![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 4 858 Inscrit : 15 Mar 2009 Membre no 132 890 ![]() |
Depuis plusieurs années déjà, les rumeurs d'une version iOS de Microsoft Office refont régulièrement surface. Microsoft vient enfin de leur donner raison, avec le lancement d'"Office Mobile pour les abonnés Office 365", disponible dès à présent sur l'App Store américain, et promise pour le 18 juin sur l'App Store français.
![]() Téléchargeable gratuitement, l'application est, comme son nom l'indique, réservée aux abonnés Office 365 (à partir de 99€ par an). L'abonnement pourra d'ailleurs être souscrit directement depuis l'application (il serait intéressant de voir si Apple et Microsoft se sont mis d'accord sur ce point, car il est assez surprenant que Microsoft accepte de verser 30% de l'abonnement à Apple lorsqu'il est souscrit depuis un iPhone, alors qu'il ouvre aussi accès aux versions PC et Mac de la suite bureautique sur plusieurs ordinateurs...). ![]() Outre la consultation des documents Word, Excel et Powerpoint existant, l'application permettra l'édition de ces documents et la création de documents Excel et Word (la création de documents Powerpoint n'est pas mentionnée dans la fiche). Les documents pourront être stockés en ligne via SkyDrive ou SharePoint, et les documents récents seront également stockés localement pour être accessibles même hors ligne. L'application intègrera également diverses fonctions de synchronisation avec Office 2013, par exemple pour la liste des documents récents ou encore pour reprendre sur iPhone la lecture d'un document là où elle avait été interrompue sur PC. ![]() Microsoft n'a par contre pas publié de version optimisée pour l'iPad, ce qui est plutôt dommage, la tablette étant bien mieux adaptée à l'édition de documents bureautiques qu'un iPhone ou un iPod Touch... Par Matthieu Sarter |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 710 Inscrit : 19 Nov 2002 Lieu : Uzes Membre no 4 743 ![]() |
Bonjour
depuis l'application, c'est peut être un lien qui renvoi sur le microsoft store, pas l'AppleStore comme toujours, ayez le réflexe Amazon http://www.amazon.fr/gp/product/B00B0TSMNC...rd_i=1000700793 nous nous apercevons que les géants du logiciels se mettent a l'abonnement, tellement plus rentable Ce message a été modifié par jlu - 15 Jun 2013, 05:27. -------------------- MacPro 5.1 3,47 Ghz 6 core, 32 Go, MacOS 10.11.6 nVidia GTX 780, Airport, Bluetooth, SSD 250 Go, DD 1000 Go
MacPro 3.1 2*2,8 Ghz 16Go, MacOS 10.9.5, NVIDIA GTX 680 Mac, Airport, Bluetooth, DD 2000 Go +1000 Go +1000 Go + SSD 240 Go, Pioneer DVR-111D + Optiarc AD-7170A, Dell U2713HM, Dell 2709 WFP, LiveBox abonnement Open, Time Capsule 2Go, AppleTV2, AppleTV3, Apple Watch2 42 mm noire, iPhone 6 64 Go, Orange Open, iPad Retina 32Go, iPod Video 60Go Blanc, iPhone V1 8 Go, déverrouillé légalement. PC auto-monté Gigabyte Z77-DS3H rev1.1, corei5-3570K 3.4Ghz, Radeon HD 6870, Clavier Apple avec pavé numérique, 8Go, Dell 2707 WFP, MacOS 10.10.4, imprimantes, Epson Stylus Photo RX640, Brother HL-3140CW series-AirPrrint |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 ![]() |
depuis l'application, c'est peut être un lien qui renvoi sur le microsoft store, pas l'AppleStore Nope, dans iTunes l'abonnement apparait dans le top des achats in-app, donc ils ont bien intégré la souscription de l'abonnement à l'appli.
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 464 Inscrit : 10 May 2004 Lieu : 93 Membre no 18 674 ![]() |
Ce n'est pas aujourd'hui la veille du jour ou j’achèterais un produit microsoft de ce genre (abonnement), ils accumulent bourde sur bourde, voir la nouvelle xbox, là, c'est l’apothéose.
Ma dernière version d'office sera... la dernière. J'utilise Tabulo, sur l'app store aussi. J'oubliais sur iPhone un tableur compatible M$ ; Spreadsheet https://itunes.apple.com/app/spreadsheet/id291175981?mt=8 Ce message a été modifié par xplane93 - 15 Jun 2013, 09:22. -------------------- 39 ans d'Apple......
