IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> MOD A1181 2.4GHZ C2DUO noir US, Rentrer Santa Rosa US Dans coque 1.83 FR
Options
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 16 Sep 2013, 16:10
Message #1

Guests

Hello,

Comme j'en parlais hier sur le forum, j'ai voulu remettre en service un second A1181.

Il se trouve que c'était un A1181 NOIR. Donc je ne me suis sur le coup pas compliqué la vie et ai remonté un écran dans la coque noire...

Avant de me rendre compte bêtement que c'était un QWERTY. ph34r.gif

Autre surprise, je me rend compte que c'est un Core 2 Duo 2.4GHz mais noir! Alors qu'ici les noirs ont seulement été des core solo 1.83GHz. (Si j'ai bien bonne mémoire?) ohmy.gif

Donc sur le coup, je ne me pose pas trop la question, vu que j'ai toutes les pièces de coque de macbook blanc, je me décide aujourd'hui à le remonter dans un blanc.

Sauf que c'est pas du tout les mêmes emplacements de fixation de vis sur cette CM que sur la coque blanche! Jusqu'à 0,5cm de décalage au centre du MB au niveau des fixations CM ventirad et d'autres qui gènent... drill.gif

Du coup, je me suis fait, si on peut dire, un MOD, puisque j'ai modifié cette coque et mes fixations pour faire rentrer tout ça au poil dedans.

De fait, j'ai récup les serrages (écrous) fondus dans topcase et le radiateur et fixé avec direct sur la cm (écrous sous la cm et vis comme d'hab), côté gauche du ventilo également alors qu'à droite il est fixé au case.

Obligé de récupérer tout les composants à connectiques plates également qui ne sont pas les mêmes sur anciens modèles 1.83. sondes; hp; etc... Changé la réglette centrale et coupé une patte car le hp centre ne passait pas => lui a dû être collé, et la pile se situe à sa droite sur ce modèle. w00t.gif

Juste eu à ajouter après coup une petite cale mousse (choppé sous un vieux case clavier) pour le rail derrière superdrive qui fonctionne nickel.

Tout démonté nettoyé changé pâte thermique.

Ben ça tourne nickel et rien ne bouge dedans. la température est de 40°C et nous lui souhaitons un agréable retour parmis nous. cool.gif cool.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s) (1 - 23)
ch21
posté 16 Sep 2013, 17:29
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 4 Nov 2003
Lieu : 21000 ou 22740
Membre no 11 306

Celui que je viens d'acheter c'est un 2,2GHz, moins bien ! wink.gif
Mais plus classique, il est blanc… 

--------------------
de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) Ventura OCLP et Macs Mini (2012) Ventura OCLP

+Quote Post
OP&CO
posté 17 Sep 2013, 03:46
Message #3

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 29 Sep 2011
Lieu : Landes
Membre no 170 959

Sympa le mod! Et un Macbook unique!

Une petite question au passage... Pourquoi tu l'as passé en blanc? Uniquement pour le clavier Qwerty? Car sinon tu pouvais changer les touches US par celles d'un clavier FR. C'est un peu long car il faut déclipser toutes les touches à la main, mais tellement économique. Merci Apple et ses économies d'échelle rolleyes.gif

On a beau dire, mais les Macbooks Pré Unibody ont encore de beaux jours devant eux.. En plus sous Snow Léopard, ça reste très correct niveau perfs.

--------------------
Technicien PC / Mac certifié !
Vous avez du matériel Apple en panne? N'hésitez pas à me contacter !

Macbook Air 13" 2012
Mod Mac Mini 2011 en cours, Mod Macbook Pro 13" en cours.
Ipad 2, 2 iPhones 5, 2 iPhones 4 (en vente), Apple TV 2

Membre du CRASH : Comité Révolutionnaire Anti Satané-Hackintosh ;-)

+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 17 Sep 2013, 10:28
Message #4

Guests

Citation (OP&CO @ 17 Sep 2013, 04:46) *
Sympa le mod! Et un Macbook unique!

Une petite question au passage... Pourquoi tu l'as passé en blanc? Uniquement pour le clavier Qwerty? Car sinon tu pouvais changer les touches US par celles d'un clavier FR. C'est un peu long car il faut déclipser toutes les touches à la main, mais tellement économique. Merci Apple et ses économies d'échelle rolleyes.gif

On a beau dire, mais les Macbooks Pré Unibody ont encore de beaux jours devant eux.. En plus sous Snow Léopard, ça reste très correct niveau perfs.

