Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
2 Jan 2013, 00:05
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 628 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Apple nous a habitué avec iOS à des bugs à des dates fatidiques, changement d'année ou encore passage à l'heure d'hiver ou d'été.
Cela n'a pas raté à l'occasion du passage à 2013. La fonction « ne pas déranger » a connu aussi un problème. Elle ne s'est tout simplement pas désactivée après l'horaire programmé. Ce n'est certes pas dramatique, mais Apple devrait quand même améliorer ses protocoles de tests pour prévenir les problèmes qui ne surviennent que très rarement, ici au changement d'année. [Màj] Apple a publié une note technique à ce sujet dans lequel on est ravi d'apprendre que le bug va se régler de lui-même le 7 janvier. Par Lionel -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
![]() |
2 Jan 2013, 00:30
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 493 Inscrit : 21 Apr 2006 Membre no 59 799 |
C'est quoi la fonction "ne pas déranger" ?
Ce message a été modifié par marc_os - 2 Jan 2013, 00:32. -------------------- ----------------- --JE-------SUIS-- --AHMED-CHARLIE-- --CLARISSA-YOAV-- ----------------- |
|
|
|
2 Jan 2013, 00:46
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 26 Nov 2006 Membre no 73 958 |
En effet, je confirme ! Ca m' a permis de ne pas être réveillé par les sms et iMessages !
Bonne année à tous. Sylvain |
|
|
|
| Guest_Matyu_* |
2 Jan 2013, 00:49
|
|
Guests |
Appels entrants et SMS silencieux, je crois. Do not disturb ou pas, je réponds même pas à cette heure-là.
J'active la fonction manuellement. (Edit orthographe). Ce message a été modifié par Matyu - 2 Jan 2013, 01:04. |
|
|
|
2 Jan 2013, 00:54
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 428 Inscrit : 22 Mar 2008 Membre no 110 651 |
Je n'arrive pas a comprendre comment ce genre de bug ultra specifique et debile peut arriver.
D'une part, ca doit vouloir dire que c'est pas du tout gere de facon generique, ca pue le dev moche tout plein d'exception. D'autre part, comme l'a dit lionel, ce genre de bug arrive sur des trucs vraiment basiques et evidents qui devraient etre teste. C'est la base pour nimporte quel debutant. Je ne peux pas croire que les dev d'apple (ou android, ca leur est arrive aussi) soient nuls, ils doivent enormement manquer de temps. |
|
|
|
2 Jan 2013, 03:12
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 464 Inscrit : 28 Oct 2008 Membre no 124 517 |
Je n'arrive pas a comprendre comment ce genre de bug ultra specifique et debile peut arriver. D'une part, ca doit vouloir dire que c'est pas du tout gere de facon generique, ca pue le dev moche tout plein d'exception. D'autre part, comme l'a dit lionel, ce genre de bug arrive sur des trucs vraiment basiques et evidents qui devraient etre teste. C'est la base pour nimporte quel debutant. Je ne peux pas croire que les dev d'apple (ou android, ca leur est arrive aussi) soient nuls, ils doivent enormement manquer de temps. pour travailler "un peu" sur les services et integration dans les réseaux operateurs en Asie du Sud Est avec Apple, il y a bien plus que cela :
en somme, c'est du pas fini, c'est fait dans le rush, et pas dans la joie et la bonne humeur ;-( ca aide pas ! |
|
|
|
2 Jan 2013, 04:01
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 224 Inscrit : 8 Oct 2005 Membre no 47 466 |
pour travailler "un peu" sur les services et integration dans les réseaux operateurs en Asie du Sud Est avec Apple, il y a bien plus que cela :
en somme, c'est du pas fini, c'est fait dans le rush, et pas dans la joie et la bonne humeur ;-( ca aide pas ! À voir la fiabilité des derniers updates d'OS X Mac, tout ce que tu viens de dire se tient. Allez, on patch rapidement un bug particulier pour une situation particulière et on pousse l'update avec un minimum de tests... |
|
|
|
2 Jan 2013, 05:25
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 464 Inscrit : 28 Oct 2008 Membre no 124 517 |
À voir la fiabilité des derniers updates d'OS X Mac, tout ce que tu viens de dire se tient. Allez, on patch rapidement un bug particulier pour une situation particulière et on pousse l'update avec un minimum de tests... et la bonne nouvelle maintenant : les developeurs iOS sont maintenant les memes que les developeurs MAC OS X .. pardon OSX ... vous imaginez le bordel ... encore des choix $$$, mais au final, la qualite du produit s'en ressent, surtout lorsque l'on voit la qualite des pilotes graphiques par exemple. Il m'arrive de parler avec un gars, sur deux sujets complement different, entre temps, on a change de "casquette", de confererence, et le developeur est completement a la ramasse, melangeant les torchons et les serviettes ... rien qui soit vraiment de bonne augure PS > j'utilise encore 10.6, car avec 10.7 et 10.8 alias "le pire", pas moyen d'avoir des machines stables. Ce message a été modifié par fuby - 2 Jan 2013, 05:26. |
|
|
|
2 Jan 2013, 08:17
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 082 Inscrit : 8 Dec 2003 Lieu : Béziers dans le sud Membre no 12 325 |
Effectivement ça déconne chez moi aussi. Mon téléphone est programmé pour laisser passer que 5 personnes la nuit de 21h30 à 7h30. À 8h15, il était toujours sur "Ne pas déranger".