Mac Pro 12 coeurs 3.06 AMD Radeon R9 280X 3go Vram- G5 2x2.3 late 2005 - G5 2x2-X800XT/256 - G4 1,467/ATI-9800/128 -Cubes (8) - Titanium 667 - 6500 bost sonnet - 4400 bost sonnet - macportable - Se 30 - macplus - mac 128 - Lisa 2 (2) - apple II.....et bien d'autres Windows? No such word in my dictionary Car sans passé, il n'y a pas d'avenir. " Stay hungry. stay foolish" Steve Jobs 1955-2011. Forum spécial CUBE --- Site pratique spécial CUBE |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() 可愛い アリゼ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 010 Inscrit : 21 Aug 2004 Membre no 22 340 ![]() |
Tout les monde à l'air de faire gorges chaudes de ce nouvel Office 2013 ou 395, et semble être impatient de le retrouver sur OS X. Mais bon, outre 3 nouvelles fonctions utilisables, cela va être encore 10Go de plus, 210 fichiers supplémentaires répartis dans 18 sous dossiers et 18763 fonctions dont personne ne se sert jamais et qui alourdissent et augmentent d'autant le nombre de bugs. Bref, chez MicroSoft, depuis plus d'une décennie cela semble de toute façon être la politique et la version 2011 est déjà bien assez lourde ainsi. Quant à bouffer le quart de la mémoire de mon iPhone avec ça, j'avoue ne pas être des plus motivées. Il simple lecteur de fichiers, capable simplement de les ouvrir, aurait été bien plus sympa et largement suffisant, pour nos iBidules. Surtout que faire de la PAO et même monter des feuilles de calcul sur un écran tactile de 10", c'est un peu, quoi que puisse en dire certains geeks invétérés, vouloir monter une mayonnaise avec un cure-dent ou repeindre un appartement avec une petite cuillère. C'est vraiment du grand n'importe quoi tout de même...
Ce message a été modifié par Alizés - 15 Jun 2013, 09:32. -------------------- Bisous
![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 ![]() |
Tout les monde à l'air de faire gorges chaudes de ce nouvel Office 2013, alias 395, et semble être impatient de le retrouver sur OS X. Office 365 et Office 2013, c'est pas pareil...Office 365 c'est un service de licence avec paiement annuel pour Office, qui te donne accès à la dernière version sur toutes les plateformes (donc actuellement, Office 2013 sur PC et 2011 sur Mac). À côté de ça, Office 2013 et 2011 restent vendu avec une licence sans limitation de durée à prix fixe. Quant à bouffer le quart de la mémoire de mon iPhone avec ça, j'avoue ne pas être des plus motivées. Et si avant de dire ça tu avais pris la peine de regarder la taille de la version iOS d'Office, ça t'aurais évité de dire n'importe quoi... Elle fait 58 Mo.
-------------------- |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() 可愛い アリゼ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 010 Inscrit : 21 Aug 2004 Membre no 22 340 ![]() |
Je caricaturais... SartMatt... Désolée de t'avoir ainsi réveillé. Tu tapes ta thèse ou écrit des articles sur ton iPhone toi? Bon courage...
Ce message a été modifié par Alizés - 15 Jun 2013, 09:31. -------------------- Bisous
![]() |
|
|
![]()
|
|
Tu tapes ta thèse ou écrit des articles sur ton iPhone toi? Bon courage... Non, mais ça m'est déjà arrivé de devoir faire vite fait une petite modification sur un fichier avec mon smartphone avant de l'envoyer à quelqu'un, et j'étais bien content de pouvoir le faire...
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 149 Inscrit : 26 May 2006 Lieu : Bruxelles Membre no 61 931 ![]() |
Quoi qu'il en soit, j'attends de pied ferme une version équivalente à Office 2013 (PC) sur MAC. La version actuelle sur MAC est d'une lenteur indescriptible. J'ai récemment testé Office 2013 sur PC et cela m'a mené à la réinstallation de bootcamp et Win7 sur mon MBP juste pour pouvoir profiter d'office 2013 => des heures de travail gagnées (en particulier sur excel).
