7 - Màj : macOS Ventura (13.6 à 13.7.8) iPhone 13 - 128 Go (sept. 2022) - dernière màj : iOS18.7.2 [remplace iPhone 8 Plus (achat sept. 2018)] ; iPhone 17 - 256 Go (fin nov. 2025) - dernière màj : iOS 26.4.1 ______________ « Le monde n'est qu'une branloire pérenne » (Michel Eyquem de Montaigne) |
|
|
|
31 Dec 2013, 09:29
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 9 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 26 623 |
Le problème vient du fait du temps qu'il faille pour rester appuyer sur ce bouton.
Dans les cours de Design, c'est un NO-NO comme Design d'avoir des temps différents d'appui sur un bouton. C'est un mauvais choix de Design. En plus, sous Mavericks, les règles ont encore changé ! -------------------- _______________________________________________
"People who know what they are talking about don't need PowerPoint", Steve Jobs |
|
|
|
31 Dec 2013, 09:51
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 596 Inscrit : 2 Sep 2010 Membre no 158 552 |
j'ai eu le même problème qui a fini par être sérieux : il a terminé en réparation.
|
|
|
|
31 Dec 2013, 09:53
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 085 Inscrit : 7 Sep 2001 Lieu : Sartrouville Membre no 755 |
Dans les cours de Design, c'est un NO-NO comme Design d'avoir des temps différents d'appui sur un bouton. C'est un mauvais choix de Design. Dans le cas des boutons d'allumage, c'est devenu quasi un standard de fonctionnement, l'appui court pour la veille et l'appui long pour l'arrêt. Téléphones et tablettes Android, par exemple, font pareil. -------------------- |
|
|
|
31 Dec 2013, 09:59
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 45 Inscrit : 26 May 2013 Membre no 184 848 |
c'est une fonction qui est apparue sous 10.9 non ? avant les gens n'avaient pas le probleme.
pour en revenir au bouton, nous avons changé pas mal de boutons d'imac 27 et 21" qui ne repondaient plus les gens venaient pour l'alim et en fait c'etait le bouton mauvaise pioche il faut changer tout le capot arrière le bouton est riveté dessus il y en a pour plus cher que l'alim grace à la main d'oeuvre de 2h ... |
|
|
|
31 Dec 2013, 10:25
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 989 Inscrit : 22 Aug 2002 Lieu : 06220 VALLAURIS Membre no 3 217 |
Quel est le système d'exploitation utilisé par Daniel ?
Sous Mavericks le bouton évoqué semble ne pas exister. Yvan KOENIG (VALLAURIS, France) mardi 31 décembre 2013 10:23:03 |
|
|
|
31 Dec 2013, 11:56
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 596 Inscrit : 2 Sep 2010 Membre no 158 552 |
c'est une fonction qui est apparue sous 10.9 non ? avant les gens n'avaient pas le probleme. pour en revenir au bouton, nous avons changé pas mal de boutons d'imac 27 et 21" qui ne repondaient plus les gens venaient pour l'alim et en fait c'etait le bouton mauvaise pioche il faut changer tout le capot arrière le bouton est riveté dessus il y en a pour plus cher que l'alim grace à la main d'oeuvre de 2h ... par curiosité combien ça coute ? (en gros) |
|
|
|
31 Dec 2013, 12:37
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 471 Inscrit : 3 Apr 2004 Membre no 17 141 |
Sur mon MacPro G5 ( l'époque où un technicien mandaté par Apple se déplaçait pour un Mac acheté sur le store ) le seul truc avait été d'appuyer sur le bouton de travers ,vers le bas (c'était ça ou retour usine) ; depuis il tourne toujours comme une horloge il suffit de connaître le truc. D'après le technicien qui s'était déplacé ce n'était pas un cas isolé.Cout de la réparation un café offert au technicien , de toute façon le Mac était sous garantie.
Ce message a été modifié par toubaigne - 31 Dec 2013, 12:41. |
|
|
|
31 Dec 2013, 12:41
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 415 Inscrit : 31 Aug 2006 Membre no 67 018 |
Sous Mavericks, les choses ont changées : une pression sur le bouton d'alimentation met immédiatement l'ordinateur en veille. Une seconde pression sur le bouton réveille le Mac.