Alors je l'ai passé en blanc à cause effectivement du clavier QWERTY, je sais que j'aurai pu inverser les touches pour remettre en azerty, d'ailleurs j'ai omis de dire que j'ai remplacé aussi 3 touches cassées sur le case clavier blanc (F6;R;Espace).

Le fait est que primo, le mac va être revendu, donc d'aucun ne préfèrera ce clavier dont certains sigles couplés à d'autres sur les touches ne correspondrait pas.
Et secondo le noir plait moins pour la moindre trace de doigt qui ressemble à une tache d'huile dessus, les micro rayures qui sautent aux yeux, bref il était surtout beau neuf... Et celui-ci était un peu abimé. (cadre écran et topcase clavier)

Mon blanc n'est pas nickel non plus mais je passe assez souvent des blancs donc devrais pouvoir l'encastiller d'un plus beau case clavier. Et si possible d'une vitre écran non rayée car là j'ai deux petites rayures fines qui se voient quand même un peu.

upgrade à 6Go de RAM; chargeur; batterie, et il devrait se vendre à un bon prix, avec son 320Go il est encore côté à 450€ sur l'argus mac2sell.

+Quote Post
ch21
posté 18 Sep 2013, 17:42
Message #5

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 306

Où trouve-tu de la Ram ?
Mon futur MB peut aussi tourner avec 6go, mais les prix sont délirants…

--------------------
de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) Ventura OCLP et Macs Mini (2012) Ventura OCLP

+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 18 Sep 2013, 21:07
Message #6

Guests

Citation (bigmechantmou @ 18 Sep 2013, 21:36) *
Déjà, la 4Go DDR2 5300 667Mhz, ça ne court plus les rues, à part chez Crucial; même en faisant toutes les boutiques de Montgallet à Paris (quartier des boutiques low coast informatique), j'en ai vu que 2 qui en avait et en no name à plus cher encore...

Par contre, pour en avoir commandé une hier, j'ai bien épluché le net et le moins cher et plus pratique c'est chez carrefour.fr livraison offerte 80.98€ la barrette.

Comme je viens d'en parler en section hardware justement...
http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...p;#entry3790929

Edit: Du coup entre les batterie/chargeur/RAM neufs et garantis, j'espère le vendre à sa cote mac2sell, d'autant que j'ai négocié à quelqu'un qui en a un en rade, des pièces plus esthétiques pour le mien qui va être nickel contre travaux "gratuits" sur son autre.

Du coup ça m'aurait plû de l'up aussi d'un SSD pour vendre un mac qui déchire au top, mais en comparaison avec la cote je serai trop de ma poche donc le fera la personne qui l'achetera si elle le souhaite...

Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 18 Sep 2013, 21:24.

+Quote Post
ch21
posté 18 Sep 2013, 21:54
Message #7

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 306

Ah, ok.
OWC reste très compétitif avec ses 77€ port compris alors !
Mais bon, faut pas déconner non plus…
2*2go, ça va bien le faire pour le mien !

--------------------

+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 19 Sep 2013, 10:37
Message #8

Guests

Ben mince, j'ai regardé chez macsale il y a quelques jours et j'ai pas retenu qu'il y avait moins cher... Ou alors ça a baissé entre deux?

Moi j'avais que 1*2Go et 1*'512, donc me suis dit que c'était bête de racheter juste 1*2Go, que ça serait beaucoup mieux pour le vendre avec 6Go (1*2Go & 1*4Go)... Même si j'en conviens, ça fait cher les 2Go de différence!

+Quote Post
OP&CO
posté 21 Sep 2013, 08:00
Message #9

Membre no 170 959

Ah ok, j'ai bien fait de passer à l'unibody alors, car au départ je voulais prendre un MB noir, je trouvais ça plus sympa d'après les photos.

Pour la RAM, c'est hors de prix. 77€ pour un kit 2x2go re-estampillé (du OWC quoi), c'est du foutage de gueulle. Encore plus en DDR2.
Je vous conseille de prendre de la RAM d'occasion côté PC, c'est compatible et pas chère (Hynix et Samsung pour HP-Compaq, qui fournit également Apple) ou kingston en OEM (garantie à vie).

