![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 609 Inscrit : 5 Jan 2006 Lieu : Sud de nancy Membre no 52 966 ![]() |
bonjour
au demarrage mon mac au bout d'un moment m'affiche un symbole 'cercle barré' puis au bout d'un moment un symbole type dossier clignotant.... j'imagine que c'est un soucis de disque dur ? c'est un imac intel, les premiers... y a t'il espoir de recuperer mes donnees? ou faire reparer en region de Nancy ? galére pour noel.... j'ai fais cde+V au demarrage pour afficher ce qui se passe et ca mets ça: loadin kernel cache file system..... read error 0x80000012 loadind mach-kernel.... error loading kernel 'mach-kernel' puis plus rien.... Ce message a été modifié par christian nancy - 12 Dec 2012, 20:25. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 70 Inscrit : 21 May 2008 Membre no 114 550 ![]() |
Honnêtement, je pense que tes données sont perdues, j'espere que tu as des sauvegardes.
N'étant pas de ta région, je ne pourrais te répondre sur ce point. -------------------- Macbook pro 15' I5 2,4Ghz Mi2010, 4GO, 320 DD OSX 10;8;2
Mac mini mid 2011, core i5, 2,3GHZ, 128 GO SSD - 500 GO DD en USB 3, 8GO RAM, mountain Lion |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 609 Inscrit : 5 Jan 2006 Lieu : Sud de nancy Membre no 52 966 ![]() |
j'ai un disque de sauvegarde time machine, oui....
si seulement il etait bootable... mon systeme doit etre le 10.5 Ce message a été modifié par christian nancy - 12 Dec 2012, 20:39. |
|
|
![]()
|
|
j'ai demarré depuis le dvd d'os 10.5
si je vais dans verification du disque il me mets: verification echoué: structure de noeud erroné... j'ai acces a mon disque time machine, que puis je tenter ? merci |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 820 Inscrit : 27 Dec 2002 Lieu : En haut à droite Membre no 5 328 ![]() |
Changer le disque dur et tout (ou presque) retrouver grâce à ta sauvegarde.
![]() Si tu as un disque externe bootable, tu peux tenter les traditionnels outils de réparation, mais dans tous les cas ton disque sera certainement à changer. Sur Nancy tu as easy computer qui peut te le faire. Je leur ai déjà confié des bécanes, c'est cher mais efficace. -------------------- MAC STUDIO/PRO - Macpro 5.1-24 + MBP retina et toute la gamme depuis le IIFx • PC • Sun • AS400 • Fofone • Papad...
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
merci, j'vais en avoir pour des sous pour mon vieux mac... grrrrr
les photos etc je vais les retrouver, mais les parametres itunes avec mes donnes et logiciels de l'ipad et de l'iphone ca va se recuperer via mes sauvegardes ? dur dur quand meme avec ces jolis imac archi pas possibles a demonter.. Ce message a été modifié par christian nancy - 12 Dec 2012, 22:42. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 820 Inscrit : 27 Dec 2002 Lieu : En haut à droite Membre no 5 328 ![]() |
Oui, normalement tu devrais tout récupérer, si tu n'as pas fait de liste d'exclusion dans time machine.
Une fois que le disque est changé, tu lances l'assistant migration, qui te guidera. Ta machine n'est pas très compliquée à ouvrir, mais si tu ne l'as jamais fait, tu risques de lui faire plus de mal que de bien. Compte 80€ pour un disque d'1To, je ne sais pas combien ils peuvent te prendre pour le remplacement. http://www.macway.com/fr/product/24925/1-t...t1000dm003.html -------------------- MAC STUDIO/PRO - Macpro 5.1-24 + MBP retina et toute la gamme depuis le IIFx • PC • Sun • AS400 • Fofone • Papad...
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
merci joe,
depuis tout a l'heure je regarde les tarifs pratiqué par divers services pour le remplacement du disque dur: 250 euros hors disque ! délirant pour ce bon vieux mac que je n'ai pas les moyens de renouveler, et puis j'esperais qu'il termine sur le bureau de ma fille un jour... au pire un disque dur externe pour le boot c'est aussi envisageable ? fais pas bon viellir... a l'epoque je retapais les amiga et les pc, mais là suis comme un imbecille face a mon mac... je pense a l'epoque n'avoir rien exclu des sauvegardes time machine une fois tous cela resolu, je vais me documenter pour avoir deux moyens de sauvegarde fiable, ca fout les petoches tout ça.. je serai pas peu fier de reussir a changer ce disque, ce serait aussi l'occasion de le depoussierer, mais bon... Ce message a été modifié par christian nancy - 12 Dec 2012, 23:29. |
|
|
![]()
|
|
Tu dois pouvoir y arriver, il y a plein de vidéo de démontage sur le net. Douceur et méthode sont les maîtres mots.