Il n'y a plus rien à cocher ou à décocher dans Préferences Système |
|
|
|
31 Dec 2013, 13:03
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 302 Inscrit : 16 Dec 2013 Membre no 188 324 |
Merci pour l'info même si jusqu'aujourd'hui je n'ai jamais eu de soucis avec ces boutons d'alim.. personne n'est à l'abri de ce genre d'ennui.
-------------------- « La perfection des moyens et la confusion des buts semblent caractériser notre époque. » A. Einstein.
|
|
|
|
31 Dec 2013, 13:03
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 771 Inscrit : 27 Oct 2009 Membre no 144 466 |
http://www.macg.co/mac/2013/10/mavericks-m...mentation-77550
"Il est toujours possible de faire apparaitre la boîte de dialogue de fermeture en appuyant sur ce bouton, mais il faut exercer une pression plus longue d'1,5 seconde. Pas la peine de compter dans sa tête précisément ce laps de temps, on peut laisser son doigt appuyer jusqu'à ce que la fenêtre apparaisse. Enfin, pour forcer l'extinction de la machine, il faut appuyer pendant 5 secondes sur le bouton." http://support.apple.com/kb/HT1343?viewloc...mp;locale=en_US Sleep and shut down shortcuts Power button Turn off your Mac or put it to sleep Hold down the power button Force your Mac to shut down Command-Control-power button Force your Mac to restart Control-Media Eject (⏏) Show restart/sleep/shutdown dialog Command-Option-Media Eject (⏏) Put the computer to sleep Command-Control-Media Eject (⏏) Quit all applications (after giving you a chance to save changes to open documents), then restart the computer Command-Option-Control-Media Eject (⏏) Quit all applications (after giving you a chance to save changes to open documents), then shut down the computer Shift-Control-Media Eject (⏏) Put all displays to sleep Ce message a été modifié par (The)Space - 31 Dec 2013, 13:06. -------------------- L'homme en noir fuyait à travers le désert, et le Pistolero le suivait.
|
|
|
|
31 Dec 2013, 13:37
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 84 Inscrit : 11 Nov 2007 Lieu : Montpellier Membre no 99 510 |
c'est dans économies d'energie? sur le MBP je ne trouve pas l'option … + 1 Si quelqu'un pourrait nous dire où se cache cette option, merci d'avance -------------------- MacPro5,1 6-Core 3.33GHz - 24Go RAM - EVGA GTX680 Mac Edition - VelocitySoloX2
EIZO CX271 iPhone X 256Go Gris sidéral Apple Watch SS Space Black cellular+GPS Series 4 Apple Watch SS Space Black cellular+GPS Series 3 (backup) |
|
|
|
31 Dec 2013, 14:15
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 692 Inscrit : 13 Jul 2011 Membre no 168 785 |
Dans les cours de Design, c'est un NO-NO comme Design d'avoir des temps différents d'appui sur un bouton. C'est un mauvais choix de Design. Dans le cas des boutons d'allumage, c'est devenu quasi un standard de fonctionnement, l'appui court pour la veille et l'appui long pour l'arrêt. Téléphones et tablettes Android, par exemple, font pareil. Mouais... Disons que je n'ai pas la même notion de "quasi" dans ce cas. Si ma tablette marche comme ça, ce n'est pas le cas de mes téléphones ni de mes ordinateurs. Pour le coup, Microsoft ne s'est jamais amusé a contraindre l'utilisateur sur ce point, tout est paramétrable sous Windows, on peut même désactiver le bouton d'alim machine en marche. Au final, je rejoint Ritchie la dessus, un seul bouton pour la veille et l'extinction, je ne trouve pas ça spécialement pratique. Ayant déjà croisé des gens ignorant qu'on pouvait éteindre une tablette, je doute du coté intuitif du système. |
|
|
|
31 Dec 2013, 15:44
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 628 Inscrit : 21 Jan 2004 Lieu : Nomade Membre no 13 596 |
Ayant déjà croisé des gens ignorant qu'on pouvait éteindre une tablette, je doute du coté intuitif du système. Je suis d'accord. Tous les utilisateurs n'ont pas un Mac, un smartphone ou une tablette dans les mains depuis plusieurs années. Sans mode d'emploi, je ne vois pas comment ça peut venir à l'esprit d'un nouvel utilisateur de laisser son doigt appuyé pour avoir une seconde action possible. Tu appuies, il se passe quelque-chose, chercher plus loin, ça ne devient logique que lorsque l'on nous le dit de le faire (et donc ce n'est pas logique). -------------------- - Bernard-Henri Lévy est à la philosophie ce que Bernard-Henry Lévy est au cinéma
|
|
|
|
31 Dec 2013, 16:22
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 71 Inscrit : 7 Oct 2013 Membre no 186 985 |
En meme temps je pense qu'ils ne veulent pas qu'on éteigne la tablette, son autonomie en veille est bonne, et ca simplifie l'affaire, évitent les longs boot, etc.
