IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Accolades étirables dans Word 2008, Impossible de trouver cette fonction comme sous Windows
Options
PCMusic75
posté 7 Jan 2013, 20:54
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 7 Jan 2010
Membre no 148 321

Bonsoir,

J'ai Microsoft Word 2008 pour Mac et je cherche un moyen simple de mettre une accolade étirable englobant 2 ou plusieurs lignes.
Sous Word 2007 Windows, c'est tout simple : il suffit de cliquer sur le bouton "insertion", puis "formes", insérer l'accolade que l'on règle suivant le nombre de lignes à couvrir.
Sous Word 2008 de Mac, je ne trouve pas ces boutons mais une boîte à outils avec de grosse accolades bleues beaucoup moins esthétiques !!!

Merci de me dire comment procéder.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s) (1 - 7)
Aliboron
posté 8 Jan 2013, 00:14
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Jan 2008
Lieu : Toulouse.cong
Membre no 103 942

Ben, c'est exactement comme tu le dis : "Insertion" > "Image" > "Formes automatiques" (ou, si tu préfères via la barre d'outils "Dessin", voire encore via l'onglet "Object Palette" de la palette).

Si la couleur bleue et l'épaisseur ne conviennent pas à ton sens esthétique, tu fais un clic droit sur l'accolade insérée, tu demandes le "Format de la forme..." et tu l'adaptes à tes besoins. Tu peux ensuite "Définir comme attributs par défaut…" ces réglages, qui s'appliqueront à tout nouvel objet inséré (le bémol, c'est que cette mémorisation n'est pas conservée lorsqu'on quitte Word).

--------------------
Bernard

MacMini, iMac et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh

+Quote Post
PCMusic75
posté 9 Jan 2013, 22:40
Message #3

Nouveau Membre

Membre no 148 321

Merci de ta réponse.
Je pose des questions :

1) Peut-on définir par défaut la palette d'objet en noir à la place du bleu et l'épaisseur du trait à 0,75 à la place de 3,75 ?
Je ne comprends pas pourquoi on a ces gros machins bleus alors qu'on écrit le plus souvent du texte en noir.

2) Au lieu de rapetisser ces grosses accolades, est-il possible de transformer le bout de la souris en + pour étirer l'accolade comme dans Word 2007 Windows ?

Merci de ta réponse.

+Quote Post
Aliboron
posté 10 Jan 2013, 01:21
Message #4

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 103 942

Citation (PCMusic75 @ 9 Jan 2013, 22:40) *
1) Peut-on définir par défaut la palette d'objet en noir à la place du bleu et l'épaisseur du trait à 0,75 à la place de 3,75 ?

Comme vu précédemment, on peut définir les propriétés d'une forme par défaut, mais ça ne sera pas conservé lorsqu'on relancera Word. Il faut alors recommencer par sélectionner un objet (une accolade) ayant les caractéristiques voulues et dire (clic droit) qu'on les veut par défaut...

Citation (PCMusic75 @ 9 Jan 2013, 22:40) *
2) Au lieu de rapetisser ces grosses accolades, est-il possible de transformer le bout de la souris en + pour étirer l'accolade comme dans Word 2007 Windows ?

Je ne comprends pas la question. Quand tu sélectionnes ton objet, tu as des poignées en haut, en bas, sur les côtés et aux quatre coins. Si tu veut étirer (ou réduire) une forme, tu prends une de ces poignées et tu déformes selon tes goûts. Qu'est ce qui te pose problème ?

--------------------
Bernard

+Quote Post
PCMusic75
posté 10 Jan 2013, 23:11
Message #5

Nouveau Membre

Membre no 148 321

Ce qui pose problème est que l'accolade sélectionnée en bleu est énorme et très disproportionnée par rapport à la palette d'objets de Word 2007 où il suffit d'étirer l'accolade sélectionnée. Dans Word 2008 Mac, il faut la réduire énormément et c'est beaucoup moins facile.

Est-ce que la palette d'objet est plus facile à utiliser dans Word 2011 pour Mac ?

+Quote Post
Aliboron
posté 11 Jan 2013, 07:19
Message #6

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 103 942

Je ne comprends pas bien ce qu'il peut y avoir de "plus facile"… Dans Word 2011, les accolades qu'on insère ont, par défaut, une épaisseur de trait de 2 points alors que pour celles de Word 2008, c'est 3,5 (et celles de Word 2013 sous Windows, c'est 0,75). dans les trois cas, et sûrement dans les autres, on procède de la même façon : on clique sur l'icône de l'objet puis on trace sur la page… Pour le reste, que dire de plus (et surtout de "plus facile") ?

Ce message a été modifié par Aliboron - 11 Jan 2013, 07:22.

--------------------
Bernard

+Quote Post
PCMusic75
posté 11 Jan 2013, 11:36
Message #7

Nouveau Membre

Membre no 148 321

Déjà vous ne semblez pas comprendre ce que je recherche :

1) Peut-on paramétrer les accolades dans Word 2008 comme étant ÉTIRABLES de la même manière que Word 2007 et 2013 (Windows) par défaut ?

2) Peut-on paramétrer l'épaisseur du trait (3,5) de Word 2008 à 0,75 comme et en noir dans Word 2007 (Windows) par défaut ?

+Quote Post
Aliboron
posté 11 Jan 2013, 17:05
Message #8

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 103 942

Citation (PCMusic75 @ 11 Jan 2013, 11:36) *
1) Peut-on paramétrer les accolades dans Word 2008 comme étant ÉTIRABLES de la même manière que Word 2007 et 2013 (Windows) par défaut ?

Les accolades sont étirables dans Word 2008 : on clique sur une des poignées et on déplace le pointeur tout en tenant le bouton enfoncé. Je ne vois pas ce que peut signifier "par défaut" dans ce contexte (la qualité "étirable" n'appelle qu'une réponse par oui ou par non - et donc ici, c'est oui).

Citation (PCMusic75 @ 11 Jan 2013, 11:36) *
2) Peut-on paramétrer l'épaisseur du trait (3,5) de Word 2008 à 0,75 comme et en noir dans Word 2007 (Windows) par défaut ?

Réponse déjà donnée ci-dessus (messages n°2 et 4) : on peut sans problème (un clic droit et hop) définir les caractéristiques par défaut pour les objets. Mais cela ne sera pas conservé lorsqu'on quitte Word 2008. La "parade" (si on veut) consiste à ouvrir un document qui sert de modèle et dans lequel on a enregistré une accolade avec le paramétrage souhaité : on fait un clic droit dessus et voilà, c'est maintenant le paramétrage par défaut pour les prochains objets qu'on va créer. Jusqu'à ce qu'on ferme de nouveau Word 2008, évidemment...

--------------------
Bernard

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 3rd April 2026 - 13:17