![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Valdemar, un lecteur de Macbidouille, propose via le Mac App Store une application appelée Access Control. Elle permet de transformer un iPhone ou un iPad en clé verrouillage de votre Mac en bloquant l'accès à son écran et ses données.
Il suffit ensuite de brancher Mac ou iPad enregistré pour récupérer sa machine. L'application est proposée à 5,99 euros sur le Mac App Store et Valdemar l'offrira aux 10 premières personnes qui réagiront à cette brève sur nos forums. Par Lionel -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 969 Inscrit : 26 Jan 2011 Lieu : Pollachius virens Membre no 164 083 ![]() |
Oh ben alors tout le monde dort ce matin ? Personne n'en veut ?
Edit : n'ayant pas besoin de cette app je l'offre au onzième intervenant Ce message a été modifié par yponomeute - 6 Apr 2013, 07:59. -------------------- MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 99 Inscrit : 29 May 2011 Membre no 167 679 ![]() |
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt
![]() |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 95 Inscrit : 14 Mar 2004 Membre no 16 224 ![]() |
si, moi je veux bien :-)
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 6 Apr 2013 Membre no 183 989 ![]() |
Exactement.
C'est juste dommage que le logiciel ne permette pas un déverouillage par wifi (ou NFC) 3 Ok je sors" Mais pour 5,99€ le commentaire, ça valait le coup de se lever tôt... :-S |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 778 Inscrit : 21 Apr 2004 Lieu : St Etienne Membre no 17 938 ![]() |
Oh ben alors tout le monde dort ce matin ? Personne n'en veut ? Bah si, moi je veux bien, merci. ![]() -------------------- Nos prêtres ne sont point ce qu'un vain peuple pense,
Notre crédulité fait toute leur science. Voltaire - extrait d'Œdipe |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 30 Inscrit : 25 Jun 2003 Lieu : Annecy Membre no 8 278 ![]() |
Bonjour.
Très bonne idée comme application. J'ai hâte de l'utiliser. -------------------- eMac 700Mhz GeForce2 MX
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 20 Aug 2003 Membre no 9 127 ![]() |
Il me faut cette application!!! Super idée.
-------------------- PM G5 2*2.7 2.5GB - HD 250 GB - ApppleDisplay 23'' - iSight
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 193 Inscrit : 16 May 2003 Lieu : Paris Membre no 7 611 ![]() |
J'aimerais bien utiliser cette appli avec mon iphone
merci, -------------------- IMac 24 Po 3.06 GHz / 4 Go / 750Go Leopard 10.5.7
Mac Mini 2 Ghz Ecran Dell 24 ", DD Ext. Silvertouch 500 GO , DD Ext. Silvertouch 320 GO, Wise men talk because they have something to say; fools, because they have to say something. "Platon" |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 214 Inscrit : 28 Mar 2008 Membre no 111 098 ![]() |
très bon concept !
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 27 Mar 2005 Membre no 36 023 ![]() |
Super pratique, je veux bien un code.
Applement vôtre. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 854 Inscrit : 3 Nov 2002 Lieu : Ollioules (83) Membre no 4 483 ![]() |
A essayer, au réveil!
-------------------- iMac 27" Core i5 3,6GHz - RAM 12Go - DD 2To - SSD M4 128 Go + DELL 2005FPW
MB Pro 15" 2,2GHz 4Go/160Go SD Time Capsule 1To Neufbox - Imprimante iP8500 et MF4690PL (laser) |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 127 Inscrit : 4 Feb 2011 Membre no 164 344 ![]() |
Je veux bien le dernier code ...