Et les gars, avec le nombre de MP qu'on s'envoie, n'hésitez pas à me demander (ou redemander laugh.gif ) si je ne me déleste pas de RAM. Rien qu'en début de mois, j'ai fait jeter à la benne une cinquantaine de RAM 1,2 et 4go en SO-DIMM PC5300... On n'arrive pas à les écouler ici wink.gif

--------------------

Macbook Air 13" 2012

+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 21 Sep 2013, 13:45
Message #10

Guests

Citation (OP&CO @ 21 Sep 2013, 09:00) *
Rien qu'en début de mois, j'ai fait jeter à la benne une cinquantaine de RAM 1,2 et 4go en SO-DIMM PC5300... On n'arrive pas à les écouler ici wink.gif

Snif !!! J'aurai pas pensé que c'était le genre de pièces que tu jetais ou que t'avais en surstock, surtout pour la PC5300 DDR2 667Mhz vu qu'elle est plutôt rare en barrette de 4Go...

S'il t'en reste, j'ai deux Upgrade à faire en 6 de RAM (1*2 & 1*4 = 6Go) prochainement donc ça m'intéresserait.

+Quote Post
ch21
posté 21 Sep 2013, 15:43
Message #11

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 306

Citation (bigmechantmou @ 21 Sep 2013, 14:45) *
Citation (OP&CO @ 21 Sep 2013, 09:00) *
Rien qu'en début de mois, j'ai fait jeter à la benne une cinquantaine de RAM 1,2 et 4go en SO-DIMM PC5300... On n'arrive pas à les écouler ici wink.gif

Snif !!! J'aurai pas pensé que c'était le genre de pièces que tu jetais ou que t'avais en surstock, surtout pour la PC5300 DDR2 667Mhz vu qu'elle est plutôt rare en barrette de 4Go...

S'il t'en reste, j'ai deux Upgrade à faire en 6 de RAM (1*2 & 1*4 = 6Go) prochainement donc ça m'intéresserait.

J'avais demandé avant toi, nananèreuh !!!

Plus sérieusement, ça fait un moment que je regarde les compatibles.
Jusqu'à 2Go ça tourne dans les 20/25€ et 4Go c'est au moins le triple !!! C'est repassé à 108$ chez OWC

--------------------

+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 21 Sep 2013, 20:08
Message #12

Guests

Ça y est, j'ai récupéré et changé les pièces par de plus esthetiques (écran clavier). Il est tout Zoli maintenant!

Lundi je récupère un 320Go qu'un pote me file (celui de mon macbook à rendu l'âme entre deux). Et mardi je réceptionne sa barrette de RAM et il sera complètement terminé. smile.gif

Edit: j'ai dealé de changer un uppercase gratuitement contre échange de mes pièces avec celle d'un autre macbook en panne. Du coup, je viens de finir, mais ça aurait valu une photo: j'avais trois macbook A1181 démontés jusqu'à l'écran les uns à côté des autres sur la table. laugh.gif cool.gif

Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 21 Sep 2013, 20:14.

+Quote Post
ch21
posté 21 Sep 2013, 22:44
Message #13

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 306

Je mets ce lien un peu subrepticement.
Commandé le 14/09.
J'ai souscris sans faire attention à "Garantie perte de données en ligne : 9,90 €
"
Demande de remboursement pour cet item le 15/09
Remboursé le 17/09

J'ai toujours pas le disque dur… Mais SI je le reçois, SI tout marche bien, ça peut être un bon plan !!!! wink.gif

--------------------

+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 21 Sep 2013, 22:58
Message #14

Guests

Bon plan pas cher, mais tu le laisses en USB3 ext ou c'est pour mettre en interne?