-------------------- WhiteP - Macbook Pro 15" i7 2.4Ghz 16Gb DDR3 750Go - iPhone 4s 16Gb
|
|
|
![]() ![]()
|
|
Oulà! Surtout pas... C'est le cercle vicieux après. Les transports en commun, les week-end ou déplacements sont un excellent prétexte pour être un peu au calme de temps en temps. SI tu commences à montrer que même durant ces périodes tu peux être sollicité, alors c'est l'engrenage infernal. Ça ne s'arrête plus. Perso, une rectification même importante, attendra toujours que j'arrive à mon bureau ou que je sois dispo et il est hors de question que qui que ce soit change cela. Faut pas exagérer non plus. Perso je bosse déjà près de 50 à 60h par semaine, volontairement, il manquerait plus qu'on m'emmerde le reste du temps aussi. Alors, les rectifs documents à la va vite dans le RER, par ce que Tartampion pique sa crise, trop peu pour moi. Il attendra, comme tout le monde...
Ce message a été modifié par Alizés - 15 Jun 2013, 10:11. -------------------- Bisous
![]() |
|
|
![]()
|
|
Oulà! Surtout pas... C'est le cercle vicieux après. Les transports en commun, les week-end ou déplacements sont un excellent prétexte pour être un peu au calme de temps en temps. SI tu commences à montrer que même durant ces périodes tu peux être sollicité, alors c'est l'engrenage infernal. Ça ne s'arrête plus. Perso, une rectification même importante, attendra toujours que j'arrive à mon bureau ou que je sois dispo et il est hors de question que qui que ce soit change cela. Faut pas exagérer non plus. Perso je bosse déjà près de 50 à 60h par semaine, volontairement, il manquerait plus qu'on m'emmerde le reste du temps aussi. Alors, les rectifs documents à la va vite dans le RER, par ce que Tartampion pique sa crise, trop peu pour moi. Il attendra, comme tout le monde... J'organise mon travail comme je l'entends, et si j'ai envie d'en faire un peu en dehors du bureau, c'est mon droit, l'important est que j'y retrouve mon compte (du genre pas passer 60h par semaine au bureau...).Et contrairement à toi, je peux perdre mon travail avec seulement dix petits jours de préavis, donc laisser Tartampion piquer sa crise quand il a besoin de moi, c'est pas forcément la meilleure des idées... Je m'en plains pas hein, j'ai choisi de subir risque, c'est juste pour te montrer que ta situation n'est pas forcément transposable à tout le monde... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 944 Inscrit : 2 Oct 2004 Membre no 24 540 ![]() |
Pour répondre à Alizés et SartMatt…
Je dirai que c'est tant mieux qu'Office arrive sur iOS… Pour ceux qui en ont besoin. ![]() Autant éditer sur un écran de 4 à 5" c'est assez casse-gueule, et du coup la consultation c'est déjà pas mal; autant sur un écran de 10", comme tu le dis Alizés, c'est sur un iPad et Retina de surcroît et donc parfaitement possible. C'est pas forment dans le RER comme tu le suggères, ça peut-être chez toi dans ton canapé (!) ou en déplacement professionnel justement, et pourquoi pas pour des personnes dont l'iPad est l'outil principal par opposition à un ordinateur "classique". Si tu n'en veux pas, n'en dégoûte pas les autres. Juste dommage, si je comprends bien, qu'il n'y est pas une version optimisée pour iPad… soit qu'elle soit rikiki, soit qu'elle ne tire pas vraiment partie du "Real Estate" de la surface en plus. En tout cas, ça va renforcer Apple/iOS aux yeux des entreprises et c'est tant mieux. En revanche, assez d'accord pour une amélioration drastique des performances de la version MacOS.. c'est un vrai boulet! |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 330 Inscrit : 8 Oct 2010 Membre no 159 876 ![]() |
Depuis plusieurs années déjà, les rumeurs d'une version iOS de Microsoft Office refont régulièrement surface. Microsoft vient enfin de leur donner raison, avec le lancement d'"Office Mobile pour les abonnés Office 365", disponible dès à présent sur l'App Store américain, et promise pour le 18 juin sur l'App Store français. Par Matthieu Sarter Oui mais depuis Apple a annoncé iWork dans le cloud ... compatible Mac / PC / iPad / iPhone, mais cela n'a surement aucun rapport. |
|
|
![]()
|
|
