IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Bug de synchronisation iTunes/iDevices
Options
goldberg
posté 23 Oct 2013, 22:11
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 84
Inscrit : 19 Dec 2003
Lieu : Saint Malo
Membre no 12 628



Bonjour à toutes et à tous,
J’ai fait les TOUTES les mises à jour pour mon Mac et mes iDevices.
Ça c’est plutôt bien passé hormis un problème enquiquinant que je vais décrire :
Lorsque je fais une synchro avec un de mes iDevices iPhone 5 et iPad) avec mon MacBook Pro, la synchronisation se déroule bien (les applications sont synchronisées) mais à la fin de la synchronisation, la « barre d'état » décrivant le processus de synchro indique « fin de la synchronisation » et reste en cet état indéfiniment.
Cela étant, la synchronisation est TERMINÉE. Car le bouton « synchroniser » est actif et je puis lancer une autre synchro qui d'ailleurs met un terme au message « fin de la synchronisation » jusqu’à fin de cette dernière où il réapparaît.
Le seul moyen d’arrêter cet affichage incongru est :
- d'éjecter l'iDevice
- de quitter iTunes et de le rouvrir.
Le phénomène ne se produit pas lors d’une synchro en Wifi.
Ça ressemble plus à bug d'affichage qu’à autre chose… peut-être relatif au driver USB d’iTunes.
Qu’en pensez-vous ?
Merci…


--------------------
Michel Goldberg
MacBook Pro Retina
iPhone 5
Musicien de jazz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s) (1 - 12)
jumera
posté 24 Oct 2013, 19:32
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 869
Inscrit : 4 Dec 2007
Lieu : Toulouse
Membre no 101 651



Bonjour

Répare les permissions (Utilitaire de disque) wink.gif


--------------------
iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
goldberg
posté 24 Oct 2013, 19:44
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 84
Inscrit : 19 Dec 2003
Lieu : Saint Malo
Membre no 12 628



Merci,
Bonne idée, ça aurait pu être ça en effet.
Mais ça n'a pas eu d'effet (j'avais déjà essayé).
Merci quand même.
Apple me propose de créer une autre session "test" sur mon ordi et de synchroniser mes iDevice dessus pour voir si le même bug se produisait.
Mais d'autres personnes me l'ont fortement déconseillé de le faire car (à juste titre je pense), en principe, on ne synchronise pas un même iDevice avec plusieurs sessions ou machines.
Et ce serait tuer un mouche avec un bazooka, non ?
Merci
tongue.gif


--------------------
Michel Goldberg
MacBook Pro Retina
iPhone 5
Musicien de jazz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jumera
posté 24 Oct 2013, 23:56
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 869
Inscrit : 4 Dec 2007
Lieu : Toulouse
Membre no 101 651



Re

Ce petit bug n'est pas gênant en soi…

Mais il est lié à ça :
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=375301

En effet, ce bug disparait si tu décoches tout dans l'onglet infos
(calendriers, contacts et comptes mails)
et que tu synchronises

Ce message a été modifié par jumera - 25 Oct 2013, 00:16.


--------------------
iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
goldberg
posté 25 Oct 2013, 06:51
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 84
Inscrit : 19 Dec 2003
Lieu : Saint Malo
Membre no 12 628



Merci beaucoup pour cette réponse.
Mais je remarque à l'instant qu'il n'y a plus d'onglet "info" dans iTunes !
Merci de me dire où il se trouve dans iTunes sous Mavericks…
Bonne journée.