|
|
|
|
31 Dec 2013, 16:24
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 84 Inscrit : 11 Nov 2007 Lieu : Montpellier Membre no 99 510 |
c'est dans économies d'energie? sur le MBP je ne trouve pas l'option … + 1 Si quelqu'un pourrait nous dire où se cache cette option, merci d'avance Puisque : 1) dans le message qui a été le point de départ du billet il n'a pas été fait mention du système d'exploitation; 2) en l'absence d'une réponse à la question posée par deux autres membres, et par moi-même; 3) (dans une moindre mesure) personnellement je n'ai réussi à trouver aucune référence dans les Préférences système, ...je conclus à l'impossibilité de modifier le comportement du bouton On/Off dans Mavericks. Est-ce que je me trompe ? Ce message a été modifié par SadChief - 31 Dec 2013, 16:24. -------------------- MacPro5,1 6-Core 3.33GHz - 24Go RAM - EVGA GTX680 Mac Edition - VelocitySoloX2
EIZO CX271 iPhone X 256Go Gris sidéral Apple Watch SS Space Black cellular+GPS Series 4 Apple Watch SS Space Black cellular+GPS Series 3 (backup) |
|
|
|
31 Dec 2013, 16:45
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 283 Inscrit : 19 May 2003 Lieu : nord-est des Yvelines Membre no 7 669 |
Mon MacBook Pro est sous Mountain Lion et l'appui sur le bouton marche-arrêt provoque immédiatement l'apparition d'une fenêtre m'invitant à Redémarrer, Suspendre ou Éteindre (ou Annuler).
Je n'ai trouvé aucun réglage pour désactiver cette fonctionnalité. Ce message a été modifié par yann.og - 31 Dec 2013, 16:48. -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
|
|
|
|
31 Dec 2013, 16:50
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 842 Inscrit : 8 Dec 2006 Lieu : Paris Membre no 75 164 |
Sous Mavericks, les choses ont changées : une pression sur le bouton d'alimentation met immédiatement l'ordinateur en veille. Une seconde pression sur le bouton réveille le Mac. Il n'y a plus rien à cocher ou à décocher dans Préferences Système merci -------------------- Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
|
|
|
31 Dec 2013, 16:58
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 478 Inscrit : 11 Feb 2008 Lieu : Made in Quebec Membre no 107 488 |
c'est dans économies d'energie? sur le MBP je ne trouve pas l'option alors que le bouton a la même fonction Je tiens à préciser que je roule toujours avec Mac OS X 10.6.8 Snow Leopard. Préférences système => Économie d'énergie => Décocher la case: « Permettre la suspension d'activité via le bouton d'alimentation » -------------------- « Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
|
|
|
|
31 Dec 2013, 17:06
|
|
c'est dans économies d'energie? sur le MBP je ne trouve pas l'option alors que le bouton a la même fonction Je tiens à préciser que je roule toujours avec Mac OS X 10.6.8 Snow Leopard. Préférences système => Économie d'énergie => Décocher la case: « Permettre la suspension d'activité via le bouton d'alimentation » Merci Kierkegaard Donc cette case a bel et bien disparu dans Mavericks. CQFD. -------------------- MacPro5,1 6-Core 3.33GHz - 24Go RAM - EVGA GTX680 Mac Edition - VelocitySoloX2
|
|
|
31 Dec 2013, 17:14
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 478 Inscrit : 11 Feb 2008 Lieu : Made in Quebec Membre no 107 488 |
c'est dans économies d'energie? sur le MBP je ne trouve pas l'option alors que le bouton a la même fonction Je tiens à préciser que je roule toujours avec Mac OS X 10.6.8 Snow Leopard. Préférences système => Économie d'énergie => Décocher la case: « Permettre la suspension d'activité via le bouton d'alimentation » Merci Kierkegaard Donc cette case a bel et bien disparu dans Mavericks. CQFD. Pas de bol, tu n'as pas Snow Leopard 10.6.8. ^^ -------------------- « Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
