![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Breizh ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 602 Inscrit : 17 Nov 2005 Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56) Membre no 50 106 ![]() |
Bonsoir
Quand je laisse mon Macbook en veille pendant plusieurs minutes (20/30 minutes), ouvert sur une page firefox, et que je veux y revenir, tout est bloqué. Firefox ne répond plus. Même pour le forcer à quitter c'est très très long. La roue multicolore tourne inlassablement. Impossible de le remettre en route et cela depuis 3/4 jours seulement. Pas de souci particulier au niveau du moniteur d'activité. Le logiciel mail (s'il est ouvert) aussi semble bloqué. j'ai mis un coup d'onyx, et ça ne semble pas suffisant. Si vous avez une idée de la cause, je vous en remercie beaucoup. ![]() Edit : Je viens d'essayer de fermer Firefox sans quitter avant de mettre en veille et pas de souci. Alors je pense que c'est bien FF qui met l'ordinateur en difficulté. Personne n'a ce problème depuis la dernière mise à jour ? ![]() Ce message a été modifié par corinne35 - 2 Feb 2013, 13:43. -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Je crois plutôt que la mise en veille coupe la communication internet ! Mais si la page est restée ouverte, le logiciel essaie d'abord de mettre à jour la page en interrogeant le serveur, mais comme il n'est plus connecté, ça boque et la roue de la mort se met en route !
Je ne vois pas comment y remédier. -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Breizh ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 602 Inscrit : 17 Nov 2005 Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56) Membre no 50 106 ![]() |
Merci Jack
![]() Mais comment se fait-il que ça ne fasse ça que depuis quelques jours, en gros depuis la MAJ de firefox ? Avant, je n'avais aucun souci, tout roulait, je pouvais revenir après une veille et rien ne bloquait. ![]() -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Peux pas te répondre, je n'utilise pas FF !
-------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 560 Inscrit : 22 Nov 2009 Lieu : Nîmes Membre no 145 870 ![]() |
Merci Jack ![]() Mais comment se fait-il que ça ne fasse ça que depuis quelques jours, en gros depuis la MAJ de firefox ? Avant, je n'avais aucun souci, tout roulait, je pouvais revenir après une veille et rien ne bloquait. ![]() Quel version as-tu de Firefox? La dernière version est la 18.0.1 - OS 10.8.2 |
|
|
![]()
|
|
Oui, Macs, mon firefox est à jour, version 18.0.1. Justement elle s'est mise il y a quelques jours
Merci à toi -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
Je reviens ici parce que je pense que c'est bon maintenant.
j'avais un dossier de photos assez lourd sur mon bureau, et peut-être que c'était ça qui bloquait la reprise d'activité. Je l'ai mis dans les documents, et plus de problème. Si d'autres ont une autre solution.............. ![]() -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
c'est du XXX??? .... Les photos? LOL
![]() -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 5 074 Inscrit : 19 Feb 2002 Lieu : BZH Membre no 2 083 ![]() |
Salut corinne35,
Combien d'onglets sont ouverts lors de la mise en veille ? As tu des pages ouvertes contenant du Flash ? Est ce que ton Flash Player est bien à jour ? Ton cas est (était) certainement lié à des fuites de mémoire et/ou une extension/thème foireux : tu aurais dû essayer de creuser dans ce sens. Le coup du dossier sur ton bureau, je n'y crois qu'à moitié : un concours de circonstances. Ciao -------------------- Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !
Luttons contre le style SMS !!! iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox |
|
|
![]()
|
|
Merci Trouspinette !
En général, j'ai 2 onglets d'ouverts, rarement plus. J'essaie toujours d'être à jour dans mes applis et autres logiciels. Concernant les fuites de mémoire ou extension foireuse ![]() Toujours est-il que maintenant je n'ai plus ce souci, et quand je reprends après une veille, tout fonctionne comme avant, c'est-à-dire "bien" ![]() -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 25th June 2025 - 12:48 |