![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 14 Nov 2010 Membre no 161 253 ![]() |
Bonsoir,
Voulant faire du ménage sur mon MBP mid-2010 sous Mountain Lion, je décide de virer les logiciels Intego périmé depuis des lustres que j'avais eu par le biais du pack FNAC sécurité. Je vire donc tous les dossiers à la main. Chouette, me dis-je, un peu d'espace en plus. Sauf que depuis, plus aucun de mes logiciels ne se connecte à Internet... Safari m'affiche une erreur sur toutes les pages web auxquelles je souhaite accéder "nsposixerrordomain : 1" ! J'ai fais quelques recherches et j'ai lu que c'était lié à cette d**** mais je ne peux pas suivre les recommandations car j'ai supprimé le logiciel et de plus la licence est périmée... J'ai essayé de réinstaller ML, de réparer les permissions dans l'utilitaire de disque mais aucun résultat. J'ai vraiment besoin de votre aide ! Merci d'avance ! Ce message a été modifié par iPad-in - 27 Oct 2012, 18:02. |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 26 Inscrit : 6 Jul 2011 Membre no 168 619 ![]() |
Vraiment curieux que la ré-instalation de ML n'est pas réglé le problème ! Tu as restauré depuis une sauvegarde time-machine je suppose ?
Enfin bref, sur le site d'Intego tu as une version d'essai de leur softs. Tu devrais pouvoir l'installer, mettre tout les paramètres par défauts, puis désinstaller proprement l'application avec l'utilitaire qui est fourni avec (enfin dans mes souvenirs en tout cas...) -------------------- PowerBook G4 15" 1,67 Ghz - MacBook Pro C2D 15" 2,16 Ghz - iPhone EDGE - iPhone 4
|
|
|
![]()
Message
#3
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 14 Nov 2010 Membre no 161 253 ![]() |
Non je n'ai pas de sauvegarde Time Machine.
J'ai déjà essayé mais quand je le lance il me dit que ma licence est expirée et le logiciel m'invite à passer à la caisse... |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 26 Inscrit : 6 Jul 2011 Membre no 168 619 ![]() |
J'ai trouvé un désinstalleur via leur support, tu peux toujours tester via ce moyen ici (Le post de référence ici)
Sinon en théorie la réinstallation de Mountain Lion aurait du supprimer tous les fichiers de ton disque, y compris le soft/les config etc, je ne comprend pas trop comment ça a pu échouer ![]() -------------------- PowerBook G4 15" 1,67 Ghz - MacBook Pro C2D 15" 2,16 Ghz - iPhone EDGE - iPhone 4
|
|
|
![]()
Message
#5
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 226 Inscrit : 3 Feb 2007 Lieu : 92 Membre no 79 812 ![]() |
Bonjour,
Tu peux tenter avec AppCleaner. Mieux, INTEGO te livre un Désinstaleur et un Instaleur. Dernièrement, du fait qu'INTEGO ne développe plus PersonalAntiSpam, j'ai du leur demander un Désinstaleur plus puissant que celui qui m'avait été vendu. Ils m'ont confié un lien pour le Désinstaleur PersonalAntiSpam. Maintenant, j'utilise l'AntiSpam de Mail, moins pratique, du coup. Merci. JMGGG ![]() -------------------- JMGGG
Mac et outils du moment > iMac 24", M1, 8 Cœurs, RAM 16 (fin 2021) + 8 DD Externes USB + iPhone 14 + Epson XP-352 |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 14 Nov 2010 Membre no 161 253 ![]() |
En fait j'ai réinstaller ML sans formater le système car j'avais peur de tout perdre. Enfin, je n'ai pas des milliers de choses sur mon MacBook Pro mais j'aimerais éviter de perdre Office qui m'a coûté bonbon ! Si il y a un moyen de garder Office je le fais ce sera plus rapide !
Pour ce qui est du désinstalleur fourni par Intego je n'y avais pas pensé mais j'ai déjà essayé de désinstaller le tout avec AppCleaner. Mais je vais tout de même essayer. |
|
|
![]()
Message
#7
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 490 Inscrit : 19 Aug 2004 Lieu : 92 Membre no 22 254 ![]() |
Si la réinstallation du système n'a pas réglé le problème c'est que celui se trouve dans un fichier de ton répertoire "maison".
Essaie déjà sur un autre compte utilisateur. |
|
|
![]()
Message
#8
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 14 Nov 2010 Membre no 161 253 ![]() |
J'ai créé un utilisateur standart mais toujours le même problème...
|
|
|
![]()
Message
#9
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Validating Messages : 834 Inscrit : 14 Jul 2004 Membre no 21 020 ![]() |
Du temps où j'avais installé INtego, je m'étais aperçue que ce logiciel installe, tel un coucou, un tas de petits trucs un peu partout. Lesquels trucs j'ai dû retirer besogneusement à la main.... et j'ai j'ai définitivement viré Intego et je ne m'en porte que mieux - du moins mes Macs, veux-je dire ! En particulier il y avait un truc du genre virus barrier (je crois) qui agissait comme un véritable virus
|
|
|
![]()
Message
#10
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 14 Nov 2010 Membre no 161 253 ![]() |
Que faut-il suppimer ?
|
|
|
![]()
Message
#11
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 226 Inscrit : 3 Feb 2007 Lieu : 92 Membre no 79 812 ![]() |
Bonjour,
Bonbon, à ±149 € !? Mais si tu as le DVD d'installation (ou la clé qui t'a été vendu), autant faire une installation propre. On ne perd rien en reformatant un DD Interne, si l'on à une sauvegarde TimeMachine ET surtout un Clône sur un autre DD Externe. L'intérêt, c'est que de là, tu peux formater ton DD Interne, et laisser Assistant Migration faire le taf de récupération ensuite. JMGGG ![]() -------------------- JMGGG
Mac et outils du moment > iMac 24", M1, 8 Cœurs, RAM 16 (fin 2021) + 8 DD Externes USB + iPhone 14 + Epson XP-352 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 04:32 |