Ce qui m'interroge: on ne sait pas ses Tr/mn, son cache disque, et si c'est pour mettre en interne, méfiance, certains disques en boitier comportent une connectique propriètaire qui n'est pas du SATA... et là il n'y a rien pour vérifier, pas de spe tech, keudal... confused5.gif

+Quote Post
OP&CO
posté 22 Sep 2013, 06:31
Message #15

Membre no 170 959

Citation (bigmechantmou @ 21 Sep 2013, 14:45) *

Il faut remercier le SAV d'une grande firme de Palo Alto pour à l'époque nous avoir mener en bateau avec des séries de PC portables à usage unique... Car avant qu'ils reconnaissant publiquement que c'était la carte graphique, ils nous ont fait changé toutes les RAM, d'où ce surplus conséquent... Et mon chef s'était dit à l'époque que c'était une bonne occasion pour augmenter la capacité... Et comme j'ai gardé de bons rapports avec mes anciens collègues, je reviens de temps en temps comme "consultant".

Donc je vais voir ce que je peux vous dégoter...

Citation (bigmechantmou @ 21 Sep 2013, 21:08) *
Du coup, je viens de finir, mais ça aurait valu une photo: j'avais trois macbook A1181 démontés jusqu'à l'écran les uns à côté des autres sur la table. laugh.gif cool.gif

Là ce n'est plus une passion c'est carrément une entreprise... Fais gaffe, à ce rythme tu vas bientôt t'offrir un Apple Store tongue.gif

Citation (bigmechantmou @ 21 Sep 2013, 23:58) *
Ce qui m'interroge: on ne sait pas ses Tr/mn, son cache disque, et si c'est pour mettre en interne, méfiance, certains disques en boitier comportent une connectique propriètaire qui n'est pas du SATA... et là il n'y a rien pour vérifier, pas de spe tech, keudal... confused5.gif

Exact, en plus un externe d'une marque non constructeur de disque, personnellement je fuis parce que je suis sûr de me trouver avec un disque au rabais.
Mais bon la semaine dernière j'ai acheté un disque dur externe USB3 en panne sous garantie. Et justement avant de le faire échanger par son constructeur (une de mes occupations quand je m'ennuie), je l'ai ouvert proprement pour regarder : Pas de pont SATA vers USB3, mais un PCB spécial avec directement un port usb3 soudé. Pas de possibilité de reconversion sans changer le PCB.

--------------------

Macbook Air 13" 2012

+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 22 Sep 2013, 23:04
Message #16

Guests

Citation (OP&CO @ 22 Sep 2013, 07:31) *
Donc je vais voir ce que je peux vous dégoter...

Cool, THX !!! wink.gif

Là ce n'est plus une passion c'est carrément une entreprise... Fais gaffe, à ce rythme tu vas bientôt t'offrir un Apple Store tongue.gif

J'vais y penser !!! laugh.gif On va s'ouvrir ça avec un service de livraison (sans scooter ringard, moi je suis à moto)!!! tongue.gif

Exact, en plus un externe d'une marque non constructeur de disque, personnellement je fuis parce que je suis sûr de me trouver avec un disque au rabais.
Mais bon la semaine dernière j'ai acheté un disque dur externe USB3 en panne sous garantie. Et justement avant de le faire échanger par son constructeur (une de mes occupations quand je m'ennuie), je l'ai ouvert proprement pour regarder : Pas de pont SATA vers USB3, mais un PCB spécial avec directement un port usb3 soudé. Pas de possibilité de reconversion sans changer le PCB.

Oui, j'ai même l'impression que la tendance va à ce type de cas sur les petits disques no name.

+Quote Post
ch21
posté 22 Sep 2013, 23:22
Message #17

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 306

Citation
Oui, j'ai même l'impression que la tendance va à ce type de cas sur les petits disques no name.

Je sais bien que la tendance est au To, mais 750Go pour moi, c'est assez gros…

Pis, même pour un T M en Usb3 non évoluant, à ce prix, ça me va ! tongue.gif

Je vous dis "quoi" SI réception il y a… wink.gif

Ce message a été modifié par ch21 - 22 Sep 2013, 23:25.

--------------------

+Quote Post
OP&CO
posté 24 Sep 2013, 15:27
Message #18

Membre no 170 959

Citation
Je sais bien que la tendance est au To, mais 750Go pour moi, c'est assez gros…

Pas forcément, à l'heure du SSD et du cloud...
Perso j'ai :
- Un SSD de 128go dans le Macbook Air 2012
- Un SSD de 128go externe USB3 (l'ancien du 2011)
- Un compte dropbox de 118go
- Clés USB 32, 16 et 8 go
Le tout à moitié vide.

et bientôt un disque dur classique USB3 de 500go quand il reviendra d'échange sous garantie.