Oui mais depuis Apple a annoncé iWork dans le cloud ... compatible Mac / PC / iPad / iPhone, mais cela n'a surement aucun rapport. L'annonce remonte à même pas une semaine. L'application était donc sans doute en validation chez Apple avant même que iWork sur le web soit annoncé (au passage, Office sur le web, ça existe depuis plusieurs années aussi... je me souviens d'un stagiaire qui préparait les slides de sa présentation Powerpoint via SkyDrive il y a deux ans).Bien sûr, Microsoft était peut être au courant avant l'annonce... Mais vu le temps qu'il faut pour développer une suite bureautique, même allégée, je doute fort qu'ils aient été au courant des projets d'Apple suffisamment tôt pour que ça soit la raison de l'arrivée d'Office sur iOS. À moins que justement Apple l'ait fait savoir très tôt à Microsoft, dans l'espoir que ça les pousse à porter Office sur iOS... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 330 Inscrit : 8 Oct 2010 Membre no 159 876 ![]() |
Oui mais depuis Apple a annoncé iWork dans le cloud ... compatible Mac / PC / iPad / iPhone, mais cela n'a surement aucun rapport. L'annonce remonte à même pas une semaine. L'application était donc sans doute en validation chez Apple avant même que iWork sur le web soit annoncé (au passage, Office sur le web, ça existe depuis plusieurs années aussi... je me souviens d'un stagiaire qui préparait les slides de sa présentation Powerpoint via SkyDrive il y a deux ans).Bien sûr, Microsoft était peut être au courant avant l'annonce... Mais vu le temps qu'il faut pour développer une suite bureautique, même allégée, je doute fort qu'ils aient été au courant des projets d'Apple suffisamment tôt pour que ça soit la raison de l'arrivée d'Office sur iOS. À moins que justement Apple l'ait fait savoir très tôt à Microsoft, dans l'espoir que ça les pousse à porter Office sur iOS... Et iWork dans le cloud, a aussi existé sous une autre forme iWork.com, donc oui Microsoft était au courant depuis longtemps. Je pense que chacun attendais le bon moment pour sortir sa suite, et il y avait surement le problème des 30 % pour Microsoft. Comme tu le dis il serait intéressant de savoir qui a cédé sur les 30 %, sachant que Microsoft était assez absent des tablettes, avec 3 % de tablettes Windows ... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 894 Inscrit : 24 Apr 2003 Lieu : Depuis chez lui Membre no 7 276 ![]() |
Depuis que le temps que des rumeurs circulaient sur une version officielle à un titre ou à un autre d'Office sur iOS...
La première source sérieuse, c'était The Daily (le quotidien interactif de Rupert Murdoch, qui a fermé depuis) en février 2012. On parlait à l'époque de versions relativement complètes de Word, Excel et PowerPoint pour iPad : http://www.cultofmac.com/147678/microsoft-...app-store-soon/ Soit la rumeur était bidon, soit Microsoft a décidé d'annuler le projet, de se concentrer sur la stratégie Office 365 et de se baser là-dessus pour décider de ce que l'on porte en fin de compte sur de nouvelles plateformes. En fin de compte ils lancent donc un client a minima, histoire de ne pas perdre totalement les utilisateurs d'iPhone tout en accordant la priorité aux utilisateurs de tablettes sous Windows RT (ou Windows 8.1, si les histoires d'Office fourni en dessous de telle diagonale d'écran sont fondées). Ça sent le projet "politique" où la priorité est la préservation des intérêts de la division Windows plutôt que de sortir un produit qui soit utilisable au quotidien, ce qui est généralement ce que fait la division Office (plus ou moins bien, certes). Et, au final, Microsoft va certainement continuer à s'effriter, si Google et maintenant même Apple proposent de leur côté pour les appareils mobiles des solutions plus complètes et plus confortables pour la conception et l'édition de documents bureautiques. -------------------- « Ayez confiance, je sais ce que je fais. »
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 576 Inscrit : 25 Nov 2001 Membre no 1 397 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 411 Inscrit : 5 Jun 2008 Membre no 115 454 ![]() |
simple lecteur de fichiers, capable simplement de les ouvrir, aurait été bien plus sympa et largement suffisant, pour nos iBidules. lecteur ET modificateur, c'est ça que je cherche. Et sans abonnement, sans cloud, juste transférable sur mon Mac ou envoyable par mail -------------------- Moins il y a de doute, moins il y a de savoir (Wittgenstein)
|
|
|
![]() ![]()
|
|
Office 365 c'est un service de licence avec paiement annuel pour Office, qui te donne accès à la dernière version sur toutes les plateformes (donc actuellement, Office 2013 sur PC et 2011 sur Mac). Ce n'est pas forcément un avantage.Perso je trouve hallucinant qu'on paie pour accéder aux fichiers qu'on a soi-même créé sur une suite de la même société pour laquelle on a déjà payé une licence d'exploitation. Pire, je trouve encore plus hallucinant qu'on trouve cela normal. Ces systèmes "clouds & Co." ça commence à bien faire, tout de même... Je trouve qu'ils poussent le bouchon un peu loin... On paie pour l'utiliser, puis on repaie pour pouvoir accéder aux fichiers créés... C'est du délire... Et vous appelez ça un "service"? En stockant les fichier chez toi et en y accédant via internet, ça revient au même et c'est gratuit (tout du moins déjà compris dans tes précédents abonnements). Ce message a été modifié par Alizés - 15 Jun 2013, 17:37. -------------------- Bisous