|
|
|
|
31 Dec 2013, 17:36
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 8 Jun 2008 Membre no 115 643 |
Bonsoir tout le monde,
Ayant eu trois fois déjà ce problème de démarrage récalcitrant, j'ai appliqué la vieille recette qui a toujours fonctionné : Débrancher le câble d'alimentation puis tenir le bouton de démarrage appuyé 30 secondes minimum (câble débranché). Chaque fois, tout est rentré dans l'ordre. Bon réveillon à tout le monde ... avec modération ! |
|
|
|
31 Dec 2013, 17:40
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 415 Inscrit : 31 Aug 2006 Membre no 67 018 |
c'est dans économies d'energie? sur le MBP je ne trouve pas l'option … + 1 Si quelqu'un pourrait nous dire où se cache cette option, merci d'avance Sous Mavericks, les choses ont changées : une pression sur le bouton d'alimentation met immédiatement l'ordinateur en veille. Une seconde pression sur le bouton réveille le Mac. Il n'y a plus rien à cocher ou à décocher dans Préferences Système |
|
|
|
31 Dec 2013, 18:44
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 037 Inscrit : 16 Apr 2009 Membre no 134 671 |
|
|
|
|
31 Dec 2013, 18:50
|
|
Pour ceux et celles qui roulent avec OS X Mountain Lion, ils pourront éventuellement, si besoin est, décocher la case: « Permettre la suspension d'activité via le bouton d'alimentation » dans Préférences Système => Économiseur d'énergie.
-------------------- « Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
|
|
|
|
31 Dec 2013, 20:21
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 533 Inscrit : 16 Oct 2005 Lieu : Franche-Comté Membre no 48 041 |
Débrancher le câble d'alimentation puis tenir le bouton de démarrage appuyé 30 secondes minimum (câble débranché). Chaque fois, tout est rentré dans l'ordre. Ah tiens, je confirme après avoir essayé sur un G5 donné pour mort et en opérant ainsi, il est reparti et bouclera son année 2014: merci car j'ai failli aller jusqu'à changer la pile de 3,6 Volts se trouvant sur la carte mère ... -------------------- |
|
|
|
1 Jan 2014, 00:23
|
|
Bonsoir tout le monde, Ayant eu trois fois déjà ce problème de démarrage récalcitrant, j'ai appliqué la vieille recette qui a toujours fonctionné : Débrancher le câble d'alimentation puis tenir le bouton de démarrage appuyé 30 secondes minimum (câble débranché). Chaque fois, tout est rentré dans l'ordre. Bon réveillon à tout le monde ... avec modération ! Je ne connaissais pas cette manoeuvre pour remédier à ce fichu souci qui se produit parfois avec le bouton d'alimentation. Merci. Ce message a été modifié par Kierkegaard - 1 Jan 2014, 00:25. -------------------- « Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
|
|
|
|
1 Jan 2014, 03:12
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 576 Inscrit : 25 Nov 2001 Membre no 1 397 |
Au final, je rejoint Ritchie la dessus, un seul bouton pour la veille et l'extinction, je ne trouve pas ça spécialement pratique. Ayant déjà croisé des gens ignorant qu'on pouvait éteindre une tablette, je doute du coté intuitif du système. Tout à fait. Je comprends que sur un smatphone ou une tablette, on veuille réduire tout au minimum pour gagner de la place mais faire ça sur un PC de bureau n'a pas de sens. Ce message a été modifié par zero - 1 Jan 2014, 04:13. |
|
|
|
1 Jan 2014, 10:01
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 085 Inscrit : 22 Jun 2005 Lieu : Toulon Membre no 41 331 |
Et ce n'est pas que le cas des tablettes et téléphones androïd. Chez Apple c'est aussi le même bouton pour la veille écran /extinction.
