![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 84 Inscrit : 19 Dec 2003 Lieu : Saint Malo Membre no 12 628 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
J’ai fait les TOUTES les mises à jour pour mon Mac et mes iDevices. Ça c’est plutôt bien passé hormis un problème enquiquinant que je vais décrire : Lorsque je fais une synchro avec un de mes iDevices iPhone 5 et iPad) avec mon MacBook Pro, la synchronisation se déroule bien (les applications sont synchronisées) mais à la fin de la synchronisation, la « barre d'état » décrivant le processus de synchro indique « fin de la synchronisation » et reste en cet état indéfiniment. Cela étant, la synchronisation est TERMINÉE. Car le bouton « synchroniser » est actif et je puis lancer une autre synchro qui d'ailleurs met un terme au message « fin de la synchronisation » jusqu’à fin de cette dernière où il réapparaît. Le seul moyen d’arrêter cet affichage incongru est : - d'éjecter l'iDevice - de quitter iTunes et de le rouvrir. Le phénomène ne se produit pas lors d’une synchro en Wifi. Ça ressemble plus à bug d'affichage qu’à autre chose… peut-être relatif au driver USB d’iTunes. Qu’en pensez-vous ? Merci… -------------------- Michel Goldberg
MacBook Pro Retina iPhone 5 Musicien de jazz |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 869 Inscrit : 4 Dec 2007 Lieu : Toulouse Membre no 101 651 ![]() |
Bonjour
Répare les permissions (Utilitaire de disque) ![]() -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.6
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 84 Inscrit : 19 Dec 2003 Lieu : Saint Malo Membre no 12 628 ![]() |
Merci,
Bonne idée, ça aurait pu être ça en effet. Mais ça n'a pas eu d'effet (j'avais déjà essayé). Merci quand même. Apple me propose de créer une autre session "test" sur mon ordi et de synchroniser mes iDevice dessus pour voir si le même bug se produisait. Mais d'autres personnes me l'ont fortement déconseillé de le faire car (à juste titre je pense), en principe, on ne synchronise pas un même iDevice avec plusieurs sessions ou machines. Et ce serait tuer un mouche avec un bazooka, non ? Merci ![]() -------------------- Michel Goldberg
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 869 Inscrit : 4 Dec 2007 Lieu : Toulouse Membre no 101 651 ![]() |
Re
Ce petit bug n'est pas gênant en soi… Mais il est lié à ça : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=375301 En effet, ce bug disparait si tu décoches tout dans l'onglet infos (calendriers, contacts et comptes mails) et que tu synchronises Ce message a été modifié par jumera - 25 Oct 2013, 00:16. -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.6
|
|
|
![]()
|
|
Merci beaucoup pour cette réponse.
Mais je remarque à l'instant qu'il n'y a plus d'onglet "info" dans iTunes ! Merci de me dire où il se trouve dans iTunes sous Mavericks… Bonne journée. -------------------- Michel Goldberg
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 506 Inscrit : 23 Feb 2004 Lieu : Banyuls-sur-mer (PO) Membre no 15 263 ![]() |
-------------------- Mac mini M2 Pro 2023 sous "Sequoîa" - SSD 512 Go/16Go ram - 2xSSD 500Go Samsung T5 - Box Orange, réseau filaire gigabit - HP 4527 wifi - iPad air 13" 128Go wifi - NAS Synology DS420+ 24 To / Synology DS 218j 8 To - iPhone 16 pro - Apple TV 4K 32 Go - CPL Devolo 1200+
|
|
|
![]()
|
|
Merci,
cela confirme que cet onglet n'existe plus « sous Mavericks »… Comment dois-je faire alors pour contourner ce bug ? Si c'est possible ? Ça n'a pas l'air « dangereux » (pour les données notamment), mais c'est très agaçant ! Merci. ![]() Image montrant à la fois l'activité de fin de synchro (qui marche en continu, indéfiniment) et le bouton "Synchroniser" qui est actif en bas à droite. Ce message a été modifié par goldberg - 25 Oct 2013, 07:52.
Fichier(s) joint(s)
-------------------- Michel Goldberg
|
|
![]()
|
|
Un technicien Apple (niveau 2) m'a dit qu'il pouvait me guider pour faire une synchro avec mon iPad ou mon iPhone sur une nouvelle session crées sur mon Mac à cet effet. Pour voir d'où ça vient ?
Ça me paraît lourdingue, non ? Merci -------------------- Michel Goldberg
|
|
![]()
|
|
Très curieux : on dirait que le problème a disparu de lui même sur mon iPad mais pas sur mon iPhone (bug…).
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 463 Inscrit : 6 Oct 2005 Membre no 47 409 ![]() |
Lorsque je fais une synchro avec un de mes iDevices iPhone 5 et iPad) avec mon MacBook Pro, la synchronisation se déroule bien (les applications sont synchronisées) mais à la fin de la synchronisation, la « barre d'état » décrivant le processus de synchro indique « fin de la synchronisation » et reste en cet état indéfiniment. J'ai observé exactement la même chose chez moi, avec iPod touch5 et iPad3… Et comme chez toi, c'est redevenu normal sur l'iPad… mais ça subsiste sur mon iPod touch… ![]() |
|
|
![]()
|
|
Après plusieurs synchros, tout est redevenu normal sur tous mes iAppareils
(je ne saurais dire pourquoi. Peut-être l'achat et la synchro de nouvelles apps ?) -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.6
|
|
|
![]()
|
|
Ah ! Comme moi alors ?
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 606 Inscrit : 10 Feb 2011 Membre no 164 526 ![]() |
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 13th September 2025 - 22:09 |