Fabuleux!!! Et dire que l'on avait épilogué sur le "Bug" de l'an 2000... -------------------- iMac 12,2- i5 2,7 Ghz - 05/2011 / MacOS 10.13.6 High Sierra - 16Go RAM - disque 1To
MacBook Pro 13 M1 MacOS 26.2 - 16Go RAM - disque 1To Epson: Scanner 2450 - Scanner Plustek 8300i - Imprimante Brother 2530 DW - Disque dur Ioméga 2,5" 1To à 7200tr/mn - Onduleur Protection Center 500USB MGS iPhone 12/64Go iOS 26.4 - iPad Air-3 4G / 64 Go en iOS 26.4 |
|
|
|
2 Jan 2013, 08:26
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 993 Inscrit : 8 Jan 2004 Lieu : Peymeinade Membre no 13 175 |
C'est quoi la fonction "ne pas déranger" ? c'est pour ne pas être dérangé... lil... tu la trouve avec l'IOS 6. je m'en sers; c'est pratique car tu peux régler les paramètres de telle manière que tu acceptes quand même les appells d'une personne précise et pas des autres. exemple: refuser tout les appels sauf celui d'un vieux parent qui pourrait avoir besoin de te téléphoner en urgence... -------------------- Bientôt futur EX Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité (trop bavard)!
Au vu de la politique d'Apple, plus trop motivé d'acheter un mac. |
|
|
|
2 Jan 2013, 08:34
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 975 Inscrit : 24 Feb 2003 Lieu : Paris (pas très loin de Mongallet-Valley) Membre no 6 380 |
Moi j'ai un autre bug, depuis le premier janvier, les nouveaux emails reçus ne s'affichent plus !?? Ils sont téléchargés, j'ai un signal sonore, mais ils sont invisibles dans ma boite de réception. Je relève ma boite free en pop3.
Je précise que les mails continuent bien d'être relevable en pop3 depuis mon mac... Suis-je le seul ? -------------------- Nicolas F.
iMac 20" intel 2,66 Mhz OS 10.11 , combiné HP office jetpro 8500, un Macbook pro 13" (late 2011) encore en OS 10.11 et un iPhone 6S (64 Go) en 12.4.1.... |
|
|
|
2 Jan 2013, 09:30
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 232 Inscrit : 31 May 2006 Lieu : France Membre no 62 195 |
pour travailler "un peu" sur les services et integration dans les réseaux operateurs en Asie du Sud Est avec Apple, il y a bien plus que cela :
en somme, c'est du pas fini, c'est fait dans le rush, et pas dans la joie et la bonne humeur ;-( ca aide pas ! Mais quel est le rapport avec les réseaux opérateurs ? Ce n'est pas un problème sur le code Apple ? Après les tas de bugs qu'ils ont eu sur les dates, ils devraient mettre un protocole de tests sur tout ce qui concerne les dates/heures. C'est pas difficile à faire et ça peut être automatisé. -------------------- Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
|
|
|
|
2 Jan 2013, 09:31
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 883 Inscrit : 23 Dec 2007 Lieu : Portmeirion Membre no 103 209 |
Bon, je ne suis pas le seul
-------------------- Dans l'ordre d'apparition (sans compter ceux que je n'ai plus) et en service:
- MBP 16 2,3Ghz - 32Go - 2To - 05/2020 - OS 11.2.2, - Mac mini i5 2,6Ghz - 8Go - 1To FD - 04/2016 - OS 11.2.2, - iPad mini - 64Go - 12/2012 - iOs 9.3.6, ne sert plus que pour les films des mômes, - iPad Pro 10,5 - 256Go - 06/2017 - iPadOs 14.4.2, - iPhone Xs - 256Go - 09/2018 - iOs 14.4.2, - Livebox play fibre - Sosh. Et pour celles et ceux qui lisent les génériques de fin jusqu'au bout, entre autres : - Precision 50´s Squier Classic Vibe, - Gibson Les Paul CR8, - Fender Telecaster standard 1968 (une vraie d’août 68 ;-) !!!), - Martin 000-28EC Eric Clapton, - Fender Stratocaster 63' Custom Shop Michael Landau, - Gibson ES-335 Custom Shop Lee Ritenour, - Koch Studiotone II Head + 2x12 Koch, - Fender Princeton Reverb-Amp 68´, - Marshall 5275. " C'est curieux, chez les Apple bashers, cette manie de faire des phrases... ". |