Sinon, oui, il doit pouvoir fonctionner en bootant sur un disque externe. Les accès disques seront plus lents, c'est tout. A l'amiga, nostalgie des gourous méditations ![]() Bonne chance. -------------------- MAC STUDIO/PRO - Macpro 5.1-24 + MBP retina et toute la gamme depuis le IIFx • PC • Sun • AS400 • Fofone • Papad...
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 332 Inscrit : 6 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 26 419 ![]() |
Si tu as déjà bricolé dans un ordi tu devrais arriver à changer ton disque.
Regarde sur iFixit leurs tutos sont très bien fait en avec traduction français pour les allergiques a l'anglais. -------------------- * MacBook Air M1 - 16Go - 1To - sequoia * MacBook Pro 15" Intel Core i7 2,6 GHz - 16Go - 1To + 512Go SSD - Catalina * iMac G4 15" 700 MHz - 384 Mo - 40 Go - Tiger * Macintosh SE/30 16MHz - 32 Mb - 40 Mb - OS 6 * iPod Classic - iPod Mini - iPad 3 - iPhone 16 Pro * TV |
|
|
![]()
|
|
merci Joe et Rizo,
Je vais donc aller voir ces videos pour me faire une idée et sans doute me lancer... Joe,pour le disque dur dont tu me donnes le lien, je peux y aller les yeux fermés ? J'espere que la manip avec 10.5 pour la recup de time machine n'est pas trop ardue( et qu'elle ca bien se passer ), mais j'en suis pas encore a cette etape... merci, je vous tiendrai informé ! |
|
|
![]()
|
|
Salut, tu dis : "c'est un imac intel, les premiers..."
donc sur cette base, c'est le bon, mais trouve ta facture, et appelle Macway, en fonction de ton modèle, ils te conseilleront. 7200 tours/mn et la taille c'est toi qui choise. ![]() (sinon le modèle exact de ton mac doit être marqué quelque part sur la machine, sous le pied ?) -------------------- MAC STUDIO/PRO - Macpro 5.1-24 + MBP retina et toute la gamme depuis le IIFx • PC • Sun • AS400 • Fofone • Papad...
|
|
![]()
|
|
merci,
je les contacte... |
|
|
![]()
|
|
rizo, ou trouves tu la traduction francaise ? je n'ai que de l'anglais sur ce site...
merci |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 332 Inscrit : 6 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 26 419 ![]() |
Ah c'est parce que je suis connecté en haut à droite j'ai un petit drapeau français pour avoir la traduction.
Tu peux te logguer avec un compte Google ou Yahoo. Sinon - A Propos de ce Mac - et là tu dois avoir identifiant du modèle. iMac4,1 ou 4,2 voir 5,1 si c'est un iMac Intel blanc. Avec ça on pourra te dire quel disque mettre dans ta machine. Moi pour le même prix je te dirais bien de mettre un Seagate momentus. Un disque de portable mais hybride, entre le SSD et le 7200rpm. Tu devrais donner un bon coup de fouet à ton iMac, et prolonger sa durée de vie. -------------------- * MacBook Air M1 - 16Go - 1To - sequoia * MacBook Pro 15" Intel Core i7 2,6 GHz - 16Go - 1To + 512Go SSD - Catalina * iMac G4 15" 700 MHz - 384 Mo - 40 Go - Tiger * Macintosh SE/30 16MHz - 32 Mb - 40 Mb - OS 6 * iPod Classic - iPod Mini - iPad 3 - iPhone 16 Pro * TV |
|
|
![]()
|
|
tonetit drapeau c'est pour la traduction via google ?
j'ai traduis la page via google et ca donne parfois des trucs Zarbi... |
|
|
![]()
|
|
Ah peut être j'ai pas essayé j'avoue, je l'utilise en anglais.