Si je suis encore dans le temps !!! ![]() -------------------- 2x Mini Late-2012 2.3GHz i7 4Gb RAM : 1x Fusion Drive et 1x SSD Crucial M4 512Gb + 2x 24" Philips 1900x1200
MacBook Pro 13" Mid-2009 2.26 GHz "Penrynn" 8Gb RAM 160 Gb SSD Intel X25-M + 24" HP 1900x1200 sous 10.13.6 !!! 2x MBA 13" 1.8 GHz 2017 pour mes poulettes sorties de l'université + 1x MBA 13" 2020 rose (pas pour moi ...) iMac 27" 5K i5 3.5 GHz 2017 40Gb Fusion drive d'origine et Ventura (bientôt à vendre) Mini M4 2024 24/512 et Philips 34" Ultrawide |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 308 Inscrit : 27 Aug 2003 Lieu : Vandoeuvre-lès-nancy Membre no 9 244 ![]() |
Intéressant le concept, a essayer et certainement adopter
![]() -------------------- - MacBook - Ipod 3G 15 Go - neuf dégroupé - Fon_acces_gratuit (à Montbéliard) -
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 11 Oct 2002 Membre no 4 079 ![]() |
J'aimerai bien tester aussi, bon week-end à tous.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 954 Inscrit : 6 Feb 2003 Lieu : Sur une petite planète Bleu Membre no 6 038 ![]() |
Pourquoi pas
Mais grillé comme ma dinde ![]() Ce message a été modifié par lechneric - 6 Apr 2013, 08:06. -------------------- iMac G4 17" 2003, Macbook 2006, iMac 27" i5 2009, MacBookPro 13 2013, iMac M4 ..., iPad 2 2011, iPad pro 12.9 , iPhone SE 2016, iPhone 13 Mini 2021 et ..... une Auris HSD avec une Bagnole (bientôt) ...
"La publicité pousse les gens à ne pas se fier à leur jugement ; elle leur apprend à être stupides." C. Sagan Un point Bleu pâle de C. Sagan C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con. Concentration européenne de véhicules anciens, 48H auto : 48 Heures Automobiles |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 14 Oct 2003 Lieu : GENOLHAC (30) Membre no 10 351 ![]() |
Je veux bien essayer
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 30 Inscrit : 1 Nov 2003 Lieu : Paris Membre no 11 182 ![]() |
Comment débloquer le Mac si on perd l'iPhone ou l'iPad ?
-------------------- iZnoGoodGood
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 6 Apr 2013 Lieu : Paris, France Membre no 183 990 ![]() |
Bonjour;
Moi je veux bien encore tenter ma chane si possible, qui n'essaye rien n'a rien ! |
|
|
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Je les ai envoyé aux premiers
![]() Merci et à la prochaine opération de ce genre. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 12 Feb 2004 Lieu : Evry Membre no 14 708 ![]() |
|
|
|
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 11 Dec 2004 Lieu : paris Membre no 28 648 ![]() |
Bonjour suis preneur s'il reste encore - Merci
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 778 Inscrit : 21 Apr 2004 Lieu : St Etienne Membre no 17 938 ![]() |
Dommage, non compatible avec Snow Leopard, du coup mon numéro ne me sert à rien…
Qui est le suivant que je puisse lui faire parvenir le code ? -------------------- Nos prêtres ne sont point ce qu'un vain peuple pense,
Notre crédulité fait toute leur science. Voltaire - extrait d'Œdipe |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 9 Sep 2007 Membre no 94 440 ![]() |
Interessé par le produit si il reste une clé
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 485 Inscrit : 30 Sep 2004 Lieu : Manche Membre no 24 427 ![]() |
Ben, moi aussi!
L'application est une clé pour acceder au mac, mais peut on contrôler à distance celui-ci (via bluetooth par exemple) comme une télécommande? Ce serait intéressant... ![]() -------------------- Patatrov
le travail, c'est pour les gens qui n'ont pas de talent.(Desproges) PowerBook 2,66 (4go Ram) - Ipod -Iphone |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 24 Sep 2012 Membre no 179 123 ![]() |
Super, pouvoir se servir de son Iphone ou Ipad en télécommande son Imac, suis preneur d'une clé pour l'essayer et en débattre...