|
|
|
2 Jan 2013, 10:30
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 493 Inscrit : 21 Apr 2006 Membre no 59 799 |
C'est quoi la fonction "ne pas déranger" ? c'est pour ne pas être dérangé... lil... tu la trouve avec l'IOS 6. je m'en sers; c'est pratique car tu peux régler les paramètres de telle manière que tu acceptes quand même les appells d'une personne précise et pas des autres. exemple: refuser tout les appels sauf celui d'un vieux parent qui pourrait avoir besoin de te téléphoner en urgence... Merci pour ta réponse. Donc pour comprendre la brève il faut être sous iOS6. Les autres n'ont qu'à ... aller voir ailleurs. Compris. -------------------- ----------------- --JE-------SUIS-- --AHMED-CHARLIE-- --CLARISSA-YOAV-- ----------------- |
|
|
|
2 Jan 2013, 10:54
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 079 Inscrit : 1 Jul 2010 Membre no 156 073 |
C'est quoi la fonction "ne pas déranger" ? c'est pour ne pas être dérangé... lil... tu la trouve avec l'IOS 6. je m'en sers; c'est pratique car tu peux régler les paramètres de telle manière que tu acceptes quand même les appells d'une personne précise et pas des autres. exemple: refuser tout les appels sauf celui d'un vieux parent qui pourrait avoir besoin de te téléphoner en urgence... Merci pour ta réponse. Donc pour comprendre la brève il faut être sous iOS6. Les autres n'ont qu'à ... aller voir ailleurs. Compris. Disons qu'il faut avoir suivi les évolutions de iOS, MacBidouille nous les présentant à chaque occasion. perso, je n'ai plus d'iPhone (cette fonction n'est pas sur l'iPad forcément) et pourtant je connais son existence. -------------------- L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
|
|
|
|
2 Jan 2013, 11:11
|
|
|
C'est quoi la fonction "ne pas déranger" ? c'est pour ne pas être dérangé... lil... tu la trouve avec l'IOS 6. je m'en sers; c'est pratique car tu peux régler les paramètres de telle manière que tu acceptes quand même les appells d'une personne précise et pas des autres. exemple: refuser tout les appels sauf celui d'un vieux parent qui pourrait avoir besoin de te téléphoner en urgence... Merci pour ta réponse. Donc pour comprendre la brève il faut être sous iOS6. Les autres n'ont qu'à ... aller voir ailleurs. Compris. Disons qu'il faut avoir suivi les évolutions de iOS, MacBidouille nous les présentant à chaque occasion. perso, je n'ai plus d'iPhone (cette fonction n'est pas sur l'iPad forcément) et pourtant je connais son existence. Je reconnais que je survolle les articles qui parlent des évolutions des différents OS et que je ne m'intéresse qu'aux grandes lignes jusqu'à ce que j'aie "switché". Alors seulement je regarde dans le détail... Avant de switcher, j'ai autre chose à faire que de passer tout mon temps sur les forums; je trouve d'ailleurs que j'y passe encore trop de temps. Parmis mes bonnes résolutions pour 2013 figure d'ailleurs celle de me contenter de lire les articles qui m'intéressent et d'ignorer au maximum les forums, sauf pour y chercher ou éventuellement apporter des informations supplémentaires... Ce message a été modifié par marc_os - 2 Jan 2013, 11:13. -------------------- ----------------- --JE-------SUIS-- --AHMED-CHARLIE-- --CLARISSA-YOAV-- ----------------- |
|
|
|
2 Jan 2013, 11:16
|
|
|