![]() |
|
|
![]()
|
|
Office 365 c'est un service de licence avec paiement annuel pour Office, qui te donne accès à la dernière version sur toutes les plateformes (donc actuellement, Office 2013 sur PC et 2011 sur Mac). Ce n'est pas forcément un avantage.Et si tu arrêtes de payer, tu gardes tes fichiers, et tu peux toujours y accéder avec n'importe quel autre logiciel compatible (c'est-à-dire à peu près toutes les suites bureautiques dans le cas des fichiers Office, qui sont largement supportés par les suites concurrentes). C'est simplement du logiciel en location plutôt qu'en vente. Comme pour toutes les locations, quelles qu'elles soient (logement, voiture, ski...), pour certains, c'est moins avantageux, et ils vaut mieux alors se tourner vers l'achat (tant que c'est possible... c'est heureusement encore le cas avec Office), tandis que pour d'autres c'est plus avantageux d'opter pour la location. Par exemple, pour Office, la version à 99€ par an, c'est pour cinq postes, contre 230€ par poste pour la version illimitée dans le temps, et encore, y a Publisher et Access qui sont dans la version sur abonnement mais pas dans la version illimitée... Donc dès que tu as 3 ou 4 postes, ça devient carrément plus avantageux d'opter pour l'abonnement, t'as quasiment dix ans d'abonnement pour le prix de 4 licences illimitées... Pour Adobe CS, c'est intéressant dès que tu utilises personnellement plusieurs postes (tu peux utiliser la même licence sur plusieurs postes, ce qui n'est pas possible si tu prends la version illimitée) ou encore si tu avais l'habitude de mettre à jour à chaque nouvelle sortie. Malheureusement Adobe laissera pas la version illimitée en vente pour ceux pour qui elle était plus intéressante :-/ En stockant les fichier chez toi et en y accédant via internet, ça revient au même et c'est gratuit (tout du moins déjà compris dans tes précédents abonnements). Laisser un appareil allumé en permanence chez toi pour y stocker les fichiers auxquels tu voudrais pouvoir accéder quand tu n'es pas chez toi, ce n'est pas gratuit.Avec un petit ordinateur ou un NAS, t'es vite entre 50 et 100W, soit 1.2 à 2.4 kWh par jour si tu prends pas soin de choisir des équipements spécifiquement orientés basse consommation... Ce qui te fait 55 à 110€ d'électricité, sans compter la consommation de la box, qui doit du coup elle aussi être allumée en permanence... Accessoirement, ça ne revient pas tout a fait au même en termes de temps d'administration, de garantie de disponibilité (si ta box plante alors que t'es pas chez toi, y aura personne pour te la relancer rapidement...) et de sécurité (tu te sens capable de gérer convenablement la sécurisation de tes données si tu laisses une de tes machines accessible depuis Internet ? permet moi de douter...), voir même de confort d'utilisation (les fichiers que je stocke dans Google Drive par exemple, j'ai plein d'applications qui sont capables d'aller les ouvrir et les éditer directement... ceux que je stocke sur mon serveur domestique, je dois les télécharger manuellement, les éditer, puis les renvoyer manuellement...). -------------------- |
|
|
![]() ![]()
|
|
lorsque je disais "chez moi", j'entendais au boulot bien évidemment (dans mon cas, la fac, où de toute façon les serveurs et NAS fonctionnent 24h/24, comme dans toute "grosse" boite privée, aussi d'ailleurs). Puisque je vois mal l'intérêt pour un particulier. Surtout que comme cela a été dit ici, vu que MS met à jour un fois tous les 5 ans ces logiciels sur Mac, on arriverait à 5x99 soit 495€, ce qui, me semble-t-il, est bien supérieur au prix d'une licence individuelle".
Ce message a été modifié par Alizés - 15 Jun 2013, 19:30. -------------------- Bisous
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 361 Inscrit : 12 Aug 2012 Lieu : Gard Membre no 178 135 ![]() |
J'ai horreur de cette politique de ces applications en ligne...Pour moi ça n'a qu'un seul but, faire payer et tuer le marché de l'occasion...Et je pense moi aussi qu'Office est bien peu utilie sur un Smartphone...Smartphone qui regorge déjà de fonctions inutiles...quand on y pense...Enfin s'il y en a qui veulent payer et a qui ça peut servir, libre a eux d'acheter, ce n'est que mon avis...