Merci |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 219 Inscrit : 1 Jan 2008 Lieu : Toulouse.cong Membre no 103 942 ![]() |
Le blocage n'est activé que lorsque l'on effectue la première connexion de l'appareil après son ouverture de session. Donc pas de risque si l'on perd (ou change) son iAppareil. Je ne dois pas être bien réveillé, je n'ai pas compris. Le blocage de l'écran n'intervient que "lorsque l'on effectue la première connexion". Connexion à quoi ? À l'internet ? Faut-il comprendre qu'on a accès aux données du compte utilisateur tant qu'on n'est pas connecté ? Qu'on a accès à l'application (et qu'on peut donc débloquer aussi par saisie d'un code) ? Ce message a été modifié par Aliboron - 6 Apr 2013, 09:40. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 415 Inscrit : 31 Aug 2006 Membre no 67 018 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 12 Feb 2004 Lieu : Evry Membre no 14 708 ![]() |
Le blocage n'est activé que lorsque l'on effectue la première connexion de l'appareil après son ouverture de session. Donc pas de risque si l'on perd (ou change) son iAppareil. Je ne dois pas être bien réveillé, je n'ai pas compris. Le blocage de l'écran n'intervient que "lorsque l'on effectue la première connexion". Connexion à quoi ? À l'internet ? Faut-il comprendre qu'on a accès aux données du compte utilisateur tant qu'on n'est pas connecté ? Qu'on a accès à l'application (et qu'on peut donc débloquer aussi par saisie d'un code) ? Le programme ne se lance que lorsque vous avez ouvert votre session. Il faut brancher votre appareil servant de clé pour activer le verrouillage automatique. Ensuite, si vous le débranchez, l'écran se verrouille jusqu'à la reconnexion de l'iBidule servant de clé. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 675 Inscrit : 13 Dec 2003 Membre no 12 468 ![]() |
Le blocage n'est activé que lorsque l'on effectue la première connexion de l'appareil après son ouverture de session. Donc pas de risque si l'on perd (ou change) son iAppareil. Je ne dois pas être bien réveillé, je n'ai pas compris. Le blocage de l'écran n'intervient que "lorsque l'on effectue la première connexion". Connexion à quoi ? À l'internet ? Faut-il comprendre qu'on a accès aux données du compte utilisateur tant qu'on n'est pas connecté ? Qu'on a accès à l'application (et qu'on peut donc débloquer aussi par saisie d'un code) ? Le programme ne se lance que lorsque vous avez ouvert votre session. Il faut brancher votre appareil servant de clé pour activer le verrouillage automatique. Ensuite, si vous le débranchez, l'écran se verrouille jusqu'à la reconnexion de l'iBidule servant de clé. d'où l'objet de la question qui vous a été posée plus haut par Aliboron : si vous n'avez plus l'iBidule (perdu, volé, ...) une fois l'écran verrouillé : quelle est la procédure de secours ? |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 82 Inscrit : 27 Dec 2008 Lieu : grimaud et toulon (var) Membre no 128 267 ![]() |
cela m'a l'air assez contreignant ! Car la session se ferme à chaque extinction du mac non ?
Ça ressemble un peu au principe de l'authenticator de Blizzard ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Le blocage n'est activé que lorsque l'on effectue la première connexion de l'appareil après son ouverture de session. Donc pas de risque si l'on perd (ou change) son iAppareil. Je ne dois pas être bien réveillé, je n'ai pas compris. Le blocage de l'écran n'intervient que "lorsque l'on effectue la première connexion". Connexion à quoi ? À l'internet ? Faut-il comprendre qu'on a accès aux données du compte utilisateur tant qu'on n'est pas connecté ? Qu'on a accès à l'application (et qu'on peut donc débloquer aussi par saisie d'un code) ? Le programme ne se lance que lorsque vous avez ouvert votre session. Il faut brancher votre appareil servant de clé pour activer le verrouillage automatique. Ensuite, si vous le débranchez, l'écran se verrouille jusqu'à la reconnexion de l'iBidule servant de clé. d'où l'objet de la question qui vous a été posée plus haut par Aliboron : si vous n'avez plus l'iBidule (perdu, volé, ...) une fois l'écran verrouillé : quelle est la procédure de secours ? La seule solution est un reboot forcé de la machine. Et si vous avez activé la demande du mot de passe à l'ouverture de la machine.. Il faut ouvrir normalement votre session. Ensuite, allez dans les préférences du logiciel pour définir un nouvel appareil comme clé. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 851 Inscrit : 8 Dec 2004 Lieu : Dans un coin perdu du 41 Membre no 28 453 ![]() |
J'adorerais tester ça !