Ce message a été modifié par Lyric_Fiend - 1 Jan 2014, 10:02. -------------------- |
|
|
|
1 Jan 2014, 10:49
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 275 Inscrit : 23 Aug 2003 Membre no 9 180 |
J'ai eu 2 ou 3 fois le même problème : il suffit de débrancher le cable du secteur quelques secondes et de rebrancher ensuite...
Vive aussi le caractère de moins en moins réparable des Mac. Bande de sales putes, au prix où c'est vendu ! Ce message a été modifié par ungars - 1 Jan 2014, 10:49. |
|
|
|
1 Jan 2014, 11:54
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 1 Jan 2014 Membre no 188 599 |
@ ungars
la classe. Heureusement il y a toujours quelqu'un pour élever le débat... c'est désolant. |
|
|
|
1 Jan 2014, 17:20
|
|
J'ai eu 2 ou 3 fois le même problème : il suffit de débrancher le cable du secteur quelques secondes et de rebrancher ensuite... Vive aussi le caractère de moins en moins réparable des Mac. Bande de sales putes, au prix où c'est vendu ! J'ai essayé cette manoeuvre mais sans succès. -------------------- « Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
|
|
|
|
1 Jan 2014, 18:30
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 461 Inscrit : 25 Sep 2002 Lieu : Nancy Membre no 3 755 |
Ca ne marche pas sur mon vieil Imac G4 demi boule qui tire la langue. Il ne s'allume qu'une fois sur mille et s'il y a eu une coupure de courant, c'est foutu pendant des semaines...
-------------------- « Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit. » William Faulkner
|
|
|
|
1 Jan 2014, 19:52
|
|
Ca ne marche pas sur mon vieil Imac G4 demi boule qui tire la langue. Il ne s'allume qu'une fois sur mille et s'il y a eu une coupure de courant, c'est foutu pendant des semaines... Je ne serais pas surpris que ce soit le bloc d'alimentation qui soit en phase terminale. -------------------- « Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
|
|
|
|
1 Jan 2014, 20:10
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 461 Inscrit : 25 Sep 2002 Lieu : Nancy Membre no 3 755 |
Mais quand j'appuie sur le bouton, j'entends quand même un grésillement qui vient du mac.
-------------------- « Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit. » William Faulkner
|
|
|
|
1 Jan 2014, 21:42
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 275 Inscrit : 23 Aug 2003 Membre no 9 180 |
@ ungars la classe. Heureusement il y a toujours quelqu'un pour élever le débat... c'est désolant. Ca fait quoi de payer des machines 1000 à 2000 euros (et même plus), et de ne pas pouvoir les réparer à des prix décents ??? Quand on peut réparer... Ouvrez les yeux : APPLE fait une vraie RAPINE sur vos comptes en banque ! Et en plus vos iPhone sont ouverts à tous les vents de la NSA. Et donc MAC OS X, sans aucun doute. Ca ne marche pas sur mon vieil Imac G4 demi boule qui tire la langue. Il ne s'allume qu'une fois sur mille et s'il y a eu une coupure de courant, c'est foutu pendant des semaines... Direction le S.A.V. alors. Si c'est rentable pour vous... |
|
|
|
1 Jan 2014, 22:12
|
|
Ben comme il date de 2001 je crois, je vais essayer par mes propres moyens de le réparer...