Mais quel est le rapport avec les réseaux opérateurs ? Ce n'est pas un problème sur le code Apple ? Après les tas de bugs qu'ils ont eu sur les dates, ils devraient mettre un protocole de tests sur tout ce qui concerne les dates/heures. C'est pas difficile à faire et ça peut être automatisé. un iPhone, c'est comme un ordinateur, un telephone basique, c'est la meme chose, sauf qu'il y une petite difference qui change complètement la donne : des millions de lignes de code faites par des manchots (plus ou moins, sauf que les bonnes, ils partent chez google ou IBM, bien moins radin que la pomme) Un exemple : le baseband des iphones qui forçaient (c'est du code) les antennes sur lequel elles sont liées d'être a pleine puissance, les SMS qui disparaissent : le client SMS de Apple a la fâcheuse tendances de ne pas suivent du tout les normes GSM : par exemple, avec le Protocol ID (un petit flag, comme le flag "important des emails) mis a 0x65, demande de remplacer le dernier SMS venant du meme SMSC et ayant la meme source : dans le cas du client Apple de l'iPhone, et cela depuis plus de 5 ans, il le mets au 1 janvier 1970, en debut de conversation sans remplacer quoique ce soit : tu as une notification, et le message est tout au debut de la "conversation". Ou bien quant tu es en vrai VOLTE, et que tu presses "raccrocher" ... les iphones sous iOS 6 "oublient" de terminer la session SIP, cela donnent des factures de folie si tu ne testes pas cela, car pour le réseau, meme si ton "iPhone" indique que tu n'es plus en appel, tu l'es encore, et le pire c'est que l'interlocuteur distant continue de t'entendre ... tu en veux des listes ... j'en ai des tonnes et des tonnes, meme pas capable de se referencer dans une HLR/VLR proprement ... en somme, c'est bien de croire que cela n'a pas de rapport, mais avant d'avoir iOS 6 sur vos telephones, il y a eux plus de 2000 retours de bugs chez apple, uniquement 500 corrections, et toujours des tonnes de m@@@@ qui restent ... avec les bon vieux nokia de derrière les fagots, pas de problème ... Il faut vraiment au pere noel pour croire que Apple ou bien Microsoft d'il y a 10 ans soit different, la meme chose, mais en pire (car bien moins de staff en fait) ! |
|
|
|
2 Jan 2013, 11:28
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 223 Inscrit : 13 Dec 2007 Membre no 102 454 |
Apple est vraiment mauvais dans la gestion des calendriers cf ce bug et celui du mois de Mars 2013... pas tres sérieux tout de même... le comique de répétition ça va 5 min mais pas chaque année !
-------------------- MBP 2015 15" Core i7 2,2Ghz - 16Go de Ram
iMac early 2009 24" + MBA 2021 13" M1 Iphone 8 + XS 64Go |
|
|
|
2 Jan 2013, 11:46
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 774 Inscrit : 4 Apr 2003 Lieu : Dieulouard Membre no 6 988 |
Hello,
j'étais content de ne pas avoir eu ce bug hier. Mais malheureusement, il est apparu ce matin. J'ai essayé de désactiver/réactver, rebooter l'iPhone, changer les horaires... Non, il ne veut pas ! Visiblement des personnes ne l'ont eu qu'hier, et d'autres l'ont eu aujourd'hui mais pas hier. Etrange ! -------------------- Pilooo qui vous remercie :D - MacBook Pro mid-2010, 15,4 Core i5@2,53 Ghz + iPhone SE2020-128
--------------------------------------------- "Allo macbidouille... J'ai un soucis et vous allez sûrement pouvoir m'aider" |
|
|
|
2 Jan 2013, 11:54
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 32 Inscrit : 21 Oct 2007 Membre no 97 557 |
Décidément, j'avoue en avoir vraiment Ras le bol de mon iPhone 5 ! Et ce n'est pas peu dire !