-------------------- PowerMac G5 Fin 2005 975MP dual core 2 Ghz, 16 Go DDR2 RAM, 2xGeForce 6600(LE) 128/256 Mo VRAM, SuperDrive, HDD 150 Go et 500 Go Mac OS 10.4.11/10.5.8, 7 à 9/XP via émulateurs et Classic
MacBook Pro Retina début 2015 13" i7-5557U dual core 3,1 GHz, 16 Go DDR3 RAM, Intel Iris Graphics 6100 1,5 Go VRAM, SSD 256 Go, macOS 10.14.6 Hackintosh : Dell XPS 730x Gigabyte B760M Gaming DDR4, i5-12400 Hexacore à 2,5 GHz, 16 Go DDR4, Radeon RX 6600XT 8 Go VRAM, SuperDrive, SSD 128 Go & 2x512 Go, HDD 2 To, macOS 13.6, Windows 11, Mageia 8 iPod Vidéo 5,5G Noir 256 Go, iPhone 4S Blanc 16 Go - Non Apple : Samsung Galaxy Z Flip3 |
|
|
![]()
|
|
(dans mon cas, la fac, où de toute façon les serveurs et NAS fonctionnent 24h/24, comme dans toute "grosse" boite privée, aussi d'ailleurs) Des "grosses" boîtes qui ont des NAS fonctionnant 24h/24, j'en connais.Mais des grosses boîtes qui ont des NAS fonctionnant 24h/24 et accessibles depuis l'extérieur, ça je connais pas. Pour d'évidente raisons de sécurité. Puisque je vois mal l'intérêt pour un particulier. Perso je le vois en tout cas, j'ai énormément de fichiers perso que je stocke en ligne, ce qui me permet d'y accéder où que je sois, tant que j'ai une connexion Internet, tout en me faisant un backup distant, donc résistant à l'incendie ou au cambriolage, contrairement aux backups que je garde chez moi.Surtout que comme cela a été dit ici, vu que MS met à jour un fois tous les 5 ans ces logiciels sur Mac, on arriverait à 5x99 soit 495€, ce qui, me semble-t-il, est bien supérieur au prix d'une licence individuelle". Et comme ça a été dit aussi, tu mélanges tout... Ces 99€ annuels c'est pas pour le service de stockage en ligne, mais pour la licence Office, alors pourquoi donc continuer à ramener ces 99€ dans des messages où tu parles uniquement du stockage en ligne ?Le service de stockage en ligne sur SkyDrive est gratuit jusqu'à 7 Go (voir 25 Go pour les chanceux), avec même un accès gratuit à une version web d'Office pour créer et éditer des documents, même sans avoir jamais payé la moindre licence office. Ce que tu paies avec ces 99€, c'est avant tout la licence pour la version desktop d'Office. Version qui est mise à jour en moyenne tous les 2/3 ans, pas tous les 5 ans (sur Mac, depuis 2001, donc douze ans, y a eu 4 versions d'Office, X, 2004, 2008 et 2011, ce qui fait bien une tous les 3 ans). Pour un seul poste, avec ce rythme de mise à jour, ça reste effectivement probablement un peu plus coûteux de prendre la version boîte. Mais toi qui a plusieurs machines, tu devrais comprendre l'intérêt du multiposte... Pour le prix de 5 licences pour une version d'Office, tu équipes 5 postes pendant plus de dix ans avec l'abonnement... -------------------- |
|
|
![]() ![]()
|
|
(dans mon cas, la fac, où de toute façon les serveurs et NAS fonctionnent 24h/24, comme dans toute "grosse" boite privée, aussi d'ailleurs) Des "grosses" boîtes qui ont des NAS fonctionnant 24h/24, j'en connais.Mais des grosses boîtes qui ont des NAS fonctionnant 24h/24 et accessibles depuis l'extérieur, ça je connais pas. Pour d'évidente raisons de sécurité. ![]() -------------------- Bisous
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 361 Inscrit : 12 Aug 2012 Lieu : Gard Membre no 178 135 ![]() |
Mais sur le long terme, avoir un Office à jour est-il réellement nécessaire ? Moi je suis sur 2004 depuis...2004...Il a certes un peu vieilli, il est certes un peu instable mais il me permet de faire des document texte des diapos...Bref, pour un lycéen, il suffit amplement. Après j'ai souvent réfléchi à prendre 2008...Mais comme ça serai plus pour l'amusement qu'aure chose...Je pense que ça n'a pas grand intérêt...