--------------------

Macbook Air 13" 2012

+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 24 Sep 2013, 20:31
Message #19

Guests

Et voici la bête:
RAM reçue installée et reconnue sans problème:

+Quote Post
ch21
posté 26 Sep 2013, 16:27
Message #20

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 306

Citation (bigmechantmou @ 24 Sep 2013, 21:31) *
Et voici la bête:
RAM reçue installée et reconnue sans problème:

Bon état, et tout fonctionne !!!
Pas chez moi…  sad.gif

Citation (ch21 @ 21 Sep 2013, 23:44) *
Je mets ce lien un peu subrepticement.
Commandé le 14/09.
J'ai souscris sans faire attention à "Garantie perte de données en ligne : 9,90 €
"
Demande de remboursement pour cet item le 15/09
Remboursé le 17/09

J'ai toujours pas le disque dur… Mais SI je le reçois, SI tout marche bien, ça peut être un bon plan !!!! wink.gif

disque reçu aujourd'hui.
Joli boitier auto alimenté, démontage aisé (déclipsage en fait) dedans c'est un Samsung Momentus 750Go, 8Mo de cache, 5400t/m, Sata3 (Time Machine en Usb, donc même Sata1 çaz ne changerait pas grand chose…)
Donc pour 30€, c'est plutôt bien wink.gif

--------------------

+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 26 Sep 2013, 22:46
Message #21

Guests

Citation (ch21 @ 26 Sep 2013, 17:27) *
Bon état, et tout fonctionne !!!
Pas chez moi…  sad.gif

Ça va venir... OP&CO va te solutionner l'écran! En plus, j'imagine qu'il fait ça easy comparé à moi... smile.gif
Citation (ch21 @ 26 Sep 2013, 17:27) *
disque reçu aujourd'hui.
Joli boitier auto alimenté, démontage aisé (déclipsage en fait) dedans c'est un Samsung Momentus 750Go, 8Mo de cache, 5400t/m, Sata3 (Time Machine en Usb, donc même Sata1 çaz ne changerait pas grand chose…)
Donc pour 30€, c'est plutôt bien wink.gif

Certes, pour le prix un momentus 750Go plus le boitier c'est une bonne affaire. C'est pas une foudre de guerre (5400/8Mo) mais pour cet usage, largement suffisant. wink.gif

+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 27 Apr 2014, 01:29
Message #22

Guests

Bon, ce macbook MOD 2,4Ghz est repassé "en SAV" aujourd'hui entre mes mains. Il a été piétiné chez sa propriétaire. drill.gif ohmy.gif

=> Résultat des dégats supportés par le mac apparement confondu avec un pèse personne: Lower Case éclaté/Upper Case éclaté plus moyen de rentrer un CD dans le Superdrive car tordu au niveau de l'entrée... -____-"

Donc démontage complet du mac, changement de Lower Case et Upper Case (j'avais encore un ensemble blanc dans un placard qui me restait), redressement de l'aluminium pour l'entrée du Superdrive et MOD d'un autre Lower Case blanc (découpe de certaines fixations pour cette CM différente comme j'avais déjà fait sur l'autre) pour y remplacer absolument TOUT, vu que même les enceintes, port nappe batterie, etc, ne sont pas les mêmes fiches sur cette CM que sur l'autre d'un 1.83Ghz.

Temps total passé partie CM et partie écran = 3h32. Après quoi j'ai procédé à une réparation du disque qui en avait besoin via l'Utilitaire De Disque du DVD et un peu de clean logiciel pendant encore 1/2h.

Au passage, j'ai même pas suivi le tuto sur ifixit tellement je connais cette machine par cœur à force...

+Quote Post
ch21
posté 27 Apr 2014, 11:29
Message #23

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 306

Tu deviens bon en timing ! tongue.gif

--------------------

+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 29 Apr 2014, 16:48
Message #24

Guests

Citation (ch21 @ 27 Apr 2014, 12:29) *
Tu deviens bon en timing ! tongue.gif

Ouep, surtout quand on voit le temps facturé par Apple ou APR pour moins que ça... tongue.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 26th June 2025 - 11:50