--------------------
Michel Goldberg
MacBook Pro Retina
iPhone 5
Musicien de jazz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guytoon
posté 25 Oct 2013, 07:02
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 506
Inscrit : 23 Feb 2004
Lieu : Banyuls-sur-mer (PO)
Membre no 15 263



Bonjour,

http://www.macg.co/os-x/2013/10/mavericks-...ec-itunes-77556

@+


--------------------
Mac mini M2 Pro 2023 sous "Sequoîa" - SSD 512 Go/16Go ram - 2xSSD 500Go Samsung T5 - Box Orange, réseau filaire gigabit - HP 4527 wifi - iPad air 13" 128Go wifi - NAS Synology DS420+ 24 To / Synology DS 218j 8 To - iPhone 16 pro - Apple TV 4K 32 Go - CPL Devolo 1200+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
goldberg
posté 25 Oct 2013, 07:46
Message #7


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 84
Inscrit : 19 Dec 2003
Lieu : Saint Malo
Membre no 12 628



Merci,
cela confirme que cet onglet n'existe plus « sous Mavericks »…
Comment dois-je faire alors pour contourner ce bug ?
Si c'est possible ?
Ça n'a pas l'air « dangereux » (pour les données notamment), mais c'est très agaçant !
Merci.
sad.gif
Image montrant à la fois l'activité de fin de synchro (qui marche en continu, indéfiniment) et le bouton "Synchroniser" qui est actif en bas à droite.

Ce message a été modifié par goldberg - 25 Oct 2013, 07:52.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Bug_itunes_2.jpg ( 340.53 Ko ) Nombre de téléchargements : 19
 


--------------------
Michel Goldberg
MacBook Pro Retina
iPhone 5
Musicien de jazz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
goldberg
posté 25 Oct 2013, 18:52
Message #8


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 84
Inscrit : 19 Dec 2003
Lieu : Saint Malo
Membre no 12 628



Un technicien Apple (niveau 2) m'a dit qu'il pouvait me guider pour faire une synchro avec mon iPad ou mon iPhone sur une nouvelle session crées sur mon Mac à cet effet. Pour voir d'où ça vient ?
Ça me paraît lourdingue, non ?
Merci


--------------------
Michel Goldberg
MacBook Pro Retina
iPhone 5
Musicien de jazz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
goldberg
posté 27 Oct 2013, 19:25
Message #9


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 84
Inscrit : 19 Dec 2003
Lieu : Saint Malo
Membre no 12 628



Très curieux : on dirait que le problème a disparu de lui même sur mon iPad mais pas sur mon iPhone (bug…).


--------------------
Michel Goldberg
MacBook Pro Retina
iPhone 5
Musicien de jazz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
apoca
posté 27 Oct 2013, 19:58
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 463
Inscrit : 6 Oct 2005
Membre no 47 409



Citation (goldberg @ 23 Oct 2013, 22:11) *
Lorsque je fais une synchro avec un de mes iDevices iPhone 5 et iPad) avec mon MacBook Pro, la synchronisation se déroule bien (les applications sont synchronisées) mais à la fin de la synchronisation, la « barre d'état » décrivant le processus de synchro indique « fin de la synchronisation » et reste en cet état indéfiniment.

J'ai observé exactement la même chose chez moi, avec iPod touch5 et iPad3…
Et comme chez toi, c'est redevenu normal sur l'iPad…
mais ça subsiste sur mon iPod touch… confused5.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jumera
posté 27 Oct 2013, 21:44
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 869
Inscrit : 4 Dec 2007
Lieu : Toulouse
Membre no 101 651



Après plusieurs synchros, tout est redevenu normal sur tous mes iAppareils
(je ne saurais dire pourquoi. Peut-être l'achat et la synchro de nouvelles apps ?)


--------------------
iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
goldberg
posté 27 Oct 2013, 22:35
Message #12


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 84
Inscrit : 19 Dec 2003
Lieu : Saint Malo
Membre no 12 628



Ah ! Comme moi alors ?


--------------------
Michel Goldberg
MacBook Pro Retina
iPhone 5
Musicien de jazz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 27 Oct 2013, 23:03
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Citation (goldberg @ 27 Oct 2013, 22:35) *
Ah ! Comme moi alors ?

Salut, je viens de t'envoyer un MP. Consulte ta boite.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 13th September 2025 - 22:09