![]() ... mais avec un téléphone Android, et sous Snow Leopard. ![]() -------------------- Macbook 2006 C2D 2 GHz, 3 Go, Snow Leopard
Macbook Pro 15" 2010 i5 2,4 GHz, 4 Go, Mavericks (pour ma chérie) Nexus 4 sous Lollipop Samsung Galaxy S2 sous Gingerbread (pour ma chérie) Deux chats Le blog de ma chérie |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 63 Inscrit : 6 Sep 2011 Membre no 170 361 ![]() |
Je l' ai finalement acheté, et tres bon outil , pour ne pas laisser n importe qui acceder au mac mini
![]() tout va bien dans le meilleur des mondes . Et pour le prix , pas besoin de se priver . J' ai aussi vu qu' un forum avait été mis en place ![]() http://www.vdsc.eu/index.php/fr/forum-fr/forum-accesscontrol |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 26 Oct 2004 Membre no 25 845 ![]() |
Bonjour,
Acheté, testé et approuvé ! Par contre : Que ce passe-t-il si je veux me connecter à distance ? Ne serait-il pas intéressant de prévoir un mot de passe de sortie ? Pourquoi ne pas envisager carrément une interaction avec le mode économiseur d'écran et sa sortie de veille en exigeant le mot de passe possible prévu par Apple dans les préférence "Sécurité et confidentialité". Soit on branche le ibidule et ça le fait automatiquement, soit on reprend la main avec mot de passe prévu par le système. Tout ça activable ou non dans les préférences. Bon week-end |
|
|
![]()
|
|
Bonjour, Acheté, testé et approuvé ! Par contre : Que ce passe-t-il si je veux me connecter à distance ? Ne serait-il pas intéressant de prévoir un mot de passe de sortie ? Pourquoi ne pas envisager carrément une interaction avec le mode économiseur d'écran et sa sortie de veille en exigeant le mot de passe possible prévu par Apple dans les préférence "Sécurité et confidentialité". Soit on branche le ibidule et ça le fait automatiquement, soit on reprend la main avec mot de passe prévu par le système. Tout ça activable ou non dans les préférences. Bon week-end Je met ça dans les "feature Request" |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 214 Inscrit : 11 Apr 2004 Lieu : Montréal, Canada Membre no 17 522 ![]() |
Valdemar l'offrira aux 10 premières personnes qui réagiront à cette brève sur nos forums. Putain de décalage horaire! ![]() -------------------- Au Québec, lorsqu'on dit qu'il fait froid, cela signifie que le mercure s'approche du zéro Celsius. Si par contre, on dit qu'il fait frette, cela signifie que le mercure s'approche du zéro kelvin. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 305 Inscrit : 22 Aug 2001 Lieu : Paris Membre no 668 ![]() |
Je me pose quand même une question...
Tu branches ton iphone pour activer, puis tu débranches, par exemple pour prendre un café ou aller dej... puis tu te re-connectes ton iTruc. La batterie, elle en prend pas un peu plein la poire, d'osciller toujours entre 95% et 100% ? Bon, et en même temps, sans fil, c'est pas terrible non plus.. BT tu as facile 10m de portée, tu es déjà bien loin de l'écran pour le lock. Et pour le coup, la batterie, elle prend cher, tu es obligé de te connecter tout le temps, ce qui pour du sans fil... :-) Autre cas, pour téléphoner, sauf si tu as un câble hyper long... ça sonne, tu débranches pour répondre... ça te lock ta session, non ? Or moi dans le boulot, je suis toujours à répondre au téléphone, et vérifier en même temps sur l'écran. A mon avis ce serait plus intéressant en tant qu'économiseur d'écran, avec time-out ou qqc comme ça. Et du coup, oui, tu peux débloquer par mot de passe. Mais je ne pense pas que tu puisses distribuer ça via le MAS (j'avoue que j'ai pas relu depuis des mois... peut-être que si). -------------------- MBP13 Early 2015 - Core i7.