Quelle déception ! Et TOUS mes amis autour de moi sont dans le même cas... Outre les nombreux bugs repertoriés ici... Le pire est qu'il est impossible d'avoir une conversation de plus de 10 mn sans être coupé... La 3G est vraiment rare et la qualité de réception est catastrophique... Ces derniers éléments étant un comble pour un appareil censé servir avant tout à téléphoner... Je ne sais si la faute revient à l'appareil ou aux opérateurs que je suspecte réaliser des "travaux" importants sur le réseau afin de préparer la 4G entrainant ainsi des baisses de réseau sans évidemment communiquer sur ce fait... Bref, j'en ai RAS LE BOL d'être une vache à lait... Une chose est sûre Apple est en train de me pousser vers d'autres marques... |
|
|
|
2 Jan 2013, 11:54
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 993 Inscrit : 8 Jan 2004 Lieu : Peymeinade Membre no 13 175 |
Moi j'ai un autre bug, depuis le premier janvier, les nouveaux emails reçus ne s'affichent plus !?? Ils sont téléchargés, j'ai un signal sonore, mais ils sont invisibles dans ma boite de réception. Je relève ma boite free en pop3. Je précise que les mails continuent bien d'être relevable en pop3 depuis mon mac... Suis-je le seul ? je suis en pop.free.fr et pas de soucis. -------------------- Bientôt futur EX Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité (trop bavard)!
Au vu de la politique d'Apple, plus trop motivé d'acheter un mac. |
|
|
|
2 Jan 2013, 12:02
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 774 Inscrit : 4 Apr 2003 Lieu : Dieulouard Membre no 6 988 |
Décidément, j'avoue en avoir vraiment Ras le bol de mon iPhone 5 ! Et ce n'est pas peu dire ! ... J'ai la solution ! Je te l'échange contre un Nokia 3210 qui ne bogue jamais et qui a une autonomie de 2 semaines -------------------- Pilooo qui vous remercie :D - MacBook Pro mid-2010, 15,4 Core i5@2,53 Ghz + iPhone SE2020-128
--------------------------------------------- "Allo macbidouille... J'ai un soucis et vous allez sûrement pouvoir m'aider" |
|
|
|
2 Jan 2013, 13:12
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 090 Inscrit : 24 Apr 2001 Lieu : Grenoble Membre no 184 |
[/quote] Disons qu'il faut avoir suivi les évolutions de iOS, MacBidouille nous les présentant à chaque occasion. perso, je n'ai plus d'iPhone (cette fonction n'est pas sur l'iPad forcément) et pourtant je connais son existence. [/quote] Non ça n'est pas réservé aux iPhone, j'ai bien cette fonction sur iPad et iOS 6. C'est honnêtement très pratique pour ne pas avoir la sonnerie sur chaque notifications de mises à jour par exemple. -------------------- -= Clyde =-
Z170 HD3 DDR3 / Skylake Core i3-6100 3,7 Ghz / 8Go / SSD / El Capitan / Clover Gigabyte GA-Z270X / Kabylake i5-7600K 3,80 GHz / 16 Go de ram PC4 19200 / CG 1050 Ti / SSD / High-Sierra / Clover Gigabyte GA-Z170X / Skylake Core i7-6700K 4.0 GHz / 16 Go de ram PC4 19200 / SSD / High-Sierra / CG GTX 950 / Clover |
|
|
|
2 Jan 2013, 13:17
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 079 Inscrit : 1 Jul 2010 Membre no 156 073 |
Citation Disons qu'il faut avoir suivi les évolutions de iOS, MacBidouille nous les présentant à chaque occasion. perso, je n'ai plus d'iPhone (cette fonction n'est pas sur l'iPad forcément) et pourtant je connais son existence. Non ça n'est pas réservé aux iPhone, j'ai bien cette fonction sur iPad et iOS 6. C'est honnêtement très pratique pour ne pas avoir la sonnerie sur chaque notifications de mises à jour par exemple. Ah oui, tu as raison ! Je n'ai jamais eu à m'en servir car je n'utilise pas les notifications sonores sur l'iPad. -------------------- L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
|
|
|
|
2 Jan 2013, 17:07
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 886 Inscrit : 24 Jun 2004 Lieu : Grenoble Membre no 20 409 |
[*]equipes qui ne communiquent pas entre elles