C'est comme le débat sur Windows XP : tant que ça marche...pourquoi tu remplacerais ? Ce message a été modifié par Sirix1995 - 16 Jun 2013, 08:14. -------------------- PowerMac G5 Fin 2005 975MP dual core 2 Ghz, 16 Go DDR2 RAM, 2xGeForce 6600(LE) 128/256 Mo VRAM, SuperDrive, HDD 150 Go et 500 Go Mac OS 10.4.11/10.5.8, 7 à 9/XP via émulateurs et Classic
MacBook Pro Retina début 2015 13" i7-5557U dual core 3,1 GHz, 16 Go DDR3 RAM, Intel Iris Graphics 6100 1,5 Go VRAM, SSD 256 Go, macOS 10.14.6 Hackintosh : Dell XPS 730x Gigabyte B760M Gaming DDR4, i5-12400 Hexacore à 2,5 GHz, 16 Go DDR4, Radeon RX 6600XT 8 Go VRAM, SuperDrive, SSD 128 Go & 2x512 Go, HDD 2 To, macOS 13.6, Windows 11, Mageia 8 iPod Vidéo 5,5G Noir 256 Go, iPhone 4S Blanc 16 Go - Non Apple : Samsung Galaxy Z Flip3 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 710 Inscrit : 19 Nov 2002 Lieu : Uzes Membre no 4 743 ![]() |
je reste persuadé que c'est un bon plan
pas de tracas de maj a payer sans arrêt je me souviens de mes logiciels 3D, une fortune en maj -------------------- MacPro 5.1 3,47 Ghz 6 core, 32 Go, MacOS 10.11.6 nVidia GTX 780, Airport, Bluetooth, SSD 250 Go, DD 1000 Go
MacPro 3.1 2*2,8 Ghz 16Go, MacOS 10.9.5, NVIDIA GTX 680 Mac, Airport, Bluetooth, DD 2000 Go +1000 Go +1000 Go + SSD 240 Go, Pioneer DVR-111D + Optiarc AD-7170A, Dell U2713HM, Dell 2709 WFP, LiveBox abonnement Open, Time Capsule 2Go, AppleTV2, AppleTV3, Apple Watch2 42 mm noire, iPhone 6 64 Go, Orange Open, iPad Retina 32Go, iPod Video 60Go Blanc, iPhone V1 8 Go, déverrouillé légalement. PC auto-monté Gigabyte Z77-DS3H rev1.1, corei5-3570K 3.4Ghz, Radeon HD 6870, Clavier Apple avec pavé numérique, 8Go, Dell 2707 WFP, MacOS 10.10.4, imprimantes, Epson Stylus Photo RX640, Brother HL-3140CW series-AirPrrint |
|
|
![]()
|
|
Mais sur le long terme, avoir un Office à jour est-il réellement nécessaire ? Moi je suis sur 2004 depuis...2004...Il a certes un peu vieilli, il est certes un peu instable mais il me permet de faire des document texte des diapos...Bref, pour un lycéen, il suffit amplement. Après j'ai souvent réfléchi à prendre 2008...Mais comme ça serai plus pour l'amusement qu'aure chose...Je pense que ça n'a pas grand intérêt... C'est comme le débat sur Windows XP : tant que ça marche...pourquoi tu remplacerais ? c'est sur sauf que ta version 2004 n'est plus compatible avec OSX.8, n'est plus compatible avec W$8 XP, plus de maj de sécurité a partir de 2014, ça va être dur de le garder entre parenthese, j'ai fait la maj vers 8 pour 29,99€ pour un lycéen, t'as la version éducation, de plus il est souvent gratuit par les lycée ou collège Ce message a été modifié par jlu - 16 Jun 2013, 08:46. -------------------- MacPro 5.1 3,47 Ghz 6 core, 32 Go, MacOS 10.11.6 nVidia GTX 780, Airport, Bluetooth, SSD 250 Go, DD 1000 Go
|
|
![]()
|
|
Pas compatible avec 10.8...Certes...Sauf que je suis sous 10.4. Pour des raisons assez similaires...