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 123 Inscrit : 18 May 2004 Membre no 18 964 ![]() |
Il y avait une application similaire, nommée Airlock, qui a été présentée à la fin de 2009 et qui travaillait par Bluetooth. Mais elle n'a pas perdurée même deux ans et maintenant même la domaine du développeur a expirée.
Le problème general d'Airlock était que trop souvent on retournait vers son ordinateur et il fallait attendre dix, vingt ou trente second avant que l'application déverrouille l'ordinateur. Et le besoin d'activer Bluetooth vidait la batterie de l'iPhone assez vite. Ce message a été modifié par manu chao - 6 Apr 2013, 17:43. |
|
|
![]()
|
|
@GregWar : Il y a une option qui fait que lorsque l'on débranche son iBidule... si l'on appuie sur la touche 'Entrée' l'écran ne se bloque pas, et l'on peut répondre à un coup de fil en conservant la vue sur sa machine.
@manu chao : le temps d'activation du blocage est paramétrable dans les préférences entre 0 et 20 secondes. La réactivation est immédiate. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 3 091 Inscrit : 22 Apr 2001 Lieu : Fougères Membre no 171 ![]() |
Ne bloque que l'écran principal quand on a plusieurs écrans... Dommage
-------------------- Pas de macPro mais 4 Hackintoshs sous yosemite (10.10.2) dont un fanless en guise de médiacenter et un hexacore i7 (20223 sous geekbench), Macbook pro 15' et 13' i7 2012 sous 10.11.2,
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 10 Feb 2003 Lieu : Rennes Membre no 6 099 ![]() |
Un brevet déposé, ca veut simplement dire qu'Apple ne s'interdit pas de faire une tablette comme ça un jour. Comme ce sont des gens prévoyants, ils posent un brevet. Ca ne mange pas de pain. Un jour il s'en serviront -- ou peut être pas.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 411 Inscrit : 15 Jul 2009 Membre no 139 172 ![]() |
Un brevet déposé, ca veut simplement dire qu'Apple ne s'interdit pas de faire une tablette comme ça un jour. Comme ce sont des gens prévoyants, ils posent un brevet. Ca ne mange pas de pain. Un jour il s'en serviront -- ou peut être pas. Oh toi, tu t'es planté de topic ! ![]() -------------------- Mac mini Unibody Intel Core i7 2,7 Ghz Mid 2011
AMD Radeon HD 6330M 256 MB 8 Go de Ram Crucial DDR3 1333 Mhz SSD Crucial M4 128 Go iPhone 6S Silver 64 Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 128 Inscrit : 28 Oct 2002 Lieu : Nancy Membre no 4 381 ![]() |
Qu'arrivera t'il si l'iphone ou l'Ipad est tombé et fracassé ?
Pour moi ça reste du "gadget" ... les ricains sont plus friands de conneries de ce genre ! Ils achètent même des cartes qui ne servent à rien !!! juste pour montrer qu'ils l'ont ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
@VSD : Il y a forcément une solution, voir ci-dessous
Le blocage n'est activé que lorsque l'on effectue la première connexion de l'appareil après son ouverture de session. Donc pas de risque si l'on perd (ou change) son iAppareil. Je ne dois pas être bien réveillé, je n'ai pas compris. Le blocage de l'écran n'intervient que "lorsque l'on effectue la première connexion". Connexion à quoi ? À l'internet ? Faut-il comprendre qu'on a accès aux données du compte utilisateur tant qu'on n'est pas connecté ? Qu'on a accès à l'application (et qu'on peut donc débloquer aussi par saisie d'un code) ? Le programme ne se lance que lorsque vous avez ouvert votre session. Il faut brancher votre appareil servant de clé pour activer le verrouillage automatique. Ensuite, si vous le débranchez, l'écran se verrouille jusqu'à la reconnexion de l'iBidule servant de clé. d'où l'objet de la question qui vous a été posée plus haut par Aliboron : si vous n'avez plus l'iBidule (perdu, volé, ...) une fois l'écran verrouillé : quelle est la procédure de secours ? La seule solution est un reboot forcé de la machine. Et si vous avez activé la demande du mot de passe à l'ouverture de la machine.. Il faut ouvrir normalement votre session. Ensuite, allez dans les préférences du logiciel pour définir un nouvel appareil comme clé. |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 493 Inscrit : 21 Apr 2006 Membre no 59 799 ![]() |
C'est pas plus simple d'afficher la fenêtre de Login de sa session ouverte avant de partir si on ne veut pas la fermer ?