Mais les photos sont assez explicite généralement. Avec une traduction Google même zarbi ça doit le faire. -------------------- * MacBook Air M1 - 16Go - 1To - sequoia * MacBook Pro 15" Intel Core i7 2,6 GHz - 16Go - 1To + 512Go SSD - Catalina * iMac G4 15" 700 MHz - 384 Mo - 40 Go - Tiger * Macintosh SE/30 16MHz - 32 Mb - 40 Mb - OS 6 * iPod Classic - iPod Mini - iPad 3 - iPhone 16 Pro * TV |
|
|
![]()
|
|
le disque dur est commandé et j'en ai profité pour acheter deux barette de 1 go de ram
doncsi je ne fais pas de gaffe mon mac va trouver une nouvelle jeunesse.... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 606 Inscrit : 7 Oct 2007 Lieu : Nancy Membre no 96 515 ![]() |
Juste pour info, chez Easy Computer j'en ai eu pour 240€ main d'œuvre + disque 1To pour changer le disque de l'iMac de ma signature. Et c'était au moment où les disques étaient vraiment chers (Thaïlande...). Je trouve ça cher aussi, mais j'avoue que bien qu'étant bricoleur j'avais vraiment trop peur de bousiller la machine en la démontant.
-------------------- MacBook Unibody Polycarbonate(6.1)/Core2Duo/2,26GHz/macOS 10.12.6
iPhone SE/64Go/iOS 12.1 |
|
|
![]()
|
|
j'vais tenter, j'espere pas m'arracher trop les cheveux.... va falloir etre concentré c'est sûr...
|
|
|
![]()
|
|
Comme promis voilà donc mon experience....
coté demontage, malgres les tuto j'aiun peu galeré a ouvrir ces crochets en haut du mac a l'aide de deux cartes de credit, les tuto c'est bien mais ca donne pas d'info sur la pression a exercer.... cette etape de l'ouverture du boitier franchie , le reste est un veritable jeu, sans aucune difficulté si on a les bons outils, surtout un torx aimanté et assez long pour demonter la dalle.... barettes memeoires et disque dur recu à 13h de chez mac way, j'entame donc le montage qui est sans aucune difficulté biensur j'ai nettoyé tout les ventillo par la meme occasion, bien crade mais je m'attendais a pire apres 5 annees et aussi remplacé lapile qui sert a ? a cette heure le systeme s'installe, donc restera a tester la web cam et le micro et je pense que je pourrai dire que tout est ok... c'est reparti pour un moment j'espere... etant en os 10.5 et n'ayant pas suivi trop l'actu mac, est il necessaire d'installer un anti virus? de mettre a jour certaines choses pour me proteger ( autre que les maj automatiques) ? merci a tous pour vos conseils, et en effet, calme et bons outils et... ça va tout seul, pour moins de 100 euro je repart avec un tera de dd et 2 giga de ram , cool ps: j'en suis a me demander si je ne vais pas chercher un imac d'occaz et le retaper pour ma gamine... combien ca coute ces bebettes ? Ce message a été modifié par christian nancy - 17 Dec 2012, 16:19. |
|
|
![]()
|
|
Bravo, nous sommes fier de toi !
![]() ![]() Pour tes questions, non pas d'anti virus, juste de l'intelligence en entrant ton mot de passe admin. ![]() Pour la poussière, tu peux utiliser SMC FAN control qui en poussant les ventilos à fond, fait (un peu) le ménage. C'est moins efficace qu'un coup d'aspirateur, mais c'est moins flippant. -------------------- MAC STUDIO/PRO - Macpro 5.1-24 + MBP retina et toute la gamme depuis le IIFx • PC • Sun • AS400 • Fofone • Papad...
|
|
![]()
|
|
genial ce petit prog Jo !
concretement tu l'utilises comment? tu te fais un reglage ' nettoyage' ou tu fais tout tourner a fond ? pendant longtemps ? merci |
|
|
![]()
|
|
Non, quelques secondes (30 maxi).
J'adore le lancer sur des imacs qui n'ont jamais été nettoyés... ![]() ![]() -------------------- MAC STUDIO/PRO - Macpro 5.1-24 + MBP retina et toute la gamme depuis le IIFx • PC • Sun • AS400 • Fofone • Papad...
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th June 2025 - 17:29 |