Après pour XP, moi je ne l'ai pas...c'est juste autour de moi que je constate ça...Et puis je suis sûr que si les antivirus continuent d'être compatible avec XP, se dernier pourra garder un minimum de sécurité... Et puis la maj vers un autre système, d'accord ça peut être intéressant...Mais là, j'ai un PowerMac G4...Si je veux un nouvel OS, il me faut une nouvelle machine, et au final...ça coûte cher... -------------------- PowerMac G5 Fin 2005 975MP dual core 2 Ghz, 16 Go DDR2 RAM, 2xGeForce 6600(LE) 128/256 Mo VRAM, SuperDrive, HDD 150 Go et 500 Go Mac OS 10.4.11/10.5.8, 7 à 9/XP via émulateurs et Classic
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 563 Inscrit : 2 Jun 2005 Membre no 40 283 ![]() |
On peut penser que c'est ce qui a poussé Apple à icloudifier iWorks... Reste à savoir le montant de l'abonnement que proposera Apple pour cette version en ligne (et si la version installable continuera à être développée)
|
|
|
![]()
|
|
Après pour XP, moi je ne l'ai pas...c'est juste autour de moi que je constate ça...Et puis je suis sûr que si les antivirus continuent d'être compatible avec XP, se dernier pourra garder un minimum de sécurité... Un anti-virus, ce n'est qu'un bouche trou, ça ne peut vraiment pas remplacer une correction des failles en amont.J'ai horreur de cette politique de ces applications en ligne...Pour moi ça n'a qu'un seul but, faire payer et tuer le marché de l'occasion... Yep. Et aussi pousser les gens à acheter des licences en rendant l'achat moins douloureux, en l'étalant sur la durée.Perso j'y vois pas d'inconvénient tant que ça permet de faire des économies (c'est le cas avec Office quand on a plusieurs postes) et surtout, qu'on garde le choix entre abonnement et licence illimitée (pour Office ce sera encore le cas pendant un paquet d'années). Par contre, attention, ce ne sont pas des applications en ligne. Comme pour Adobe CC, c'est juste la gestion des licences qui est mise en ligne, l'application reste installée en local, comme une version classique (pour Office, c'est même exactement le même installeur, la seule différence c'est qu'au moment de l'enregistrement, on met un identifiant de compte MS au lieu d'un numéro de licence). (dans mon cas, la fac, où de toute façon les serveurs et NAS fonctionnent 24h/24, comme dans toute "grosse" boite privée, aussi d'ailleurs) Des "grosses" boîtes qui ont des NAS fonctionnant 24h/24, j'en connais.Mais des grosses boîtes qui ont des NAS fonctionnant 24h/24 et accessibles depuis l'extérieur, ça je connais pas. Pour d'évidente raisons de sécurité. Puisque je vois mal l'intérêt pour un particulier. Perso je le vois en tout cas, j'ai énormément de fichiers perso que je stocke en ligne, ce qui me permet d'y accéder où que je sois, tant que j'ai une connexion Internet, tout en me faisant un backup distant, donc résistant à l'incendie ou au cambriolage, contrairement aux backups que je garde chez moi.Surtout que comme cela a été dit ici, vu que MS met à jour un fois tous les 5 ans ces logiciels sur Mac, on arriverait à 5x99 soit 495€, ce qui, me semble-t-il, est bien supérieur au prix d'une licence individuelle". Et comme ça a été dit aussi : ces 99€ annuels c'est pas pour le service de stockage en ligne, mais pour la licence Office, alors pourquoi donc continuer à ramener ces 99€ dans des messages où tu parles uniquement du stockage en ligne ? Tu mélanges tout...Le service de stockage en ligne sur SkyDrive est gratuit jusqu'à 7 Go (voir 25 Go pour les chanceux), avec même un accès gratuit à une version web d'Office pour créer et éditer des documents, même sans avoir jamais payé la moindre licence Office. Ce que tu paies avec ces 99€, c'est avant tout la licence pour la version desktop d'Office. Version qui est mise à jour en moyenne tous les 2/3 ans, pas tous les 5 ans (sur Mac, depuis 2001, donc douze ans, y a eu 4 versions d'Office, X, 2004, 2008 et 2011, ce qui fait bien une tous les 3 ans). Pour un seul poste, avec ce rythme de mise à jour, ça reste effectivement probablement un peu plus coûteux de prendre la version boîte, surtout quand on peut avoir des tarifs spéciaux (chez mon ex-employeur par exemple, on avait droit à des licences à 15-20€). Mais toi qui a plusieurs machines, tu devrais comprendre l'intérêt du multiposte... Pour le prix de 5 licences pour une version d'Office, tu équipes 5 postes pendant plus de dix ans avec l'abonnement... -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th July 2025 - 04:18 |