![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 18 Jul 2012 Membre no 177 703 ![]() |
Bonjour à tous, je suis en train de devenir fou... J'ai mis en page un gros bouquin (Noir + Cyan) Maths et Physique et le BAT est vendredi. Pour avoir la conscience tranquille, j'ai regardé les séparations dans Acrobat et toutes ces put1 d'équations sont en CMJN avec des pourcentages variables.
Je cherche donc un moyen avec Acrobat et/ou Pitstop de supprimer les plaques Magenta et Jaune, en gros transformer tout mon magenta et mon jaune en noir. Ca fait 6 heures que je suis dessus, je n'arrive pas à trouver. Please help !!! Et dire qu'il y a 10 ans, des fichiers comme ça passaient facilement chez l'imprimeur, maintenant on se fait jeter à chaque fois.... Merci. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Champollion 2k5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 009 Inscrit : 15 Jun 2003 Lieu : ...partout et nulle part... Membre no 8 070 ![]() |
C'est dans le principe tout à fait possible avec PitStop (au pire, avec un script d'actions, en fonction du besoin exact - voir ci-dessous)
Quand tu dis en CMJN avec des pourcentages variables, que veux-tu dire exactement ? Tes équations sont en couleur ? Ou alors elle devraient être en noir pur, mais sont en quadri ? Si elles sont en couleur, tu as toujours la même couleur, le même pourcentage ? Ou des valeurs différentes ? J'ai besoin de tes réponses pour te dire précisément comment faire. Tu peux aussi me passer quelques pages pour que je comprenne ce qu'il y a à faire (contact par MP ou email) -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams) Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 332 Inscrit : 29 Sep 2004 Membre no 24 374 ![]() |
Si tu as mis le bouquin en page toi même, pourquoi ne pas corriger ça dans le montage (Xpress/indesign) plutôt que dans le PDF ?
Ce message a été modifié par Ricounet2 - 17 Sep 2013, 13:22. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 093 Inscrit : 22 Apr 2008 Lieu : 43.93 N / 4.84 E Membre no 112 856 ![]() |
Salut,
- Comme son nom l'indique, "l'Aperçu des séparations" d'Acrobat n'est qu'un aperçu… Dont la pertinence dépend directement du profil de prévisualisation sélectionné. Donc avant d'envisager de corriger ou de modifier quoi que soit il faudrait surtout s'assurer de la qualité de cet "aperçu". Comme les choses sont bien faites, c'est très simple : dans la fenêtre de l'Aperçu de la sortie d'Acrobat, au centre on peut trouver "L'inspecteur de l'objet" : une fois sélectionné cet outil, il suffit de cliquer sur un élément pour connaître son CV complet, sa "vraie" composition, indépendamment de tout profil ou de tout aperçu. - Quel que soit le logiciel de mise en page utilisé, dans les paramètres d'exportation en PDF il suffit de laisser les réglages de couleurs sur "Aucune conversion" pour que tout reste intact ("tel quel") dans le PDF. - Ne crie pas avant d'avoir mal, personne ne t'a encore "jeté"… ![]() Ce message a été modifié par magicPDF - 17 Sep 2013, 21:34. -------------------- Acrobate du PDF, InDesigner, Photoshopographe et WordPresseur
abracadabraPDF.net |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 372 Inscrit : 23 Aug 2002 Lieu : 74 Taninges Membre no 3 221 ![]() |
Bonjour,
réponse tardive mais on ne sait jamais. Tu peux utiliser le changement global "nettoyer le noir" de PitStop. Tes textes en noir CMJN deviendront noir à 100%. Ce message a été modifié par jml - 18 Sep 2013, 07:57. -------------------- Au boulot : Mac Pro fin 2013 32 Go ram / Monterey - MacBookPro / High Sierra
À la maison : Imac 27" 2019 / Monterey |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 4th September 2025 - 16:40 |