J'aimerais qu'on me cite une grosse boîte (même) une moyenne, où les équipes communiquent bien ? Je ne connais que des entreprises où la communication ne dépasse guère le bureau voisin et où le collègue un peu plus loin répond "passe par la voie hiérarchique". [*]equipes en competition pour avoir le plus de pouvoir dans la boite Pourqu'il en soit autrement, il faudrait changer le genre humain. [*]ambiance [de] merde en general Je suis en contact avec quelques développeurs Apple. J'ai eu des témoignages du genre "j'adore ce qu'on fait dans cette boîte !" mais, évidemment, ceci n'a pas valeur de statistique. [*]contrat de merde, NDA a la con Je me souviens très bien d'un film tourné lors du développement de la Mercedes classe A (celle qui se mettait sur le toit). On y voyait que c'est un tout petit nombre de grands chefs qui prenaient toutes les décisions cruciales et un petit nombre de supposés consommateurs représentatifs (et sous NDA) qui validaient. Ce trop petit nombre ne peut ni avoir toutes les bonnes idées ni tout vérifier. Mais comment faire autrement vu la frénésie de copiage qui existent entre constructeurs automobile ... ou informatique ? Je ne sais si la faute revient à l'appareil ou aux opérateurs que je suspecte réaliser des "travaux" importants sur le réseau afin de préparer la 4G entrainant ainsi des baisses de réseau sans évidemment communiquer sur ce fait... Je ne vais que rarement à Paris et je n'ai pas de iPhone 5 mais, lors de déplacements récents, j'ai été frappé par le nombre d'endroits où la 3G n'est pas opérationnelle. C'est amusant de faire le test lors de trajets en bus, il y a de larges zones sans signal. Lorsqu'on est à pied, il suffit souvent de tourner le coin de la rue ou de traverser mais, même dans des zones largement dégagées (places, grandes avenues), on ne gagne pas à tous les coups. Est ce que les parisiens confirment ? |
|
|
|
| Guest_Matyu_* |
2 Jan 2013, 18:09
|
|
Guests |
Décidément, j'avoue en avoir vraiment Ras le bol de mon iPhone 5 ! Et ce n'est pas peu dire ! Quelle déception ! Et TOUS mes amis autour de moi sont dans le même cas... Outre les nombreux bugs repertoriés ici... Le pire est qu'il est impossible d'avoir une conversation de plus de 10 mn sans être coupé... La 3G est vraiment rare et la qualité de réception est catastrophique... Ces derniers éléments étant un comble pour un appareil censé servir avant tout à téléphoner... Je ne sais si la faute revient à l'appareil ou aux opérateurs que je suspecte réaliser des "travaux" importants sur le réseau afin de préparer la 4G entrainant ainsi des baisses de réseau sans évidemment communiquer sur ce fait... Bref, j'en ai RAS LE BOL d'être une vache à lait... Une chose est sûre Apple est en train de me pousser vers d'autres marques... Tu n'as pas un fusil dans le dos. Tu n'es pas obligé d’acheter Apple si tu en as ras le bol. Tu peux te séparer de ce produit si effectivement c'est si mauvais que ça. Pour ma part très content de mon iPhone |
|
|
|
2 Jan 2013, 18:14
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 |
Le pire est qu'il est impossible d'avoir une conversation de plus de 10 mn sans être coupé... La 3G est vraiment rare et la qualité de réception est catastrophique... Un de mes collègues se plaint que son iPhone (4) coupe les conversations lorsqu'il bascule de la 3G à la 2G, du coup il désactivé la 3G quand il ne fait pas de data.Peut-être que tu as le même problème ? (perso j'avais rien remarqué de ce genre avec mon 4... mais en même temps, je téléphonais très peu avec ^^) Ça n'expliquerait bien entendu pas la rareté de la 3G que tu constates, mais ça expliquerait les coupures fréquentes. -------------------- |
|
|
|
2 Jan 2013, 20:53
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 157 Inscrit : 14 Sep 2007 Lieu : Grenoble,Москва, Сaнкт Пeтербург Membre no 94 795 |
Je n'ai aucun bug, c'est normale ?!
-------------------- Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
|
|
|
|
| Guest_Matyu_* |
2 Jan 2013, 20:59
|
|
Guests |
Je crois que le bug survient quand tu programmes un horaire. Si tu actives la fonction ne pas déranger manuellement, il n'y a pas de bug. En tous les cas moi je n'en ai pas.
On peut l'activer manuellement à partir d'une certaine heure pour ne pas être dérangé. |
|
|
|
3 Jan 2013, 16:18
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 471 Inscrit : 13 Aug 2006 Lieu : Béziers (34) Membre no 65 877 |
Je n'ai aucun bug, c'est normale ?! non c'est pas normal, tu dois avoir un bug -------------------- Macbook blanc début 2009 C2D 2Ghz, 4Go, HDD 320Go 7200Tr/m + LCD Samsung 22", souris Logitech LX8 + Magic TrackPad + clavier Alu Apple avec pad numérique filaire :(
(c'est quand ils veulent pour la version Bluetooth) Western Digital 1Go Mybook en FW 800/400 (pas mal mais met un peut de temps à se réveiller quand il est en veille et son ventillo n'est pas asser silencieux) |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 5th April 2026 - 23:46 |