|
|
|
|
2 Jan 2014, 11:45
|
|
13 ans....pas si mal déjà pour un ordi
-------------------- Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
|
|
|
2 Jan 2014, 12:54
|
|
C'est sûr mais je m'en sers pour des logiciels, comme ma compta, qui ne tournent que sous snow léopard.
|
|
|
|
2 Jan 2014, 15:22
|
|
Ca ne marche pas sur mon vieil Imac G4 demi boule qui tire la langue. Il ne s'allume qu'une fois sur mille et s'il y a eu une coupure de courant, c'est foutu pendant des semaines... Qu'est-ce qui ne marche pas? « Ayant eu trois fois déjà ce problème de démarrage récalcitrant, j'ai appliqué la vieille recette qui a toujours fonctionné : Débrancher le câble d'alimentation puis tenir le bouton de démarrage appuyé 30 secondes minimum (câble débranché). Chaque fois, tout est rentré dans l'ordre. » glinka http://forum.macbidouille.com/index.php?s=...t&p=3827367 « J'ai eu 2 ou 3 fois le même problème : il suffit de débrancher le cable du secteur quelques secondes et de rebrancher ensuite... » ungars http://forum.macbidouille.com/index.php?s=...t&p=3827473 Si un bon matin tu arrives à le démarrer, assure-toi de décocher la case, si toutefois elle est bien cochée: « Permettre la suspension d'activité via le bouton d'alimentation » dans Préférences Système => Économiseur d'énergie. Je ne dis pas que c'est la solution à ton problème mais je pense que c'est une astuce qui mériterait d'être essayée. Et si ça ne marche toujours pas, alors le problème de ton iMac G4 est sans doute d'origine matériel. J'aurais tendance à penser que c'est ton bloc d'alimentation qui est en fin de vie mais ce n'est qu'une hypothèse. Edit: http://www.ebay.com/bhp/imac-g4-power-supply Ce message a été modifié par Kierkegaard - 2 Jan 2014, 16:00. -------------------- « Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
|
|
|
|
2 Jan 2014, 16:06
|
|
Qu'est ce qui ne marche pas ?
Mon iMac tournesol ne démarre plus qu'une fois sur mille mais j'entends comme un grésillement quand j'appuie sur le bouton de démarrage. Le sèche cheveux ne fonctionne pas, l'appui sur le bouton cable débranché non plus. Il parait qu'il y a un bouton reset mais je ne le trouve pas. -------------------- « Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit. » William Faulkner
|
|
|
|
2 Jan 2014, 16:24
|
|
Qu'est ce qui ne marche pas ? Mon iMac tournesol ne démarre plus qu'une fois sur mille mais j'entends comme un grésillement quand j'appuie sur le bouton de démarrage. Le sèche cheveux ne fonctionne pas, l'appui sur le bouton cable débranché non plus. Il parait qu'il y a un bouton reset mais je ne le trouve pas. Ça, j'avais compris. Je faisais référence aux deux manoeuvres susmentionnées. Si il y a un bouton reset sur ton iMac G4, tu devrais pouvoir le trouver, si et seulement si il y en a bien un. -------------------- « Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
|
|
|
|
2 Jan 2014, 23:01
|
|
|
Qu'est ce qui ne marche pas ? Mon iMac tournesol ne démarre plus qu'une fois sur mille mais j'entends comme un grésillement quand j'appuie sur le bouton de démarrage. Le sèche cheveux ne fonctionne pas, l'appui sur le bouton cable débranché non plus. Il parait qu'il y a un bouton reset mais je ne le trouve pas. Ça, j'avais compris. Je faisais référence aux deux manoeuvres susmentionnées. Si il y a un bouton reset sur ton iMac G4, tu devrais pouvoir le trouver, si et seulement si il y en a bien un. Il y en a un effet, mais sous le socle : https://support.apple.com/kb/HT1712?viewloc...mp;locale=fr_FR Tout est bien expliqué. |
|
|
|
3 Jan 2014, 08:41
|
|
Super. Merci. Je vais essayer ça ce soir.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 16th April 2026 - 08:02 |