PS : De plus si vous utilisez un portable non branché à un second écran* et si vous avez coché l'option "Exiger un mot de passe pour la suspension d'activité ou l'économiseur d'écran" dans la partie "Général" des préférences "Sécurité et confidentialité", il suffit de rabaisser et fermer l'écran pour que le Mac se mette automatiquement en veille et soit protégé des intrus. Mais bon c'est sûr, faudra tapper son mot de passe au réveil de l'ordi. (*) Si un écran externe est branché, quand on ferme l'écran principal ça met la barre de menu sur l'écran externe et le Mac ne se met pas en veille. D'ailleurs, quelqu'un sait-il comment faire en sorte qu'il se mette en veille également dans ce cas ? Ce message a été modifié par marc_os - 7 Apr 2013, 16:39. -------------------- ----------------- --JE-------SUIS-- --AHMED-CHARLIE-- --CLARISSA-YOAV-- ----------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 712 Inscrit : 29 Feb 2004 Lieu : Ile-de-France Membre no 15 574 ![]() |
Comment débloquer le Mac si on perd l'iPhone ou l'iPad ? C'est la question que je me pose… -------------------- Sur Mac depuis 1990…
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 3 091 Inscrit : 22 Apr 2001 Lieu : Fougères Membre no 171 ![]() |
Y aura-t-il une mise à jour pour gérer le multi-écran?
Merci -------------------- Pas de macPro mais 4 Hackintoshs sous yosemite (10.10.2) dont un fanless en guise de médiacenter et un hexacore i7 (20223 sous geekbench), Macbook pro 15' et 13' i7 2012 sous 10.11.2,
|
|
|
![]()
|
|
Y aura-t-il une mise à jour pour gérer le multi-écran? Merci Bonjour, J'y travaille... je n'avais pas effectivement pensé à ça Il y aura la correction d'un petit bug cosmétique et l'apport de nouvelles langues en même temps. La version est en cours de test avant envoi pour validation au store. Valdemar P.S : Ne pas hésiter à s'inscrire sur mon forum dédié : http://vdsc.eu/index.php/fr/forum-fr/forum-accesscontrol Ce message a été modifié par Valdemar - 9 Apr 2013, 16:23. |
|
|
![]()
|
|
Version 1.1 soumise à l'App Store....
Elle corrige un petit bug cosmétique, apporte le support du Portugais, de l'Espagnol et de l'Allemand. La gestion des écrans multiples est prise en charge (testé avec une configuration à 4 écrans) Valdemar. |
|
|
![]()
|
|
cool, j'ai justement une configuration à 4 écrans...
![]() -------------------- Pas de macPro mais 4 Hackintoshs sous yosemite (10.10.2) dont un fanless en guise de médiacenter et un hexacore i7 (20223 sous geekbench), Macbook pro 15' et 13' i7 2012 sous 10.11.2,
|
|
|
![]()
|
|
La version 1.1 est disponible sur l'AppStore
|
|
|
![]()
|
|
Encore un bug.... Pour les applications qui permettent de mettre une fenêtre toujours en premier plan comme eyeTV par exemple, il est facile de contourner la protection et de reprendre la main!
-------------------- Pas de macPro mais 4 Hackintoshs sous yosemite (10.10.2) dont un fanless en guise de médiacenter et un hexacore i7 (20223 sous geekbench), Macbook pro 15' et 13' i7 2012 sous 10.11.2,
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 30th August 2025 - 21:56 |